lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

+7
la miss
Carmin
SHALE
peureusetriste
michele
cristal
ELSA
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 Empty Des joies et des peines...Et oui, c'est la vie

Message  ELSA 29/3/2011, 08:31

Bonjour, et merci pour tous ces témoignages qui m'ont fait prendre conscience que la vie est faite pour chacun d'entre nous, de joies, mais aussi de peines.
En les lisant, je me suis dit "arrête Elsa de bloquer sur ta petite personne !" .
Tous nous sommes confrontés à des drames, et le plus important comme vous le soulignez, c'est de savoir les surmonter, les appréhender au mieux, pr ne pas qu'ils ne vous détruisent ...Car ça servirait à rien...
Gros bisous onsaidiens
coeurs
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 Empty MARRE +1 - 1

Message  ELSA 29/3/2011, 21:26

Ca existe les J - 1, J moins un verre, + verre le lendemain ?

Purée, TOMBE, retombe...

Mais ai mon rdv , c'est lundi pr ma cure et post cure ds le Jura. Je flippe un max, je sais ce qui m'attend. C'est un rdv de visite, je précise . Pr que je sois admise ensuite.

see you soon onsaidiens
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  cristal 29/3/2011, 21:32

je ne comprends pas bien ce que tu veux dire scratch

tu as bu aujourd'hui c'est ça??

c'est super que tu ais une date pour ton rdv,cela te donne un but COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 894843
on en parlera ensemble avant que tu n'y ailles,pour le moment n'angoisse pas,ce n'est pas demain COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 543901
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  Carmin 29/3/2011, 21:41

C'est un entretien préalable, ne te fais pas de soucis, sois aussi sincère qu'ici, tu seras devant quelqu'un qui te comprendra coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 Empty NO COMMEN'T

Message  ELSA 29/3/2011, 22:08

N'ai eu que trop de décepetions ds ma vie. Cette vie, à laquelle je m'accroche, parce ce que je peux pas faire autrement.
Je sais, je sens, que tte mes facultés intellectuelles, vont partir un beau jour; cela me fait peur. Parce que je je sens sens que mes neurones vont défaillir. Et c'est cela qui me faitl le plus peur. OU qui est le plus effrayant ds mon cas. Je vais partir, complètement plantée débile, juste en envoyant 1 boouteille à internet sur un site que mes qq proches ne pourront pas définir.

RAS LE BOL

BOUTEILLE

A LA MER
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  cristal 29/3/2011, 22:14

accroche toi a ce rdv de lundi Elsa,pour ce soir,tu es fatiguée et incapable de raisonner positivement.
tu devrais aller te coucher,demain tu y verras plus clair Very Happy

dans l'alcool Elsa,le vie ne peut etre faite que de déceptions Crying or Very sad
mais ça va changer parce que tu vas tout faire pour COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 604725

tiens bon,tu vas y arriver COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  SHALE 29/3/2011, 22:23

L'alcool te montre la vie, ta vie, à travers un filtre déformant. Ce que tu vois en ce moment, ce n'est pas la vraie vie, c'est une vie alcoolisée, rien à voir avec la vie sans alcool que tu ne peux pas encore imaginer! Mais ça va venir et quand tu te reliras, tu te diras :"heureusement que j'ai arrêté ce produit!!!" coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 Empty OK VRAIE VIE

Message  ELSA 29/3/2011, 22:36

je décroche.

Merci.
coeurs onsaidiens
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  cristal 30/3/2011, 14:56

toi seule a le pouvoir de te sortir de cet enfer Elsa,nous pouvons te conseiller,te guider,t'ecouter mais la décision finale t'appartient.

Tu as une vie a vivre et une belle vie mais il va falloir te battre pour l'atteindre,a toi de voir si tu le veux COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 604725

bon courage,nous restons là Elsa,tu auras toujours des amis ici COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 Empty merci, hier ca n'allait pas

Message  ELSA 30/3/2011, 18:03

cristal a écrit:toi seule a le pouvoir de te sortir de cet enfer Elsa,nous pouvons te conseiller,te guider,t'ecouter mais la décision finale t'appartient.

Tu as une vie a vivre et une belle vie mais il va falloir te battre pour l'atteindre,a toi de voir si tu le veux COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 604725

bon courage,nous restons là Elsa,tu auras toujours des amis ici COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 555400

MERCI CRISTAL.
A très bientôt
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  cristal 30/3/2011, 21:01

Le plus vite possible Elsa COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 723126 ,tu merites toi aussi de vivre enfin paisiblement et cela est possibleCOUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  ELSA 30/3/2011, 21:38

Le plus vite possible Cristal, comme tu dis. Et, oui, c'est la conscience de cette possibilité. "Cela est POSSIBLE" qui fait que je m 'accroche.

En fait, je suis déterminée.

Mais l'addiction est tellement forte chez moi, que c'est comme un poisson rouge qui se débatterait contre un Léviathan.

Pour ça, que je pars en cure et post, car je sais que tte seule, sans un soutien "béton", je n'y arriverai jamais.

Je sais pourtant ce qu'il en coute, d'être privé de sa liberté ds un centre. Et ai pas du tout une personnalité, à être enfermée, encadrée...Je dis ça, parce que j'ai déjà cotoyé des personnalités qui cherchaient à donf à être encadrées, et finalement, ne pvaient plus se passer d'une espèce d'encadrement devenue une sorte de coconing pr elles.

Moi, c'est pas mon cas, malgré mes agoraphobies, je deteste être ds un milieu ou l'on me prend en mains. Là, je développe une sorte de reaction teenager, et me sens libre, en me disant "non ! j'ai pas besoin de ça !". Avec retour chez moi, cool, pr 2 jours et après rechuter.

Donc, je reprends le taureau par les cornes..."Et, si Elsa, t'as besoin de ça".

C'est pq je m'achemine vers une cure et post cure. Je constate que je peux pas faire autrement.

Bisous
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  SHALE 30/3/2011, 21:42

Tu as raison pour la cure et la post cure, je n'aurais jamais pu m'en sortir seule moi aussi, j'étais bien trop dépendante physiquement à l'alcool. Je n'aime pas non plus être prise en charge et devoir suivre les règles d'un groupe, mais je me suis rendue compte que les MA ont besoin de ces règles, de ces garde fous mis en place pour pouvoir lutter efficacement. Les MA ont en général beaucoup de problème à accepter un cadre de vie structuré, la cure et la post cure nous aide à remédier à ça...
Je ne dis pas que ce n'est pas difficile au début, mais finalement on s'y fait et on s'y trouve même très bien... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  cristal 30/3/2011, 22:03

garde seulement en tête pour le moment que tu ne peux pas y arriver seule et que tu dois partir en cure.
Une fois sur place,tu seras prise en charge et tu te laisseras guider,ils ont l'habitude et savent quoi faire même avec des "rebelles" cligner

pour le moment,tu évites de décrocher du forum,c'est un lien précieux avec les soins même si tu n'es pas abstinente car tu restes dans une notion de lutte Very Happy

tu n'es pas et ne sera jamais jugée ici noon que tu boives ou non,tu as besoin d'aide et nous sommes là pour t'en apporter petits coeurs

alors vis au jour le jour,fais ce que tu peux pour ne pas boire chaque jour et viens ici pour ne pas rester dans la solitude qu'impose ce poison Crying or Very sad

ça va aller Elsa,nous avons reussi,il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas avec autant de determination coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 Empty Oui la détermination, moteur essentiel

Message  ELSA 31/3/2011, 03:45

Oui, Cristal, je reste encore ds la lutte face à mon " Malin" mais qui ne diminue pas ma détermination. Ce serait + le contraire...Plus il aurait raison de moi, plus ma détermination est implaccable.

Merci de tes paroles, je sais, crois, que ma détermination, aura raison de la facade simiesque du Malin petit singe...

A bientôt onsaidiens

coeurs
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  cristal 31/3/2011, 13:44

Accroche toi Elsa, tu mérites amplement la vie que tu auras en dehors de l'alcool COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 604725

tu as assez souffert tu ne crois pas??il est temps de vivre maintenant COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 723126

CROIS EN TOI COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  ELSA 31/3/2011, 14:40

SHALE a écrit:Tu as raison pour la cure et la post cure, je n'aurais jamais pu m'en sortir seule moi aussi [...]. Les MA ont en général beaucoup de problème à accepter un cadre de vie structuré, la cure et la post cure nous aide à remédier à ça...
Je ne dis pas que ce n'est pas difficile au début, mais finalement on s'y fait et on s'y trouve même très bien... Very Happy

Oui SHALE, je ne pourrai jamais m'en sortir sans passer par un cadre structuré et contraignant, que les MA comme tu le dis, "ont en général beaucoup de problème à accepter". Donc vivement mon entrée en cure et post cure, même avec toutes les privations que cela implique.
Merci SHALE et à bientôt.
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 Empty Marre de la souffrance

Message  ELSA 31/3/2011, 14:49

cristal a écrit:Accroche toi Elsa, tu mérites amplement la vie que tu auras en dehors de l'alcool COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 604725

tu as assez souffert tu ne crois pas??il est temps de vivre maintenant COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 723126

CROIS EN TOI COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 443

Oui j'ai assez souffert, tu l'as bien dit ! Croire en moi, cela ne va pas arriver du jour au lendemain, mais J'YCROIS ! Merci Cristal. Arrêter de boire, c'est arrêter de souffrir.
PS : je me demande comment je suis tombée ds cette spirale infernale...
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  Carmin 31/3/2011, 15:01

ELSA a écrit:je me demande comment je suis tombée dans cette spirale infernale...
C'est ce que tu vas découvrir en cure, les psy seront là pour t'y aider coeurs
C'est un gros travail à faire et il te faudra y aller à fond
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  betti 1/4/2011, 08:16

faudrat pas que savoir pourquoi mais résoudre ce pourquoi,carmin as raison en cure les psy sont là pour ça
en tout cas t as pris la bonne décission pour cette cure et surtout la post-cure le temps que tu reprenne des bonne habitude de vie sans que l alcool soit là!!!!!!!!!!
bisou Elsa coeurs coeurs coeurs
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  cristal 1/4/2011, 11:48

Arrêter de boire, c'est arrêter de souffrir

arreter de souffrir est la première etape elsa,après,c'est encore mieux car tu commences enfin à être heureuse COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 262561
accroche toi de toutes tes forces a cette lueur de vie qui est en toi,c'est elle qui va te guider COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  ELSA 3/4/2011, 18:04

betti a écrit:faudrat pas que savoir pourquoi mais résoudre ce pourquoi,carmin as raison en cure les psy sont là pour ça
en tout cas t as pris la bonne décission pour cette cure et surtout la post-cure le temps que tu reprenne des bonne habitude de vie sans que l alcool soit là!!!!!!!!!!
bisou Elsa coeurs coeurs coeurs

OUI, comme dit Carmin, analyser le pourquoi du comment suis tombée ds cet enfer de l 'alcool, est élémentaire, vital. Et mettre ensuite en pratique les raisons causes (si je les trouve) comme dit Betti, pr me détourner enfin, de ce chemin destructeur.

Demain, je visite mon centre de cure et post cure ds le Jura. Oups ! Un peu d'appréhension, mais surtout de l'impatience à découvrir ce centre.
De toute façon, quelles que soient mes impressions à l issue de cette visite -je connais et m'attends à l effet miroir négatif auquel expose le côtoiement d'autres MA ds 1 milieu fermé- je n'ai pas d autre choix.

A très bientôt
Elsa
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  SHALE 3/4/2011, 18:31

On s'y attend c'est vrai, mais il vaut mieux être prévenu, c'est moins dur!!!
Courage à toi, tu nous diras après ta visite ce que tu en as pensé... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  Carmin 3/4/2011, 18:37

Tu risque d'avoir l'effet miroir, comment me voit-on?
Suis-je vraiment comme eux?
Laisse passer ce moment, tu y vas pour toi, peu importe comme tu étais, l'essentiel est comment tu seras coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  cristal 3/4/2011, 19:00

tu es encore dans la lutte et j'en suis très heureuse Elsa Very Happy

tout se passera bien demain,tu y vas,tu regardes,tu intègres et tu reviens ici pour nous dire tes impressions. COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 604725
ne garde pas tout pour toi surtout,trouve un moyen de partager ici ou ailleurs mais les émotions qui vont naitre après cette visite ne doivent pas être vécues seule d'accord?,

accroche toi Elsa,je te jure que ça vaut la peine de se battre COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 3 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum