lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Début

+3
SHALE
cristal
passagernoir
7 participants

Aller en bas

Début Empty Début

Message  passagernoir 23/4/2011, 19:24

Bonjour,
J'ai 40 ans, deux enfants. J'ai commencé à boire progressivement dès l'âge de 18 ans. Consommation festive dans un premier temps et puis suite à une série d'évenements (reprise d'études, rencontres de personnes malsaines, changement de boulot, etc...), je me suis mise à consommer pour me calmer, me destresser, me donner confiance en moi, pour chasser l'ennui... C'est devenu une habitude. Je peux m'en passer plusieurs jours sans troubles physiques mais j'y reviens quand même parce que c'est facile, rapide (pourtant j'ai des anxiolytiques mais ?!) ... depuis plusieurs mois déjà, j'ai envie d'une vie plus saine, de ne plus me laisser faire par les autres, de ne plus me laisser manipuler. Je commence donc le voyage avec, je l'espère, votre présence, si la pulsion revient ... je veux me débarrasser de ce passager encombrant. La volonté ne suffit pas, je l'ai bien compris. Boîte à outils imprimée, journal intime commencé et vous.
Biz

passagernoir
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Début Empty Re: Début

Message  cristal 23/4/2011, 19:42

te voilà partie pour l'un de tes plus beau voyage,tu ne seras pas déçue Very Happy

est ce que tu aurais un nom a nous donner pour que cela soit plus facile de dialoguer??j'avoue que j'ai du mal a t'appeler passagernoir Crying or Very sad

comme je te l'ai dit,ce combat se mène au jour le jour et ce ne sont pas les premiers les plus durs mais ça,tu dois t'en douter Début 943168

alors dans un premier temps,je vais te donner juste qqs conseils pour le debut du sevrage,au bout de quelques jours déjà,tu ressentiras la vie revenir et l'envie de continuer deviendra de plus en plus forte Very Happy

d'abord,il faut changer tes habitudes,je suppose que tu bois le soir après une journée de travail ou le week end,alors a l'heure où tu commençais ton verre,tu vas faire quelque chose de radicalement différent: prendre ta douche,faire du sport,préparer a manger ou tout simplement manger.
- Il va falloir que tu manges plus tot aussi,l'estomac plein enlève l'envie Début 943168

- pour les courses,avoir une liste déjà prete pour ne pas fureter ds les rayons et avoir toujours l'estomac plein
- avoir des amis a qui tu peux telephoner en cas de flash,pas forcement pour leur parler de ton envie mais juste pour entendre une voie amicale.
- ne pas hesiter a prendre un anxio si tu te sens un peu trop stressée et venir le plus souvent possible ici pour etre encouragée ou tout simplement pour ne plus te sentir seule
- ne pas faire de sorties au début du sevrage,evite les anniversaire ou les receptions où il y a de l'alcool.
le petit singe(c'est comme cela qu'on appelle l'alcool)va tout faire pour te ramener a lui alors arme toi solidement et surtout,evite les tentations

il y a encore bcp a dire mais on va voir cela petit a petit.

es tu en couple ?? tes enfants ont quel age? tu travailles toute la journée??metier stressant??

toute ses questions pour pouvoir mieux t'aider pas pour etre curieuse Very Happy

tu ne seras jamais jugée ici alors tu peux parler en toute confiance,nous sommes tous des malades alcooliques alors nous pouvons tout comprendre Début 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début Empty Re: Début

Message  SHALE 23/4/2011, 20:45

Tu fais bien de réagir avant que l'alcool ait pris trop de place dans ta vie, car il ne faut pas se faire d'illusion, si on laisse faire, dans quelques temps, il contrôlera ta vie toute entière...
Pour le sevrage boit beaucoup d'eau sucrée pour compenser le sucre apporté par l'alcool et pour te réhydrater. N'hésite pas à prendre un anxio quand une angoisse devient trop forte et puis viens en parler ici, il y a toujours quelqu'un pour te répondre dans un laps de temps assez court.
On va faire connaissance et on va mettre sur pied un plan de bataille contre l'alcool.
Mais pour le moment, comme te le dit Cristal, avance un jour après l'autre. Tu ne penses pas à demain, aujourd'hui tu ne bois pas, demain est un autre jour.... smiles petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début Empty Re: Début

Message  Carmin 23/4/2011, 21:20

L'alcool est un "ami" bien encombrant, tu fais bien de réagir avant qu'il ne prenne toute ta vie.
Nous allons t'accompagner sur ta route coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début Empty Re: Début

Message  Nicky 23/4/2011, 21:23

Tu as fait un vraiment bon choix en décidant de t'en sortir. Je suis certaine que tu trouveras le soutien qu'il faut ici. Et au plaisir de faire plus amples connaissance avec toi.

coeurs
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début Empty Re: Début

Message  michele 24/4/2011, 02:55

bienvenue à toi ! cristal ,t'a donné déjà ,pas mal d'éléments ! aux heures d'envie ,ne fait pas quelquechose qui t'énerve , essaie de te trouver un plaisir !! on te dit de changer tes habitudes ,au départ ,tu vas te dire ,oulaaa ,pas facile de changer mes habitudes ! pourtant c'est très important !!!tu y arriveras !!!! et déjà ,tu peus commencer à venir ici ,papoter de tout et de rien ,et si il n'y a personne ,il y a de quoi lire !!!!!!!!!! lol !!!! donc je te dis à plus tard ,et bonne lecture !!!! petits coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Début Empty Merci

Message  passagernoir 24/4/2011, 09:58

Merci pour vos réponses et encouragements. Je me suis endormie moins seule hier soir et rassénérée. Je trimballe la bouteille d'eau d'Hepar pour le magnésium avec du sirop dedans pour le sucre. J'ai bien retenu le conseil de l'estomac plein car effectivement c'est toujours sous le coup de 11h ou de 18h que l'envie arrive. Sinon, moi c'est Sarah. Mes deux filles ont 10 et 13 ans et je travaille comme aide-soignante en gériatrie avec une chef à qui on ne peut jamais dire non et avec qui il faut toujours être d'accord. J'ai quitté ce job et pour le moment je suis en congé (depuis deux jours) avant d'attaquer un nouveau poste dans un autre lieu avec je l'espère des collègues qui ne m'envahiront pas ou avec qui je pourrai mieux me positionner. Pour ce week end pascal, pas de repas familiaux prévus (mon mari ira seul avec les filles; la migraine ça marche bien comme excuse !) et moi je reste au calme. Biz à toutes et à tous et bon courage à vous aussi pour cette nouvelle journée sans les mauvais conseils du petit singe.

passagernoir
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Début Empty Re: Début

Message  SHALE 24/4/2011, 10:33

Tu as eu raison de ne pas aller aux repas familiaux où tu aurais peut-être eu du mal à résister à l'alcool.
Ton mari est au courant pour ton alcoolisme et pour le fait que tu veux arrêter ?
Pour le changement de poste de travail, c'est aussi une très bonne chose, ça va correspondre avec ton arrêt alcool, et on conseille toujours de changer son environnement quand il est toxique, ce qui semblait être le cas pour toi...
Alors, tu tiens bon, un jour à la fois, tu bois de l'eau sucrée ou des boissons que tu aimes. Un conseil, fais toi un stock de boissons sans alcool pour pouvoir en trouver une que tu aimes et qui deviendra ta boisson fétiche, c'est important au début.
Pour ma part, c'était le coca light, maintenant, peu importe la boisson, mais au début ça me rassurait... J'en avais toujours une bouteille avec moi quand j'allais chez quelqu'un où je n'étais pas sûre qu'il y en ait...
Nous sommes tous avec toi!!!
onsaidiens coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début Empty Re: Début

Message  cristal 24/4/2011, 13:32

je suis très heureuse de te lire aujourd'hui sarah,c'est un jour sans alcool,le premier d'une longue série Début 867218

je suis infirmière sarah et je connais bien le stress de ce milieu et les difficultés de se positionner dans l'equipe.

puisque tu changes de lieux ce qui est une très bonne chose,profites en pour t'affirmer dès le départ et de voir ce qui te convient a TOI et pas ce qui convient a l'autre.On a tendance a se sentir tellement nulle et inferieur a l'autre quand on est dans l'alcool qu'on lui laisse le pouvoir sur nous comme si nous étions vouée a être dominée pour expier nos fautes Début 721953

alors,durant ton congé,tu vas apprendre a mieux te connaitre et a savoir ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas!!!
il faut mettre des barrières dès le début pour ne pas te laisser t'envahir et c'est a toi de les mettre sarah.

tu as très bien fait de ne pas aller a la fête,essaye de les eviter tout le premier mois,c'est là que nous sommes le plus fragiles Début 523584
tu vas peu a peu identifier les moments a risque et ainsi,tu reussiras a les anticiper et a les endiguer avec les armes que tu acquiers au fil des jours d'abstinence Very Happy

tu n'es plus seule dans ce combat sarah et tu peux etre fière de te lancer dans cette lutte,il faut du cran et du courage,bravo Début 894843

nous restons là alors,si tu as des questions,des doutes,des angoisses ou des projets a pratager,tu as des oreilles attentives et compréhensives rien que pour toi Début 555400 Début 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début Empty Re: Début

Message  michele 24/4/2011, 13:45

bonjour ,je voudrais mettre mon grain de sel ,en ce qui concerne ,les boissons !!!! il faut savoir qu'il faut du sucre pour un sevrage ,mais pas trop !!!!! lol !!!!!!! combien j'en ai vu ,commencer avec le coca ,et le light ,le zéro ,et toutes ces boissons gazeuzes !!!!! il y a pleins de petites bulles ,et ce n'est pas trop bon pour l'oesophage ,j'en suis la preuve ,avec une rupture de l'oesophage !!!!!!! car les tuyaux sont tout de m^me fragilisés par l'alcool et les petites bulles ,qui éclatent ,ne font pas trop de bien non plus !!! donc à consommer AVEC MODERATION!! l'eau est parfaite !!!!!!! oui je sais ,je suis pas un remonte moral ,mais quand vous vous retrouver ,dans des toilettes avec l'envie de vomir ,car trop d'eau gazeuze ,et les tuyaux abimés ,et que vous voulez éviter d'en mettre partout ,cela fait BOUM ,à l'intérieur ,et vous avez très mal ,et vous vous réveillez 1 semaine plus tard en soins intensifs pour minimum 5 semaines !!!! cela m'es arrivé ,mais ,ça peut arrivé à d'autres ,les docs ,m'ont dit ,que ce cas arrivés qu'à des personnes très vieux ,donc imaginez vous ,comment votre oesophage ,pourrait être !! donc attention aux petites bulles !!!!!! coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Début Empty Re: Début

Message  ELSA 24/4/2011, 14:17

michele a écrit:bonjour ,je voudrais mettre mon grain de sel ,en ce qui concerne ,les boissons !!!! il faut savoir qu'il faut du sucre pour un sevrage ,mais pas trop !!!!! lol !!!!!!! combien j'en ai vu ,commencer avec le coca ,et le light ,le zéro ,et toutes ces boissons gazeuzes !!!!! il y a pleins de petites bulles ,et ce n'est pas trop bon pour l'oesophage ,j'en suis la preuve ,avec une rupture de l'oesophage !!!!!!! car les tuyaux sont tout de m^me fragilisés par l'alcool et les petites bulles ,qui éclatent ,ne font pas trop de bien non plus !!! donc à consommer AVEC MODERATION!! l'eau est parfaite !!!!!!! oui je sais ,je suis pas un remonte moral ,mais quand vous vous retrouver ,dans des toilettes avec l'envie de vomir ,car trop d'eau gazeuze ,et les tuyaux abimés ,et que vous voulez éviter d'en mettre partout ,cela fait BOUM ,à l'intérieur ,et vous avez très mal ,et vous vous réveillez 1 semaine plus tard en soins intensifs pour minimum 5 semaines !!!! cela m'es arrivé ,mais ,ça peut arrivé à d'autres ,les docs ,m'ont dit ,que ce cas arrivés qu'à des personnes très vieux ,donc imaginez vous ,comment votre oesophage ,pourrait être !! donc attention aux petites bulles !!!!!! coeurs

Rupture de l'oesophage... !!! Ca peut-être carrément mortel, et une des causes malheureusement répandues, de la surconsommation d'alcool.
Donc, évidemment, ça laisse à réfléchir, quand on se dit que ce singe malin, peut nous ôter la vie, alors que l'on cherchait au travers de lui, à seulement atténuer nos souffrances....Pour en fait, SOIT NE PLUS SOUFFRIR = La Mort, soit SOUFFRIR PLUS ENCORE = Mal être physique et moral induit par Lui, ce Démon de la boisson.

Courage à toi Sarah, tu es sur la bonne voie wouhou

Elsa
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Début Empty Re: Début

Message  michele 24/4/2011, 14:27

oui cela peut être mortelle ,j'étais censée pas passer la nuit !!! ce n'était pas mon jour !!! mais comme quoi ,le démon était bien ancrée ,car au bout de 6 mois de clinique ,j'ai réussi à arréter le tabac ,mais de retour à la maison ,au bout d'un mois ,j'ai repris le verre ,car le démon ,le petit singe ,le ??????? bref ,la dépression ,la colére ,l'envie de mourir étaient toujours présent ,donc automatiquement ,sans soins ,sans aides par des pro , sans suivi psy , l'échec était à prévoir ! donc se faire aider au maximum !!! coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Début Empty Re: Début

Message  Nicky 24/4/2011, 16:33

Heureuse de te lire Sarah et bravo pour le choix que tu as fait. Comme les amis t'ont dis, garde le ventre plein en tout temps, ce sera plus facile. Bon courage à toi.

coeurs
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début Empty Re: Début

Message  SHALE 24/4/2011, 20:20

Je n'ai pas dit de boire des boissons à bulle, de l'eau sucrée pendant le sevrage, au moins deux litres par jour.
D'une parce que l'alcool déshydrate énormément et de deux parce qu'il nous apportait une dose de sucre considérable et que si on nous prive de cette dose brutalement, on va être mal....
Alors de l'eau sucrée avec un sirop fait très bien l'affaire... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début Empty Re: Début

Message  michele 25/4/2011, 03:00

bien sur ,shale ! mais moi j'ai remarqué à la réunion du vendredi ,et à l'ocasion d'autres moments avec des jeunes abstinents ,qu'ils se rabattent sur des boissons gazeuzes et en grande quantité !!!! peu de peronnes viennent avec seulement de l'eau !! sur une moyenne de 15 personnes 2 viennent avec leur bouteille d'eau minérale !!! déjà que l'alcool a fait grimper le sucre dans le sang , ce n'es pas pour les arranger !! coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Début Empty Re: Début

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum