lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 82 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Antoinette Colart, Eloïse 11

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

mari alcoolique

+13
Malou 10 08 18
ppp
BB43
cristal
penel
Crystal_ine
mamou
Catania76
SHALE
VMARGUERITE
olivia
virg
Lisa
17 participants

Page 24 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant

Aller en bas

mari alcoolique - Page 24 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 30/5/2019, 06:46

Le problème c'est que la psy que je vois m'a dit qu'elle n'était pas trop compétente en la matière. Il faudrait plus une intervention genre avocat ou juge. D'ailleurs mon ex est revenu à la charge. Il veut se ramener cet après-midi "pour passer l'après-midi avec nous". J'ai dit que c'était lui qui voulait venir et que je ne savais pas encore ce que j'allais faire cette journée là. J'ai dit on verra. De toute façon, on n'est pas le weekend, on est juste un jour férié là. Je crois bien qu'il faudrait plus prendre des cours de karaté ou de défense, ça serait plus utile.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 24 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 30/5/2019, 06:59

La seule question que tu dois te poser est : as tu TOI envie de le voir? Si tu ne veux pas,c'est non, si cela te fait du bien de le voir,alors c'est OK mais tu dois toujours partir de toi.Je crois en plus que ton fils n'est pas demandeur !!
Et oui,pour ce qui concerne ton ex c'est plus du domaine de l'avocat ou du juge,elle est là pour ton toi intérieur pas pour ton ex coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 24 Empty Re: mari alcoolique

Message  Invité 30/5/2019, 07:20

bonjour Penel


Si j'ai bien compris c'est pour voir ton fils sous surveillance. 

C'est un cadre stricte normalement avec horaire ...
Si tu ne veux pas être débordé par ton ex, tu fixes un planning. C'est lui qui est sous contrainte pas toi. 
Alors tu prends un calendrier celui des pompiers ce que tu veux et tu fixes les week end de visite.

Une rupture avec enfants s'organise Penel. Après je ne me souviens plus de l'âge de ton fils, il doit être jeune pour une mesure de protection comme celle ci.


Courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 24 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 30/5/2019, 10:58

Et une question importante aussi est , est ce que ton fils a lui envie de voir son père.....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 24 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 30/5/2019, 12:36

La question de Mamou est très importante et ce qui est très insécurisant pour ton fils c'est de ne pas savoir quand il va voir son père. Il faudrait lui faire un calendrier avec des dates précises, dates qui ne peuvent pas changer tous les matins et s'y tenir. Là j'ai l'impression qu'il est balloté de chez ton père à chez toi, sans trop savoir pourquoi ni comment.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 24 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 30/5/2019, 21:11

Alors pour aujourd'hui, j'ai posé la question à mon fils si il voulait voir son père. La réponse était non. Du coup, j'ai pas répondu à mon téléphone de la journée et on a eut la paix toute la journée. Pour le reste, je doute qu'un calendrier suffise pour mon ex. Il est bien trop insistant. Mais bon je vais tenter. Qui ne risque rien n'a rien. Le pire reste à venir. Le weekend.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 24 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 30/5/2019, 21:13

écoute,tu es tranquille pour aujourd'hui et demain,pour le week end,si tu ne veux pas lui laisser et si son fils ne veut pas le voir,et bien la réponse sera la même qu'aujourd'hui  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 24 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 30/5/2019, 21:14

Tu es forte maintenant de la réponse de ton fils, il a été clair...Alors tu as bien fait de ne pas répondre au téléphone aujourd'hui, tu as pu apprécier une journée de tranquillité... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 24 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 1/6/2019, 13:23

Penel, je suis contente que la psy puisse t'aider à mieux comprendre ce que nous t'avons dit pour mieux te sentir.

Pour ton fils, je pense que le calendrier de visites du père à son fils doit te convenir. Il doit le voir chez toi ou du moins en ta présence, c'est à lui de s'ajuster à tes disponibilités.

Et surtout, il devra respecter cette entente. S'il ne le fait pas, tu le notes sur la date de la visite prévue et tu remettras ça à l'avocat ou le JAF lorsqu'il faudra établir une garde officielle pour ton fils.

Respecte-toi en refusant ce qui ne te convient pas. 

Passe un beau week-end!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 24 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 4/6/2019, 19:53

Bonjour à tous,

Effectivement c'est très difficile d'établir un planning avec lui. Surtout quand il raconte que mon fils veut rentrer chez moi parce qu'il n'y a rien à faire chez lui. J'ai l'impression qu'il me renvoie un boomerang à la tête. Il me raconte sa vie des fois. Mais je m'en fiche. Ferais n'importe quoi pour ne pas l'écouter. Je vais même aller tchatter sur le net pour l'oublier. ça marche bien un temps et ensuite comme il appelle, ça me pompe de nouveau l'air. Par contre, je suis incapable de me donner ne serait-ce qu'une petite chance pour qu'une autre relation  marche. Tout est saboté exprès comme si j'attendais je sais pas quoi d'autre. Je me sens toujours conditionnée. Je me protège de toutes les autres sollicitations familiales. Ras le bol. Plus envie de rendre service à personne. Je regarde mon nombril à présent.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 24 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 4/6/2019, 19:55

. Je regarde mon nombril à présent.

c'est exactement ce qu'il faut faire  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 24 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 7/6/2019, 18:03

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je me suis enfin occupé de refaire ma carte d'identité, j'ai cru que je n'y arriverai jamais. Avant c'était mission impossible.

 Mon ex m'appelle toujours pour me raconter sa vie. A chaque fois, je lui répond : que veux tu que je fasse ? Une fois il m'avait appelé avec son portable pour me raconter qu'il avait donné de l'argent à ma fille qui ne peut plus payer son loyer. Je lui avais déjà dit de ne pas lui donner d'argent, qu'il fallait qu'elle puisse résoudre ses problèmes de son côté. Mais non. Ensuite, il a reçu un appel sur son fixe provenant de mon ex belle mère qui l'appelait pour demander de ses nouvelles. J'ai entendu lui dire qu'il était occupé et qu'il était dans sa douche. J'ai pas compris pourquoi il lui a dit ça. En fait, je suis juste une sort de bouche trou pour lui. Je comprendrai jamais ce gars. Il divorce et me parle encore. C'est un peu pesant.

Aujourd'hui, il m'a appelé pour me dire que sa fille était revenue "temporairement" dans son appartement. j'ai dit que ça ne me concernait pas. Il voulait prendre son fils samedi, pas de chance, j'ai été invité par mon fils aîné avec mon plus petit. Donc, j'ai prévenu que non, mon fils n'ira pas chez lui, ce jour-là. J'avais quelque chose. je suis invitée dans la même ville que mon ex, mais aucune envie d'y mettre les pieds.
onsaidiens

On va essayer de passer une bonne journée demain.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 24 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 7/6/2019, 18:21

En le laissant t'appeler comme ça, pour un oui pour un non, tu gardes une relation de dépendance avec lui, il tient à conserver un lien avec toi et le téléphone lui sert à ça..Mais pour toi, tu ne seras jamais libérée tant que tu répondras à ses coups de fil, même si tu n'as rien de plus à lui dire, protège toi de lui, là aussi... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 24 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 7/6/2019, 21:45

Je pense aussi que tant que tu écouteras ses bla bla, il ne te fichera pas la paix  Rolling Eyes
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 24 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 9/6/2019, 07:21

Bonjour à tous,

Hier, j'ai passé une bonne journée, mon fils aîné m'a invité au resto avec mon fils de 9 ans et demi. Nous avons mangé dans le village où on habitait avant. J'ai cru que j'allais craquer, mais non. J'ai apprécié pour une fois. Je ne vois pas souvent mon fils, vu qu'il est grand et vit sa vie maintenant. Mon ex a essayé de joindre mon fils au resto, mais il n'a pas répondu. Je lui ai dit de ne pas lui dire où on se trouvait. Ouf, c'est passé.

L'aprèm, chacun a retrouvé sa vie. J'ai passé la journée avec mon plus petit au soleil et à l'ombre.

Quand je suis rentré, mon père m'a appelé au téléphone pour me dire qu'ils se faisait du soucis pour ma fille. J'ai dit que tant qu'elle ne trouverait pas de solution et resterait avec son copain du moment, il en serait probablement toujours ainsi.

Mon père m'a fait invitée par mon oncle et ma tante à la montagne. Mais je sais ce pourquoi c'est faire. Parler des problèmes et je n'en ai guère envie. De plus mon fils ne veut pas aller chez son père et ne veut pas non plus se retrouver à s'ennuyer tout seul. Aucun autre enfant présent.

Mon père s'est imaginé qu'il fallait mettre ma fille sous tutelle alors qu'elle a 19 ans. Je ne vois pas trop qu'y faire. Parce que malheureusement pour elle, même sous tutelle si elle a de mauvaises fréquentations, elle sera toujours à la merci de certains. Le peu que j'ai travaillé dans l'aide à domicile, j'en sais quelque chose. Il faut que quelqu'un de fort mentalement qui puisse la convaincre du contraire.

 Et apparemment, je ne suis pas de taille n son père d'ailleurs qui lui donne de l'argent et qui l'héberge à nouveau pour une semaine ou toute la vie, j'en sais rien.

Donc, je n'irais pas et tant pis, je passerai une fois de plus pour une personne pas très sociable. Il faut dire que la plupart du temps, je suis mise de côté pour les invitations familiales (divorce oblige). 

Même la fête de l'école de ma petite fille où je n'ai pas été invitée. Mon fils m'a expliqué que sa fille avait peur que mon fils plus petit se moque d'elle à son spectacle d'école. Ahurissant. Alors que mes parents y ont été eux.

Je ne suis pas du genre à faire la gueule, mais là, j'ai bien envie de la faire un peu pour une fois.

La semaine prochaine, direction Pôle emploi pour prendre rendez-vous avec ma conseillère. Je sais plus où donner de la tête parfois.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 24 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 9/6/2019, 07:34

ton pere pend un peut trop de place dans ta vie je trouve,il faudrait lui rappeler que tu es adulte et que tu n'as pas besoin de lui pour savoir quoi faire de ta vie!! il n'a pas a s'immiscer dans la vie de ta fille non plus.J'ai l'impression qu'il veut prendre la place de ton ex mari et c'est pas du tout une bonne chose.
Alors fais ce que tu veux TOI et laisse les autres penser ce qu'ils veulent,essaye de ne pas tenir compte de ce qu'ils peuvent penser de toi,c'est ca qui te bloque à chaque fois.
Si tu n'as pas envie d'aller chez ton oncle,tu n'y vas pas et tu n'as meme pas a te justifier,tu fais c que tu veux de ta vie.Tu t'es liberee de ton mari,ce n'est pas pour te remettr une chaine avec_tes parents!!.
Il va falloir la aussi que tu te detaches,ils ont encore trop de pouvoir sur toi...
Tu es la seule maitresse de ta vie,c'est toi et toi seule qui a les renes,ne l'oublie pas. coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 24 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 9/6/2019, 11:48

Remets les gens qui t'entourent à leur place. Tu es adulte, tu mènes ta vie pas si mal que ça, et ils n'ont pas à s'en occuper si tu ne leur demandes rien.....Tu fais ce que tu veux et non ce qu'ils veulent eux...Apprends à te libérer du regard des autres, il ne voit que le négatif, toi oblige toi à voir le positif au contraire....¨Pour leur répondre, tu leur dis, "je ne sais pas encore, je verrais ce que je ferai, j'y réfléchis..." et tu n'insistes plus sur le sujet....Votre famille est imbriquée de telles façons que ce qui concerne l'un est réglé par un autre et encore un autre, rien de direct ne se passe.....
Laisse les de côté.. Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 24 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 9/6/2019, 21:09

Dans tout ce brouahah, tu n'as limite pas le temps et l'occasion de penser par toi même.
Alors quitte à passer pour une asociale, tant pis....mais faire quelque chose qui ne te convient pas, non..
Fais ce que tu penses toi....

Gros bisous  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 24 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 19/6/2019, 06:47

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez tous bien. Moi, je fais aller comme d'habitude. Mon ex continue de boire et continue de réclamer mon fils pour le weekend. Je dois dire que cela commence sérieusement à me gâcher la vie. Mais bon, ce n'est pas nouveau. Le dernier weekend, il est venu et sentait largement l'alcool. J'ai refusé qu'il le prenne. Il a insisté, j'ai refusé. Il m'a raconté sa vie, comme d'hab. Et il est reparti. Le lendemain, jour de la fête des pères, il a insisté pour revenir, rester manger chez moi. Je n'étais pas vraiment d'accord mais bon. Il est venu (alcoolisé) mais un peu moins que la veille. Je l'ai laissé garder mon fils le matin au parc pendant que je suis restée chez moi à faire ma vie. Je n'avais pas envie d'être derrière lui. Et l'après midi, il l'a pris chez lui. Pour le retour, c'est moi qui suis venue chercher mon fils.

Concernant les problèmes de ma fille, ça ne s'est pas vraiment arrangé. Elle est revenue chez son père parce qu'elle n'arrive plus à joindre les deux bouts. Son compagnon qui consomme de la drogue réclame de l'argent à mon ex pour payer ses dettes de drogue. j'ai dit à mon ex (qui m'a raconté sa vie sur ce problème), de ne plus lui en donner, etc. Cette personne là d'ailleurs a squatté chez lui alors qu'il a un appartement (qu'il ne peut plus payer non plus).

Mais le problème c'est qu'il ne dit rien à personne. Mon père a voulu aider ma fille pour l'achat d'un frigo dans ce fameux appartement. Mais mon ex a appelé mes parents pour annuler cette livraison, ma fille ne voulant pas appeler ses grands parents pour prévenir.

Je me suis tenue éloignée le plus possible de tout ça, car je sais que tôt ou tard, j'en ferai les frais. 

Je ne travaille pas et j'ai encore un peu de chômage pour tenir. J'essaie de me distraire un peu : ciné, dessin, sortie au soleil quand il y en a. Papoter un peu sur des tchat. J'ai presque failli rencontrer quelqu'un mais je n'ai pas donné suite. Parce que la peur refait surface. Tout se brouille dans ma tête. Dans un cas comme celui ci, impossible d'avoir "une vie normale". Et c'est encore pire quand mon ex est au milieu.

Je lui ai tout de même dit que pour ses problèmes, je ne l'écoutai plus parce qu'il ne faisait rien pour changer les choses. Mais il revient toujours à la charge que ce soit auprès de mes parents, de moi de vive voix ou au téléphone. J'essaie de réduire les conversations au maximum mais c'est très compliqué.
Rolling Eyes
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 24 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 19/6/2019, 08:23

il revient a la charge parce que tu reponds et tu l'ecoutes,meme si tu lui reponds sechement,il a ton attention et c'est ce qu'il recherche,ne pas couper le lien avec toi et ca marche!! si tu etais totalemnt indifferente,la il serait mal mais tu es là,toujours, alors il est content.

continue à te faire plaisir et si tu le peux,sors et vois du monde,cela te fera le plus grand bien.sorir boire un verre n veut pas dire s'engager dans une relation alors ne repousse pas tout non plus coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 24 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 19/6/2019, 11:37

Ton ex sait que malgré tout, tu as encore une oreille compatissante pour lui et il en profite...Pour ton fils, tu gères mieux les choses, c'est déjà un grand pas...Pour le boulot, ce ne doit pas être simple....Ta fille, elle est grande, si elle veut continuer à perdre sa vie avec ce mec, c'est son problème, mais à la place du père, je mettrais le mec dehors.....
En tout cas, la situation est toujours compliquée mais pourtant je sens que tu fais des efforts pour t'en libérer peu à peu, continue, c'est la meilleure chose que tu puisses faire pour toi... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 24 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 27/6/2019, 11:17

Bonjour tout le monde,

Il fait super chaud. J'espère que vous supportez tous. 

De mon côté, ça ne vas pas trop mal. Sauf quand ma fille m'appelle et me dit que mon ex belle mère lui reproche l'alcoolisme de son père. Alors, là, j'ai pris mon téléphone et a tout renvoyé à mon ex direct. Je lui ai dit d'appeler sa mère pour lui dire que "tout va bien". 

C'est incroyable dans les familles, il faut toujours un responsable à quelque chose. Pour une fois, ce sera lui le responsable.

A part, j'ai vu la psy qui m'a conseillé de ne plus l'écouter car tout est à sens unique. Une relation qui fait uniquement du mal.

Il faut simplement que je lui dise et c'est pas du tout simple pour moi. j'y suis encore attachée au mauvais sens du terme.

En attendant, symboliquement à la séance, on l'a mis dans une urne tibétaine. Plus besoin de m'en faire pour lui comme ça.

Du coup, pour me faire confiance, plus qu'à me nourrir de choses créatrices genre activité manuelle ou sport.

En ce moment, ce sera piscine pour moi. 

La médiatrice onsaidiens m'a appelé suite à mon courrier que je lui avait envoyé concernant la garde de mon fils et son père. Elle le contactera lui pour lui proposer un rendez-vous.

 Moi, j'abandonne, impossible d'établir un planning avec quelqu'un d'alcoolisé.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 24 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 27/6/2019, 13:51

Tu avances bien Penel, ça fait plaisir. Au fait dis moi ce que c'est qu'une "tibétaine" ????Je ne connais pas du tout ce terme...
Pour la médiatrice, tu as bien fait, ce sera plus simple, moins prise de tête.....Par contre ta fille est aussi assez grande pour répondre à sa grand mère et l'envoyer paître..... Crying or Very sad
Gros bisous et tiens bon!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 24 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 27/6/2019, 16:30

je suis d'accord avec shale,laisse ta fille gérer sa grand mère et c'est à son père de s'occuper de ça,pas à toi,toi,tu es divorcée donc tu n'es plus dans le coup.
C'est super que la médiatrice t'ait recontacté,ça bouge et c'est bien pour ton fils  super 
Pour ta psy,elle a raison mais c'est vrai qu'il y a un conditionnement qui ne peut pas s’enlever du jour au lendemain,tu fais ce que tu peux et tu avances quand même pas mal Penel super
Accroche toi  baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 24 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 29/6/2019, 21:50

En tout cas, les séances avec ta psy te font le plus grand bien. 
Ces séances ont l'air d'être actives  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 24 Empty Re: mari alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum