lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Je ne sais plus quoi faire

+3
SHALE
laurent
Maman poule
7 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 6 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  SHALE 16/8/2012, 15:05

Tu as été très claire, il n'a plus rien à faire chez toi, sauf venir voir sa fille de temps en temps. Pour le reste, il faut que tu construises ta nouvelle vie comme tu le veux, tu es libre maintenant, alors toutes les possibilités te sont ouvertes... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 6 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 16/8/2012, 17:43

Mais on comprend bien que s'il trouve un boulot et cesse de boire on peut revoir la situation ?

Parce que c'est ça le message : si tu restes comme ça laisses tomber, mais si tu changes...

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 6 Empty est ce que tu as commencé à faire

Message  BLEYS 16/8/2012, 18:24

ce que te disent les modos
s occuper de toi
rien que de toi
commence par de petits plaisirs pour toi une bonne chose , un bon film, un bon livre
un bon bain moussant, te faire les ongles
je ne sais pas mais quelque chose pour te faire plaisir à toi
rien que pour toi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 6 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  SHALE 16/8/2012, 18:44

Pour le moment tu ne veux pas de l'alcool entre vous alors tant qu'il préfèrera l'alcool et ne sera pas dans une démarche de soin pour lui, tu l'évites. S'il se fait soigner et laisse tomber l'alcool, tu verras où en seront vos sentiments à ce moment là, mais pourquoi pas, rien n'est jamais définitif.
Simplement actuellement, il ne pourrait que te détruire, alors tu le laisses gérer son alcoolisme et tu penses à toi et à ta fille en essayant de vivre le mieux possible... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 6 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 17/8/2012, 07:09

Honnêtement, y a combien de chances que perdre sa femme et sa fille donne enfin un déclic pour se rendre compte du problème et décider de faire quelque chose ?

Comment c'est venu pour vous les anciens MA ?

J'ai l'impression de me séparer une 2ème fois :-/

Je vais faire un jour après l'autre, d'abord attendre que le chagrin s'estompe un peu, et puis voir s'il y a des choses dont j'ai envie pour me faire plaisir et m'occuper de moi, pour l'instant j'ai envie de rien
Seulement ce rendez-vous boulot mardi prochain

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 6 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  SHALE 17/8/2012, 17:29

Tu as raison de t'occuper de toi, pour le moment tu n'en as pas l'habitude, mais tu vas vite apprendre.
Pour le déclic, tout dépend des malades. Moins il sera aidé pour gérer son alcoolisme, plus vite il se rendra compte qu'avec l'alcool il ne peut plus rien faire et commencera à penser qu'il faut qu'il s'en sépare. Mais entre la prise de conscience et la mise en oeuvre des soins, il peut y avoir un temps plus ou moins long!!!
Tiens bon, jour après jour, c'est vrai que c'est une solution qui a déjà fait ses preuves, alors avance doucement, mais avance... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 6 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 17/8/2012, 20:18

C'était juste pour info parce que je ne me fais pas d'illusions ;-)

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 6 Empty occupes toi de toi

Message  BLEYS 18/8/2012, 19:41

les modos vont te répéter souvent cette phrase mais c est important
pour toi
tu es importante
il faut t occuper de toi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 6 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 18/8/2012, 19:48

chaque cas est différent alors ne pense pas a cela pour le moment et laisse le gerer son alcoolisme,en attendant,réapprend a te connaitre et a savoir ce que tu aimes car tu as du oublier tout cela Crying or Very sad

le seul moyen pour un alcoolique de se rendre compte qu'il en est un,c'est de faire ce que tu fais alors ne regrette rien,si il y a une chose a faire pour que ce cauchemar cesse,tu l'as faite et bien faite Je ne sais plus quoi faire - Page 6 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 6 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 19/8/2012, 14:31

Samedi matin j'ai eu 1 msg qui disait : tu te rends compte que je ne vais pas voir la petite parce que je n'ai pas envie de me disputer avec toi ? Ca me fait bien ch..., je l'aime tellement ma petite boulette

Sur quoi je lui ai répondu : Et toi, tu te rends bien compte que si tu ne la vois plus tous les jours c'est de ta faute ? Je ne pense pas

Alors j'ai eu droit à : Si mais tu as l'art de me le foutre sur la tronche

Non peut être ? Je vais me gêner, au moins comme ça je suis sûre que ça rentre bien dans son ciboulot ^^

Pour finir il est passé la voir une grosse demi-heure et est revenu aujourd'hui 3h

Aujourd'hui pour me faire plaisir je fais la loque dans mon fauteuil, fait tellement chaud, même quand je fais rien je transpire lol
Et je joue un peu avec ma fille aussi, mais pas trop hein, fait trop chaud, elle elle court dans tous les sens dans ce fauteuil, je sais pas comment elle fait ^^

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 6 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  SHALE 19/8/2012, 15:52

Tu as raison de ne pas te laisser agresser surtout que ce n'est pas ta faute, alors évite les discussions quand tu peux, s'il est alcoolisé, elles ne serviront à rien, s'il est sobre, pas de problème... Je ne sais plus quoi faire - Page 6 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 6 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 20/8/2012, 18:36

Et voilà, demain début des démarches pour ma petite puce, ça se passait bien avec monsieur (quand je dis ça se passe bien ça veut juste dire conversations banales normales et pas de disputes, pas de visites alcoolisées non plus), je sens que ça va pas durer :-/

Mais bon, il suffit qu'il comprenne que ce n'est pas "contre lui" mais plutôt "pour elle" mais ça c'est pas gagné :-/

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 6 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 20/8/2012, 22:11

c'est quoi les demarches pour ta puce??

et pour le reste,reste sur tes postions,c'est toi qui est ds le vrai et lui qui est en tort ok??
même si il n'est pas responsable de sa maladie,il est responsable de se soigner Rolling Eyes

bon courage Je ne sais plus quoi faire - Page 6 443 Je ne sais plus quoi faire - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 6 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 21/8/2012, 07:46

Je vais voir une avocate ce matin pour la garde

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 6 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 21/8/2012, 07:49

ok,c'est une bonne chose de mettre les choses au clair Je ne sais plus quoi faire - Page 6 894843

soies forte et n'oublie jamais que le problème ne vient pas de toi et que ce n'est pas toi qui a engendré cette situation mais l'alcool!!!

alors tu mets la culpabilité a la poubelle car elle t’empêche de voir les choses telles qu'elles sont réellement ok??

tiens nous au courant,tu fais tout comme il faut Je ne sais plus quoi faire - Page 6 723126

pense a TOI et fais toi du bien,tu le mérites Je ne sais plus quoi faire - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 6 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 21/8/2012, 07:56

J'ai juste peur que ça envenime les choses

Je vais pas l'empêcher de la voir, ça change rien, c'est juste un cadre légal pour la protéger
Je peux pas imaginer de la laisser partir seule avec lui, j'ai trop peur qu'il lui arrive quelque chose

Mais lui il va pas comprendre ça, il va le prendre mal et je pense pas qu'il va continuer à être gentil avec moi

Il devait passer mercredi la voir, mais il travaille avec un ami cette semaine, donc c'est annulé
J'espère tellement que ça va tilter dans sa tête, mais d'un autre côté je me fais pas trop d'illusions
Je pense que c'est bel et bien fini entre nous

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 6 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 21/8/2012, 08:02

Mais lui il va pas comprendre ça, il va le prendre mal et je pense pas qu'il va continuer à être gentil avec moi
au début oui,quand il raisonnera en petit garçon frustré Je ne sais plus quoi faire - Page 6 699895
puis il va penser a sa fille et alors il raisonnera en adulte et trouvera que tu es vraiment une bonne mère pour votre puce Very Happy
mais ça,il ne te le dira pas mais il aura alors franchi une étape et commencera alors a grandir.

tu fais ce qui est le mieux pour ta fille et heureusement que tu es là,un enfant a besoin d’être élevé par qqn de lucide et responsable!!!

tout va bien,il va avoir mal mais c'est pour le bien de tout le monde,tu fais le bon choix Je ne sais plus quoi faire - Page 6 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 6 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 21/8/2012, 08:34

Voilà maintenant que monsieur envoie une demande d'ami sur face de bouc à une copine à moi
Qu'est-ce qu'il a dans la tête hein ?

Il y a 2 ans quand c'était fini entre nous (oui parce que c'est une longue histoire de ruptures et de réconciliations) il a déjà couché avec une fille que je connais, après une soirée bien arrosée et bien cokée aussi
Soit-disant il s'était bien fait avoir, mais je suis sûre qu'il avait tout fait pour que ça arrive, c'est facile d'accuser les autres
Et il s'était fait une joie de me balancer à la tronche lors d'une dispute

Il compte essayer de faire la même chose ? Elle me quitte je vais essayer de me taper une copine à elle pour bien la faire souffrir ?
Non mais sérieusement c'est quoi ce mec ?
C'est vraiment dégueulasse

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 6 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 21/8/2012, 13:19

il cherche a te toucher pour te blesser,ne rentre pas dans son jeu,ça va le déstabiliser encore plus!!
il n'y a rien de vrai ds ce qu'il fait alors ne t'attarde pas sur ça et concentre toi sur TA vie et sur ta puce,le reste,c'est du domaine de la maladie alcoolique qui n'est pas de ton ressort Je ne sais plus quoi faire - Page 6 543901

fais en fonction de TOI,c'est le seul moyen de faire avancer les choses Je ne sais plus quoi faire - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 6 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 21/8/2012, 19:16

Il a dit qu'il avait fait une fausse manoeuvre avec son gsm
Je le croyais pas, mais il m'est arrivé la même chose fin de matinée lol
Face de bouc sur le gsm c'est trop petit, tu fais des trucs sans te rendre compte :-/

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 6 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  laurent 21/8/2012, 19:20

mais biensur!!!

tombes pas dans le panneau.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 6 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 21/8/2012, 20:11

En tout cas sérieux moi ça m'est arrivé fin de matinée ^^

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 6 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  SHALE 21/8/2012, 20:52

Oui, ça peut arriver, mais là , c'est tout de même bizarre, surtout que d'après ce que tu dis, il est coutumier du fait. Mais de toute façon, n'attache pas d'importance à ce genre de chose, ça ne veut pas dire grand chose.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 6 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 21/8/2012, 22:48

Ben sinon il est plutôt gentil pour le moment
Il m'a souhaité bonne chance ce matin pour mon rendez-vous boulot du soir et après il m'a demandé comment ça c'était passé
J'attends des nouvelles demain, j'espèrais signer un contrat aujourd'hui, snif...

Pour ma puce je dois prouver qu'il boit, donc c'est la m....
A part demander à 1 amie ou 2 et ma maman de faire un témoignage écrit, où y aura pas grand chose, sauf peut être chez ma maman
Sinon ben vu que j'ai pas porté plainte...
Je la sens mal cette histoire, si le juge décide de confier ma fille 1 weekend sur 2 je vais péter un câble

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 6 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  SHALE 21/8/2012, 22:58

S'il est reconnu alcoolique, il ne pourra logiquement voir sa fille qu'en présence d'une personne tierce, pour éviter justement qu'il ne sache pas s'occuper de sa fille ou qu'il la mette en danger par son alcoolisme...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 6 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum