lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités

Bretagne 1963, Dodolenfantdo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon !

+11
genny
michele
mamou
SHALE
nanou
littlewing
chouchou
cristal
pascal1
Crystal_ine
Amanita
15 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon ! Empty 28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon !

Message  nanou 8/11/2014, 22:09

Bonsoir à tous

Je suis nouvelle sur ce forum.
On me l'a conseillé lors d'un groupe de parole il y a dix jours avant que je ne rentre en post cure.

Comme le titre l'indique, c'est le 8éme sevrage que j'entreprend. Deux seules, à la maison, dont un qui a été le plus bénéfique, 8 mois d'abstinence.
J'ai été hospitalisé 2 fois dans la même clinique psychiatrique, qui ont été des échecs total. Et trois fois dans une maison de santé, où en revanche cela c'était bien passé.

Puis à chaque fois l'alcool m'a rattrapé.

J'ai donc consulté un addictologue afin d'être hospitalisée 8 jours dans un CHU afin d'effectuer dans un premier temps le sevrage physique.
Contrairement à la clinique psychiatrique et à la maison de repos qui me bourraient de médicaments, ils ont réussis à me faire baisser mon traitement.
Durant mon hospitalisation, après longue discussion avec le personnel soignant, j'ai accepté d'être orientée vers un centre de post cure, afin de suivre un programme thérapeutique et de réadaptation de 5 semaines (les longues hospitalisation m'avaient lassés). Je suis dans ce centre depuis le 29 octobre, abstinente depuis le 22, je n'ai quasiment plus d'anxiolytique, et d'ici deux semaines, ils ne seront plus existant.

Je n'ai jamais prit mes rechutes comme des échecs, bien au contraire, et de ce fait de cure en cure je trouve cela plus simple et moins douloureux. Je Je me sens très bien, pas d'envie, ni de tentation pour l'instant.
Je souhaite vraiment que celle ci sera la bonne  croiser les doigts .

Bonne soirée à tous  cligner
nanou
nanou
Habitué
Habitué

Féminin 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon ! Empty Re: 28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon !

Message  SHALE 8/11/2014, 22:48

Quand nous sommes prêt pour faire une cure, déterminé pour sortir de l'alcool, le plus souvent ça marche. là il me semble que tu as tout mis en place ce qu'il fallait pour ça.
Tiens nous au courant, on préparera ton retour avec toi...
Courage , mais je sens que tu vas bien, c'est rassurant; smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon ! Empty Re: 28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon !

Message  Amanita 9/11/2014, 00:13

Salut! je viens de lire ton message et je te sens forte dans tes décisions. Mon médecin me dit qu'il faut essayer car c'est plus facile de ne pas boire que d'arrêter de boire. Je t'envoie tous mes pensées de réussite. En ce moment je suis aussi dans la démarche d'arrêter.
Amanita
Amanita
Assidu
Assidu

Féminin 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon ! Empty Re: 28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon !

Message  mamou 9/11/2014, 00:55

Hello Nanou,

Wouaw, ton post est plein de détermination et d'espoir!!!
Te voilà en pleine recherche de toi même smiles

Ici, tu trouveras des membres qui savent ce que c'est de combattre l'ennemi, et crois moi, ensembles, on est bien plus forts!!!!

A très beintôt

Isa

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon ! Empty Re: 28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon !

Message  Crystal_ine 9/11/2014, 04:27

Bienvenue nanou sur Onsaide. Je sens beaucoup de détermination et de volonté de ta part.

onsaidiens coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon ! Empty Re: 28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon !

Message  nanou 9/11/2014, 08:22

Bonjour à tous, et merci à toutes de m'avoir répondu remerciements

Une nouvelle journée de plus dans l'abstinence commence, le 19ème.
Comme je le disais hier, ma plus longue abstinence a été faite sans aide de médicale, hormis prescription du médecin généraliste. Mais l'aide la plus forte que j'avais trouvé lors de ce sevrage a été sur un forum. Je reprends donc cette stratégie qui m'a fort bien réussit, et cette fois c'est ma première post cure, il me manquait surement cet élément.

Aujourd'hui c'est le premier jour que nous avons le droit de sortir en dehors des repas au village. Nous allons donc aller faire un petit tour avec les copines, manière de voir autre chose que le parc et le château où nous sommes renfermées depuis 11 jours.

Le moral est là smiles

Je vous remercie pour votre soutien et vous souhaite un excellent dimanche content
nanou
nanou
Habitué
Habitué

Féminin 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon ! Empty Re: 28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon !

Message  pascal1 9/11/2014, 08:47

Bonjour Nanou.
Comme tu as raison pour la post-cure. C'est bien souvent l'élément qui manque pour asseoir une abstinence tout juste commencée en cure, pour aller au fond de soi , bref le clou nécessaire à mon sens à enfoncer pour mettre toutes les chances de son côté!
Bon courage mais je te sens déterminée et pleine de vigueur!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon ! Empty Re: 28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon !

Message  SHALE 9/11/2014, 14:03

J'ai aussi l'impression que la post cure t'aide énormément, c'est une très bonne chose.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon ! Empty Re: 28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon !

Message  cristal 9/11/2014, 15:28

bienvenue nanou coeurs 
une petite question,peux tu determiner ce qui t'a fait rechuter ?? avais tu changé ta façon de vivre? ton environnement?etais tu heureuse dans ton abstinence ?
tu n'es pas obligée de répondre mais c'est pour mieux appréhender ta future sortie petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon ! Empty Re: 28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon !

Message  nanou 10/11/2014, 14:14

Bonjour,

cristal a écrit:bienvenue nanou coeurs 
une petite question,peux tu determiner ce qui t'a fait rechuter ??

Les deux sevrages que j'ai fait en clinique spychiatrique, j'en suis ressortie alcoolisée, j'étais moins en danger chez moi que dans l'enceinte de l'établissement. La première fois j'ai fait amie avec tout le monde, tout le monde me prenait pour leur psy ou l'épaule sur qui venir pleurer. J'ai tisser des liens très fort avec des personnes qui par la suite ont rechutés. J'ai résister une fois, deux, trois... puis je me suis laissée prendre au jeux de l'interdit avec eux.
La seconde fois j'ai voulu être vigilante et donc je me suis isolée des jeunes, j'allais jouer aux cartes avec des papi et mami. Mais une psychologue en alcoologie nous a réunit en groupe de 6 où nous avions tous plus ou moins eu le même vécu qui nous a conduit vers l'addiction. De là, elle nous a fait nous livrer les uns les autres, et de ce fait nous nous sommes attaché les uns les autres. Un a rechuter, puis un deuxième l'a suivit etc.. jusqu'à ce que je craque moi même. J'ai eu une permission d'un week end et le dimanche je n'ai plus voulut y retourner car j'étais au final plus en danger à la clinique que chez moi.

Les autres fois ça a été soit par une très grande envie de décompresser, et un besoin de reressentir la sensation de l'alcool. Ou la bétise d'une fête où tu te dis: "c'est bon, ça fait trois mois que j'ai arrêter, je peux faire un écart, je me reprend demain". Puis deux mois plus tard la même chose, puis un mois etc.... jusqu'à revenir aux consommations journalières.

avais tu changé ta façon de vivre? ton environnement?

Non pas spécialement. Il y a eu bien sur au cour de mes 10ans de consommations des changements dans ma vie, mais ce n'est pas cela qui a posé les problèmes.

etais tu heureuse dans ton abstinence ?

Pas tellement, je ne savais pas qui j'étais, ayant commencé à boire à 17 ans, j'ai mal vécu le fait de ne pas me connaître normalement (je ne me connais pas en tant qu'adulte sans l'influance de l'alcool sur ma personnalité), j'étais complétement perdue.

Je sais très bien que tant que je n'aurais pas soigner le fond du problème en faisant une psychothérapie sur mon enfance, les traitements m'aideront certes, mais l'alcool pourra me rattraper à tout monde si j'ai un moment de faiblesse (ou prendre une autre addiction), je dois vraiment faire un travail approfondit, et je sais que celui ci va être long à faire.
Quand j'évoque mon histoire en groupe de parole, les gens sont bouche baie, moi j'ai tellement l'habitude de répéter et de rerépéter sans cesse la même histoire que je ne me rend plus comptes du fardeau que j'ai eu sur mes épaules, et des horreurs que l'ont m'as fait vivre.

J'ai essayer cette semaine la méthode DMR avec un psychiatre, j'ai craché une boule de colère et de haine de l'intérieur de mon ventre. Je ne savais même pas que j'avais cela à l'intérieur de moi, je connaissais la tristresse, la honte, la culpabilité, le non respect et basse estime de soi. J'ai été choqué de m'apercevoir  de ce qui était à l'intérieur de moi, moi qui n'est jamais voulu être dans la haine et la colère. Je dois recommencer une séance avec lui cette semaine. J'espère que dans 4 semaines en ressortant de cet établissement j'aurai évacuer cette chose qui fait que je me conduit toujours vers l'autodestruction, et qui m'empêche de vivre pleinement la vie de jeune femme que je devrais avoir. Evacuer cette colère dont je n'avais même pas connaissance. Mais bien sur à la sortie , une psychothérapie s'impose obligatoirement.

Bonne journée à tous  coeurs
nanou
nanou
Habitué
Habitué

Féminin 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon ! Empty Re: 28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon !

Message  SHALE 10/11/2014, 19:50

Tu es très lucide et très claire sur ce qu'il est important de faire.. Une psychothérapie est effectivement indispensable, l'alcoolisme étant le symptôme de la maladie, pas la cause. C'est cette cause qu'il faut rechercher car si tu ne soignes que le symptôme, ça ne servira pas à grand chose...
Courage à toi, mais je crois que tu en as du courage, ça se sent!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon ! Empty Re: 28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon !

Message  nanou 10/11/2014, 22:06

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup Shale  Very Happy , rien que des petits messages comme ça réconforte. Et motive encore plus également, ça fait du bien d'entendre qu'on n'est pas à côté de la plaque. Car au bout du huitième sevrage, on ne perds pas espoir, mais on commence vraiment à douter sur notre vision en vue de combattre cette "infecte" maladie.

Une journée de plus passée, sans envie, sans angoisse, dans la joie et la bonne humeur plus un

bisous coeur
nanou
nanou
Habitué
Habitué

Féminin 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon ! Empty Re: 28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon !

Message  SHALE 10/11/2014, 22:13

Tu vas en avoir d'autres journées pleines de joie et de bonheur, garde confiance en toi.... Tu es bien partie pour y arriver. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon ! Empty Re: 28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon !

Message  chouchou 11/11/2014, 23:09

bienvenue sur Onsaide Nanou onsaidiens
je te trouve bien déterminée également, et je te souhaite que cette tentative soit la bonne, qui te mènera à l'abstinence heureuse et durable coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon ! Empty Re: 28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon !

Message  mamou 12/11/2014, 13:39

Bonjour Nanou,

Et bien, je trouve ça vraiment génial cette post cure, et honnêtement, vous avez de la "chance" d'avoir toutes ces infrastructures qui en Belgique font malheureusement défaut.
La personne qui est sevrée chez nous, peut aller en hospi de jour après, mais peu de temps.... et ce n'est pas ciblé sur l'alcool....
Alors que la suite est aussi importante afin de préparer le retour au quotidien, je pense qu'après une post-cure, les personnes se sentent moins larguées!
Alors, prends tout ce que tu as à prendre!!

petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon ! Empty Re: 28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon !

Message  nanou 12/11/2014, 20:18

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Aujourd'hui, ce n'est pas ça, mais vraiment pas. J'entame ma troisième semaine à la post cure.
Sur les 7 précédents sevrage, arrivée à la troisième semaine, je suis rentrée dans une déprime totale et inexplicable. Envie de pleurer sans savoir pourquoi, suceptible etc... pleurer kleenex
Bon voilà aujourd'hui j'y suis. Tous les matins je me réveille dans la bonne humeur pour faire le programme de gym direct. Aujourd'hui le réveil à sonner de 6h30 à 7h45, je l'entendais mais je ne voulais pas me lever. Par la suite je me suis sentie très fatiguée.

Notre première activité de la journée était: groupe de parole. Nous devions à tour de rôle dire: "pourquoi l'abstinence?". Chacun à son tour a put s'exprimer sur la question. Il restait encore trois personnes à témoigner, dont moi-même. Et tout à coup, c'est devenu la cohue. Tout ceux qui s'étaient déjà exprimer se sont mit à dire: "ah oui moi aussi ça me faisait ça", "moi aussi", "oui moi je dis qu'il vaut mieux fumer un joint que de boire un verre quand ça va pas (la psychologue n'a même pas relevé alors que nous sommes dans un centre pour les addictions et produits à risques)", et blabla et blabla.....

Je suis rentrée dans une colère folle rougecolère , j'ai remballé tout le groupe, et dit à la psychiatre : "que je n'avais même plus envie de m'exprimer. J'avais l'impression qu'ils étaient en train de faire de synthèse des témoignages qu'ils venaient de faire sans avoir donner la parole au 3 derniers du groupe. Les nerfs ont lachés et je me suis mise à pleurer. Heureusement une demi heure plus tard j'avais rendez vous mon psychiatre, qui m'a apaisé et rajouter un calmant en si besoin.
Cette fameuse semaine étant toujours critique pour moi. 9a ira mieux d'ici quelques jours, mais je pense aussi qu'il faut que je me ménage et que je me repose car je ressens la fatigue. Mon corps n'étaient plus habitué à courir à droite et à gauche.

Pas d'envie, ni d'idées noires, je dirais plutôt comme le ressentie d'un ras le bol :/

nanou
nanou
Habitué
Habitué

Féminin 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon ! Empty Re: 28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon !

Message  mamou 12/11/2014, 20:34

Bonsoir nanou,

Tu as très bien fait de dire ton ressenti tout de suite, tu avais droit au respect de la même manière que tu as écouté le témoignage des autres, .... et dans ce cas là, c'était bien au psychiatre d'intervenir.....
Et pour ton "coup de colère", c'est bcp mieux qu'il sorte!!!
Aussi, ta fatigue est tout à fait normale, .... c'est qu'il en faut de l'énergie pour mener ce combat contre l'alcool.
Essaie de te reposer dès que tu en as l'occasion.
Au fait, prends-tu des vitamines? Le magnésium est très bon et très utile, autant pour les nerfs, que pour la fatigue.
C'est aussi une "drôle" de saison quand on a tendance à avoir les nerfs à fleur de peau.
Personnellement, j'en prends toute l'année.
Alors pour ce soir, tu peux te prévoir un bon bain détente, un chocolat chaud, ou une tisane, un bon livre ou un bon film.
petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon ! Empty Re: 28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon !

Message  cristal 13/11/2014, 13:09

ce qui est à l'exterieur ne ronge plus l'interieur!!tu as très bien fait de dire ce que tu pensais et d'ailleurs,ça a du te faire bcp de bien même si tu as du etre épuisée après Crying or Very sad

ce coup de moins bien est normal et logique,tu n'as pas encore retrouver tes endorphines naturelles,tu es en manque de molécules positives,elles sont en cours de fabrication Very Happy alors même si le coeur n'y est pas,essaye tout de même de te faire des petits plaisirs ,au moins un par jour pour stimuler leur fabrication,ça peut etre un bout de chocolat,un bon film,appeler un(e)ami(e),lire un bon bouquin ou t'acheter un petit qq chose si tu peux sortir petits coeurs 
en tout cas,tu restes motivée et determinée et ça,c'est le plus important,c'est la clé de la réussite bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon ! Empty Re: 28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon !

Message  nanou 14/11/2014, 17:23

Bonsoir à tous,

mamou a écrit:Au fait, prends-tu des vitamines? Le magnésium est très bon et très utile, autant pour les nerfs, que pour la fatigue.

Oui mamou, ils nous donnent tout ça en comprimé.

cristal a écrit:essaye tout de même de te faire des petits plaisirs ,au moins un par jour

Merci cristal, tout les jours j'essai de me faire des plaisirs smiles . Ma valise était très lourde à mon arriver: de quoi tricoter, dessiner, colorier, coudre, lire, écrire, et puis je joue pas mal sur facebook aussi. Et il y a le groupe aussi heureusement, on reapprend de jour en jour à rire, et ça ça fait du bien. Nous sommes de plus en plus souder. Ici, il y a 5 groupes, car le programme dure 5 semaine, chaque semaine un nouveau groupe arrive. Dans le notre nous sommes 13, 6 femmes et 7 hommes, de 26 à 60 ans, du coup nous avons un groupe très homogène, et nous nous entendons super bien.

J'ai obtenu l'autorisation de mon premier week-end wouhou . Il me tarde de voir mes proches ! Ca sera cours car j'ai 150 km à faire en transport en commun, mais c'est mieux que rien. Je n'appréhende pas du tout l'extérieur, bien au contraire, un petit bol d'air me fera le plus grand bien très gai

Mercredi prochain, j'entamerai ma 4ème semaine, il faudra que je commence à prévoir ma sortie et à prendre des rendez-vous.

Je vous souhaite à tous un bon début de week end 🇨🇴
nanou
nanou
Habitué
Habitué

Féminin 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon ! Empty Re: 28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon !

Message  mamou 14/11/2014, 17:29

Bonsoir Nanou,

Et bien voilà de bonnes nouvelles smiles smiles
C'est génial cette première sortie!
Profite bien de ces moments avec tes proches.

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon ! Empty Re: 28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon !

Message  nanou 14/11/2014, 18:13

Merci beaucoup mamou, je suis impatiente. Ca sera un week-end pluvieux mais heureux :dans:
nanou
nanou
Habitué
Habitué

Féminin 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon ! Empty Re: 28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon !

Message  SHALE 14/11/2014, 18:45

C'est une bonne nouvelle, je te souhaite un excellent week-end! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon ! Empty Re: 28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon !

Message  cristal 14/11/2014, 18:50

super nanou,ça va te faire le plus grand bien
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon ! Empty Re: 28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon !

Message  nanou 16/11/2014, 22:00

Bonsoir à tous,

Donc voilà je suis revenue de ma permission. Bien ce n'était pas fameux.
Je devais récupérer chez moi mon solde de tout compte et mon certificat de travail. Samedi soir impossible d'y mettre la main dessus. Je me suis alors énervée. Je suis allée faire des courses, et pour être bien honnête je me serais bien ouverte une bière noir, mais bon je suis ressortie du magasin avec une monster, au moins j'avais ma canette noir lol.

Puis pour me distraire je suis aller manger dans une restaurant asiatique, j'ai prit un cocktail sans alcool, ça m'a fait bizarre mais sans plus, et d'ailleurs j'ai bien apprécié ce cocktail.

Puis ce matin, j'ai voulu aller retirer, et je me suis apperçu que j'ai perdu ma carte bleu, la totale !! Là dernière fois que je l'avais utilisée c'était lundi dernier pour avoir un R.I.B. J'ai fondu en larme et je me suis dit: "c'est pas possible, le bon dieu veut vraiment me mettre à l'épreuve". Je suis aller me chercher une bouteille de jus de pomme, mais je savais très bien que je rentrai le soir à la post cure et que j'allais souffler.

Résultat en rentrant, j'ai trouvé mes papiers qui était en faite dans ma chambre, mais pas ma carte bleu Embarassed .

Bref, j'ai sentie durant cette sortie que j'étais encore fragile, si je n'aurais pas dut rentrer à la post cure le soir, je ne sais pas si sur un coup de tête je n'aurais pas fini par craquer Crying or Very sad

Cette sortie à donc était catastrophique mais bénéfique car j'ai put me rendre compte de mes faiblesses.

Sinon hormis ça, ça m'a quand fait du bien, et j'ai passer un bon week end si on retire ces "petits" tracas.
nanou
nanou
Habitué
Habitué

Féminin 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon ! Empty Re: 28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon !

Message  mamou 16/11/2014, 22:09

Bonsoir nanou,

Et bien, pffff, c'est la guigne ces papiers et carte bleue Rolling Eyes
Alors, en premier, Bravo pour avoir tenu le coup, ..... c'est un fameux test, et tu l'as réussi avec brio.... tu dois être bien fatiguée après ces "luttes".....

Oh oui, même si we, tu le voyais autrement, je trouve que ça te permet de cibler ce qu'il y a encore à travailler et donner du matériel au personnel du centre pour te guider.

Repose toi bien et prends soin de toi!

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon ! Empty Re: 28 ans, 8 sevrages... celui ci doit être le bon !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum