lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités :: 1 Moteur de recherche

Eloïse 11, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon expérience et mon envie d'en sortir

+15
Pietje Scramouille
Enki
olivia
vola
naomie
jacques
luciy
Malau
anna2
Carmin
michele
cristal
SHALE
Discus
la miss
19 participants

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 Empty Re: Mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  la miss 4/10/2010, 09:04

bah aujourd'hui c'est pas le top ..... il est comme le temps mon moral bouder

Moral dans les chaussettes ... triste

Il y a des jours comme ça où on devrait rester au lit !! malade

Bizoux 🇨🇴
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 Empty Re: Mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  anna2 4/10/2010, 10:11

Bonjour, La Miss !
Vrai, l'automne et ses grisailles n'aide pas au moral... Dans notre sud-ouest, il arrive en force aujourd'hui : on vient de perdre 10 °C en une nuit !
Tiens bon, La Miss, essaie de garder le soleil en toi : d'abord, tu ne bois plus, et ça, c'est précieux comme un diamant ; ensuite, sûr que tu as d'autres atouts dans ta manche pour ne pas te laisser envahir par les brumes automnales Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 943168
Tu n'es pas malade, au moins ? (tu as mis le smiley "fièvre au lit"... ?)
Prends soin de toi - un bon bain chaud et parfumé dès que tu en as le temps, qu'est-ce que tu en dis ?
Moi, je file sous la douche - j'ai pas d' baignoire...
Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 604725 Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 443 Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 604725
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 Empty Re: Mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  la miss 4/10/2010, 10:26

Bonjour anna2,

Moi non plus je n'ai pas de bain, juste une douche Rolling Eyes

Non, non, je ne suis pas malade, j'ai mis ce smiley car c'est vrai que j'aurai aimé rester au lit (je me lève tôt : à 6 h 00, si je ne suis pas réveillée avant !) ...

Quant au moral Crying or Very sad il y a des jours avec et des jours sans ..... ben je suis tombée pile poil sur le jour sans ! grosse colère

Je ne travaille qu'une heure aujourd'hui .... je ne vais pas me fatiguer longtemps ! Mais bon ....

Bizoux bizoux coeur
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 Empty Re: Mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  anna2 4/10/2010, 10:31

Bon, ça te laisse le temps de prendre 10 bonnes douches bien chaudes, avec plein de savons et de gels parfumés Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 867218
Maintenant, je file (rendez-vous en vue)
Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 396959
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 Empty Re: Mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Malau 4/10/2010, 10:47

Nous sommes rentrés dans l'automne, qui est une saison propice à toutes dépressions possibles. La plupart du temps, les professionnels appellent cela, la dépression saisonnière, ça arrive également avec le printemps. Ces deux saisons ont des changements radicaux et cela joue sur l'humeur, le moral. D'ailleurs après un été pas très ensolleillé, les cabinets des psy sont pleins.
Dès qu'il y a un rayon de soleil, il faut le prendre, en profiter pour faire le plein d'énergie. Si on ne peut pas, un achat d'une lampe (luminothérapie) marche très bien. Quand on est fragile dans ces deux périodes, il ne faut pas hésiter à s'en acheter une. Les prix ont énormément baissé sur ce produit là. Tant mieux cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 Empty Re: Mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  la miss 8/10/2010, 08:20

Coucou !!

Aujourd'hui j'ai envie de vous faire partager mon bonheur !!!! boîte à coeur

Nous nous sommes réconciliés avec mon mari Very Happy et il m'a même dit qu'il viendrait avec moi au MAB pour les conjoints alcooliques ... pour en parler, pour se vider un peu le coeur !!!! Je pense qu'il a comprit certaines choses, qu'il a fait un ENORME travail sur lui-même, et que depuis il me comprend mieux ! Je ne dis pas que cela va être facile mais juste qu'il va faire un pas énorme sur ma maladie ... qu'il a envie de comprendre le pourquoi ....

Voilou pour l'instant .. vivement ce soir pour le MAB (ce soir il n'est pas là, il est à Paris, donc il viendra la semaine prochaine !)

Je suis très très très heureuse !!!!

Bizoux à vous tous coeur
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 Empty Re: Mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Malau 8/10/2010, 09:20

C'est une excellente chose La Miss, un pas de plus en avant super
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 Empty Re: Mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  anna2 8/10/2010, 10:11

Magnifique ! voilà une sacrée preuve d'amour Very Happy
Je suis contente pour toi !
Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 604725
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 Empty Re: Mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  la miss 8/10/2010, 12:33

Par contre, je me suis aperçue de quelquechose ce matin qui m'a fait du mal ... je sais que je dois passer par là mais quand même !

Je suis partie emmener mon fils au collège ce matin et j'ai croisé un "copain" depuis lgtps, qui est au courant de la situation (sauf de notre réconciliation avec mon homme !) mais de mon alcoolisme, et ............... stupéfaction ........ il a tourné la tête !!!

Suis-je vraiment un monstre ? Ou les gens n'acceptent pas la différence ? Il a eu, lui aussi bcp de pb d'un autre ordre, et avec mon mari, nous l'avons toujours soutenu ! Mais là, je vois que finalement ... comme je ne rentre "plus" dans SA norme ....plus personne noon noon noon

Je trouve ça dommage, car les gens ont des à priori .... c'est comme cela que l'on voit vraiment les VRAIS amis ... et je peux vous avouer que maintenant je les compte sur les doigts ... mais ceux qui restent sont vraiment les meilleurs ! Ils m'ont bcp aidé, ne m'ont pas jugé et surtout m'ont ECOUTE !!! coeurs
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 Empty Re: Mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Carmin 8/10/2010, 14:05

la miss a écrit: les gens ont des à priori ....
Oui et il est difficile de les en sortir, il faudrait qu'il soit prêt à écouter........
Maitenant tu sais à quoi t'en tenir avec lui, ignore le, tu as ta route à faire, d'autres bonheurs coeurs coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 Empty Re: Mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  la miss 8/10/2010, 17:22

Tu as raison Carmin, mais cette personne, nous l'avons écouté, aidé, bref ..... je ne renie rien mais c'est vrai que cela fait quelquechose de voir que nous avons aidé des gens et que maintenant ils nous tournent le dos lorsqu'on a des problèmes !!!

Nous ne sommes dans LEURS normes alors basta !!!! Dommage pour lui car je me sens boîte à coeur et tant pis pour lui s'il n'en profite pas !!!

Bizoux bizoux STP
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 Empty Re: Mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  SHALE 8/10/2010, 18:34

Quand on arrête l'alcool, on perd des "prétendus amis" mais on en gagne tellement d'autres, et des vrais....
Alors ce n'est pas très grave, tu laisses courir, tu n'as pas besoin de lui pour vivre, tu as besoin de toi... Very Happy Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 443 Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 443 Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 Empty Re: Mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Malau 9/10/2010, 07:09

En plus, de ce que t'ont dit les Onsaidiens, il y a une chose qui a son importance. Dans ce genre de relations, souvent c'est en changeant son propre regard sur les choses, sur les gens que le regard des autres change. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'ils ne le souhaitent pas, et j'ai envie de te dire qu'ils n'en valent pas la peine. Tu dois t'occuper de toi et uniquement de toi. Ne perds pas ton énergie à voir ou à penser à ce que pensent les autres, laisses faire, avec le temps ils vont s'apercevoir de ce qu'ils perdent Very Happy
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 Empty Re: Mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  la miss 9/10/2010, 09:43

Je sais que vous avez toutes raison pfff

Mais c'est vrai que cela fait du mal ... il faut que je m'habitue au regard des autres .... triste

Merci en tout cas pour vos paroles qui me font toujours du bien et me redonne du courage et de la gaieté !!!! coeur

Bizoux bizoux STP
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 Empty Re: Mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Discus 9/10/2010, 10:37

Malau a écrit:Dans ce genre de relations, souvent c'est en changeant son propre regard sur les choses, sur les gens que le regard des autres change. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'ils ne le souhaitent pas, et j'ai envie de te dire qu'ils n'en valent pas la peine

Je l'ai ressenti et ressens encore comme ce que décris Malau.
Quelque part il n'en vaut pas la peine. Tu l'a aidé, mais c'est du passé, ce qui t'intéresse c'est le présent et Ton avenir.
Alors inutile de rester ou de cogiter cette déception, elle ne fait et fera rien avancer.
Et qui sait tout n'est pas toujours figé, il reviendra peut être vers toi plus tard.
J'ai encore parfois ce sentiment que ma renaissance met mal à l'aise ou suscite un mélange d'envie, de jalousie mal placée chez certaines personnes.
Les personnes qui t'aiment vraiment s'en réjouissent ouvertement et te le font très vite savoir, il n ' y a pas de doutes là dessus...

Avance sur Ta route Louloutte...une bonne journée à toi
petits coeurs petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 Empty Re: Mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  SHALE 9/10/2010, 11:02

Quand on sort de l'alcool, il y a plusieurs réactions auxquelles il faut s'attendre:
-les copains de beuverie, tu ne vas plus les intéresser et ce n'est pas plus mal.
-ceux qui effectivement ne sont pas clairs avec l'alcool et qui vont t'en vouloir, te jalouser d'avoir réussi à arrêter.
-ceux qui n'y croient pas et qui se disent: pffff! elle va vite replonger, à fuir comme la peste.
-ceux qui te considèrent comme une malade, cache toute bouteille d'alcool, te flique pour voir si tu tiens le coup et s'ils ne peuvent pas faire quelque chose pour t'empêcher de boire. Et bien "non, merci, c'est fait, l'alcool ne me dérange plus, je l'ignore".
-et enfin les vrais amis qui sont heureux pour toi de ta réussite, qui aiment partager ta nouvelle vie et te voir bien dans ta peau, ceux ci, il faut les garder précieusement.... Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 443 Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 443


Dernière édition par SHALE le 9/10/2010, 23:21, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 Empty Re: Mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  la miss 9/10/2010, 11:49

ouai ...... tout ce que vous dites est tellement vrai !!!! siffler

Il faut que je fasse un travail sur moi-même là-dessus ...... je le sais scratch

Mais je vais le faire promis !!! STP coeur
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 Empty Re: Mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Carmin 9/10/2010, 11:56

Et ne plus te préoccuper du fameux regard des autres, rien ne dit qu'ils n'ont pas eux aussi quelques "ennuis" et c'est très simple de les reporter sur d'autres plutot que de les affronter coeurs
Tu as TA VIE à mener, évite les écueils, que rien ne puisse te perturber, mets tout ça de coté, tu verras plus tard.
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 Empty Re: Mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  michele 9/10/2010, 23:33

ta priorité est TOI et ensuite ton homme ,alors les autres m'en fiche contente pour toi et ton homme ! tu vois que finalement on ne connait jamais assez son conjoint ,dans le bon et le mauvais !!!biz
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 Empty Re: Mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  la miss 11/10/2010, 08:41

Aujourd'hui, je suis en pleine forme !!! wouhou

Malgré ce temps ........... nul ... Mais bon ... je vais être "enfermée" toute la journée car formation alors ....

Mais j'ai le moral au beau fixe ! super

Gros gros bisous à vous tous

STP

PPS. : Au fait Shale, j'arrive toujours pas à mettre des photos, il y a forcément quelquechose que je ne fais pas !! fuite
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 Empty Re: Mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  SHALE 11/10/2010, 09:46

Alors tu reprends point par point ce que je t'ai expliqué dans forum de test. J'ai du épingler l'explication en haut de ce même forum. S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, note le et je te dirai... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 Empty Re: Mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  michele 11/10/2010, 23:00

oui miss ,tu dois avoir loupé un truc ,car plus nulle que moi ,y a pas !!!!! bon courage !!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 Empty Re: Mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  la miss 12/10/2010, 11:45

https://i.servimg.com/u/f21/15/71/65/92/bonjou12.gif


J'essaie on verra bien si ca marche


Bizoux bizoux
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 Empty Re: Mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  la miss 12/10/2010, 11:47

fuir grosse colère vieille boulet grosse colère rougecolère grrrr petite fille colère colèreux boxer nul fusil pfff triste bouder angry crashpc crashpc crashpc crashpc crashpc crashpc crashpc crashpc crashpc crashpc




NAAAAAAAAAAAa !!!!
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 Empty Re: Mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Carmin 12/10/2010, 12:05

la miss a écrit:Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 Bonjou12


J'essaie on verra bien si ca marche


Bizoux bizoux

Et comme ça pour voir? Tu as juste oublié les [img*] devant et [/img*] derrière ton image sans les *
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et mon envie d'en sortir - Page 2 Empty Re: Mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum