lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités

Perdu, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

+15
Swoosh
Rimbaud
lolo6
ninipoci
pascal1
lancelot711
schwcoop
Luciole
mamou
Crystal_ine
so
Pascal
SHALE
cristal
ebtf
19 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 6 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  pascal1 20/11/2013, 08:04

Bonjour
tu me fais penser à moi à mi parcours de ma vie de MA. Sûr de moi, sûr de pouvoir gérer . Mais y a eu la seconde moitié.......
En post cure on m'a filé une grande baffe en me disant qu'il était temps d'arrêter d'intellectualiser mon alcoolisme et que j'étais un alcoolo comme les autres!
Tu es dans la période où tu as encore (pour cb de temps) la possibilité de , non pas gérer , mais stopper ta descente sans trop de bobo...
A toi de voir................
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 6 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  pascal1 20/11/2013, 09:25

J'ai oublié d'ajouer:
Tu nous parles tjrs de 4 verres ou 5 verres. Tu essaies de nous prouver ta maitrise par ce biais.
Primo tu dois savoir que peu importe la quantité d'alcool ingérée pour être alcoolo (avec une faible dose tu ménages juste les dégâts sur ton organisme retardant les effets parfois irrémédiables de l'alcool comme le mec qui a choisi de se flinguer et préfère les médocs au coup de fusil....)
Secundo, tu dois savoir également que la dépendance est avérée quand on est accroc à une substance au point de ne plus vivre que pour elle ou n'attendre que le moment ou on pourra la consommer. Et ça m'a bien l'air d'être ton cas non?content
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 6 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  cristal 20/11/2013, 10:32

tu sais,ton discours et exactement celui de tout malade alcoolique,tu te caches derrière ce rituel pour pouvoir dormir mais tu es malade comme nous le sommes.
j'ai commencé à boire bien avant la naissance de mon fils,a l’époque,j'avais un conjoint,j'appelais ses copains en douce pour les pousser a l'inviter a diner le soir parce que je n'avais qu'une envie,c'est de retrouver mon ennemie de toujours :la bouteille et d'être seule pour lui faire honneur .
Avant de rencontrer mon conjoint,ma seule joie de la journée était de rentrer chez moi,seule,pour retrouver ma bouteille et tout cette "magie" que j'allais retrouver grâce a elle tout en sachant que ce bien être,cette lune de miel ne durerait qu'un temps puisqu'après qqs verres,je savais que j'allais m’écrouler,ivre Crying or Very sad  Mais je n’étais pas seule,j’étais avec un double moi,plus sure,plus gaie,je faisais plein de choses alcoolisée,je me sentais vivante alors arrêter ma source de vie ??NON,surement pas noon 
moi aussi je disais "je ne conduirai JAMAIS alcoolisée,ou je n'irai JAMAIS travailler en ayant bu " et sur le moment,on y croit dur comme fer mais un jour,on se sent en confiance et on ne pense pas au fait qu'on soit alcoolisé,on se sent bien,et on franchit le pas.Crying or Very sad cette maladie est évolutive,il ne faut pas l'oublier ...

tout ce que tu dis sur l'alcool,c'est ce que j'ai vécu,le transfert de la solitude,le plongeon dans l'enfer parce que l'amour de ma vie m'avait quitté,le bonheur de retrouver l'alcool le soir,ce premier verre si doux,si magique parce qu'il remplit un vide,tout cela,ce sont des paroles de malades alcooliques qui sont persuadé de gérer et qui le pensent sincèrement mais qui peu a peu laisse le petit singe gagner du terrain sans s’en rendre compte.
ça ne se fait pas du jour au lendemain,c'est sournois et vicieux,ça se fait en douceur mais on ne peut plus repartir en arrière ensuite,si tu prends une gorgée de plus un soir,tu auras cette gorgée en plus a vie,tu devras ensuite prendre une gorgée supplémentaire pour avoir l'effet que tu recherches et de gorgées en gorgées,c'est le verre qui va venir et ....

bref,tout ceci,tout ce que l'on te dit tu l'entends mais tu n'es pas apte encore a l’intégrer parce que ça voudrait dire quitter un élément de ta vie qui te donne l'illusion de ne plus être seul et de vivre mieux.mais cette illusion est réelle pour toi,et le sera tant que tu seras dans l'alcool Crying or Very sad 
Tu ne pourras pas quitter l'alcool tant que tu penseras qu'il te fait plus de bien que de mal,c'est dur a dire mais tu dois te prendre une belle cuite douloureuse  ou faire une belle bourde ou avoir un problème de santé lié a l'alcool pour te faire réagir.c'est Alors que nos mots prendront un sens,pour le moment,tu le refuses mais ça aussi cela fait partie de la MA

il est fort le petit singe et il te connait par cœur et sait exactement quoi te susurrer pour ne pas se faire évincer
Il n'empeche que tu reviens ici c est donc que quelque part tu sens qu il y a du vrai dans ce qu'on te dit et que peut être l'idée de vivre autrement,pour voir,peut(va  Very Happy ) t'effleurer l'esprit coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 6 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  SHALE 20/11/2013, 17:02

Tu es en prison et tu ne t'en rends pas compte, pourtant toi seul à les clefs, mais tu as bien fait les choses, la serrures c'est du costaud!!!!
De toute façon, que tu le veuilles ou non, ton besoin d'alcool augmentera, il a déjà commencé et ce n'est pas fini, et crois moi, tu lutteras un mois, deux mois, mais tu finiras par boire de plus en plus, c'est un des symptômes de la maladie alcoolique et tu n'y peux rien. On ne revient jamais en arrière, à moins de se faire soigner.
Pour moi, tu es alcoolique dépendant, en voie d'évolution et sans avoir envie de chercher une solution car tu ne peux pas imaginer une autre vie. Ton imagination est faible tout de même, normale, elle est limitée par l'alcool....
Avant de boire  et avant de connaître ton amie et ta rupture, tu faisais quoi de ton temps libre????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 6 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  ebtf 21/11/2013, 03:57

suis surpris de voir que pour certains, ce que je vie est a l'identique vous, ce que je veux dire par là, ma relation avec la bouteille.

Mamou a écrit:Pour ma pomme, la bouteille était mon amant, et un ménage à trois, non , mais c'est bien elle que je préférais.....
C'est a peu près ce que je ressens, sauf que je l'a considère comme un compagnon qui me détends. un avantage cependant sur toi ! , je ne suis pas en ménage à trois, ca se passe entre elle et moi, pas de dégât collatéraux.

Cristal, je suis bluffé, tu as exactement dit, resumé, expliqué mon quotidien. je voies que ton parcours est ressemblant du moins, à la petite différence que je ne buvais pas avant cette histoire facheuse, mais je me suis retrouvé énormément dans ce que tu as écris. Ca fait bizarre de se dire que d'autres vivent presque la meme chose, la meme relation avec la bouteille.
Je me rends compte, et je valide tes dires Pascal, on peut avoir des quantités de consommation différentes, mais l'approche de l'alcool est la même pour beaucoup de monde. Je sais bien que l'ensemble de vos posts sont des vérités.

Cristal a écrit: ... mais tu n'es pas apte encore a l’intégrer parce que ça voudrait dire quitter un élément de ta vie qui te donne l'illusion de ne plus être seul et de vivre mieux.mais cette illusion est réelle pour toi,et le sera tant que tu seras dans l'alcool Crying or Very sad
Cristal, tu as raison, je ne suis pas prêt à m'arrêter, comme tu le dis, il me fait plus de bien que de mal:oops: (ne hurlez pas.. mais c'est ce que je ressens)
j'ai bien en tête, les dangers, la descente, mais cette bouteille m'aide le soir... je l'a déteste que le dimanche matin, ou la, je commence mon sevrage, avec les effets secondaire de deux jours qui sont plus que désagréable.

Pascal, je pense vraiment maitrisé ma conso, le cadre instauré depuis 5 et demi , qui ne s'est pas construit tout de suite, 1an et demi de réglage pour mieux me connaitre sous l'effet de l'alcool. Ce cadre est solide a présent depuis qu'il fait ses preuves. mais la ou je te rejoins, il serait certainement plus fragile si je ne travaillais pas... je l'ai bien vu quand je me suis retrouvé en congé forcé( sachant mon souci d'alcool, je ne veux pas prendre de congé, pour ne pas me retrouver plus de 2 jours seules avec la bouteille.. la !! J'AI PEUR DE PERDRE LE CONTROLE, car plus d'interet à appliquer ce cadre, du fait que je ne travail pas le lendemain).
Quand, je suis arrivé ici, j'attaquais 15 jours de congé.. j'étais en stress total... mais il fallait que je bois... et j'ai bu pas tt les jours.. car je garde en tete, que plus de 3 jours, c'est l'enfer de décuité après.. alors ca donnait 2 jours de défonce, 1 journée de récup... 2 jours de défonce etc...
Et j'ai fais une belle connerie, écrire un SMS a mon chef, déchiré ou dedans, j'exprimais un ras le bol de mon poste, j'ai également écris des emails pro mensongé ... d'où la raison, de couper le tel portable, voir internet.. quand je rentre sur plus de 2 jrs de congé.
Les 2jours fériés ont été une souffrance, 3jrs consécutif... le risque d'une sortie du cadre est la!.

En gros, mon cadre est solide et je prends du plaisir, que si rien ne vient le changer.. (5j de travail, 2j de repos), si on sors de ca.. il y a effectivement danger, car il n'est plus adapté.
Je vais en faire hurlé.. mais je prends quasi pas de congé depuis 5a, a cause de ca. juste ca. les gens au taf pensent que je n'aime pas les vacances, c'est faux. ils ne savent pas que pour moi, congé = danger= solitude=alcool. alors quand on me force a les prendre, c'est l'angoisse.

Ma petite Shale, tu dis peu de chose, mais tu fais mouche et appui la ou cela fait mal. tu résumes également assez bien, ma situation.
Je me sens en prison que sous l'effet de l'alcool le samedi, soi 3 cuites consécutives, les autres moments, j'apprécie le 1e verre, et les autres me font me rapprocher du sommeil.. tu t'endors sans effort, et le temps défile tranquillement sans que tu te prennes la tete, ou que tu tournes en rond a te remuer des idées de m....e dans la tête.
Dépendant, oui, c'est clair, le plaisir de rentrer le soir, le stress de me retrouver plus de 2j a coté de cette bouteille, tout ca j'en suis conscient.
Mon probleme est que pour l'instant j'y trouve un bien être dans ce cadre, qui ne me fait pas déborder, ou faire des conneries... qui pourraient me pousser a me dire.. la !, ca ne le fait pas , faut arreter tout ca...

Cristal a écrit:Tu ne pourras pas quitter l'alcool tant que tu penseras qu'il te fait plus de bien que de mal,c'est dur a dire mais tu dois te prendre une belle cuite douloureuse ou faire une belle bourde ou avoir un problème de santé lié a l'alcool pour te faire réagir
Comme le dit Cristal, il me faudrait une bonne raison pour ne plus y trouver de plaisir dans ce cadre.
- Belle cuite, (déjà fait... effectivment, tu tiens 2 jours avec de bonne résolution)
- belle bourde (déjà fait... pour le taf , voir explication au dessus, mais sans effet)
- Santé (pour l'instant ca va, j'ai vu un cardio hier, aujourd'hui je fais une éco pour le cœur, et mardi, je me fais posé un truc qui mesure la tension pendant 24h. visiblement je fais de l'hypertension...16.9 pour 12 ou 13.)

Pour te répondre Shale, avant cette histoire amoureuse, vu que je ne buvais pas, je cherchais bien sur l'ame sœur, j'etais sur des sites de rencontres, et je rencontrais.. j'avais les cartes et des projets informatique pour le taf que je développais sur mon temps perso. mais j'étais déjà seul.. mais ca me posait moins de souci. Aujourd'hui, j'ai cette bouteille comme ami, et une facilité à tout lâcher pour être a ses cotés.

Bonne journée.

Ps : Cristal, tu m'auras laissé sans voix pendant un bon moment après la lecture de ton posts. Je ne me suis pas senti seul physiquement pendant quelques minutes, merci de ca.. ca faisait longtemps.

ebtf
Arrivant
Arrivant

Masculin 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 6 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  SHALE 21/11/2013, 11:58

Bon  tu dis que tu contrôles, qu'il n' y a pas de risque avec l'organisation que tu as mises en place, que c'est du bonheur de retrouver la bouteille qui t'emmène vers le sommeil en douceur...
OK , je veux bien l'entendre , tout en sachant que ça ne durera pas éternellement.
Mais alors pourquoi es-tu venu t'inscrire sur un site de lutte contre l'alcool ??? J'ai du mal à saisir cette incohérence....scratch scratch
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 6 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  ebtf 21/11/2013, 18:01

Shale a écrit:Mais alors pourquoi es-tu venu t'inscrire sur un site de lutte contre l'alcool ??? J'ai du mal à saisir cette incohérence
Quand je suis me inscrit, je n'étais pas sobre, et tu le sais, dans cette état, je ai ce que je suis, me sentir impuissant et multiplier mes verres tout un week... la j'ai envie de tout vider.. mais j'ai plus le contrôle.
C'est compliqué;. j'ai envie d'arreté, mais peur de l'apres.
Je m'attendais à la question... apres mon precedent passage... et bizarrement je me doutais que cela allait être toi.

eh oui, Mamou, il passe en rentrant du travail.
J'ai pas pu me confié a grand monde aujourd'hui hormis mes parents sur ce matin, pour mémoire je passais une échographie du cœur à la suite d'une irréditer de ma mère qui a eu un souci, il y a quelques année.
Confiant, a 40a, qu'est ce que je crains... je passe l'écho... eh bien j'ai décuité ensuite, pour faire soft, j'ai la horte montante au diamètre de 5.1 cm au lieu de 3. l'opération en clinique est déclenché quand le seuil de 5.5 est atteins. une Valve du cœur qui n'assure pas correctement l'étancheité.
Je dois revoir le cardio d'ici mardi ,pour déclencher surement un Scanner, pour connaitre la longueur du diametre anormal de ma horte.
Je suis ressorti .. j'étais en stress... le truc qui me tombe sur la gueule.. j'ai pas senti le truc arrivé... pas a 40a. j'ai failli m'éfondré, pas a cause du diametre... mais de la surprise d'apprendre cela.
J'ai bien sur demandé, si l'alcool pouvait être a l'origine de ca : non
et demandé aussi, si boire de l'alcool pouvait augmenté le souci: non

Je suis , je sais hors sujet, mais je fais parti du gens, qui ne peuvent pas garder certains truc.. et la !! pour ma soirée... je suis pensif.. ca n'arrive pas qu'au autre.. tu n'es pas superman... voila ce que cela m'a fait .... t'es vunérable.

Elle a été claire la toubib, il y aura opération, ca peut être d'ici 1an, comme 10a ou plus, tout dépends si cela évolue.

ebtf a écrit:Comme le dit Cristal, il me faudrait une bonne raison pour ne plus y trouver de plaisir dans ce cadre.
- Belle cuite, (déjà fait... effectivement, tu tiens 2 jours avec de bonne résolution)
- belle bourde (déjà fait... pour le taf , voir explication au dessus, mais sans effet)
- Santé
- Santé, aujourd'hui, maintenant, ca se refléchi. j'avoue ce soir je suis déjà dedans, mais il y a un truc qui s'est mis en route... j'attends le scanner qui va reveler plus..

voila mon humeur du soir, pas top. ca ira mieu demain, car c'est pas le souci au coeur qui me peine, mais la surprise de l'apprendre qui m'a tuer.

Promis, j'essaye de repasser demain matin a mes heures habituelles..
Shale, je t'apprecie tes posts, tu bouscules mes préoccupations du soir et tu tapes dans mes mots.

Bonne soirée à vous.




ebtf
Arrivant
Arrivant

Masculin 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 6 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  mamou 21/11/2013, 20:52

Hello ebtf,

C'est clair que ce genre de résultat fiche les j'tons.... c'est avoir la réalité en pleine face...et peut être que ça te "travaille" un peu plus loin...que ce que tu ne penses. Je suis pas doc, mais l'alcool en plus de l'hérédité ne doit rien arranger...
J'vais pas répondre à ta place sur ta "recherche" ici ou pas, mais parfois, ben on lit entre les lignes... et si je devais "interpréter", je dirais : ebtf, il est en pleine recherche, "informations", besoin qu'on lui mette la réalité en face, besoin d'être soutenu "même" si là tout de suite t'es pas prêt à arrêter.
D'un autre côté, je pense au témoignage de pascal1 pour qui ça a pèté d'un coup .... déconnexion, sevrage, soin, et résultats aujourd'hui 10 ans....
J'dirais aussi assis entre deux chaises.... j'fais de mal à personne puisque je bois tout seul, à part que je suis seul....
Dis moi si je "décode" mal smiles 
Arrêter c'est "abandonner" un certain """"""confort""""" , mais c'est surtout t'affronter toi à vif, et ça noon tu ne peux pas le faire seul.
L'alcool prend une place énorme dans la vie d'un ma, et quand l'abstinence est là, ce "vide", il faut le "combler", mais tout ça, ça s'appelle LA VIE.
Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 6 1459124_432680740187632_380664503_n

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 6 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  cristal 21/11/2013, 21:32

j'imagine le choc d'une telle nouvelle mais il n'y a pas de hasard,tu voulais un déclic,en voilà un taille!!
ton chir ne doit connaitre les méfaits de l'alcool à  doses régulières pour te dire que boire ne peut pas être nocif pour tes artères!!!
tu es jeune,tu as la vie devant toi,ne la raccourcis pas avec quelque chose dont tu peux te passer,quelque chose qui est réversible.
Tu es venu sur ce forum,non pas par curiosité mais parce que tu veux sortir de cette prison sinon,tu ne serais pas revenu,tu ne te serais pas impliqué et tu n'aurais surtout pas réfléchis suer ce qu'on te dit!!
maintenant,tu as de quoi réfléchir sur ta vie et sur ton avenir,cette annonce doit te faire voir la vie sous un autre angle et te prouver que la vie est précieuse et surtout qu'il faut en prendre soin ...

je suis de tout cœur avec toi,ça ne doit pas être facile de gérer cela tout seul et ta bouteille ne t’apportera pas le réconfort voulu cette fois,bien au contraire !!
tu vas t'en sortir car tes posts changent,tu entres peu a peu dans la lutte même si tu continues a boire,tu as mis la machine pour arrêter cet enfer en route et doucement,tu vas te sortir de cette prison.
Nous restons a tes cotés,n'hesite pas a vider ce qui te père,tes doutes,tes peurs tes espoirs,nous sommes là pour les écouter onsaidiens  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 6 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  pascal1 21/11/2013, 21:59

Tu sais il y a 4 ans, alors que je pensais souffrir de pbs dentaires on m'a annoncé : cancer du larynx. On va essayer de sauver votre peau et votre voix.
Non seulement ça ne m'a pas fait replonger mais, si à l'époque j'avais encore "baigné", je me serais peut être laissé couler....
Tu sais , arrêter de boire, ça fait mal, ça laisse un vide au début , on en chie, mais crois moi ça se mérite et tu ne pourras t'en rendre compte que dans quelques mois si......
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 6 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  SHALE 21/11/2013, 22:08

Tu sais qu'après une opération, beaucoup de personnes MA mais qui ne l'avaient pas dit, font un délirium tremens, causé par l'arrêt brutal de l'alcool !! Alors tu as intérêt à prévenir les toubibs et anesthésistes pour ne pas avoir ce genre de mauvaises surprises. C'est une amie chirurgienne qui m'en a parlé il y a peu de temps, c'est relativement fréquent...
Alors, je crois que là c'est un signe très fort pour te montrer que tu dois arrêter l'alcool et ton rituel......Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 6 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  pascal1 21/11/2013, 22:15

je confirme Shale. J'ai connu celà il y a 15 à 20 ans en arrière et ai failli y laisser ma peau. C'est à cette occasion d'ailleurs que mon alcoolisme a été reconnu au grand jour et ....à la connaissance de mon épouse de l'époque!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 6 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  ebtf 22/11/2013, 03:52

Bonjour à tous,
Je passe rapidement, et repasserait surement cette nuit tard pour vous répondre et vous parler.
Je suis debout tot, c'est une claque mais ca ce gère, et tourne pas mal en rond avec ma nouvelle affaire,
L'alcool me parait mais dix fois plus compliqué a gerer, que mon nouveau dossier.
je me connecte il y a peu, pour vous lire histoire d'attaquer cette journée moins seul et du positive.
Cette nuit, vous fait un roman... je devrais écrire un lire au vu de la taille de mes posts.

Juste:
Mamou a écrit:J'vais pas répondre à ta place sur ta "recherche" ici ou pas, mais parfois, ben on lit entre les lignes... et si je devais "interpréter", je dirais : ebtf, il est en pleine recherche, "informations", besoin qu'on lui mette la réalité en face, besoin d'être soutenu "même" si là tout de suite t'es pas prêt à arrêter
Tu es dans le juste, j'en dirais plus cette nuit.

Shale, c'est quoi un délirium tremens ?

Bisous à vous tous...
A tt a l'heure.

ebtf
Arrivant
Arrivant

Masculin 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 6 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  Swoosh 22/11/2013, 11:21

Heu...... tu ne connais pas Google ?????!!! Very Happy mort de rire 

Et Shale a bien raison concernant les effets de l'alcool sur une anesthésie et/ou une intervention. Dernièrement, j'ai testé. Mais en toute sérénité smiles 
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 6 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  ebtf 22/11/2013, 18:45

swoosh a écrit:
Heu...... tu ne connais pas Google ?????!!!
Pas faux, et je viens de le faire.

Une journée tranquille, celle-ci m'a fait du bien, et penser à autre chose que tout.
J'ai pris un peu de mon temps ce midi, pour me rendre chez mon amie qui tiens un salon d'esthétique, et je me suis fais faire un soin, épilation etc... ca fait partie d'une de mes résolutions, quand je suis venu ici.. faire un effort de m'occuper de moi et de mes fringues. dc tout les 1 et demi, je fais comme vous les nana, je subi la cire chaude, mais kel agréable résultat ensuite. c'est pas un grand plaisir, mais il est bon a prendre.
Depuis également quelques jours, j'ai un petit coup de cœur pour une nana du taf, je l'ai souvent au tel depuis ses derniers jours tjrs en rapport avec le taf... mais j'avoue qu'on s'appel presque tt les jours, alors qu'avant, les choses se réglaient par courriel. aujourd'hui ,elle est venu me voir a mon bureau, mais manque de chance, je venais de partir au salon de ma copine. mes collègues m'ont dit qu'elle avait l'air d'etre decu, je suis allez la voir ds l'apres midi, pour lui faire la bise, mais limite j'étais transparent...bon elle n'était pas tt seule. je sais pas sa situation actuelle (elle avait un mec il y a 2 mois, on avait eu l'occasion d'en parler comme ca) mes collègues me dit vas y, eux voyent des choses que moi non, et m'encourage a tenter le café, voir le resto le soir... elle a 35a divorcé, une fille de 9a, comme il me dise, elle n'a plus 20a et elle sait ce qu'elle veut...
Suis pas un pro de la drague, et encore fragile de la derniere rupture, un refus d'elle pourrait qe me reconforter dans mon alcool. mais d'avoir les petits papillon quand elle est devant toi, qu'elle prends l'initiative de te faire la bise alors qu'on se serait la main... ca fait du bien...
C'est un peu hors contexte de l'alcool, koi que... ca fait du bien, de joué au chat et a la sourie avec elle...et me fait penser a autres choses.
Journée agréable, enfin, une.


Pascal a écrit:Tu sais , arrêter de boire, ça fait mal, ça laisse un vide au début , on en chie, mais crois moi ça se mérite et tu ne pourras t'en rendre compte que dans quelques mois si......
J'entends bien, et encore bien plus depuis les evenements d'hier matin, qui sont en boucle dans ma tete, quand es ce que cela va dégénérer ??!! comme elle m'a dit, ca peut etre ds 2 mois, 1a ou 10a. mais ca dégénérera forcement.. vu que cela a déjà commencer.

Shale a écrit:Alors, je crois que là c'est un signe très fort pour te montrer que tu dois arrêter l'alcool et ton rituel
Le signe est la, et je pense que le scanner, si j'en fais, va me violeter définitivement.

Mamou a écrit:
J'vais pas répondre à ta place sur ta "recherche" ici ou pas, mais parfois, ben on lit entre les lignes... et si je devais "interpréter", je dirais : ebtf, il est en pleine recherche, "informations", besoin qu'on lui mette la réalité en face, besoin d'être soutenu "même" si là tout de suite t'es pas prêt à arrêter
Je te disais que tu étais dans le juste, avant hier matin.
Le coup que j'ai pris, depuis, me fait aborder les choses totalement différement.. je ne dis pas que je m'arrete la ce soir de boire... mais je sens qu'a présent, une épée est au dessus de la tête. c'est plus un chien de garde avec mon rituel, mais une arme mortelle qui peut tomber la, comme ca en 3 minutes...
Du coup, tout part dans tt les sens, alcool , mon cœur physique et moral ... ma solitude... bref tt mes problèmes remontent en haut et je dois chercher à éliminer les plus facile.
Mais la bataille a commencé depuis hier vraiment, les questions fusent... il se passe des choses en moi. peu pas encore d'ecrire tout ca, vu l'absence de clarté.. mais .. c'est la...

Cristal a écrit:je suis de tout cœur avec toi,ça ne doit pas être facile de gérer cela tout seul et ta bouteille ne t’apportera pas le réconfort voulu cette fois,bien au contraire !!
Merci Cristal, si déclic il y a , je t'avoue que j'aurais préféré un autre que le cœur cligner mais on va gerer.
C'est juste qu'hier, j'etais pas préparé, elle a été plutôt direct.. trop.. peut etre.. et je me suis stresser.
Aujourd'hui, les choses sont assimilées, je sais que je vais y passer pour l'opération, quand ca !!! on s'est pas... et je vais pas me prendre la tête la dessus. je verrais ca, quand j'y serais. déjà, traitons les choses en essayant d'y mettre un ordre.
la semaine prochaine va etre pleine d'émotion, scanner, si j'en fais un, la mesure sous 24h de mon hypertension et dans le coté positif, si j'ai les c...ll..es de proposer un café, voir un resto un soir à la jolie demoiselle du travail.
Ca serait quand meme plus simple, de se dire, tu me plais, je te plais, faisons un bout de chemin.... pourquoi vous ne dites pas les choses clairement les filles , quand un mec vous tends des perches... et j'en tends des belles... elle ne me rembarre pas... mais elle ne rebondi pas nan plus.

ebtf
Arrivant
Arrivant

Masculin 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 6 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  lolo6 22/11/2013, 19:15

Dis donc, tu n'avais pas dit que tu attendais une rencontre pour t'y accrocher à la place du singe?
Tu apprends que tu as un problème de santé, tu es déjà en train d'accepter que çà va dégénérer.
Tu as sous le nez une femme à qui tu plais, qui te le montre, et...
tu préfères rentrer boire, et bien ressasser tout ce que tu ne fais pas.

Avec tout çà dis donc, si tu n'acceptes pas l'idée que ta vie est juste une prison sous alcool,
il te faut quoi? confused 
Ce n'est pas Google qui te montrera la différence de ce que tu fais de ta vie en disant
que tu contrôles, et ce que tu pourrais en faire si tu te bougeais un minimum ton ordre établi
et auquel tu tiens tant.
"ordre, horaires invariables, contrôle", le tout assorti à des "çà va je gère"
moi déjà que çà me donne des boutons (ces termes), mais là, eh bien vu ce que tu racontes...
bordélise le un peu, ton système et saisis ta chance.

Voilà, tu es rentré à l'heure, tu as bu à l'heure et voici une réponse.
Pas vraiment faite pour accompagner ta boisson ni pour te faire dormir tranquille d'ailleurs.
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 6 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  SHALE 22/11/2013, 19:26

Lolo a employé les termes que j'aurais aimé employer si j'y avais penser!! Oui , bouge ta vie, tu y mets de la fantaisie, du hasard, de la joie, de la surprise bonne ou mauvaise, mais ne reste plus figé dans ce système carcéral.
D'ailleurs je ne vois pas quelle femme supporterait ce genre de comportement....
Ensuite, les filles sautent rarement au coup des mecs les premières, elles attendent d'être sûres de ne pas se ramasser un rateau, en plus elle a un enfant, ça complique encore les choses pour elle.
Tu y vas en douceur, tu lui fais comprendre que tu lui portes de l'intérêt et tu avances peu à peu tes pions....
En tout cas, si elle pouvait prendre la place du rituel alcool et mettre de la fantaisie dans ta vie, ce serait le top...
Les filles d'ailleurs, il y en a ailleurs qu'au boulot, mais il faut sortir pour rencontrer des gens, pas reste en tête à tête avec ton verre de whisky...coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 6 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  chouchou 22/11/2013, 19:28

je partage ce que les autres t'ont dit...
ça a l'air de commencer à mûrir quand même dans ta tête, non ?

pour cette jeune femme, voilà une bonne nouvelle ! tu dis lui avoir tendu de belles perches, c'était quoi par exemple ?
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 6 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  pascal1 22/11/2013, 20:35

tu sais que ça dégénère dans un mois, un an ou 10 plus ton état de santé sera clean , plus vite tu remonteras la pente , alors, si par malheur c'est dans un mois, ben t'as intérêt à vite te mettre au vittel menthe!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 6 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  mamou 22/11/2013, 23:00

Le coup que j'ai pris, depuis, me fait aborder les choses totalement différement.. je ne dis pas que je m'arrete la ce soir de boire... mais je sens qu'a présent, une épée est au dessus de la tête. c'est plus un chien de garde avec mon rituel, mais une arme mortelle qui peut tomber la, comme ca en 3 minutes...
Du coup, tout part dans tt les sens, alcool , mon cœur physique et moral ... ma solitude... bref tt mes problèmes remontent en haut et je dois chercher à éliminer les plus facile.
Mais la bataille a commencé depuis hier vraiment, les questions fusent... il se passe des choses en moi. peu pas encore d'ecrire tout ca, vu l'absence de clarté.. mais .. c'est la...
Je me "doutais" bien que ta présence parmi nous t'amènerait à une réflexion/réaction...... déjà faire une recherche google "forum alcoolisme", c'est pas un geste anodin, ...
Moi je trouve que ça travaille et dans le bon sens.... au début tu écoutais mais n'entendais pas.... ceci dit, t'es rentré à la gare, ok, t'as demandé l'horaire du train ok, maintenant, tu peux aller acheter ton ticket et embarquer Rolling Eyes 
La p'tite étincelle là au fond de toi, il ne "faut" pas grand chose pour souffler dessus et l'allumer.....

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 6 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  mamou 26/11/2013, 11:54

Bonjour ebtf,

Tu sais, nous ne sommes jamais loin..... viens nous donner des nouvelles dès que tu en as l'occasion.
A très bientôt

Isa
petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 6 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  ebtf 26/11/2013, 18:01

Hello à vous tous,

Quelques nouvelles, un week-end de cuite sévère pour accuser le coup de la nouvelle de jeudi, et dans cuite, un malheureux coup de pied dans mon PC qui tombe et maintenant, j'ai un disc dur qui fait des bruits bizarre en me bloquant mon pc par intermittence, je dois le changer rapidement, je vais en acheter un vendredi.. j'ai encore la chance qu'il démarre, et qu'internet n'étant pas un consommateur d'accès disk, cà ne me gêne pas trop... ca annonce un dimanche bien chargé à tout réinstaller.. pfff...

Un truc à ne pas faire, allez regarder sur le net pour mon souci du cœur, j'ai réalisé hier soir, vraiment ce que j'avais et bien loin de mon souci existentielle de 40a . Et depuis, je suis en boucle dessus... mon ex, qui m'écrit un email fort désagréable, fait de reproche.. alors qu'il n'y a plus de son et d'image depuis un long moment. (elle tombe vraiment bien celle la). ca m'a mis K.O des le lundi matin 09h30.
Et enfin, premier petit café avec la personne du taf, et la !! le drame, toujours avec son homme... mais j'ai pas tout compris, pendant notre échange, ou elle s'est rapidement confié de sa vie passé.. et me dit .. quand elle se retrouve sans rien à faire, elle réfléchi beaucoup et se pose plein de question, et la dans ses questions , me sors... "je me demande si je suis avec le bon....".... comment dois je le prendre...

et l'alcool... car ca reste la fonction prémiere du forum, je continu malheureusement, la lutte n'est pas si simple, j'avoue que les évènements ressent n'aident pas, même si j'ai pris conscience a présent du danger. J'ai décidé de diminuer mes doses dans les verres. je reste pour l'instant a 4, c'est psychologique, et voir le résultat.

En ce moment, j'ai droit, a mes 24h de la prise de ma tension, avec un matériel autour du coup et au bras, franchement, c'est chiant.. et j'ose pas imaginé le moment du dodo.

J'avoue ne pas avoir le moral, et craindre la suite ... mais je garde le sourire et même si l'amie du taf a un mec, avoir passer un moment avec elle cet après midi pendant un café, était bien agréable.

voila, mes petites nouvelles, il y a du bien et du moins bien.
T.

ebtf
Arrivant
Arrivant

Masculin 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 6 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  mamou 28/11/2013, 21:00

Coucou,
Alors, comment va ton moral aujourd'hui?
Tu as pu passer une + ou - bonne nuit avec l'appareil?

J'avoue ne pas avoir le moral, et craindre la suite ... mais je garde le sourire et même si l'amie du taf a un mec, avoir passer un moment avec elle cet après midi pendant un café, était bien agréable.
Tu vois, malgré le moral, et la suite.... tu sais en partie comment y remédier, et des moments comme celui que tu as passé avec ton amie du boulot, et bien, il peut y en avoir plein d'autres....

Tiens, hier, en regardant une émission (dont j'ai mis le lien sur le site), j'ai entendu une belle phrase par rapport à l'arrêt de l'alcool et de l'avenir "nouvelle feuille de route, nouvel itinéraire".....

N'oublie pas, les onsaidiens, c'est ensembles!!!!!!!!


petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 6 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  ebtf 3/1/2014, 20:07

Hello,
Déjà presque un mois et demi à mon précédent post. Ms je passe souvent suivre les uns et les autres dans leur souci que nous avons en commun. Je souhaitais dire en ce début de Janv.. pour ceux qui lutte au quotidien, jours et nuit.. une tuerie définitif a ce singe.. qui ns fait plus de mal pour la santé que dans la tête quand on est défoncé. j'espère m'appliquer ses formules de moralité.
Je voulais aussi vous tenir au courant de mes petits souci découvert en novembre. dc depuis le 11.12, je suis suivi tt les 3 mois, et médoc tt les matins et soir pour le cœur. je rentre a l'hôpital en fév, car on soupconne d'autre souci que le cœur, au vu des résultats.(dégénérence des artères).
je me retrouve devant un nouveau problème, je gérais l'alcool en rapport avec une rupture difficile, et je m'en rends compte que doucement, je glisse sur l'alcool pour de l'oublie sur ma santé. C'est kan même pas de chance, tu veux te battre contre l'alcool et la raison qui t'a fait tombé dedans.. et tu te retrouves avec un autre souci qui te fait rebasculé dedans.
Ne pensez pas que mon silence sur le forum, soit un manque de respect ou de reconnaissance pour tt ceux qui m'ont donner du temps par l'écrit. je gère la nouveauté de mes soucis de santé, chose nouveau, vu que je n'ai jamais été ennuyé depuis 40a. j'essaye de faire face.. tant au taf, que dans ma tête et l'alcool forcement.
On garde le fil... bisous à tous et plein de bonne chose , amour santé... santé... surtout;.. finalement!!....

ebtf
Arrivant
Arrivant

Masculin 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 6 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  mamou 3/1/2014, 21:13

Hello,
Tout d'abord, merci à toi d'avoir donné de tes nouvelles, c'est vrai aussi que nous nous inquiétons vite quand on a plus de nouvelles, mais nous savons aussi (enfin, je parle pour moi  Rolling Eyes ) qu'un silence et une visite ou lecture permet de faire son propre chemin.
Bon, ben là, nous voilà dans le vif du sujet..... tu avais déjà bien ciblé ton souci d'alcool/oubli, et là, viennent s'ajouter des soucis de santé.
Comme tu le souhaites à tout le monde, et bien, je dirais que ça devrait être un "électro-choc" pour prendre le taureau par les cornes et continuer (en dehors du suivi médical pour le coeur et l'hospi) sur la lancée et ....... regarder la réalité en face non?
Enfin, sache que nous n'oublions personne!
bisous par chez toi et viens nous donner de tes nouvelles hein

 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli - Page 6 Empty Re: Qud : commen sortir de l'alcol quand celui ci est votre remede a l'oubli

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum