lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Soutien et aide

+4
cristal
tulipe noire
SHALE
Caramelle1234
8 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Soutien et aide - Page 2 Empty Re: Soutien et aide

Message  cristal 19/2/2024, 19:50

Bois plusieurs verres d'eau coup sur coup, mange un truc ou prend une douche mais ne commande rien , tu vas passer cette journée sans boire coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 2 Empty Re: Soutien et aide

Message  tulipe noire 19/2/2024, 19:54

Et un petit anxiolytique… Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 2 Empty Re: Soutien et aide

Message  Caramelle1234 19/2/2024, 20:02

J'ai bu la fin de ma bouteille que j'avais pas fini hier...donc si j'ai bu...mais même pas deux verres...
Mais j'ai pas commandé, j'ai mangé et oui je vais me doucher ca va me rafraichir les idées...mais comme je me sens triste...grrrrr c'est nul :(

Caramelle1234
Habitué
Habitué

Féminin 19/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 2 Empty Re: Soutien et aide

Message  SHALE 19/2/2024, 20:29

Non, ce n'est pas nul, tu es dépendante . Tu as réussi à limiter les dégâts, ce n'est pas si mal...Repose-toi, réfléchis à tout ce qui s'est dit aujourd'hui, et demain on refait le point avec toi... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 2 Empty Re: Soutien et aide

Message  Caramelle1234 19/2/2024, 20:32

Mercimercimerciii, il va etre 20h30... Trop tard de toute façon pour commander oar chez moi ..
De toute façon je taf demain je ne peux pas etre alcoolisée encore demain matin si je prend la route... Par contre mercredi je suis en repos... Demain soir sera encore autre chose...
Je vais me caler dans le canap' avec une petite tisane...
J'ai pas ma fille ce soir, elle est chez son pere... Ca aide pas mais demain matin je serais contente de pas avoir la tête enfarinée...
Pleins de pensées à vous qui êtes si bienveillantes...

Caramelle1234
Habitué
Habitué

Féminin 19/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 2 Empty Re: Soutien et aide

Message  SHALE 19/2/2024, 20:37

Les réveils des malades alcooliques, c'est un cauchemar. Rien que d'y repenser, ça me couperait toute envie de boire de l'alcool.  J'ai vécu des matins d'horreur... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 2 Empty Re: Soutien et aide

Message  Caramelle1234 19/2/2024, 20:45

C'est l'horreur oui... Et malgré ca on y va tête baissée🥹
Je suis equipée en huile essentielle menthe poivré et autre antiinflammatoires...
Cette nuit je me suis retrouvée à 3 h du mat' avec un gant d'eau froide sur le front et apres avoir mis menthe poivrée sur les tempes...tellement ca tapait dans la tête...

Caramelle1234
Habitué
Habitué

Féminin 19/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 2 Empty Re: Soutien et aide

Message  SHALE 19/2/2024, 20:53

Tu avais bu quoi exactement la veille ?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 2 Empty Re: Soutien et aide

Message  Caramelle1234 19/2/2024, 20:56

Durant la journée deux bouteilles de blanc... Les plus fortes en degrés..
J'ai honte.

Caramelle1234
Habitué
Habitué

Féminin 19/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 2 Empty Re: Soutien et aide

Message  tulipe noire 19/2/2024, 21:07

Crois bien qu’on a fait tout autant si ce n’est plus…alors plus de honte.
Tu es malade, et tu as réussi ce soir a te limiter à 2 verres.
Surtout demain tu fais tes courses avec une liste et tu t’y tiens,et tu éviteras évidemment  le rayon alcool tu te dis c’est le rayon poison, Very Happy …. Si possible tu fais tes courses le matin ou midi mais surtout pas le soir..

Bonne tisane  Very Happy


Dernière édition par tulipe noire le 19/2/2024, 21:09, édité 1 fois
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 2 Empty Re: Soutien et aide

Message  SHALE 19/2/2024, 21:09

Alors, tu supprimes la honte. Elle ne sert à rien et t'empêche de voir avec lucidité que tu es malade, malade alcoolique. C'est une maladie, ce n'est pas une tare, ce n'est pas un vice, c'est une des maladies les plus terribles qui soit, elle est évolutive, et si, on ne se soigne pas en arrêtant l'alcool, elle est mortelle.
L'alcool est une drogue dure en vente libre, et ça , c'est un drame pour beaucoup de malades alcooliques.
Alors tu sais que l'alcool te détruit, lentement, mais inlassablement. Il va donc falloir trouver le déclic pour te battre et tu vas y arriver.
Tu n'es pas venue ici par hasard, tu es là parce que tu ne veux pas finir ta vie décrépie et vieillie avant l'âge par l'alcool.  Tu as de très belles années à vivre, tu ne vas pas laisser cette drogue t'en empêcher, en tout cas, je ferai tout pour que ça ne t'arrive pas. Crying or Very sad
Demain, on va commencer à voir quel protocole on peut mettre en place pour t'aider... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 2 Empty Re: Soutien et aide

Message  idIdIt! 19/2/2024, 21:39

tulipe noire a écrit:Crois bien qu’on a fait tout autant si ce n’est plus…alors plus de honte.
Tu es malade, et tu as réussi ce soir a te limiter à 2 verres.
Surtout demain tu fais tes courses avec une liste et tu t’y tiens,et tu éviteras évidemment  le rayon alcool tu te dis c’est le rayon poison, Very Happy …. Si possible tu fais tes courses le matin ou midi mais surtout pas le soir..

Bonne tisane  Very Happy

Je lis ton fil maintenant.
Ne garde pas de réserve chez toi, c'est trop tentant.
Et je serais de l'avis de Tulipe noire, fais tes courses pendant ta journée et pas le soir en rentrant demain. Ca risque d'être dur de résister sinon. En plus, comme tu l'as écrit, tu ne travailles pas mercredi, donc tu vas avoir du mal à te donner une limite.
Tu ne peux pas faire tes courses pendant ta pause midi au travail ? Et je plussoie : avec une liste ! Tu vas y arriver !
idIdIt!
idIdIt!
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Autre / Ne pas divulguer 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 2 Empty Re: Soutien et aide

Message  Caramelle1234 19/2/2024, 21:42

Je n'ai pas besoin de courses...le pretexte des courses serait uniquement pour acheter justement le poison...j'apprehende...et encore plus les vacances qui vont approcher...ou pour le coup la ca sera très très dur...

Caramelle1234
Habitué
Habitué

Féminin 19/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 2 Empty Re: Soutien et aide

Message  idIdIt! 19/2/2024, 21:50

Caramelle1234 a écrit:Je n'ai pas besoin de courses...le pretexte des courses serait uniquement pour acheter justement le poison...j'apprehende...et encore plus les vacances qui vont approcher...ou pour le coup la ca sera très très dur...

Ah ben voilà ! Donc pas de courses.
C'est dur mais vu que tu t'en veux ce soir pour deux petits verres, imagine ce que ce sera si tu en achètes demain.
Il faut que tu trouves des manières de changer tes habitudes.
Qu'est-ce qui te ferait plaisir quand tu rentres, en soirée, en vacances ?
C'est cette liste alors que tu peux essayer de faire.


Dernière édition par idIdIt! le 19/2/2024, 21:51, édité 1 fois
idIdIt!
idIdIt!
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Autre / Ne pas divulguer 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 2 Empty Re: Soutien et aide

Message  tulipe noire 19/2/2024, 21:51

Tu es en train d oublier un élément nouveau.
Maintenant, vas essayer de ne prendre les événements un jour à la fois, sans te projeter à la semaine prochaine ou même mercredi prochain, ni même demain 
La tu es en train de vivre en ce moment sans alcool.
Demain est un autre jour.
Very Happy Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 2 Empty Re: Soutien et aide

Message  idIdIt! 19/2/2024, 21:53

tulipe noire a écrit:Tu es en train d oublier un élément nouveau.
Maintenant, vas essayer de ne prendre les événements un jour à la fois, sans te projeter à la semaine prochaine ou même mercredi prochain, ni même demain 
La tu es en train de vivre en ce moment sans alcool.
Demain est un autre jour.
Very Happy Very Happy

Oui, Tulipe, mais si on prend en compte le fait que caramelle ne travaille pas mercredi, ce serait pas mal qu'elle se demande ce qu'elle pourrait faire mercredi pour occuper son esprit.
idIdIt!
idIdIt!
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Autre / Ne pas divulguer 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 2 Empty Re: Soutien et aide

Message  Caramelle1234 19/2/2024, 21:56

Je viendrais ici demain🙌 je vais m'occuper demain. Je vais me Prévoir un programme pour éviter de craquer💪

Caramelle1234
Habitué
Habitué

Féminin 19/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 2 Empty Re: Soutien et aide

Message  tulipe noire 19/2/2024, 21:58

idIdIt! a écrit:
tulipe noire a écrit:Tu es en train d oublier un élément nouveau.
Maintenant, vas essayer de ne prendre les événements un jour à la fois, sans te projeter à la semaine prochaine ou même mercredi prochain, ni même demain 
La tu es en train de vivre en ce moment sans alcool.
Demain est un autre jour.
Very Happy Very Happy

Oui, Tulipe, mais si on prend en compte le fait que caramelle ne travaille pas mercredi, ce serait pas mal qu'elle se demande ce qu'elle pourrait faire mercredi pour occuper son esprit.
Tu connais l’instant présent…un malade alcoolique est une personne imprévisible. Alors, se projeter c’est une supposition…elle peut avoir un appel d’une copine qui change tous les plans, ou n importe quelle émotion peut arriver.
Donc, au début on se concentre sur l’instant présent. Tu comprends id  smiles


Dernière édition par tulipe noire le 19/2/2024, 21:59, édité 1 fois
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 2 Empty Re: Soutien et aide

Message  idIdIt! 19/2/2024, 21:59

C'est très dur d'analyser son rapport à l'alcool quand on est en demande, mais ce qui m'a fait avancer, c'est de ne plus utiliser de mots vagues.
Quand on dit qu'on a envie, c'est un truc en surface.
Mais derrière l'envie, il peut y avoir plein de sentiments/émotions qui se cachent : peur, angoisse, faim, fatigue, déception, solitude.
Donc petit à petit tu pourrais essayer de voir ce qui se cache vraiment derrière cette "envie". Tu verras, parfois ça te donne une clé pour ne pas céder au craving. Et tu vois que par moment, tu peux prendre le virage assez tôt et répondre à cette demande autrement que par l'alcool.
idIdIt!
idIdIt!
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Autre / Ne pas divulguer 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 2 Empty Re: Soutien et aide

Message  idIdIt! 19/2/2024, 22:01

tulipe noire a écrit:
idIdIt! a écrit:
tulipe noire a écrit:Tu es en train d oublier un élément nouveau.
Maintenant, vas essayer de ne prendre les événements un jour à la fois, sans te projeter à la semaine prochaine ou même mercredi prochain, ni même demain 
La tu es en train de vivre en ce moment sans alcool.
Demain est un autre jour.
Very Happy Very Happy

Oui, Tulipe, mais si on prend en compte le fait que caramelle ne travaille pas mercredi, ce serait pas mal qu'elle se demande ce qu'elle pourrait faire mercredi pour occuper son esprit.
Tu connais l’instant présent…un malade alcoolique est une personne imprévisible. Alors, se projeter c’est une supposition…elle peut avoir un appel d’une copine qui change tous les plans, ou n importe quel émotion peut arriver.
Donc, au début on se concentre sur l’instant présent. Tu comprends id  smiles

Je comprends, Tulipe noire.
baiser
idIdIt!
idIdIt!
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Autre / Ne pas divulguer 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 2 Empty Re: Soutien et aide

Message  Caramelle1234 19/2/2024, 22:24

Mon message ne s'est pas envoyé... Le craquage arrive quand je m'apprête à rentrer chez moi... Par recompense de la journée passée, par solitude, par envie de briser la routine/solitude, par ennui... En gros voila d'ou viennent le craquage...
J'essaye de pas trop penser à demain...
Merci à vous pour vos retours qui me font du bien, vraiment. Ca me fait réfléchir au pourquoi finalement...

Caramelle1234
Habitué
Habitué

Féminin 19/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 2 Empty Re: Soutien et aide

Message  idIdIt! 19/2/2024, 22:43

Caramelle1234 a écrit:Mon message ne s'est pas envoyé... Le craquage arrive quand je m'apprête à rentrer chez moi... Par recompense de la journée passée, par solitude, par envie de briser la routine/solitude, par ennui... En gros voila d'ou viennent le craquage...
J'essaye de pas trop penser à demain...
Merci à vous pour vos retours qui me font du bien, vraiment. Ca me fait réfléchir au pourquoi finalement...

A demain ! Passe une bonne nuit !
Ca va aller parce que tu as pris conscience et tu es sans doute sortie du déni.
bravo
idIdIt!
idIdIt!
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Autre / Ne pas divulguer 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 2 Empty Re: Soutien et aide

Message  rur@lcoolique 20/2/2024, 06:56

Bonjour et bienvenue.

Il y a déjà beaucoup de réponses sur ton fil et tu vas en trouver d'autres puisque tu as commencé à réfléchir au problème, que tu vois que c'est un problème.

Laisse tomber la honte, elle empêche l'action, elle est même façonnée pour ça par une "morale" qui ne connaît rien à l'alcoolisme. Elle va exister, quelques temps encore, parce qu'on te l'a apprise, regarde là comme une curiosité et passe à autre chose.

Ce soir, donc. Cet "autre chose" là mérite un peu d'attention. Le cerveau adore les routines et il a associé retour à la maison et prise d'alcool. Sans se soucier, lui, de savoir si tu as des "raisons" de boire où si tu vas bien, c'est une routine qu'il a mise en place. Donc, quoi que tu fasses et pendant longtemps encore il te présentera l'idée de boire lorsque tu rentreras chez toi. C'est lié au circuit de la récompense. Et il est très fort pour trouver plein de manières detournées de te ramener à l'idée. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est souvent appelé "le singe", ici, en référence à l'image de Véronique Samson qui personnifiait ainsi son " besoin" d'alcool.

Du coup changer tes habitudes est un bon moyen de t'aider à ne pas aller vers la consommation, de perturber les routines et d'activer d'autres aires du cerveau puisqu'il sera occupé à s'adapter.
Ça n'est pas une recette miracle, c'est juste une aide, un outil comme on dit, pour passer les moments à risque. Car les envies (qui paraissent parfois interminables, surtout au début) passent d'elles-mêmes en quelques minutes.

Qu'est-ce que tu pourrais changer, ce soir en rentrant, pour éviter au maximums les routines habituelles ? Trajet, horaires, occupations... tout est bon pour faire diversion, ne pas te procurer de produit et "oublier" les envies qui vont passer (il y en aura forcément, et plus d'une fois).

Concentre-toi sur ta journée et garde dans un coin de la tête cette idée de chambouler ton retour. Tu pourras improviser, sur le moment, et évidemment venir vider ton sac ici : nous avons tous connu ce passage là.

coeurs
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 2 Empty Re: Soutien et aide

Message  Caramelle1234 20/2/2024, 07:41

Bonjour à tous,

La nuit fut compliquée... Je n'ai pas beaucoup dormi et je suis reveillée en sueur... Ca passera, je sais que lorsque j'arrête ca me fait ca les deux premiers jours..
C'est exactement ça rur@lcoolique
J'ai associé l'idée de rentrer avec alcool, plaisir, detente... Je vais réfléchir à comment faire ce soir pour m'eviter toute tentative de devier vers le magasin... Je reviendrais vers vous...🙌

Caramelle1234
Habitué
Habitué

Féminin 19/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 2 Empty Re: Soutien et aide

Message  tulipe noire 20/2/2024, 08:33

Normal ces sueurs nocturnes, tu es passée de 2 bouteilles à 2 verres !! Le début d'un sevrage. 
Je ne sais pas si tu as eu le temps de lire le lien qui explique le mécanisme de la THP. 
En résumé, chaque fois que tu consommés un verre d'alcool, tu remets en route le " laboratoire à Thp et " l'unique méthode pour mettre sur pause la dépendance c'est l'abstinence. 

L'alcoolisme est une maladie chronique évolutive, si tu ne consommes plus, tu es en rémission. 

Je te donne des pistes de changements d habitudes, que tu vas accommoder à ta sauce.  L'important étant de casser ces habitudes et de trouver un modèle qui te conviendra mieux et puis tu t'adapteras !

C'est pour cela que je t'ai demandé si tu avais une activité préférée,  souvent l'unique activité et c'est un travail à plein temps, c'est de se trouver sa dose pour la soirée et la consommer. Crying or Very sad

En sortant du travail peut-être choisir un autre itinéraire ou préférer le drive sans commander d'alcool.  Une piste 

En arrivant chez soi,  penser  à prendre de suite son anxiolitique. Pourquoi pas pour se détendre prendre une douche chaude qui va te relaxer.,ou se préparer une boisson préférée sucrée pour compenser le sucre de l'alcool.
Commencer à préparer son dîner et avancer l'heure du dîner afin d'avoir l'estomac plein. 
Boire beaucoup, mais de sa boisson préférée sans alcool. 
 Se faire plaisir , avec son chocolat favori ou un saladier de pop corns ( meilleur pour la ligne  Very Happy),,se regarder sa série préférée. 
En cas de craving et même avant écrire tout se qui te passe par la tête.  On se fera un plaisir de te répondre. 
Il faut savoir qu'un craving dure environ 7 à 10 mn qui nous semble une éternité...je vais te mettre le lien qui va te donner des idées pour le contrer...
Maintenant, tu pioches ce que tu veux là dedans. Mais ça te donne l'idée.  
Pourquoi pas s'inscrire à un club quelconque piscine, fitness, photo, mosaïque.....quand tu es seule. 
Bon courage, nous sommes tous avec toi  onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 2 Empty Re: Soutien et aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum