lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Ann O'Neam, Bretagne 1963, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Début de sevrage

+8
rur@lcoolique
Olive
SHALE
Firevsball
nicole84
cristal
tulipe noire
FLEEX
12 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Début de sevrage - Page 9 Empty Re: Début de sevrage

Message  Firevsball 2/9/2023, 05:17

Bonjour,

C’est important d’avoir une activité, quelque chose qui t’occupe, l’esprit, et le corps, et qui te fait également plaisir. Peu importe ce que c’est.

Activité physique, musique, dessin, Théâtre, poterie etc….
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 9 Empty Re: Début de sevrage

Message  FLEEX 30/12/2023, 11:06

Bonjour me revoici de retour parmi vous , depuis le temps je ne fait rechute sur rechute aujourd'hui je suis à mon J5 , et c'est pas facile du tout je pense que les symptômes des sur rechute sont plus importante , j'ai décidé cette fois d'arrêter définitivement, j'ai un déménagement mercredi de plus de 1200 km à assumer , j'ai pas mal de symptômes pas mal de douleur à l'estomac etc c'est assez compliqué ! J'espère que vous avez passé un bon Noël et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !
FLEEX
FLEEX
Habitué
Habitué

Masculin 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 9 Empty Re: Début de sevrage

Message  SHALE 30/12/2023, 11:22

C'est une bonne chose que tu soies revenu écrire ici. Je pense que là, tu dois être en plein sevrage si ça fait 5 jours que tu as arrêté. Tu as pris conseil auprès de ton médecin avant d'arrêter l'alcool ? As-tu des anxiolytiques à prendre pour éviter les malaises et aussi éviter d'avoir trop de flash ? Pendant le sevrage, il faut boire beaucoup d'eau sucrée pour te réhydrater, l'alcool déshydrate énormément et comme il apporte beaucoup de sucre, il faut compenser cet apport, sinon tu seras en manque de glucose. Sinon tu as fait le bon choix, j'espère que tu seras remis de ton sevrage et plus en forme pour faire ce déménagement. Je pense que tu ne dois pas être tout seul pour ça. Tiens nous au courant. Tu peux poser toutes les questions que tu veux, nous sommes là pour y répondre et pour te soutenir dans ce combat contre l'alcool, nous y sommes passés, on sait tous combien c'est difficile.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 9 Empty Re: Début de sevrage

Message  tulipe noire 30/12/2023, 11:46

Fait plaisir ton retour. 
Tu vas déménager demande Tulipe la curieuse  Very Happy 
On va en reparler du suivi parce que...il y a sûrement des choses à mettre en place,  puisqu'il y a ses rechutes à répétition....En attendant, bon déménagement et J5...
Courage,  magnésium,vitamine tu n'oublies pas et boire et tout et tout...
Ne te désespère pas,  c'est un long mécanisme et apprentissage l'abstinence, mais tu as tout en toi pour réagir et y arriver.  Tu vas essayer de mettre en place les bons choix d accompagnement à mettre en œuvre.  Very Happy
Bonnes fêtes et déménagement.  onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 9 Empty Re: Début de sevrage

Message  FLEEX 30/12/2023, 11:50

Oui à mon avis je suis en plein dedans ... oui je suis sous seresta 50 , effectivement je bois beaucoup d'eau mais je ne sais pas trop quoi manger vu que j'ai pas mal de douleurs au ventre , j'avais un peu abuser durant ces dernières semaine niveau consommation, oui pour le déménagement je ne suis pas seul mais sa rajoute un stress en plus car 1200 km c'est pas rien .. j'espère aller mieux d'ici là vraiment .. encore merci beaucoup pour votre aide.
FLEEX
FLEEX
Habitué
Habitué

Masculin 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 9 Empty Re: Début de sevrage

Message  SHALE 30/12/2023, 12:06

Le sevrage dure entre 7 et 10 jours, donc tu devrais effectivement aller mieux. Pour aider à la reconstruction de ton corps, tu peux prendre du magnésium et des vitamines B1 et B6, en cure, c'est ce qu'on nous donne et ça aide vraiment. De plus le magnésium est bon pour le moral...Tout ceci est en vente libre à un prix modique, tu prends le Mag 2 ou le MAG B6. Si le pharmacien veut te vendre tout un complexe vitaminé hors de prix, refuse, tu prends uniquement du magnésium et les vitamines.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 9 Empty Re: Début de sevrage

Message  cristal 30/12/2023, 12:22

Bonjour fleex, tu as bien fait de revenir sur onsaide onsaidiens Est ce que tu es suivi médicalement? CSAPA, Alcoologue,psy? c'est important quand on entre dans ce combat de bien s'entourer coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 9 Empty Re: Début de sevrage

Message  FLEEX 30/12/2023, 13:41

SHALE a écrit:Le sevrage dure entre 7 et 10 jours, donc tu devrais effectivement aller mieux. Pour aider à la reconstruction de ton corps, tu peux prendre du magnésium et des vitamines B1 et B6, en cure, c'est ce qu'on nous donne et ça aide vraiment. De plus le magnésium est bon pour le moral...Tout ceci est en vente libre à un prix modique, tu prends le Mag 2 ou le MAG B6. Si le pharmacien veut te vendre tout un complexe vitaminé hors de prix, refuse, tu prends uniquement du magnésium et les vitamines.
 Oui , j'ai du mag 2 je viens justement de prendre un comprimé en buvant un bol de soupe , mes douleurs soins moins douloureuse mais toujours présente par moment merci pour le conseil , j'ai également la vitamine b1 b6 mais je me demande si c'est pas sa qui me donne le mal à l'estomac.
FLEEX
FLEEX
Habitué
Habitué

Masculin 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 9 Empty Re: Début de sevrage

Message  FLEEX 30/12/2023, 13:43

cristal a écrit:Bonjour fleex, tu as bien fait de revenir sur onsaide onsaidiens Est ce que tu es suivi médicalement? CSAPA, Alcoologue,psy? c'est important quand on entre dans ce combat de bien s'entourer coeurs
 Bonjour  cristal , non pas du tout je vais me faire suivre une fois que j'aurais fait mon déménagement, oui ce combat n'est pas facile ... mais dans aucun cas j'ai envie de prendre un verre sa c'est sur , mais c'est les symptômes qui me preocupe le plus.
FLEEX
FLEEX
Habitué
Habitué

Masculin 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 9 Empty Re: Début de sevrage

Message  tulipe noire 30/12/2023, 13:47

Les vitamines  Very Happy sincèrement je ne le pense pas...
Pour l'estomac, je penche plutôt sur les effets secondaires de l'alcool ouï plutôt. Et le manque d'alimentation si tu avais l'estomac vide.  C'est bien une soupe, tu peux appeler le 15 un médecin régulateur pourrait te rassurer si ça ne passe pas. 
Un jour à la fois, tu t'y tiens. Et anxiolitiques si nécessaire. 
C'est ton déménagement ?
Franchement ,pense au csapa depuis le temps qu'on t'en parle...c'est important l'accompagnement avec des professionnels au moins la 1ère année.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 9 Empty Re: Début de sevrage

Message  FLEEX 30/12/2023, 14:04

tulipe noire a écrit:Les vitamines  Very Happy sincèrement je ne le pense pas...
Pour l'estomac, je penche plutôt sur les effets secondaires de l'alcool ouï plutôt. Et le manque d'alimentation si tu avais l'estomac vide.  C'est bien une soupe, tu peux appeler le 15 un médecin régulateur pourrait te rassurer si ça ne passe pas. 
Un jour à la fois, tu t'y tiens. Et anxiolitiques si nécessaire. 
C'est ton déménagement ?
Franchement ,pense au csapa depuis le temps qu'on t'en parle...c'est important l'accompagnement avec des professionnels au moins la 1ère année.
Je sais pas oui je pense bien que ce soit les effet secondaire cette fois-ci je vais aller voir au csapa après mon déménagement, oui je change de région donc changement de vie donc autant repartir sur de bonne base ! Merci à vous.
FLEEX
FLEEX
Habitué
Habitué

Masculin 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 9 Empty Re: Début de sevrage

Message  tulipe noire 30/12/2023, 14:34

C'est certainement une excellente idée de changer de région  on s'éloigne parfois de personnes toxiques...des copains qui entraînent,c'est une opportunité pour essayer de tout reprendre sur de bonnes bases.  
Tu retrouves ta santé, ta liberté et surtout ta jolie famille. 
Tu peux regarder après ton déménagement les adresses de csapa, si tu vas en région parisienne il y a beaucoup plus de possibilités et d'offres de soins adaptées à la maladie alcoolique.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 9 Empty Re: Début de sevrage

Message  cristal 30/12/2023, 18:25

c'est bien ce déménagement même si cela génère du stress au départ mais tu vas commencer une nouvelle vie et c'est le moment idéal pour te libérer de ton addiction. Tu trouveras ton CSAPA quand tu seras installé, en tout cas, on part avec toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 9 Empty Re: Début de sevrage

Message  SHALE 30/12/2023, 18:36

Je me souviens aussi que pendant le sevrage, j'avais mal un peu partout. Le corps ne se remet pas en place sans douleur, mais ça passe. Pour l'estomac, tu peux prendre un plâtrage, il y en a aussi en vente libre... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 9 Empty Re: Début de sevrage

Message  FLEEX 30/12/2023, 19:05

Mille merci pour vos messages , oui pour l'estomac oui les douleurs viennent et repartent sa va sa viens on va dire et sa depuis 3 jours .. je sais que sa peut encore être le cas encore quelques jours .. du coup la beaucoup d'eau au sirop de fraise et mes seresta et mes mag2.. après je n'est plus les symptômes de tremblement etc , parfois anxieux et je pense toujours au mal concernant les douleurs je me pose sans doute trop de question et sa m'angoisse encore plus , surtout quand ont regardé sur Google...
FLEEX
FLEEX
Habitué
Habitué

Masculin 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 9 Empty Re: Début de sevrage

Message  tulipe noire 30/12/2023, 19:35

Alors, si tu vas regarder sur internet avec tes symptômes, tu vas finir par mourir !!! Attention aux bêtises d internet et auto diagostiques...tu n'es pas médecin.  Tu peux si tu es trop mal  téléphoner au 15, tu auras un médecin régulateur du samu qui t'orientera ou te dira quoi faire. 
Essaie plutôt de te reposer, doliprane, et dîner léger. Tu as peut-être aussi trop mangé tout simplement. 
Bon courage, c'est dur les déménagements.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 9 Empty Re: Début de sevrage

Message  SHALE 30/12/2023, 19:36

Dis-toi une chose, pendant un sevrage, la fatigue, intense parfois, et les douleurs nombreuses et diverses, sont normales... Ton corps se bat pour récupérer de toutes ces années où tu l'as malmené, il t'en fait voir un peu, mais ça va passer. 
Et puis surtout, ne cherche pas sur Google les symptômes que tu as, pour devenir hypocondriaque, il n'y a pas mieux, pour t'angoisser non plus. Alors abandonne ce genre de recherche et dis-toi que tu as réussi à gagner une des batailles les plus difficiles de notre vie, enfin presque réussi, mais tu es sur la bonne voie pour le faire.
Alors dans Google, cherche des choses amusantes, des photos sympas à nous mettre ici, ou des vidéos qui te plaisent, le forum est ouvert à tout, même si c'est du multimédia... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 9 Empty Re: Début de sevrage

Message  FLEEX 30/12/2023, 19:51

tulipe noire a écrit:Alors, si tu vas regarder sur internet avec tes symptômes, tu vas finir par mourir !!! Attention aux bêtises d internet et auto diagostiques...tu n'es pas médecin.  Tu peux si tu es trop mal  téléphoner au 15, tu auras un médecin régulateur du samu qui t'orientera ou te dira quoi faire. 
Essaie plutôt de te reposer, doliprane, et dîner léger. Tu as peut-être aussi trop mangé tout simplement. 
Bon courage, c'est dur les déménagements.
  Oui je vais éviter dorénavant, je me dit que demain sera un jour meilleur , justement je ne mange très peu en ce moment merci en tout cas Tulipe !
FLEEX
FLEEX
Habitué
Habitué

Masculin 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 9 Empty Re: Début de sevrage

Message  FLEEX 30/12/2023, 19:54

SHALE a écrit:Dis-toi une chose, pendant un sevrage, la fatigue, intense parfois, et les douleurs nombreuses et diverses, sont normales... Ton corps se bat pour récupérer de toutes ces années où tu l'as malmené, il t'en fait voir un peu, mais ça va passer. 
Et puis surtout, ne cherche pas sur Google les symptômes que tu as, pour devenir hypocondriaque, il n'y a pas mieux, pour t'angoisser non plus. Alors abandonne ce genre de recherche et dis-toi que tu as réussi à gagner une des batailles les plus difficiles de notre vie, enfin presque réussi, mais tu es sur la bonne voie pour le faire.
Alors dans Google, cherche des choses amusantes, des photos sympas à nous mettre ici, ou des vidéos qui te plaisent, le forum est ouvert à tout, même si c'est du multimédia... Very Happy
 Oui , je vais essayer de me reposer un maximum aussi la je dois gérer les cartons etc ma petite de 1 ans heursement que ma femme as arrêter de bosser pour notre déménagement car j'aurais pas la force pour ma petite et sa c'est le problème.. je regrette beaucoup d'avoir replongé mais cette fois j'ai compris ma douleur ! Cette fois je vais la gagner cette guerre je ne veut plus subir sa ! Demain sera sans doute un jour meilleur, j'hésiterais pas à vous postez des petite.images amusante :) 😀
FLEEX
FLEEX
Habitué
Habitué

Masculin 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 9 Empty Re: Début de sevrage

Message  tulipe noire 30/12/2023, 20:00

Tu t alimentes peu mais bien, sain pas du style cacahuètes ou gâteaux apero...où Mac do ou truc infect.  Du riz,  une soupe tu comprends....
Profites de ta petite famille, sans alcool la vie est tellement plus agréable. Tu vas y arriver,  au fait tu vas dans quel coin de France ? 1200 km c'est pas Paris ça... Very Happy
En plus tu vas nous avoir sur le dos,   Very Happy Very Happy Very Happy il y a un coin musique et un autre photo, et sinon sur ton fil
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 9 Empty Re: Début de sevrage

Message  FLEEX 30/12/2023, 20:53

Ce soir ma femme as fait une tartiflette ... 🤭 j'en es peur de manger ... Je suis actuellement dans le sud et je remonte 1 ans dans le nord vers Lille pour la famille :) j'espère vraiment que demain sera un jour meilleur !
FLEEX
FLEEX
Habitué
Habitué

Masculin 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 9 Empty Re: Début de sevrage

Message  cristal 30/12/2023, 21:06

Waouh!! passer du sud à Lille, c'est un sacré changement ça Very Happy Tartiflette, c'est bon ça!! moi j'arrête pas: bourguignon, fondue savoyarde ,paris-brest, éclair au chocolat ,gigot ,j'en peux plus!! et c'est pas fini  pleurer kleenex
Un jour après l'autre n'oublie pas et pour les douleurs, prends du doliprane et vois si ça passe, avec l'arrêt de l'alcool, tout devrait rentrer dans l'ordre mais si ça persiste, va voir le médecin  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 9 Empty Re: Début de sevrage

Message  tulipe noire 30/12/2023, 21:09

FLEEX a écrit:Ce soir ma femme as fait une tartiflette ... 🤭 j'en es peur de manger ...  Je suis actuellement dans le sud et je remonte 1 ans dans le nord vers Lille  pour la famille :) j'espère vraiment que demain sera un jour meilleur !
Si tu pars avec l'esprit et l'espoir tu vas assurément le rencontrer.  De toutes façons je me dis il y a toujours une étoile quelque part qui nous guide,  c'est écrit.  Tu vas faire au mieux,  en plus tu ne seras pas seul puisque tu as ta femme et retrouve ta famille. Et puis c'est un an,  ça va le faire. 
Crois en toi. Vas-y essaye tu vas voir ça va marcher.   smiles
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 9 Empty Re: Début de sevrage

Message  Firevsball 30/12/2023, 21:57

Bonjour Flex,

Cela fait longtemps que je n’ai pas posté, et je me permets donc de réagir.

Je vais me faire l’avocat du diable.

La période des fêtes est une période extrêmement compliquée, c’est tout à fait normal.
Avoir envie de partir, pour s’éloigner de ce qui nous semble toxique, et tout à fait normal également.

Pour l’avoir fait, je me rends compte que ce n’est pas forcément la solution, Car d’autres choses rentrent en compte, la solitude, la nouveauté.
Pourtant, depuis que j’ai quitté ma région, mes amis, je sens comme un second souffle, mais il y a des périodes très très difficile.

Je sors d’une période de deux mois, extrêmement difficile, je n’ai pas rechuter, mais il en a fallu de peu.
il est très important, que tu mettes en place des choses, des activités, des rencontres, un lien social .

Traiter la dépendance à une chose, mais il faut également traiter la dépression, et les traumatismes qui vont avec.
Je suis conscient que la situation est différente. Pour chacun, un sevrage est une bonne chose, je pense que le mieux c’est que ça, soit si vite d’une postcure.

En tout cas, tu as beaucoup de force de prendre cette décision, je sais de quoi je parle.
Firevsball
Firevsball
Assidu
Assidu

Masculin 26/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 9 Empty Re: Début de sevrage

Message  cristal 31/12/2023, 11:47

ça fait plaisir de te lire Fire, je suis désolée de voir que tu as vécu des moments difficiles mais tu peux être fier de les avoir traversé sans avoir recours à l'alcool super C'est vrai que tu as déménagé toi aussi, ça ne doit pas être simple mais tu as su t'adapter bravo
Tiens nous au courant Fleex et n'oublie pas que nous sommes là pour te soutenir. Bon courage coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 9 Empty Re: Début de sevrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum