lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Début de sevrage

+8
rur@lcoolique
Olive
SHALE
Firevsball
nicole84
cristal
tulipe noire
FLEEX
12 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Début de sevrage - Page 4 Empty Re: Début de sevrage

Message  SHALE 16/6/2023, 07:25

Passe aussi une bonne journée. Mais tu verras le magnésium est vraiment une aide, en plus il permet de fixer les vitamines B. C'est un plus à ne pas négliger. Evite de prendre les complexes vitaminés, hors de prix. Il vaut mieux prendre le style MagB6 ou du magnésium simple. Le pharmacien va insister pour de vendre des produits très chers, dont la plupart des molécules ne te serviront à rien. Alors précise bien que tu veux du magnésium fortement dosé et seul ou avec vitamine B. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 4 Empty Re: Début de sevrage

Message  tulipe noire 16/6/2023, 08:48

Un vrai plaisir de te lire chaque matin,  de constater que tu es toujours bien déterminé.
Oublie pas de te récompenser avec tout l'argent que tu as économisé.
De te  reposer bien sûr, et de te faire plaisir. 
Tu vas pouvoir bien profiter de ta petite famille, ça c'est le bonheur de l'abstinence être présent et heureux avec ses proches. 
Bonne journée. 
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 4 Empty Re: Début de sevrage

Message  ppp 16/6/2023, 12:35

Tu es très gentil de remercier les gens d'Onsaide Fleex, j'ajoute mes bravos pour tes efforts, qui rapportent ! C'est grâce à toi tout cela :-)

content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 4 Empty Re: Début de sevrage

Message  cristal 16/6/2023, 14:39

Tu as l'air en forme ,c'est top ça tap main Continue comme ça Fleex, le week end va te permettre de te reposer après cette première semaine de boulot.
Bravo pour ton J11 bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 4 Empty Re: Début de sevrage

Message  nicole84 17/6/2023, 10:05

FLEEX a écrit:Bonjour j'espère que vous allez bien comme chaque matin je poste mon petit message , voilà J11 aujourd'hui ! Et la dernière de la semaine ! Enfin je vais profiter de ce week-end pour recharger les batteries ! Concernant le magnésium j'irais à la pharmacie après ma journée de boulot , ce que je fais en partant au boulot c'est que je prend toujours ma bouteille d'eau avec du sirop de grenadine avec quelques gâteaux, matin comme après midi ! En tout cas je voulais vraiment vous remercier car vous apporter une vrai force au quotidien ! Je ne regrette dans aucun cas de mettre inscrit ici ! Je vous souhaite une agréable journée 😘

bravo  je vois que tu as choisis la grenadine c'est bon aussi Siffloter
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 4 Empty Re: Début de sevrage

Message  FLEEX 28/6/2023, 11:54

Bonjour je ne donner plus de nouvelles ... pour la simple et bonne raison que j'ai rechuter . je ne sais pas la raison de cette rechute, j'avais réussi à tenir 11 jours il y à peu , et je de nouveau décidé ce jours de reprendre mon sevrage et cette fois pour de bon ! je sais que ça va être une nouvelle fois dur les 3 premiers jours et après sa va aller de mieux en mieux, j'ai donc pris la décision hier soir de reprendre mon traitement , et de posé un arrêt maladie jusqu'à vendredi afin de me remettre sur pied afin de reprendre lundi le boulot en ayant une meilleur forme ! un nouveau combat et cette fois pour de bon , car je risque de tout perdre si je continue avec ce poison !
FLEEX
FLEEX
Habitué
Habitué

Masculin 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 4 Empty Re: Début de sevrage

Message  Adeon 28/6/2023, 12:00

S'il y a des rechutes l' important est de ne pas abandonner !

Tu vois j' ai voulu arrêter en janvier 2022 et puis tout au long de l'année j'ai dû faire un peu moins de 10 rechutes, jusqu' à la dernière de novembre... Et depuis je tient bon !

Je pense que la simple raison des rechutes c'est qu'on est dépendant et que c' est très difficile de tenir. Alors ne lâche rien, si ça se trouve cette foi ci c'est la bonne !
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 4 Empty Re: Début de sevrage

Message  FLEEX 28/6/2023, 12:01

Adeon a écrit:S'il y a des rechutes l' important est de ne pas abandonner !

Tu vois j' ai voulu arrêter en janvier 2022 et puis tout au long de l'année j'ai dû faire un peu moins de 10 rechutes, jusqu' à la dernière de novembre... Et depuis je tient bon !

Je pense que la simple raison des rechutes c'est qu'on est dépendant et que c' est très difficile de tenir. Alors ne lâche rien, si ça se trouve cette foi ci c'est la bonne !
 Je l'espère vraiment et je ne compte pas du tout lâcher cette fois !
FLEEX
FLEEX
Habitué
Habitué

Masculin 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 4 Empty Re: Début de sevrage

Message  SHALE 28/6/2023, 13:34

Tomber et se relever, c'est notre combat au début, jusqu'à ce qu'on tienne enfin vraiment debout, comme l'enfant qui commence à marcher, il tombe, il se relève et au bout de quelque temps, il tient enfin debout pour de bon....Bon courage à toi et bravo pour la reprise du zéro alcool... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 4 Empty Re: Début de sevrage

Message  tulipe noire 28/6/2023, 14:03

L'important c'est de recommencer  sans se décourager.  Tu reprends une nouvelle page. 

Est-ce que tu as compris pourquoi tu  avais repris le 1er verre qui a entraîne les  suivants. 
Anxiolitiques, magnésium ,vitamines et boisson sucrée. 
Et le petit,  l'énorme plus,  NOUS  lol
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 4 Empty Re: Début de sevrage

Message  FLEEX 28/6/2023, 21:14

tulipe noire a écrit:L'important c'est de recommencer  sans se décourager.  Tu reprends une nouvelle page. 

Est-ce que tu as compris pourquoi tu  avais repris le 1er verre qui a entraîne les  suivants. 
Anxiolitiques, magnésium ,vitamines et boisson sucrée. 
Et le petit,  l'énorme plus,  NOUS  lol
 Oui je reprends mon traitement , etc je n'est pas réellement compris cette rechute.
J'étais bien pendant ces 11 jours sans alcool , la je rattaque ma premiére journée donc je sais que ça va être compliqué une nouvelle fois les 4 premier jours.. avec les symptômes !  :/ pleurer fort pleurer fort
FLEEX
FLEEX
Habitué
Habitué

Masculin 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 4 Empty Re: Début de sevrage

Message  cristal 28/6/2023, 22:16

Tu as repris dans quelle circonstances? tu es allé en acheter? tu avais une sortie? tu faisais les courses et tu as vu de l'alcool? comment ça s'est passé?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 4 Empty Re: Début de sevrage

Message  FLEEX 28/6/2023, 22:31

cristal a écrit:Tu as repris dans quelle circonstances? tu es allé en acheter? tu avais une sortie? tu faisais les courses et tu as vu de l'alcool? comment ça s'est passé?
J'ai était en acheter moi même malheureusement, c'est reparti pour les douleurs au ventre etc ... j'ai vraiment déconné sur ce coup.
FLEEX
FLEEX
Habitué
Habitué

Masculin 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 4 Empty Re: Début de sevrage

Message  tulipe noire 28/6/2023, 23:48

Penses à prendre tes anxiolytiques, ça va beaucoup t’aider. Tu peux aussi se faire des séances de relaxation, tu connais l’application «  petit bambou «  c’est gratuit. Sinon il y a aussi des séances d’hypnose….
Occupe toi l’esprit, reposes toi. Si tu veux dormir, vas y récupére.
Bonne nuit. 
Tu peux dîner plus tôt, 18h par exemple, ça va te remplir l’estomac .
Bon courage.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 4 Empty Re: Début de sevrage

Message  FLEEX 29/6/2023, 10:29

Bonjour j'espère que vous allez bien ? bon une nouvelle fois j'attaque mon deuxième jours. Hier je n'es pas plus aller bosser vu dans l'état que j'étais au réveil j'ai donc rendez-vous ce matin chez mon docteur afin qu'elle me prescrit un arrêt de travail jusqu'à vendredi ( sa me fera 5 jours pour récup et reprendre le boulot lundi )
 , je me sent vraiment pas de lui dire que j'ai rechuter, je ne sais pas du tout quoi lui dire pour tout vous dire. Sinon cette première journée c'est plutôt bien passé mais la ce jours je ressent une nouvelle fois des tremblement au réveil et également des douleurs. Je suis vos conseils avec mes Seresta 50 vitamine b1 b6 et magnésium et je bois beaucoup d'eau je sais que à ce jour je suis dans le pic du sevrage et que celà ne va pas être facile. je vous souhaite une agréable journée.
FLEEX
FLEEX
Habitué
Habitué

Masculin 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 4 Empty Re: Début de sevrage

Message  tulipe noire 29/6/2023, 11:44

Ton médecin est tenu au secret professionnel, au contraire tu devrais lui expliquer il pourra te prescrire des anxiolytiques en conséquence ou d’autres médicaments, tu pourrais lui demander de faire une prise de sang et une échographie de ton foie, afin de faire un petit bilan.
Boire de l’eau sucrée pour compenser le sucre de l’alcool.
Et je te re re conseille de chercher et prendre rendez-vous dans un csapa.
Bon courage.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 4 Empty Re: Début de sevrage

Message  SHALE 29/6/2023, 12:15

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la plupart des MA n'osent pas en parler à leur médecin. C'est pourtant la première personne à qui le dire. Lui seul pourra t'aider avec les médicaments qu'il faut pour que tout se passe bien et t'éviter un sevrage tous les 4 matins.
N'hésite pas, il est là pour t'écouter et pour t'aider, comme nous et comme les CSAPA où ce serait bien que tu ailles.....Mais tu es reparti du bon pied, c'est l'important.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 4 Empty Re: Début de sevrage

Message  FLEEX 29/6/2023, 12:40

SHALE a écrit:Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la plupart des MA n'osent pas en parler à leur médecin. C'est pourtant la première personne à qui le dire. Lui seul pourra t'aider avec les médicaments qu'il faut pour que tout se passe bien et t'éviter un sevrage tous les 4 matins.
N'hésite pas, il est là pour t'écouter et pour t'aider, comme nous et comme les CSAPA où ce serait bien que tu ailles.....Mais tu es reparti du bon pied, c'est l'important.... smiles
J'ai finalement fini par lui en parler , il y à aucune honte elle as conserver mon traitement que j'avais actuellement. je vous avoue que aujourd'hui c'est assez compliqué par rapport à hier.
FLEEX
FLEEX
Habitué
Habitué

Masculin 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 4 Empty Re: Début de sevrage

Message  cristal 29/6/2023, 12:40

Il te faut un suivi régulier un CSAPA serait le mieux si tu en as pas trop loin de chez toi petits coeurs Une heure après l'autre si il le faut, et oui, il te faut un arrêt ,tu en as pour 3/4 jours de mal être après ,ça ira déjà mieux
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 4 Empty Re: Début de sevrage

Message  cristal 29/6/2023, 12:42

prends un anxio si ça va pas et mange aussi ,ça va te caler. Dors le plus possible et occupe toi l'esprit pour ne pas penser au produit.
"Aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas" c'est la devise du forum  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 4 Empty Re: Début de sevrage

Message  FLEEX 29/6/2023, 12:59

cristal a écrit:prends un anxio si ça va pas et mange aussi ,ça va te caler. Dors le plus possible et occupe toi l'esprit pour ne pas penser au produit.
"Aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas" c'est la devise du forum  onsaidiens coeurs
Je viens justement de reprendre un seresta 50 et ma vitamine b1 b6 , je vais essayer de manger un morceau quand même si j'ai pas forcement faim merci une nouvelle fois de vos conseils.
FLEEX
FLEEX
Habitué
Habitué

Masculin 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 4 Empty Re: Début de sevrage

Message  FLEEX 29/6/2023, 13:04

cristal a écrit:Il te faut un suivi régulier un CSAPA serait le mieux si tu en as pas trop loin de chez toi petits coeurs Une heure après l'autre si il le faut, et oui, il te faut un arrêt ,tu en as pour 3/4 jours de mal être après ,ça ira déjà mieux
 Je ne comprends pas pouvez vous m'en dire plus sur un CSAPA , car j'ai regarder il y en mais assez loin de chez moi à quoi sa consiste s'il vous plait ?
FLEEX
FLEEX
Habitué
Habitué

Masculin 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 4 Empty Re: Début de sevrage

Message  SHALE 29/6/2023, 13:19

Le CSAPA regroupe tous les intervenants qui soignent les malades alcooliques. Il y a des psy, des alcoologues, des infirmiers psy. Ils peuvent mettre en place avec toi un suivi ambulatoire en venant te voir quasiment tous les jours pendant ton sevrage, tu peux avoir des rendez-vous avec un psy qui te suit aussi sur le long terme.. C'est ce qu'il faut d'abord appeler pour se soigner... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 4 Empty Re: Début de sevrage

Message  tulipe noire 29/6/2023, 14:05

Prends ton magnésium ça va t’aider en plus des anxiolytiques
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 4 Empty Re: Début de sevrage

Message  FLEEX 29/6/2023, 14:48

tulipe noire a écrit:Prends ton magnésium ça va t’aider en plus des anxiolytiques
le magnésium c'est une prise par jour non ?
FLEEX
FLEEX
Habitué
Habitué

Masculin 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Début de sevrage - Page 4 Empty Re: Début de sevrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum