lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, Eloïse 11, nicole84, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Je ne sais plus quoi faire

+3
SHALE
laurent
Maman poule
7 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 2/8/2012, 08:56

Au début c'est ce que je faisais, boire avec lui

Avant j'aimais bien boire et me saouler un peu en soirée, c'était amusant
Et puis je l'ai rencontré au moment où une de mes meilleures amies mourrait d'un cancer, alors j'ai choisi la fuite dans l'alcool avec lui (d'ailleurs il me dit toujours "tu m'as connu comme ça et tu m'as pris comme ça")

Mais on ne se voyait qu'une à 2 fois par semaine, le reste du temps moi je ne buvais pas, mais lui apparemment si, tous les jours

Ensuite il est venu s'installer avec moi et buvait beaucoup moins, faisait plein d'efforts, d'où l'espoir grandissant qu'il arrêterait de boire
On a fait un enfant, fini pour moi la moindre consommation d'alcool, à part une bière ou un verre de vin peut être tous les mois et demi 2 mois, la gynéco m'avait dit qu'il ne faut pas devenir plus catholique que le pape, j'ai trouvé ça amusant comme phrase

Enfin tout ça pour dire qu'un moment je me suis posé des questions sur ma propre consommation, tellement j'étais mal pour mon amie (qui est d'ailleurs décédée), puis dès la nouvelle de ma grossesse j'ai été responsable
Je pensais que lui ferait pareil, mais non, pas du tout, tous les 3 ou 4 jours à se saouler
Je me calmerai quand la petite sera là, je ne l'ai jamais vu arriver le calme
Il n'était même pas là à l'accouchement, il était parti se saouler avec son pote...

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  laurent 2/8/2012, 09:10

le problème c'est que lui a developper une dépendance au produit alors que toi non.

tu dis qu'il a été sage pendant quelques temps pour te montrer bonne figure, il faisait plein d'effort, et il y croyait mais cette maladie est sournoise, elle peut faire dire n'importe quoi et nous on gobe tout.

le probleme d'un malade alcoolique s'est une mauvaise contruction dans l'enfance, alors tant qu'il n'aura pas travailler dessus avec l'aide de soignants, il ne pourra pas s'en sortir.

je sais que c'est sur a admettre mais plus tu seras loin de cette maladie, mieux tu vivras.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  SHALE 2/8/2012, 09:27

Si ton conjoint voit que tu changes d'attitude, que tu ne t'occupes plus de sa consommation, que tu l'ignores quand il a bu et que tu vis pour toi et ta fille, il va être déstabilisé et se poser des questions. Souvent ces questions et ce mal être que le changement de l'autre amène font que le MA se met à considérer qu'il boit trop et qu'il devrait faire quelque chose pour se soigner, ça peut être long, mais ça marche souvent.
Mais il faut vraiment utiliser le détachement. Il est alcoolisé, tu l'ignores et surtout, toi, tu vis ta vie de façon autonome et la plus heureuse possible...Courage à toi Je ne sais plus quoi faire - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 2/8/2012, 09:58

Connaissant certaines choses de sa vie il est clair qu'il a eu une mauvaise construction dans l'enfance !!!

Le problème c'est qu'il a déjà eu le coup il y a bien longtemps, sa copine l'a quitté avec sa fille, qu'il ne voit plus depuis 10 ans, et c'est pas ça qui a changé quelque chose, donc je doute que ça se passe autrement cette fois-ci

Il va sans doute s'apitoyer sur son sort, me reprocher tout ce qui va mal dans sa vie et de lui enlever son enfant

Enfin, on verra...

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 2/8/2012, 14:38

c'est a lui de résoudre son problème,pas a toi!!
tu ne peux pas savoir ce qui va se passer cette fois,alors fais ce qui est bon pour toi et ta fille et laisse le grandir et affronter ses démons Je ne sais plus quoi faire - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 2/8/2012, 17:37

Plus de nouvelles depuis 2 jours, il a déposé mes clés hier fin de matinée quand je n'étais pas là, m'a envoyé un msg pour me prévenir et maintenant il fait le mort...

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  laurent 2/8/2012, 17:39

alors tu le laisses agir a sa guise, ne cherche pas à le contacter, reprends le contrôle de ta vie, profites de ta fille et de ta vie d'une manière sereine.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 2/8/2012, 18:11

C'est bien ce que je comptais faire, il n'a qu'à me contacter s'il veut voir la petite, j'ai jamais dit qu'il ne pouvait plus la voir

J'aurais 2 questions :

- comment savoir qu'il est bien alcoolique ? Il y a sûrement des comportements types ? (à force de nier j'en viens à douter) Parce qu'il ne buvait pas à la maison, sauf s'il avait déjà commencé ailleurs, alors il achetait des cannettes

- celui qui décide de se soigner est-il forcé de ne plus fréquenter les gens qui boivent encore ?

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  laurent 2/8/2012, 18:19

Maman poule a écrit:C'est bien ce que je comptais faire, il n'a qu'à me contacter s'il veut voir la petite, j'ai jamais dit qu'il ne pouvait plus la voir

J'aurais 2 questions :

- comment savoir qu'il est bien alcoolique ? Il y a sûrement des comportements types ? (à force de nier j'en viens à douter) Parce qu'il ne buvait pas à la maison, sauf s'il avait déjà commencé ailleurs, alors il achetait des cannettes

on est malade alcoolique lorsque l'on ne sait plus arrêter sa consommation. en étant obliger à en arriver à un état d'ivresse, une perte de contrôle, une défonce. mon compagnon ne buvait jamais non plus à la maison enfin qu'en j'étais là du moins, mais dés que j'étais absent il foncait à la superette pour faire le plein pour la journée.

-[/quote] celui qui décide de se soigner est-il forcé de ne plus fréquenter les gens qui boivent encore ?[/quote]

il est préférable de s'éloigner des sources d'alcool dans un premier temps, mais pour celà il faut avoir conscience de son problème, être sorti du déni, ce qui ne m'a pas l'air d'être le cas de ton compagnon.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 2/8/2012, 18:50

En fait lui il boit surtout dans les bistrots, chez sa famille et avec son meilleur pote

Vu qu'il n'est entouré que de picoleurs ça me parait relever du miracle qu'il puisse un jour s'en passer :-/


Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  SHALE 2/8/2012, 18:53

Pour le moment, tu penses à toi et à ta fille, tu reconstruis votre vie sans lui, c'est ce que tu as de mieux à faire!!!! Je ne sais plus quoi faire - Page 2 443 Je ne sais plus quoi faire - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 2/8/2012, 19:29

Oui, c'est juste difficile de ne plus penser à quelqu'un qu'on aime encore Embarassed

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  SHALE 2/8/2012, 19:38

Oui, c'est difficile, mais actuellement la vie à deux n'était plus possible. Peut-être finira-t-il par se faire soigner, on ne sait jamais, un malade alcoolique peut avoir un déclic tout à coup et décider de se soigner, c'est ce que je te souhaite... Je ne sais plus quoi faire - Page 2 443 Je ne sais plus quoi faire - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 2/8/2012, 20:41

ce quelqu'un que tu aimes n'est plus lui même,il est aux mains de l'alxcool qui dirige sa vie.C'est l'alcool que tu as fuis ,l'homme est devenu son pantin Crying or Very sad

tu sais,si il n'etait pas malade alcoolique,il ne t'aurait jamais laissé partir ,sa réaction a elle seule suffit a te prouver son état car là ce n'est pas lui qui parle mais l'alcool Crying or Very sad

occupes toi de toi,réapprend a vivre pour toi,fais toi plaisir,reprends contact avec des amis ou de la famille et sort de ton isolement social Je ne sais plus quoi faire - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 2/8/2012, 21:12

SHALE a écrit: Peut-être finira-t-il par se faire soigner, on ne sait jamais, un malade alcoolique peut avoir un déclic tout à coup et décider de se soigner, c'est ce que je te souhaite... Je ne sais plus quoi faire - Page 2 443 Je ne sais plus quoi faire - Page 2 443


Merci :-)

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 2/8/2012, 21:13

cristal a écrit:occupes toi de toi,réapprend a vivre pour toi,fais toi plaisir,reprends contact avec des amis ou de la famille et sort de ton isolement social Je ne sais plus quoi faire - Page 2 443

Pour l'instant je vais beaucoup chez ma maman qui habite tout près, pour le reste faudra attendre un peu que j'accuse le choc de la rupture même si c'est moi qui l'ai décidée

Et je vais faire le nécessaire pour essayer de protéger ma fille

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 2/8/2012, 21:15

Ah tiens des nouvelles, il va venir voir la petite demain après midi

J'espère que ça se passera sans dispute

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  SHALE 2/8/2012, 21:18

Je l'espère aussi. S'il est alcoolisé et qu'il te provoque, tu ne réponds pas, tu laisses dire.... Sinon, ça finira en bagarre!!!! Je ne sais plus quoi faire - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 2/8/2012, 21:21

Oui mais difficile de rien dire avec ma grande g....
Mais je ferai un effort pour la petite si jamais

Enfin je pense pas qu'il serait assez con pour venir saoul

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 2/8/2012, 21:24

dans cette nouvelle vie,il faut que tu vives un jour après l'autre sans trop te projeter ds l'avenir,ce n'est pas envisageable pour le moment.
alors essaye de trouver ta place pour le moment ds cette vie sans ton homme et pense a toi et a te faire du bien.

pour demain,si il a bu,tu te blindes et tu ne discutes pas Je ne sais plus quoi faire - Page 2 543901
si il est sobre,tu peux alors lui parler a cœur ouvert et lui dire ce qui te pèse,tu ne dois pas garder ce qui te ronge en toi,tu dois l’extérioriser mais sans colère et sans reproche.
vois si il est apte a entendre parler de la situation sinon,tu parles de ce que tu veux d'autre.

nous serons là avec toi de toute façon Je ne sais plus quoi faire - Page 2 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 2/8/2012, 21:28

Lui parler je pense pas que c'est une bonne idée, il m'en veut encore beaucoup trop de l'avoir mis à la porte

En plus du reste il n'a pas de travail ni de revenu, donc c'est retour dans le clic clac du salon chez maman, à 2 à vivre sur sa pension

Et c'est pas tjs l'entente cordiale entre eux, et elle boit aussi :-/

Et de toute façon y a jamais vraiment eu beaucoup de communication entre nous, malheureusement :-/

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 2/8/2012, 21:32

alors ne pense qu'a toi et fais toi une récompense après cette visite,un gâteau,une sortie dehors,un appel a une amie que tu apprécies,peu importe mais quelque chose qui t'amène du positif,c'est important pour chasser la tension.

et pour le fait qu'il heberge chez sa mère,c'est lui qui a induit cette situation,pas toi Je ne sais plus quoi faire - Page 2 543901ne l'oublie pas Je ne sais plus quoi faire - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 2/8/2012, 21:34

Oui je sais, mais c'est mon caractère, trop d'empathie, trop de compassion et tjs là à vouloir sauver tout le monde
Et une fâcheuse tendance à la culpabilisation

On a tous nos petits soucis intérieurs hein ;-)

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 2/8/2012, 21:49

tous ces traits de caractère montre juste un enorme manque de confiance en toi et un besoin d'exister dans la reconnaissance des autres.
ça ne va pas etre facile mais tu vas devoir apprendre a te mettre en avant et a avoir confiance en toi,a t'aimer aussi et a ne plus avoir besoin du regard des autres pour te sentir quelqu'un Very Happy

il va falloir que tu t'apprivoises et que tu apprennes a savoir qui tu es,tu t'es toujours caché derrière les problèmes des autres pour ne pas voir les tiens,il va peut etre falloir te regarder en face et te découvrir enfin tu ne crois pas?? Very Happy

et ça se fait avec un professionnel ça Je ne sais plus quoi faire - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 2/8/2012, 22:43

Houlà, je me suis fait psychanaliser en 2 secondes sur une phrase ^^

J'ai déjà consulté 2 fois un psychologue, quand j'avais dans les 20 ans et au début de ma relation avec monsieur justement
Trop d'émotions fortes pour lui, du stress dans la relation + mon amie qui était malade, j'ai craqué

Mais je n'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit pour régler mes vieux démons

Là j'ai en principe une belle opportunité professionnelle, je me dis que je vais pouvoir me réaliser de ce côté là, et m'épanouir en tant que maman aussi
Je doute tjs de moi, mais c'est marrant avec ma fille pratiquement pas, tout se fait naturellement, même que ça m'étonne, surtout que j'y connais rien aux enfants, j'en ai jamais cotoyé beaucoup
Je suis pas croyante, mais je me dis qu'il y a une espèce de destin, pas où toute la route est déjà tracée mais plutôt avec des occasions et des choix qui peuvent nous amener à un certain résultat dans notre vie, qu'on nous donne des outils pour arriver quelque part
Peut être que le meilleur cadeau pour arriver à quelque chose de bien dans ma vie c'est ma fille :-)
C'est pas un peu bizarre ce que je raconte ?

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum