lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités

Adeon, Mel85, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les nouvelles de la semaine à notre MAB

+9
Gérard BONIN
Palo
SHALE
ppp
tulipe noire
michele
Paco
Sirius794
cristal
13 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 10 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  ppp 10/9/2021, 15:17

cristal a écrit:merci pour tous ces renseignements ppp, c'est précieux pour ceux qui ne vont pas sur la MAB visio   petits coeurs
petits coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 10 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  tulipe noire 17/9/2021, 11:47

Puisque tu étais absent, je te fais un petit résumé de notre réunion d'hier.
Plusieurs thèmes ont été abordés qui a eux seuls suffiraient pour une réunion!

Comment faire entendre à un MA qui n'a absolument pas pris conscience de l'évidence d'aller poursuivre une post cure?
 J'y ai personnellement renoncé, et pourtant j'ai de bons échanges hebdomadaires avec lui . Mais il n'est pire sourd celui qui ne veut pas écouter! entendre à la rigueur  Very Happy Sans doute qu'à force qu'on dise et redise le matin ou midi de préférence qu'il en est arrivé à un tel point de dépendance qu'il n'y a guère que de cette façon qu'il y arrivera. Il n'a pas encore touché le fond de la piscine, même si parfois il prend de sacrés bouillons.
J'ai enfin réussi à ce qu'il reprenne contact avec son nouveau addicto du CSAPA, et peut-être va-t il se décider à aller consulter pour une prise de sang! Non pas pour voir et constater l'étendu des dégâts au niveau de ses GCT, mais j'ai pu lui faire comprendre que certains médicaments associés à alcool s'annulaient et qu'ils pouvaient accélérer l'aggravation de sa pathologie, et avoir l'effet inverse recherché! J'ai bon espoir, cela l'a marqué.
Qu'un arrêt de travail ne lui serait utile que pour aller en poursuivre une, mais en aucun pour se reposer! On pourrait au contraire le voir ne plus sortir de son enfer.Bref, ne pas perdre le contact, l'accompagner au mieux malgré son immense chagrin où il commence intégrer l'image de son ex femme et non plus celle de sa compagne ( qui est une fichue PN) mais ça, il n'en a pas encore pris conscience!

Autre sujet qui a attiré toute mon attention! Un membre se questionne beaucoup sur cette perte des plaisirs de l'ivresse que l'on pouvait éprouver lors de notre histoire d'amour avec le poison! Comment retrouver et essayer d'éprouver les mêmes plaisirs, sensations ?
J'ai bien l'impression qu'elle n'éprouve peu de plaisir dans cette nouvelle et xieme abstinence! Si malgré toutes ses cures, elle n'a pas réussi à définitivement comprendre la source, l'origine du besoin de cette béquille empoisonnée, qu'elle ne sort pas de sa routine, de son isolement, elle va finir par lâcher la table où elle s'accroche tant bien que mal. 
Pourquoi, ne pas rechercher avec l'aide d'un art thérapeute du SCAPA cette origine ? Pourquoi ne pas rechercher avec l'appui d'un psy ce trouble de la personnalité borderline ?
Je n'ai pas les réponses, la seule ivresse que j'ai trouvé c'est celle de l'ivresse intellectuelle, ou du plaisir d'écouter casque sur les oreilles une musique entraînante en marchant le long d'une plage , en regardant une exposition, en assistant à une pièce de théâtre, en me levant chaque matin avec cette idée "que j'ai-je faire aujourd'hui pour me faire du bien, pour mon bien être ? mon marché? me cuisiner un bon repas ? prendre soin de moi ? rencontrer mes amis? remplir ma journée d’événements qui vont me donner de l'énergie, de la sérénité, retrouver une estime personnelle  ect..
.
Autre sujet! Constater l'évolution des rapports que l'on peut entretenir avec son parent PN ? c'est un sujet qui personnellement me tient à coeur. 
Pourquoi s'infliger cette flagellation hebdomadaire d'appeler son PN 5 mn par jour ? l'âge de son PN ? pour l'évidence non? mais un conflit de loyauté envers ce parents pervers, j'ai du mal à concevoir qu'on s'accorde des micros doses de perversité, le chemin parcouru a déjà été grand, il en reste encore à faire!!!
Soit c'est la mort du PN qui l'en délivrera , cependant il a déjà presque remis à sa juste place son pervers.

Dernier sujet qui m'a interpellé! La prise de conscience effective avec l'aide de son psy de l'origine de son alcoolisme! C'est là où le véritable "travail" sur soi peut commencer, une fois le verre posé, encore pour la Xième fois, mais c'est la 1 ere fois que j'écoute cette MA énoncer son enfance depuis 2 ans et demi  ( certain disait même 17 ans).

Maintenant, il y en aurait bien encore un autre "le rôle du modérateur dans une réunion?"  mais ça c'en est justement un autre!, et il m'est personnel.
coeurs onsaidiens


Dernière édition par tulipe noire le 17/9/2021, 12:00, édité 1 fois
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 10 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  ppp 17/9/2021, 11:58

Beau résumé Tulipe, j'ai l'impression d'y être :-) Merci !

Je m'intéresse aussi au sujet des pertes des plaisirs de l'ivresse, j'aimais bcp cela, c'est ce que je préférais, ces "peaks" intenses (surtout quand j'étais dans un environnent que j'adorais, ou avec une ou des personnes que j'adorais), le mixte des deux était très grisant :-). Mais quand on fait la balance... la colonne des moins est plus garnie que la colonne des plus (penser a toutes ces conséquences de trop avoir bu). Alors je prends mon plaisir en considérant constamment cette balance, et j'accepte de ne plus prendre ces montagnes russes d'émotions fortes et de dépression du lendemain et de regrets d'avoir dit si ou ça, d'avoir blessé parfois. C'est ma nouvelle recette :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 10 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  tulipe noire 17/9/2021, 12:20

J'ai simplement pu constater que malgré mes propositions de venir en réunions vidéos MAB, en fait peu sont présents! A chacun ses choix!
Ils se privent simplement d'un outil et soutien assurément efficace!
coeurs onsaidiens 
Merci PPP pour tes remarques!
je voudrais te mettre ici une petite interprétation de Reggiani sur l'ivresse " Enivrez-vous de Baudelaire"

tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 10 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  ppp 19/9/2021, 21:00

tulipe noire a écrit:J'ai simplement pu constater que malgré mes propositions de venir en réunions vidéos MAB, en fait peu sont présents! A chacun ses choix!
Ils se privent simplement d'un outil et soutien assurément efficace!
coeurs onsaidiens 
Merci PPP pour tes remarques!
je voudrais te mettre ici une petite interprétation de Reggiani sur l'ivresse " Enivrez-vous de Baudelaire"


Très beau cette pièce de Reggiani petits coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 10 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  Louvaji 20/9/2021, 07:30

Coucou Tulipe Noire, que des sujets passionnants dont vraiment qui me touche aussi le PN, forcément comme toi je me suis beaucoup intérrogée, couper les ponts ou attendre sa mort pour couper ce lien toxique.

Le sujet de trouver du plaisir dans l'abstinence, effectivement je pense qu'en effet on va vers un changement en profondeur.

Sans indiscrétion vous étiez combien?

Je lisais ton 1 er post passionnant, oui on se sent enfin compris, de la bienveillance, aucun jugement pourtant si il y'a bien un endroit, ou il y'a toutes sortes de personnes, jeunes, plus âgées, femmes, hommes, riches, pauvres.

Je trouve que ça apporte énormément d'humilité.

Merci pour les compte rendus. coeurs

Louvaji
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 10 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  tulipe noire 20/9/2021, 14:28

C'est très variable 7 ou 8 piliers toujours ou presque présents,  après ça va ça vient...en moyenne entre 10 ou 13 parfois plus..
Idem en presentiel,  le plus que j'ai vu depuis que j'y suis 25 ou 30 avec des membres de la famille de certains MA. C'était pour une galette des rois si je me souviens...
Mais la famille s'agrandit  Very Happy faut vraiment que j'ai un empêchement pour ne pas y aller.
Au fil du temps de sincères liens d'amitiés se tissent, surtout en presentiel. 
Jamais je n'aurai eu l'opportunité de rencontrer la plupart, cependant un lien indéfectible nous rapproche,  la souffrance que nous avons tous connues avec ce fichu poison et aussi que l'on est tous égaux devant l'alcool. 
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 10 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  Louvaji 24/9/2021, 20:35

Ça ne m’étonne pas du tout, je buvais tout les lundis, avec une femme d’un certain âge, assez classe, très sympa, on s’entendait très bien pourtant franchement, on avait rien en commun.
J’ai un passé assez Rock’n roll, avec un côté rebelle qui m’a quitté après l’alcool.
J’aime rencontrer des personnes complètement différentes de moi.
🥰🥰🥰🥰💖💖

Louvaji
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 10 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  tulipe noire 8/10/2021, 11:10

Bref compte rendu des problématiques abordées par les membres lors de la réunion.

Le personne s'aperçoit qu'elle a encore décidé de poser le verre une Xième fois, non pas pour elle, mais pour faire plaisir à ses enfants... L'automne s'installe, la solitude ,aussi. Malgré les activités misent en place en journée, elle se retrouve face à elle-même le soir, et la lutte commence.
 A sa "décharge" , elle attend la biopsie qui va être pratiquée prochainement, la peur bien compréhensible d'une rémission compromise d'un cancer...Cependant, elle c'est enfin décidé à consulter et reprendre l'aide d'un psy, de s'aider par le CSAPA avec  l'art thérapie.
 Est-ce aussi cette fichue période des 3 mois où la THP disparaît qu'il faut redoubler de vigilance...
trop de monde au magasin, la suite plus tard!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 10 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  tulipe noire 9/10/2021, 10:34

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 10 20211010
Philippe a fait du rangement dans les archives du Mab, et à retrouvé le carnet à souche de l'engagement que signait les membres au bout de 3 mous d'abstinence.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 10 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  tulipe noire 9/10/2021, 10:50

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 10 20210937
Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 10 20211011
Ça ne vous dit rien, le nom sur la souche! J'ai envoyé la photo au propriétaire de l'autre partie  qui m'a signalé qu'il était abstinent depuis 1990, mais souhaitait en être certain avant de signer.
Au dessus c'est le dos d'une carte d'un autre membre.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 10 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  tulipe noire 9/10/2021, 10:52

Ppp il faudrait que tu nous montres celle  que tu as reçu...nous on attend celles marquées avec Entraid addict 
coeurs onsaidiens
Tu l'auras après.... cligner
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 10 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  ppp 9/10/2021, 13:22

Carte de Gérard de 1991, wow !

hihi

moi je suis loin de mon point de chute, alors pas de "re chute" possible    amuse


Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 10 Carte_11
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 10 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  tulipe noire 15/10/2021, 10:38

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 10 Img-2017
Voilà , ce qu'au moins 3 membres avec une jeune abstinence essayent de mettre en application! 
Une a commencé ses réunions au CSAPA, et cela lui plait beaucoup, elle a rencontré pas mal de personnes d'univers différents .
Un va essayer de se faire des petits planning afin de profiter au mieux de son arrêt maladie, une autre de moins mettre la barre trop haute, de moins angoisser si elle n'y arrive pas!
Toujours aussi conviviale ( 10 personnes présentes) où chacun s'exprime à tour de rôle au sujet de sa semaine écoulée, de ses rencontres, de ses activités, de ses problèmes au boulot, en famille, de ses voyages.
Je te fais un mini résumé de la réunion puisque tu étais absent, sans doute tes études! 
;-))
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 10 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  ppp 15/10/2021, 20:45

Tu as bien deviné, je suis débordé présentement, mais la semaine prochaine j'en aurai moins :-) Ce weed end trois jours intensifs pour le cours et mon travail m'occupe en semaine :-)

Une chance que je ne bois plus, je n'y arriverais pas c'est certain hihi

J'avais mon fils en campagne hier durant la réunion, trop comblé aussi coeurs

Vive l'abstinence et l'énergie retrouvée

Merci des nouvelles. Paco était là ?
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 10 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  Paco 19/10/2021, 23:06

Oui, il était là  smiles

Il est une idée qui me travaille depuis qu'elle a été évoquée:
de notre dépendance, nous sommes la maladie et le docteur (cela a été mieux exprimé, mais je ne retrouve pas les mots dits)

Je ne sais pas où me conduira cette phrase, elle résonne en moi, et j'ai l'impression qu'elle est juste.

Ce qu'elle m'évoque en premier, c'est que dans la démarche d'aide, nous sommes souvent dans le conseil. 
Nous ne sommes pas l'autre, mais nous avons notre expérience.
L'aide, un partage de notre expérience?
L'aide, prendre l'autre par la main pour qu'il découvre, lui, ce qui pourrait l'aider, ce qu'il pourrait mettre en place.
Je pense que redevenir acteur de sa vie est le meilleur chemin pour trouver l'abstinence heureuse et durable.

Voilà, en première réflexion.

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 10 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  Paco 19/10/2021, 23:10

François a partagé avec moi une petite vidéo qui trouve toute sa place ici, je l'adore, elle me hante  smiles



Merci beau Québécois!
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 10 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  ppp 20/10/2021, 01:23

Moi aussi j'ai cette chanson dans la tête constamment hihi

On est vraiment profil dépendant hihi

Cette chanson qui me fait penser nos traversées de la frontière USA à qq kilomètres de chez moi, avec Julie, à moto. 

Parfois on s'accroche les pieds dans un petit bar et ce genre de groupe performe, je m'ennuie de cela :-) C'est compliqué maintenant traverser les frontières, j'ai hâte que ça change un peu :-).

Tout à l'heure j'ai gonflé mes vacances en troquant des jours de travail en région éloignée pour des jours de plus en vacances. Je pourrai aller vers chez toi une fois que ça va se simplifier ces histoires de voyages en pandémie, j'ai toujours en banque la semaine que j'avais prévue pour le voyage annulé hihi :-)



Merci Paco  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 10 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  ppp 28/10/2021, 22:31

Je n'ai assisté qu'à la  moitié de la réunion, mais j'ai bien aimé. Une des membres nous a parlé de son enjeu d'estime de soi, vouloir plaire absolument, au prix de ne pas se respecter. J'ai aussi ce problème à travailler. J'en suis conscient parfois, faire des choses contre mon gré en partie, pour vouloir plaire, je travaille cet aspect. Poser nos limites, c'est important. C'est un trait de personnalité que nous pouvons avoir, certains MA. J'en suis :-)

Bien de voir le beau Paco dans la cabine de son voilier, cela fait voyager.

Gérard, ben, on lui a dit de revenir sur le forum, le gronder un peu hihi Il est de bon conseil pour les MA, avec toutes ses années d'expérience.

Tulipe c'est toujours cool de te voir, bonne décision pour l'aide à ta fille, en faire, mais se respecter :-)

Je suis allé faire une autre petite demie heure de buchage pour le voisin pour finir la journée, beau coucher de soleil dans la forêt. Je sais, vous allez me dire, n'exagère pas! Mais j'aime exagérer hihi
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 10 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  tulipe noire 29/10/2021, 01:12

Hihihi  oui Paco l'a un peu poussé dans ses retranchements,  notre ami Gérard.  La dernière fois c'était sa connexion qu'il n'arrivait pas à retrouver,  là c'était quoi le problème ???
J'ai évoqué le problème d'addiction au boulot que je rencontre dans ma relation avec mon ami.Hier, il a passé une nuit blanche à travailler.  Il avait un delai pour rendre sa caisse de direction au directeur financier. Lui aussi a toujours un problème ! Sauf, qu'avant entre mon alcoolisme, et mon travail je ne m'en rendais pas compte.  Qu'avec ma retraite qui approche,  mon changement de vie, que je sais dire NON, et si l'on veut aussi aborder le sujet de la liberté,  et bien cet état je commence à ne plus le supporter.
Poser un ultimatum se servira à rien. Nous avons eu une bonne discussion ce soir justement,  lorsque je suis rentrée de la réunion.  Certains mots de Paco, ont fait écho  Very Happy

Cela a été plus fort que toi, tu lui as fini son buchage alors ? Mais tu adores faire ça Ppp...et ça te fait plaisir d'aider...on ne se refait pas...
Tu aurai pu nous faire une photo,  ça changerai de mes couches de soleil d houlgate  smiles
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 10 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  ppp 29/10/2021, 01:20

tulipe noire a écrit:
Cela a été plus fort que toi, tu lui as fini son buchage alors ? Mais tu adores faire ça Ppp...et ça te fait plaisir d'aider...on ne se refait pas...

C'est vrai, j'aime bien bucher un peu, c'est mon exercice à moi hihi et ça chauffe la maison, que veux tu de plus hihi

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 10 Feu11
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 10 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  SHALE 29/10/2021, 10:25

Je ne vais pas au MAB mais ça ne m'empêche pas de voir ce qui cloche encore chez moi. Cette semaine j'ai été contactée par un journalise pour faire un podcast avec mon mari autour du déni, vu de mon côté et du sien, sans que nous nous soyons concertés à l'avance et en parlant séparément au journaliste qui fera ensuite un montage sous forme de discussion.
Pendant l'interview, je me suis rendu compte que, toujours au même endroit, je fondais en larme...Là, je me suis dit, il y a encore un truc qui coince, j'en ai parlé avec mon mari et je réfléchis beaucoup là-dessus. 
Je me suis rendue compte que tout ce qui a trait à la cure, à l'après cure, je n'ai aucun problème pour en parler, mais que ce qui s'est passé avant, notamment avec mon mari, il y a encore un ou deux points que j'ai beaucoup de mal à aborder, comme quoi, à tout âge, on se rend compte de manque dans notre situation de malades alcooliques, de problèmes persos non résolus. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 10 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  ppp 29/10/2021, 10:57

C'est une confidence touchante que tu nous fais là Shale, c'est un bel enseignement de s'ouvrir comme cela ici. Nous sommes humains, et parfois, qq appui sur un bouton et qq chose d'enfoui ressort, sans crier gare. J'ai vécu la même chose en cure, cela peut arriver dans un MAB, et cela peut arriver sur Onsaide dans un échange (sauf que sur onsaide, les autres ne voit pas nos larmes). C'est normal de pleurer, d'etre déclanché. Toi et ton mari allez sûrement sortir de grandit de cette situation  coeurs On pourra entendre le podcast ? C'est très intéressant comme sujet :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 10 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  SHALE 29/10/2021, 11:06

Quand le podcast sera monté, il sera libre d'écoute, je mettrai le lien. smiles Mais  il faut compter plus d'un mois pour que tout le montage soit fait, qu'ils aient fait la musique qui va aller avec, que l'ingénieur du son ait effacé tous les défauts sonores. Je ne pensais qu'un podcast était autant de travail .J'ai hâte moi aussi de l'écouter..... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 10 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  ppp 5/11/2021, 04:20

Je voudrais bien savoir comment ça c'est passé au MAB :-)

Tulipe, Paco ? hihi

J'aurais aimé y être, j'avais averti Philippe, ce sera probablement le même scénario jeudi prochain :-(. Le travail encore...

Merci pour les nouvelles  Very Happy
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 10 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum