lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Début de sevrage

+8
rur@lcoolique
Olive
SHALE
Firevsball
nicole84
cristal
tulipe noire
FLEEX
12 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Début de sevrage - Page 7 Empty Re: Début de sevrage

Message  FLEEX 19/7/2023, 13:52

Je suis sortie du médecin ce matin qui m'as prescrit en plus de l'aotal , je suis tout vos conseils de nouveaux mais aujourd'hui énormément de douleur au ventre sa passe sa reviens .. enfin un vrai enfer ce deuxième jours , par contre je n'es pas du l'appétit je n'es vraiment pas faim, sa me semble plus compliqué que mes précèdent sevrage.
FLEEX
FLEEX
Habitué
Habitué

Masculin 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 7 Empty Re: Début de sevrage

Message  cristal 19/7/2023, 15:25

Est ce que tu as un alcoologue? ou un CSAPA? Cela te permettrait d'avoir un suivi plus régulier et plus adapté à ton stade de dépendance. Accroche toi, Fleex, tu as tenue des semaines donc tu peux le faire de nouveau.
Sais tu pourquoi tu as pris ce verre de rechute? un évènement? une envie incontrôlable?un souvenir?
On est avec toi ,les 4 premiers jours sont les plus durs  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 7 Empty Re: Début de sevrage

Message  FLEEX 20/7/2023, 09:45

cristal a écrit:Est ce que tu as un alcoologue? ou un CSAPA? Cela te permettrait d'avoir un suivi plus régulier et plus adapté à ton stade de dépendance. Accroche toi, Fleex, tu as tenue des semaines donc tu peux le faire de nouveau.
Sais tu pourquoi tu as pris ce verre de rechute? un évènement? une envie incontrôlable?un souvenir?
On est avec toi ,les 4 premiers jours sont les plus durs  onsaidiens coeurs


c'est en cours j'ai rendez-vous semaine prochaine , j'attaque aujourd'hui mon J3 j'ai vraiment passé une très mauvaise nuit , parcontre la il y a une chose qui es sur c'est avec ce que je suis entrain de vivre actuellement je n'est plus du tout envie de repasser par la , le combat continue aujourd'hui ! je n'es pas du tout l'envie de boire sa c'est sur ! avec les douleurs abdominale etc .. Embarassed

vraiment hâte que tout sa disparaissent. croiser les doigts
FLEEX
FLEEX
Habitué
Habitué

Masculin 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 7 Empty Re: Début de sevrage

Message  SHALE 20/7/2023, 13:50

Si tes douleurs abdominales durent, parles en tout de même au médecin.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 7 Empty Re: Début de sevrage

Message  FLEEX 20/7/2023, 15:41

SHALE a écrit:Si tes douleurs abdominales durent, parles en tout de même au médecin.... Crying or Very sad
 Ca va tout de même beaucoup mieux que hier à ce niveau , je vois quand même un amélioration aujourd'hui , je suis plus collé au lit comme pendant les deux jours passés on avance doucement mais surement , demain le J4 je pense que le plus sera passé une nouvelle fois !  Rolling Eyes j'ai commencer à reprendre un bon repas ce midi et à déjeuner un peu ce matin ! c'est bon signe !
FLEEX
FLEEX
Habitué
Habitué

Masculin 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 7 Empty Re: Début de sevrage

Message  cristal 20/7/2023, 16:22

Est ce que tu t'es réalcoolisé sur plusieurs jours ou juste une journée? 
Je suis rassurée que tu te sentes mieux  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 7 Empty Re: Début de sevrage

Message  FLEEX 20/7/2023, 17:51

cristal a écrit:Est ce que tu t'es réalcoolisé sur plusieurs jours ou juste une journée? 
Je suis rassurée que tu te sentes mieux  coeurs
 Sur plusieurs jours et en grosse quantité chaque soirs.
FLEEX
FLEEX
Habitué
Habitué

Masculin 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 7 Empty Re: Début de sevrage

Message  cristal 21/7/2023, 14:37

Ok, c'est donc bien une rechute et pas une réalcoolisation. Tu dois donc repasser par la case sevrage mais tu as fait les 4 jours les plus durs  petits coeurs
Maintenant, essaye d'analyser ce qui t'a fait reprendre le verre pour ne pas retomber dans le même piège. Je ne sais plus si tu as des rdv CSAPA ou autre suivi scratch
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 7 Empty Re: Début de sevrage

Message  FLEEX 21/7/2023, 16:58

cristal a écrit:Ok, c'est donc bien une rechute et pas une réalcoolisation. Tu dois donc repasser par la case sevrage mais tu as fait les 4 jours les plus durs  petits coeurs
Maintenant, essaye d'analyser ce qui t'a fait reprendre le verre pour ne pas retomber dans le même piège. Je ne sais plus si tu as des rdv CSAPA ou autre suivi scratch
Oui c'est mon J4 aujourd'hui un sevrage plus compliqué que les précédent , concernant mon suivit j'ai rendu vous semaine prochaine la mon médecin généraliste ma rajouter de l'aotal en plus du reste 50 , j'ai vraiment peur que sa face beaucoup entre mon seresta 50 deux comprimé d'aotal matin midi et soir plus vitamine b1 b6 3 fois par jours , car sa reste un médecin généraliste pas un spécial dans ce domaine , j'ai vraiment peur de prendre le tout sa m'aiderais surement plus mais je pose beaucoup de question sur la quelle je n'est pas de réponse , c'est vraiment pas facile surtout que je dort très mal la nuit vraiment les douleurs ce calme petit à petit mais c'est un véritable combat , mon dernier sevrage c'était beaucoup mieux passé.
FLEEX
FLEEX
Habitué
Habitué

Masculin 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 7 Empty Re: Début de sevrage

Message  cristal 21/7/2023, 19:26

Garde ton seresta et tes vitamines et attends ton rdv la semaine prochaine pour l'aotal, c'est un alcoologue il saura répondre à tes questions et rassurer tes inquiétudes petits coeurs C'est ton dernier sevrage Fleex alors tiens le coup, après ça ira mieux  cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 7 Empty Re: Début de sevrage

Message  FLEEX 21/7/2023, 20:47

cristal a écrit:Garde ton seresta et tes vitamines et attends ton rdv la semaine prochaine pour l'aotal, c'est un alcoologue il saura répondre à tes questions et rassurer tes inquiétudes petits coeurs C'est ton dernier sevrage Fleex alors tiens le coup, après ça ira mieux  cligner coeurs
 Merci beaucoup , de plus demain je reçois de la famille qui sont au courant de mes problémes sa va vraiment me faire du bien j'éspére juste une chose c'est de bien dormir ce soir car depuis le début c'est vraiment l'enfer les nuits , le j4 ce termine ! merci de ton encouragement :)
FLEEX
FLEEX
Habitué
Habitué

Masculin 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 7 Empty Re: Début de sevrage

Message  SHALE 21/7/2023, 21:03

Ton médecin t'a prescrit ce qu'il fallait. L'aotal c'est pour diminuer les envies d'alcool, les vitamines c'est pour éviter d'avoir un korsakoff,, l'alcool détruissant complètement ces vitamines, et le seresta c'est un anxiolytique indispensable ou presque dans un sevrage pour calmer les angoisses. Tu pourrais prendre du magnésium qui aiderait ton corps à se reconstituer et qui t'aiderait aussi pour lutter contre la fatigue liée au sevrage.
Pense à boire beaucoup d'eau sucrée, l'eau pour réhydrater ton corps, l'alcool déshydrate énormément et le sucre, c'est pour compenser celui que l'alcool t'apportait. Courage et bravo pour ton avancée, il faut le faire... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 7 Empty Re: Début de sevrage

Message  luze 23/7/2023, 07:52

Accroche toi Fleex pour cette nouvelle étape, tu parait bien déterminé !

Comment s'est passé ce moment en famille hier?
luze
luze
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 7 Empty Re: Début de sevrage

Message  FLEEX 23/7/2023, 10:08

luze a écrit:Accroche toi Fleex pour cette nouvelle étape, tu parait bien déterminé !

Comment s'est passé ce moment en famille hier?
 Parfaitement bien , j'ai retrouvé un meilleur appétit  et je vais beaucoup mieux , je reviens justement de la pêche depuis 5h ce matin avec un reveil en pleine forme ! le plus dur es passé ! maintenant il faut tenir et je compte bien le faire , car j'ai plus envie de revivre mes premiers jours de sevrage.
FLEEX
FLEEX
Habitué
Habitué

Masculin 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 7 Empty Re: Début de sevrage

Message  cristal 23/7/2023, 10:11

Tu as passé les 4 premiers jours, ça devrait aller mieux maintenant petits coeurs Un jour après l'autre et dès que tu as une envie, tu prends un anxio ou tu appliques les astuces de la boite à outils . Aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 7 Empty Re: Début de sevrage

Message  luze 23/7/2023, 11:01

Ah top si tu as eu l'énergie de partir à la pêche avant l'aube c'est bon signe !
Passe une bonne suite de journée déjà bien entamée : )
luze
luze
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 7 Empty Re: Début de sevrage

Message  FLEEX 23/7/2023, 19:28

Bonsoir merci pour vos messages , bon pour ce jour 6 je suis vraiment fatigué je me suis lever de bonne heure ce matin , j'ai refait une crise d'angoisse il y a peu , sa ma refoutu KO encore plus , j'ai repris un seresta 50 le soucis c'est que je dois partir dans un parc d'attraction la ce soir avec des amis et ma femme et ma petite fille de 8 mois , j'ai vraiment la boule au ventre que sa me reprenne là-bas.. mais j'ai pas le choix d'y aller ... 😞 en espérant que tout ce passe bien ...
FLEEX
FLEEX
Habitué
Habitué

Masculin 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 7 Empty Re: Début de sevrage

Message  cristal 23/7/2023, 21:07

Avec le seresta, ça devrait aller ,n'oublie pas de boire beaucoup d'eau ou même des sodas et de grignoter, avec l'ambiance du parc, ça devrait le faire mais attention aux retombées demain, repose toi car tu vas etre très fatigué et continue les anxios. Tu as rdv quand pour ton suivi?
Passe une bonne soirée  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 7 Empty Re: Début de sevrage

Message  SHALE 23/7/2023, 21:14

Effectivement ça tombe mal que tu doives sortir...Demain repose toi un maximum, un sevrage c'est épuisant. Bois beaucoup d'eau sucrée et continue les anxios. Si tu as du magnésium, tu pourrais en prendre, ça t'aiderait... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 7 Empty Re: Début de sevrage

Message  cristal 24/7/2023, 07:35

Alors, ça c'est passé comment ? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 7 Empty Re: Début de sevrage

Message  FLEEX 24/7/2023, 09:37

Merci pour vos messages et de votre soutien , finalement tout c'est bien passé, je nes pas eu le choix de me posé en terasse en voyant les gens consommer devant moi, jai tenu le coup en prenant un diabolo kiwi. mais je me suis coucher assez tard , je vien à peine de sortir du lit , mais au réveil je me sent hyper fatigué malgré que j'ai vraiment bien dormi sans même me réveiller une seule fois. Il me reste une semaine de repos à la maison avant ma reprise du boulot. Concernant mon rendez vous c'est demain matin. J'attaque donc aujourd'hui mon J7 une chose est sur c'est que je n'est plus envie de rechuter pour revivre les premiers jours que j'ai passé.
FLEEX
FLEEX
Habitué
Habitué

Masculin 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 7 Empty Re: Début de sevrage

Message  SHALE 24/7/2023, 10:38

Pour la fatigue, en cure, nous prenions du magnésium, c'est en vente libre en pharmacie et ce n'est pas un médicament. Vraiment ça aide à lutter contre la fatigue, j'en fais toujours une cure au printemps et à l'automne... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 7 Empty Re: Début de sevrage

Message  cristal 24/7/2023, 11:42

Tu peux aussi manger du chocolat Very Happy Un grand BRAVO pour avoir tenu le coup Fleex, c'etait pas évident mais tu as réussi tap main
Repose toi surtout, n'hésite pas à procrastiner, c'est important pour recharger tes batteries, la fatigue est normale en debut de sevrage, elle dure environ un mois, le corps a besoin de temps pour se rééquilibrer et puise dans ton énergie, fais des choses qui te plaisent aussi, ça booste les endorphines Very Happy
Passe une bonne journée  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 7 Empty Re: Début de sevrage

Message  FLEEX 28/7/2023, 09:10

Bonjour comment allez-vous ? j'attaque aujourd'hui mon J11 et je me sent clairement mieux , désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant mais j'étais pas mal occupé à sortir et profité pendant mon repos, je reprend la boulot lundi. Je dort parfaitement la nuit maintenant j'espace de plus en plus ma prise d'anxio , sa fait vraiment du bien de ce sentir bien au réveil. J'ai vraiment l'impression de revivre , bien que la fatigue soit encore présente mais j'ai repris un sacré appétit et je déjeune les matins maintenant chose que je n'avais pas fait depuis plus de 10 ans. Je vous souhaite une agréable journée. petits coeurs
FLEEX
FLEEX
Habitué
Habitué

Masculin 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 7 Empty Re: Début de sevrage

Message  SHALE 28/7/2023, 09:57

Tout ce que tu dis là, montre que tu es bien parti sur le chemin du hors alcool. Tu peux être fier de toi... smiles wouhou
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 7 Empty Re: Début de sevrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum