lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

+7
la miss
Carmin
SHALE
peureusetriste
michele
cristal
ELSA
11 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison Empty COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  ELSA 20/3/2011, 13:26

Bonjour à l'ensemble des membres du site,

je ne m'attendais pas à ce que l'on puisse me soutenir autant, via un site internet.
je n'ai jamais connu un site comme celui-ci. Et ce n'est pas faute d'avoir navigué sur d'autres sites (probablement trop généralistes) traitant de l'alcoolisme.

Les sites que je consultais traitaient principalement des effets physiologiques de l'alcool : genre le baclofène du Pr Olivier Ameisem. Et pas mal de lectures sur ce sujet.

Je reviens bientôt, pour répondre à différents témoignages et messages (luicidité, prise de décision) qui m'ont été adressés
C'est tout con, mais là, faut que je mange sinon je vais m'écrouler.

A tout à l'heure. Et merci
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  cristal 20/3/2011, 13:47

heureuse de te revoir parmi nous Elsa COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison 604725

se nourrir est une arme essentiel pour se battre contre l'alcool tu sais,alors ne rate pas un repas et mange equilibré,c'est important Very Happy tu as besoin de combler tes carences en vitamines.

pour ce qui est du forum,c'est vrai qu'il est assez bien fait dans le sens où on peut parler de l'alcool comme d'autres choses qui n'ont rien a voir Very Happy

On peut également avoir different point de vue,différentes façons de se soigner sans que nous jugions quoique ce soit.
l'important est de trouver le soin qui nous corresponde le plus tout en sachant aussi que dans la plupart des cas,c'est toujours le même: le sevrage et la thérapie pour endiguer le nœud qui nous a fait plonger dans l'alcool.

Il n'y a aucun jugement,aucun reproche,aucune obligation non plus d'etre sobre pour parler COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison 543901

c'est un site plein d'amitié,de soutien,d'encouragement ou de coups de pieds aux fesses(le MA en a besoin alors il est possible que tu en recoives ici COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison 3937 mais toujours fait gentillement COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison 723126 ) mais il y a aussi beaucoup d'humour dans la partie "detente" de ce forum COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison 604725

bienvenue à la maison Elsa COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  michele 20/3/2011, 14:56

contente que tu es trouvé ce qu'il te fallait !!! oui c'est un endroit assez sympa ,je dis assez ,autrement nos modos vont avoir la grosse t^te !! lol !!! tu vois ,je suis ici depuis plus d'un an et je n'ai pas encore tout lu ,et quand tu es contente ,triste ,ou rien du tout ,c'est toujours sympa de pouvoir le noter ! avant je l'écrivais sur un carnet ,maintenant je le fais ici ,malgré que je suis libérée ( j'espére ) des produits !!! donc bienvenue au club !! coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  peureusetriste 21/3/2011, 11:53

Coucou Elsa, passe nous faire un petit coucou.J'espère que tu vas bien.

Nat. coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison Empty L'entraide essentiel d'abord. Merci

Message  ELSA 21/3/2011, 16:12

Bonjour à tous,

et avant tout merci pour toutes ces mains tendues, qui m'aident et vont m'aider à sortir de mon Enfer -sans que la culpabilité, la honte, n'entachent les liens que je commence de créer sur ce site- à savoir RECHUTE.

Je suis impatiente de rentrer ds un centre de soins de cure et post cure. Ce devrait être à Bletterans ds le Juras. C'est en recherchant sur internet des infos s/ ce centre, que j'ai découvert votre site.

Maintenant, ce n'est plus "votre" site internet, mais le nôtre, et avant tout le Miens. S'approprier un suivi dans la longue maladie que constitue la dépendance à l''alcool, me semble déjà un grand pas.

CEPENDANT, je juge mon attitude, c'est-à-dire, ma capacité à apprécier, jauger mon rapport à l'alcool, trop aisée, et dans le fond, en arrière plan, onirique...Comme si ma volonté tenait d'un mirage, ou d'une fausse promesse faite à moi-même.

C'est la raison pour laquelle, je n'ai d'autre choix, qu'une cure et post cure.

Je m'échappe à moi-même, et ne sais que trop m'échapper derrière les mots.

A très bientôt.

Merci de toutes réponses que j'ai reçues.


ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  SHALE 21/3/2011, 16:28

Quand tu es dans la dépendance alcoolique, la notion de volonté n'a plus lieu d'être. Tu n'as plus que la volonté de boire, encore et encore et pour ça, tu es prête à soulever des montagnes...
C'est pour ça que d'avoir pris la décision de te soigner marque une grande détermination à vouloir t'en sortir, ce n'est pas facile, mais je pense qu'aider, tu vas y arriver... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  ELSA 21/3/2011, 16:45

peureusetriste a écrit:Coucou Elsa, passe nous faire un petit coucou.J'espère que tu vas bien.

Nat. coeurs

Bonjour Nathalie,

merci de ton message. Pour ma part "ça fait aller" comme on dit.
Tu travailles ds 1 milieu que je connais bien (excuse-moi d'avance je te l'ai pt-être déjà dit), l'EN. Je suis cadre administrative à l'EN.

Je ne peux pas dire que mon métier me plait. Gestionnaire d'EPLE, c'est pas GG comme mission. Cela me permait de subvenir à mes besoins, d'avoir des vacances,un point c'est tout. Mais ce n'est pas, je le répète un métier qui m'épanouit.
Toi qui es CPE, tu dois je pense, deviner le caractère, que pr ma part je juge ingrât, de mon métier.

S'agissant des CPE, j'ai tjrs trouvé qu'ils étaient en 1ere ligne pr les "blas blas et qt dira-t-on". Mission pas facile en csqce, à mon sens, et chapeau bas, pour ton investissement professionnel doublé de la maladie que ns connaissons.

ET, T'EMM... tous les cons, qui te ft des réflexions non avenues sur tes initiatives prof (genre la remontée du courrier électronique avec ton chef d'étab. qui, à moi, me paraît essentielle).

A plus Nath
Elsa
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  peureusetriste 21/3/2011, 16:59

recoucou Elsa,

Je suis heureuse que tu donnes de tes nouvelles.Tu as pris une bonne décision quant à une possible admission en cure.Juste une question, et tu l'as peut-être déjà mentionné mais as-tu déjà tenté d'arrêter ta consommation d'alcool en ambulatoire, et depuis combien de temps bois-tu?
Je connais bien ton métier bien entendu, je me rends compte pour le moins que travailler en EPLE peut être anxiogène.Mais pas toujours évident d'envisager unereconversion professionnelle, surtout passé la trentaine pour mon cas.Quel âge as-tu au fait?
Garde courage, je suis intimement convaincue que quel que soit ton choix tu vas y arriver.
Je t'embrasse

Nathalie
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  ELSA 21/3/2011, 17:18

peureusetriste a écrit:recoucou Elsa,

Je suis heureuse que tu donnes de tes nouvelles.Tu as pris une bonne décision quant à une possible admission en cure.Juste une question, et tu l'as peut-être déjà mentionné mais as-tu déjà tenté d'arrêter ta consommation d'alcool en ambulatoire, et depuis combien de temps bois-tu?
Je connais bien ton métier bien entendu, je me rends compte pour le moins que travailler en EPLE peut être anxiogène.Mais pas toujours évident d'envisager unereconversion professionnelle, surtout passé la trentaine pour mon cas.Quel âge as-tu au fait?
Garde courage, je suis intimement convaincue que quel que soit ton choix tu vas y arriver.
Je t'embrasse

Nathalie








Bonsoir Nath,

pour répondre à tes 2 qst :

- pour l'ambulatoire, j'ai été de nbrses fois ainsi (durant des périodes trop courtes, mais c'est moi qui en décidais ainsi)
- pour mon âge, j'ai 37 ans.

A plus tard Nathalie, et au plaisir de te connaître davantage peut-être.
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  ELSA 21/3/2011, 17:36

cristal a écrit:heureuse de te revoir parmi nous Elsa COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison 604725

se nourrir est une arme essentiel pour se battre contre l'alcool tu sais,alors ne rate pas un repas et mange equilibré,c'est important Very Happy tu as besoin de combler tes carences en vitamines.

pour ce qui est du forum,c'est vrai qu'il est assez bien fait dans le sens où on peut parler de l'alcool comme d'autres choses qui n'ont rien a voir Very Happy

On peut également avoir different point de vue,différentes façons de se soigner sans que nous jugions quoique ce soit.
l'important est de trouver le soin qui nous corresponde le plus tout en sachant aussi que dans la plupart des cas,c'est toujours le même: le sevrage et la thérapie pour endiguer le nœud qui nous a fait plonger dans l'alcool.

Il n'y a aucun jugement,aucun reproche,aucune obligation non plus d'etre sobre pour parler COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison 543901

c'est un site plein d'amitié,de soutien,d'encouragement ou de coups de pieds aux fesses(le MA en a besoin alors il est possible que tu en recoives ici COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison 3937 mais toujours fait gentillement COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison 723126 ) mais il y a aussi beaucoup d'humour dans la partie "detente" de ce forum COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison 604725

bienvenue à la maison Elsa COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison 443



Un grand Merci Cristal,

tes conseils, ont été mis en pratique rapidement. C'est-à-dire, manger normalement, même sie je sais que je m'expose à qq kilos supplémentaires. Je ne suis pas obèse, loin de là, voire même jugée comme anorexique ou trop maigre par mon entourage.
En revanche, je tiens à me plaire dvt la glace.

L'idée d'être gironde ne me déplairait pas. Mais, flasque et sans muscle, là c'est l'horreur.

J'ai tjrs eu 1 bon coup de fourchette par le passé (ainsi que mon ex compagnon décédé) qui épatait tous nos proches, tant nous étions filiformes (le sport, jogg, vélo et randos surtout).

Alors qq kilos superflus, une bonne forme, et surtout une santé, indéniable, qd j'arrête tout...C'est magique. Je m'aime. Et je me sens aimable, séduisante. Enfin, pas morte ds 1 agonie indescriptible, tant physique et morale.

Merci Cristal, à bientôt.
PS : ce soir je me blinde en "mangeant" un max.
















ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  Carmin 21/3/2011, 19:05

J'ai regardé ton centre de cure, il m'a l'air conforme à ce que tu peux en attendre.
Tu devra faire un sevrage avant d'y entrer.
Tu as raison de bien t'aimer, c'est ce qu'il faut pour se sentir bien dans sa peau coeurs coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  peureusetriste 21/3/2011, 19:07

ELSA a écrit:
peureusetriste a écrit:recoucou Elsa,

Je suis heureuse que tu donnes de tes nouvelles.Tu as pris une bonne décision quant à une possible admission en cure.Juste une question, et tu l'as peut-être déjà mentionné mais as-tu déjà tenté d'arrêter ta consommation d'alcool en ambulatoire, et depuis combien de temps bois-tu?
Je connais bien ton métier bien entendu, je me rends compte pour le moins que travailler en EPLE peut être anxiogène.Mais pas toujours évident d'envisager unereconversion professionnelle, surtout passé la trentaine pour mon cas.Quel âge as-tu au fait?
Garde courage, je suis intimement convaincue que quel que soit ton choix tu vas y arriver.
Je t'embrasse

Nathalie








Bonsoir Nath,

pour répondre à tes 2 qst :

- pour l'ambulatoire, j'ai été de nbrses fois ainsi (durant des périodes trop courtes, mais c'est moi qui en décidais ainsi)
- pour mon âge, j'ai 37 ans.

A plus tard Nathalie, et au plaisir de te connaître davantage peut-être.

Pas de souci chère "collègue", moi j'aime bien les gestionnaires:)On a presque le même âge en plus!Passe une bonne soirée, et un excellent appétit à toi.
Nat.
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  cristal 21/3/2011, 20:04

.Comme si ma volonté tenait d'un mirage, ou d'une fausse promesse faite à moi-même.

ce n'est pas ta volonté qui importe,c'est ta détermination Very Happy
et tu n'as pas besoin de te faire de promesse,agis et soigne toi,c'est le plus beau cadeau que tu puisses te faire COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison 760685

Il ne s'agit pas d'un rêve Elsa,tu vas y arriver si tu es determinée et si tu ecoutes les conseils que te donnent ceux qui sont passés par ton enfer.
Nous n'avons rien de plus que toi COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison 543901 il faut juste les bonnes aides,celles qui te correspondent a TOI et ne JAMAIS baisser les bras parce que l'alcool,on le bat a l'usure Very Happy

Un jour après l'autre ,aujourd'hui je ne bois pas et je met tout en oeuvre pour y arriver AUJOURD'HUI .

le combat de demain ne commencera que demain COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison 723126

je suis vraiment très heureuse que tu t'accroches au forum COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison Empty un combat journalier

Message  ELSA 22/3/2011, 14:09

Bonjour,

comme l'a souligné Cristal, il faut d'abord commencer par étape. C'est-à dire, "AUJOUR D'HUI" je n'ai pas bu. Ca paraît dérisoire comme objectif, pr celui qui n'est pas dans cette maladie, mais c'est crucial, voire même GIGANTESQUE quand on est sous L'EMPRISE de cette dépendance.

J'essaye de me projeter vers un APRES. En voyant tous les témoignages, je me dis, oui, c'est possible". Je me suis maintes fois dit ça. Mais rarement avec une telle CONVICTION. Et quand on arrête, je sais qu'on est tellement, mais tellement mieux.

C'est cette perspective qui m'habite. Je la ressens comme une lumière, mais, ET, une lumière me disant qu'APRES, je ne serai plus la même. Cela me fait un peu peur et même beaucoup.

C'est étrange quand même le phénomène de la dépendance à un truc nuisible.

Gros Bisous
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  peureusetriste 22/3/2011, 14:14

Coucou Elsa,

Il est vrai que nous réagissons différemment quand nous ne buvons plus, on ressemble à qui on devrait être et ça fait un peu peur...Je me sens un peu schizo moi dans ces cas-là.Mais pour beaucoup de choses dans la vie, c'est tellement plus simple sans alcool.Courage pour tes 24 heures, un jour après l'autre!
bisous

Nat.
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  Carmin 22/3/2011, 14:25

C'est vrai que pour l'alcool il faut voir de jour en jour.
Rien ne t'empêche cependant d'envisager l'avenir et ce que tu pourras faire sans alcool.
En attendant il te faut être patiente coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  ELSA 22/3/2011, 15:18

Carmin a écrit:C'est vrai que pour l'alcool il faut voir de jour en jour.
Rien ne t'empêche cependant d'envisager l'avenir et ce que tu pourras faire sans alcool.
En attendant il te faut être patiente coeurs


Alors la patience, c'est un mot que je connais, et qui, depuis des années, et la confirmation des années, constuitue une des plus grande vertus de l'homo sapiens sapiens, ou peut-être de tout règne vivant.

C'est une vertu qui m'a marquée, il y a très longtemps, alors que je n'étais pas MA.
En fait, ça n'avait rien à voir.

MAIS, LA PATIENCE, EST UNE VERTU. ESSENTIELLE, INCONTOURNABLE DANS TOUTE EXISTENCE, me semble-t-il. triste
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  cristal 22/3/2011, 15:36

je me dis, oui, c'est possible". Je me suis maintes fois dit ça. Mais
rarement avec une telle CONVICTION.
Et quand on arrête, je sais qu'on
est tellement, mais tellement mieux.

c'est la différence entre arreter l'alcool et COMBATTRE l'alcool Very Happy
tu as maintes fois arreté l'alcool mais tu ne l'as jamais vraiment combattu COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison 543901
au début,on tient mais c'est de la resistance car le petit singe sait très bien que tot ou tard,on reprendra le verre en se faisant moult promesses COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison 109224

maintenant,tu es dans la lutte Elsa et c'est ce qui fait toute la différence parce que tu y crois et que tu as ancré dans ta tête que tu iras jusqu'au bout cette fois COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison 604725 .

c'est cette determination qui fait la difference et qui devient la plus belle arme que tu possèdes Very Happy

C'est étrange quand même le phénomène de la dépendance à un truc nuisible.

c'est ce qu'on appelle une addiction Elsa,continuer a prendre ce que nous savons etre nuisible a notre santé Crying or Very sad c'est la grande difference entre dependance (que l'on peut et que l'on arrete sans trop de problème quand on sait que c'est nocif) et l'addiction où la volonté ne sert à rien et où la toxicité du produit consommé ne peut plus être un frein à sa consommation COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison 523584

tu vis au jour le jour et c'est exactement comme cela qu'il faut faire COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison 837694
chaque jour sans alcool est un jour de gagné et une victoire dans ce combat COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison 894843



C'est cette perspective qui m'habite. Je la ressens comme une
lumière, mais, ET, une lumière me disant qu'APRES, je ne serai plus la
même. Cela me fait un peu peur et même beaucoup.

c'est normal que tu ais peur,tu vas dans un monde inconnu et tu ne te sens p^lus "protegée"par l'alcool Crying or Very sad
c'est pour cela qu'il ne faut pas aller trop vite,ne pas se précipiter parce que tout cela est tout de m^me angoissant COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison 8193 c'est aussi pour cela que tu "dois" parler ici de tout ce que tu ressens pour que l'on t'explique et que l'on te rassure Very Happy

tout va bien se passer Elas,n'ais pas peur COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison 723126

Elsa,je vais fusionner tes post,essaye de toujours garder le même sujet pour qu'il y ait un suivi. Very Happy
Pour cela,il faut appuyer sur" REPONDRE" et non pas sur "NOUVEAU "ok??

courage ,tu es bien partie COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison 723126 COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  Carmin 22/3/2011, 15:40

Si je te parle de patience c'est qu'un jour viendra ou tu pourras supporter la vue près de toi de l'alcool, le cotoyer sans envie ni regret.
Il faut du temps pour y arriver. coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  cristal 22/3/2011, 16:49

Je commence à ne plus pvr me contrôler. C'est terrible.

je reprend ce que tu as ecrit dans la rubrique "la cuisine" parce que c'est ici que tu recevras le soutien dont tu as besoin elsa,peux tu nous dire ce qui se passe ??
tu as un flash??

tu vas dans la rubrique"boite a outils" dans "tout ce qu'il faut savoir" pour trouver des astuces contre les envies.

Sinon,tu manges quelques choses,tu bois deux grands verres d'eau coup sur coup,tu prends une douche assez longue,et tu t'occupes l'esprit.
Tu ne sors pas t'acheter d'alcool surtout,tu restes chez toi tant que le flash est là ok??
continue a nous mettre des recettes de cuisine,lis des textes ou fais un peu de ménage chez toi mais ne reste pas inactive ok??

tu n'es pas seule Elsa,nous sommes tous autour de toi alors ne craque pas,c'est maintenant que la lutte prend toute sa vigueur...

bisous,accroche toi COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  SHALE 22/3/2011, 21:03

Sans alcool, ce n'est pas une autre personne que tu rencontres, c'est toi... La vraie!!!! Il faut s'y habituer, on s'est tellement caché derrière l'alcool qu'on ne sait plus trop qui on est, il faut se réapprendre, mais c'est très agréable, tu verras... Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison Empty Des hauts et des bas. Je voudrais plus de hauts

Message  ELSA 24/3/2011, 16:04

Bonjour,

merci de tous vos messages d'encouragement.

"COMBATTRE" contre l'alcool comme me le dis Cristal, OUI.
MAIS NE PAS COMBATTRE L 'ALCOOL, C'EST AUSSI UN COMBAT.

J'entends par là, que dans le fond, il en faut des forces pour persister dans l'alcoolisme.

C'est là toute la souffrances ambigue de la personne alcoolique. Enfin, c'est mon cas.

A très bientôt.
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  SHALE 24/3/2011, 16:17

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "il en faut des forces pour persister dans l'alcoolisme". Sur quel plan tu situes le problème.... scratch scratch scratch
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  la miss 24/3/2011, 17:11

Je n'ia pas eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue : :hello:

J'espère que tu y trouveras toute l'aide que tu recherches ........ pour ma part, je l'ai trouvé depuis maintenant 7 mois, (depuis que j'ai posé le verre), et je trouve des "ami(e)s, .....

Mais fais gaffe aux "chefs" elles peuvent être intraitables parfois !!!!!! grande peur fuite fuite fuite fuite fuite fuite fuite fuite fuite fuite fuite fuite

Bizoux !!!!!!!

coeurs
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  cristal 24/3/2011, 20:01

tu as un seul combat a mener Elsa,c'est le combat contre l'alcool en premier lieu,une fois que tu auras retiré l'alcool de ton corps,tu devras le retiré de ton esprit et là,ce sera un combat contre TOI.

mais peut etre voulais tu dire autre chose scratch
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum