lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

bd.one7, Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Je ne sais plus quoi faire

+3
SHALE
laurent
Maman poule
7 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 12/8/2012, 08:06

Elle a toujours manqué de délicatesse pour dire ce qu'elle pense ^^

Je sais que c'est parce qu'elle s'inquiète, faut pas oublier qu'à la dernière dispute il était quand même occupé à m'étouffer, et j'ai tellement flippé que j'ai appelé maman

Avec son papa alcoolique ça se passait vraiment très mal, et elle ne veut pas que je vive la même chose, ni ma petite puce

Elle ne comprend pas que je pense encore à me remettre avec monsieur, elle dit qu'elle ne m'a jamais vue bien avec lui

C'est vrai que depuis 2 ans c'est le bordel minimum 1 fois par semaine, monsieur ne rentre pas avant 6h du mat, ou 2-3h, complètement torché, etc...
Je vais pas refaire le tableau, vous connaissez

Et c'est vrai que cette fois j'ai plus dur, dans le sens où il me manque etc, mais quand il est là j'ai plus vraiment envie de me blottir dans ses bras ou de l'embrasser
Mais malgré tout j'arrive encore à voir qui il est quand il n'a pas bu, et qui il pourrait être s'il ne buvait plus du tout

Alors il fait l'effort de venir sobre, en tout cas cette semaine c'est ce qui s'est passé, mais rien n'indique qu'il a l'intention d'arrêter complètement
D'après les sms de jeudi il en est toujours au stade de "faire des conneries" et pas à celui d'avoir un sérieux problème
Ou alors c'est moi qui me trompe ? Il est pas vraiment alcoolique ? Mais j'en doute, je sais qu'un moment ou lautre il va boire, même si je ne le vois plus et ne suis pas au courant
C'est pas possible que tout d'un coup il ne boive plus du tout sans avoir rien fait comme démarche de soin

Et pour en revenir à ma mère, j'avoue que c'est encore elle qui fait ma lessive :-/
Mais je dois déménager vers mars 2013, pour un 2 chambres, si j'arrive à trouver dans mes moyens, et là j'achèterai une machine à laver
Dans mon petit appart y a même pas la place pour en mettre une
Et honnêtement à choisir entre le lavoir et récupérer mon linge lavé, séché et repassé... ^^

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 12/8/2012, 09:51

pas facile de couper le cordon!!!
pas anodin non plus ton pseudo Rolling Eyes

ça va être difficile de retrouver ta liberté si tu es prisonnière de tous les cotés Crying or Very sad

il va falloir que tu prennes confiance en toi et que tu t'autonomises mais on va y aller par étape coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 13/8/2012, 08:17

Pour le pseudo c'est parce que ma meilleure amie d'enfance m'appelait ma poule, puis des anciennes collègues m'ont appelée comme ça aussi
Donc souvent quand je prend des pseudos c'est avec poule ou chicken ^^
Et vu que je suis maman maintenant et que mon papa m'a déjà dit que je suis une mère poule lol
Et c'est vrai que la mienne l'est aussi ^^

J'avoue, pas évident de couper le cordon
Ce qui a aussi c'est que je peux pas trop compter sur monsieur, et j'ose même pas lui laisser la petite une journée pour aller bosser par exemple
Donc c'est ma maman la personne de confiance et de soutien, comme elle m'a élevée je sais qu'elle s'occupera bien de ma fille
Samedi elle m'a dit qu'elle élevait ma fille à la place de son père, elle a pas tort :-/
Mais que si je voulais l'élever avec lui pas de problème, mais sans elle
Le souci c'est que je me sens pas capable de faire ça, ça voudrait dire tout gérer toute seule

Monsieur a passé la journée chez moi hier, et il a même dormi dans le fauteuil cette nuit
Je sens qu'il veut se rapprocher de moi mais j'arrive pas, ça a été loin cette fois quand même

Comment l'amener à se dire qu'il a un problème si on n'en parle jamais ?
Il ne m'a pas parlé du tout de sa journée de samedi, du coup je me dis que c'est sans doute parce qu'il a bu, surtout qu'il m'avait envoyé un sms à 21h30, pour savoir comment allait la petite et dire qu'elle lui manquait
Enfin peut être qu'il ne me dit rien mais que ça travaille quand même un peu dans sa tête ?

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 13/8/2012, 09:01

Le souci c'est que je me sens pas capable de faire ça, ça voudrait dire tout gérer toute seule

ça voudrait dire devenir adulte et indépendante Je ne sais plus quoi faire - Page 5 867218
il arrive un jour où il faut se débrouiller seule et trouver seule aussi les moyens de vivre sa vie!!

si ta mère est là pour t'aider parce que tu as besoin d'un coup de main de temps en temps ok mais si c'est pour entrer totalement ds ta vie ,alors ça ne va pasJe ne sais plus quoi faire - Page 5 543901 lorsque l'on devient adulte,on coupe le cordon et les parents ne vivent plus dans notre vie mais a coté sinon,tu ne sortiras jamais de ce statut de petite fille!!

tu as d'autres aides que ta mère,des nounous,des crèches,des halte garderie et oui,de temps a autre la mamie mais pas pour l’élever Je ne sais plus quoi faire - Page 5 543901 pour la garder ponctuellement.

pour ton mari,il va vite en avoir assez de dormir sur le canapé et demander le droit de voir sa fille,c'est a ce moment là qu'il te demandera des comptes et que tu lui diras que c'est NON tant qu'il y a de l'alcool.
Si la situation te convient a TOI pour le moment,alors laisse faire,dans le detachement,ce qui importe c'est TOI et comment tu ressens les choses TOI.

comment vis tu ses visites??est ce que ça te convient??est ce que cela te mets mal a l'aise??est ce que tu te sens envahis??es tu bien qd il est là??
tout doit se reporter a toi ok??

reste sur ces positions et pour ce qui est de ta relation avec ta mère,il va falloir rectifier un peu le tir mais en douceur Je ne sais plus quoi faire - Page 5 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 13/8/2012, 09:51

Je me demande quand même comment font les autres mamans célibataire ? (même en couple avec monsieur je dois gérer comme ça vu que je ne lui fais pas confiance)
Je vais reprendre un nouveau travail en septembre en principe, ce qui veut dire 38h semaine, des trajets en transport en communs, récupérer la petite, + le reste habituel (ménage, courses...)
Avant j'avais une voiture mais je l'ai cartonnée (en ayant bu trop avec monsieur il y a 2 ans) et j'avais pas fini de la payer, ensuite plus moyen d'en reprendre une hein, avec 1 seul salaire pour 2 adultes et un bébé :-/
Je vais voir avec mon nouveau salaire (dont je n'ai encore aucune idée) et si possible je reprend une bagnole, sinon je vais devenir dingue ^^

Je suis contente quand il vient, c'est juste un peu plus dur quand il reste aussi longtemps, c'est pour ça que je ne veux pas que ce soit toujours si longtemps
Mais il se retape le canapé ce soir, il a rendez-vous près de chez moi demain matin pour aller se présenter à un boulot
A mon avis c'est un prétexte bidon pour pouvoir rester chez moi ^^

En fait je ne dois pas lui dire qu'il a un problème avec l'alcool et qu'il doit se faire soigner c'est ça?
Moi je dois juste lui dire que je ne veux plus d'alcool dans ma vie, le reste ne doit pas sortir de ma bouche mais de la sienne ?

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 13/8/2012, 09:58

c'est tout a fait ça Very Happy
il doit comprendre de lui même que la situation qu'il vit et qu'il ne doit pas apprécié vient de lui et surtout de l'alcool!!

alors si ça te convient comme ça,ok mais si il est là trop longtemps,tu lui dis que tu as qqchose a faire et qu'il doit partir même si tu n'as en fait rien a faire Very Happy

c'est TOi qui gères ta vie et il doit comprendre que tu es apte a te débrouiller seule sans lui.

je suis mère célibataire et mon ex ne m'aide pas du tout sauf pécuniairement.
j'ai du tout mettre en place seule,il y a la nounou et aussi les parents des copains,la voisine,la famille aussi,on trouve toujours moyen de faire garder son enfant,c'est une question d’organisation.

si tu regardes bien le problème,cela t'arrange bien que ta mère s'en occupe mais il faut te dire qu'en lui laissant ainsi autant de pouvoir sur toi,elle ne va pas te lâcher ni te laisser en paix!!
alors a toi de voir si tu préfères la facilité ou ta liberté Je ne sais plus quoi faire - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 14/8/2012, 11:47

Oui je sais que je laisse à ma mère du pouvoir sur moi, mais c'est tellement plus facile que de se débrouiller toute seule pour tout

Voilà, monsieur est parti, le rendez-vous pour le boulot était tombé à l'eau mais il est resté dormir quand même

De temps en temps il tente un petit geste de rapprochement mais sans plus
Pas de discussion

J'ai plutôt l'impression qu'on va rester séparés

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  SHALE 14/8/2012, 12:26

Pour ta part, tu souhaiterais quoi???? C'est celà qu'il faut prendre en compte, ce que tu veux réellement toi! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 14/8/2012, 12:29

Moi je voudrais qu'il se rende compte de son problème, qu'il fasse qqch pour le régler et qu'on puisse enfin avoir une vie de couple et une vie de famille normale et heureuse

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  SHALE 14/8/2012, 12:32

Alors, il faut que tu continues à séparer l'homme qui a bu de l'homme sobre. Quand il a bu, il n'existe pas pour toi, quand il est sobre, tu es dans une relation normale. S'il a bu tu ne lui confies pas l'enfant, c'est une protection pour elle.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 14/8/2012, 12:39

Mais on a plus de relation, en tout cas plus rien de physique, ni bisou ni rien, vu que c'est fini entre nous

Et que si je me remets avec sans qu'il ait fait de démarches pour cesser de boire (et on en est loin vu qu'il ne m'a pas encore dit qu'il avait un problème avec l'alcool) ma mère ne veut plus nous voir ma fille et moi
J'avoue que ça me refroidit un peu
Oui je sais ma mère ne doit pas décider pour moi, mais vu qu'il a failli m'étouffer quand on s'est séparés elle a vraiment peur qu'il m'arrive qqch de grave, ou à la petite, si monsieur se pointe bourré
Surtout qu'en communiquant par sms pas tjs facile de savoir s'il a bu ou pas avant de lui ouvrir la porte de l'appart :-/

Est ce que c'est pas être trop conne de vouloir retourner avec qqn qui a failli m'étouffer ?

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 14/8/2012, 12:52

J'ai l'impression de tourner en rond en attendant que qqch sur lequel je n'ai aucun contrôle se produise enfin

C'est exaspérant

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  SHALE 14/8/2012, 12:57

De toute façon tant qu'il n'a pas commencé une démarche de soins, ce ne serait pas prudent de retourner auprès de lui. Il peut toujours te dire qu'il va se soigner pour que tu reviennes et ne rien en faire ensuite...
Alors tu as raison, ou il se soigne sérieusement ou vous vivez séparés.....
C'est d'ailleurs ce qui lui fera prendre conseil le plus vite possible que s'il n'arrête pas de boire, il va tout perdre...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 14/8/2012, 18:16

Bah on verra
En tout cas pour l'instant je ne le vois que sobre

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 14/8/2012, 18:56

c'etait le but tu sais,éloigner l'alcool de toi alors pour le moment,tu as bien fait passer le message mais tiens toi sur tes gardes,il risque de ne plus tenir très longtemps a ce rythme,ne lâche pas ok??

on est avec toi Je ne sais plus quoi faire - Page 5 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 14/8/2012, 19:45

Mais en éloignant l'alcool je l'éloigne lui aussi, inéxorablement

Par contre je pense que les jours où on ne se voit pas il boit

Exemple, jeudi passé, à 21h30 les sms comme quoi je l'ai rendu faible, qu'il s'excuse et qu'on lui manque, je suis pratiquement sûre qu'il avait bu, déjà il allait manger chez un pote chez qui il boit chaque fois, et en plus ce n'est pas des choses qu'il dit à jeun

Et samedi rebelote, il est parti tôt le matin retrouver un autre pote, celui avec qui il traine souvent les bistrots, et au soir vers 21h30 de nouveau, des sms que sa fille lui manque etc

Quand il ne boit pas il ne dit pas les mêmes choses, il demande seulement pour passer ou des banalités

Il a dit qu'il voulait aller voir sa mère chez sa soeur cet après midi, donc pour moi c'est reparti sur la boisson
Et demain il ne vient pas, sûrement quelque chose de prévu avec son pote

Donc pour le moment rien n'évolue, à part que quand il boit je ne le vois pas, au lieu qu'il rentre ici après

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 15/8/2012, 22:03

Ah c'est génial, monsieur traine sur des sites de rencontres

Soit-disant il a effacé ses profils

Mais ouais c'est ça, j'ai accès à sa boite mail, je connais son code

Alors d'un côté il essaye de se rapprocher de moi et de l'autre il cherche à rencontrer quelqu'un d'autre

Je ferais mieux de laisser tomber Crying or Very sad

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 15/8/2012, 22:11

pense a TOI et laisse le dans son monde alcool,il n'est pas lui même,c'est l'alcool qui le guide et tant que ce sera ainsi,tu dois t'en détacher.
fait en fonction de TOI et vis pour TOI et ton bien être,il ne contrôle plus sa vie et l'alcool détruit toute les barrières de la raison Crying or Very sad

fais attention a toi et vis pour ta puce et TOI Je ne sais plus quoi faire - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 15/8/2012, 22:16

L'alcool le guide depuis que je l'ai rencontré, c'était déjà le cas bien avant que je débarque dans sa vie

C'est dur de lâcher prise, ça fait un peu plus de 3 ans quand même, en plus le seul avec qui j'ai vraiment tenté la mise en ménage et fait un enfant, quand on voit le temps que ça m'a pris c'était bien la peine de le sélectionner lui pour ça Crying or Very sad

Je hais l'alcool !!!!!

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  cristal 15/8/2012, 22:24

tu ne l'as pas "selectionné" tu l'aimes et tu as été guidé par ton coeur,c'est pour cela que c'est le père de ton enfant d'ailleurs Je ne sais plus quoi faire - Page 5 604725
ensuite,la maladie a rattrapé votre couple mais tu ne pouvais pas savoir Crying or Very sad

oui,c'est très dur de se detacher surtout quand il y a encore des sentiments mais il faut que tu apprennes a t'aimer plus que lui et a te mettre en premier plan ds ta vie.Apprend a te faire du bien,a te faire plaisir et surtout,a exister pour TOI.
ça ne vient pas du jour au lendemain mais ça s'apprend et ça commence par des petits plaisirs chaque jour: une petite balade au soleil,une petite patisserie,un coiffeur,un ciné,un bouquin .... un instant de bien être rien que pour toi en laissant de coté ce qui te mine Je ne sais plus quoi faire - Page 5 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 15/8/2012, 22:34

Oui un coiffeur ça me ferait pas de mal ;-)

Je me dis que je vais y aller depuis au moins 2 mois ^^
Bah je vais pas changer grand chose hein, seulement refaire ma frange et égaliser un peu, parce que j'ai les cheveux super longs et à chaque fois que je les ai coupé j'ai regretté ^^

On s'en fiche en fait hein de la longueur de mes cheveux ^^

Apprendre à s'aimer, oui je sais que c'est mon gros souci ça, mais je ne sais pas comment on fait

Je devrais commencer petit, par les petits plaisirs comme tu m'as dit, mais j'avoue que pour l'instant j'ai envie de rien du tout

J'attends avec impatience mardi prochain, j'ai un rendez-vous professionnel (je suis sans travail depuis le 5 juillet) et je place énormément d'espoir dans ce nouveau boulot, ça me fera un but, ça manque dans ma vie pour le moment un but, enfin depuis un sacré moment quand même
A part le bien-être de ma fille, mais bon ça c'est pas vraiment un but, ça coule de source smiles

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  laurent 16/8/2012, 04:36

Bonjour Nancy,

les sites de rencontre un classique, est ce qu'il ne ferait pas encore un coup de chantage pour t'enquiquiner.

mais quoi qu'il se passe, ça ne doit plus te toucher, ni même t'embêter. il faut vraiment que tu relises le texte sur la détachement.

si tu veux continuer ou non continuer avec lui, et toi seule a la réponse, poses toi la question, est ce que je l'aime encore ou est ce que je reste avec lui par pitié, pour continuer à le contrôler?
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 16/8/2012, 07:07

Bonjour Laurent,
Tu es bien matinal

Je ne sais pas si c'est du chantage, dans la mesure où je ne l'ai vu que parce que j'ai été sur sa boite mail, chose que je ne faisait pas avant
Par contre il me ment, parce que j'ai déjà fait plusieurs remarques et chaque fois il a dit qu'il allait dessus pour effacer, ce qui est archi-faux!

Quoi qu'il en soit je lui ai envoyé "je te souhaite bien du bonheur avec ta prochaine copine"
Et quand il m'a répondu "pourquoi tu me dis ça?" je lui ai dit qu'apparemment il était en recherche active vu tous ses sites de rencontres
Et que je le remercie de me prendre pour une conne en me mentant en me disant que je lui manque, et en voulant coucher avec moi alors que de l'autre côté la chasse est ouverte
Je n'ai plus jamais eu de réponse

Ben j'ai lu ce texte plusieurs fois, mais je ne comprends pas comment le mettre en pratique, vu qu'il n'habite plus avec moi et que, pour l'instant, je ne l'ai plus vu saoul
Et il ne se saoule pas tous les jours non plus

Je ne pense pas que ce soit de la pitié, sinon ça me ferait pas aussi mal que ce soit fini entre nous

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Maman poule 16/8/2012, 13:17

Et voilà, il est passé aujourd'hui, ça a duré 10 minutes

Il était à peine installé dans le fauteuil que j'ai enchainé

Je lui ai dit : je ne sais pas ce que tu fais mais à trainer sur plein de sites de rencontres, si tu as envie de te taper des gonzesses ou de rencontrer quelqu'un très bien, mais alors il ne faut pas passer presque 2 jours chez moi, toute la journée, la soirée et dormir ici, vouloir me prendre dans tes bras et coucher avec moi, les 2 c'est pas possible
Il a dit que de toute façon il ne voulait plus me reconquérir, parce que je suis chiante et avec mes remarques...
Il allait pas rester longtemps parce que ça tournait déjà à la dispute
Je lui ai dit que de toute façon c'était fini de rester chez moi aussi longtemps, que je vais pas continuer à me faire du mal pour lui faire plaisir et rien avoir en retour
J'ai eu droit à "on ne se verra plus que pour la petite et pas chez toi"
J'ai voulu comprendre ce qui se passait, d'abord il envoie des sms à 22h puis ensuite il veut plus rien savoir
Mais je n'ai pas droit à des explications, on a plus à discuter parce qu'on est plus ensemble, on parlera juste pour la petite
J'ai quand même réussi à placer : je vais te le dire, même si t'en a s rien à foutre, comme ça c'est fait et au cas où tu changerais d'avis, me reconquérir ça passe par un boulot et plus d'alcool
Il a dit que le boulot il cherchait et qu'arrêter de boire ça c'était pas encore fait, et encore la rengaine de il ne veut plus rien savoir
Et quand j'ai dit que j'avais quand même vécu 2 ans avec lui et que j'étais la mère de sa fille, que du coup je pensais avoir droit à 1 ou 2 explications, il s'est levé, a fait un bisou à la petite et s'est tiré

Qu'en pensez-vous ? J'ai bien dit comme il faut tout ce qu'il fallait dire ???

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  laurent 16/8/2012, 14:07

Nancy,

oui tu as très bien fait de lui mettre les points sur le i et les barres sur les t.

maintenant à lui de se débrouiller avec la situation mais tu n'avais pas subir sa présence.

prends bien soin de toi et va te faire un petit plaisir cet aprés midi, transforme cela en positif pour toi.

petits coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus quoi faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum