lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Je ne sais plus quoi faire

+3
SHALE
laurent
Maman poule
7 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 3 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  SHALE 2/8/2012, 23:25

Mais non, ce n'est pas bizarre, je partage assez ton point de vue! Je ne sais plus quoi faire - Page 3 943168 Je ne sais plus quoi faire - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 3 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 3/8/2012, 07:23

Ah ça va alors ^^

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 3 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 3/8/2012, 11:57

tu sais ,j'ai toujours douté de moi pour tout,me sentant incapable de réaliser quoique ce soit sans avoir l'avis ou la "permission" de quelqu'un Crying or Very sad
ma vie n'avait qu'un but dans la vie: faire le bonheur des autres ou du moins soulager leur douleur,ce n'est pas pour rien que je suis devenue infirmière Very Happy

la seule chose que j'ai reussi a faire seule et sans jamais douter,c'est élever mon fils!!il est arrivé "par hasard" mais j'ai tout de suite"su" et je me suis épanouie a travers lui.C'est la seule chose dont je suis absolument sure: je suis une bonne mère et ça,je le sens en moi depuis que je l'ai senti croitre ds mon ventre Je ne sais plus quoi faire - Page 3 604725

plus tard,j'ai appris a prendre confiance en moi et ma vie a changé mais ce cadeau du ciel,mon loulou,j'ai toujours su que personne ne pourrais s’en occuper mieux que moi.
mon ex voulait que j'avorte,jamais je n'aurai pu m'y resoudre parce que la vie de cet enfant me donnait vie a moi même Very Happy

bon,je me suis laissée aller là mais ton post m'a inspiré et comme tu peux le voir,ce que tu dis n'est pas bizarre du tout Je ne sais plus quoi faire - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 3 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 3/8/2012, 19:25

Moi j'avoue que la grossesse c'était pas mon truc, j'ai eu horreur de ça, d'ailleurs on m'aura pas 2 fois ^^,et le bébé restait pour moi quelque chose d'abstrait, j'ai besoin de voir

Je n'ai pas été envahie non plus d'un élan d'amour à sa naissance, plutôt énormément de curiosité et de la fascination, bon j'ai eu un petit pincement au coeur quand même quand on l'a mise sur mon ventre et j'ai du retenir une vague d'émotion, j'aime pas pleurer devant les gens tant que j'arrive à me retenir

C'était un peu dur les premières semaines, faut s'adapter à cette nouvelle vie où on est totalement voué à un petit être, mais une fois le choc du changement passé, tout s'est mis en place naturellement, moi qui suis souvent angoissée et me pose des tas de questions je me suis pas trop cassée la tête, je fais comme ça vient et ça se passe super bien

Elle est vraiment merveilleuse, je suis fascinée, je ne me lasse pas de la regarder crapahuter et faire ses gazouillis, et son évolution me fascine encore plus

Je ne me pose même pas la question de savoir si je suis une bonne mère ou pas, comme si c'était une évidence que je le suis
Ca m'épate j'avoue

Contente de voir que tu me trouve pas bizarre non plus lol

Sinon pour en revenir à monsieur, j'ai proposé d'aller faire un tour, alors on s'est rejoint au parc
Tout s'est bien passé, il n'avait pas bu, m'avait même acheté un coca
On a fait un tour au parc, on s'est posés un peu, puis on est reparti
On a parlé de banalités, son frère, sa mère
Ce qu'il mange tous les jours et l'état lamentable du clic clac où il dort (façon détournée de faire passer discrètement que c'était quand même mieux quand il était chez moi?)

Il vient demain à la maison, il compte rester plusieurs heures, je crois que ça lui manque la petite qui fait la sieste dans ses bras dans le fauteuil
Espérons que tout se passera bien aussi

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 3 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 3/8/2012, 19:35

et bien c'est parfait,il va comprendre comme cela que la vie est belle quand il ne boit pas et qu'elle ne l'est plus dès qu'il reprend l'alcool.
montre bien la différence qd il a bu et qd il n'a pas bu,ça doit faire tilt ds sa tête.

continue comme ça et tu vas reussir a mieux vivre cette séparation,maintenant,la balle est ds son camp,c'est a lui de voir Rolling Eyes

bon courage Je ne sais plus quoi faire - Page 3 443 Je ne sais plus quoi faire - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 3 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 4/8/2012, 08:17

Pffff, c'est dur quand même de vivre sans lui, il me manque...

Enfin, je m'y ferai hein, comme on dit "tout passe, tout casse, tout lasse"...

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 3 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 4/8/2012, 08:31

tu lui manques aussi tu sais et il sait quoi faire pour que les choses changent Rolling Eyes
alors en attendant qu'il comprenne qu'il est entrain de tout perdre,ne laisse pas filer la vie et vis là de ton coté ok??

nous restons avec toi Je ne sais plus quoi faire - Page 3 555400 Je ne sais plus quoi faire - Page 3 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 3 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 4/8/2012, 16:20

Il est venu ce matin à 8h et il est parti à 15h45, après avoir donné la compote à la petite

Je me sens vraiment mal, c'est dur d'être là sans se parler, sans se toucher, sans rien
Je sais que c'est moi qui l'ai mis à la porte et mis un terme à notre relation, mais j'en souffre
Lui il a pas l'air d'être mal
Il faut que je tourne la page mais j'ai du mal

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 3 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 5/8/2012, 18:23

Je l'ai vu sous l'effet de l'alcool aujourd'hui, je voulais pas qu'il passe mais en revenant de chez ma mère il était pratiquement devant ma porte
Alors on s'est disputés, évidemment
Il ne veut plus jamais vivre enfer comme il a vécu avec moi
C'est la meilleure, il picolait tous les 3 ou 4 jours, rentrait dans un état lamentable, était soit con, soit agressif, parfois même beaucoup, cherchait la misère et finissait par s'endormir comme une merde dans le fauteuil, mais c'est lui qui a vécu un enfer, parce que je gueulais, que je téléphonais et que j'envoyais des sms de colère, quand monsieur trainait je ne sais où alors que moi je m'occupais du bébé
J'enrage !!!!
Comme ose t il dire que c'est lui qui a vécu un enfer ???!!!
Alors que je payais tout toute seule, m'occupais de ses problèmes et gérais tout le reste !!!!!
Ca me rend dingue!!!

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 3 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  laurent 5/8/2012, 18:32

aller il est parti alors retrouve ton calme.

ces reproches c'est à lui qu'ils étaient destinés mais c'est l'alcool qui parlait alors c'est qui te prends.

il sait pertinement que c'est lui qui est responsable de ce qui lui arrive.

la prochaine fois que tu vois qu'il est alcoolisé, il restera devant une porte fermée.

va te prendre une douche , détends toi. petits coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 3 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 5/8/2012, 18:34

Je vais faire des câlins à ma fille coeurs

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 3 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 5/8/2012, 18:38

tire du positif de cette entrevue,tu n'as plus a regretter ou te sentir mal de lui avoir dit de partir,tu vois,c'etait la bonne solution Je ne sais plus quoi faire - Page 3 604725

pour ce qui est des reproches,tu vas avoir maintenant toute la panoplie du MA en detresse c'est a dire: chantage affectif,agressivité,supplication,larmes,promesses j'en passe et des meilleurs Rolling Eyes

soit prête parce qu'il ne va pas en rester là,tu n'es plus là pour faire tampon entre lui et l'alcool et la peur va le tenailler et il va tout tenter pour te faire changer d'avis.

tiens bon et ne prends jamais ce qu'il dit au pied de la lettre,tout est FAUX et dicté par le petit singe ok??

ne sois pas en colère,c'est un sentiment qui ne fera que te mettre mal sans rien t'apporter alors respire,souffle et dis toi que toi,tu es sortie de cet enfer.Occupe toi de ton petit bout et si tu le peux,va ds des groupes de paroles pour evacuer tout cela Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 3 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 5/8/2012, 19:45

Bon c'est vrai que je pétais un câble quand il rentrait pas et que je devenais méchante au tél et par sms mais c'est normal non ? J'étais pas comme ça au début, j'étais 100% compassion et bienveillance

Ce qui m'embête le plus c'est qu'il dit que sa soeur va lui payer un avocat pour qu'il puisse avoir la petite 1 weekend sur 2, ça pas question, c'est trop dangereux, jamais je pourrai supporter ça !!!
La voir oui, mais pas tout seul !!!

Je ne comprends pas cette histoire de moi tampon entre lui et l'alcool par contre

La colère ça me pousse à faire ce qu'il faut pour ma fille et moi, sinon je suis trop gentille

Je parle beaucoup avec ma maman et une amie, qui ont eu toutes les 2 un père alcoolique
Et puis il y a vous ici aussi smiles merci à vous pour le soutien smiles

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 3 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  laurent 5/8/2012, 19:55

on est là pour ça ma belle.

ne remets pas en question tes agissements tu as bien fait de le mettre dehors, n'en doute jamais.

c'est normal que tu te sois inquiété comme moi quand mon compagnon se sauvait pendant des jours. alors que tu ai agis pour le chercher, le faire changer d'avis et essayer de la faire rentrer pour qu'il soit à l'abri c'est normal. mais maintenant que tu n'es plus dans la compassion, que tu as décider de la mettre au pied du mur de sa maladie, tu dois agir comme nous te le disons.

ne plus être le tampon entre lui et l'alcool, c'est à dire que maintenant il est libre de s'alcoolisé à son bon "plaisir" sans être dans le contrôle par ce qu'il savait que tu allais être là, que tu allais rentrer, que tu allais t'occuper de lui s'il dépassait ses limites. maintenant il est face à lui même et ce qu'il voit ne doit pas énormément lui plaire.

alors blindes toi, fais toi aider au maximum. laisse tomber les menaces de l'avocat, c'est du chantage pour te faire craquer, combien de fois j'aurais du aller chez l'huissier pour faire rompre mon pacs si je l'avais écouter. protéges toi en faisant une déclaration de séparation à la gendarmerie.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 3 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 5/8/2012, 20:00

Ah oki, donc ça veut dire que puisque moi-le-tampon je ne suis plus là il va recommencer à boire plus souvent et ça lui fait peur
Oui vu qu'il arrêtait pas de dire qu'il faisait plein d'efforts pour moi, c'était de boire 2 à 3 fois par semaine alors qu'il a reconnu boire tous les jours avant de s'installer avec moi

Je ne dois pas faire de déclaration de séparation, il n'était pas domicilié chez moi et nous ne sommes pas mariés non plus, donc de ce côté là ça va, pas de souci

J'ai juste peur pour ma fille
Tant mieux si ce n'est que du chantage, mais moi je vais prendre les devants et faire le nécessaire

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 3 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 5/8/2012, 22:12

oui,protège toi de ton coté,si tu as un compte joint,fait en sorte d'en avoir un a toi qu'il ne puisse pas toucher.
vois avec un avocat ce qu'il peut te faire et ce que tu peux faire toi pour te protéger au cas où..

mais comme laurent,je pense que c'est bcp de blabla pour ne pas perdre la face.

il va boire de plus en plus et faire de plus en plus de bourdes autour de lui,c'est sa mère qui va recolter ça et ce n'est plus ton problème,si elle t'appelle pour se plaindre,tu dois rester sur tes positions,tu ne le reprends pas si il y a encore de l'alcool Je ne sais plus quoi faire - Page 3 543901 Je ne sais plus quoi faire - Page 3 543901

maintenant,il va falloir aussi que tu penses a toi et que tu recommences a vivre pour toi.
est ce que tu as des amies??qu'aimes tu faire??as tu des projets d'avenir??
il faut tout remettre au gout du jour,cela fait trop longtemps que tu es devenue l'ombre de l'alcool,il est temps de revivre maintenant Je ne sais plus quoi faire - Page 3 604725 Je ne sais plus quoi faire - Page 3 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 3 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 6/8/2012, 06:29

Oh sa mère ne risque pas de m'appeler, je suis le monstre qui veut soit-disant lui enlever sa fille, alors qu'il vient la voir presque tous les jours des heures chez moi et que je ne dis rien

J'ai bien aimé aussi le moment où il m'a dit "de toute façon toi et moi c'est fini" en s'égosillant, oui je suis au courant, merci, c'est moi qui l'ai mis à la porte

J'ai pas l'habitude de m'occuper de moi, surtout maintenant, après m'être occupée de lui si longtemps
Je n'ai plus beaucoup d'amies, les aléas de la vie et les désaccords ont fait que, trop gentille on a un peu abusé de ma gentillesse ou voulu me dicter ma vie, notamment quand j'ai décidé de fréquenter monsieur
Mais ça n'est pas un problème
J'en ai une qui n'habite pas trop trop loin de chez moi, mais pour l'instant j'accuse encore le coup de la séparation, alors pas trop d'envies
J'attends un rendez-vous professionnel le 21 de ce mois, ça devrait bien se passer

Par contre je ne comprends pas le "il va tout tenter pour te faire changer d'avis" parce qu'il ne donne pas du tout l'impression de vouloir revenir avec moi, seulement me faire chier et me faire du mal

Enfin, j'ai pas fini d'en chier, je le sais

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 3 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  laurent 6/8/2012, 07:50

rappelles toi de l'inconfort du canapé de chez moman. Rolling Eyes

il va bien te la remettre dans les dents aussi celle là.

aller hop ce soir tu appelles ta copine qui habite pas loin, et tu t'organises un diner avec elle.

passe une bonne journée petits coeurs

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 3 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 6/8/2012, 09:24

tu vas réapprendre a t'occuper de toi,c'est comme le velo,ça ne s'oublie pas et si tu ne l'a jamais fait,et bien tu vas découvrir Very Happy

demande toi déjà ce que tu aimes faire:lecture,piscine,faire de la musique,aller en ecouter,ciné,sport ...
commence dejà par savoir ce que tu aimes et on peaufinera ensuite Very Happy Very Happy

pour le fait qu'il va tenter de revenir,l'alcool ne lache pas ses proies aussi facilement Je ne sais plus quoi faire - Page 3 543901 alors où il va devenir mielleux ou il va te le faire payer!!
mais il ne va pas rester ds son coin sans rien faire,c'est là où je te dis de te tenir prête Je ne sais plus quoi faire - Page 3 604725 Je ne sais plus quoi faire - Page 3 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 3 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 6/8/2012, 17:37

Le soir je bouge pas de chez moi, ma puce va faire dodo entre 19 et 20h

Il s'est inscrit sur des sites de rencontres, j'ai capté en allant trifouiller dans ses mails, et quand j'en ai parlé il a dit qu'il comptait pas rester seul, qu'il voulait trouver quelqu'un de bien
Ouais parce que moi qui l'entretiens depuis 2 ans et règle ses problèmes je ne suis pas quelqu'un de bien sous entendu
Donc je pense qu'il va juste me pourrir la vie par vengeance
L'amour s'est envolé quand je l'ai foutu dehors

Sinon pour les loisirs je fais l'impasse, j'ai pas envie de caser ma fille chez ma maman pour faire des trucs, déjà que je squatte presque tous les jours chez elle avec la petite pour pas rester seule

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 3 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  laurent 6/8/2012, 17:58

hé ben qu'il y aille au moins tu auras la paix, et elle se coltinera et le mec et l'alcool, souhaite lui bon courage.

ne te laisse pas malnemer par ces inepties. tu ne mérites pas d'être traitée comme ça.

tiens un peu d'idée pour faire du sport avec la puce

un p'tit footing poussette
Je ne sais plus quoi faire - Page 3 Untitl10

un peu de piscine aussi.

sors de chez maman, revoit du monde, va te promener histoire de te changer les idées.

ne te renfermes pas.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 3 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 6/8/2012, 18:14

Ben ça me fait mal quand même, je me dis que finalement il devait pas m'aimer beaucoup
Et moi, même si le quotidien était insupportable et que la relation empirait, il me manque et je l'aime encore
Et je ne suis pas prête d'avoir une autre relation
En plus, franchement ça m'a dégoûtée, je choisis tjs les mauvais
La seule chose positive qui en sort c'est cette petite merveille de 10 mois et demi coeurs
C'était peut être l'unique raison de ma relation avec lui en fait, avoir ce bébé, les voies du seigneur sont impénétrables lol

Lol pour le sport-poussette :-)

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 3 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  laurent 6/8/2012, 18:34

ben oui quoi on manque pas d'idées pour vous remettre sur la route Very Happy

mais sans rire, tu vas pas culpabiliser alors que tu as eu le courage de t'épargner des mois de souffrance.

profites de la vie ma belle.

apprends a t'aimer et tu verras que les contacts autour de toi changerons. petits coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 3 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 6/8/2012, 20:39

Les ruptures c'est jamais facile, d'autant plus quand c'est pas par manque d'amour
Et avec un enfant, bien obligée de le voir, donc encore plus dur

Et d'après ce que j'ai compris "l'alcool ne lâche pas facilement sa proie" donc ça va être encore pire

Chouette lol ^^

Apprendre à m'aimer, houlà, ça je crois que j'y arriverai jamais

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 3 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 7/8/2012, 14:33

Il voulait passer ce matin voir la petite avant d'aller chez sa soeur, mais comme je n'étais pas à la maison c'est ma maman qui était venue la garder et du coup il ne voulait plus passer

Il a dit qu'il viendrait cet après midi
Quand je lui ai demandé de ne pas trop boire, il a répondu qu'il n'avait pas l'intention de boire, qu'il allait là bas pour discuter et manger un morceau

Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il va boire quand même
Et je vois très bien de quoi ils vont parler, de moi le monstre qui l'ai foutu dehors et lui enlève sa fille
L'heure tourne et pas de nouvelles
Je commence à stresser, me disant qu'il va être bien remonté contre moi après sa visite chez sa soeur...

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 3 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum