lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Delata, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

J'avance... doucement... mais j'avance

+15
Discus
Carmin
TEX
béatrisse1
olivia
Admin
Malau
diky
FLOH
anna2
michele
rayondargent
cristal
SHALE
miminne-soleil
19 participants

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance Empty J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Invité 20/7/2010, 19:05

Voilà, j’avais envie de changer de post, changer de titre… J'avance... doucement...  mais j'avance 943168

Depuis maintenant 2 mois et demi, je change, tout doucement…

J’avance doucement avec votre amitié, votre immense soutien, votre réconfort, vos nombreux conseils.

Mais j’insiste sur le mot doucement.

Fraîchement abstinente et après avoir lu de nombreux témoignages, je mesure (un peu…) les difficultés que je vais (devoir) rencontrer compte-tenu de ma vie actuelle…

Concrètement, voilà une petite liste (je vais en oublier certainement) des changements avérés après l’arrêt de l’alcool.

Si l’idée de l’alcool me traverse encore un peu l’esprit (de moins en moins…), l’envie réelle n’est plus là et le goût ne me tente plus.

Physiquement je me sens beaucoup mieux.
Je marche, je cours (un peu), enfin… je gesticule avec le chien au moins 2 à 4 heures par jour et je le fais naturellement et avec plaisir. (Avant, c’était un effort qui me coûtais et que je vivais comme une obligation et un devoir vis-à-vis de cette bête que j’adore).
Je n’ai pas maigri (je ne suis pas épaisse…) mais me suis renforcée.
Je mange plus, mais plus sainement.
Je dors moins mais mieux.
Le hic… je fume encore, mais un problème à la fois…

Je revois mes ami(e)s, connaissances, accepte (timidement encore) quelques invitations.
A nouveau, je lis beaucoup (Hesse, Nabokov, Bruckner, Onfray… et plus légèrement Gavalda, Pancol, Lodge…).
J’amortis allègrement ma nouvelle TV en regardant les films que je ne suis pas allée voir au cinéma ces dernières années.
Je m’évade en ce moment avec des comédies drôles (j’adore rire !), sentimentales (c’est trop beau l’amour !), et des thrillers (j’aime bien avoir peur pour de faux !).

La musique inonde également l’appartement.
Mes goûts dans ce domaine sont très éclectiques, selon l’humeur.
Mais je ne supporte plus le silence…

L’esprit est enfin occupé !

Et intérieurement… je me retrouve enfin, et chaque jour un peu plus !

Je redécouvre des émotions…
la joie, la bonne humeur, des petits bonheurs tous simples que je n’aurais pas su apprécier il y a encore quelques mois…
mais aussi la tristesse, les remises en question, quelques angoisses qu’avant je noyais dans l’alcool pour oublier…

Aujourd’hui je ne veux plus oublier mais faire face et trouver des réponses.

Certes, la tâche est ardue et sera (très) longue… mais ma détermination est aussi plus forte chaque jour.

Vous m’apprenez à me faire confiance et j’ai confiance en vous.

Je ne nourris pas encore d’ambitions précises pour le futur.
Tout cela est trop nouveau.
J‘applique le «un jour après l’autre» et je profite.

Finalement, dresser la liste des choses que j’ai faites ces derniers mois me permet de réaliser que ce n’est pas «rien», compte-tenu qu’avant je ne faisais vraiment rien et que ma vie me passait sous le nez… (Merci Béa pour l’idée des listes !)

Et je vais justement conclure ce premier message en vous (re)disant que si je ne vous avais pas à mes côtés, c‘est sûr et évident, je n’en serais pas là ! J'avance... doucement...  mais j'avance 943168

Merci mille fois à vous tous.

Et en avant pour le 3ème mois ! J'avance... doucement...  mais j'avance 943168

Gros bisous. J'avance... doucement...  mais j'avance 604725

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  miminne-soleil 20/7/2010, 19:11

Quelle bonne idée de faire un nouveau post, rien qu'à toi !!! J'avance... doucement...  mais j'avance 604725 J'avance... doucement...  mais j'avance 604725

C'est le début d'une nouvelle vie, d'une nouvelle lancée et d'un nouveau départ !!

Continue sur ta lancée ma belle, je suis fière de toi J'avance... doucement...  mais j'avance 555400

Doucement mais SUREMENT !! Chacun avance à son rythme et tu avances petit à petit, et chaque jour est une victoire !!!

Je t'embrasse ma belle

J'avance... doucement...  mais j'avance 443 J'avance... doucement...  mais j'avance 443
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  SHALE 20/7/2010, 19:12

Tu peux surtout te remercier, c'est toi qui fait le boulot!!! Very Happy
En tout cas, tu analyses très bien tes avancées, ce qui va, ce qui est encore à travailler. je te vois approcher du hors alcool peu à peu et ça me fait vraiment plaisir pour toi....
Continue, c'est la bonne route!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  cristal 20/7/2010, 21:38

c'est un post merveilleux ma sophie,plein de vie et de joie retrouvée J'avance... doucement...  mais j'avance 604725
tu es enfin libre ma belle et c'est ce qui te rend si confiante en l'avenir parce que tu l'affronteras en etant enfin toi meme J'avance... doucement...  mais j'avance 894843

n'ais pas peur du travail qui t'attend,il sera fait en douceur et suivant ton rythme,suivant les outils a ta disposition,suivant ton etat de fatigue,ton moral ,toujours en fonction de toi J'avance... doucement...  mais j'avance Icon_biggrin

tu es sur la bonne route sophie et aller doucement est justement le secret pour ne rien rater ,ne rien bacler et tout integrer J'avance... doucement...  mais j'avance 604725

merci pour ce beau temoignage ma belle,c'est tres important pour tous de voir le cheminement de l'abstinence,merci pour ces ecrits si precieux J'avance... doucement...  mais j'avance 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Invité 21/7/2010, 10:07

Coucou, J'avance... doucement...  mais j'avance 943168

Merci pour vos messages.

Le hors alcool, Shale, si je m’en approche, je n’y suis pas encore…

J’écris ce que je ressens au jour le jour, mais je ne me projette pas dans l’avenir…
Dans 8 mois, dans un an… je ne sais pas du tout.

Je ne suis pas capable non plus d’écrire : c’est sûr… c’est fini… plus jamais…

Je souhaite vraiment qu’en plus de ma détermination, le temps œuvre en ma faveur !
J’y crois.

C’est évident que je me pose des questions, même si je sais que ma boule de «Cristal» n’est pas loin J'avance... doucement...  mais j'avance 943168 , les réponses arriveront en leur temps.
Pour le moment, je m’applique à vivre le un jour après l’autre. Je ne cesse de le dire et de me le répéter car ce n’est pas forcément facile toujours mais cependant, très efficace !

Le petit bilan que j’ai fait n’est surtout pas un déballage ostentatoire, mais j’ai voulu lister assez précisément et très sincèrement ce que je faisais ces derniers mois, compte-tenu que ma vie actuelle est malgré tout, bien… vide !

D’avoir écrit me permet de voir cette avancée qui pour moi est importante, et me relire et vous lire m’encourage.

Il y a une autre chose que j’ai oublié dans ma liste et qui a son importance :

Je redécouvre le plaisir d’avoir envie !

Bon, j’arrête de J'avance... doucement...  mais j'avance Les_smileys_3d_075



et je vais J'avance... doucement...  mais j'avance 95663 ... enfin... un peu !



Gros bisous. J'avance... doucement...  mais j'avance 604725

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  SHALE 21/7/2010, 10:38

Remarque si tu as envie de faire du ménage, tu peux venir à la maison, il y aurait de quoi faire!!!! Very Happy Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  miminne-soleil 21/7/2010, 11:03

J'avance... doucement...  mais j'avance 443 J'avance... doucement...  mais j'avance 443 Ma sophie
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Invité 21/7/2010, 12:24

Non Shale, rapport au ménage c'est pas une envie... mais une obligation ! J'avance... doucement...  mais j'avance Icon_biggrin

Et encore... tu me connais un peu maintenant pour savoir que pour cette activité je ne consacre qu'un minimum de temps ! J'avance... doucement...  mais j'avance Icon_biggrin

En revanche, tu peux peut-être demander à Miminne ... J'avance... doucement...  mais j'avance 943168

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  cristal 21/7/2010, 12:57

Le petit bilan que j’ai fait n’est surtout pas un déballage
ostentatoire, mais j’ai voulu lister assez précisément et très
sincèrement ce que je faisais ces derniers mois, compte-tenu que ma vie
actuelle est malgré tout, bien… vide !

il est important de faire ce genre de bilan sophie pour voir precisement où l'on en est J'avance... doucement...  mais j'avance Icon_biggrin c'est bien beau d'avancer mais il faut aussi savoir s'arreter pour regarder ce qu'on a parcouru d'une part et pour tenter de visionner un peu ce qu'il y a devant.
Alors on fait une pause,on reprend des forces,on prend le temps de vivre aussi parce que ce n'est pas le tout de lutter et de reflechir sur soi,il ne faut pas oublier de vivre entre temps J'avance... doucement...  mais j'avance Icon_biggrin

la machine est en route,elle a besoin d'un petit break pour se ressourcer parce qu'elle sait qu'il va y avoir encore du travail a venir.

Il faut que tu prennes ton temps sophie,rien ne presse tu sais,aller trop vite ne fait que compliquer les choses alors relaxe et savoure la vie et tes nouvelles envies J'avance... doucement...  mais j'avance Icon_biggrin

On aurait tendance a vouloir aller toujours plus loin et vouloir tout tout de suite,avoir une vie sans alcool avec de la compagnie agreable pour ne pas se sentir seule,avec un travail pour se sentir utile,avec des vacances qui seraient meritées apres un dur labeur,avec des amis,des vrais.Enviememe de refuser des invitations parce qu'il y a trop de choix(quelle popularité!!!)envie d'une vie revée en quelque sorte et on imagine que cette vie parfaite va arriver là tout de suite parce qu'on fait tout pour y arriver et qu'on est impatient J'avance... doucement...  mais j'avance 414920

cette vie revée,tu vas l'avoir sophie mais elle ne sera pas celle dont tu reves aujourd'hui,elle sera juste la tienne mais ce sera merveilleux parcequ'elle t'ira comme un gant et tu t'y sentiras a ta place J'avance... doucement...  mais j'avance 894843

c'est un peu comme "le prince charmant"On reve toujours de l'homme idéal toute notre enfance,adolescence et celui que l'on choisi est toujours plein de defauts,plein de choses qu'on ne voulait pas chez un homme ,pas du tout celui qu'on imaginait et pourtant,celui qu'on a choisi est le prince charmant ds le sens où il est exactement celui qui correspond a notre MOI et celui qui nous convient pour vivre J'avance... doucement...  mais j'avance Icon_biggrin
c'est un peu loufoque mais je crois que tu comprends mon langage un peu special ma sophie J'avance... doucement...  mais j'avance Icon_geek

gros bisou ma belle J'avance... doucement...  mais j'avance 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Invité 21/7/2010, 13:01

Oui Cristal ! 5 sur 5 ! J'avance... doucement...  mais j'avance Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Invité 22/7/2010, 06:33

Coucou,

Je fais remonter ce nouveau post, car je vais écrire ici dorénavant. J'avance... doucement...  mais j'avance 943168

Juste pour vous dire un petit bonjour, bon courage à ceux et celles qui travaillent, et une bonne journée à tous.

Bisous. J'avance... doucement...  mais j'avance 604725

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  rayondargent 22/7/2010, 10:26

J'avance... doucement...  mais j'avance 620753 Bonjour Sophie,

Je te rejoins sur ce nouveau post, excellente idée que tu as eue là, pour te souhaiter une très bonne journée.

Quand je lis la liste de tes occupations ... je suis estomaquée Chère Amie ...

particulièrement dans le domaine de la lecture. Mille bravos. Quel potentiel tu as Sophie, tu t'en rends compte ?

Profite bien de tout ça, toi et ton gros chien (un malinois c'est ça ? ... non je rigole)


J'avance... doucement...  mais j'avance 4393
rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Invité 22/7/2010, 11:54

Coucou mon Rayon,

Non mon chien c'est un Dogue Argentin Nain !!! J'avance... doucement...  mais j'avance Icon_biggrin

A propos de lecture, je viens rajouter une BD que j'ai lue avant-hier : Haut de Gamme de Binet !

Béa en avait parlé sur son post il y a plusieurs jours, et je confirme : c'est à mourir de rire !
J'avance... doucement...  mais j'avance 362777

J'espère que tu vas mieux mon rayon.

Gros bisous. J'avance... doucement...  mais j'avance 443

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  michele 22/7/2010, 12:45

wouhou j'ai compris ,!!!! ton nouveau post !!! bien bien! je suis dedans aujourdh'ui ,car ENFIN il pleut !!!! et oui enfin,car il en fallait un peu !!! biz et bonne journée
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Invité 22/7/2010, 13:32

Merci Cristal d'avoir fermé l'autre post ! J'avance... doucement...  mais j'avance Icon_biggrin

Et coucou Michèle ! J'avance... doucement...  mais j'avance Icon_biggrin

Comment vas-tu ? et ton bb ?

Bisous J'avance... doucement...  mais j'avance 604725

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  michele 24/7/2010, 01:02

bonjour sophie ,tiens donc ,tu n'es pas venue " causer " ce vendredi ??? attention ,je surveille rire fleur va bien!!! pleine d'énergie !!!! je vais lui apprendre à passer le balai et la serpierre ,car elle ne supporte pas , que moi je le fasse rire bisous ,et au tien ( comme s'appelle t'il ? )
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Invité 24/7/2010, 06:22

Coucou,

Effectivement je n'ai pas posté ici hier, mais je suis passée plusieurs fois sur le forum.

Mes quelques neurones actifs prennent sans doute quelques vacances J'avance... doucement...  mais j'avance Icon_biggrin et j'avoue que cela me convient parfaitement. L'humeur est bonne et je ne me pose pas (trop...) de questions.
Je préfère actuellement en profiter un peu.

Cette bonne humeur, c'est comme un première récompense de la jeune abstinente que je suis. J'avance... doucement...  mais j'avance Icon_biggrin

D'ailleurs, j'ai même parfois des moments très joyeux, (comme nos chiens lorsqu'ils ont leur 1/4 d'heure fou-fou... vous voyez ce qe ça peut donner, si vous en avez un !) et ça fais une éternité que cela ne m'était pas arrivée (à jeun !!!). J'avance... doucement...  mais j'avance 943168

Alors j'engrange ces petites choses positives, je savoure, prends des forces... sachant pertinemment que je n'en suis qu'au tout début de mon parcours et que les obstacles risquent d'être encore nombreux.

Un jour après l'autre. J'entame ce nouveau week end plutôt optimiste. J'avance... doucement...  mais j'avance Icon_biggrin

Gros bisous. J'avance... doucement...  mais j'avance 604725

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  cristal 24/7/2010, 10:34


Un jour après l'autre. J'entame ce nouveau week end plutôt optimiste

J'avance... doucement...  mais j'avance 18037 J'avance... doucement...  mais j'avance 341505 J'avance... doucement...  mais j'avance 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  rayondargent 24/7/2010, 22:52

sophie a écrit:
D'ailleurs, j'ai même parfois des moments très joyeux, (comme nos chiens lorsqu'ils ont leur 1/4 d'heure fou-fou...

Alors j'engrange ces petites choses positives, je savoure, prends des forces...

Un jour après l'autre. J'entame ce nouveau week end plutôt optimiste. J'avance... doucement...  mais j'avance Icon_biggrin

Humm si tu fais comme mon toutou, attention à tes vases (d'ailleurs je n'en ai plus) J'avance... doucement...  mais j'avance Icon_biggrin

J'avance... doucement...  mais j'avance 169996 J'avance... doucement...  mais j'avance 607112 J'avance... doucement...  mais j'avance 169996 J'avance... doucement...  mais j'avance 443
rayondargent
rayondargent
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  SHALE 24/7/2010, 22:55

En tout cas, lire que tu commences ce week-end avec optimisme, effectivement ça montre le changement qu'il y a eu...
Tu es arrivée toute tristoune et là, tu n'arrêtes plus de dire des blagues et de rire, ça fait plaisir!!! J'avance... doucement...  mais j'avance Icon_biggrin J'avance... doucement...  mais j'avance 443 J'avance... doucement...  mais j'avance 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  michele 25/7/2010, 01:14

SHALE a écrit:En tout cas, lire que tu commences ce week-end avec optimisme, effectivement ça montre le changement qu'il y a eu...
Tu es arrivée toute tristoune et là, tu n'arrêtes plus de dire des blagues et de rire, ça fait plaisir!!! J'avance... doucement...  mais j'avance Icon_biggrin J'avance... doucement...  mais j'avance 443 J'avance... doucement...  mais j'avance 443
oui shale ,je suis étonnée de la force qu'elle a la jeunette !! continue ,tu me plais ( c'est une expression du coin ) bisous ,bon dimanche
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  michele 25/7/2010, 23:27

alors ce dimanche ? ici ,le temps était au gris !!!! biz
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Invité 26/7/2010, 06:18

Un dimanche plutôt gris également, et tranquille.

Avec deux chiens (j’ai dépanné une amie pour la journée), deux belles balades, quelques coups de fil et un peu de lecture…

Voilà, rien d’extraordinaire, mais tout ça sans ennui, sans alcool et avec le moral. J'avance... doucement...  mais j'avance Icon_biggrin
Bisous. J'avance... doucement...  mais j'avance 604725

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  SHALE 26/7/2010, 08:55

Sophie si tu savais comme j'aime lire ça un lundi, quel plaisir!! Avant, chaque lundi je me posais la question comment a-t-elle supporter le week-end, et là, je ne me la pose plus, je sais qu'il a été bon...
Quelle avancée!!
Bonne journée ma belle!!! J'avance... doucement...  mais j'avance 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Invité 26/7/2010, 10:32

Merci Shale, et bonne journée à toi aussi ! J'avance... doucement...  mais j'avance 943168

Ici, c'est gris, comme hier... mais la bête et moi allons bien ! J'avance... doucement...  mais j'avance Icon_biggrin

gros bisous à tous. J'avance... doucement...  mais j'avance 604725

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avance... doucement...  mais j'avance Empty Re: J'avance... doucement... mais j'avance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum