lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités :: 2 Moteurs de recherche

tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

soutien et aide pour entourage korsakoff

5 participants

Aller en bas

soutien et aide pour entourage korsakoff Empty soutien et aide pour entourage korsakoff

Message  lucette 21/9/2012, 15:58

bonjour je suis nouvelle sur ce site je suis une maman fracassee par la maladie de mon fils 42 ans syndrome de korsakoff tres severe au moins 20 cures de desintoxication certaines de 3 mois avec mon mari nous n avons plus aucun espoir nous l avons mis sous curatelle renforcee enfin c est Madame La JUGE dES tUTELLES QUI L A DECIDE QUAND NOUS NOUS SOMMES APERCUS QU IL PERDAIT SA MEMOIRE en 2007 date a laquelle il s est trouve une compagne assortie a notre fils voir pire en effet cette personne l a frappe plusieurs fois certificats medicaux a l appui pas de plainte de deposee puisque ses curatrices nous disaient qu elles n etaient la que pour gerer ses papiers et ses finances donc nous gardions les certificats sous le coude pour plus graves car la police ne voulait pas nos plaintes c etait a la curatrice de venir au poste de police le pire est arrive sa compagne l a tappe lui a donner plusieurs coups de couteaux cette fois ci les curatrices l ont ammene porte plainte . notre fils a une carte handicape a 80/100 avec besoin d accompagnement il est egalement sous anti coagulant actuellement il est tout seul chez lui il a quand meme infirmiere matin et soir pour distribution de medicaments surveillance physique et psychique.il a perdu la notion de se laver de manger cela est affreux un dossier vient d etre faitpar sa curatrice a la M.D.P.H orientationF.A.M 6 MOIS D ATTENTE PUIS ENCORE LISTE D ATTENTE je pense qu il sera mort et nous aussi surement de chagrin nous ecrivons partout le pire cette maladie le malade ne se rend compte de rien il se voit propre il dit qu il ne boit pas c est horrible chez lui cela est pourri nous ne savons plus que faire. merci e me repondre

lucette
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

soutien et aide pour entourage korsakoff Empty Re: soutien et aide pour entourage korsakoff

Message  SHALE 21/9/2012, 17:59

L'alcoolisme est en effet une maladie très grave. Il peut en découler un Korsakoff, ce qui est arrivé à votre fils. Il est tout de même soigné pour son korsakoff, même s'il n'y a pas vraiment de traitement, un apport massif en vitamines B peut l'aider.
Il doit y avoir des associations de malades de Korsakoff, je me renseigne et je te tiens au courant.
En attendant, courage à toi et à ton mari, j'imagine combien c'est difficile ce que vous traversez... Crying or Very sad coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

soutien et aide pour entourage korsakoff Empty Re: soutien et aide pour entourage korsakoff

Message  jacot 21/9/2012, 21:13

Bonjour Lucette ,
Dans l'attente d'une place en F.A.M et devant le danger encouru par voter fils peut-être qu'une demande de H.D.T (hospitalisation à la demande d'un tiers) en vue d’une hospitalisation en hôpital psychiatrique serait souhaitable et pourrait lui permettre de patienter dans un lieu sécurisé pour lui .Je joins les démarches à effectuer ainsi que le modèle de lettre à écrire pour en effectuer la demande .
Si ça ne fonctionne pas essayez de passer par les urgences de l'hôpital général ,il y a en général une permanence psychiatrique qui peut procéder à l'hospitalisation .
En espérant que ce message puisse vous aider à trouver une solution et à vous délester quelque peu de votre souffrance .
Bien cordialement .
http://psychiatriinfirmiere.free.fr/hospitalisation-psychiatrie/hospitalisation-demande-tiers.htm
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

soutien et aide pour entourage korsakoff Empty Re: soutien et aide pour entourage korsakoff

Message  SHALE 21/9/2012, 21:37

Je ne trouve pas d'associations de familles pour les malades de Korsakoff, ils sont mélangés avec d'autres pathologies neurologiques!
Mais les renseignements fournis par Jacot sont très bons.
N'hésitez pas à poser des questions, nous ferons notre possible pour y répondre.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

soutien et aide pour entourage korsakoff Empty Re: soutien et aide pour entourage korsakoff

Message  lucette 22/9/2012, 08:40

SHALE a écrit:Je ne trouve pas d'associations de familles pour les malades de Korsakoff, ils sont mélangés avec d'autres pathologies neurologiques!
Mais les renseignements fournis par Jacot sont très bons.
N'hésitez pas à poser des questions, nous ferons notre possible pour y répondre.
merci pour vos reponses malheureusement mon fils a fait plusieurs sejours en psychiatrie en H.D.T OU MEME PERIL IMMINENT ON NOUS LE GARDE 8 JOURS maximum 15 on nous dit il est trop jeune pour etre place chez les personnes agees et trop vieux pour aller chez les jeunes question a la psy de l hopital et s il tuait quelqu un en voiture car il circule sans permis valide puisqu il n a pas fait sa derniere prise de sang obligatoire tous les 6 mois controle de gama g.t la police est au courant mais personne ne reagit alors si il tuait une personne en conduisant alors oui on vous le placerait je suis a bout vous avez des enfants Docteur oui et bien j espere que cela ne sera pas un des votres qu il ecrasera vous me trouvez peut etre cruelle mais je n en peux plus les lois sont votees mais pas applicables la preuve je viens de m apercevoir que depuis 2010 il a obtenu une P.C.H AIDES humaines pas utilisee questions a sa curatrice pourquoi cette prestation mensuelle assez importante n est pas utilisee reponse il refuse d ouvrir sa porte et si nous la forcons c est atteinte a sa dignite humaine il na plus de dignite humaine notre fils excusez les details vit au milieu d asticots dans frigo nourriture pourrie gamelle du chat pourrie moi sa mere depuis sa derniere hospitalisation je ne vais plus le voir cela me rend trop malade je suis traitee pour depression severe j ai perdu 2 freres qui se sont suicides un a 26 ans un autre a 42 ans un cousin aussi je vous en supplie si ce message peut aider des personnes en difficultes tant mieux pour mon fils je n ai plus aucun espoir sachez que l alcool detruit le malade mais aussi son entourage surtout arretez de boire faites vous aider il y a surement une cause a cette dependance parlez en tant qu il est encore temps pour mon fils je viens de savoir pourquoi malheuresement il est trop tard meme si cela est tres dur il faut parler pour s en sortir

lucette
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

soutien et aide pour entourage korsakoff Empty Re: soutien et aide pour entourage korsakoff

Message  SHALE 22/9/2012, 08:45

Tu as raison d'alerter tout le monde sur les dangers de l'alcool. Pour ton fils, il me semble qu'une tutelle serait préférable à une curatelle. La tutelle peut aussi être demandée par un membre de la famille..Il me semble qu'il faut revoir son statut juridique car il va droit dans le mur et la tutelle le protégera lui et vous aussi....
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, c'est très dur ce que tu vis.... Crying or Very sad coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

soutien et aide pour entourage korsakoff Empty Re: soutien et aide pour entourage korsakoff

Message  lucette 22/9/2012, 09:22

SHALE a écrit:Tu as raison d'alerter tout le monde sur les dangers de l'alcool. Pour ton fils, il me semble qu'une tutelle serait préférable à une curatelle. La tutelle peut aussi être demandée par un membre de la famille..Il me semble qu'il faut revoir son statut juridique car il va droit dans le mur et la tutelle le protégera lui et vous aussi....
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, c'est très dur ce que tu vis.... Crying or Very sad coeurs
merci de ton soutien nous sommes convoques par la juge des tutelles mais pour un tutelle cela ne va pas suffir nous sommes bien conscients il lui faut une structure F.A.M UNE SURVEILLANCE constante il faut l obliger a manger a se laver il n a plus aucun repere nous savons que le korsakoff a boutit a une demence il commence a avoir des comportements bizarres exemple cuillere et fourchette sous le lit pliees dans du papier toilette pour quoi il ne sait pas l expliquer je sais par internet que ces malades il ne faut pas leur donner d ordres ni crier apres eux cela les perturbe et ne sert a rien il devient tres mefiant envers nous ne nous parle plus il a en core des contacts avec sa compagne qu il l a frappe plusieurs fois il voudrait revenir chez elle malade elle aussi elle va finir par nous le tuer curatrices nous n avons pas le droit de l empecher de voir qui que ce soi j ai ecrit des courriers a tout le monde mMONSIEURLE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE MADAME LA MINISTRE DE LA JUSTICE MADAME LA MINISTRE DELEGUEE AUX HANDICAPES MONSIEUR LE PREFET DE MON DEPARTEMENT MONSIEUR LE CONSEILLER DE MON DEPARTEMENT MONSIEUR LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE 2 FOIS MADAME LA JUGE DES TUTELLES 2 FOIS LA M.D.P.H JE SUIS persuadee qu en foyer protege mon fils peut encore vivre plusieurs annees et mieux que tout seul chez lui a boire 1 litre et demi de pastis par jour depuis vingt ans

lucette
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

soutien et aide pour entourage korsakoff Empty Re: soutien et aide pour entourage korsakoff

Message  jacot 22/9/2012, 12:27

Hello Lucette ,
je suis vraiment désemparé mais je ne trouve pas pour le moment de solutions à ton problème .
Je vais quand même continuer à fouiller de droite et de gauche.
Je travaille en milieu hospitalier (psychiatrie) ,notre médecin rentre d'ici la fin de la semaine prochaine .Je pourrais lui exposer ta situation .
Tu pourrais appeler aussi le Calme de Cabris (centre d'alcoologie) ce lundi et les questionner .(04 93 406 999).
Fais avec nous un bout de chemin le chagrin est moins lourd lorsqu'il est partagé .
Bien cordialement . onsaidiens








3


jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

soutien et aide pour entourage korsakoff Empty Re: soutien et aide pour entourage korsakoff

Message  lucette 22/9/2012, 17:53

jacot a écrit:Hello Lucette ,
je suis vraiment désemparé mais je ne trouve pas pour le moment de solutions à ton problème .
Je vais quand même continuer à fouiller de droite et de gauche.
Je travaille en milieu hospitalier (psychiatrie) ,notre médecin rentre d'ici la fin de la semaine prochaine .Je pourrais lui exposer ta situation .
Tu pourrais appeler aussi le Calme de Cabris (centre d'alcoologie) ce lundi et les questionner .(04 93 406 999).
Fais avec nous un bout de chemin le chagrin est moins lourd lorsqu'il est partagé .
Bien cordialement . onsaidiens

merci pour votre soutien au moins vous vous repondez cela fait chaud au coeur merci encore






3



lucette
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

soutien et aide pour entourage korsakoff Empty Re: soutien et aide pour entourage korsakoff

Message  laurent 22/9/2012, 18:09

Bonsoir lucette,

tu as raison de rappeler les risques de tuer quelqu'un sous l'emprise de l'alcool et du danger que pourrait représenter ton fils au volant de sa voiture.

j'espère que tu trouveras un médecin qui pourra t'aiguiller sur le suivi a mettre en place pour ton fils.

est ce que ton mari et toi faites parti d'un groupe de parole pour l'entourage de malade alcoolique, cela pourrait vous faire du bien d'être écouté et conforté dans vos démarches.

reste avec nous sur le forum et j'espère vraiment que tu pourras trouver une solution pour ton fils.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

soutien et aide pour entourage korsakoff Empty reponse a Laurent

Message  lucette 22/9/2012, 18:33

merci pour ton soutien mon mari commence a baisser les bras pas moi je me faits aider par une psychanaliste j attends des reponses a tout les courriers envoyes apres on verra encore merci

lucette
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

soutien et aide pour entourage korsakoff Empty soutien korssakoff

Message  lucette 22/9/2012, 20:26

merci du soutien de toutes les personnes qui me repondent je vous rapelle que mon fils est sous curatelle renforcee nous avions demander cette mesure pour le proteger et bien non notre fils a subit des violences physiques et verbales par sa compagne et nous avons les mains liées nous ne pouvons plus rien faire pour lui meme pas le faire hospitalise il faut l accord de sa curatrice c est l enfer on appelle cela l enfer tutelaire cela est vrai et en plus il faut y aller avec prudence car cela peut nous porter tort nous avons 65 ans avec mon mari jamais de problemes avec la justice nous ne connaissons pas toutes les lois n avons pas les moyens financiers de prendre un avocat en plus cela nous interesse pas nous voulons simplement un endroit securise lieu de vie pour notre fils le savoir en securite nous permettrait de vivre un peu plus paisiblement sans pour cela l abandonner merci encore surtout je vous mets en garde a toutes les personnesqui ont ce probleme parlez en faites vous aider cela n est pas aujourd hui une maladie honteuse si vous en etes arrive la il faut creuser au fond du puits il y a toujours une raison meme si vous avez peur de froisser votre entourage parlez parlez denoncez c est la seule facon de vous en sortir quand il en est encore temps notre fils cela est trop tard nous le savons le cerveau est trop atteint merci encore de tous vos soutiens.

lucette
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

soutien et aide pour entourage korsakoff Empty Re: soutien et aide pour entourage korsakoff

Message  cristal 22/9/2012, 22:38

je suis de tout coeur avec toi lucette,ce que tu vis est terrible et le mot est faible Crying or Very sad

merci de ton temoignage qui je l'espère fera prendre conscience a ceux qui doutent que l'alcool est un aller simple vers la mort pour lui et la destruction pour l'entourage si il se laisse envahir sans réagir.

je voudrais par contre te recentrer sur toi et sur ton mari aussi,tu as le droit aussi de vivre et de penser a toi,a vous et tu devrais comme te le conseil laurent,te faire aider TOI pour poser un peu ton fardeau.
tu as toute la place ici pour crier ta douleur mais les groupes de paroles sont de très bons endroits aussi pour reussir a se ressourcer un peu.

j'espère que tu trouveras une solution pour mettre ton fils a l'abri,c'est tout de même fou de lire ton témoignage,ça me laisse sans voix de voir que rien ne peut etre fait soutien et aide pour entourage korsakoff 109224

reste un peu avec nous et tiens nous au courant de la suite si tu le veux bien,il y a des avocats gratuits tu sais,n'hesite pas a les solliciter,tu peux tomber sur une info qui changera tout soutien et aide pour entourage korsakoff 604725

courage lucette et garde espoir,et ne t'oublie pas ds l'histoire,tu as une vie toi aussi soutien et aide pour entourage korsakoff 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

soutien et aide pour entourage korsakoff Empty Re: soutien et aide pour entourage korsakoff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum