lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, Dodolenfantdo, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

+21
chanou
Swoosh
Jeanaimarredeboire
lullaby77
latoa
courcelles3105
SHALE
origine66
LOULOU BLUE
christil
richard 1
Luciole
cristal
lolo6
pascal1
coeurdisa
jacot
littlewing
nad59
peureusetriste
enzorol
25 participants

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 20 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  Jeanaimarredeboire 24/4/2013, 11:39

Salut Cécile Very Happy

Merci pour ton message sur mon fil smiles
Ça me fait plaisir de te lire. Ça faisait un bail !
Tu te fais aussi de plus en plus rare sur le forum.
Donne de tes nouvelles un petit peu ! Abstinence heureuse Very Happy ?
J'espère que tout se passe bien pour toi et te souhaite aussi plein de bonnes choses !

Grosses bises,
Jean.

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 20 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 24/4/2013, 19:59

Jeanaimarredeboire a écrit:Salut Cécile Very Happy

Merci pour ton message sur mon fil smiles
Ça me fait plaisir de te lire. Ça faisait un bail !
Tu te fais aussi de plus en plus rare sur le forum.
Donne de tes nouvelles un petit peu ! Abstinence heureuse Very Happy ?
J'espère que tout se passe bien pour toi et te souhaite aussi plein de bonnes choses !

Grosses bises,
Jean.

C est vrai que je viens moins ou en tous les cas j interviens moins
la routine s installe, moins de choses à dire mais abstinence heureuse quoi pas toujours simple car ça crée pleins de chamboulements dans ma vie forcément.
Je vais dans un centre deux heures par semaine dans un groupe très sympa ou on rit aussi beaucoup et je vois en individuel la psycologue qui anime ce groupe.
comme elle dit, l alcool c est l arbre qui cache la forêt donc la je suis dans la forêt cligner
ce n est pas dure, pas simple non plus mais indispensable...marre de faire l autruche!!!

pas de rechute pour ma part mais je n ai pas de mérite car si je craque ça sera très dure de redemarrer dans l abstinence... je me connais... c est pour ça que je te dis bravo car tu as du cran!

voilà Jean tout va bene dans le meilleur des monde
bisssooouuuusssss
have a good night
cécile coeurs coeurs coeurs
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 20 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 28/4/2013, 08:16

coucou mes amies (s),

je ne suis plus très présente mais je viens voir ce qui se passe mais je suis dans une période très compliqué!
bon je me lance :
j ai décidé d arreter de boire pour sauver mon couple car je pensais que j allais faire un jour une connerie ou dire des trucs tres raides et que ça allait tout foutre en l air!!!
eh bien , l arret de l alcool c est pas mieux on s éloigne vitesse grand V et c est terrible à vivre !!!
j essaye d être agréable et sympa et que la vie se déroule bien, il n y a plus de clach! en apparece tout roule mais au fond je sais que rien ne va!!!

je m accroche parce que cette famille que nous avons creer je l aime alors comment faire?
biz à tous et toutes bien besoin de conseils§§§§
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 20 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  cristal 28/4/2013, 09:23

tu as arrêter de boire pour sauver ton couple et au final,c'est toi que tu es entrain de sauver!!
ce que je vois c'est que tu découvres une autre enzo ou plutôt la vraie enzo et que la famille que tu as construite,tu l'as construite en fonction de l'enzo mal ds sa vie Crying or Very sad
aujourd'hui,tu te réveilles ,tu apprends a te connaitre et tu découvres ta vie comme si tu étais étrangère a tout cela parce que cette vie ne te correspond plus tu le sens Crying or Very sad

alors le doute s'installe et la peur aussi: dois je retourner ds mon ancienne peau pour garder ma famille ou dois je continuer a être moi même au risque des les perdre?? LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 20 8193
c'est un passage très difficile là encore car ce que nous devenons sans alcool peut être très loin de ce que nous avons été ds l'alcool et alors,la vie ds laquelle nous évoluons ne cadre pas du tout avec notre liberté toute neuve!!

nous pensions vivre enfin ds la joie et le bonheur en stoppant le poison,nous pensions retrouver une vie de famille heureuse avec des rires et de l'amour comme ds les films où tout va bien et horreur,nous nous retrouvons ds une famille dans laquelle nous ne trouvons plus notre place Crying or Very sad

j'ai connu ça enzo et ça fait un drole de choc!! nous n'avons plus la culpabilité pour accepter ce qui ne nous convient plus,nous ne ressentons plus le besoin de nous punir pour faire vivre a ceux que nous aimons notre alcoolisme alors on reste ds cette non vie en faisant semblant que tout va bien alors qu'au fond de nous,nous sommes dans un mal être difficilement explicable LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 20 523584 surtout vis a vis des intéressés!!

essaye de nous dire ce qui te mine vraiment,est ce que tu ne ressens plus la flamme pour ton mari?est ce que tu en te sens plus a ta place ds ce role de mère au foyer?est ce que tu as envie de faire autre chose?

il faut que tu décortiques ce qui te mine et que tu saches exactement ce qui ne te convient pas.
la liberté de l'abstinence c'est de ne plus accepter de vivre ds un monde qui ne nous corresponde plus.

Pour les changements,tu verras plus tard,pour le moment,analyse ce qui ne va pas,tu trouveras plus tard les soultions pour y remedier mais ne reste pas ds cette vie que tu n'aimes pas,c'est une aubaine pour le petit singe de trouver ce genre de faille alors reflechis et regarde ta vie et cible ce qui ne te convient plus et on en repârle (enfin si tu le veux Very Happy)
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 20 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 28/4/2013, 17:32



Coucou Christal un grand merci pour ta réponse
Ma vie est très banale en fait et je n ai pas par contre l impression d avoir beaucoup changé c est plus ma perception des choses qui a changé.
j ai été très heureuse dans cette vie, ça m a m^me aidé à être la personne que je suis aujourd hui, j ai pris confiance en moi, j ai crée une famille aimante ce que je n avait pas connu enfant... c est pour ça que c est difficile car j ai l impression que c est moi qui ai changé et qui fout le binsss!!!
mon mari n a pas changé, il était comme il est aujourd hui, gentil mais un peu distant et parfois égoiste mais ça me plaisait de le chouchouter d'être un peu "geisha" de lui faire une belle vie comme pour mes filles et j en étais tres heureuse...
on picolait pas mal, on faisait la fête et on avait beaucoup d amis, notre vie était légère et rigolotte... c était plus lui qui voulait ça mais je le suivais bien et tout était ok.

il y a dix ans on a vécu un événement très grave ( que je ne peux pas évoquer ici) et qui nous a miné, mais on a continué à avancer... je me souviens avoir pris mes filles et lui en tête à tête et leurs avoir dit " non seulement on va vivre, s'en sortir mais en plus on va être heureux"
je mis suis attelée et j y suis arrivée mais en m oubliant totalement, l alcool a été encore plus présent mais c était ma béquille car j tenais toute la famille à bout de bras!
les années ont passés et je crois que j y suis arrivée, dans l ensemble ils vont tous bien!!!
ça fait que 3/ 4 ans que moi je vais mal, j espérais sans doute que Julien prendrait le relais et que lui s occuperait de moi le moment venu, mais je ne l ai pas habitué à ça donc personne ne m a aidé!

j ai commencé à franchement déconner avec l alcool et a part me reprocher mon attitude aucune compassion n est venu, pour les autres à la moindre faille, je fais chmirr mais on ne se met pas à ma place.

bref tout ça pour expliquer qu aujourd hui, j ai l impression que je n aime plus mon mari, j ai de la rancoeur pour tout ce que j ai fait mais que l on ne m a pas demandé!!!
je suis suffisament fine pour savoir que je suis injuste car personne ne m a obligé et je déteste être injuste!!!

mais comment retrouver cette vie qui était évidente pour moi et qui ne l est plus!
je n arrive plus a donner le change ou a faire semblant!
j ai l impression d être une sale gosse pourrie gaté qui n est jamais contente!!!

par contre pas de risque pour l alcool, je ne l aime plus du tout, il ne me manque pas, ça me parait même étrange que ça ai eu tant de place dans ma vie!!!

bon grace à mon message de ce matin on a pu se parler un peu.
lui il me dit qu il est heureux que cette nouvelle vie lui convient ( moi j ai toujours l impression qu il s ennuie maintenant).
il pense qu il s est trop mis la pression pour me plaire et se faire une belle situation pour que je sois fière de lui et je sais qu il dit vrai mais pourtant la période ou on a été le plus heureux c est quand on ramait pas mal finanièrement!!!

et puis, j avais été si seule dans ma famille si mondaine et superficielle et si vide à l intérieur que je n étais surtout pas tombée amoureuse de lui pour retrouver la même vie, mais bien que je lui ai expliqué et qu il me connait, il a voulut recréer le m^me environnement...

voilà Christal grosse bise coeurs coeurs
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 20 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  SHALE 28/4/2013, 17:44

Tu n'es pas une petite fille pourrie gâtée, tu es une femme et une maman qui a porté sa famille à bout de bras et qui espérait aussi avoir un retour qui n'a pas eu lieu.
L'alcool t'a donné la force de tenir un rôle que tu t'es imposé pour faire le bonheur des autres et il t'a aidée à accepter de ne rien recevoir en retour, mais là, tu n'as plus ce leurre devant les yeux et tu vois clairement la situation. C'est dur de retomber sur terre, ça peut faire très mal mais on peut aussi apprendre à se relever en douceur et efficacement...
Tu as commencé à parler avec ton mari c'est déjà un premier point positif, c'est même primordial... Si vous arrivez à dénouer ce noeud que tu ressens en en discutant entre vous, ça va, sinon, il y a aussi la possibilité de vous faire aider par un thérapeute familiale qui remettra les choses à leur bonne place et vous dans les rôles que vous avez plus ou moins mélangés.
C'est un travail qui peut être efficace mais qui peut aussi être long.
Par contre si tu es sûre de ne plus aimer ton mari, là, le problème est autre....
Mais il est peut-être encore un peu tôt pour vraiment le savoir.... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 20 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  cristal 28/4/2013, 18:51

. c est pour ça que c est difficile car j ai l impression que c est moi qui ai changé et qui fout le binsss!!!
mon mari n a pas changé, il était comme il est aujourd hui,
c'est bien là qu'est le problème enzo,tu as changé ou plutôt évolué et lui est resté a la même place!!il y a un décalage entre vous,vous n'êtes plus sur la même longueur d'ondes et ça ne peut plus marcher de cette façon!!
ne cherche pas a retrouver ce que tu étais avant,c'est impossible!!tu es une autre femme,plus mure,plus sure de toi et surtout avec d'autres attentes et d'autres desirs,avec aussi une autre vision de la vie.
l'alcool nous maintien dans le même état d'années en années alors que nous devrions changer,il stoppe le temps et l'espace comme si notre vie n’était qu'une photo.L'alcool nous bloque ds un espace temps immuable Crying or Very sad

lorsque l'on sort de l'alcool,c'est tout notre monde qui change car il prend vie,il se met en mouvement et on voit alors des choses que l'on ne pensait même pas exister!!
on ressent,on voit,on a envie,on s’intéresse,bref,la photo devient film et nous en devenons les acteurs.Ton mari lui est resté ds la photo et ne fait plus partie de ton monde en mouvement.

c'est un peu imagé mais c'est ce que je ressens là,personnellement,quand je me suis découverte,je n'ai pas reconnu le monde ds lequel je vivais,ce monde ne me ressemblais pas Crying or Very sad et c'est là que j'ai compris pourquoi j'ai eu besoin de l'alcool pour ne pas voir cette vie incompatible avec ma vraie personnalité.

tu entres ds une phase délicate mais qui va te permettre de vivre enfin la vie qui est faite pour toi.
a toi de savoir ce que tu veux LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 20 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 20 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 28/4/2013, 19:54

Merci les filles je vais reflechir à tout ça plein de bons sens comme toujours
pleins de bonnes choses et grosses bises coeurs coeurs coeurs
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 20 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  lolo6 28/4/2013, 22:07

enzorol a écrit:
lui il me dit qu il est heureux que cette nouvelle vie lui convient ( moi j ai toujours l impression qu il s ennuie maintenant).
Coucou Enzo!
Pas évident en ce moment dis donc! Mais quand je te lis, je pense "attends un peu pour voir"...
Tu as l'impression qu'il s'ennuie alors qu'il est peut-être tout simplement tranquille...
Et méfie toi comme de la peste de tes impressions.
J'en fais l'expérience depuis... (trop long à mon goût), et je constate
que, même si on retrouve tout et même plus dans la sobriété, eh bien
émotionnellement on n'est pas stable.

Je crois même que le corps et le cerveau réagissent plus vite que les centres
des émotions. Comme on a fait un énoooorme effort, on a tendance à tout évaluer en permanence,
et à se faire un avis trop partial qui peut changer..vite.

J'espère que tu vas pouvoir réapprivoiser ton monde avec calme et brio! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 20 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 29/4/2013, 19:31

[quote="lolo6"]
enzorol a écrit:


Je crois même que le corps et le cerveau réagissent plus vite que les centres
des émotions. Comme on a fait un énoooorme effort, on a tendance à tout évaluer en permanence,
et à se faire un avis trop partial qui peut changer..vite.

J'espère que tu vas pouvoir réapprivoiser ton monde avec calme et brio! petits coeurs
Merci Lolo, très juste aussi!
je vais essayer de réaprovisionner cette nouvelle planète avec calme et brio comme tu dis!!!
biz lolo bonne soirée coeurs coeurs
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 20 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 1/5/2013, 12:35

Coucou amigos

Yala aujourd hui ça fait 4 mois!!!
++++++++++++++++++120 jours, sans réveil
De merdia.... Morte de honte et amnésique ( heureusement)!!!
Mais avec quelques bons flashs bien ciblés ... Indicateurs du pire!!!

120 jours à être fière de moi!
120 jours qui m ont montrée que ce que je croyais
être une punition était en fait un grand cadeau cadeau .
120 jours aussi à douter à faire chmirr !!!! Deso deso
A aussi découvrir la vie et les sorties sans rien!!!
Bah oui comme j ai démarré des mes 1 fêtes!!!
Maintenant même si rien n est simple tout est mieux et ça sans vous amigos onsaidiens
je n y serais jamais arrivé!!!
Vous avez supporté mes sautes d humeurs, vous m avez encouragée,
vous m avez engueuler aussi parfois mais
toujours avec bienveillance
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 20 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 1/5/2013, 12:38

Y'a pas la fin!!!!! Putain de téléphone

Bref je disais amigos amigas, merci , je vous aime,
je vous doit tant !!!!
Big big bisous coeurs coeurs coeurs
Et p..... De temps de merdia off fleur
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 20 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  jacot 1/5/2013, 12:53

Hello,
pour faire écho à ces 120 jours vus de notre côté. 120 jours pour faire connaissance et vivre une belle amitié, 120 jours d'un superbe parcours et d'un trajet plein de lucidité, 120 jours pour prendre la mesure de toute l'estime que tu mérites. En bref 120 jours où j'ai beaucoup apprécié de faire un bout de route avec toi.
Et en plus ça se fête. smiles wouhou coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 20 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  richard 1 1/5/2013, 13:48

Bravo championne,
Profites bien de la vie et ravi de te connaitre.
Je te fais plein de LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 20 131397

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 20 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  cristal 1/5/2013, 15:37

un parcours sans faute LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 20 894843
tu peux être très fière de toi LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 20 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 20 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 1/5/2013, 20:21

jacot a écrit:Hello,
pour faire écho à ces 120 jours vus de notre côté. 120 jours pour faire connaissance et vivre une belle amitié, 120 jours d'un superbe parcours et d'un trajet plein de lucidité, 120 jours pour prendre la mesure de toute l'estime que tu mérites. En bref 120 jours où j'ai beaucoup apprécié de faire un bout de route avec toi.
Et en plus ça se fête. smiles wouhou coeurs

Mais c est vraiment super adorable ce que tu me dis Jacot, un grand merci
pour ton amitié et ton soutien, idem pour tout de mon coté aussi pleins de bisous coeurs coeurs coeurs

richard 1 a écrit:Bravo championne,
Profites bien de la vie et ravi de te connaitre.
Je te fais plein de LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 20 131397

merci Richard le conquérant!!! ton soutien à été très important, je suis ravie aussi de te connaitre
pleins de big bisous aussi coeurs coeurs

cristal a écrit:un parcours sans faute LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 20 894843
tu peux être très fière de toi LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 20 837694

c est vrai que je suis assez contente de moi et de ce parcours auquel je n aurais pas cru une minute il n y a pas si longtemps!!!
merci aussi à toi Christal, pour ta disponibilité et tes conseils pleins de bons sens
pleins de gros bisous aussi coeurs coeurs
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 20 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  Jeanaimarredeboire 3/5/2013, 00:19

Salut Cécile !

Bravo pour tes 4 mois !
bravo pom pom girl pom pom girl bravo

Et sans un caillou, rien ! La classe quoi.
repos

Tu me disais plus haut sur ton fil :
pas de rechute pour ma part mais je n’ai pas de mérite car si je craque ça sera très dur de redémarrer dans l’abstinence... je me connais...
Bon pour ma part ce n’était pas une rechute mais un caillou smiles , mais justement, tu as d’autant plus de mérite puisque ton parcours est parfait. Ça c’est l’exemple typique d’Enzo la modeste. Ci pô pôssibe ça ! prise tête

Donc moi je te le dis, comme tout le monde ici, mille bravos, félicitations et il faut que tu te la pètes un peu plus, t’es vraiment trop humble !
Mais en te lisant, je vois que tu es consciente de tout ce que tu as fait, pour ta famille par exemple.
Ça fait plaisir de t’entendre dire ça.

Même si c’est un peu compliqué en ce moment, je te sens beaucoup plus posée et réfléchie, plus sure de toi aussi. Ta nouvelle force pour défaire les nœuds.
Tu ne fous pas le binss comme tu dis, tu es en train de remettre de l'ordre Very Happy !

Maintenant que tu as les yeux ouverts, prend le temps d’y voir clair, la réalité peut être éblouissante quand on est resté longtemps dans l’obscurité !

Voilà voilà ! Grosses bises Ciloute, et bravo pour ton parcours.
coeurs coeurs coeurs


Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 20 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  lolo6 3/5/2013, 02:41

Coucou Enzo!
bravo bravo bravo
Comme dit plus haut, sans faille! Trop bien, franchement!
120 jours... c'est bien d'associer çà à "sans alcool", moi çà m'évoquait
le titre d'un livre qui n'a rien à voir! fuir ...bon je sais, tordu!
ange
Continue ma belle! content
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 20 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 4/5/2013, 09:39

Jeanaimarredeboire a écrit:

Salut Cécile !

Bravo pour tes 4 mois !
bravo pom pom girl pom pom girl bravo

Et sans un caillou, rien ! La classe quoi.
repos

Tu me disais plus haut sur ton fil :
pas de rechute pour ma part mais je n’ai pas de mérite car si je craque ça sera très dur de redémarrer dans l’abstinence... je me connais...
Bon pour ma part ce n’était pas une rechute mais un caillou smiles , mais justement, tu as d’autant plus de mérite puisque ton parcours est parfait. Ça c’est l’exemple typique d’Enzo la modeste. Ci pô pôssibe ça ! prise tête

Mais c est trop gentil Jean ce message, c est vrai que je pourrais fanfaronner un peu plus mais ça a été relativement facile car j ai l age pour!!!
c est bête mais à 35 ans je n aurais jamais pu faire ça et renoncer à Cécile, la rigolotte, dingo en soirée!!!
ya un moment ou le drôle à diparu et qu il ne reste que le patéthique moche dangereux!!! et ou on a vraiment plus le choix!!!
j ai renoncé quand m^me à un coté de moi que j aimais bien et je supporte les petites remarques pas méchantes des autres qui aimeraient bien que je déconne un peu plus, mais bon!!!
l année dernière à la m^me époque, je partais dans le midi faire la fête sur les plage, bien imbibée de rosé, à danser sur les tables etc!!! avec tous nos copains même combat!
sans penser à mal, Julien voulait qu on y alle, mais j ai dit non, je n y ai plus ma place..donc il y a quand m^me des renoncements... mais c est comme ça , j en ai bien profité, j ai eu de la chance, il ne met rien arrivé d irréversible!
je regarde ces souvenirs avec indulgence comme si j'étais la mère de cette ado tubulente!!! drôle non, c est très loin de moi!!!
c est pour ça que c est facile, mais aussi parce que au départ, j avais dit 3 mois et que ça ne semblait pas irréversible alors c était jouable!
ce 4 ème mois c est un choix, parce que le constat c 'est que c 'est tellement mieux sans qu avec malgrés les petits sacrifices par moments!!!

Jeanaimarredeboire a écrit:
Donc moi je te le dis, comme tout le monde ici, mille bravos, félicitations et il faut que tu te la pètes un peu plus, t’es vraiment trop humble !
Mais en te lisant, je vois que tu es consciente de tout ce que tu as fait, pour ta famille par exemple.
Ça fait plaisir de t’entendre dire ça.

Même si c’est un peu compliqué en ce moment, je te sens beaucoup plus posée et réfléchie, plus sure de toi aussi. Ta nouvelle force pour défaire les nœuds.
Tu ne fous pas le binss comme tu dis, tu es en train de remettre de l'ordre Very Happy !

Maintenant que tu as les yeux ouverts, prend le temps d’y voir clair, la réalité peut être éblouissante quand on est resté longtemps dans l’obscurité !

Voilà voilà ! Grosses bises Ciloute, et bravo pour ton parcours.
coeurs coeurs coeurs


re merci mon Jean, c est vrai que ma vie à radicalement changée car je m'apprécie, au lieu de me fustiger tous les matins pour mon manque de volonté!!!
l abstinence, c est comme renaitre, repartir sur des bonnes bases, c est une reconstruction, surtout si comme moi l alcool est arrivé très jeune et a grandi avec nous!!!
toutes les perceptions sont faussées dès le départ, ça semble bien, mais on ne vit pas à fond, on vit en surface, toutes les sensations sont démultipliées ou amoindries celon le degré d alcool!!!
je ne suis jamais tombée amoureuse d un homme qui ne buvait pas, tous les hommes qui ont compté pour moi buvaient voir se défonçaient!!!
je découvre une vie de couple nouvelle ou mes sentiments sont vraiment vrais!!!
pas toujours simple d ailleurs mais je les vis, plutôt que de les survoler!!!
la vrai vie avec beaucoup de plus et quelques moins mais ça serait chiant s'il n y avait que des + non?

pleins pleins de bisous Jean, profites de la vie, soit heureux, gros bisoous coeurs coeurs
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 20 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 4/5/2013, 09:44

lolo6 a écrit:Coucou Enzo!
bravo bravo bravo
Comme dit plus haut, sans faille! Trop bien, franchement!
120 jours... c'est bien d'associer çà à "sans alcool", moi çà m'évoquait
le titre d'un livre qui n'a rien à voir! fuir ...bon je sais, tordu!
ange
Continue ma belle! content

un grand merci ma lolo!
rhoooo c est quoi ton livre??? encore un truc de lolo c est forcément un truc de dingue!!!

gros gros bisous amiga, bonne journée bon we bon délire coeurs coeurs coeurs
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 20 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  lolo6 4/5/2013, 11:48

Coucou cécile!
Belles nouvelles, et encore bravo pour ce cap des 4 mois!
Ton usine à THP est désaffectée à présent, super les endorphines vont pouvoir aller
jouer dedans, çà c'est autant de place pour encore plus de surprises positives
et trépidantes! Vive la joyeuse dinguerie la dedans!
Passe un bon WE! baiser petits coeurs

en mp le titre avec 120... lol!
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 20 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 5/5/2013, 09:34

lolo6 a écrit:Coucou cécile!
Belles nouvelles, et encore bravo pour ce cap des 4 mois!
Ton usine à THP est désaffectée à présent, super les endorphines vont pouvoir aller
jouer dedans, çà c'est autant de place pour encore plus de surprises positives
et trépidantes! Vive la joyeuse dinguerie la dedans!
Passe un bon WE! baiser petits coeurs

en mp le titre avec 120... lol!

RHOOOOOO LOLO ENOME LE LIVRE
TOUT TOI CA
GROS BISOUS BON WE coeurs coeurs
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 20 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  lolo6 5/5/2013, 09:57

lol! mort de rire
Contente que çà t'égaie, Cécile!!!! Passe un beau WE!
Moi, je conduis mon chef d'oeuvre à la gare et ...6 jours! lol!
De quoi me faire un bon chapitre, là!
Et je vais fêter dignement mes...6 mois sans caillou, dis donc!
T'y crois, aux chiffres fétiches toi? Moi oui!
(Bon, sauf qu'avec ce pseudo çà va faire Lolo6/6/6... gaffe

Bon, je repasserai beaucoup sur le forum, histoire de me maintenir vers le 7!
Et n'oublie pas de passer aussi nous raconter tes poussées d'endorphines, là
tu dois continuer à donner envie! super

Ciao Bella! baiser 🇨🇴
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 20 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 12/5/2013, 11:15

OUPSSSS LOLO qu elle mauvaise amie je suis!! m^me pas répondu alors bravo pour tes 6 mois!!!!!
petite excuse quand m^me semaine mouvementée avec départ au PARADIS mardi après midi!!!

petit voyage ( un peu) surprise de mon cher et tendre pour AGADIR pour (un peu) fêter nos 20 ans de vie commune et surtout me faire plaisir.

j adore AGADIR enfin surtout son climat, chaud mais pas trop avec du vent et l'océan et ses plages à perte de vue, c'est magique!!!
le matin on se levait tot et j allais marcher seule pendant plus d'une heure au bord de l eau, marrée basse, j avais l impression d'avoir 10 ans et d'être en bretagne mais avec le soleil en plus!!! ( j ai rien contre la Bretagne cr ma mère est Bretonne mais bon faut bien reconnaître que c'est pas les caraibes...)

bref, génial, plus le fait de ce retrouver dans un club de vacances où d habitude on picole grave, à boire des coktails de fruits et à part le premier soir ou j y ai pensé un peu, après ça a roulé sans y penser.
C était un bon test car au mois d aout on part 10 jours dans un club et ça m engoissait un peu!

j adore cette nouvelle vie! enfin pas nouvelle mais ce retour à mon coté plus calme quoi que, j ai découvert aussi que j avais la super pêche aussi pour danser... je redoutais ça aussi... bref globalement, je suis la m^me mais je m amuse plus, beaucoup plus, je profite parce que je ne suis pas obnubilée par l alcool, soit parce que j avais trop ou pas assez!

on a réalisé que l on trainait pour trainer et sans alcool aucun interet!!! le 2 eme soir pas d ambiance on est allé voir la télé avec ma fille la petite, mon mari a au debut, un peu halluciné, nous a dit "mais on est au club quand m^me" mais je lui ai expliqué que ce n était pas de trainer pour trainer , le but!!! c'était d être bien, et là, on était content de regarder notre série débile à la télé et qu on serait en forme pour profiter tôt le lendemain!!!

YA PAS PHOTO!!! entre ma vie d avant et celle d aujourd hui, je n ai pas de regret, ni dans un sens ni dans l'autre mais je préfère cette vie maintenant, elle est vraiment chouette et me correspond beaucoup plus.
l alcool, j en ai eu besoin, mais ce n'est plus le cas, j ai confiance en moi, en l avenir et j ai un peu l'impression de retourner en enfance ou tout est possible!!!

bizzzzzzzzzzzzzzz loveeeeeeeeeeeeeeeeee les onsaidiens
je vous aime coeurs coeurs coeurs
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 20 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  SHALE 12/5/2013, 12:16

Quand je dis que sans alcool, on rajeunit!!! Very Happy Very Happy Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 20 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum