lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 61 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Coup d'essai avant la lutte...contre l'alcool.

3 participants

Aller en bas

Coup d'essai avant la lutte...contre l'alcool. Empty Coup d'essai avant la lutte...contre l'alcool.

Message  libellule 31/7/2012, 23:05

Ce week-end, je me suis déjà un peu entraînée dans la voie du détachement…
J'ai vaqué à mes occupations sans m’occuper de mon mari. C’était un coup d’essai avant de véritablement ouvrir le dialogue avec lui et « d’entamer les hostilités » contre l’alcool (le p’tit singe comme vous le surnommez tous...).

Samedi après-midi, je suis allée faire une promenade en vélo avec mes fils. Comme j’ai à peine proposé à mon mari de nous accompagner, celui-ci nous a rappelé son existence en venant vérifier la stabilité du siège enfant pour notre petit dernier et l’a installé avant de nous laisser partir. A notre retour au bout d’une heure, il a questionné mon fils pour savoir quel parcours nous avions suivi. Assis sur sa chaise de cuisine, je devine qu’il en a profité pour boire… mais je ne dis rien.
En milieu d’après-midi, j’emmène ma fille de 14 ans faire ses achats de fournitures scolaires et mon mari emmène mes fils chez ses parents. Il doit aider à sortir les pommes de terre des champs. Cela m’ennuie, je voudrais partir avec les trois enfants à Auchan, mais ne m’en sens pas le courage… Et voilà, j’ai encore, malgré moi, besoin des services de mon mari, partagée que je suis entre la différence d’âge et les différentes demandes de mes enfants…

Le lendemain (dimanche matin) je me lance dans une matinée de ménage. Je ne suis pas une fanatique de ce genre d’activité, mais la maison en a besoin et c’est tellement bon un peu d’ordre pour se remettre les idées en place. J’ai donc aidé mon second à nettoyer et ranger sa chambre à l'étage. Nous avons même changé la disposition de sa chambre. Il était content que je lui consacre du temps. Du coup, mon mari nous accompagne de son propre chef au rez-de-chaussée et fait les vitres (intérieur et extérieur). Il faut dire que mon mari a une très forte tendance à s’enfermer dans les tâches ménagères lorsqu’il veut se faire pardonner quelque chose (très net depuis son alcoolisme), comme si le fait de faire la vaisselle, s’occuper du linge, préparer les repas, l’aidait à se déculpabiliser (comprenez : « je suis un bon mari puisque je participe aux tâches ménagères »).

Bref, après avoir passée une journée et demie à le « snober » et à prendre mes distances, mon mari a tenté de comprendre ce qui était en train de se passer et, devant mon indifférence, a essayé de se rapprocher de moi. Mais j’ai toujours la désagréable impression que c’est pour « m’avoir dans la poche » et se rassurer de son ascendant sur moi (à me lire, on croirait que je suis une femme soumise, ce qui est pourtant loin d’être le cas, car j’ai aussi pas mal de caractère ! Mais mon problème c’est qu’on peut facilement me rattraper par les sentiments car je suis très sensible et mon mari en joue. C’est très tyrannique un mari qui boit !!!
libellule
libellule
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'essai avant la lutte...contre l'alcool. Empty Re: Coup d'essai avant la lutte...contre l'alcool.

Message  cristal 31/7/2012, 23:12

l'alcool est très vicieux effectivement et l'alcool embarque tout le monde sur son passage Crying or Very sad
si il fait les taches menagères,ce n'est pas pour "t'avoir" mais pour se faire pardonner car il sait qu'il te fait du mal et aux enfants aussi mais il ne peut pas faire autrement,ce n'est pas lui qui a les commandes Crying or Very sad

par contre,il a le pouvoir de se soigner et c'est sur ça qu'il faut l'orienter.

ce qui importe là libellule,c'est TOI et que tu te sentes bien toi.Tu as besoin de lui pour les courses??et bien tu lui demandes(sauf si il a bu bien sur)
le detachement n'est pas de l'indifference Coup d'essai avant la lutte...contre l'alcool. 543901c'est un moyen de se proteger de l'impact de l'alcool sur toi.
tu erige une barrière entre toi et l'alcool mais pas forcement entre toi et l'homme sobre tu comprends??
tu dois te sentir bien ds ta vie ou du moins,ne pas te sentir mal.Si tu sens que tu es touchée,tu met ta carapace et tu te protèges Coup d'essai avant la lutte...contre l'alcool. 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'essai avant la lutte...contre l'alcool. Empty Re: Coup d'essai avant la lutte...contre l'alcool.

Message  SHALE 31/7/2012, 23:14

Tu sais où sont tes failles, donc tu essaies de lutter contre ça pour ne pas te faire avoir par les sentiments. Par contre, s'il est à peu près sobre, tu n'hésites pas, au contraire.
S'il te pose des questions sur ton changement d'attitude, tu lui expliques que tu l'aimes lui, mais que tu ne veux plus de l'alcool entre vous deux, donc quand l'alcool est là pour lui, toi tu ne l'es pas!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'essai avant la lutte...contre l'alcool. Empty OK, je m'imprègne doucement de ce nouvel art de vivre...

Message  libellule 2/8/2012, 10:27

Cristal et Shale,

Merci pour vos réponses : elles ont le mérite d'être claires !
Je me pose malgré tout des questions à propos de mes enfants...
J'envoie dès maintenant un post sur ce forum (entourage des MA) à ce sujet que je vous invite à lire.
Bonne journée à vous deux !



libellule
libellule
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup d'essai avant la lutte...contre l'alcool. Empty Re: Coup d'essai avant la lutte...contre l'alcool.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum