lutte contre l’alcool




































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 78 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, cristal, nicole84, sanka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

+23
Ananya
Louvaji
lolo6
béatrisse1
Antonin
SEM1979FR
Gérard BONIN
JOSEPHA
erilyo
tulipe noire
Palo
roseeleanor
etoile-filante
ppp
Paco
Crystal_ine
SHALE
mamou
cristal
VMARGUERITE
michele
Sirius794
Malou 10 08 18
27 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 20 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire Ven 26 Fév - 10:55

Hehehe ppp,mais tu n'as pas trouvé un dépositaire Dammann à Montréal, j'en avais vu sur internet pourtant !
Tu as compris quand on apprécie les bonnes tisanes ou thés qu'ils fabriquent, ils ont un vrai savoir faire.
Ils doivent te facturer un port pas possible ? J'avais trouvé un transporteur autre que la poste francaise à moitié prix.
T'inquiète quand je vais aller chez mes cousins à Drumonville, un détour avec quelques kilos de tisane" 4 sous" Very Happy Very Happy , le plaisir de voir ta cabane ...et celui de se boire des litres de notre breuvage de prédilection, en compagnie de mon " petit frere d'abstinence "!

coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 20 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp Ven 26 Fév - 13:15

Oui j'ai pas vu des endroits pour les produits Dammann, mais fermés pour l'instant. Il y avait par Amazone, mais peut de choix, que des thés à partir d'ici. Alors j'ai commandé direct pour avoir le choix. Pas trop mal le port, 15 E :-)

Si tu veux voir la cabane à sucre en action faut que tu planifies ton séjours mars à mi avril hihi. Si non, il n'y a que les souris qui sont en action là bas :-). Mais bon, j'irais avec grand plaisir te présenter l'endroit quand même en autre temps.

Merci encore de m'avoir fait découvrir ces tisanes. Celle du Berger et délicieuse, 40 sous aussi, et du soleil encore :-)

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 20 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp Mer 3 Mar - 20:04

Mais ! C'est un orignal qu'on voit dans la neige par la fenêtre ? Mais non ! Les tisanes Dammann sont arrivées, après 6 jours wouhou

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 20 Tisane10

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 20 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Gérard BONIN Mer 3 Mar - 20:15

6 jours pour arriver au fond des bois? Bravo, je suis épaté. Et content pour toi. Une orgie de tisane...

Gérard BONIN
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 20 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire Mer 3 Mar - 20:31

J'en connais un qui va faire beaucoup de visites aux toilettes cette nuit!!! mort de rire
Effectivement ils ont fait vite. Regales toi bien.
Du coup de vais aller la semaine prochaine reprendre mes thés favoris, mais prendre 100 gr de tes tisanes, je prends celles avec des mélanges aux fruits rouges, ça me changera un peu.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 20 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp Mer 3 Mar - 22:05

J'aime me balader dans la maison la nuit Tulipe, cela me tient en forme hihi J'en ai besoin pour entailler les érables hihi

Une photo dans la repousse de l'érablière, mon ami Pierre, chez qui la cabane est installée, m'a bien eu

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 20 Roi_de10

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 20 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire Mer 3 Mar - 22:32

Ah tu es en train de " vacciner " tes érables, c'est la mode en ce moment Very Happy
Elle est sympa cette photos, et chouette ta moto neige
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 20 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp Jeu 4 Mar - 1:58

tulipe noire a écrit:Ah tu es en train de " vacciner " tes érables, c'est la mode en ce moment Very Happy
Elle est sympa cette photos, et chouette ta moto neige

Je les vaccine ce week end :-) J'en choisirai 85 et les connecterai à mon réservoir de 1000 litres pour ramasser la sève sucrée (eau d'érable). Je vais placer qq images :-)

La motoneige date de 2000, elle à déjà 20 ans, mon père m'en a fait cadeau peu après l'avoir acheté. C'est une petite machine, pas pour la vitesse, mais pour circuler hors sentiers, elle est impeccable. Elle fait même marche arrière.

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 20 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Antonin Jeu 4 Mar - 6:54

Avec la marche arrière, c'est quand même plus pratique, faut reconnaître...
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 20 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp Lun 8 Mar - 13:53

Ce matin, à l'instant, une petite biche rencontre l'orignal que nous avons fabriqué pour le fils de ma conjointe hihi

Bonne journée à vous !

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 20 Cible_10


l

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 20 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire Lun 8 Mar - 14:00

Trop beau n!!! Je veux le même dans Mon jardin, comme nain! amuse amuse
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 20 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp Lun 8 Mar - 14:19

Tu me donnes une idée, je pourrais en faire des pliables en tout les sens et préparer doucement un porte conteneur pour la Normandie et la Bretagne hihi

Anecdote qui se déroule par chez vous :

À l'été 2015, lors de mon séjours chez mon ami Jacques aubert, en Normandie, dans son petit village, j'apporte bcp de viande d'orignal pour faire un grands diner avec les invités de son choix. Une quarantaine de villageois y viennent, tous curieux et heureux de goûter cette viande. Une dame, pour me remercier à sa façon, m'a confectionné ce petit toutou. Elle ne savait pas à quoi ressemblait un orignal qu'elle m'a dit :-) Je trouve qu'elle s'en est bien tiré ! Il est tout mignon :-)

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 20 Origna10

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 20 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal Lun 8 Mar - 17:23

c'est très ressemblant dis donc  Very Happy Avec Paco,vous pourriez ouvrir une boutique de poupées  mort de rire
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 20 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE Lun 8 Mar - 17:26

Bonne idée, on pourrait vendre des produits locaux, ça ferait de l'argent pour le forum !!!! Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 20 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp Lun 8 Mar - 17:44

cristal a écrit:c'est très ressemblant dis donc  Very Happy Avec Paco,vous pourriez ouvrir une boutique de poupées  mort de rire

Je dors avec cette poupée, attention là mesdames Shale et cristal mort de rire mort de rire mort de rire

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 20 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  béatrisse1 Lun 8 Mar - 19:04

Alors là , tu prêtes le flanc ... tu vas prendre très cher ... 
Une journée sans baston les deux déesses sont en manque . 

Elle est vraiment sympa la photo de la biche et de l'orignal. Tu devrais la faire imprimer sur un t-shirt !  ou un coussin ( les coussins ça protège des coups de poêle en plus ...faut penser à l'avenir PPP)
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 20 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp Mar 9 Mar - 2:03

béatrisse1 a écrit:Alors là , tu prêtes le flanc ... tu vas prendre très cher ... 
Une journée sans baston les deux déesses sont en manque . 

Elle est vraiment sympa la photo de la biche et de l'orignal. Tu devrais la faire imprimer sur un t-shirt !  ou un coussin ( les coussins ça protège des coups de poêle en plus ...faut penser à l'avenir PPP)

hihi même pas peur !

En attendant, voici une photo d'une entaille sur un érable. C'est fait, j'en ai 85 comme ça, reliée à la tubulure qui se termine dans un réservoir de 1000 litres qui est derrière la cabane. L'eau d'érable (la sève) sucrée à 2 % environ est ainsi récoltée. Un petit trou dans l'arbre. Je ne pique que 5% de l'eau du printemps à chaque arbre entaillé ainsi :-)

Il y a un petit camp isolé pour être bien au chaud aussi. Et j'ai fait une photo de l'intérieur, plus une photo extra (je sais pas pourquoi je la place celle là cligner )

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 20 Entail11
nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 20 Tente10
nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 20 Intzor10


ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 20 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp Mar 9 Mar - 2:06

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 20 Casser10

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 20 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Gérard BONIN Mar 9 Mar - 5:52

Superbes photos qui font bien rêver les amoureux de la neige...
Reste bien en forêt...les sorcières et leurs poêles ne viendront pas jusqu'à toi...elles sont déjà toutes en maillot de bain, voire en string avec des plumes...

Gérard BONIN
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 20 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  béatrisse1 Mar 9 Mar - 8:37

C'est cosy la cabane . 
Magnifique collection d'ustensiles "inspirants" comme tu dis PPP. 
Quant aux déesses le string oui ! les plumes non ! C'est Tulipe qui a suggéré l'usage de la plume , si mes souvenirs sont exacts ...
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 20 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE Mar 9 Mar - 8:46

C'est adorable ce coin protégé.....ça me fait penser aux contes de fées de mon enfance, je ne sais pas pourquoi....On doit y être bien quand tout est gelé à l'extérieur... Crying or Very sad
En tout cas merci pour les photos.....( les poêles sont en bien mauvais état) !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 20 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp Jeu 18 Mar - 20:38

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 20 Aaa8f210


C est parti ! :-)

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 20 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal Jeu 18 Mar - 21:17

un super chauffage d'appoint dis donc mort de rire ça doit sentir bon là dedans!! Very Happy bonne récolte alors coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 20 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp Jeu 18 Mar - 23:40

cristal a écrit:un super chauffage d'appoint dis donc mort de rire ça doit sentir bon là dedans!! Very Happy bonne récolte alors coeurs

Merci cristal coeurs

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 20 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp Dim 21 Mar - 17:35

Bon dimanche toutes tous :-)

présentement de l'eau d'érable, images d'ambiance :-)

https://www.youtube.com/watch?v=MJnGP0p7E4s

https://www.youtube.com/watch?v=JEFlQ40IBFc

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 20 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum