Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

balou, Malou 10 08 18, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

mari alcoolique

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel le 20/8/2019, 07:42

Coucou tout le monde

J'espère que tout le monde va du mieux qu'il peut.

De mon côté ça se complique un peu. Ma fille va passer devant le juge pour le placement de son bébé. Je lui ai demandé si elle voulait que je vienne ce jour là mais je crois que je vais me raviser.

Ce weekend, je suis venue la chercher pour passer la journée à un lac de montagne à sa maison d'accueil avec mon plus jeune fils et j'ai appris plein de choses pas très marrantes.

La vie à sa maison d'accueil qui est d'après ce que j'ai compris pour les mamans solos et leur enfant un endroit de la dernière chance pour elle et son bébé.

Si elles ne vont pas droit l'enfant est je pense définitivement placé.

Sauf qu'elle continue de faire les mêmes bêtises à sa maison d'accueil que lorsqu'elle était à l'extérieur. Appeler son copain (père du bébé) sur le tel fixe des gens qui l'a lui même mise dans la panade.

Du coup, les gens qui s'occupent d'eux ne lui font plus confiance et lui ont interdit l'accès à leur téléphone fixe (normal). On me dit aussi qu'il faut des autorisations pour sortir ma fille de ce lieu sauf que ça fait deux fois que je viens la chercher là bas et que je n'ai jamais fait de demande.

Ma fille m'a expliqué que les gens ne voulaient plus qu'elle communique avec l'extérieur.

Elle m'a dit qu'elle avait même vendu son pc pour avoir des sous. Suis un peu dégoûtée. Sa poussette tombe en ruine. Je me demande où sont vraiment ses priorités.

A cause de tout ça elle a une montagne de dettes à régler. Je n'ai aucune envie de payer ses factures. Donc, je la laisse à ses problèmes. Je veux bien l'aider à faire des courriers mais pas payer des dettes qui font suites à ses bêtises avec ce copain.

De mon côté difficile de voir mon copain et d'aménager des moments à deux lorsqu'il n'y a pas de mode de garde régulier. A savoir que le père de mon fils est en cure et ne peut pas le prendre le weekend. Ce qui met donc un peu tout parterre ou tout en plan.

Il faut que soit mon copain accepte mon fils au milieu soit que tout s'arrête. Je sais pas.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Message  SHALE le 20/8/2019, 16:40

pour ta fille, tu ne t'en occupes pas, elle est assez grande pour gérer ses problèmes. Si elle ne respecte pas les règles , tant pis pour elle ....
Pour ton fils, si ton compagnon tient à toi, il acceptera d'avoir ton fils quelques jours avec vous...

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 20/8/2019, 21:19

Pour ta fille,tu réagis très bien,elle est assez grande pour se débrouiller et si les services sociaux jugent qu'elle n'est pas apte à garder son fils,ils trouveront une famille qui saura s'occuper de ton petit fils.
Pour ton ami,il doit faire avec ton fils c'est évident alors effectivement,soit il accepte,soit il n'accepte pas et alors,il n'est pas digne de rester avec toi !!! ton fils n'a pas de copains chez qui passer un week end sinon? petits coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 22/8/2019, 22:20

Et bien dis donc penel....tu en vis des événements pas top  Crying or Very sad
Ta fille, tu as super bien réagi...et malheureusement ou heureusement, ce petit bout serait sûrement mieux dans un milieu plus sain...
Bon pour ton ami...et bien si il tient à toi, il te prend abec ton fils ou tant pis...
Courage  coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  penel le 12/9/2019, 06:12

coucou tout le monde,

Cet aprem rendez vous au Tribunal avec le Jaf concernant la garde alternée de mon plus jeune fils.

J'avoue que je ne sais pas trop comment cela va tourner. Théoriquement, mon ex qui est sorti de cure ce mardi devrait être sobre. Mais franchement je n'y crois pas trop.

J'ai mis mon fils au courant et lui ai demandé de m'écrire sur une feuille ce qu'il attendait de son père lorsqu'il en aurait la garde si on la lui accorde.

Je sais que ça n'a aucune valeur devant un juge qui lui demandera sas doute à mon fils de  venir le voir pour lui poser des questions.

Mais moi ça m'a donné une idée de ce que mon fils n'a plus à subir afin que je puisse le défendre.

J'y vais sans avocat sous le conseil de la médiatrice vu quelques semaines ou mois auparavant. Mais je me demande si c'est une bonne idée et ce que mon ex  va bien pouvoir dire.

Normalement, le parent doit avoir vu toutes les pièces concernant le  dossier sauf que juste qu'à présent, ça été le cadet de ses soucis.

Ma fille est toujours en maison d'accueil avec son bébé. Pas simple du tout pour moi de rester en contact sauf par l'intermédiaire de son copain qui lui détient le téléphone de ma fille... pendant qu'elle est obligée de se servir d'un autre téléphone et de payer les factures qui vont avec.

Ma psy m'a conseillé de continuer à établir un lien de communication (par écrit) avec elle en l'encourageant sur le fait qu'elle puisse faire les choses et non en lui disant qu'il faut qu'elle les fasse. Car elle fuit quand on lu fait du rentre dedans.

Mon psy m'a dit aussi de faire une demande au Jaf pour le droit de visite de mon petit fils étant donné qu'il est placé en maison d'accueil.

Pour le moment je me suis mise en mode attente un peu pour tout. Je n'ai pas de travail chômage terminé. Pour les copains pareil. Tout le monde attend ma psy m'a dit non. ça sert à rien d'attendre et qu'il ne faut pas compter sur mon ex mon s'occuper de mon fils.

Trop tôt pour dire qu'il est compétent en la matière pour lui donner mon fils le xeekend. Ce qu'il a aussitôt dit au téléphone à mon fils qui lui a été sauvé par le fait qu'il y ait un match de foot organisé ce samedi qui vient.

Il est  même angoissé à l'idée que son père vienne le voir au match de foot le samedi. Il ne veut pas que son père le prenne en voiture pour l'amener chez lui. Plus aucune confiance. Alors que mon ex réclame tout tout de suite.

Voilà les conséquences de l'alcoolisation de mon ex sur mon fils, sur moi et ce qui me reste de famille. réflexion
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  SHALE le 12/9/2019, 09:16

Ta situation familiale est toujours aussi compliquée...J'espère que le JAF va pouvoir démêler tout ça pour que tu puisses enfin y voir clair et surtout que la parole de ton fils soit enfin entendue...
Courage à toi, tu en as bien besoin.... coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 12/9/2019, 14:38

je ne vois pas du tout une garde alternée alors que déjà un week end sur 2 pose problème!!
Pour ta fille,j'espère que tu pourras voir ta petite fille mais la vie de ta fille me parait bien compliqué ,comment son copain peut il avoir son téléphone ?? bref,tiens toi loin de tout ça et pense à toi et à ta vie  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  penel le 15/9/2019, 13:54

Bonjour

Le Jaf a enfin supprimé la garde alternée. Seulement mo ex a un droit de visite le dimanche. Il a pas le droit de le prendre pendant les vacances sauf si il fournit la preuve comme quoi il est plus malade. (certificat médical) si il veut modifier la garde.

Je pourrais enfin faire mes papiers pour la caf pour avoir un quotient familial. Enfin j'espère pour au moins l'inscrire au centre aéré. Bien trop cher sans.

Le seul problème c'est qu'il vient le voir chez moi (j'aurais dû dire oui à un droit de visite dans un centre). Et qu'il continue à vouloir camper chez moi tout en regardant son fils jouer à la console de jeux et faire la sieste tranquille sur mon canapé.

Pour lui c'est ça s'en occuper.

Venir manger chez moi (j'ai refusé), venir dormir chez moi (j'ai refusé), nous suivre partout afin qu'il ne se casse pas la tête pour trouver une activité pour son fils quelle quelle soit. (j'ai refusé).

Je l'ai inscrit au foot. Mon ex s'est plaint que le samedi il y a les matchs.

Moi me suis inscrite à une activité équitation. On verra bien.

Ensuite chercher du travail.

Par moment me demande bien comment je vais faire pour trouver un moyen de voir d'autres personnes. Ma psy m'a conseillé d'aller dans un bar associatif. Mais je me vois mal aller là dedans. Je sais que c'est par rapport aux problèmes d'alcool que j'ai dû mal.

Je connais exactement l'endroit où ce bar est situé car au moment de mon stage en formation. Je travaillais en face. Comment rentrer dedans sans préjugés ? réflexion
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  SHALE le 15/9/2019, 14:09

Tu ne peux pas y aller au début avec une amie ou un membre de ta famille avec lequel tu t'entends bien, s'il y en a ???

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  penel le 15/9/2019, 14:20

ah oui au moment où on était dans la salle d'attente du jaf ça a mis deux heures avant de passer. 15 personnes sur la liste et tous les avocats passaient avant tout le monde.

Il m'a sorti comme ça... "j'aurais dû la faire  il y a dix ans cette cure".

Franchement ça me fait une belle jambe.

Je lui ai demandé ce qu'on lui avait expliqué de faire à sa cure.Il m'a répondu qu'on lui avait expliqué pour lui mais pas comment faire avec son fils. Je lui ai répondu qu'il devait prendre une feuille et faire un planning pour la journée qu'il fasse beau ou pas beau pour qu'il le prenne une journée chez lui.

Que ce soit sur place (dans la ville où j'habite) ou dans sa ville à lui.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  cristal le 15/9/2019, 14:21

ton ex peut très bien emmener son fils au parc ou au mac do ou creperie ... il n'est pas obligé de le voir chez toi,c'est ton espace et il n'a pas à y aller.Mon ex fait pareil mais petit à petit,il commence à comprendre qu'il n'est pas le bienvenu et apprend à voir sa fille en dehors de chez moi et c'est très bien pour moi.Alors vois avec ton ex pour qu'il emmene ton fils ailleurs.
Pour le bar,est ce que toi ça te plairait d'y aller? c'est la seule question à te poser,si cela ne te convient pas,tu n'y vas pas noon

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  penel le 15/9/2019, 14:23

Oui peut être c'est une idée y aller avec quelqu'un que je connais bien au début.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  penel le 19/9/2019, 18:27

Bonsoir tout le monde

Hier soir, premier cours d'équitation après presque plus de dix ans d'interruption. Je n'ai pas oublié comment on fait. Mais par contre comme je me suis inscrite en cours particulier (cause manque de place pour le moment), je dois me concentrer sur ce qu'on me dit et ce que je fais. Pas facile. Mais j'en ai besoin.

Je me suis rendu compte à quel point je me suis éparpillée et désorganisée dans ma tête. Car ce problème, je l'ai ressenti en voulant retravailler. Chose que je n'étais pas vraiment en état de faire surtout en pensant quotidiennement à tous mes problèmes. Que ce soit les problèmes d'alcool, de famille ou autre.

Très compliqué de savoir où on veut aller si on ne décide pas avant de ce qu'on veut faire.

Mon ex prendra son fils la journée du dimanche prochain. Espérons que ça se passe bien parce que de mon côté, je vais m'arranger pour faire quelque chose en dehors de chez moi ce jour là. réflexion
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  cristal le 19/9/2019, 19:43

la co dépendance était profonde Penel mais tu arrives vraiment à te détacher là et à enfin penser par et pour toi.Super pour l’équitation,ça va te faire un bien fou  super et trouve toi un super truc pour dimanche  Very Happy coeurs

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26