lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Comment l'aider le mieux possible

+7
Gribouille
chamalox
SHALE
cristal
pascal1
Crystal_ine
chipinette
11 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 8 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  chouchou 29/3/2014, 09:46

je pense que tu peux lui montrer que tu es fière qu'il ait fait le premier pas.
L'important dans le détachement est de bien marquer une différence d'attitude entre l'homme sobre qu'on aime et celui qu'il devient quand il a bu.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 8 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  SHALE 29/3/2014, 11:54

Oui, quand il fait une chose qui va dans une démarche de soin, tu peux l'encourager et comme te dit Chouchou, il faut bien qu'il comprenne que c'est l'homme alcoolisé que tu ne veux plus voir....
Mais pour le moment garde tout de même un certain recul, ce n'est pas encore gagné!!!
Quand je pense qu'il y a encore un crétin de toubib qui lui a dit qu'il pouvait boire un verre de temps en temps, ça me rend dingue une telle méconnaissance de la maladie alcoolique chez un médecin!!! grosse colère
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 8 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  chipinette 29/3/2014, 12:51

Idem que toi shale, soit il a pas compris le soucis ce toubib car je pense que mon ami lui a dit qu il avait pas bu de la semaine. Évidemment il y a pas d alcool chez moi et il n a plus un sou. Heureusement mom ami semble dire qu il ne veut plus rien du tout. Je reste lucide je ne m emballe pas je sais que c est une bataille et non la guerre. J essaye de voir au jour le jour et de profiter des bons moments. Je fais attention pour ne pas prendre trop cher si je dois être déçue si ca échoue
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 8 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  Crystal_ine 29/3/2014, 22:43

Ton attitude est remarquable par rapport à la situation. Le travail que l'on fait sur soi pour éviter de chercher la petite bête noire fait en sorte que l'autre se sent bien aussi. Pour ses soins, tu fais bien de le laisser gérer. Il est sur la bonne voie en refusant de voir un copain qui boit et que lui se dise qu'il n'est peut-être pas assez fort pour tenir. C'est une bonne chose, il apprendra à connaître ses limites, surtout en début d'abstinence.

Alors tu continues comme tu fais, tu peux lui dire que tu apprécies qu'il veuille s'en sortir, que tu apprécies les moments passé avec lui lorsqu'il est agréable. Car, c'est l'homme sous alcool que tu n'aimes pas.

En tout cas, je te dis bravo du chemin que tu fais.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 8 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  chipinette 30/3/2014, 08:39

Merci a vous toutes et tous car c est en tres grande partie grace a vous, vos conseils, votre soutien et vos encouragements. Mais je sais que je commence juste et que j aurai encore besoin de vous.
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 8 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  cristal 30/3/2014, 11:04

et bien ça tombe bien,on est là  :dans:  onsaidiens alors n'hésite pas  cligner  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 8 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  Crystal_ine 30/3/2014, 13:09

Oui, nous sommes là pour te soutenir, te conseiller et t'encourager à continuer, mais le travail, c'est toi qui le fait  petits coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 8 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  chipinette 1/4/2014, 06:43

Bonjour, savez vous si c est normal que le traitement revia donne des nausées et il dit qu il se sent comme shooté? Est ce que ca se dissipe avc le temps?
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 8 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  SHALE 1/4/2014, 18:54

Je vais me renseigner, mais il me semble avoir déjà entendu parler de ça par d'autres MA. Pour ma part, je prenais de l'aotal, le révia je ne connais pas.
Je fais des recherches et je te dis.... smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 8 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  lagalere 1/4/2014, 19:34

Je me permet même si , je pense que Chipinette a due garder une mauvaise impression de moi lors de ma précédente intervention sur son fil....
Le Revia, j'ai eu, entre autre traitement.....
Pour les nausés, je ne pense pas que ce soit due à ce médicament.....Mais je ne suis pas medecin.
Par contre, je peux t'affirmer que j'ai du arrêter ce traitement car effectivement je me sentais plus que schooté....
Mais pas schooté dans le sens où tu te sent bien, comme avec certain psychotropes....
Je me sentais très mal, pas maître de mes faits et gestes, tout en étant conscient....
Bon, c'est mon vécu, attend d'autres avis sur ce traitement!!!!
Courage à toi!!!

J'edite ce message pour une chose à savoir qui , je le pense est capital.....
Le Revia ne doit être administré que lorsque la personne addicte est sevrée d'environ 7 à 10 jours, sous peine de ressentir un syndrome de sevrage grave et durable....
Se fu mon cas et crois moi, c'est pas terrible du tout.....
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 8 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  chipinette 1/4/2014, 20:16

Mais non lagalere je ne suis pas rancunière. Merci pour ton message. Merci aussi shale j atrends ta réponse
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 8 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  SHALE 1/4/2014, 21:56

J'ai vu que le Révia provoque pas mal d'effets secondaires et Boomer a raison, il faut le prendre après avoir été sevré!
Les principaux effets: 


  • de l'anxiété;
  • une baisse d'énergie;
  • une baisse de la libido;
  • de la constipation;
  • une douleur abdominale ou des crampes;
  • des douleurs articulaires et musculaires;
  • une éjaculation tardive;
  • une énergie accrue;
  • un état dépressif;
  • un état de nervosité;


  • des fluctuations pondérales;
  • de l'indigestion;
  • de l'irritabilité;
  • des maux de tête;
  • de la nausée;
  • une perte d'appétit;
  • une sécheresse de la bouche;
  • une soif accrue;
  • des troubles du sommeil;
  • des vomissements.
  • des anomalies du champ visuel;
  • des changements auditifs;
  • des émissions d'urine plus fréquentes ou une gêne durant l'émission de l'urine;
  • des étourdissements;
  • une pression artérielle élevée;
  • un saignement de nez;
  • des symptômes d'une dépression (par ex. une baisse d'énergie, des sentiments de dévalorisation, de culpabilité, d'impuissance ou de désespoir);
  • des symptômes du rhume (par ex. une congestion nasale, un écoulement nasal, des éternuements, des maux de gorge, un excès de flegme, de la toux, de l'enrouement);
  • des symptômes de sevrage aux narcotiques (par ex. des pleurs faciles, de la nausée, des crampes abdominales, de l'agitation, des douleurs osseuses ou articulaires, des douleurs musculaires, une irritation nasale);
  • des tics;
  • des tremblements.



Et pour finir cette recommandation primordiale:  si vous avez une dépendance aux narcotiques et que vous ingérez accidentellement ce médicament, des symptômes de sevrage intenses pourraient apparaître, à savoir de la confusion, de la nausée, des tremblements, de la sudation, de l'anxiété, des hallucinations, des vomissements, ou de la diarrhée. Ne donnez pas ce médicament à quiconque, surtout pas aux personnes qui ont une dépendance aux médicaments opiacés.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 8 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  cristal 1/4/2014, 21:58

c'est une très bonne chose ce rappel ,on en sait un peu plus sur ce médicament dont on parle si souvent ici  super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 8 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  chipinette 2/4/2014, 06:48

Il ma dit vouloir appeler le médecin pour lui en parler. Moi je m en occupe pas j ai juste dit que quand j ai eu un traitement d opiacés pour mon dos j ai eu pas mal d effets secondaires mais que j ai persévéré parce qu il le fallait
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 8 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  lagalere 2/4/2014, 06:58

Coucou Chipinette...
Oui, avec le Revia, comme beaucoup d'autre traitement, il ne faut pas lacher dés le premier effet secondaire....
Perso, j'ai attendu quelque chose comme 8 à 10 jours avant de telephoner au doc afin de savoir s'il fallait stoper ou non.
Il est tout à fait normal d'avoir des effets secondaires en début de traitement si on est sensible à ces effets.
Bonne journée!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 8 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  Crystal_ine 2/4/2014, 13:06

Je te sens plus sereine depuis quelques jours, malgré tes questionnements sur la médication. Que tu ne fasses rien à sa place est la bonne attitude. C'est à lui d'appeler le médecin concernant les effets secondaires, tu as raison de ne pas te mêler de ses soins. Il doit y arriver tout seul pour que ça fonctionne.

Bonne journée.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 8 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  chipinette 2/4/2014, 13:42

 c est vrai Cristal_ine je suis plus sereine, je ne fais plus gaffe quand il se plaint , je me dis meme que si il veut arreter son traitement a cause des effets secondaires , c est lui que ca regarde et quand cas de soucis , et bien il paiera les consequences.De toute facon si il reboit , oust car mieux vaut etre seul que mal accompagnée,.
Tous les traitements ont plus ou moins des effets secondaire mais si on est vraiment motivé et bien on si fait.
LA on en est pas la puisqu il prefere appeler le medecin pour savoir et eventuellement changer de traitement donc je pense qu il est motivé, mais bon au cas où, je ne me ferai plus pavoir ou du moins j essayerai.

Bonne aprés midi. banane danse 
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 8 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  chipinette 3/4/2014, 14:22

du coup le fait d avoir pratiquer le détachement à son alcool , fait que je commence aussi à l'appliquer dans d'autre domaine.
Notamment sur le fait qu un jour il va falloir qu il pense à travailler plus qu il ne le fait car j en ai marre de presque tout payer toute seule et que ce n est pas parce qu il est en traitement et que ca le fatigue que ca doit etre une raison pour se laisser porter.
J estime que meme si le traitement fatigue, ce n est pas une raison pour vivre comme un ado, je lui ai dit a nouveau ce matin, je ne suis pas sa maman et ce n est pas un enfant, soit il se conduit en adulte responsable soit c est la porte et cela malade ou pas ,et non je ne le raménerai pas chez sa mère , il ira ou il voudra mais par ses propres moyens.
Evidemment ca doit lui faire un drole d'effet mais j en ai marre.....
chipinette
chipinette
Assidu
Assidu

Féminin 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 8 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  cristal 3/4/2014, 18:50

grâce au détachement,tu peux  tenir compte de toi et te mettre enfin en avant.C'est de cette façon que tu te rends compte que son attitude n'est pas normale pour un adulte,tu vois enfin la vie sous un oeil neuf non masqué par l'alcool qui a faussé aussi ta propre vision de la réalité.

en tout cas,c'est vraiment super ce que tu fais et tu as parfaitement raison,il est adulte et doit aussi participer et il est capable de se prendre en charge tout seul.

ne lâche pas cette ligne de conduite,c'est la bonne super 

tu retrouves le respect de toi,c'est un l'élément essentiel pour être enfin heureuse et bien dans ta vie  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 8 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  SHALE 3/4/2014, 22:08

Je partage tout à fait l'avis de Cristal, tu as parfaitement compris le rôle du détachement, et tu vas sortir de la co dépendance!!! Bravo!! smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 8 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  Crystal_ine 3/4/2014, 23:21

Bravo chipinette. Tu t'en sors, sois encouragée, car tu as la bonne attitude. Tu penses à toi, à être bien avant de penser à l'autre. Tu as bien intégré le détachement et à une vitesse grand V je dirais.

Maintenant, il sait à quoi s'en tenir s'il veut continuer à cohabiter avec toi.

 super 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'aider le mieux possible - Page 8 Empty Re: Comment l'aider le mieux possible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum