lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités

Adeon

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

J'avance... doucement... mais j'avance

+15
Discus
Carmin
TEX
béatrisse1
olivia
Admin
Malau
diky
FLOH
anna2
michele
rayondargent
cristal
SHALE
miminne-soleil
19 participants

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Invité 31/8/2010, 10:55

mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  SHALE 31/8/2010, 12:55

Effectivement beau mais ou muet ou parlant un dialecte incompréhensible!!!! Là, je peux en héberger un voir deux... Very Happy Very Happy Very Happy
mais bon, pour le moment, on en est aux chameaux et c'est pas gagné!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Invité 31/8/2010, 13:18

Hopopopopopopop !!!!! On s’affole pas ma Shale…. bras crois

C’est celle qu’a eu l’idée qui s’en occupe en prem’s !!! wouhou

Si je suis débordée, je vous fais signe ! très gai
Bon ok, je suis peut-être un peu (beaucoup) présomptueuse…. :dans:
Alors je propose que ce soit d’abord les célibataires qui s’en occupent et…
si jamais on s’en sort pas, on fait appel à vous ! Very Happy

(D’ailleurs, à propos de bonnes idées, peux-tu me rappeler qui a eu celle des chameaux ??? hein ??? scratch )
fuite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Carmin 31/8/2010, 13:21

Le language j'mel (lire chameau) n'est pas très simple باكستان تغرق في فيضانات كارثية Very Happy
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  béatrisse1 31/8/2010, 20:24

Carmin il sait tout faire ! Il parle chameau ! T'as été méhariste aussi carmin ?
Si tu passes par chez moi un jour, j'espère que tu parleras boule, il est très confus en ce moment ...et l'histoire d'héberger un chameau n'a rien arrangé . pfff
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Invité 31/8/2010, 20:26

C'est vrai ça ! tous les jours on apprend des choses avec Carmin ! Very Happy

petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  cristal 31/8/2010, 21:06

Treves de chameaux sophie,il faudrait peut etre sortir de derriere leurs pattes là !!!

comment vas tu??? J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Invité 1/9/2010, 06:05

Coucou, smiles

Ok, ok Cristal, j'arrête mes âneries ! J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 Les_smileys_expressions_054

Comme je l'ai écrit dimanche, et, bien que les jours ne se ressemblent pas, je vais bien. Very Happy

Bonne journée à tous. petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  béatrisse1 1/9/2010, 06:59

Bonjour ma belle ...j'suis pas bien réveillée mais les chameaux noon c'est pas des âneries .
biz
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Invité 1/9/2010, 07:09


Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  cristal 1/9/2010, 15:17

Mais NOn ce ne sont pas des aneries ma sophie,c'est juste qu'ils envahissaient un peu ton post et qu'on ne te voyait plus derrière J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 523584 mais ils ont une tres bonne place dans " parler de tout" où je tiens absolument a ce que tu viennes me rejoindre pour poursuivre les negociations parce que c'est bien beau tout ça mais j'ai pas ete payé moi J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 988901

je suis ravie que tu ailles bien ma belle mais pourquoi dis tu que les jours ne se ressemblent pas ???

gros bisous ma sophie J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Invité 1/9/2010, 16:40

Non t'inquiète, aucun sous-entendu dans ma phrase, j'ai dit ça comme un truisme ! Very Happy

petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Invité 2/9/2010, 14:47

Coucou, smiles

Aujourd'hui j'ai 4 pattes de plus en pension (pour 2 jours), et... je ne devrais peut-être pas le dire, mais comme il y a un soleil magnifique nous faisons l'école buissonnière ! Very Happy

petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  cristal 2/9/2010, 14:50

nous faisons l'école buissonnière

j'ai rien dit,j'te jure!!!!! J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 37757 J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 971172

bonne journée ma belle J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Invité 2/9/2010, 14:55


Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  michele 3/9/2010, 17:02

bonjour sophie "' je vois que tu es connécté " 4 jours sans internet et 3 pages à te lire !!!! que tu es populaire !!!!!quoi que je pense que c'est plutôt les chameaux !!! ils ont même un post pour eux !!!! bon j'ai de la lecture pour ce week-end!!! maintenant j'ai un petit quart d'heure ,avant mon groupe de paroles du vendredi soir !et m'a priorité était de voir si ta jumelle est mieux !! je pense que non!!! et ton post où je sais ( maintenant ) que tu " pétes " la forme !! comme quoi , les chameaux ,bidule ,boule ,ton molosse et le petit nouveau " zapata " sont de bons médicaments et un remonte moral !!! pour toi ,avec ton courage et toutes ces petites conversations marrantes ,t'on fait un énorme bien!! gros bisous ! ( au fait si il vous reste un chameau ,j'ai une petite sortie de 25 m carré!!!!!! et il tiendrai compagnie à fleur qui ne lache plus !!!!!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Invité 3/9/2010, 17:15

Coucou Michèle, coucou tous, smiles

mort de rire Oui, la fièvre du «chameau» est un peu dissipée … mais moi … non ! Very Happy

S’il est vrai que je n’ai pas grand-chose à raconter, j’avance encore chaque jour un peu plus, alors ça me va ! Je pense, (en tout cas je l'espère smiles ) que c'est dans le bon sens !
Au moins, je ne stagne pas. Very Happy

De grandes balades ces derniers jours et de saines lectures. smiles

Gros bisous. petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Invité 4/9/2010, 15:11

Coucou,

Bon, après avoir résolu et/ou classé et/ou mis de côté quelques petites choses gênantes/agaçantes mais sans gravité, le week end s'annonce bien. smiles

Ce matin balade avec jogging (ça fait du mal mais ça fait du bien ! Very Happy )
à midi déjeuner en terrasse avec une amie... maintenant cool ... peut-être que ce soir... (non j'en parle pas, suis pas sûre...) et demain aprem balade avec une amie !

Le tout sous un soleil magnifique.

La vie peut être belle ! Very Happy

Je vous souhaite un bon week end à tous.

Gros bisous. petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  michele 5/9/2010, 01:33

merci sophie ! bien sur ,que le vie est belle !!!! bon dimanche à toi et ton molosse !!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Invité 5/9/2010, 07:32

Coucou, smiles

Finalement j’ai bien fait de ne pas m’étaler sur le sujet, car je ne suis pas sortie hier.
En gros… la flemme !

J’essaie de mettre dans l’ordre :
Fatiguée physiquement, pas envie de voir «trop» de monde, et pas envie de rencontrer des gens que je ne connais pas… en gros, pas envie de faire d’effort.
Evidemment, il y a l’alcool aussi, car dans ce genre de soirée il coule à flot… mais ce n’est pas la raison première…
Mon côté sauvageonne serait-il de retour …

Depuis hier soir, je me pose quelques questions mais sans doute est-il trop tôt.

Est-ce l’agoraphobie qui ne serait pas totalement réglée ou qui ferait son retour…
la timidité… la surprotection par rapport à l’alcool ou encore l’égoïsme ?
Je ne pense pas que ce soit l’idée de craquer pour un verre.
(Mais je ne pense pas non plus être tirée d’affaire vis-à-vis de l’alcool pour autant.)

Non, je crois que la question c’est plus : qui suis-je, moi, sans alcool ?

Sur ce forum, il y a une notion que j’ai parfaitement bien intégrée (trop bien ?) :
Celle de ne pas dire «oui» d’emblée, mais «peut-être» ou encore «non».
J’avoue que je dis (presque trop) facilement «non» !
J’ai pu le vérifier à plusieurs reprises ces derniers temps…
Mais, je ne regrette pas mes choix.

Rares sont les personnes à qui je dis oui d’emblée, mais celles à qui je dis oui sont celles avec lesquelles je me sens «vraie», et elles le sont également.

D’autre part, les petits comités me conviennent mieux, pour le moment.

Peut-être aussi qu’entre celle qui avait une vie sociale bien remplie et celle qui s’est terrée chez elle durant quelques années de dépression et d’alcool, j’ai trouvé aujourd’hui un nouvel équilibre, un juste milieu… j’en sais fichtre rien.
Et puis, peut-être que je me pose trop de questions ! smiles

Je vous balance ça en vrac, comme ça vient…
Et je ne suis pas mal pour autant. Au contraire ! Very Happy

C’est grave ???

Je vous souhaite un bon réveil et un bon dimanche.

Je file profiter du soleil. smiles

Bisous.
petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  olivia 5/9/2010, 07:59

Sophie,

Il m'arrive par moment aussi de ne pas avoir envie de voir du monde au point de ne pas aller à la boulangerie, la flemme, et je me fais mon pain, mais pour les clopes par contre je sors. Actuellement je remets beaucoup de choses, alors que j'ai une liste de trucs à faire, au lendemain.

La flemme, la tête ailleurs ? Je sais pas, alors rassure toi tu n'es pas la seule.

Passe un bon dimanche malgré tout. coeurs
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  béatrisse1 5/9/2010, 08:05

A vrai dire ma Sophie, ça me paraît bien normal . Tu viens de rentrer dans ta "nouvelle" peau , c'est grisant et ça étourdit (comme le grand air).
Je pense que tu choisis instinctivement les situations qui ne vont pas te mettre en danger.
Nous avons chacun notre rythme ou plutôt , nos rythmes. Parfois on se sent prêt à croquer le monde , parfois, on a envie de se mettre derrière une vitre pour l'observer.
Je trouve que tu avances bien et sagement parce que tu écoutes avec attention ce que tu désires, tu t'interroges sur ce dont tu as vraiment envie le "peut être" est bien utile !
Plein de bises
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  cristal 5/9/2010, 08:50

Non, je crois que la question c’est plus : qui suis-je, moi, sans alcool

je crois que oui,c'est la bonne question et que pour y repondre,tu dois etre seule ou peu accompagnée.
Tu ne veux pas te decouvrir a travers le regard des autres mais a travers top propore regard.Un trop grand nombre de personnes te ferait reagir de trop de façon differentes,trop de facettes seraient alors melées et ce serait plus dur d'y mettre de l'ordre.
de plus,cotoyer l'alcool serait un frein non pas parce qu'il te fait envie mais parce qu'il est encore là pour te rappeler ... J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 Icon_rolleyes et te mettre un peu mal al'aise

Un petit comité te permet de te sentir plus a l'aise,moins sur la reserve et alors d'etre vraiment toi meme sans cette barriere protectrice que l'on se met devant des inconnus.Tu peux alors t'etudier plus facilement,voir tes reactions,tester tes reponses qui te sont propres et non plus "pour etre en accord avec l'autre"d'autant plus si ce sont des gens que tu apprecies.
Tu en es au stade où tu prime avant toute chose,fini les soirée "obligatoire",les concessions qui n'ont pas lieu d'etre,tu veux faire en fonction de toi et etre maitre de ta vie sans plus d'obligations J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 543901

Et puis tu es encore en plein travail sur toi,ce n'est pas parce que tu ne parles plus de tes denieres avancées que tu n'y travailles plus.il faut du temps et du calme pour que cela se mette en place,alors,ecoute toi
si tu mets un frein a scs sorties,je ne pense pas que cela soit pour t'isoler mais pour te reconstruire doucement sans te forcer a faire des choses que tu n'as pas envie de faire J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 543901 .
Lorsque tu seras un peu plus forte,tu pourras aller a ces soirées sans "arrieres pensées" a moins que tout simplement,ces soirées avec tant de monde ne te conviennent plus tout simplement J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 Icon_rolleyes

En gros ,tu es entrain d'adapter le monde qui t'entoure a ta nouvelle personnalité et je trouve cela tout a fait logique et naturel voire tres prometteur pour le suite J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 18037
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  SHALE 5/9/2010, 08:55

Il y a aussi une question de personnalité. J'ai horreur des grands groupes, j'ai l'impression de ne plus exister, je me mets à l'écart et j'observe. Par contre les petits comités d'amis me conviennent très très bien. Donc ce n'est pas forcément un mal, mais au contraire tu trouves peu à peu la vie qui te convient, qui te correspond au fur et à mesure que ta nouvelle personnalité se forge.
Gros bisous ma Sophie!!! J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 443 J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Malau 5/9/2010, 09:24

Si cela peut te rassurer, au mois d'Août, mon fils n°2 Very Happy était venu voir sa môman et quand je lui ai dis qu'il fallait qu'il se garde des moments pour sortir un peu, s'amuser, il m'a répondu :

Tu sais môman, je n'ai pas facebook, je ne bois pas, je ne fume pas donc je ne dois pas être intéressant et pas fréquentable Rolling Eyes Very Happy alors les bons amis que j'ai sont plutôt rares siffler et faire des soirées où tout le monde est imbibé, ben y'a un décalage alors je m'en vais et je reste dans mon coin. Et tu sais j'y suis bien mieux. D'ailleurs à ce sujet, je n'ai rien à t'envier vu que tu es aussi sauvage que moi quand tu t'y mets affraid affraid mouaaaaaaaa pas du tout :ire: ben si ! fallait que tu ais bu pour devenir sociable et accueillir tout le monde, depuis que tu as arrêté nous ne sommes plus envahis à la maison, ils ont vite compris à qui ils avaient à faire, tu vois il n'y a pas que moi amuse amuse
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance - Page 12 Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum