lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Soutien et aide

+4
cristal
tulipe noire
SHALE
Caramelle1234
8 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Soutien et aide - Page 5 Empty Re: Soutien et aide

Message  idIdIt! 22/2/2024, 22:03

Caramelle1234 a écrit:Merci à tous... Je comprend pas car j'ai pourtant deja arrêté il y a peu encore, sur une si courte periode...comme 5/6 jours...sans être or autant dans cet état la ... Donc je comprend pas mon corps, mon esprit.
Peut etre parce que je me suis dit qu'il n'y aura plus de rechute possible et de ce fait c'est bcp plus dur..

Caramelle, essaye (si ce n'est pas trop difficile en ce moment) de comprendre à quoi correspondent ces pleurs.
Ce n'est pas le deuil de l'alcool. Ton esprit t'envoie un autre message à décrypter je pense. L'alcool n'aurait servi qu'à faire taire ce message. Je dis ça, je dis rien.
idIdIt!
idIdIt!
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Autre / Ne pas divulguer 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 5 Empty Re: Soutien et aide

Message  Caramelle1234 22/2/2024, 22:12

Tu sais quoi? C'est vrai... Je ne sais pas pourquoi...etre confrontée a la solitude? A mon moi tout entier qui n'a tjs été entourée que de dependance...a mon enfance bercée par l'alcool, mes relations amoureuses, ancrée par les addictions, ma solitude face a moi...qui suis je? Quest ce qui me fait vibrer en dehors de ca?
Tu as raison et je suis justement en train d'ecrire la, car je n'arrive pas a dormir....pourtant je suis crever....mais j'ai tellement besoin de crier écrire exterioriser...que j'ai allumer le pc et que je me lache...🙌
Merci...

Caramelle1234
Habitué
Habitué

Féminin 19/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 5 Empty Re: Soutien et aide

Message  idIdIt! 22/2/2024, 22:33

Caramelle1234 a écrit:Tu sais quoi? C'est vrai... Je ne sais pas pourquoi...etre confrontée a la solitude? A mon moi tout entier qui n'a tjs été entourée que de dependance...a mon enfance bercée par l'alcool, mes relations amoureuses, ancrée par les addictions, ma solitude face a moi...qui suis je? Quest ce qui me fait vibrer en dehors de ca?
Tu as raison et je suis justement en train d'ecrire la, car je n'arrive pas a dormir....pourtant je suis crever....mais j'ai tellement besoin de crier écrire exterioriser...que j'ai allumer le pc et que je me lache...🙌
Merci...

qui suis je? Quest ce qui me fait vibrer en dehors de ca?

Super !
Oui, voilà, creuse pour toi et ne te censure pas.
Par contre, tu verras, ça va se faire par étapes. Tout ne va peut-être pas émerger comme ça. Et c'est parfois épuisant alors ne sois pas surprise si tu es fatiguée ou si tu pleures en faisant ça. 
Et sois patiente, mais creuse ce qui a fait que tu as enseveli ta vie sous des dépendances. C'était pour mettre loin, loin quelque chose que tu ne voulais pas/plus voir et/ou quelque chose qui t'est insupportable (si je ne me trompe pas).
idIdIt!
idIdIt!
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Autre / Ne pas divulguer 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 5 Empty Re: Soutien et aide

Message  SHALE 22/2/2024, 23:11

On dit souvent que chez les malades alcooliques "quelque chose a manqué".....On essaie toujours de remplir ce vide par l'alcool, sans y parvenir, bien évidemment.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 5 Empty Re: Soutien et aide

Message  Caramelle1234 23/2/2024, 08:03

Coucou, un petit coucou ici!
La nuit fut bonne! J'ai jamais dormi aussi tot mais je me reveille en forme...whaou, rien que pour ça, ca vaut le coup..ce soir je suis en vacances...
Je file prendre un demi cachet pour une fois arriver au taf et un autre pour le fameux retour au bercail...
A ce soir, avec je l'espère la même volonté de guerir..
Pas d'excuse....parce que c'est les vacances, parce que je pourrais cuver demain, parce que j'ai rien de prevu....non...(j'essaye de m'auto convaincre lol)
Aller...une heure à la fois 🙌

Caramelle1234
Habitué
Habitué

Féminin 19/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 5 Empty Re: Soutien et aide

Message  SHALE 23/2/2024, 09:21

Alors, je suis ravie que tu aies passé une bonne nuit, mais les vacances, ce n'est pas fait pour cuver. Tu te le mets en tête et tu trouves tout ce que tu pourras faire de mieux pendant ces jours de congé....Si tu n'as pas d'idée, on t'aidera à en trouver.
Alors oui, prends bien tes comprimés, tu as déjà deux jours de faits et tu en ressens les bienfaits, je peux t'assurer que ce n'est pas fini, même s'il y aura forcément des moments de moins bien....
Nous sommes là, tous autour de toi, tu peux nous imaginer facilement :::  onsaidiens onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 5 Empty Re: Soutien et aide

Message  cristal 23/2/2024, 13:28

un jour à la fois caramelle, finis déjà ta journée demain n'est pas là Very Happy Génial que tu aies pu te ressourcer durant la nuit, c'est une grande aide de pouvoir se reposer.
Essaye de te trouver un truc sympa a faire ou a manger pour ce soir, tu le mérites bien bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 5 Empty Re: Soutien et aide

Message  tulipe noire 24/2/2024, 17:55

Hello Caramel en pensées avec toi. Tout va bien ?
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 5 Empty Re: Soutien et aide

Message  Caramelle1234 25/2/2024, 14:00

Un petit coucou...
De nouveau en lutte avec moi même apres un ecart vendredi soir, que j'ai bien regretté hier toute la journée...
On redémarre sur un jour zero...
J'ai pas osé poster... Trop honte de pas avoir su refréner mes envies..

Caramelle1234
Habitué
Habitué

Féminin 19/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 5 Empty Re: Soutien et aide

Message  cristal 25/2/2024, 14:19

Tu n'as pas à avoir honte Caramelle, tu n'es pas maître de tes décisions, c'est l'alcool qui mène la danse pour le moment et c'est un adversaire redoutable!! C'est à l'usure qu'on le bat alors ce qu'il faut faire là, c'est repartir au combat sans culpabilité, personne n'a réussi du premier coup noon Alors ne t'en veux pas et essaye de voir ce que tu peux mettre en place pour ne pas craquer la prochaine fois.As tu lu " la boite à outils" du forum?
je suis sur mon tel là mais sans doute que quelqu'un du forum pourra te mettre le lien pour que tu aies des armes prêtes en cas d'envie.
Tout va bien Caramelle, ce n'est qu'un caillou  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 5 Empty Re: Soutien et aide

Message  idIdIt! 25/2/2024, 14:46

Caramelle1234 a écrit:Un petit coucou...
De nouveau en lutte avec moi même apres un ecart vendredi soir, que j'ai bien regretté hier toute la journée...
On redémarre sur un jour zero...
J'ai pas osé poster... Trop honte de pas avoir su refréner mes envies..

Bonjour Caramelle,

Comme je te comprends !
Je ne sais pas si Tulipe noire confirmera ce que je vais écrire, mais on s'en doute souvent quand ça fait un moment qu'on est passés par là. Moi aussi je faisais ça il y a dix ans ! Le silence d'un membre est à double tranchant : soit il est vraiment occupé mais en début d'abstinence, ce n'est pas si évident que ça de casser les habitudes. Soit il a honte parce que la réalité ne correspond pas à tout ce que l'on avait promis de faire. Si, si, je me sentais comme avoir trahi une promesse au début alors que personne ne me demandait d'être pure ! C'est naturel de ressentir ça.
Est-ce que tu veux parler de ton mal-être d'hier maintenant que c'est passé ? Ce n'est pas anodin, je pense. Le but est de comprendre ce qui vient déclencher le craquage pour l'anticiper et le contrer. C'est un peu comme avec les humains : si tu vois un gars arriver avec une hache pleine de sang et des yeux exorbités, tu ne vas pas lui ouvrir la porte, j'imagine. Tu vas appeler les secours à la limite. C'est pareil avec le craving : quand tu vas voir le réflexe comme ci ou comme ça pointer son nez, tu sauras que ça va mal finir et tu pourras choisir de réagir autrement.
idIdIt!
idIdIt!
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Autre / Ne pas divulguer 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 5 Empty Re: Soutien et aide

Message  SHALE 25/2/2024, 14:47

Caramelle, sur le forum, nous sommes tous des malades alcooliques ou des proches de malades alcooliques. Alors n'aies aucune honte à poster, ce n'est pas honteux de craquer. De toute façon, c'est assez fréquent en début d'abstinence, il faut s'habituer à se dire qu'on peut vivre sans alcool, c'est beaucoup de tension, beaucoup de pression et parfois, il nous faut une soupape de sécurité, et c'est le moment où on craque. 
Mais en général, c'est pour repartir plus fort et surtout sans alcool. 
Alors, nous sommes là, n'hésite pas à venir nous parler, jamais, nous ne te jugerons ni te ferons la morale, on connaît trop ce que tu vis.... onsaidiens onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 5 Empty Re: Soutien et aide

Message  Caramelle1234 25/2/2024, 14:56

Merci à vous...
C'est vrai que c'est pas facile à se l'accepter..
Je ne saurais mm pas dire pourquoi j'ai consommé.
Par habitude, ca me fait peur de ne plus boire, j'ai l'impression d'être moins détendue et drole aupres de ma fille aussi.. et pourtant des fois je consomme et elle n'est pas la.
Bref je sais pas pourquoi...ce que je sais c'est que hier ça été dur toute la journée(gueule de bois de fou)
Je n'ai pas ma fille là et je suis de nouveau tentée ..a croire que le mal d'hier est deja vite oublié! Et c'est tjs comme ca...pleine de bonne volonté, on y arrive quelques jours et rebelotte!
Ca me rappelle avec la cigarette, pendant longtemps j'ai essayé et j'ai eu le declic cette année!
9mois sans fumer(ou quelques une offertes mais sans rechuter à refumer )
Alors avec l'alcool ca devrait le faire aussi...mais quand?!
Merci pour vos messages bienveillants et vos retours d' experiences

Caramelle1234
Habitué
Habitué

Féminin 19/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 5 Empty Re: Soutien et aide

Message  SHALE 25/2/2024, 15:00

Tu devrais prendre rendez vous dans un CSAPA, ils peuvent mettre en place avec toi, une cure en ambulatoire, tu n'as donc pas besoin de te déplacer, ce sont eux qui viennent te voir tous les jours ou presque pour suivre comment ça se passe. Tu as déjà appelé cet organisme, je ne m'en souviens plus ?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 5 Empty Re: Soutien et aide

Message  idIdIt! 25/2/2024, 16:21

Caramelle1234 a écrit:Merci à vous...
C'est vrai que c'est pas facile à se l'accepter..
Je ne saurais mm pas dire pourquoi j'ai consommé.
Par habitude, ca me fait peur de ne plus boire, j'ai l'impression d'être moins détendue et drole aupres de ma fille aussi.. et pourtant des fois je consomme et elle n'est pas la.
Bref je sais pas pourquoi...ce que je sais c'est que hier ça été dur toute la journée(gueule de bois de fou)
Je n'ai pas ma fille là et je suis de nouveau tentée ..a croire que le mal d'hier est deja vite oublié! Et c'est tjs comme ca...pleine de bonne volonté, on y arrive quelques jours et rebelotte!
Ca me rappelle avec la cigarette, pendant longtemps j'ai essayé et j'ai eu le declic cette année!
9mois sans fumer(ou quelques une offertes mais sans rechuter à refumer )
Alors avec l'alcool ca devrait le faire aussi...mais quand?!
Merci pour vos messages bienveillants et vos retours d' experiences

Caramelle,
Je ne suis pas sûre de me rappeler, mais il me semblait que tu n'avais plus de réserve avant tes vacances. Déjà, ne pas aller en acheter. Tu fais ta liste de ce que tu as envie et stop (je sais c'est parfois dur).
Tu verras, à la longue cela ne te stressera plus de ne pas avoir d'alcool chez toi. Mais au début, on a l'impression qu'on ne va pas survivre ! L'alcool devient comme l'oxygène qu'on respire, mais l'organisme peut s'en passer. C'est certain.
idIdIt!
idIdIt!
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Autre / Ne pas divulguer 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 5 Empty Re: Soutien et aide

Message  Aurore 25/2/2024, 19:25

Je suis dans le même cas que toi... Tous les jours je me dis "non tu ne boiras pas" et hop...je vais en courses et j'achète une bière.
C'est dur ..

Aurore
Habitué
Habitué

Féminin 07/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 5 Empty Re: Soutien et aide

Message  Gristache 25/2/2024, 19:49

Nai pas honte , ne soit pas triste c'est fait . Tu as sûrement la peur de "manquer" de quelque chose je l'ai eu souvent .. décompose tes journées et nanticipe rien vie tes journées petit a petit je sais que c'est dur mais ça viendra vite l'alcool partira de ta tête . J'ai eu du mal ce weekend aussi , et là je suis abbatu de me retrouver seul mais j'accueille comme je peux la tristesse et je sais que c'est nécessaire. Bon courage a toi lâche rien !

Gristache
Assidu
Assidu

Masculin 18/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 5 Empty Re: Soutien et aide

Message  cristal 25/2/2024, 19:54

ce n'est pas une question de volonté Aurore, la volonté n'est pas assez forte à notre stade, il faut de la détermination et aussi des aides suffisamment fortes: CSAPA, addictologue, MAB, traitement, et des outils comme "que faire quand on a un flash" , repérer les moments à risque et les contrer.
A quel moment as tu de fortes envies Aurore? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 5 Empty Re: Soutien et aide

Message  Aurore 25/2/2024, 20:00

J'ai tout le temps des envies... Parfois dès le matin. sinon c'est le soir en général en rentrant du boulot.

Aurore
Habitué
Habitué

Féminin 07/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 5 Empty Re: Soutien et aide

Message  cristal 25/2/2024, 20:10

Alors déjà, pas d'alcool chez toi, ensuite tu rentres direct chez toi et tu manges un truc, ensuite douche et tu viens sur le forum Very Happy Il te faut des anxiolytiques aussi pour faire passer l'angoisse. Je vais te mettre un lien "la boite à outils" ça pourra t'aider  coeurs 

tu as un alcoologue?


 

La boîte à outils

cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 5 Empty Re: Soutien et aide

Message  Aurore 25/2/2024, 20:19

cristal a écrit:Alors déjà, pas d'alcool chez toi, ensuite tu rentres direct chez toi et tu manges un truc, ensuite douche et tu viens sur le forum Very Happy Il te faut des anxiolytiques aussi pour faire passer l'angoisse. Je vais te mettre un lien "la boite à outils" ça pourra t'aider  coeurs 

tu as un alcoologue?


 

La boîte à outils

Je vais voir mon médecin mercredi pour des anxiolytiques.merci pour la boîte à outils
😃

Aurore
Habitué
Habitué

Féminin 07/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 5 Empty Re: Soutien et aide

Message  Caramelle1234 25/2/2024, 20:23

Alors je n'ai pas d'alcoologue et j'ai pas d'alcool chez moi, juste des cadavres...qu'il va falloir jeter!
Ce soir un cachet et on attend de passer à autre chose car la envie+++
Je vais aller voir la boite à outils,merci

Caramelle1234
Habitué
Habitué

Féminin 19/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 5 Empty Re: Soutien et aide

Message  Aurore 25/2/2024, 20:25

Caramelle1234 a écrit:Alors je n'ai pas d'alcoologue et j'ai pas d'alcool chez moi, juste des cadavres...qu'il va falloir jeter!
Ce soir un cachet et on attend de passer à autre chose car la envie+++
Je vais aller voir la boite à outils,merci
Je suis avec toi !! Je viens de consulter la boîte à outils... Pleins de conseils pratiques
Bon courage !!!

Aurore
Habitué
Habitué

Féminin 07/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 5 Empty Re: Soutien et aide

Message  idIdIt! 25/2/2024, 20:35

Aurore a écrit:
Caramelle1234 a écrit:Alors je n'ai pas d'alcoologue et j'ai pas d'alcool chez moi, juste des cadavres...qu'il va falloir jeter!
Ce soir un cachet et on attend de passer à autre chose car la envie+++
Je vais aller voir la boite à outils,merci
Je suis avec toi !! Je viens de consulter la boîte à outils... Pleins de conseils pratiques
Bon courage !!!

Aurore, je suis de nouveau perdue.
C'est le fil ouvert par qui ?
On ne peut pas donner des conseils en quinconce.
Ce serait bien que vous ayez chacune votre fil... Non ?
idIdIt!
idIdIt!
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Autre / Ne pas divulguer 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 5 Empty Re: Soutien et aide

Message  Gristache 25/2/2024, 20:36

Je me permet de rebondir . Moi mes craving ça dure pas 3 minutes mais souvent des heures c'est fatiguant ! Par contre j'ai repérer les heures auxquelles je ne dois pas craquer . Et aucune histoire de volonté on en a pas! Il faut se rabattre sur d'autres force

Gristache
Assidu
Assidu

Masculin 18/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Soutien et aide - Page 5 Empty Re: Soutien et aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum