lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, ppp, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

+15
Swoosh
Rimbaud
lolo6
ninipoci
pascal1
lancelot711
schwcoop
Luciole
mamou
Crystal_ine
so
Pascal
SHALE
cristal
ebtf
19 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 2 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  mamou 26/10/2013, 13:14

Bonjour ebtf,

Je trouve très "bien" que toutes ces réponses agissent en toi, et provoquent par la même occasion des questions.... c'est comme ça que tu pourras avancer!

commence à me dire qu'effectivement, je suis peut être d'alcoolique, mais ce mot est encore compliqué, car je le trouve synonyme de violence, brutalité, injurieux etc. et je ne me voies comme ca.
Avant de me voir comme telle, je pensais aussi ainsi, l'image en gros de la personne alcoolique, c'était pour moi, le pilier de comptoir, la personne injurieuse, la bagarreuse, ... etc, des clichés en somme!
Bien sûr que l'effet sur l'alcool est différent chez chacun de nous, avec de nombreuses similitudes Rolling Eyes 
Je dirais que tout ça est très positif, c'est important de savoir à l'avance à quel genre "d'ennemi" on s'attaque pour s'armer au maximum.
Je te souhaite un bon samedi

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 2 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  SHALE 26/10/2013, 13:42

Tu dis qu'avec le rituel que tu as mis en place pour boire assez sans que ça joue sur tout travail, donc que tu aies le temps d'éliminer l'alcool, que tout ça te prend tout ton temps.
On dit toujours que l'alcoolisme est un boulot à temps complet, on ne peut pas être au four et au moulin, pendant que tu bois pour finir par dormir, et bien le monde tourne autour de toi et il vit. Toi, tu survis péniblement grâce à 4 verres qui te servent de somnifères.
Je vais te dire comment ça va évoluer. Dans quelques temps, sous un prétexte ou un autre, tu ajouteras un autre verre car les 4 déjà pris ne font plus assez d'effets, et puis un peu plus tard, encore un autre. Dans un an, ta conso aura considérablement augmentée, on commencera à voir les traces physiques que laisse l'alcool (ici, nous pouvons reconnaître un malade alcoolique d'un seul coup d'oeil, ce n'est pas une légende hélas)! Tu commenceras à boire trop pour avoir tout éliminer au matin, donc ton boulot va commencer à devenir un danger, tu vas alors commencer à te cacher pour boire à d'autres moments de la journée car ton corps, touché par la dépendance t'y obligera, la THP ce n'est pas non plus une légende, c'est le produit que fabrique ton cerveau avec l'alcool, molécules qui remplacent tes endorphines naturelles, les molécules du bonheur, celles qui te font tenir debout, trouver la vie belle etc.... Quand tu n'auras plus d'endorphines mais que ce sera la THP qui gouvernera ton corps et ton cerveau, tu seras dans la dépendance physique et là, c'est l'enfer et ça vient plus vite qu'on ne le croit, je suis une dépendante physique abstinente depuis de nombreuses années, alors crois moi, je sais de quoi je parle, et quand je dis l'enfer, c'est bien d'enfer qu'il s'agit....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 2 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  schwcoop 26/10/2013, 15:48

je confirme ce que Shale dit. C'est exactement ce qui c'est passé pour moi. Un jour, ma prof de dessin, une amie, ma demandée:
Tu bois pour t'aider a dormir
"Oui, lui ais je repondu

Tu sais, ca commence a se voir sur ton visage

La j'ai compris que j'etais mal parti. Je n'en n'ai pas tenu compte sur le moment et ce fut la descente vers l'enfer. Lis le debut de mon fil sur "temoignage".
Tu peux t'arreter a temps. Prend cette chance

Nous sommes tous la pour t'aider

onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 2 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  Luciole 26/10/2013, 17:50

Shale a tout à fait raison en te décrivant comment va évoluer ta vie si tu ne prends pas "le taureau par les cornes",
maintenant, elle n'exagère pas du tout noon....trop d'exemples le prouvent !

Alors pourquoi ne pas réagir maintenant ?

Si ce n'est qu'une question de sommeil, tu peux tout à fait te faire prescrire des somnifères c'est moins nocif que l'alcool et moins dangereux que les anxiolytiques ! Les somnifères s'éliminent dans un délai assez bref, les anxio.peuvent avoir des effets cumulatifs quant à l'alcool, on peut se demander s'il s'élimine un jour tout à fait !!!!
Alors il n'y a pas photo .....
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 2 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  ebtf 26/10/2013, 18:49

Bonsoir Schwcoop,
J'ai été plus que touché par la lecture de ton fil, j'ai surtout pris conscience que ma difficulté est pour l'instant petite surement encore maitrisable, et quel va se nourrir du temps pour devenir incontrôlable. j'ai également pris conscience d'une chose importante l'approche que tu as eu du don de soi aux autres et ton approche d'être plus aux contacts, juste un bonjour, un compliment à une caissière smiles.

J'ai eu un ras le bol cet après midi, ton histoire et vos réponses de chacun ont commencé à me travailler sévèrement, "c'est qu'une amourette, ta 40a réveil toi mec".
Je pense avoir été trop vite à vous raconter mon histoire, même si je sais maintenant par vos soins que j'ai un souci d'alcool, mais si j'avais pu avant, connaitre chacun de vous qui me suivent aujourd'hui et prennent du temps pour moi, j'aurais pris le soin de lire l'intégralité de votre fil, je prends conscience de mon alcoolisme, vos combats à vous de tout les jours sont loin du mien "aujourd'hui" et que je dois me préparer le mener et au quotidien)

Shale, pour la première fois, j'ai été voir les infos et endroits des centres "CSAPA"(je suis vraiment désolez de ne l'avoir fait que maintenant), visiblement, le plus près ne traite pas de l'alcoologie, mais des médicamenteux et drogue pour en autres les jeunes. Mais j'ai lu , et lu , ce qui concernait l'alcool.

J'ai une colère qui gronde depuis jeudi soir contre cette nana, en effet, j'ai une passion la magie avec des cartes, j'avais en 2008 un bon niveau, et cet histoire et L'ALCOOL m'a fait tout arrêter. j'ai des vidéos de l'époque que j'ai regardé qui m'ont mis la rage, car vendredi pour le fun, j'ai repris un jeu de carte... et tout un travail de plusieurs année réduit à néant, a cause d'elle et donc de l'Alcool , puis de moi (l'alcool, c'est moi qui le bois, c'est pas lui qui est venu a moi. je ne comprends pourquoi à l'époque c'est l'alcool qui s'est placé devant moi et non ma passion).

L'envie de Schwcoop de se remettre au Karaoké, me dit et pourquoi pas utiliser la carto-magie contre une arme à l'alcool.. j'ai peur que les nuits soient toujours aussi tourmenté. je suis pour l'instant que dans cette approche, le démon est encore plus fort. Mais il y a 5ans, les cartes me prenaient quasi toute les soirées d'entrainement, j'aimerais beaucoup inversé la tendance. (gâchis de 5ans à tout ré-appendre).

Luciole, Bonjour, pour te répondre, l'alcool est utilisé comme somnifère de par sa facilité et discrétion d'accès(couteux, mais en vente libre 24h/24h).
Les médicaments nécessitent une démarche de consultation régulière, qui amène à qu'on te soupçonne et qu'on te pose des questions que tu n'as pas envie d'entendre et de répondre. il est clair que la réglementation médicamenteuse sur l'alcool m'arrangeraient beaucoup, car elle deviendrai plus difficile a obtenir.

Thierry.

ebtf
Arrivant
Arrivant

Masculin 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 2 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  SHALE 26/10/2013, 19:00

Tu commences à réfléchir à ce que tu peux mettre en place, c'est déjà une grande avancée, alors continue dans ce sens, c'est la meilleure chose qui puisse t'aider....
Nous sommes souvent, nous les MA, des personnes qui tombent très vite dans l'addiction, si on trouve une autre addiction que l'alcool et qu'on arrive à s'y plonger, pour moi ce fût l'informatique, on est sauvé... Alors reprends ta manipulation de cartes, c'est génial comme occupation et tu peux faire des spectacles. Mon fils a aussi cette passion de la magie, dans ses temps libres, il manipule beaucoup et il a fait pas mal de spectacles pour aider à payer ses études, c'est vraiment bluffant ce que vous arrivez à faire.....Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 2 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  cristal 26/10/2013, 19:07

on sent au fur et a mesure de tes posts que tu admets être malade alcoolique et que tu en es presqu'a l’accepter,c'est le premier pas vers la sortie Very Happy 
ta colère est légitime,elle va se focaliser sur pas mal de choses ou de personnes parce qu'on a besoin d'un bouc emissaire pour faire porter ce fardeau fusil 
Mais cette colère là va devoir s'estomper car elle n'est pas constructive 😢mais elle a de positif le fait de te faire bouger et même de te donner des projets pour les soirées à venir super 
tout cela va se mettre en place peu a peu,je peux t'assurer qu'un malade alcoolique n'est pas un violent agressif et inculte noon,un MA est souvent très sensible au contraire avec le coeur sur la main,tellement généreux qu'il donne trop aux autres en s'oubliant soi même Crying or Very sad 

l'idée des soins va s'ancrer peu a peu en toi,laisse faire les choses,tu as déjà pris ta décision de toute façon,ce n'est qu'une question de temps :Dje pense que tu vas trouver un centre de soins très vite et que tu vas te lancer dans cette lutte avec beaucoup de détermination et de courage Very Happy 

pour ce qui est des somnifères,c'est le médicaments le plus prescrit alors ne te fait pas des films,les médecins ne posent pas de questions ou de jugements sur ceux qui en demandent,ce sont juste des médicaments qui aident a dormir,rien de plus petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 2 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  Luciole 26/10/2013, 19:12

Bonsoir ebtf,
La magie des cartes pourrait être un très bon remède si tu la reprends, au moins c'est une addiction sans danger, c'est plutôt même une passion donc ça pourrait bien t'aider !
Et puis n'aies plus de rancoeur par rapport à ton passé, tu ne peux rien y changer mais par contre il faut bien préparer ton avenir!
Courage et bonne soirée:D
Je rajoute que les somnifères sont d'un usage si courant aujourd'hui qu'ils ne posent aucun problèmes pour leur prescription, comme te l'écrit Cristal.
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 2 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  ebtf 26/10/2013, 19:33

(on quitte le domaine du fil , mais tu m'intéresses sur les deux sujets).
Je confirme que cela paye bien, mais nécessite un travail quotidien des mains, (quel magie exprime t'il, pièces, cartes, bal en mouse, gobelets, élastique etc...).
Ca m'a surement sauvé de l'alcool a chaque mauvaise passe.. mais ......
Je suis passionné d'informatique (et la aussi tu m'intéresses). .. informatique c'est un large mot.. moi c'est le développement, ce n'est pas mon métier( mais cela me sert beaucoup pour faire vulgairement des moulinettes). je développe depuis l'âge de 10a. (magie depuis 2000)

Je repense à ce que tu as pu me dire ainsi que Crystal, à chaque moment difficile précédent de ma vie, j'ai toujours un gros programme a écrire gratuitement pour m'aider au travail, histoire de gagner 5minutes la ou tu passais 2h. Si je n'avais pas eu à l'époque l'informatique, n'aurais je pas été attirer par l'alcool... ce qui me fait dire.. qu'il faut que je me pose des questions sur ma consommation non pas depuis 5ans, mais finalement, a l'âge de 10ans. pourquoi j'ai voulu apprendre a développer.

Aujourd'hui, les postes pro que j'occupe ne nécessite pas du développement, normal c'est pas ce qu'on attends de moi. (j'ai toujours voulu garder ca comme une passion et non en être esclave, une passion est vrai quand on vous ne paye pas pour le faire, le contraire devient une obligation de résultat,  et le plaisir de faire plaisir n 'existe plus la(le job doit être fait) pour moi.. toute passion doit être gratuite et partagé).

Comme ton fil, je pense qu'il a été autodidacte dans la magie, moi, cela a été l'informatique et la magie. En gros dans le travail, me concernant je ne peux pas vendre mon niveau informatique, aucun diplôme n'est en concordance avec cela. de toute façon je refuserais. une passion doit resté une passion.

Et je vais , j'espère pour la magie en faire une arme.. l'informatique, il faut une raison de développer que j'ai pas.  mais la magie, c'est différent, ca doit m'occuper du temps.. et occuper donc mon esprit a de mauvaise pensé.

ebtf
Arrivant
Arrivant

Masculin 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 2 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  ebtf 26/10/2013, 19:42

Oups, le temps de valider, et j'ai pas vu vos réponses Luciole et Crystal.

Juste pour les médicaments, je n'ai pas de médecin attitré, étant fonctionnaire, j'ai des centres ou je vais facilement consulter. y allant en moyenne qu'une fois par ans( pour éviter de tomber sur le même médecin), il te pose des questions quand tu demandes des somnifères ou anxio.
(ah, mais que cela se passe t'il, vous subissez des pressions de votre travail... la famille... et ca me pose souci.. je l'ai voie taper sur leur ordinateur.. pour historiser ton traitement, mais ils peuvent écrire ce qu'ils veulent) il y a la loi de confidentialité... (mais un administrateur réseau... peut faire ce qu'il veut avec les bases et en toute anonymat). on est plus dans du verbal, on ne contrôle plus les données... enfin tout ca pour dire;. je me confesse pas à la caissière quand je veux de l'alcool.

Pour les cartes, je vais essayé. je vais me battre pour qu'elle soit plus forte que l'alcool.

ebtf
Arrivant
Arrivant

Masculin 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 2 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  SHALE 26/10/2013, 19:45

Pour la magie, mon fils travaille surtout les carte mais aussi le mentalisme, je crois que c'est comme ça que ça s'appelle, depuis qu'il travaille et qu'il a deux enfants, il en fait un peu moins, mais il est toujours inscrit au club des magiciens du Poitou Charentes, ils se rencontrent souvent, se donnent des idées, reçoivent d'autres magiciens et entretiennent leurs connaissances.
Tu devrais pouvoir trouver un club de magie près de chez toi, c'est vraiment un sacré dérivatif!!!!!Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 2 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  ebtf 26/10/2013, 20:09

J'ai commencé par les clubs( dis lui, que j'ai connu personnellement Lenain(JP.Crispon) et que j'ai pris des cours au Double Fond... ca va le faire enragé...)
Le mentalisme.. c'est un très bon complément pour la magie de proximité (CloseUp), alias Bernard Bilis dans le plus grand cabaret du monde 1 fois par mois.
Je faisais un peu parti à l'époque du club des habitués du DF, mais l'alcool et cette Nana... en 2008, m'ont fait me déconnecter de tout, et la ou je ne me comprends pas, j'ai découvert et préféré l'alcool(le truc que je prenais j'aimais et j'aimais pas du tout) à ma passion qui me prenait 2h tout les soir. (ton fil doit te le dire.. pour garder la forme.. en étant amateur-semipro, 2h a 3h tt les soirs en plus de ton taf... il faut que tu t'entraines)
J'ai lâché la manipulation pour les verres... surement plus facile.. comme un sportif... 2h d'entrainement contre 45 minutes d'une main qui a juste l'effort de lever son verre d'alcool.

ebtf
Arrivant
Arrivant

Masculin 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 2 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  Luciole 26/10/2013, 20:48

Ah oui, je comprends mieux ta réticence vis à vis des médecins.....

Quant à tout ce dont vous discuter Shale et toi ça me passionne..... qu'est-ce que c'est le mentalisme ?

Quand on voit la passion avec laquelle tu parles des cartes je suis vraiment sure que la reprise de leur pratique te serait plus que salutaire. Very Happy  Même si tu dois reprendre l'entrainement, petit à petit, tu ne dois pas avoir tout perdu,
ça peut revenir Non ?
Je te dis ça mais c'est un sujet que je ne connais pas du tout....
En tous cas, bon courage, tu vas t'en sortir, quand on a une passion comme la tienne, on ne baisse pas les bras....
(Vaut mieux baisser le coude !!!)
onsaidiens
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 2 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  SHALE 26/10/2013, 21:55

La définition d'un magicien mentaliste c'est : 

Un mentalisme est un magicien qui est capable de découvrir des informations qu'il n'est pas sensé connaître. Cela peut aller d'une carte tirée dans un jeu, d'un nombre choisi au hasard, un mot dans un livre ou même de votre numéro de permis de conduire.

Mais manier les cartes demandent en effet beaucoup de travail, il faut une dextérité étonnante. Mon fils avait toujours un jeu de carte avec lui partout où il allait, et dés qu'il avait un temps mort, il s'entraînait. Je le mets à l'imparfait car son travail actuel et sa famille ne lui permettent plus de tenir ce rythme d'entraînement.
Mais c'est impressionnant, même en étant le plus proche possible de lui, je n'ai jamais compris un seul de ses tours, et comme, tout bon magicien qui se respecte, il n'en dévoile jamais aucun!!!!
Je lui ferai part des noms que tu cites.

Alors une bonne idée de magie: faire disparaître les verres d'alcool, tu devrais y arriver en les remplaçant par des cartes par exemple, ce serait un très beau tour de magie!!!!Very Happy Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 2 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  Luciole 27/10/2013, 00:22

SHALE a écrit:Alors une bonne idée de magie: faire disparaître les verres d'alcool, tu devrais y arriver en les remplaçant par des cartes par exemple, ce serait un très beau tour de magie!!!!Very Happy Very Happy coeurs coeurs
Et un outil de plus à mettre dans la boite à outil du forum.....
Ou alors changer l'alcool en eau......ça n'a encore jamais été fait!!!!!cligner
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 2 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  ebtf 27/10/2013, 11:01

Bonjour à tous,

Tu n'as jamais vu Luciole à la télé, les tours ou le vin est changé en eau, et vis vers ça... par contre, il est vrai qu'il pourrait le faire avec de l'alcool fort. mais ca ne doit pas être diffusable à la télé.

Pour ton fils Shale, ca doit lui manquer, j'ai également un jeu de carte dans la voiture... 5 cartes de type CB au travail ou j'ai quelques fioritures que je fais.. ca me détends et c'est discret qu'un jeu de carte au travail. Et quand il m'arrive de sortir, j'en prends souvent un.
Mercredi dernier, j'étais chez une amie esthéticienne, j'ai voulu faire un tour à une petite apprenti école qu'elle a, catastrophe, c'était d'un ridicule et mal fait. Dommage pour le rôle de charme.

Pour le mentalisme, il n'y a pas de manipulation proprement dite.. tout va se passer par un échange de dialogue "contrôlé". une illusion avec les mots. le tour assez fréquent est la personne qui est capable de mémoriser une série de 30 a 40 chiffres allant de 0 à 10000 ou des objets. tu as peut être déjà vu Luciole ?
Et pour les cartes, oui ca reviendra, il y a aura de pertes, les articulations des doigts vieillissent.


Hier soir, je dois aussi être honnête, le démon a gagné sur les cartes, j'ai voulu par les cartes décaler mon fameux rituels horaire, je l'ai fais, de beaucoup. je me suis couché, mais , j'ai craqué perdu dans mes pensées.
Bref, je vais dire un truc con : je pense que je dois regagner la confiance de mes cartes par le fait de les avoir abandonné pendant 5ans, pour qu'ensuite elles m'aident a mon tour. ca doit surement paraitre stupide mais je ne gagnerais pas contre ce démon si les cartes ne deviennent pas dans mon esprit un quotidien, comme cela pouvait l'être avant.
J'avance... car aujourd'hui, déjà 1h de magie en main, et je compte bien y passer mon après midi. (il faut réapprendre à manipuler, retenir les tours et enfin la partie texte).

Pour votre boite à idée : l'effet est provisoire, mais agréable.
Pour homme de 40a: changer de style de fringues, toute ses fringues. et prendre du classe pour être tout le temps habillé classe, même pour faire ses courses ou un plein d'essence. Je ne suis pas quelqu'un qui prends soin de moi, les frusques je m'en fou un peu, je suis pas un clochard, mais être la mode ou fashion, m'en fou un peu... du moment que j'ai une chemise, pantalon pour le taf.. même si ils datent de 5ans.. ca me pose pas de souci... (une des causes surement de la rupture, je ne suis pas soucieux de moi).
Ensuite, salon d'esthétique et soin du visage, j'ai la chance d'avoir une amie qui en possède une.
Donc, j'ai décidé à partir de mercredi dernier, de sortir de chez moi pour quoi que ce soit, bien habillé, rasé parfumé. d'aller 1 fois par mois dans ce salon, pour un soin visage, épilation. le plaisir est bon, éphémère mais c'est déjà ca de pris.

C'est en avançant à petit pas, que mon démon se fatiguera.

ebtf
Arrivant
Arrivant

Masculin 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 2 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  Luciole 27/10/2013, 12:08

ebtf a écrit:Bonjour à tous,

T

Pour le mentalisme, il n'y a pas de manipulation proprement dite.. tout va se passer par un échange de dialogue "contrôlé". une illusion avec les mots. le tour assez fréquent est la personne qui est capable de mémoriser une série de 30 a 40 chiffres allant de 0 à 10000 ou des objets. tu as peut être déjà vu Luciole ?
Non, hélas , je n'ai jamais vu mais j'aimerais bien !!! n'y a-t-il pas aussi une part d'utilisation d'interprétation du comportement et des attitudes corporelles dans cette technique ?

Bref, je vais dire un truc con : je pense que je dois regagner la confiance de mes cartes par le fait de les avoir abandonné pendant 5ans, pour qu'ensuite elles m'aident a mon tour. ca doit surement paraitre stupide mais je ne gagnerais pas contre ce démon si les cartes ne deviennent pas dans mon esprit un quotidien, comme cela pouvait l'être avant.Je ne pense pas du tout que ce soit un truc con, bien au contraire.... à mon avis tu a mis le doigt sur quelque chose qui pourrait devenir une clef de réussite pour toi!
J'avance... car aujourd'hui, déjà 1h de magie en main, et je compte bien y passer mon après midi. (il faut réapprendre à manipuler, retenir les tours et enfin la partie texte).
C'est sûr qu'avec la non pratique, l'agilité des doigts se perd, mais tu vas vite la retrouver!

Donc, j'ai décidé à partir de mercredi dernier, de sortir de chez moi pour quoi que ce soit, bien habillé, rasé parfumé. d'aller 1 fois par mois dans ce salon, pour un soin visage, épilation. le plaisir est bon, éphémère mais c'est déjà ca de pris.
C'est le début de la renaissance!
C'est en avançant à petit pas, que mon démon se fatiguera.
Et bien finalement, que des choses positives....des grands pas vers la guérison bravo 
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 2 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  SHALE 27/10/2013, 13:36

Ta recherche d'approbation de tes cartes me fait penser à ton rituel, tu vis dans un monde ou la magie tient un rôle bien plus grand que tu le crois. Le monde qui t'entoure tu dois le vivre comme chargé de pouvoir et c'est pouvoir, plutôt que de les nier , tu essaies de t'en servir de de les contrôler. C'est ce qu'on appelle aussi la pensée magique.
Si ça peut te faire avancer pourquoi pas, mais il ne faut pas non plus t'y enfermer, car tu bloques la réalité par cette pensée magique...
J'y réfléchis pour t'en parler plus clairement..smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 2 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  ebtf 27/10/2013, 17:20

Bonjour à vous,

Luciole, pour la partie mentalisme, suis pas trop un expert du domaine, c'est une pratique qui n'intéresse pas, mon univers magie est exclusivement la magie de proximité (close Up), les grandes illusions, c'est pas truc.. y a du boulot, mais trop de show.. et loin, la prise de risque est donc moindre, c'est du show. mon rayon est les cartes, élastiques (et oui même avec ses petits bout on fait des choses drôle), j'ai pas eu de coup cœur pour le reste, pourtant la liste est longue, ballon, pièces, mousse etc...
Aujourd'hui avec Youtube, si tu veux voir de très bon tours de carte, (tape Dominique Duvivier) , et la , c'est un maitre dans la créativité des tours, mais dans le travail du texte, qu'on néglige vraiment trop, il est pour moi le mieux de ce que je connais Français.

Shale, je veux bien que tu approfondisses la réflexion, même si j'en ai déjà mon idée... en gros, il ne faudrait pas utiliser la magie comme substitution à l'alcool. en résumé que la magie prenne place de l'alcool, ce qui fait que je ne serais toujours pas plus ouvert aux autres.. mais prix par une obligation de manipuler les cartes pour ne pas boire.
J'y ai pensé.
Je sais que depuis peu, très peu, je commence à culpabiliser de boire , ca ne m'arrête pas c'est vrai, mais je n'avais pas ce sentiment là avant. je trouvais ca normal de boire à 17h30, ce soir, je vais probablement le faire, mais je vais m'en vouloir. ca c'est nouveau.

Pour cette après midi, 2heures de manipulation, avec le plus, la réappropriation de quelques tours. il faut maintenant répéter. mais ca fait du bien de retrouver cette sensation dans les mains.




ebtf
Arrivant
Arrivant

Masculin 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 2 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  cristal 27/10/2013, 18:06

si tu commences a être mal quand tu bois,c'est que tu es déjà entré dans la combat et c'est une très bonne chose super 

dans peu de temps,tu auras le dessus sur ce verre qui ne t'est absolument pas indispensable noon  mais que tu prends par habitude ou pour entrer dans un monde irréel Crying or Very sad 
la magie peut effectivement te sortir de là a partir du moment comme te le dit Shale où cela ne devient pas un monde fermé.On peut remplacer une addiction par une autre si et seulement si elle ne t'isole pas et t’empêche de vivre ta vraie vie.cette addiction doit être un à coté de ta vie mais ne pas prendre le pas sur ta vie sinon,là encore tu perds le contrôle Crying or Very sad 

mais je pense que tu as bien compris tout cela et que cela prend forme dans ta tête Very Happy 

ne sois pas non plus trop exigent avec toi même,il va te falloir du temps et du travail pour retrouver ta dextérité et ton talent (ne hurle pas,je sais que tu en as petits coeurs),alors va a ton rythme et ne te mets pas de pression inutile .

pour ce qui est de tes habits,ce qui compte,c'est que tu te sentes bien dans ta peau et si elle a rompu pour ça,il valait sans doute mieux qu'elle te laisse pour que tu puisses trouver une personne qui t’appréciera pour ce que tu es et pas pour ton paraitre  bras crois 

prend soin de toi et ton corps de le rendra petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 2 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  SHALE 27/10/2013, 19:19

Non je voulais dire que tu fonctionnes comme tous les gens qui ont des rituels, des tocs, avec ce qu'on appelle une pensée magique qui est une protection très enfantine mais qui envahit la vie de beaucoup d'adultes.
C'est un peu de la superstition, si tu veux. Si tu dépasses ton nombre de verres ou ton heure, tu ne dormiras pas, ça encore ça peut se vérifier scientifiquement!
Mais tu considères les cartes comme des humains, des dieux ayant un pouvoir, il faut que tu regagnes leur confiance pour réussir à ne pas boire. Alors qu'en fait il suffit que tu retrouves le plaisir de la manipulation pour oublier le verre pour les cartes.
Je ne sais pas si tu saisis ce que je veux dire....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 2 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  ebtf 28/10/2013, 18:33

Hello à vous tous,

Je rentre tout juste du travail, Shale, disons que pour les cartes, effectivement, aujourd'hui j'essaye de leur donner une attention humaine ou autres, de façon à ne pas être seul pour combattre mon démon, et j'apparente ca comme un ami lointain qui a su dans les années 2000 me trouver, à moi aujourd'hui de le retrouver.. c'est complexe, en même temps, je le suis, pas fou, mais compliqué et surtout extrême dans ce je fais.
Ayant vite besoin de voir le résultat pour garder la volonté de continuer, malheureusement certaines chose se travaillent dans la longueur.
J'ai commencé beaucoup de chose, et jamais fini car le résultat n'était pas visible rapidement.

- Les cartes, j'y passais entre 6h à 8h par jour (même au travail), et en un mois, il y avait du résultat.
- Le développement informatique rapidement dés mon jeune age, sur les copains d'écoles, avec les premières calculettes programmable, le résultat était la.
- En Juillet 2007, je faisais 84kg, à la suite d'une rupture, je me suis juré qu'elle regretterait mon physique bedonnant, je suis allé acheter un vélo elliptique puis tout les jours pendant 1 mois et demi, le tout accompagné d'un nombre de pompe. Je suis tombé à 70kilos(je mangeais également, plus qu'équilibrer).
Enfin pour dire, je suis dans l'extrême et j'ai besoin de voir rapidement le résultat, sinon je me décourage et c'est un véritable souci.
Je sais déjà que l'alcool va être un combat et qu'il va se mesurer dans le temps pour en sentir les effets.

Hier, j'ai fais mon rituel, je n'ai pas trouvé le sommeil après les 4 verres. j'ai presque fait une nuit blanche, bizarrement, vers 2h00 du matin ,j'étais clair, j'avais décuité plus rapidement que si j'avais dormi. Je n'ai pas repris de verre, car boulot aujourd'hui, j'ai toujours heureusement ce chien de garde. Je crains n'avoir que ca, quoi que ce forum commence à déranger légèrement mon démon.

Ce soir, malheureusement, le démon sera accueilli avec plaisir, une fausse manipulation de mon téléphone au travail à donné l'occasion à une démon de me faire blesser une nouvelle fois. Je comprends mieux vos dires sur le : quand tout va, le singe est loin, mais dés qu'un souci se présente, le démon vient à toi, tel un vielle ami de tout les temps.
Difficile de ne pas lui ouvrir la porte.

Néanmoins, j'espère que vous avez passé une bonne journée, le temps était moyen, demain, je crois qu'il annonce encore plus frais, Moment idéal pour moi de mettre mes nouvelles fringue sur le dos, et de me sentir différent d'hier.

Je m'adresse à une large assemblée, pensez vous souvent au forum la journée, personnellement, et depuis que je vous connais, c'est mon premier jour de travail, j'ai eu ce besoin dans la journée de venir lire, partager, écrire, être moins seul, être avec des gens qui comprennent ce que je vie la journée, la nuit. je me rends compte que : qui mieux qu'un ancien ou dépendant de l'alcool peut te comprendre et donner des conseils.

Il manque une application Smartphone pour garder le fil, ca permettrait de prendre conseil avant de faire des bêtises. un genre de : HALTE LA: AS TU CONSULTE LE FORUM ??
Je ne l'ajouterais pas à la boite à idée car je me rends compte de l'énergie quotidienne que certaines personnes donne, et chacun doit aussi vivre pour soi un peu, beaucoup mais loin de nos démons.

Bonne soirée à vous.

Thierry.

ebtf
Arrivant
Arrivant

Masculin 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 2 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  ninipoci 28/10/2013, 18:50

Bonsoir Thierry,

je te rassure t n'es pas le seul, je vis actuellement depuis quelque mois à travers le forum. Il m'aide à avancer sur le chemin de l'abstinence. Même si parfois c'est difficile, il est toujours la pour moi.

Bonne soirée bisous coeurs onsaidiens
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 2 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  SHALE 28/10/2013, 19:12

Ton rituel des 4 verres commencent à avoir du plomb dans l'aide, il ne t'a pas aidé à dormir et ce n'est pas lui qui arrangera les choses au boulot.
Pour le forum, disons que je le suis depuis plus de dix ans, que j'ai participé activement à ce qu'il est aujourd'hui et que c'est ma deuxième famille. C'est aussi un garde fou , même si je ne pense pas avoir besoin de ça pour ne pas replonger, on ne sais jamais.
J'estime aussi quand, dans l'état où j'étais, on a eu la chance de s'en tirer sans séquelles, et bien cette chance ce n'était pas un hasard, je veux que d'autres en profitent en se sortant de l'alcool...smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 2 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  lolo6 28/10/2013, 20:36

Bonjour,
C'est intéressant, ton jeu avec les cartes, et le côté rituel de ta consommation est
bien expliqué/développé aussi. Tu as eu un tas de réponses d'ailleurs! smiles 

Les cartes, c'est vrai que çà s'entretient énormément, les muscles des mains sont très modulables
et ce très rapidement. Mais je n'ai pas bien compris le rapport que tu entretiens avec ces tours de carte:
plaisir/passion oui, mais vis à vis de l'alcool?
- Occupation du temps en vase communiquant avec ce que tu appelles "le démon"? Soit l'un soit l'autre?
- Parallèle entre la manipulation des cartes et le pouvoir du verre? Dans ce cas là les cartes, auxquelles
tu prêtes aussi une existence comme un personnage à part entière, ne pourraient-elles pas devenir le
témoin du pouvoir de l'alcool?

Je trouve que ce serait intéressant aussi de développer sur les cartes. Une habileté associée à un
objet va plus loin qu'une simple occupation. Tout comme le fait de se verser des verres et de les boire
pour dormir d'ailleurs.
là, tu évoques comme qui dirait des entités avec lesquelles tu composes, enfin c'est comme
çà que je te lis. Et les horaires imposés vont avec.

Sinon il y a une chose qui me gêne que tu dis: une passion n'est pas, à mon
sens, à séparer de la vie courante. On peut tout à fait gagner de l'argent avec,
ou s'en servir pour avoir une vie en adéquation avec ses goûts.
Le plaisir de vivre ses passions et de les partager, je ne trouve pas que
ce soit à mettre dans une case à part de son quotidien. smiles 

Pour ta question vis à vis du rapport au forum: il y a ce fil qui peut
t'intéresser: https://forumonsaide.forumactif.org/t5227-le-forum-lieu-de-passage-ou-lieu-de-vie
Pour moi, eh bien çà représente un bon pourcentage dans les raisons qui font que je suis bien
vivante tout simplement aujourd'hui, et sobre. De belles rencontres et un soutien sans faille.

Je te souhaite une bonne semaine petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 2 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum