lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 74 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

mari alcoolique

+13
Malou 10 08 18
ppp
BB43
cristal
penel
Crystal_ine
mamou
Catania76
SHALE
VMARGUERITE
olivia
virg
Lisa
17 participants

Page 25 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant

Aller en bas

mari alcoolique - Page 25 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 1/7/2019, 03:45

Penel, tu avances bien. Toi  qui appréhendais les rencontres avec un psy, te voilà en toute confiance et tu reprends le contrôle de ta vie. Ça fait plaisir à lire.

Ce n'est pas facile c'est vrai d'être ferme envers ton ex, mais tu vas y arriver. 

Ne te met pas de pression, fais-le à ton rythme et quand tu t'en sentiras capable, mais il va falloir le faire  smiles


coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 25 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 4/7/2019, 10:40

Bonjour tout le monde;

Mon ex a appelé pour son fils ce matin. Je ne pouvais pas répondre au tél depuis hier, trop occupée. Il m'a dit qu'il avait laissé un chèque sans marquer de montant dessus juste signé pour que sa fille puisse payer la nourriture de son bébé avec et que le chèque a été débité de 400 € au lieu de 20 € la boîte de lait maternisé 2ème âge... Du coup, il se plaint qu'il est à découvert.


Il m'a dit que c'était son beau père qui surveillait ses comptes bancaires et qu'il avait vu ça. Je lui ai dit que tant qu'il donnerait de l'argent à sa fille, il risquerait de se produire ce genre de chose.

Le weekend, il n'a gardé mon fils que le samedi. J'en ai vite profité pour aller au ciné. Et j'ai bien fait parce que le dimanche, il me l'a ramené le matin. Mon fils était allé à l'anniversaire de la soeur de mon ex et s'était couché à 2 heures du matin. Du coup, il était fatigué, on est rentré direct à l'appartement.

Apparemment, mon fils m'a dit qu'il n'y a pas bu d'alcool. Tant mieux. Quand il a déposé son fils chez mes parents (je nourris le chat en leur absence), il m'a demandé si il avait mis une belle chemise. J'ai pas répondu.

Comme me dit ma psy, c'est à sens unique, donc j'évite de tomber dans le panneau.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 25 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 4/7/2019, 10:47

Il n'a pas à te raconter l'histoire du chèque qu'il a fait à sa fille, il attendait quoi comme réponse ? Que tu le rembourses??? Alors refuse d'écouter ce genre d'histoire, c'est sont problème , pas le tien.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 25 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 9/7/2019, 10:12

Bonjour tout le monde

Le weekend dernier a été très court pour moi. Pas de pause bien longue. Il l'a pris le samedi après manger pour me le ramener dans les 2 heures qui suivaient. Il devait l'amener à la piscine mais mon fils n'a pas voulu. Et puis il avait encore bu comme d'habitude. Je sais plus quoi faire.  Mercredi il veut venir manger chez moi à midi pour voir son fils ce jour là. J'ai dit oui, je verrais bien comment ça se passe. Pas trop envie de l'avoir dans mes pattes, mais je fais ça pour mon fils c'est tout.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 25 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 9/7/2019, 11:04

Tu n'as pas à subir sa présence penel si tu ne le souhaites pas!! Il peut emmener son fils au mac do ou au parc avec un sandwich mais ça sert à rien de l'amener chez toi,ça va juste te rendre encore plus mal Crying or Very sad
Est ce que ton fils veut manger avec lui déjà?? C'est important d'avoir son avis aussi tu ne crois pas.
Mais laisse ton ex loin de toi,tu n'as pas a subir sa présence même pour ton fils qui de toute façon n'appréciera pas cette ambiance tendue entre vous...
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 25 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 10/7/2019, 14:42

Bonjour tout le monde, 

Tout compte fait il est venu voir son fils, il était alcoolisé.

 Donc, c'est moi qui ai amené au parc, nous a suivi avec sa voiture. Il est resté deux heures. Moi, je suis restée dans ma voiture à écouter des cd. Peux pas le voir. Il a cru que j'étais partie alors que j'étais dans ma voiture. Il est même allé voir mes parents pour parler de ma fille pendant ce temps. 

Elle est interdit bancaire, je le sais aux recommandés que je reçois chez moi. J'ai ouvert. Personne ne sait comment la joindre, perdue dans la nature avec mon petit fils quelque part dans un camping autour d'Avignon. 

Ne réponds jamais à mes appels ou à mes messages. J'ai même fait les réseaux sociaux. Rien pour le moment.

Ensuite, il est reparti chez lui. Parce que je n'ai pas voulu qu'il mange chez moi.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 25 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 10/7/2019, 15:22

Tu as bien fait de ne pas le garder à manger dans un cas comme celui ci.....C'est une bonne décision que tu as prise...
Pour ta fille, si elle doit de l'argent à la banque ou autres, ils arriveront à la retrouver, ne t'en occupe pas, tu as assez à gérer en ce moment. Ta fille est adulte et responsable normalement, alors c'est son problème......
En tout cas, il te faut bien du courage... Tiens le coup... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 25 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 13/7/2019, 08:37

j'espère que tu auras bien vite des nouvelles de ta fille ...
Quant à ton ex..'.il est ce aussi dépendant de toi en ne vivant plus sous le même toit... Crying or Very sad

Courage penel  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 25 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 13/7/2019, 10:21

Bonjour tout le monde,

Tout compte fait mon ex, mon fils aîné et mon ex beau père sont allés récupérer ma fille et son bébé sous un pont. Ils ne dormaient plus en camping depuis 4 jours et ma fille à découvert sur son compte bancaire. On a bien fait de la ramener sinon je sais pas où elle aurait fini.

Elle a vu une assistante sociale là bas pour réclamer de l'aide qui lui a expliqué qu'il fallait qu'elle rentre chez elle sinon elle allait se faire enlever son bébé par les services sociaux.

En ce moment, elle est chez mes parents car ils l'avaient invitée à passer une semaine chez eux.

Je me suis faite crier dessus par ma mère concernant ma fille parce qu'elle trouvait facile que je dise les problèmes au lieu de les résoudre. Ma belle soeur a résolu le problème en téléphonant et en inventant une histoire pour qu'elle sache où est ma fille.

Donc, pour ma mère c'est genre une sorte d'héroïne.

Du coup quand elle m'a dit ça, je suis partie de chez eux. J'ai refusé de prendre ma fille et son bébé chez moi car mon ex voulait qu'elle soit chez moi à cause d'un dealer qui venait réclamer ses sous (la drogue est une des conséquences de toute cette histoire).

Je n'ai pas voulu qu'un dealer toque à ma porte car moi, je suis seule avec mon fils, pas d'homme à la maison pour m'aider.

J'ai eu des retours de ma belle famille concernant la pension alimentaire de mon fils. De 200 €, je vais passer à 40 €. Alors que c'est moi qui ait la garde complète de mon fils pendant qu'il s'alcoolise toute l'année.

Les parents de mon ex contrôlent ses comptes bancaires. J'ai dit à mon ex que si ils s'occupaient de ça, ils pouvaient aussi s'occuper de leur petit fils tant qu'à faire.

Donc voilà. Ce matin, mon ex est venu voir son fils chez moi. Il est assis là sur le canapé parce que son fils ne veut pas le suivre chez lui.

Il me dit qu'il va faire attention mais je lui ai expliqué et mon fils lui a dit aussi qu'il ne voulait pas le suivre parce qu'il buvait chez lui.

Ma fille me dit que mon fils devrait faire le ménage chez son père. J'ai dit non, qu'il trouve quelqu'un pour le faire à sa place comme tout le reste d'ailleurs.

Elle va aller dans un foyer pour jeune maman dès qu'il y aura une place. Le temps de payer ses dettes à sa banque. Elle a pas le permis voiture mais il y a une garderie pour son bébé si elle va dans ce foyer.

Le copain de ma fille est tranquille dans le sud, il touche les allocs pendant ce temps puisqu'ils s'étaient déclarés ensemble. C'est cool la vie dans le sud.

douter
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 25 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 13/7/2019, 11:58

Tes parents sont des gens toxiques pour toi Penel,il faut que tu les vois le moins possible car ils ne cessent de te faire des reproches.Ta fille s'est mise dans la panade toute seule,elle est capable et apte à se sortir de là mais honnetement,je pense que le bébé serait plus à l'abri dans une famille d'accueil que trimbalé de maison en maison ou de dormir sous les ponts poursuivis par des dealers bras crois Tu as tout fait pour tes enfants et tu en as encore un à ta charge,les autres sont adultes et doivent se responsabiliser et ce n'est plus à toi de t'en occuper sauf comme je te l'ai dit pour le petit bébé qui n'a rien demandé Crying or Very sad
Fais ce qui est le mieux pour toi et vite ton ex qui a encore trop d'importance dans ta vie et qui te plombe ta liberté bras crois
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 25 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 14/7/2019, 13:41

Penel, je rejoins Cristal dans ce qu'elle dit. 

Il faut que ta fille se responsabilise. Si tout le monde fait tout à sa place, elle n'y arrivera pas. Tu peux la guider, mais c'est à elle de faire ses démarches. Tes parents ne l'aident pas non plus en agissant ainsi avec elle. 

Tu réagis de la bonne façon en mettant de la distance, que ce soit avec ton ex, ta fille ou tes parents. Je sais que ce n'est pas évident, nos enfants, on les aime et on veut qu'ils aient le meilleur, mais il faut aussi les confronter à leurs responsabilités.

Courage!! 

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 25 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 16/7/2019, 06:52

Bonjour tout le monde

Hier repas en famille chez mes parents, la plupart de mes enfants réunis chez mes parents, sauf un qui travaillait.

Cela s'est à peu près bien passé. Si ce n'est des comparaisons entre les enfants ou les méthodes d'éducation ou de savoirs vivre de certains.

J'ai d'ailleurs réagi face à l'attitude de ma petite fille de 7 ans envers mon fils de 9 ans et demi qui à table face à une bouteille de vin (même pas ouverte), a demandé si mon fils avait déjà goûté du vin.

Mon père avait fait goûté du vin à mon fils de neuf ans et demi (un fonds de verre) par le passé. Une espèce de coutume pour lui. Il l'avait fait avec mes autres enfants.

En revanche, ne l'a jamais fait pour mes petites filles (donc ses arrières petites filles), ni à ma propre fille étant jeune.

A partir de là et avant ce jour, j'avais expliqué à mon fils que je n'étais pas d'accord avec la façon de faire de son papi (mon père).

Bref, j'ai dit à ma petite fille qu'elle rapportait sur mon fils devant tout le monde à table. Et que ça ne viendrait certainement pas de moi de faire goûter tel ou tel alcool à mon fils. Je n'ai aucun alcool chez moi.

S'en est suivi le problème que cette petite fille cherche constamment à enfreindre les règles d'éducation de ses parents. Parler en même temps que les adultes, se lever de table, etc. Elle prend comme excuse que mon fils de neuf ans et demi ne fait pas comme on lui dit de faire à elle. Se tenir bien, etc.

On compare mon fils, on critique ma façon d'élever mon fils. J'ai répondu à ma petite fille que tout ça c'était pour dire à quelle point elle était super bien élevée et que mon fils à moi était mal élevé.  ça l'a fait taire un moment.

Ma belle soeur m'a dit que ce n'était pas contre moi, mais j'ai bien ressenti le contraire.

Bref, un détail par mis un autre. A un autre moment de la journée, alors que ma mère occupait les enfants 2 de mon fils et 1 pour moi à des activités de dessin ou peinture.  On a parlé du problème d'alcool de mon ex avec mes enfants (mon fils aîné, ma fille et ma belle soeur). Ma fille a expliqué son mal être avec son père. Elle m'a aussi dit que mon ex belle mère lui demandait de faire hospitaliser son père.

Bien sûr, je lui ai expliqué que ça ne servirait à rien, qu'il fallait que le fait de se soigner devrait venir de son père et de personne d'autre.

Mon ex belle mère rend coupable mes enfants de l'alcoolisme de leur père. Je me demandais quelle attitude devrais-je avoir face à tout ça. Ma fille doit elle faire hospitaliser son père car sa grand mère lui en fait la demande ? Doit elle s'occuper de son père ? Mon ex belle mère doit elle gérer les compte de son fils ? Mon fils doit il se sentir obligé d'aller chez son père car il se sent seul ? (j'ai expliqué à mon fils que son père devait être là pour lui et non le contraire). Mon beau père surveille si mon ex consomme de l'alcool. Mais mon ex sait y faire pour tout cacher.


Mon ex raconte à tout son entourage qu'il a arrêté de boire alors que c'est faux. Il a fallu que je le dise à mes enfants pour qu'ils arrêtent de croire à toutes ses salade. Tout ça est un peu épuisant, mais je pense nécessaire, malgré tout pour remettre les pendules à l'heure.

En effet l'entourage a tendance à croire que puisqu'on leur dit que quelqu'un arrête de bore et que tout va bien, c'est vrai. Alors que eux mêmes en souffrent.

Beaucoup de mal être. Et je ne sais qu'en faire. Je leur explique mon ressenti. Mais eux aussi doivent exprimer leurs émotions. Pas facile. Dois je fermer mes yeux et mes oreilles ? les conseiller ? les diriger vers un centre ?

Franchement, j'ai l'impression de les avoir abandonnés face à l'alcoolisme de leur père et de ne pas avoir fait ce qu'il fallait ou ne pas avoir dit ce qu'il fallait au bon moment. bras crois
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 25 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 16/7/2019, 07:04

Penel,cesse de prendre tous les problèmes des autres sur tes épaules!!Tu avais autre chose à faire que de t'occuper des ressentis de tes enfants face à l'alcoolisme de leur père,tu as eu tellement de siuci à gérer pour ta propre sécurité et celle de ton fils mineur!!tu t'en demandes trop là!!
si tu as le temps,oui,il faudrait expliquer à tes enfants ce qu'est la MA pour qu'ils cessent de vouloir le sauver.Pour répondre à ta question,NON,ta fille n'a pas à faire hospitaliser son père et ta mère n'a pas à lui demander cela :goul:ce n'est pas aux enfants de régler les problèmes de leur parents!!
Alors tu peux effectivement expliquer la MA aux autres pour qu'ils puissent s'en protéger si et seulement si tu as le temps de le faire TOI D'ABORD!! 
et tu peux aussi leur donner le nom d'assoc qui explique la MA mais tu as assez à faire avec ton ex sans devoir en plus t'occuper de son entourage.
Tu fais tout comme il faut Penel mais pense un peu plus à toi et laisse les problèmes de autres,ce n'est pas à toi de les régler coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 25 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 16/7/2019, 09:34

Tu dis simplement à ta fille que c'est à ton mari  de gérer sa maladie, pas à elle...Elle n'a pas à s'en occuper mais à s'en protéger. Ton fils, le plus jeune n'a pas à aller chez son père s'il ne le veut pas, l'alcoolisme de son père le soustrait à ce genre de visites...
Et puis oui, pense à toi, ne t'occupe pas de la vie des autres, ils font et disent ce qu'ils veulent, tu t'en moques...Fais ce qui est bien pour toi, pense à ce qui te convient et repousse le reste... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 25 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 21/7/2019, 12:53

Coucou tout le monde

Vais pas trop mal. Je m'occupe de mon fils tout l'été ou presque. Mon ex vient voir de temps mon fils toujours autant alcoolisé. On a de nouveau un rendez vous avec la conciliatrice ce lundi après midi.

J'ai dit à mon ex que j'avais pas de solution et que peut être la médiatrice en avait une.

Mon fils aîné et mon ex ont aidé à déménager l'appartement de ma fille et de son copain parti.

Ma fille et son bébé sont maintenant dans une maison d'accueil. Si elle décide d'y rester un peu, elle y sera en sécurité.

Mon ex m'a dit qu'il avait été obligé de payer son électricité et l'eau pour cet appartement. Le propriétaire a été sympa, il n'a pas réclamé les loyers impayés.

Cet aprem, mon es est venue pour prendre son fils. Sauf que mon fils ne veut pas à cause de l'alcool. Donc, il vient juste le voir. Rien d'autre.

Au déménagement mon fils aîné nous a dit qu'il buvait dans sa voiture. Mon fils aîné commence à comprendre que c'est vrai qu'il boit et raconte des salades en disant qu"il ne boit rien.

Le plus drôle c'est que tout le reste de sa famille croît qu'il ne boit pas.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 25 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 21/7/2019, 15:50

Laisse les croire ce qu'ils veulent,ça n'a aucune importance,ce qui compte,c'est ton fils et ta liberté.Ton ex est présent dans tous tes posts,dans toutes les lignes,il envahit encore beaucoup ta vie Crying or Very sad Mais tu commence à t’éloigner et à laisser chacun régler ses propres problèmes,tu vas y arriver mais la dépendance etait forte Crying or Very sad 
Laisse faire les choses pour lundi,si il a bu,c'est son problème,ne cherche pas à le protéger ou à le ménager,la médiatrice doit voir le danger qu'il représente pour ton fils  .
Continue à faire ta vie en fonction de TOI et ne t'occupe plus des soucis des autres,ils ont de quoi régler leur problème,ce n'est pa sà toi de leur trouver la solution ok??
tiens nous au courant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 25 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 21/7/2019, 16:43

Les autres peuvent penser ce qu'ils veulent, c'est son/leur problème...
Par contre si ton fils ne veut pas voir son père à cause de l'alcool, je ne vois pas ce qu'il vient faire chez toi...
N'oublie pas que tu ne discutes pas avec l'alcool et que tu es encore moins obligée de le laisser entrer...car là j'ai l'impression qu'il s'incruste...
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 25 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 23/7/2019, 07:26

Bonjour tout le monde

Je suis allée voir la médiatrice hier aprem avec mon ex bien sûr.


On a parlé de ma fille et de ses aventures. On en a déduit qu'elle était bien installée là où elle était.

En ce qui concerne mon ex et la garde de mon fils le weekend, elle a dit à mon ex étant donné qu'il boit qu'il n'était pas en mesure de le prendre étant donné que l'alcool était toujours présent.

Il ne peut donc pas prendre son fils avec lui le weekend et les vacances d'été. J'avais bien compris remarquez. C'est lui qui revenait à la charge sans arrêt pour venir le prendre.

De mon côté il faut dire que je suis un peu usée d'avoir un pré ado, oui et c'est le cas de neuf ans et demi. Qui n'a pu avoir le choix de grandir plus vite que les autres puisque étant obligé de fréquenter des personnes peu responsables. Rien n'est facile. Faut faire avec.

J'ai fait tout ce qu'il fallait de mon côté. J'ai assuré et mon ex a beaucoup de chance que j'ai pu le faire.

Et je suppose que ça continuera... toute la vie.

La médiatrice lui a demandé si il était suivi. Il a répondu qu'il voyait quelqu'un une fois par mois. Purée ça sentait l'alcool. J'ai pas compris comment il pouvait être suivi là tout de suite. Elle lui a demandé de retourner en cure de désintoxication de 5 semaines cette fois ci. Sinon il verra plus son fils.

Tout le monde sait qu'il boit.

Pour la pension, c'est pas 40 € c'est 123 €. En venant il m'a donné un chèque de 100 €. Il m'a fait tout de même cadeau des 3 € à payer à la fin de la séance avec la médiatrice vu qu'elle avait pas la monnaie. smiles

J'avais proposé la solution que quelqu'un de sa famille puisse garder son fils pendant son tour de garde à lui. Il a dit non qu'il ne demanderait pas à sa famille et la médiatrice n'était pas d'accord non plus. Parce que si on continuait comme ça, il ne prendrait jamais ses responsabilités de parent.


Tout ce que la médiatrice a vu et elle l'a dit d'ailleurs, c'est une bouteille d'alcool au milieu qui empêche d'avancer. grosse colère

Pour la caf elle a dit qu'on devrait aller ensemble à la caf pour faire le changement de situation. Il n' a pas à toucher les apl en n'ayant pas son fils chez lui toute l'année. Je compte pas sur lui, va falloir que j'y aille seule.

Quand on est sorti dehors, je lui ai demandé si ça ne le dérangeait pas que je l'ai tous les weekend, etc. Il m'a dit si et après une heure de séance comme si on avait rien fait, il m'a demandé si il pouvait pas le prendre ce weekend.

Si on avait pas été dans la rue, j'aurais hurlé. angry ou pleuré je sais pas pleurer fort . C'est juste nul. Au moins, je sais où j'en suis. Mais pourquoi je me sens aussi paumée qu'avant, j'en sais rien. réflexion

J'aurais eu un fusil de chasse, je lui ai aurais tendu, je lui aurais dit : tiens ça ira plus vite avec ça. Ras le bol. fusil
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 25 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 23/7/2019, 07:53

Ton mari était alcoolisé, il n'aura entendu que ce qu'il voulait, mais par contre pour toi, ce doit être clair maintenant. Tant qu'il boit, il ne prend pas son fils et il ne touche plus les allocations familiales, de plus il doit te verser la pension alimentaire régulièrement...Sinon,  tu fais appel au JAF c'est de son ressort...
En tout cas, c'est une bonne chose que tu aies pu rencontrer la médiatrice, elle a pu te conforter dans tes positions... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 25 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 23/7/2019, 08:29

la médiatrice a enfin vu la vérité,ton fils restera maintenant avec toi,de toute façon,je crois qu'il ne veut plus trop être avec son père Rolling Eyes est ce que ton fils a un suivi? je crois qu'il doit en avoir besoin pour mettre en mot tout ce qui doit se bousculer en lui.

Tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir pour arranger la situation Penel,ce n'est pas de ta faute si ton ex casse tout ce que tu essayes de construire  Crying or Very sad Essaye juste de ne plus penser à ton ex comme à ton mari d'antan,il ne redeviendra jamais celui que tu as connu  Crying or Very sad
Règle tout ce qu'il faut pour la CAF et la pension et vis ta vie avec ton fils sans son père,il ne se soigne pas tant pis pour lui,c'est son choix!!
Bon courage ma belle coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 25 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 26/7/2019, 17:28

Il était enfin temps qu'une personne mette les choses au clair devant lui...pour la cure également...
Tu sais toi aussi vers quoi tu vas et quelle réponse tu peux lui donner si il insiste...
J'espère qu'il ne va pas continuer à s'incruster chez toi le week-end....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 25 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 3/8/2019, 12:41

Penel, je rejoins les filles, ton ex n'a pas à voir ton fils chez toi. Tu n'as pas à le laisser entrer dans ton espace, ta bulle. Il doit se responsabiliser. Il veut le voir, il cesse de boire et il fait une cure. 

La médiatrice a bien vu le problème, alors tu lui fermes la porte. Si ton fils a envie de voir son père, choisissez un endroit public où tu peux garder un oeil, mais ta maison, doit lui être interdit. 

J'aimerais bien lire ce que tu fais pour toi et que ton ex soit moins présent. Ce que je remarque par contre, c'est que tu avances de mieux en mieux vers une vie qui te ressemble. 

Pense à toi, fais des choses que tu aimes.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 25 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 11/8/2019, 14:38

Coucou

J'espère que tout le monde va bien. Je donne quelques nouvelles. De mon côté je m'occupe de mon fils tout l'été. Me reste un peu de chômage jusqu'à la rentrée. Après fini. Il faut retravailler.

Mon ex va faire une cure de cinq semaines à partir de ce mardi. Vacances totales pour moi. Pas facile de tout gérer.

Avec ma belle soeur, on fait des sorties avec mes petites filles. Et ça fait du bien à tout le monde, surtout de se sortir de chez mes parents.

Ma fille est toujours dans sa famille d'accueil avec son bébé. On doit se réunir pour le 15 août près d'un lac pour fêter l'anniversaire de mon petit fils.

Compliqué à gérer surtout qu'il faut que je récupère le père du bébé (qui a mis en difficulté financière ma fille, faut bien le dire). Je sais pas si le reste de la famille va me reparler si je m'occupe de promener le père du bébé dans ma voiture.

Ce weekend j'ai autorisé mon ex a venir voir son fils le dimanche.

Moi pendant ce temps qu'il s'occupait de son fils au parc, je suis sortie voir mon petit copain.

onsaidiens La seule façon de faire pour que mon fils accepte de voir son père c'est chez moi et à l'extérieur.

Le problème c'est que mon ex s'incruste chez moi et dit avoir encore des sentiments pour moi. Je lui ai  dit qu'il aille voir ailleurs.

En plus il me dit ça alcoolisé bien sûr. Que c'est dur qu'il est seul chez lui, etc... il ne parle que de lui. A sens unique, comme d'hab.

Je vois toujours ma psy qui me pousse à faire des activités dans un groupe à la rentrée.

Voilà. Des fois pas évident et des fois ça va un peu mieux.

Bonne journée à tous et bon courage.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 25 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 11/8/2019, 16:37

je suis sortie voir mon petit copain.

rhooo,ben Penel,tu nous avais caché ce détail!!!! Very Happy tu as trouvé un compagnon?? ben ça c'est une sacrée nouvelle  bravo si il y avait bien une chose qui pouvait te faire avancer,c'est bien un peu d'affection dans ta vie super
Par contre,je ne comprends pas tu "promènes le père du bébé de ta fille??" ça veut dire quoi?? confused
en tout cas,c'est bien que ton ex s'occupe enfin de son alcoolisme,tu vas pouvoir souffler durant 5 semaines et ça va te faire un bien fou  super
Merci pour les nouvelles ma belle et à très vite j'espère  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 25 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 12/8/2019, 20:12

Wouaw penel, quel beau changement, tu penses enfin à toi  wouhou coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 25 Empty Re: mari alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum