lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, nicole84, Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

+21
chanou
Swoosh
Jeanaimarredeboire
lullaby77
latoa
courcelles3105
SHALE
origine66
LOULOU BLUE
christil
richard 1
Luciole
cristal
lolo6
pascal1
coeurdisa
jacot
littlewing
nad59
peureusetriste
enzorol
25 participants

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  richard 1 27/3/2013, 20:32

bravo championne du mondeLE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 837694

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 28/3/2013, 07:25

richard 1 a écrit:bravo championne du mondeLE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 837694

A force de dire que je suis une championne, vais prendre la grosse t^te moi!!! boulet
biz Richard have a god day!!! pluvieux!!! gris!!! frais mais bon!!!
dans ma tete c est boîte à coeur
off fleur
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  richard 1 28/3/2013, 08:01

Mais tu es ma championne du mondeLE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 867218
Temps de merde mais soleil dans la tete.
N'arnarque pas trop de petit vieux?
BizLE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 443LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 443

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 28/3/2013, 11:52

richard 1 a écrit:Mais tu es ma championne du mondeLE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 867218
Temps de merde mais soleil dans la tete.
N'arnarque pas trop de petit vieux?
BizLE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 443LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 443

coucou Richard le terrible!!!
alors justement richard, j'y suis allée à fond, j'ai arnaqué tout les gens que j'ai croisé ce matin, enfants, petits vieux, méchants, gentils, riches et pauvres... et maintenant je suis parée pour partir au soleilLE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 240710LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 383653car je suis faite pour le soleil...
ah j'oubliais, c'était toi le cycliste à 180 sur la route de Saint Didier que j ai du renverser pour le détrousser!!! faut arreter l'opéo ( ne sais m^me pas comment ça s'écrit!!!)
grosse bise RichardLE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 443
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 28/3/2013, 12:04

cristal a écrit:super que tu aies passé une bonne soirée,tes amies vont se faire a l'idée que tu ne bois plus,il faut juste leur laisser le temps Very HappyLE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 443

oui je ne suis pas du tout inquiète pour mes amies, comme c 'est de vrais amies elles comprendront...
bonne journée merci pour ton message auquel j ai repondu ce matin mais le mail a du merdouillé!!!LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 443

jacot a écrit:Ça c'est c'est du super message matinal, bien agréable à lire . LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 917104 LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 443

merci Jacot pour tes encouragements bien sympa et tout comme cristal ma réponse a bugguer...
très bonne journée, grosses bises LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 443
...
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  richard 1 28/3/2013, 14:54

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 362777LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 362777LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 362777
EPO mais je n'en prend pas, pas encore!!!!!
Les femmes au volant..........
LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 443

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 28/3/2013, 19:05

richard 1 a écrit:LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 362777LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 362777LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 362777
EPO mais je n'en prend pas, pas encore!!!!!
Les femmes au volant..........
LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 443

raté, je suis l aigle de la route !!!moiiiiiii!!!!
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  lolo6 29/3/2013, 17:47

Hello, l'eagle of the road! Very Happy
Tu t'es pris un fossé ou tu fais la sieste au Mac Drive? rire par terre
Comment çà va? Ton WE s'annonce bien? petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 29/3/2013, 19:13

lolo6 a écrit:Hello, l'eagle of the road! Very Happy
Tu t'es pris un fossé ou tu fais la sieste au Mac Drive? rire par terre
Comment çà va? Ton WE s'annonce bien? petits coeurs

Ni fosse ni sieste tout juste de retour du bureau!
le we ok bien contente, juste n petit stress; ya 10 minutes par rapport à l abstinence mais ça va passer!!!
et toi, tu caches les oeufs dans le jardin?
non, vraiment tu vas bien?
biz lolo
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  cristal 29/3/2013, 22:20

juste n petit stress; ya 10 minutes par rapport à l abstinence mais ça va passer!!!
et tu comptes nous laisser comme ça?? et tu comptes aussi te laisser comme ça??
tu ne penses pas qu'en parler pourrait te soulager ou te permettre de trouver une solution??

enfin,tu fais comme tu le souhaites bien sur mais nous sommes là pour ce genre de doute LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 555400 Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 30/3/2013, 11:16

cristal a écrit:
juste n petit stress; ya 10 minutes par rapport à l abstinence mais ça va passer!!!
et tu comptes nous laisser comme ça?? et tu comptes aussi te laisser comme ça??
tu ne penses pas qu'en parler pourrait te soulager ou te permettre de trouver une solution??

enfin,tu fais comme tu le souhaites bien sur mais nous sommes là pour ce genre de doute LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 555400 Very Happy

Oups, il ne fallait pas t inquièter, ça me fait ça parfois à l arrivée du we mais si c est une grosse crise, je reste branchée sur FORUM Alors RAS.
en tout les cas désolée de t avoir inquiétée et pour la réponse tardive!!!
grosses bises et tres bon we coeurs coeurs coeurs
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 3/4/2013, 12:08

GRRRR m’ont grave gonflés en réunion ce matin…supportes plus
de me faire emmerder moi !!!



Gros bof… à tous point de vue…


Mari grognon…moi aussi surement… suis crevée…et je maigris à
vue d’œil !!!



La grande forme quoi !!!


Bref, il arrive quand ce beau temps avec grande chaleur,
soleil, farniente etc etc



Biz à toutes et tous mais pas d’inquiétude ça va passer ! LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 443LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 443LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 443
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  lolo6 3/4/2013, 17:27

enzorol a écrit:GRRRR m’ont grave gonflés en réunion ce matin…supportes plus
de me faire emmerder moi !!![/size]
... et tu le supporteras de moins en moins, si tu ne relativises pas. C'est hyper
difficile, surtout au boulot, avec ces ****qu'il faut se farcir alors qu'ils ne nous
intéressent même pas (mais qui font suer quand même!).

Je ne sais plus si tu vois une psy, ou un groupe de parole?
Tu sais, il faut vraiment "traiter" çà, la relation au travail. Moi, çà me
pourrit pas mal par périodes, mais de moins en moins, grâce aux coups
de pied au derrière de l'alcoologue notamment...

Bon courage! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  jacot 3/4/2013, 20:11

Hola,
y'a de la contrariété dans l'air un peu tout azimut et ce n'est pas habituel chez toi .Donc, je m’inquiète un peu tout de même d'autant plus que ça semble durer .
Par chez moi, le printemps et le soleil sont là mais un jour sur deux,le mardi je bougonne et le mercredi je souris . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 3/4/2013, 20:30

lolo6 a écrit:

Je ne sais plus si tu vois une psy, ou un groupe de parole?


Bon courage! petits coeurs
LES DEUX MA BELLE... LES DEUX...Y A DU LOURD A GERER
mais la bonne humeur est revenue, je n ai pas été très agréable non plus, c était justifié et pas de culpabilité ni d'envie de me jetter sur ma bouteille Héhé
jacot a écrit:Hola,
y'a de la contrariété dans l'air un peu tout azimut et ce n'est pas habituel chez toi .Donc, je m’inquiète un peu tout de même d'autant plus que ça semble durer .
Par chez moi, le printemps et le soleil sont là mais un jour sur deux,le mardi je bougonne et le mercredi je souris . coeurs

RAS JACOT la crise est passée, je suis rentrée et j ai coupé mon portable et dormi 2 heures, la crise est bien passée et la bonne humeur revenue!
pas de soucis à se faire pour mon cas loin d être désespéré!!!
juste un petit ras le bol passager cligner
et toi comment ça va?
biz
bonne soirée
cécile
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  jacot 3/4/2013, 20:44

Depuis l'apparition d'une fleur d'amandier,le début des coassements des grenouilles et le sifflement des crapauds, signes annonciateurs du printemps, très bien .Je fais un peu le tournesol pour suivre le soleil et consulte la météo 3 fois par jour pour savoir s'ils ont ont changé d'avis quand ils annoncent nuages ou pluies .Sinon je lis tous les jours mon horoscope mais ne le crois que s'il est bon .
En bref tout baigne . smiles coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 3/4/2013, 21:02

ravie pour toi Jacot, moi aussi j ai besoin de soleil, il était là aujourd hui mais temps très frais aussi!

aujourd hui, il m est arrivé un truc étonnant.
en fait pour ceux qui s en souviennent, j avais attéri sur le forum en décembre, très angoissée car j avais l impression d avoir blesser une très bonne amie à une soirée ou on était tous bien attaqués!
son mari m aime bien et il ne m avait pas laché de la soirée et j 'étais persuadé que ça l avait blessé et je me sentais très coupable.
je ne lui en a pas parlé mais elle m a raconté sa soirée aujourd hui, ou elle avait eu un vrai coup de coeur pour un de nos amis et c "tait pour ça que l on ne l avait pas vu beaucoup!!! son couple va mal... donc je n y était pour rien!
l alcool nous rend coupable.... systématiquement ... Je n avais rien fait de mal et pourtant dans ma t^te j 'étais une vrai garce!
aujourd hui, je n ai plus cette culpabilité systématique quoique je fasse et surtout si je n ai rien fais!
c est ça la liberté, savoir qui on est et ce que l on fait, l assumer le cas échéant !
être maitre de ses choix!!!
je regarde la vie différement, je ne suis pas dans l interprétation des attitudes des autres, je ne suis pas une pauvre fille dépendante des autres! Sur qui forcément "plane" quelque chose de mal!!!

YA LA HE HE YES YES
bizzzzz
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  SHALE 3/4/2013, 21:08

C'est intéressant que tu mettes ton ressenti en racontant cette soirée, c'est tout à fait ça, avec l'alcool, nous sommes toujours dans la culpabilité car notre première et plus importante cause de cette culpabilité c'est le fait de boire.. LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 3/4/2013, 21:23

agrrr,

suite de mon message zappé!!!!!
je recommence!

j ai dis un truc à cette amie qui m interpelle!
je lui ai expliqué pourquoi je ne buvais plus!
c est sorti comme ça donc je n y avait pas refléchit plus que ça
en fait, je lui ai dis que si je ne buvais plus c était pour ne pas faire une connerie un jour et ne pas tomber amoureuse d un autre et que je devenais très agressive avec mon mari et que si je continuais comme ça j allais tout foutre en l air!!!
les problèmes existent toujours mais aujourd hui, je les vois à peine!
est ce que c 'est l'alcoolisme qui exacerbe les problème ou l inverse???
c est une bonne question je trouve
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 3/4/2013, 21:24

SHALE a écrit:C'est intéressant que tu mettes ton ressenti en racontant cette soirée, c'est tout à fait ça, avec l'alcool, nous sommes toujours dans la culpabilité car notre première et plus importante cause de cette culpabilité c'est le fait de boire.. LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 943168
je n y avait pas pensé comme cela
biz Shale très bonne soirée
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  SHALE 3/4/2013, 21:25

L'alcoolisme peut sans doute révéler un problème qui est latent, mais il le grossit tellement que les décisions qu'il peut nous amener à prendre sont complètement disproportionnées...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  cristal 3/4/2013, 21:36

en fait,nous avons tellement honte de boire que nous sommes forcément coupables de tout,tout ce qui est négatif autour de nous est forcément de notre faute Crying or Very sad.
tout est disproportionné et forcément dirigé contre nous,nous nous detestons tellement qu'il nous parait evident que les autres pensent la même chose Crying or Very sad
il m'est arrivé de nombreuses fois des choses comme les tiennes enzo,ce qui est terrible,c'est qu'on ne peut se rendre compte de cette erreur que si on arrête l'alcool,si on continue,alors on reste persuadée que tout est de notre faute et pour ne plus endurer cette culpabilité de rendre les autres malheureux,on boit Crying or Very sad

c'est une étape très importante que tu viens de franchir là,lorsque l'on arrive enfin a remettre les choses dans le vrai contexte et la vraie réalité,c'est qu'on a bien avancé ds son combat LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 9/4/2013, 10:57

Coucou les amies (s)
C est mardi!!!!! cligner
Jour du "contage"!!!
Bah, je ne sais même pas ou j en suis!!!!
Bon signe!!!
Bref, tout va bene! La routine ...avec l alcool...
S installe!!! Donc pas grand chose à raconter!!!
Mais je viens quand même tout les jours sur le forum, prendre de vos news!
Grosses bises à tous les onsaidiens coeurs coeurs
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  lolo6 10/4/2013, 17:28

enzorol a écrit:
Bref, tout va bene! La routine ...avec l alcool...
S installe!!! Donc pas grand chose à raconter!!!
Cécile, JE VEUX TE RENCONTER pour que tu m'apprennes à être moins
bavarde! Même au boulot, on m'a déjà instauré des pauses obligatoires!

En tout cas, tant mieux si tu ne sais plus à combien de plus un tu en es!
Si çà pouvait être pareil sur nos comptes banquaires, ce serait génial non?
Encore que les plus un de sobriété évitent bien les fuites financières. smiles

Bonne semaine! :dans:
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  enzorol 11/4/2013, 08:44

lolo6 a écrit:
enzorol a écrit:
Bref, tout va bene! La routine ...avec l alcool...
S installe!!! Donc pas grand chose à raconter!!!
Cécile, JE VEUX TE RENCONTER pour que tu m'apprennes à être moins
bavarde! Même au boulot, on m'a déjà instauré des pauses obligatoires!

En tout cas, tant mieux si tu ne sais plus à combien de LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 913937 tu en es!
Si çà pouvait être pareil sur nos comptes banquaires, ce serait génial non?
Encore que les LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 913937 de sobriété évitent bien les fuites financières. LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 943168

Bonne semaine! LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 917104

oula la tu vis dangereusement..
suis une très mauvaise fréquentation comme tu sais...
bavarde aussi mais ça dépend des périodes...
et je fais mes rapprochements bancaire une fois tout les 6 moiLE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 240710s...donc pas très sérieuse sur ce point là aussi...
biz lolo have a good day
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE - Page 19 Empty Re: LE 1ER JOUR DU RESTE DE MA NOUVELLE VIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum