lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

bd.one7, Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Je ne sais plus quoi faire

+3
SHALE
laurent
Maman poule
7 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  laurent 7/8/2012, 15:07

ne stresse pas ,

la situation est trés simple, il est alcoolisé il ne rentre pas, point barre.

laisse les dire, toi tu t'es mise en sécurité avec ta fille en l'écartant, c'est ce qui compte.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 7/8/2012, 16:46

J'ai stressé pour rien, tout s'est bien passé
Il est resté 1h30, il n'avait pas bu

Je me fiche de ce qu'ils disent sur moi, c'est seulement que si tout le monde le remonte contre moi quand il est alcoolisé ça craint :-/

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 7/8/2012, 17:23

ce n'est pas toi qui est en tort dans l'histoire,n'en doute jamais!!

tu vois,il ne sert a rien de stresser avant que les choses arrivent,tu t'es mises mal pour rien Rolling Eyes
mais le positif ds tout cela,c'est que tu ne stresseras plus la prochaine fois ... n'est ce pas,? Je ne sais plus quoi faire - Page 4 559728 Je ne sais plus quoi faire - Page 4 559728

il ne t'aurait pas laissé partir aussi facilement si il ne se sentait pas en tort alors ne pense pas que tous te cassent du sucre sur le dos,si ça se trouve,c'est tout le contraire Rolling Eyes Very Happy

pense a toi Je ne sais plus quoi faire - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 7/8/2012, 19:05

Oui bof, ça m'empêchera pas de stresser ^^

Je les ai traité de famille de saoulard, alors à mon avis si, ils cassent du sucre sur mon dos ^^ mais bon c'est pas ma faute, c'est que la vérité :-/

Le truc chiant aussi, c'est ma mère, qui pousse un max pour que je coupe les ponts, que je ne dois plus le laisser venir chez moi comme ça tous les jours, seulement de temps en temps pour voir la petite, et si c'est en dehors de chez moi c'est encore mieux
Mais bon, tant qu'il a pas bu et qu'on ne se dispute pas...
"Quand on se sépare on ne se voit plus tous les jours, même quand on a des enfants"
En même temps moi j'ai pas l'habitude de faire comme tout le monde
Elle dit que je vais me faire entuber, soit qu'il fait des démarches dans mon dos (ben comme ça on est 2) soit qu'il essaye de m'amadouer pour revenir
Et que si ça ne marche pas il va me pourrir la vie et redevenir désagréable

On ne m'a pas dit ici "un jour à la fois" ?

Je fais ce que je peux avec ce que j'ai, je peux pas me transformer en monstre sans coeur du jour au lendemain quand même ? De toute façon j'y arriverai pas, c'est à l'inverse de ma nature

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 7/8/2012, 20:03

tu fais comme tu le sens surtout,ne te met pas des contraintes supplémentaires Je ne sais plus quoi faire - Page 4 604725

par contre,les visites doivent te convenir a TOI et pas a lui,si tu ne peux pas ou ne veux pas,c'est toi qui décide!!
a voir comment les choses évoluent mais il faudra peut être ensuite envisager un droit de visite écrit juste pour te protéger.
il faudrait que tu vois un avocat pour voir où tu en es avec ta situatuion,pour te proteger et aussi pour être dans la loi,juste te renseigner Je ne sais plus quoi faire - Page 4 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 7/8/2012, 20:12

Il s'adapte à mon emploi du temps, et depuis que je lui ai dit que j'avais dur quand il restait si longtemps ben il reste beaucoup moins longtemps

J'ai consulté et ça va tourner à la "visite encadrée", c'est là que la guerre va commencer *_* mais bon, pour moi ça c'est juste pour les visites "seul à seule"
Pour le reste tant qu'il supporte de me voir aussi il pourra la voir plus souvent

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 7/8/2012, 20:15

pour le moment,ça se passe bien alors profite de ces moments là sans aller plus loin ds le temps.
a chaque jour suffit sa peine,il va bien voir que tu ne lui veux pas de mal et tu es toujours la mère de son fils Very Happy

n'oublie pas de penser a toi et de réflechir a ce que tu aimes faire Je ne sais plus quoi faire - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 7/8/2012, 20:21

De sa fille :P

Ben non je lui veux pas de mal, je veux juste protéger ma fille c'est tout, j'aurais trop peur qu'il lui arrive quoi que ce soit

Au début d'une séparation j'ai ma phase "légume renfermé" lol sauf qu'avec une petite ben c'est moins légume
Me faudra un peu de temps pour le reste
J'ai un rendez vous pour un nouveau boulot dans 2 semaines, je pense que je vais surtout me focaliser là dessus pour commencer
Une fois que ma nouvelle routine sera installée on verra s'il me reste du temps pour les loisirs ^^

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 9/8/2012, 07:48

Ce dimanche quand il est passé à la maison en ayant bu et qu'on s'était disputés, parmi les reproches qu'il m'a fait, quand je lui ai dit que pendant 2 ans il était resté ici pour profiter de moi (vu que je payais tout toute seule) il m'a lancé "non, j'étais pas là pour ça, je voulais construire quelque chose, mais avec toi y a pas moyen"

Et je tourne et retourne ça dans ma tête sans arrêt
C'est moi qui ai tout foiré ?
Je l'empêchais vraiment de vivre et de s'amuser un peu ?
Je voulais seulement qu'il ne se saoule pas

D'un autre côté à chaque fois qu'il partait pour boire j'avais l'impression de ne plus exister pour lui, de ne plus compter, je me sentais abandonnée, plus aimée, et ça me faisait tellement de mal que c'est pour ça que je devenais agressive et méchante

Est ce que je n'aurais pas dû essayer de continuer ? Rester avec lui ? Après tout ici la majorité reste en couple et applique le détachement, alors que moi je l'ai mis à la porte

Je sais que si j'ai fait cela c'est parce que je n'en pouvais plus de cette vie là, ça me faisait trop souffrir, ça gâchait chaque jour un peu plus la relation, même quand il n'avait pas bu je ne parvenais plus à me rapprocher de lui

Mais maintenant qu'il n'est plus là il me manque, je culpabilise, j'ai peur qu'il ne m'aime plus et que ça ne s'arrange jamais
J'ai pas fait un enfant avec lui pour l'élever seule

Est ce que ce n'est pas normal de vouloir que son compagnon fasse plus de choses en couple ? Autre que regarder la télé ou faire les courses ?
Est ce que ce n'est pas normal de ne plus vouloir aller voir sa famille parce qu'à chaque fois c'est pareil ? Qu'il se saoule, et que quand on rentre soit il s'endort comme une merde, soit on se dispute, soit il se barre parce qu'il "a soif" et ne peut pas s'empêcher de trouver un prétexte pour sortir, voire créer la dispute, ou encore en profiter que je couche la petite pour se barrer en douce parce qu'il veut continuer à boire ?
Est ce que ce n'est pas normal de vouloir qu'il travaille pour partager les frais et avoir une vie plus stable et plus confortable ?
Jamais moyen de faire des projets, même à court terme
Pour preuve le jour où on s'est disputés et que je l'ai mis dehors, on était censés aller à un barbecue chez ma mère le lendemain. Barbecue qui était au départ son idée. Et monsieur contrarié par le refus de l'aide sociale s'est enfilé 3 jupiler à 11h du matin, et à continué à boire (10 cannettes de 33 cl en tout) tout au long de la journée, même quand on était au parc avec la petite, pour finir par tourner en rond et se barrer au bistrot parce qu'il "avait encore soif"

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 9/8/2012, 07:53

Et puis c'est vrai je "l'ai pris comme ça" et puis j'ai voulu qu'il change pour moi

Je pensais que s'il buvait autant c'est parce qu'il n'avait pas grand chose dans sa vie
Et quand il a continué à boire alors que j'étais là, près de lui, que je m'occupais de lui et qu'on allait avoir un bébé, hé bien je n'ai pas compris

Mais tu verras quand la petite sera là je vais me calmer
C'est jamais arrivé....

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 9/8/2012, 07:56

mais non ce n'est pas de ta faute,c'est de la faute de l'alcool!!
NON tu n'avais pas a supporter ses attitudes alcoolisées et tu aurais même du partir bien plus tot!
ce n'est pas une vie de supporter cette ambiance et tu n'as pas a subir les séquelles de son alcoolisme!!

tous les conjoints que tu vois en couple ici sont passés par la case "detachement"et c'est grâce a cela que le MA est revenu.

alors NON,tu n'as pas a culpabiliser,il te rend coupable parce qu'il est incapable de se le reprocher lui même,c'est tellement facile de te prendre pour cible Je ne sais plus quoi faire - Page 4 109224

l'alcool est très fort pour cela,culpabiliser le conjoint en lui faisant croire qu'il abandonne l’être aimé,ce n'est pas ça!!tu te protèges et tu t’éloignes de l'alcool parce que ça te fait du mal.
ça va lui permettre de reflechir et de voir enfin ce que lui enlève l'alcool.

ne pense jamais que tu es fautive,si il n'y avait pas eu l'alcool,ces deux ans se seraient passées a merveille et ce n'est pas toi qui a bu il me semble!!

alors remet les choses ds le bon ordre et continue comme tu le fais,c'est le seul moyen pour toi de vivre ta vie et le seul moyen aussi de le faire réfléchir correctement Je ne sais plus quoi faire - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 9/8/2012, 08:10

C'est tellement dur

Il passe presque tous les jours, hier encore il est venu 3h le matin et a demandé de revenir l'après midi parce qu'il ne viendrait pas aujourd'hui
Et hop, encore à peu près 3h l'heure l'après midi
Mon amie me dit que s'il vient aussi souvent ce n'est pas uniquement pour la petite, mais aussi pour être là avec moi, même si on ne parle pas

Oui c'est ce que je pense, que l'alcool est la cause de tous les problèmes entre nous
Mais ce n'est évidemment pas son avis

Avec son histoire de vivre l'enfer avec moi, quand je lui ai réexpliqué comment c'était de vivre avec lui il m'a rétorqué "oui hé bien il fallait faire avec"

Je ne le comprends pas, je ne comprends pas ce qui se passe et je déteste ça, ne pas comprendre

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  laurent 9/8/2012, 08:47

bonjour,

je vais te dire franchement si j'avais eu la possibilité de m'écarter de gilles en attendant qu'il se soigne je l'aurai fait. je n'aurai pas eu a subir sa semaine délirante où il s'est sauvé sur paris, les appels de se hiérarchie qui le cherchait et menacaient de le mettre dehors.

tu as trés bien fait de le mettre dehors. mais maintenant tu dois prendre soin de toi. laisse lui sa maladie, entièrement.

ne cherche pas a comprendre ses agissements et ses réactions, il n'y a qu'un MA qui peut comprendre pourquoi et comment, il n'y a rien de rationnel dans cette maladie.

en appliquant le détachement et en changeant ton comportement avec lui, il comprendra que tu tiens a lui lorsqu'il est sobre mais que lorsqu'il est alcoolisé tu ne veux plus parler avec lui, mais tout cela prends du temps alors protéges toi, toi et ta fille.

courage ma belle.

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 9/8/2012, 19:44

Oui mais avec des démarches pour la garde ça va être la guerre ouverte

En plus je me suis pris la tête avec ma mère, je lui dit que j'ai envie de l'appeler et là c'est direct "je te préviens si tu retourne avec je veux plus rien savoir, je veux plus voir personne, même la petite, je serai malheureuse toute seule dans mon coin mais au moins je stresserai plus"
Le problème c'est qu'elle m'aide beaucoup pour la petite, déjà en septembre elle rentre à la crèche mais en mi-temps, elle ira chez maman l'après midi

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 10/8/2012, 08:06

Hier soir il m'a envoyé un sms : tu m'as rendu faible, merci
Quand j'ai demandé pourquoi je l'avais rendu faible, que je ne comprenais pas, il m'a dit qu'il s'excusait, pour tout, tout ce qu'il avait pu faire ou pas
Alors j'ai demandé ce qui se passait, vu qu'avant tout était de ma faute et que maintenant il s'excusait ? Que j'étais contente qu'il s'excuse mais que je ne comprenais pas
Il a répondu : juste vous me manquez
Alors j'ai dit que je ne voulais pas que ça se passe comme ça, que je l'aime et que ça ne risque pas de changer, mais que je ne veux plus le partager avec l'alcool, et qu'en plus ça fait du tort à notre fille
Il a dit que c'était bien pour ça qu'il s'excusait
Je lui ai rajouté que c'était un mec super, qui me convient, mais que l'alcool gâche tout
Là plus de réponse

Qu'est ce que vous en pensez ?

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  laurent 10/8/2012, 08:16

bravo maman poule, tu as surement sauvé ton couple hier soir. tu as écrit tout ce qu'il fallait.

il est en train de prendre conscience que c'est sa maladie qui l'a éloigné de sa famille, de sa petite femme et de sa fille.

ca sent trés bon mais reste sur tes gardes et reste sur ta position tolérance zéro pour l'alcool. ne céde pas s'il venait a te dire qu'il va se soigner, il doit se soigner avant de revenir.

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 10/8/2012, 08:21

J'ai été un peu aidée par mon amie

Mais je pense qu'il avait bu hier, sinon il aurait sans doute pas envoyé des trucs comme ça, quoi que, j'en sais rien en fait puisque je ne l'ai pas vu

Je voudrais vraiment que ça s'arrange, je suis dans une position vraiment très inconfortable pour le moment, entre lui, l'alcool, ma mère et ses menaces, la nécessité de démarches pour la petite, pfffffff, c'est la merde....

Il vient ce matin vers 9h voir la petite

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  laurent 10/8/2012, 08:27

ta maman ne comprends surement pas que c'est une maladie, et que sans cette maladie, il est un homme chouette. pour le moment elle pense a te préserver parce qu'elle voit bien que tu souffre de la situation actuelle, ma mére agissait un peu de cette façon et pourtant elle est dans le milieu médical, mais c'est le coeur qui parlait.
mais pour l'instant continue tes démarches pour la petite, il sera temps de faire marche arrière par la suite.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 10/8/2012, 08:33

Son père était alcoolique et elle a du le supporter jusqu'à ses 16 ans, et c'était autre chose que mon copain, plus grave, comportement bien pire et violent

Il est même décédé à cause de l'alcool, il a oublié de remonter son pantalon après avoir été aux toilettes et est tombé dans les escaliers
Qu'est ce que c'est con comme mort :-/

Donc je la comprends quelque part, mais bon, la réaction est un peu trop inadaptée, j'ai besoin de soutien et qu'on me remonte le moral et elle elle me fait du chantage, enfin bref


Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  laurent 10/8/2012, 08:39

n'en veut pas trop à ta maman, elle ne veut que te protéger et elle fait avec les armes qu'elle a.

explique lui que tu viens ici, que pour les conseils tu as une source fiable avec des résultats, et que tu as besoin de son soutien pour continuer d'avancer dans le détachement.
il n' y a rien de mieux que le dialogue pour vaincre cette maladie.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 10/8/2012, 08:45

Je sais bien qu'elle a peur que ça finisse mal et qu'il arrive quelque chose de grave à moi ou ma fille

J'ai dit que je venais ici, elle trouve que c'est bien, par contre elle est persuadée à 3000% qu'il ne changera jamais, donc pour le reste je crois que je vais éviter d'en parler
Pas la peine de rajouter de la tension, j'ai déjà mon compte ^^

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 10/8/2012, 14:18

et bien tu vois,on t'avait dit qu'il allait réagir face a ton absence Very Happy
au début,il pensait que tu allais revenir,il est déstabilisé car tu tiens tes engagement a savoir:plus d'alcool!!

alors ce que je te conseillerai de faire lorsqu'il arrive a te parler d'alcool c'est de ne pas insister parce qu'un MA ne peut pas parler de ça trop longtemps,il est envahit par une honte telle qu'il étouffe et qu'il doit changer de sujet Crying or Very sad

mais si il reussi comme là a te dire"je sais que c'est l'alcool" dis ce que tu as dit c'est a dire"je t'aime et je ferai tout pour que tu te sortes de là,je te soutiendrai et t'encouragerai car je t'aime mais tu dois faire les démarches seul.Tu peux me parler de tes soins,de ce que tu as mis en place mais je ne ferai rien a ta place.
Pour le moment,on va continuer a vivre comme cela,met ce qu'il faut en route et on en reparlera Very Happy"

ou un truc comme ça mais tu as très bien réagis et il semble effectivement tenir a vous,je ne pense pas là que ce soit de la manipulation.Tu jugeras toi dans le temps.

pour ta mère,ne lui parle pas trop de ton couple,reste évasive et n'attend pas des conseils de sa part,elle a du vivre a fond ds la co dependance et donc,tout est faussé Crying or Very sad

parle en plutôt ici ou ds un groupe de parole.
et pour ton mari,ne le laisse pas non plus empiéter sur ta liberté,il vient si tu le peux TOI et pas qd il le veut LUI ok??
tu dois protéger ta liberté et lui faire comprendre qu'il perd bcp avec l'alcool.

tu es bien partie mais cesse de douter de toi ok?? tu as la force necessaire pour resoudre tous tes problèmes mais ne prend que ceux qui te concernent et pas tous en même temps Je ne sais plus quoi faire - Page 4 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 11/8/2012, 09:37

En fait il ne parle pas de l'alcool, c'est moi qui en parle
Il a seulement dit qu'il s'excusait pour "toutes ses conneries"
Pour l'instant quand je le vois il n'a pas bu
Hier on a été un peu au parc avec la petite, en rentrant il a bu 1 sprite
Il espérait qu'on fasse l'amour mai je n'ai pas voulu
Alors du coup quand son pote lui a téléphoné il a décidé de le rejoindre
Je lui ai demandé s'il avait changé d'avis sur le fait de rester avec nous l'après midi parce que je ne voulais pas coucher avec lui, il a dit oui
Il a dit que je ne voulais pas qu'il rencontre quelqu'un d'autre mais que je ne voulais pas coucher avec lui, qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas là
Alors j'ai demandé s'il croyait que parce qu'il s'était excusé 2 fois tous les problèmes étaient résolus?
Il a dit que non
En partant il a demandé pour venir regarder la télé avec moi au soir, j'ai dit oui, s'il voulait, et s'il avait pas bu
Il est revenu 2h30 après à peu près, en me disant qu'il avait bu de l'Ice Tea
Il a voulu dormir à la maison, dans le fauteuil, j'ai dit oui
Là il vient de partir retrouver son pote
Il faudrait qu'on discute mais je n'arrive pas à lui parler, et lui non plus ne sait pas me parler
On a jamais vraiment eu beaucoup de communication
J'ai pas envie que ça passe comme les autres fois, à savoir on se sépare, puis on se voit un peu, puis discrètement, sans en avoir l'air il se remet avec moi, sans avoir discuté de quoi que ce soit, et au bout d'un petit moment ça redevient comme avant, toujours les mêmes problèmes
Il n'a pas reconnu avoir un problème avec l'alcool, donc on en est pas encore au stade où il décide de faire quelque chose pour se soigner

Le problème avec ma mère c'est que si je retourne avec lui, en tout cas sans qu'il ait fait quoi que ce soit pour l'alcool, elle ne voudra plus voir ni moi, ni ma fille, et je sais qu'elle le fera
Je me sens coincée, avec des problèmes de tous les côtés, et je ne vois pas de solution

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 11/8/2012, 14:13

les solutions viennent de toi et seront prise en fonction de TOI!!
si tu reprends avec ton mari,c'est que tu le sens comme ça,que tu as mis les choses au point avec lui,que tu as mis tes limites et qu'ensemble vous avez decidé de reprendre votre vie de couple et ta mère n'a rien a voir là dedans Je ne sais plus quoi faire - Page 4 543901
c'est TA vie et tu en fais ce que tu veux et si ça ne lui plait pas,ce n'est pas ton problème,tu n'as pas a adapté ta vie a ta mère même si elle te rend service!!
elle fait ça pour ton bien peut être mais tu n'es plus une petite fille et elle n'a pas a te traiter de la sorte.

alors il va falloir que tu t'affirmes et que tu dises a ta mère calmement que tu fais comme tu le sens TOI,que c'est ta vie a toi et qui si elle ne veut plus te voir,tu en seras très peinée et ta fille aussi mais que c'est ta décision et qu'elle doit l’accepter.
tu ne va pas t'empecher de vivre comme tu le veux pour elle Je ne sais plus quoi faire - Page 4 543901là aussi tu deviens prisonnière et dépendante et c'est pas bon Je ne sais plus quoi faire - Page 4 543901

alors tu regardes d'abord ce que tu veux TOI,comment tu ressens les choses TOI et ce sera aux autres de s'adapter et pas l'inverse.

pour ton mari,tu restes sur tes positions,si il a bu,c'est NON,si il est sobre ,et bien profite de ces moments de calme pour le retrouver et peut être parler et enfin crever l'abcès Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  SHALE 11/8/2012, 21:23

Ta position avec ton mari me semble claire par contre pas celle avec ta mère. Tu peux lui dire que ce qu'elle te dit c'est du chantage et qu'elle a tout à y perdre: toi et ta fille.
Elle n'a pas à intervenir comme ça dans ta vie, ce n'est pas t'aider, c'est te coincer dans une situation invivable.
Alors, tu règles les problèmes avec ton mari et tu ne t'occupes pas de ta mère!!! Je ne sais plus quoi faire - Page 4 943168 Je ne sais plus quoi faire - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 4 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum