lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Comment l'aider le mieux possible

+7
Gribouille
chamalox
SHALE
cristal
pascal1
Crystal_ine
chipinette
11 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible Empty Comment l'aider le mieux possible

Message  chipinette 26/12/2013, 08:17

Bonjour,

je suis toute nouvelle, je viens de lire le témoignage de Mirgotte et ce qui m'a poussé, à m'enregistrer, j'essaye depuis  ans d'aider mon compagnon, comme le conjoint de Mirgotte, il ne boit pas tous les jours mais quand il boit c'est en général quand je ne suis pas la.Il a toujours une bonne raison, une prise de bec avec la mère de ses enfants ou autres. Depuis bien longtemps, je n invite plus personne chez nous à diner de peur que ca déborde, je ne l'emmene plus avec moi si je sors, ce qui j'avoue et de plus en plus rare car j'appréhende toujours ce que je vais retrouver en rentrant. La, je l'ai ramené chez ses parents suite à un écart alcool et médicaments alors que j'étais juste partie passer la journée dans ma famille. je suis rentrée je l'ai trouvé saoul et comme d'habitude d'apres lui je le faisais des idées. Habituée aux mensonges et aux manigances pour cacher ses canettes de bieres ou autres, j'ai cherché dans la poubelle qui évidemment avait été vidée, j ai donc été chercher dans les déchets et j'ai trouvé la canette de bière. La j 'ai bien vu qu il se sentait pris au piège et la il est monté dans les tours alors j'ai décidé de l'envoyer chez ses parents. Je ne sais pas si c'est une grande idée puisque sa mère et alcoolique . Depuis lundi , il ne cesse de demander à revenir, en promettant une énième fois de rentrer dans un centre pour se faire soigner.Je ne sais pas si c'est sincère de sa part cette volonté de se faire soigner car à chaque fois il trouve toujours une raison de ne pas y aller ; comment ne pas travailler pendant un mois? comment faire pour ne pas que sa famille s'en rende compte? .
Voila , j'espère ne pas avoir été trop longue et j'espère surtout trouver de l'aide auprés de vous.
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  Crystal_ine 26/12/2013, 13:23

Bonjour Chipinette et bienvenue sur Onsaide. Pour les conjoints, ce n'est pas facile cette situation. Il est important de ne pas tomber dans la codépendance d'où l'importance de l'ignorer quand il a bu. Ça ne sert à rien d'argumenter avec lui quand il est alcoolisé, il n'entend pas et risque fort de ne pas s'en souvenir le lendemain.

La décision de l'envoyer chez ses parents est une solution, puisque de cette façon tu te protèges. Les alcooliques sont de grands manipulateurs, ils font des promesses qu'ils ne tiennent pas et souvent il faut qu'ils touchent le fond ou avoir peur de tout perdre pour se soigner.

Je pense que tu as le droit de dire que tu veux qu'il se soigne avant de revenir, que pour toi le partager avec l'alcool s'est terminé (si c'est ce que tu veux bien sûr), que s'il te parle alcoolisé tu vas l'ignorer, tu vas faire des activités sans lui, mais que tu ne parleras plus avec l'alcool.

Tu peux lire les textes en haut de cette rubrique qui explique le détachement, ça t'aidera à mieux comprendre l'attitude à adopter.

Nous serons là pour te soutenir, t'encourager, te conseiller et te lire au besoin.

Courage,

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  pascal1 26/12/2013, 13:54

bonjour chipinette
ce qui m'étonne dans ton récit, c'est que quand tu parles de ton conjoint, on a l'impression que tu parles d'un gosse qui a fait une bêtise et que tu punis!
Et comme tout gosse puni, il va promettre d'être sage pour que la punition soit levée.
La décision de se soigner doit venir de lui seul, s'il le fait pour te faire plaisir c'est peine perdu, il tiendre qqs jours voir qs semaines pour replonger de plus belle.
J'ai l'impression que tu as une très forte personnalité et qu'il "s'écrase" un peu devant toi non?
Si c'est le cas, il faut absolument qu'il reprenne également confiance en lui pour entamer une démarche de soins!
Je te souhaite bon courage
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  cristal 26/12/2013, 14:08

le plus important dans l'histoire,c'est TOI et comment te protéger de l'alcool,pour ce qui est de lui,tu ne peux rien faire pour l'aider tant qu'il n'a pas pris conscience que l'alcool est nocif pour lui et qu'il doit s'en débarrasser.
Comme le dit Pascal,il faut qu'il se soigne pour lui et pas pour que tu le reprennes sinon,c'est voué a l'echec  Crying or Very sad

en tant que malade alcoolique,il te fera toutes les promesses possible et imaginable sans pouvoir les tenir,non pas parce que c'est un sale menteur mais parce que sur le moment,il croit reellement qu'il ne va plus boire jusqu'a ce que le manque soit trop fort et que la pulsion soit trop forte.Il est empoisonné par l'alcool et l'antidote est en lui,toi,tu ne pourras rien faire.

par contre,tu peux beaucoup pour TOI,tu peux effectivement l'envoyer chez ses parents pour te ressourcer et souffler,lui dire que si il revient,c'est interdiction d'alcool a la maison,que si il veut boire,c'est dehors et qu'il y reste tant qu'il n'a pas dessoulé.Si il est chez lui chez toi,alors il rentre mais tu l'ignores et tu vaques a tes occupations.
Il faut que tu reprennes une vie sociale,que tu sortes,que tu refasses ce qui te plait: sport,sortie,shopping,amies, ciné ....tu n'as pas a t'enfermer dans le monde alcool,toi,tu n'es pas malade  noon 
alors reprend gout a la vie,si il boit,tu le laisses se debrouiller qu'il assulme seul sa maladie,si il vomit,tu le laisses dedans,si il tombe,tu ne le ramassses pas,si il fait des bourdes avec les autres,tu ne l'excuses pas.il doit faire face a sa maladie et a toutes ses conséquences.
Et toi,tu dois retrouver ta place ds ta vie et ne plus sombrer avec lui.
mais on va en reparler,tu as aussi des groupes de paroles qui peuvent beaucoup t'aider,ça fait du bien de partager son vécu avec des gens qui vivent la même chose  coeurs 

bienvenue sur le forum chipinette ,n'hesite pas a dire ce que tu as sur le coeur surtout  onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible Empty non je n 'ai pas une personnalité forte au contraire

Message  chipinette 26/12/2013, 14:26

pascal1 a écrit:bonjour chipinette
ce qui m'étonne dans ton récit, c'est que quand tu parles de ton conjoint, on a l'impression que tu parles d'un gosse qui a fait une bêtise et que tu punis!
Et comme tout gosse puni, il va promettre d'être sage pour que la punition soit levée.
La décision de se soigner doit venir de lui seul, s'il le fait pour te faire plaisir c'est peine perdu, il tiendre qqs jours voir qs semaines pour replonger de plus belle.
J'ai l'impression que tu as une très forte personnalité et qu'il "s'écrase" un peu devant toi non?
Si c'est le cas, il faut absolument qu'il reprenne également confiance en lui pour entamer une démarche de soins!
Je te souhaite bon courage

Bonjour Pascal 1 ,

non au contraire je n'ai pas une personnalité trés forte même si c'est ce que j'essaye de faire croire depuis que ma mère est décédée, depuis bientot 4 ans.
Mais en fait je n'ai pas trouvé d'autre facon de l'atteindre d'une part et d'autre part de me protéger. Je ne vais quand même pas le mettre dehors sans abri???
Quand il a bu , il est insultant et à mon égard et à l'égard de ma famille surtout de ma mère j 'ai droit à des "filles de p..." etc et je sens que j'ai tellement de colère et de haine qui me monte que je préfère l'éloigner de moi car dans le fond meme si je ne lui cherche pas d'excuse, je sais ce qu'a été sa vie avant , parents, ex femme etc... et je ne veux pas lui faire de mal
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible Empty merci cristal

Message  chipinette 26/12/2013, 15:11

cristal a écrit:le plus important dans l'histoire,c'est TOI et comment te protéger de l'alcool,pour ce qui est de lui,tu ne peux rien faire pour l'aider tant qu'il n'a pas pris conscience que l'alcool est nocif pour lui et qu'il doit s'en débarrasser.
Comme le dit Pascal,il faut qu'il se soigne pour lui et pas pour que tu le reprennes sinon,c'est voué a l'echec  Crying or Very sad

en tant que malade alcoolique,il te fera toutes les promesses possible et imaginable sans pouvoir les tenir,non pas parce que c'est un sale menteur mais parce que sur le moment,il croit reellement qu'il ne va plus boire jusqu'a ce que le manque soit trop fort et que la pulsion soit trop forte.Il est empoisonné par l'alcool et l'antidote est en lui,toi,tu ne pourras rien faire.

par contre,tu peux beaucoup pour TOI,tu peux effectivement l'envoyer chez ses parents pour te ressourcer et souffler,lui dire que si il revient,c'est interdiction d'alcool a la maison,que si il veut boire,c'est dehors et qu'il y reste tant qu'il n'a pas dessoulé.Si il est chez lui chez toi,alors il rentre mais tu l'ignores et tu vaques a tes occupations.
Il faut que tu reprennes une vie sociale,que tu sortes,que tu refasses ce qui te plait: sport,sortie,shopping,amies, ciné ....tu n'as pas a t'enfermer dans le monde alcool,toi,tu n'es pas malade  noon 
alors reprend gout a la vie,si il boit,tu le laisses se debrouiller qu'il assulme seul sa maladie,si il vomit,tu le laisses dedans,si il tombe,tu ne le ramassses pas,si il fait des bourdes avec les autres,tu ne l'excuses pas.il doit faire face a sa maladie et a toutes ses conséquences.
Et toi,tu dois retrouver ta place ds ta vie et ne plus sombrer avec lui.
mais on va en reparler,tu as aussi des groupes de paroles qui peuvent beaucoup t'aider,ça fait du bien de partager son vécu avec des gens qui vivent la même chose  coeurs 

bienvenue sur le forum chipinette ,n'hesite pas a dire ce que tu as sur le coeur surtout  onsaidiens
bonjour cristal
si je suis venue sur ce forum cest que je sais que je ne fais pas ce qu il faut, parce que je pense que je ne sais pas ce qu il faut faire.
Je sens surtout qu il m'entraine mais par mon education et mon vécu je sais qu il faut que je reagisse.je dois voir un medecin vendredi autre que mon medecin traitant qui nous suit depuis que je suis petite qui a minimisé les choses quand mon frere et tombé sous l influence du singe et qui heureusement pour lui c'est solutionné il y a un an , par amour pour moi sa jumelle il s'en est sorti et pour le moment n 'a jamais replongé.j ia la chance d'avoir vu un psy pendant la maladie de ma mere et apres ce qui m'a permise de mettre le doigt sur si que me rendait d'une humeur positive précaire. Mais comme toute conjointe de MA je me sens dépourvue de solution ... j'attends de ce forum de me donner des pistes pour l'aider et surtout ne pas plonger avec lui pour ce que je crois etre par amour...
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  SHALE 26/12/2013, 19:25

Pour le moment, tu ne réfléchis pas par amour mais par pitié, un MA n'a surtout pas besoin de pitié, c'est le pire de tout ce que nous pouvons lui proposer.
Il faut le considérer comme adulte et responsable. Il veut boire, il gère sa maladie, tout seul, tu l'ignores.
S'il arrête tu es prête à l'aider mais sinon, il va chez ses parents ou ailleurs mais il n'a pas à te pourrir la vie, alors n'aie aucune pitié, ça ne l'aiderait pas...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  cristal 26/12/2013, 20:17

c'est super que tu ailles voir un medecin,une thérapie serait sans doute une bonne chose aussi pour toi .Demande lui si il connait des groupes de paroles pour l'entourage de MA dans ton coin ;ce serait aussi une bonne chose  Very Happy 
tu as deux choses a faire pour réagir face a la maladie:
- ne pas t'occuper de lui quand il a bu
- t'occuper de toi tout le temps  Very Happy ne plus te laisser eclabousser par l'alcool,ne pas avoir pitié de lui ou ne pas le plaindre pour son enfance,si il veut une oreille pour en parler,il y a des psy pour ça et tu n'es pas son psy  noon 
a chacun sa croix,tu n'as pas a porter la sienne,tu as dejà la tioenne a supporter !!

alors pense à toi,éloigne toi de lui quand il a bu et surtout,ne culpablise pas,tu n'y es pour rien dans sa maladie et pour rien non plus ds le fait qu'il n'arrive pas a arrêter.
Pense a toi,fais en fonction de toi et vis enfin ta vie.

tu as un texte très important a lire en haut de cette rubrique qui se nomme le detachement,lis le car c'est cette attitude qui va te sortir de là  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible Empty bah voila

Message  chipinette 31/12/2013, 20:23

Bonsoir,
je suis allée le chercher malgré tout en fin de semaine derniere, il m'a expliqué évidemment qu il avait eu une bonne raison de boire lundi dernier et qu il voulait vraiment se faire soigner. Toute la semaine, il s est tenu, demain nous devions aller chez mon père, j avais donc acheter une bouteille de vin blanc moelleux, qu il s est empressé de boire, le temps que je faisais une sieste entre 17h30 et 19h30. Evidemment quand je me suis réveillée, je me suis bien rendu compte de son état d ébriété, et je n'ai pas réussi à ne rien dire , à appliquer ce que j 'ai pourtant lu et compris dans le "détachement". Je ne parviens pas à faire comme si de rien été.... ca me mange et j explose. Alors la et bien il est parti dans la chambre , je ne sais pas si il dort ou regarde la TV. Je n ai meme pas envie de d'aller voir, mais encore une fois , il gache la soirée qui aurait pu etre sympa, je me disais qu'en évitant d'aller chez des amis avec lui risquait de le tentait et me faire et leur faire passer une mauvaise soirée. Encore une fois je me retrouve seule , je vais passer le réveillon devant la TV pffff , j ai meme pas faim tellement ca me decoit encore une fois et je me sens bête de ne pas être arrivée à jouer l indifférence, la seule chose c est que pour une fois , il n' a pas épilogué il est parti trés vitee...
Je vous souhaite malgré tout une bonne soirée.




SHALE a écrit:Ce n'est pas facile de comprendre comment on peut aider un malade alcoolique car ça va à l'inverse de notre façon de voir l'aide  d'une manière générale. C'est bien pour ça qu'il faut en parler et expliquer, si on aide un malade alcoolique en partageant sa maladie pour qu'il ne souffre pas des dégâts qu'elle peut lui faire faire, on l'empêche de réagir lui même et de se battre contre l'alcool. Là, au bout de trois ou quatre gros pépins liés à l'alcool, il va se poser des questions.... En général, quand les problèmes deviennent de plus en plus importants et s'accumulent sur notre tête, on finit vite par comprendre qu'ils sont dus à l'alcool, à condition que personne ne les règle pour nous avant... smiles  coeurs  coeurs
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  cristal 31/12/2013, 20:51

tu n'as pas a t'en vouloir d'avoir explosé,le detachement ce n'est pas rester de marbre non plus!! tu as été touchée et tu as dit ce que tu avais sur le coeur et tu as très bien fait!!
le détachement sert a ne plus te laisser eclabousser par l'alcool et a reussir a te sentir bien,tu avais un trop plein dans le coeur et tu le lui as jeté a la figure,bravo,ça t'a fait du bien et au moins,il a entendu ta souffrance;

maintenant,laisse le dans son coin et ne va pas le voir.Essaye de te faire une petite soirée sympa avec un bon film et qq chose a manger que tu aimes même si j'aimagine que l'appetit n'est pas là  Crying or Very sad 

ne te laisse pas plomber par l'alcool surtout,ce serait lui donner trop d'importance alors au contraire,trouve le moyen de faire qq chose de positif ok??
le forum est ouvert si tu as besoin de parler  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  chipinette 31/12/2013, 20:54

oh non le revoila, je sais qu'il va m embeter toute la soirée.
Je vais faire comme si il n etait pas la....
J'ai qu"une hate c est qu il aille se coucher
je sais c est triste mais c est comme ca.
cristal a écrit:tu n'as pas a t'en vouloir d'avoir explosé,le detachement ce n'est pas rester de marbre non plus!! tu as été touchée et tu as dit ce que tu avais sur le coeur et tu as très bien fait!!
le détachement sert a ne plus te laisser eclabousser par l'alcool et a reussir a te sentir bien,tu avais un trop plein dans le coeur et tu le lui as jeté a la figure,bravo,ça t'a fait du bien et au moins,il a entendu ta souffrance;

maintenant,laisse le dans son coin et ne va pas le voir.Essaye de te faire une petite soirée sympa avec un bon film et qq chose a manger que tu aimes même si j'aimagine que l'appetit n'est pas là  Crying or Very sad 

ne te laisse pas plomber par l'alcool surtout,ce serait lui donner trop d'importance alors au contraire,trouve le moyen de faire qq chose de positif ok??
le forum est ouvert si tu as besoin de parler  coeurs
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  cristal 31/12/2013, 20:58

protège toi chipinette et surtout,ne répond pas si il te parle ou juste pour répondre a une question mais n'alimente pas la discussion ok??
si il est trop collant,tu peux aller chez des amis ou de la famille??
sinon,tu tournes les talons et tu le pousses a aller se coucher,au pire,tu vas dans ta chambre toi même et tu bouquines mais va là où il n'est pas !!

désolée pour ta soirée chipinette,fais attention a toi et ne laisse pas le singe te pourrir la vie !! coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  chipinette 31/12/2013, 21:04

mes amis sont tous en soirée et ma famille , bah j ai plus que mon père qui est agé, mon frere travaille ce soir et ma soeur vit a bordeaux.
de plus je ne veux pas le laisser seule chez moi car j ai pas envie qu il y fasse n importe quoi.
Ca y est les provocations commencent, je ne reponds pas, pourtant il essaye tous les sujets.
allez je vais prendre mon courage a deux mains et je vais continuer à vous lire, ca va m'aider je pense.
c est dr jeckil et mr hyde, autant c etait bien c est quelques jours calmes, autant il est horrible quand il est comme ca.
Le truc c est de ne surtout pas pleurer, car ca accentuerai ca mechanceté.
en tout ca je me sens moins fragile depuis que je vous connais.....
cristal a écrit:protège toi chipinette et surtout,ne répond pas si il te parle ou juste pour répondre a une question mais n'alimente pas la discussion ok??
si il est trop collant,tu peux aller chez des amis ou de la famille??
sinon,tu tournes les talons et tu le pousses a aller se coucher,au pire,tu vas dans ta chambre toi même et tu bouquines mais va là où il n'est pas !!

désolée pour ta soirée chipinette,fais attention a toi et ne laisse pas le singe te pourrir la vie !! coeurs
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible Empty c est un festival

Message  chipinette 31/12/2013, 21:18

c est un festival, tout y passe, du fait que je ne reponde pas, alors j ai droit a des attaques sur ma mère décédée, sur mon frere qui lui s'en est sorti, tellement bien qu il travaille le soir dans un bar depuis 6 mois.
mais le détachement c est vraiment dur, je sers mon petit chien contre moi, ca me remonte le moral....
meme le chien quand il est comme ca lui grogne dessus...
j hesite a le filmer mais faudrait pas qu il s en rende compte car je ne sais pas si c est une bonne idée mais, j aimerai qu il se voit comme ca
chipinette a écrit:mes amis sont tous en soirée et ma famille , bah j ai plus que mon père qui est agé, mon frere travaille ce soir et ma soeur vit a bordeaux.
de plus je ne veux pas le laisser seule chez moi car j ai pas envie qu il y fasse n importe quoi.
Ca y est les provocations commencent, je ne reponds pas, pourtant il essaye tous les sujets.
allez je vais prendre mon courage a deux mains et je vais continuer à vous lire, ca va m'aider je pense.
c est dr jeckil et mr hyde, autant c etait bien c est quelques jours calmes, autant il est horrible quand il est comme ca.
Le truc c est de ne surtout pas pleurer, car ca accentuerai ca mechanceté.
en tout ca je me sens moins fragile depuis que je vous connais.....
cristal a écrit:protège toi chipinette et surtout,ne répond pas si il te parle ou juste pour répondre a une question mais n'alimente pas la discussion ok??
si il est trop collant,tu peux aller chez des amis ou de la famille??
sinon,tu tournes les talons et tu le pousses a aller se coucher,au pire,tu vas dans ta chambre toi même et tu bouquines mais va là où il n'est pas !!

désolée pour ta soirée chipinette,fais attention a toi et ne laisse pas le singe te pourrir la vie !! coeurs
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  cristal 31/12/2013, 21:24

ça ne servirait a rien de le filmer, noon 
laisse le parler et ne réponds pas a ses attaques.Si tu le peux,va dans une autre pièce ou dans la salle de bain,pend une douche ou reste un peu tranquille dedans pour qu'il se calme.Sinon,va te coucher et prend un bouquin.Je ne sais pas si tu as plusieurs pièces mais essaye de ne pas te trouver ds la même que lui et surtout,ne tiens pas compte de ce qu'il te dis,il fera tout pour toucher là où ça fait mal et rien ne sera vrai !!!

tiens le coup ,on est avec toi et continue de poster si cela t'aide onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  chipinette 31/12/2013, 21:27

tu penses que de se voir bourré ca ne lui ferait rien?
bon si tu le dis je te crois...
cristal a écrit:ça ne servirait a rien de le filmer, noon 


laisse le parler et ne réponds pas a ses attaques.Si tu le peux,va dans une autre pièce ou dans la salle de bain,pend une douche ou reste un peu tranquille dedans pour qu'il se calme.Sinon,va te coucher et prend un bouquin.Je ne sais pas si tu as plusieurs pièces mais essaye de ne pas te trouver ds la même que lui et surtout,ne tiens pas compte de ce qu'il te dis,il fera tout pour toucher là où ça fait mal et rien ne sera vrai !!!

tiens le coup ,on est avec toi et continue de poster si cela t'aide onsaidiens
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  cristal 31/12/2013, 21:32

bien sur que si ça va lui faire quelque chose mais ça ne fera que renforcer son dégout de lui et le poussera a boire encore plus !!
si cela pouvait le faire avancer,je te dirai fais le,mais ça ne va qu'empirer les choses  Crying or Very sad 

alors laisse le avec sa bouteille et dire des inepties,essaye de te boucher les oreilles et de passer cette soirée le moins mal possible  Crying or Very sad 
tu as mangé ??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  chipinette 31/12/2013, 21:36

tu penses qu il boit parce qu il a une sale image de lui?
ca viendrait de ca?
non j ai pas mangé j ai pas faim, peut etre plus tard.....
je vais attendre qu il aille se coucher et ensuite je vais m installer dans le canap avec un duvet et mes chats et mon chien, je vais me mettre un bon film.
cristal a écrit:bien sur que si ça va lui faire quelque chose mais ça ne fera que renforcer son dégout de lui et le poussera a boire encore plus !!
si cela pouvait le faire avancer,je te dirai fais le,mais ça ne va qu'empirer les choses  Crying or Very sad 

alors laisse le avec sa bouteille et dire des inepties,essaye de te boucher les oreilles et de passer cette soirée le moins mal possible  Crying or Very sad 
tu as mangé ??
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  cristal 31/12/2013, 21:40

oui,il ne s'aime pas et ça remonte a très loin,surement dans l'enfance et plus il se detestera et plus l'alcool va entrer dans sa vie car le petit singe se nourrit de la detresse et de la dévalorisation des MA.Donc plus tu lui montreras qu'il est atroce quand il boit et plus le petit singe prendra de la puissance tu comprends ??

j'espère qu'il ira vite se coucher pour que tu puisses etre tranquille  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  chamalox 31/12/2013, 21:41

chipinette a écrit:tu penses que de se voir bourré ca ne lui ferait rien?
bon si tu le dis je te crois...


Bonsoir Chipinette,

J'ai pensé aussi à filmer mon ami au début de notre relation, je ne l'ai pas fait. Par contre j'ai enregistré ses ronflements dégueulasses qui faisaient trembler les murs. Je ne lui ai pas fait écouter. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'alcoolisme est une maladie et non une tare.

Quand on voit ça de cette manière, tout devient différent. Seul truc, c'est qu'au contraire de toute autre maladie, le malade alcoolique ne doit pas avoir toute ton attention. Pour info, mon ami s'est décidé à se soigner et à entrer en cure quand je lui ai dit que je ne voulais plus entendre parler de lui. Il m'a tout fait comme vacheries, tout !  mais j'ai tenu bon. Là il est en cure et même si rien n'est gagné, j'ai une pointe d'espoir.

Il faut que cette décision vienne de lui et pas de toi. J'ai trainé mon ami chez le médecin, dans un MAB, etc.... sans aucun succès. Il faut qu'il touche son fond, c'est à dire qu'il se rende compte que l'alcool pourrit toute sa vie.

Courage  petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  cristal 31/12/2013, 21:48

je me suis permis d’éditer le nom de l'association que tu cites chamalox pour le remplacer par MAB,on ne les nomme pas ici pour ne pas faire de problème   petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible Empty oui je comprends

Message  chipinette 31/12/2013, 21:53

je vais vous laisser, pour revenir plus tard car je ne voudrais pas qu il voit que je poste.Je te raconterai ce que je sais comme ca tu pourras me dire si ca peut avoir un lien , de plus il vient de m'avouer un truc par rapport à lundi dernier a tout a lheure et merci d etre la
cristal a écrit:oui,il ne s'aime pas et ça remonte a très loin,surement dans l'enfance et plus il se detestera et plus l'alcool va entrer dans sa vie car le petit singe se nourrit de la detresse et de la dévalorisation des MA.Donc plus tu lui montreras qu'il est atroce quand il boit et plus le petit singe prendra de la puissance tu comprends ??

j'espère qu'il ira vite se coucher pour que tu puisses etre tranquille  Crying or Very sad
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  cristal 31/12/2013, 21:56

garde ce lien avec le forum surtout et oui,evite qu'il vienne te lire.

a plus tard et surtout,tache de te faire une bonne soirée quand même  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible Empty ouf ca y est il est couché

Message  chipinette 31/12/2013, 23:14

bon ca y est il est parti se coucher
c est marrant j ai suivi les conseils du detachement, il a voulu me demander pardon , mais je pense que c est l'alcool qui parlait, comme je l'ai repoussé il a pété un plomb, attaque sur ma famille , moi etc...
j en ai appris une bonne dailleurs, il parait que je suis alcoolique parce qu il m'a deja vu prendre une cuite. ca doit le rassurer, dailleurs quand il parle de son eta il ne dit jamais "je" mais "nous" ca doit le rassurer.
Bref, je vais vous expliquer bièvement son enfance, né de parents qui ont entamé une procédure lorsqu il avait 5ans son père et mort en allant voir sa maitresse, bien sur sa mère lui a toujours reproché en disant que si elle avait ecouté son pere et donc l'avait confié à la DASS ca ne serait pas arrivé.Ensuite elle s 'est remarié avec un homme qui comme il ne supportait pas qu elle hurle sur son fils sans arret, régler les problemes en lui congnant dessus, je l'ai su de personne qui ont connu mon copain petit. de ce second mariage est né le demi frere qui est un enfant roi. Ensuite la mere s 'est mise à boire et quand je dis boire, je l'ai vu quelques jours en vacances, elle boit au moins 10 bieres par jours et du ricard pur (croyant que personne ne s en rend compte) des canettes cachées partout . Ensuite et pour finir il a fait deux enfants avec un cocainomane qui est partie avec ses enfants il ya 7 ans , il en a revu un le jour ou l'hopital psy pour ado d'angers a appelé il ya quelques mois, dailleurs il devait les voir pour noel et elle a decidé lundi dernier que ca ne serait pas possible. Il a donc pris des medicaments que le medecin lui avait prescrit pour arreter de boire en meme temps qu il a consommé de l'alcool soit disant et je l'ai appris ce soir en pensant que cela serait euphorisant car ceux sont des anxiolitiques je crois (celesta ou ceresta je ne sais plus).
Voila, je ne lui cherche pas d excuse loin de la car quand il est comme je le hais, mais peut etre que tout ca peut avoir aider let aide encore le singe.
cristal a écrit:garde ce lien avec le forum surtout et oui,evite qu'il vienne te lire.

a plus tard et surtout,tache de te faire une bonne soirée quand même  coeurs
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  Gribouille 1/1/2014, 00:08

Bonne Année chipinette Courage

 coeurs 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum