lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, Mel85, ppp, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

mari alcoolique

+13
Malou 10 08 18
ppp
BB43
cristal
penel
Crystal_ine
mamou
Catania76
SHALE
VMARGUERITE
olivia
virg
Lisa
17 participants

Page 26 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant

Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 20/8/2019, 07:42

Coucou tout le monde

J'espère que tout le monde va du mieux qu'il peut.

De mon côté ça se complique un peu. Ma fille va passer devant le juge pour le placement de son bébé. Je lui ai demandé si elle voulait que je vienne ce jour là mais je crois que je vais me raviser.

Ce weekend, je suis venue la chercher pour passer la journée à un lac de montagne à sa maison d'accueil avec mon plus jeune fils et j'ai appris plein de choses pas très marrantes.

La vie à sa maison d'accueil qui est d'après ce que j'ai compris pour les mamans solos et leur enfant un endroit de la dernière chance pour elle et son bébé.

Si elles ne vont pas droit l'enfant est je pense définitivement placé.

Sauf qu'elle continue de faire les mêmes bêtises à sa maison d'accueil que lorsqu'elle était à l'extérieur. Appeler son copain (père du bébé) sur le tel fixe des gens qui l'a lui même mise dans la panade.

Du coup, les gens qui s'occupent d'eux ne lui font plus confiance et lui ont interdit l'accès à leur téléphone fixe (normal). On me dit aussi qu'il faut des autorisations pour sortir ma fille de ce lieu sauf que ça fait deux fois que je viens la chercher là bas et que je n'ai jamais fait de demande.

Ma fille m'a expliqué que les gens ne voulaient plus qu'elle communique avec l'extérieur.

Elle m'a dit qu'elle avait même vendu son pc pour avoir des sous. Suis un peu dégoûtée. Sa poussette tombe en ruine. Je me demande où sont vraiment ses priorités.

A cause de tout ça elle a une montagne de dettes à régler. Je n'ai aucune envie de payer ses factures. Donc, je la laisse à ses problèmes. Je veux bien l'aider à faire des courriers mais pas payer des dettes qui font suites à ses bêtises avec ce copain.

De mon côté difficile de voir mon copain et d'aménager des moments à deux lorsqu'il n'y a pas de mode de garde régulier. A savoir que le père de mon fils est en cure et ne peut pas le prendre le weekend. Ce qui met donc un peu tout parterre ou tout en plan.

Il faut que soit mon copain accepte mon fils au milieu soit que tout s'arrête. Je sais pas.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 20/8/2019, 16:40

pour ta fille, tu ne t'en occupes pas, elle est assez grande pour gérer ses problèmes. Si elle ne respecte pas les règles , tant pis pour elle ....
Pour ton fils, si ton compagnon tient à toi, il acceptera d'avoir ton fils quelques jours avec vous...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 20/8/2019, 21:19

Pour ta fille,tu réagis très bien,elle est assez grande pour se débrouiller et si les services sociaux jugent qu'elle n'est pas apte à garder son fils,ils trouveront une famille qui saura s'occuper de ton petit fils.
Pour ton ami,il doit faire avec ton fils c'est évident alors effectivement,soit il accepte,soit il n'accepte pas et alors,il n'est pas digne de rester avec toi !!! ton fils n'a pas de copains chez qui passer un week end sinon? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 22/8/2019, 22:20

Et bien dis donc penel....tu en vis des événements pas top  Crying or Very sad
Ta fille, tu as super bien réagi...et malheureusement ou heureusement, ce petit bout serait sûrement mieux dans un milieu plus sain...
Bon pour ton ami...et bien si il tient à toi, il te prend abec ton fils ou tant pis...
Courage  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 12/9/2019, 06:12

coucou tout le monde,

Cet aprem rendez vous au Tribunal avec le Jaf concernant la garde alternée de mon plus jeune fils.

J'avoue que je ne sais pas trop comment cela va tourner. Théoriquement, mon ex qui est sorti de cure ce mardi devrait être sobre. Mais franchement je n'y crois pas trop.

J'ai mis mon fils au courant et lui ai demandé de m'écrire sur une feuille ce qu'il attendait de son père lorsqu'il en aurait la garde si on la lui accorde.

Je sais que ça n'a aucune valeur devant un juge qui lui demandera sas doute à mon fils de  venir le voir pour lui poser des questions.

Mais moi ça m'a donné une idée de ce que mon fils n'a plus à subir afin que je puisse le défendre.

J'y vais sans avocat sous le conseil de la médiatrice vu quelques semaines ou mois auparavant. Mais je me demande si c'est une bonne idée et ce que mon ex  va bien pouvoir dire.

Normalement, le parent doit avoir vu toutes les pièces concernant le  dossier sauf que juste qu'à présent, ça été le cadet de ses soucis.

Ma fille est toujours en maison d'accueil avec son bébé. Pas simple du tout pour moi de rester en contact sauf par l'intermédiaire de son copain qui lui détient le téléphone de ma fille... pendant qu'elle est obligée de se servir d'un autre téléphone et de payer les factures qui vont avec.

Ma psy m'a conseillé de continuer à établir un lien de communication (par écrit) avec elle en l'encourageant sur le fait qu'elle puisse faire les choses et non en lui disant qu'il faut qu'elle les fasse. Car elle fuit quand on lu fait du rentre dedans.

Mon psy m'a dit aussi de faire une demande au Jaf pour le droit de visite de mon petit fils étant donné qu'il est placé en maison d'accueil.

Pour le moment je me suis mise en mode attente un peu pour tout. Je n'ai pas de travail chômage terminé. Pour les copains pareil. Tout le monde attend ma psy m'a dit non. ça sert à rien d'attendre et qu'il ne faut pas compter sur mon ex mon s'occuper de mon fils.

Trop tôt pour dire qu'il est compétent en la matière pour lui donner mon fils le xeekend. Ce qu'il a aussitôt dit au téléphone à mon fils qui lui a été sauvé par le fait qu'il y ait un match de foot organisé ce samedi qui vient.

Il est  même angoissé à l'idée que son père vienne le voir au match de foot le samedi. Il ne veut pas que son père le prenne en voiture pour l'amener chez lui. Plus aucune confiance. Alors que mon ex réclame tout tout de suite.

Voilà les conséquences de l'alcoolisation de mon ex sur mon fils, sur moi et ce qui me reste de famille. réflexion
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 12/9/2019, 09:16

Ta situation familiale est toujours aussi compliquée...J'espère que le JAF va pouvoir démêler tout ça pour que tu puisses enfin y voir clair et surtout que la parole de ton fils soit enfin entendue...
Courage à toi, tu en as bien besoin.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 12/9/2019, 14:38

je ne vois pas du tout une garde alternée alors que déjà un week end sur 2 pose problème!!
Pour ta fille,j'espère que tu pourras voir ta petite fille mais la vie de ta fille me parait bien compliqué ,comment son copain peut il avoir son téléphone ?? bref,tiens toi loin de tout ça et pense à toi et à ta vie  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 15/9/2019, 13:54

Bonjour

Le Jaf a enfin supprimé la garde alternée. Seulement mo ex a un droit de visite le dimanche. Il a pas le droit de le prendre pendant les vacances sauf si il fournit la preuve comme quoi il est plus malade. (certificat médical) si il veut modifier la garde.

Je pourrais enfin faire mes papiers pour la caf pour avoir un quotient familial. Enfin j'espère pour au moins l'inscrire au centre aéré. Bien trop cher sans.

Le seul problème c'est qu'il vient le voir chez moi (j'aurais dû dire oui à un droit de visite dans un centre). Et qu'il continue à vouloir camper chez moi tout en regardant son fils jouer à la console de jeux et faire la sieste tranquille sur mon canapé.

Pour lui c'est ça s'en occuper.

Venir manger chez moi (j'ai refusé), venir dormir chez moi (j'ai refusé), nous suivre partout afin qu'il ne se casse pas la tête pour trouver une activité pour son fils quelle quelle soit. (j'ai refusé).

Je l'ai inscrit au foot. Mon ex s'est plaint que le samedi il y a les matchs.

Moi me suis inscrite à une activité équitation. On verra bien.

Ensuite chercher du travail.

Par moment me demande bien comment je vais faire pour trouver un moyen de voir d'autres personnes. Ma psy m'a conseillé d'aller dans un bar associatif. Mais je me vois mal aller là dedans. Je sais que c'est par rapport aux problèmes d'alcool que j'ai dû mal.

Je connais exactement l'endroit où ce bar est situé car au moment de mon stage en formation. Je travaillais en face. Comment rentrer dedans sans préjugés ? réflexion
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 15/9/2019, 14:09

Tu ne peux pas y aller au début avec une amie ou un membre de ta famille avec lequel tu t'entends bien, s'il y en a ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 15/9/2019, 14:20

ah oui au moment où on était dans la salle d'attente du jaf ça a mis deux heures avant de passer. 15 personnes sur la liste et tous les avocats passaient avant tout le monde.

Il m'a sorti comme ça... "j'aurais dû la faire  il y a dix ans cette cure".

Franchement ça me fait une belle jambe.

Je lui ai demandé ce qu'on lui avait expliqué de faire à sa cure.Il m'a répondu qu'on lui avait expliqué pour lui mais pas comment faire avec son fils. Je lui ai répondu qu'il devait prendre une feuille et faire un planning pour la journée qu'il fasse beau ou pas beau pour qu'il le prenne une journée chez lui.

Que ce soit sur place (dans la ville où j'habite) ou dans sa ville à lui.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 15/9/2019, 14:21

ton ex peut très bien emmener son fils au parc ou au mac do ou creperie ... il n'est pas obligé de le voir chez toi,c'est ton espace et il n'a pas à y aller.Mon ex fait pareil mais petit à petit,il commence à comprendre qu'il n'est pas le bienvenu et apprend à voir sa fille en dehors de chez moi et c'est très bien pour moi.Alors vois avec ton ex pour qu'il emmene ton fils ailleurs.
Pour le bar,est ce que toi ça te plairait d'y aller? c'est la seule question à te poser,si cela ne te convient pas,tu n'y vas pas noon
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 15/9/2019, 14:23

Oui peut être c'est une idée y aller avec quelqu'un que je connais bien au début.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 19/9/2019, 18:27

Bonsoir tout le monde

Hier soir, premier cours d'équitation après presque plus de dix ans d'interruption. Je n'ai pas oublié comment on fait. Mais par contre comme je me suis inscrite en cours particulier (cause manque de place pour le moment), je dois me concentrer sur ce qu'on me dit et ce que je fais. Pas facile. Mais j'en ai besoin.

Je me suis rendu compte à quel point je me suis éparpillée et désorganisée dans ma tête. Car ce problème, je l'ai ressenti en voulant retravailler. Chose que je n'étais pas vraiment en état de faire surtout en pensant quotidiennement à tous mes problèmes. Que ce soit les problèmes d'alcool, de famille ou autre.

Très compliqué de savoir où on veut aller si on ne décide pas avant de ce qu'on veut faire.

Mon ex prendra son fils la journée du dimanche prochain. Espérons que ça se passe bien parce que de mon côté, je vais m'arranger pour faire quelque chose en dehors de chez moi ce jour là. réflexion
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 19/9/2019, 19:43

la co dépendance était profonde Penel mais tu arrives vraiment à te détacher là et à enfin penser par et pour toi.Super pour l’équitation,ça va te faire un bien fou  super et trouve toi un super truc pour dimanche  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 1/10/2019, 12:52

Coucou tout le monde,

Le train train de la vie quotidienne, sans travail. Dur. Mon ex commence à se repointer pour voir mon fils. La dernière fois c'est moi qui l'ai ramené chez moi. Il avait fait l'aller pour venir le chercher. 

Le dimanche du coup, il a pris son fils au foot (photos des équipes) et je suis partie rejoindre ma fille pour passer la journée avec elle. On a mangé à la cafet du coin avec mon petit fils. On a bien profité. Ensuite on est allé au parc et comme d'hab, mon ex y était avec mon fils. Du coup pour le soir, j'ai ramené tout le monde, sauf mon ex bien sûr.

Ma fille m'a expliqué qu'il continuait à boire. C'est vrai que j'ai remarqué qu'il allait souvent aux toilettes comme avant...Et maintenant il veut se pointer le mercredi après midi parce qu'il n'a rien à faire pour amener son fils à l'entraînement du foot. J'ai dit ok. 

Le problème c'est pas tant qui'il vienne c'est que moi je galère et lui vient quand il veut où il veut. J'arrive pas à trouver du travail parce qu'il faut être dispo le weekend et que mon ex a pas le droit de garder mon fils. Et personne pour compter sur personne. 

Pourtant le droit de visite est fixé au dimanche si je me souviens bien. C'est marqué sur le papier du jugement. Je l'ai reçu hier matin par la poste.

J'ai rempli mes papiers pour la caf peut être que j'aurais droit au moins à un numéro d'allocation et à un papier de quotient familial pour l'inscrire au centre aéré pour les vacances.

Côté copain, c'est fini. Trop compliqué à gérer et me convenait pas spécialement non plus. 

Y a d'autres personnes mais vu tous les problèmes que j'ai pas trop envie de les y mêler.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 1/10/2019, 14:26

Pourtant le droit de visite est fixé au dimanche si je me souviens bien

si le droit de visite est fixé au dimanche,alors tu t'y tiens et si il n'est pas content,tu lui mets le papier du juge sous le nez.
Pour etre dispo le week end,tu ne peux pas demander exceptionnellement à ta famille? parents ou fils ou fille ?? tu peux aussi prendre une baby sitter si c'est juste pour quelques heures.Tu as besoin de retrouver du travail alors trouve une solution pour ton fils,il y a aussi les parents des copains,mon fils est souvent fourré chez les copains  Very Happy
Pour ton ami,si cela ne te convient pas,tu fais bien de laisser tomber,pense à toi et fais ce qui est le mieux pour toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 25/10/2019, 21:03

Bonsoir tout le monde,

En ce qui me concerne le délire continue. Mes ex beaux parents rejettent la faute sur moi sur le fait que mon ex ne prend pas ses responsabilités. Ma fille a eu des dettes et quelqu'un vient récupérer de l'argent chez mon ex parce que ça marche. 

Mon ex beau père dit que je dois payer les dettes de ma fille au dealer qui réclame son argent. Que ce n'est pas à eux de gérer etc... J'ai répondu que ce n'était pas de mon problème à moi mais plutôt celui de la police.

Si mon ex donne de l'argent à n'importe qui ce n'est pas mon problème. C'est mon ex qui m'a raconté ça au téléphone, qu'on lui avait réclamé de l'argent. Moi j'ai simplement dit à mon fils qui avait mangé chez son père (le jour où il s'est fait racketté) de le dire à mon ex beau père. Ben oui c'est eux qui s'occupent de mon ex maintenant.

Evidemment ça ne leur a pas plu. Mais qu'y puis-je ? 

Je vais vous dire une chose. Ne jamais s'occuper des personnes alcooliques parce que de toute façon ils ne vous le rendront jamais et diront que c'est toujours de votre faute. Faut être égoïste dans la vie.

Pendant plus de dix ans j'ai supporté son alcoolisme sans rien avoir d'aide de personne de sa famille ou de la mienne. Et maintenant que j'essaie de dire ce qui se passe ( payer les dettes d'un dealer) sans se poser de questions ni savoir de quoi il retourne en mettant sa propre vie en danger et celle des autres (cet homme est armé en plus), ne pas prévenir la police parce qu'il faut que les problèmes restent dans la famille ? Sacré secret de famille. Et bien qu'ils se le gardent leurs secrets de famille alcoolisé ou non. Une vraie mafia. C'est un mode de fonctionnement que je ne comprendrai jamais.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 25/10/2019, 21:15

Tu as raison de ne pas t'en mêler,laisse dire les ex,ça ne te regarde plus.Ta fille est majeur et elle doit s'occuper de ses problèmes,c'est sa vie.La seule chose qu'il faut voir,c'est le bien de ton petit fils,pour le reste,tu as raison,c'est du ressort de la police pas du tien  noon
tu as pu trouver du travail? comment se passe ta nouvelle vie? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 5/11/2019, 19:32

Bonsoir tout le monde

J'ai un soucis avec mon ex.

Il m'a vu avec mon copain dimanche alors qu'il avait ramené mon fils à la maison plus tôt que d'habitude. Sans me prévenir.

Et ce soir il m'appelle en m'expliquant qu'il a encore des sentiments pour moi, qu'il me demande de réfléchir de revenir avec.

Qu'il ne voulait pas divorcer. Alors qu'il a bien signé les papiers du divorce. 

Il veut que je l'appelle cette semaine pour lui dire ma réponse.

il dit qu'il veut arrêter l'alcool, le tabac, etc.

Il veut créer une micro entreprise pour avoir du travail en sous traitance avec une autre entreprise qu'il connaît.

Je lui ai expliqué que si il voulait qu'on se revoit, il faudrait qu'il assure les weekend pour garder son fils pour que je puisse travailler si je prend un travail dans l'aide à la personne. 

Pour le reste je ne sais pas. Je ne sais pas si je dois céder à tout ça.

Je n'ai toujours pas de travail. Je dois déposer un cv au moins dans la semaine.

Je dois trier tout un tas de chose Trop de choses à faire et à penser en même temps.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 5/11/2019, 19:35

Tu as intérêt à bien réfléchir, tu connais ton mari, tu sais très bien qu'il ne va pas arrêter comme ça mais ce serait plus pratique pour lui que tu sois dans sa maison....Ne te laisse pas avoir par ses mots, ce ne sont souvent que des mensonges d'ivrognes... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 5/11/2019, 19:36

Je ne sais pas si je dois céder à tout ça.

je ne comprends pas Penel,tu veux retourner avec ton mari ?? tu veux céder à quoi exactement? il est jaloux et après? c'est pas ça qui va lui faire arrêter la bouteille!! Tu t'es battue comme une lionne pour divorcer et retrouver ta liberté et tu voudrais tout recommencer?? j'avoue que je ne comprends plus trop là  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 5/11/2019, 19:50

En vrai, je n'ai aucune intention de retourner vers lui. Je sais d'avance que je ne le supporterai pas si il replonge et aucune confiance en lui. Mais là il me demande de l'aide et je sais pas comment faire.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 5/11/2019, 21:11

Ce n'est pas à toi de l'aider Penel,Il sait très bien où trouver de l'aide,c'est de l'aide de professionnel dont il a besoin,tu peux l'aiguiller là dessus mais sinon,tu ne fais plus ^partie de sa vie alors il se débrouille,tu as assez de tes soucis tu ne crois pas? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 8/11/2019, 06:48

Bonjour tout le monde

J'ai dit ma réponse à mon ex qui m'avait demandé de recommencer avec lui. Je lui ai dit non. Il m'a sans arrêt demandé pourquoi. Il m'a dit que lorsqu'il était avec moi ça ne marchait plus. Je lui ai dit que de toute façon qu'il n'allait pas faire du neuf avec du vieux. Qu'il ne parlait que de lui. Je lui ai demandé ce qu'il voulait faire avec moi. Pas de réponse. Je lui ai dit d'aller au csapa de sa ville même sans rendez vous et de chercher une activité ou atelier à faire ou même tout simplement des infos qui le feront bouger de chez lui. Il tourne en rond dans son appartement et ne voit pas grand monde, enfin c'est ce qu'il me raconte.

Je lui ai expliqué qu'il devait être responsable de sa vie. Qu'il s'occupe de son budget, de tout et non sa famille.

Je lui ai dit que les consultations avec son csapa étaient insuffisantes. Quitte à ce qu'il puisse avoir je ne sais pas un référent au téléphone comme certains organismes pour les personnes MA.

Qu'il fallait qu'il puisse combler ce vide.

Je lui ai dit de chercher une activité qui pourrait créer du lien avec son fils. Quitte à faire cette activité en dehors de sa ville. 

Il a le souhait de créer une micro entreprise, qu'il s'y mette. Papiers à faire, recherche de clients etc...

J'ai dit que je n'avais plus le temps de m'occuper de lui.

Seulement il a tendance à appeler tout les jours chez moi. Perso, j'évite de répondre au tél. C'est mon fils qui répond. Comme ça il lui donne de ses nouvelles et il ne me le passe qu'en cas de besoin absolu. 

De mon côté je commence à faire des progrès en équitation. Je me débarrasse des affaires de bébé. Je vais remettre tous les vêtements au fur et à mesure à ma fille à sa maison d'accueil pour qu'elle puisse les trier. Elle a le temps. Ensuite je ramènerais ce qu'elle ne veut pas garder ou stockerait ce qu'elle veut conserver dans ma cave.

Mon fils a attrapé une angine. Du coup, il ne pourra pas faire son match de foot le samedi. Tant pis le weekend il sera chez moi. Normalement son père devait s'en occuper le dimanche. Mais si il est malade, pas top. 

Il a supprimé internet et son tel fixe. Sans m'avertir. Je le sais parce que sur la ligne il y a un message comme quoi voilà.

Aucune communication. Et il dit toujours que c'est son beau père qui s'occupe de ses papiers à lui que c'est lui qui a pris la décision alors que ce sont ses affaires à lui. Je lui ai dit mais pourquoi ne dis tu pas que c'est ta décision à toi au lieu de celle des autres ?

C'est ça qui me met hors de moi. Et il a toujours fonctionné ainsi. Que ce soit dans notre ex couple ou maintenant. Tout ça pour ne pas avoir de reproches etc... pour passer pour un gentil.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 8/11/2019, 16:18

Ton mari est complètement paumé dans sa vie...Toute l'aide qui lui est proposée , il la prend sans savoir ce qu'il peut en résulter...Il compte toujours sur ton aide à toi, c'était sans doute la plus efficace pour lui mais là, il faut que tu sois vraiment vigilante pour ne pas retomber sous sa coupe, ce serait ton malheur.....Tu évites de répondre au téléphone, c'est une très bonne chose, c'est un premier pas pour te libérer de lui...Alors ne t'occupe pas de ce qu'il fait ou ne fait pas, ce sont ses problèmes , pas les tiens...Encore une fois ,je te le redis, pense à toi et à ton fils, un point c'est tout...
Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 26 Empty Re: mari alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 31 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum