lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les nouvelles de la semaine à notre MAB

+9
Gérard BONIN
Palo
SHALE
ppp
tulipe noire
michele
Paco
Sirius794
cristal
13 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 12 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  SHALE 12/11/2021, 13:21

Ici, nous refusons que l'on aborde les sujets politiques, religieux, bref les sujets qui amènent forcément à une mauvaise ambiance. Parfois nous nous sommes faits déborder aussi, mais tout a vite repris sa place....Je pense que c'est la seule ligne à suivre.....POur les autres sujets, il y a assez de groupes qui en parlent et où c'est la bagarre à longueur de posts......C'est horrible car personne n'a raison et personne ne veut avoir tort, c'est comme deux droites parallèles qui ne se rejoindront jamais, ça n'a pas de sens.
Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 12 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  ppp 12/11/2021, 13:27

cristal a écrit:je pense aussi que les problèmes du MAB doivent se régler au MAB ou en MP parce que si pour vous ,des noms sont cités ou des reproches sont faits en sous entendus, ici, ils n'ont aucune substances et je ne vois pas trop l'intérêt de se faire une guerre ici  Crying or Very sad 
 

Les MA peuvent avoir de gros égos, des caractères forts, je m'inclue :-)

Cette pandémie et les règles sanitaires qu'on s'est imposées pour limiter les dégats en santé publique font ressortir des lacunes de part et d'autres dans nos structures, les humains n'y échappent pas hihi.

Merci de recadrer cristal.

coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 12 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  Gérard BONIN 12/11/2021, 15:52

Les sujets abordés au mab peuvent, naturellement être repris sur le forum, là n'est pas le sujet. Nous n'avons pas à mentionner ceux qui y sont, les absents, ceux qui vont mal etc...
Critiquer Intel ou Intel dans une autre structure, avec des allusions très claires ressemble à de la bave de limace.
Pour ce qui est du mab, en plus de 30 ans, je suis sorti à 4h du matin, pour aller chercher des gens qui allaient mal, j'ai payé des chambres d'hôtel à des malades qui allaient dormir dans la rue . J'ai fait des visites dans les hôpitaux pendant des années. J'ai été responsable du mab de Levallois pendant 10 ans. Alors, pour les leçons, qu'on me laisse choisir mes maîtres...

Gérard BONIN
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 12 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  ppp 12/11/2021, 16:01

Je comprends Gérard, je me suis excusé plus haut. Une partie m'appartient.

Pour le MAB, si c'est ok les envolées anti tout sur la pandémie, je prendrai ma décision à continuer de le fréquenter ou non. C'est ok aussi.

On en reparle au MAB

Désolé d'avoir manqué de respect 

François
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 12 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  Gérard BONIN 12/11/2021, 16:25

ppp a écrit:Je comprends Gérard, je me suis excusé plus haut. Une partie m'appartient.

Pour le MAB, si c'est ok les envolées anti tout sur la pandémie, je prendrai ma décision à continuer de le fréquenter ou non. C'est ok aussi.

On en reparle au MAB

Désolé d'avoir manqué de respect 

François
Non, tu n'as pas manqué de respect. Non, tu es toujours très à ta place. Non, le mab n'est pas fait pour parler d'autre chose que d'alcool, ce n'est pas un site pour y débattre de politique où de la gestion de la pandémie. Mais comme dans toute réunion physique, le premier quart d'heure sert à mettre en place le café, les gâteaux, les verres sur les tables. Alors on papote. En zoom, toutes les participants n'arrivent pas en même temps. Alors, pendant les premières minutes, on parle d'autre chose que d'alcool...
Et puis, il faut aussi tenir compte de ce que disent les psychologues sur les événements que nous vivons. Les ados qui se suicident, les problèmes d'apprentissage des écoliers masqués...Certains MA peuvent avoir envie de parler de ce qui les fait souffrir, car les souffrances peuvent être provoquées par d'autres événements que nos liens avec notre maman chérie.
Mais sois sûr que tu seras toujours le bien venu au mab et que ton absence laisse toujours un vide. Pour le reste, un mab  est constitué d'individus, tous différents, tous de bonne volonté, mais jamais parfaits...

Gérard BONIN
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 12 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  ppp 12/11/2021, 16:53

Merci Gérard pour ces éclaircissements, on va se reparler au MAB, j'ai bien hâte et je vais expliquer mieux mes comportements et mon point de vue.

Je t'apprécie bcp pour tes conseils au MA, tu représente une école par ton expérience, j'aime aussi la réunion et je suis attaché à toutes tous.

J'espère juste qu'un engagement de dernière minute au travail ne me fera pas rater la rencontre de jeudi. Pour l'instant, le champs est libre  Very Happy

Bonne journée à toi !
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 12 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  SHALE 12/11/2021, 20:02

Gérard, comme PPP, ta présence sur le forum nous a apporté beaucoup d'aide, je ne demande pas mieux que tu continues. Tes opinions en dehors de l'alcool doivent rester à la porte du forum ou du MAB, mais on n'a pas envie de se priver de votre présence pour des différences de points de vue, aussi importantes soient-elles. Alors revenez aussi ici avec des sujets que vous avez abordés au MAB, sujet qui seront sans doute d'un grand intérêt pour nous..... smiles   coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 12 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  Gérard BONIN 13/11/2021, 08:05

SHALE a écrit:Gérard, comme PPP, ta présence sur le forum nous a apporté beaucoup d'aide, je ne demande pas mieux que tu continues. Tes opinions en dehors de l'alcool doivent rester à la porte du forum ou du MAB, mais on n'a pas envie de se priver de votre présence pour des différences de points de vue, aussi importantes soient-elles. Alors revenez aussi ici avec des sujets que vous avez abordés au MAB, sujet qui seront sans doute d'un grand intérêt pour nous..... smiles   coeurs coeurs coeurs
Shale, je me demande quel jour j'ai pu , ici, lancer un sujet sur mes opinions, croyances et autres choix ? Je l'avoue, ces procès me déplaisent car ils semblent me faire croire que je perds la tête et que j'oublie bien vite ce que je dis ou écris...Auquel cas il me faut consulter un psychiatre au plus vite noon

Gérard BONIN
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 12 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  SHALE 13/11/2021, 09:55

Je ne sais pas non plus comment c'est venu, mais peu importe, tu as le droit de penser ce que tu veux dans ta vie privé, ça ne nous regarde pas et ne nous concerne pas, par contre, tes conseils et tes connaissances nous manquent.... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 12 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  cristal 13/11/2021, 11:43

Je confirme que tes posts judicieux et tes réflexions intéressantes et constructives manquent ici  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 12 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  ppp 13/11/2021, 13:06

Gérard BONIN a écrit:
SHALE a écrit:Gérard, comme PPP, ta présence sur le forum nous a apporté beaucoup d'aide, je ne demande pas mieux que tu continues. Tes opinions en dehors de l'alcool doivent rester à la porte du forum ou du MAB, mais on n'a pas envie de se priver de votre présence pour des différences de points de vue, aussi importantes soient-elles. Alors revenez aussi ici avec des sujets que vous avez abordés au MAB, sujet qui seront sans doute d'un grand intérêt pour nous..... smiles   coeurs coeurs coeurs
Shale, je me demande quel jour j'ai pu , ici, lancer un sujet sur mes opinions, croyances et autres choix ? Je l'avoue, ces procès me déplaisent car ils semblent me faire croire que je perds la tête et que j'oublie bien vite ce que je dis ou écris...Auquel cas il me faut consulter un psychiatre au plus vite noon

Ça vient en partie de moi Gérard, et je te présente mes excuses pour la 3 fois avec ce nouveau message.

J'ai posé la question ouverte, ici sur ce fil, "comment s'est passé la dernière réunion du MAB". Et j'ai eu comme réponse qu'il y avait eu un conflit autour de ces histoires de mesures sanitaires entourant la pandémie qui a duré et qui a fait en sorte que tu as quitté et revenu dans le MAB visio caméra fermée.

À partir de ce moment, j'aurais dû ne pas ajouter rien sur le forum (c'est vraiment mon erreur, je m'en excuse, et surtout, je vais m'en excuser au MAB jeudi officiellement). Je vais aussi expliquer les raisons qui ont mené à ce comportement innadéquat de ma part, ce qui fait en sorte que j'ai réagi comme cela.

Tu as du lire sur la raison qui explique le conflit ici, parce que tu as donné ton avis sur ce point. Tu as dis plus haut comment ça c'est passé et le fait que 15 minutes au début de la réunion sur ce sujet, selon toi, c'était pas plus mal qu'un autre sujet.

On en reparle au MAB, c'est la place pour le faire. Ça va me faire plaisir d'y être et de m'excuser officiellement.

C'est mon dernier message sur ce sujet ici, à la vue de tous et en privé, et je dis ça à toutes tous, sauf aux admnistratrices.

Passes une belle journée Gérard, sois rassuré je n'ai pas d'animosité contre toi, j'adore tes conseils aux MA sur le sujets MA, au MAB et sur le forum (d'ailleurs je t'invite à nous refréquenter activement sur le forum comme tu le faisais avant, maintenant que ton ordi semble réparé). Je vais me mettre en mode belle journée moi même, je viens de voir qu'un arbre est tombé par le vent, sur mon bois de chauffage... il ne sera pas difficile à déplacer celui là hihi

Mon message de départ qui a mené à ce malheureux échange sur ce qui s'était passé au MAB ce jour là, ce message est au bas de la page 10 sur ce fil :

Je voudrais bien savoir comment ça c'est passé au MAB :-)

Tulipe, Paco ? hihi

J'aurais aimé y être, j'avais averti Philippe, ce sera probablement le même scénario jeudi prochain :-(. Le travail encore...

Merci pour les nouvelles  Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 12 Icon_biggrin
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 12 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  tulipe noire 13/11/2021, 18:31

tulipe noire a écrit:fuir
On l'oublie celle là !
Un membre s'est déconnecté furieux, puis reconnecte en laissant sa chaise vide!!! Contestataire hors classe , du 5 étoiles, pour moi pas la classe du tout!
Plusieurs membres ont rencontrés un caillou, on va dire comme ça  Crying or Very sad,  on peut se considérer comme des supermen lorsqu'on a posé le verre pour de bon !!!
Sauf, une phrase qui m'était destinée. Tout ce que nous refusons nous enferme,  et ce que nous acceptons nous libére...
Je sais qu'il faut accepter son passé pour libérer son présent et avenir....difficile avec une pn bien en vie, avec toutes ses capacités! La page pourra définitivement se tourner quand elle mangera les pissenlits par la racine  Very Happy Very Happy Very Happy

Tu n as pas eu mon mp ??? Hihihihi.
Et moi je ne retirerai pas un mot de mon post! depuis le début de la pandémie, j'entends le même refrain, toujours le même disque et  je ne dis rien, je ne dis rien , je ne réponds pas, et j'entends, et encore une couche au mois de janvier, et une autre au cas ou  tu n'aies pas compris en février, et vas y " manu" gnagnagna, et vas y Ra...t, et vas y truc, et toi tu continues à entendre, pas écouter hein, entendre et tu ne dis toujours rien ! Liberté d’expression, et gnagnagna, et :liberté, et toi tu te la fermes encore! c'est pas grave, c'est rien, prends de la hauteur Tulipe! Allons modères toi Tulkipe dans 6 mois tu auras oublié, tu vois un quart d'heure à chaque fois, alors t'arrives en retard et ben non,! ça continue et.... ça me soule!  Et puis, un jour, au bout de combien de mois de pandémie déjà ? Tu exploses, oui tu oses dire si vous parlez encore de covid, je quitte la réunion!

Alors, moi je ne m'excuse pas, mais pas du tout! Et je vais passer mon tour un moment pour les réunions zoom!
 Et je me demande encore pourquoi je me suis infligée ça! Je suis soulagée!

Et vous pouvez retirer mon post si ça vous déplait!

 Comme dit l'autre HAKUNA MATATA
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 12 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  cristal 13/11/2021, 19:10

Il me semble qu'on avait été assez clair sur le fait que ce post devait rester un fil ouvert pour parler de discussions de MAB intéressants et pas un lieu pour régler ses comptes!! Merci de vous répondre en MP ou au MAB ou autre mais pas sur ce fil ,cela ne représente aucun intérêt pour les membres du forum
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 12 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  SHALE 28/11/2021, 18:33

Tulipe a disparu, on n'a plus de nouvelles du MAB, c'est dommage. J'aimerais bien savoir où vous en êtes de ce travail complémentaire au nôtre....Tulipe tu as des problèmes, on ne te voit plus ? Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 12 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  ppp 29/11/2021, 01:09

Le MAB va bien Shale, j'y étais jeudi. Les membres habituels, même problématiques, c'est long parfois notre parcours nous MA, notre lumière au bout du tunnel ne brille pas toujours super fort, mais les conseils sont là, comme ici d'ailleurs.

Pout Tulipe, elle est plus silencieuse je le constate aussi, mais on la voit tout de même. Cela fait du bien parfois de prendre des pauses, c'est peut être cela, elle s'investie pleinement et donne de précieux conseils sur Onsaide, au MAB aussi.

coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 12 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  ppp 30/11/2021, 22:09

Tulipe, Gérard et Paco, si vous passez par ici, pour vous dire que je serai absent jeudi pour le MAB en visio, mon travail me retient :-)

Bonne rencontre  onsaidiens
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 12 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  Paco 1/12/2021, 00:05

Dommage que tu ne puisses venir, moi, j'essayerai d'y être.

Saison, morosité générale, c'est important de poursuivre.

Oui, comme tu dis, pas beaucoup de lumière pour le moment dans le tunnel.

Comme nous, nous connaissons la lumière, continuer à montrer qu'elle existe, nous voilà, éclaireurs  smiles 

petits coeurs à tous,

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 12 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  Paco 2/12/2021, 22:24

Une soirée sereine dans notre map aujourd'hui, petit comité, 7, dont un nouveau pour nous, qui à tout de même pas loin de 30 ans d'abstinence, un breton réservé, mais quand il parle tout le monde est à l'écoute, un beau témoignage.
T se réveille, il va de mieux en mieux, je pense qu'il est sur la bonne voie, maintenant, je le souhaite de tout coeur.
Tous les présents allait bien.
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 12 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  ppp 3/12/2021, 02:55

Paco a écrit:Une soirée sereine dans notre map aujourd'hui, petit comité, 7, dont un nouveau pour nous, qui à tout de même pas loin de 30 ans d'abstinence, un breton réservé, mais quand il parle tout le monde est à l'écoute, un beau témoignage.
T se réveille, il va de mieux en mieux, je pense qu'il est sur la bonne voie, maintenant, je le souhaite de tout coeur.
Tous les présents allait bien.

Intéressant ça, un nouveau :-). Merci des nouvelles Paco, en ce qui me concerne, jeudi prochain, j'y serai :-)

J'ai tellement eu une journée drainante aujourd'hui, des participants drainants, c'est rare, une chance, je suis vidé :-/

Vendredi dernier, je suis allé, par curiosité, à un des MAB (en présence) de mon coin pays, il y avait de bonnes têtes, vraiment. Je suis demeuré discret hihi. J'y retournerai peut être. Une jeune femme a fait un très beau témoignage, sur 45 minutes. Elle a bu une vingtaine d'année, et depuis 12 ans, en arrêt :-). Elle a son entreprise, travailleuse autonome, comme toi :-). Dernièrement, elle a appris à dire non. Elle disait toujours oui et se plaçait dans des situations pas possibles parfois. Elle est fière de dire non hihi. Elle a dit qu'au début, elle disait non à tout, même si les gens étaient frustrés, elle disait se pratiquer à dire non hihi. Maintenant, elle est fière d'elle pour se respecter, ce qu'elle faisait moins avant. J'ai bien aimé l'entendre. Peut-être que j'y retournerai, mais je devrai me présenter au groupe, ils semblaient intrigués par ma présence, on va voir :-) La seule chose qui m'agace ce sont ces prières, je n'arrive pas à m'y faire. On a pas le choix des MAB ici, c'est dommage...

Bonne journée à toi, aux autres du MAB aussi, et d'ici :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 12 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  SHALE 3/12/2021, 16:13

C'est étonnant qu'à l'étranger, même au Canada, il n'y ait qu'un seul MAB, contrairement à nous où il y en a de plusieurs sortes....As-tu une explication pour expliquer pourquoi les autres MAB ont tant de mal à s'implanter ? Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 12 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  ppp 3/12/2021, 16:59

SHALE a écrit:C'est étonnant qu'à l'étranger, même au Canada, il n'y ait qu'un seul MAB, contrairement à nous où il y en a de plusieurs sortes....As-tu une explication pour expliquer pourquoi les autres MAB ont tant de mal à s'implanter ? Crying or Very sad

Ils n'ont pas de mal a s'implanter au Québec Shale, à ma connaissance, rien n'a été fait en ce sens. Il ne faut pas oublier que nous sommes en amérique, près des USA, et la loi du nombre est là. Bcp d'américains, religieux, AA est né ici, encore bcp de monde dans les croyances religieuses, alors les AA sont forts. Au Québec nous sommes petits dans cette grande amérique, petits nombre de personnes, différents aussi (culture et langue). Moins t'as de gens, moins t'as de diversité dans les services. Il faut croire que beaucoup de MA s'accommodent bien des AA, bcp doivent faire, comme moi, abstraction des qq prières au début et à la fin (en fin deux prières au total). Le reste de la rencontre est toujours très intéressant, comme ici, des sujets MA par des MA.
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 12 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  ppp 7/1/2022, 02:37

Une belle rencontre du MAB hier soir, beaucoup de membres présents, de beaux sujets, de l'entraide et de l'humour aussi, c'était très bien. Les présences d'Esther, Eva, Jypsys, Lechat, Gérard et Paco, tous d'Onsaide, ajoute au MAB. Onsaide y est fréquemment nommé et ressort positivement. Merci Tulipe d'avoir permis les inscriptions des nouvelles personnes en contactant Philippe, notre modérateur. Le MAB est bien, on peut se voir (le non verbal est très parlant), s'entraider en direct,  mais Onsaide reste précieux comme outil. Il est encyclopédique d'une part, et on peut s'y exprimer en tout temps et bénéficier d'une aide de grande qualité très rapidement aussi. Nous sommes chanceux.

Voilà pour les nouvelles, pour dire que tout va très bien et les nouveaux membres c'est super, bravo à vous d'avoir franchi le pas sur Onsaide et au MAB, cela démontre votre courage, qui est un outil précieux pour les personnes comme nous !

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 12 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  jeff 7/1/2022, 06:35

Moi aussi j'ai fait partie d'une association , "les amis de la santé" dans les années 90 sur Rennes nous nous réunissions
1 fois par semaine en essayant de faire venir avec nous de nouveaux membres.
Nous avions nos entrées dans les hôpitaux et c'est là que nous rencontrions les MA.

A la sortie ceux que voulaient venir nous allons les  accompagner pour la première fois.

Tout se passait dans la convivialité et lorsqu'un membre était prêt à s'exprimer pour la première fois
nous considérions cela comme une victoire.

Bien sûr il y avait toujours une collation et nous organisions des sorties sur la côte.

Des annexes se sont créées dans les villes aux alentours .

Nous touchions des subventions de ces villes.

Des médecins alcoologues venaient faire des interventions bénévolement

Je suis retourné les voir après mes déboires de 2019-2020 ils sont toujours opérationnels.

Ils m'ont demandé de venir leur faire part de mon parcours alcoolique, je pense que je vais y aller mais cela se prépare.

Bonne Journée à toutes et tous.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Jeff



Le site apporte beaucoup mais le contact humain est important.
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 12 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  cristal 7/1/2022, 09:21

Merci ppp pour ce retour plus que positif  super c'est vraiment super que les onsaidiens se retrouvent ensemble, c'est un outil complémentaire très fort ,pour certains, le contact visuel est plus important alors bravo aux nouveaux d'avoir franchi ce pas  bravo
Jeff,tu as raison d'y retourner,cela ne peut etre qu'un plus pour toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 12 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  SHALE 7/1/2022, 10:11

Je suis heureuse que le MAB fonctionne toujours aussi bien, c'est aussi un gros plus pour le forum..... Very Happy coeurs coeurs coeurs
Jeff, je ne peux que t'encourager à faire cette démarche, ce sera de l'aide pour les autres et peut-être pour toi aussi.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles de la semaine à notre MAB - Page 12 Empty Re: Les nouvelles de la semaine à notre MAB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum