lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

mari alcoolique

+13
Malou 10 08 18
ppp
BB43
cristal
penel
Crystal_ine
mamou
Catania76
SHALE
VMARGUERITE
olivia
virg
Lisa
17 participants

Page 13 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant

Aller en bas

mari alcoolique - Page 13 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 8/11/2018, 18:52

Très bonnes démarches Penel... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 13 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 8/11/2018, 18:55

oui ça fait du bien de sortir et ça te permet aussi d'avoir d'autres idées.Te mettre à ton compte est très bien,je travaille avec une aide à domicile qui travaille toute seule,je lui donne des patientes et elle a une belle petite clientèle maintenant alors fonce ma belle  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 13 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 11/11/2018, 04:54

Je voudrai savoir, jusqu'où peut-il aller ? Il est en train de réussir à m'isoler de ma fille. Il ment. Il a dit que sa mère n'avait pas annulé de rendez vous pour qu'elle ait une chambre au foyer des jeunes maman. Il dit qu'il se s'en souvient pas. Je sais qu'il ment. Lorsqu'on lui avait demandé de lui chercher un papier auprès d'une administration et qu'il n'est jamais allé chercher d'ailleurs. Il ment à tout le monde. Il a gardé ma fille pour lui. Elle est retombée au main de son petit copain qui lui aussi est à l'affût de son argent. Il sait tout ça et lui, il laisse faire, il laisse entrer le copain chez lui, il le nourrit. Et là, quand je lui écrit un message, elle me répond pas. Je fais quoi là ? Je laisse tomber ? J'ai dit à mon ex qu'elle devait récupérer ses affaires, mais il ne transmet jamais le message. Il m' a simplement répondu qu'il n'avait pas de place dans sa cave. Il croit que je vais aller chez lui, ranger sa cave. J'irais pas. Je fais quoi ? Ce gars est vraiment menteur professionnel et fait tourner tout le monde en bourrique. Est ce que c'est moi qui suit folle ? J'ai aussi l'impression que ma famille me test. Mon père me met devant son ordi avec les photos de ma famille devant le nez, pour voir comment je me comporte. Mais j'ai compris son manège. Il veut que je craque. Il veut savoir si je ne suis pas folle. Parce que mon ex, m'a traité plusieurs fois de folle auprès de mes parents. Qu'est ce que je fais de toutes ces affaire de bébé qui m'encombrent mon espace. Apparemment c'est lui qui décide quand ma fille doit venir chez moi.J'ai dit que non, que je ne décidai de rien. J'attend que ça vienne de ma fille, pas de lui. Il a une remorque pour aller travailler, parce qu'apparemment il peut travailler, il fait des trucs au noir chez des gens. Son attelage est cassé. Il raconte qu'il va s'en occuper et ne le fais jamais. Il ment tout le temps. Il préfère rester clodo. Et bien soit, qu'il reste un clodo, si ça lui plaît.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 13 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 11/11/2018, 07:43

Il va falloir que tu lâches prise sérieusement Penel et aussi que tu te fasses aider car tu ne vas pas tenir à ce rythme.Tu es totalement sous l.emprise de ton ex qui a autant de poids aujourd’hui.hui alors que tu es séparée qu.avant !!
Bien sûr qu.il ment et sans doute qu,il ne se souvient plus de ce qu,il a dit’il Boit !! 
Alors apporte les affaires de ta fille sur son palier ou mets les au garage,peu importe,si ça te gêné,tu vires.
Si ta fille se remet avec son ami,c’est pas ton problème et si elle ne te répond pas,c’est son choix.Elle se rendra compte plus tard de la réalité pour le moment,elle a choisi de vivre avec son père,elle est adulte et tu dois respecter ses decisions.
Elle se rendra compte tôt ou tard des délires de son père mais pour le moment arrête de t.en mêler et vis t’ai vie sans eux!!!!elle reviendra vers toi quand elle aura besoin,je ne me fais pas de souci pour ça.
Lâché prise Penel,tu vas y laisser ta peau là
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 13 Empty Re: mari alcoolique

Message  VMARGUERITE 11/11/2018, 10:41

Penel, que je suis triste de lire que ton ex a réussi une fois encore à t'embrouiller et à renvoyer sur toi sa propre pathologie.
Il y a vraiment urgence pour toi que tu te fasses aider et que tu sortes de ta culpabilité. Oui, cette situation rend "fou" mais tu es quelqu'un de courageux, de fiable alors sors tes griffes et protège toi. 
Oui l'emprise sur ta fille fait qu'elle va te fuir (je connais bien cela avec la personnalité de mon ex). C'est douloureux et cela perturbe. Les filles ont un rapport à leur père très différent qu'avec leur mère. La seule solution est de te protéger de tout cela et de laisser faire. Je sais, c'est difficile mais quand les filles sont majeures ce sont elles qui décident et qui en subiront les conséquences. Tu sais je comprends fort bien ma 2eme fille ne me cotoie plus, ne me parle plus depuis le mois avril alors que nous habitons à 200 m et que je la croise comme si de rien n'était. Une seule solution, lacher autrement cela a des conséquences sur ta propre santé. Nos enfants ne nous appartiennent pas et adultes ils font leurs choix.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 13 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 11/11/2018, 20:09

Merci pour vos réponses. Trop c'est trop. Ce soir, il a ramené mon fils et il m'a sorti qu'il l'avait fait dormir sur son lit canapé ce week end à côté de lui parce que le fameux copain de sa fille se trouvait là aussi à dormir chez lui. Il paraît que mon ex beau père s'en est mêlé pour dire à son copain de dégager. Cela ne fait pas grand effet, vu que mon ex l'encourage à rester. Faire à manger quand il rentre de son travail et dieu sait quoi d'autre. Pourtant, il savait bien qu'il ne devait pas l'héberger quand il prenait mon fils. Je trouve que ça commence sérieusement à déraper. Mon fils m'a dit qu'il avait vu sa soeur boire de la bière pour soit disant fêter le fait que mon ex avait trouvé du travail. Incroyable mais vrai. J'ai même posé la question à mon fils une fois mon ex parti pour savoir si il avait bu de la bière. Il m'a dit que non, qu'il avait bu du Fanta. Pourvu que ce soit vrai. Je n'ai pas envie qu'il vienne toquer à ma porte vendredi soir. Il veut le récupérer plus tôt à cause de la manif du 17/11. Je sais pas si je dois m'expatrier sur une autre planète ce vendredi soir là...
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 13 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 11/11/2018, 20:14

As-tu écrit au JAF pour lui signaler tout ça ????Il y a urgence là...Je ne vois pas pourquoi ton fils va chez son père dans ces conditions...Préviens une assistante sociale de ce qui se passe , tu verras bien ce qu'elle te dira... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 13 Empty Re: mari alcoolique

Message  VMARGUERITE 11/11/2018, 20:40

Penel il faut vraiment agir car tu vas finir par perdre la garde de ton fils si tu n'arrives pas à le protéger. Tu as tous les éléments pour ne pas présenter ton fils chez son père. Maintenant il faut agir car cela va finir par se retourner contre toi. Récupères des témoignages de l'état de ton ex et ressaisis rapidement ton avocat au titre de la protection de l'enfance. Cela ne va pas du tout. Courage mais je t'en prie Penel, bouge, il est temps.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 13 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 12/11/2018, 12:02

bonjour penel,

je rejoins impérativement les filles...... il est urgent que ton fils ne mette plus un pied chez son père.....

il a probablement déjà dû être marqué par l'alcoolisme de son père lors de votre vie commune.... et pour lui ça continue  Crying or Very sad Crying or Very sad

n'as tu pas la boule au ventre lorsqu'il est là bas?.....  Crying or Very sad
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 13 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 12/11/2018, 13:37

Penel, je rejoins aussi les filles. Il faut que tu déclares la situation au JAF et c'est urgent. La santé et la sécurité de ton fils en dépend et tu es la seule en mesure d'agir pour qu'une décision soit rendue. Le plus vite sera le mieux.

C'est bien pour ta recherche de formation, mais il est aussi important que tu revois un psy pour t'aider avec tout ce que tu dois gérer. Je sais que tu te confies sur le forum, mais je ne crois pas que c'est suffisant. Il te faut l'aide de professionnels.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 13 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 13/11/2018, 10:56

C'est vrai. Tout devient urgent. C'est pourquoi je vais m'arranger pour que mon fils n'aille pas chez son père ce weekend. Il pourra toujours prendre un avocat pour m'attaquer, si ça lui fait plaisir. Ras le bol. Maintenant, c'est mon deuxième fils de 23 ans qui a le moral dans les chaussettes. Et voilà que je me trouve à 45 km de là où il habite. Je lui ai envoyé un message en lui expliquant que j'étais tout de même là, si il avait besoin. Mais le dire ne suffira pas, je le craint. En tout cas, je ne ferai pas la même erreur qu'avec mon ex. Je demande avant de me précipiter n'importe où, n'importe quand pour n'importe quoi. Ensuite, je verrai bien. J'ai passé des tests pour une formation financée d'assistante de vie financée par le Pôle Emploi. J'attends la fin de la semaine pour qu'ils me disent s'ils me prennent. 4 mois de formation. D'ailleurs, elle est incomplète (question de budget), mais bon. L'avantage c'est que ce ne serait pas trop loin de mon domicile et si j'obtiens un stage,  ne serait pas toute seule pour aller travailler. Vais savoir ça vendredi soir. Et puis si c'est non, j'aurais toujours la solution et le temps de m'occuper, vraiment de moi et du reste.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 13 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 13/11/2018, 11:18

Ton fils est grand Penel,il a de la ressource pour se remettre et si vraiment il ne va pas bien il peut appeler un médecin.Tu peux le réconforter par télephone,tu n'as pas besoin de te déplacer!! Donc ça,tu laisses tomber.
Pour ton ex,garde ton fils ce week end mais fais avancer les démarches auprès du JAF,c'est important pour la suite et pour le bien être de ton fils.
Pour ta formation,ce serait une bonne chose pour toi  :sup:j'espère que ça va marcher  baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 13 Empty Re: mari alcoolique

Message  VMARGUERITE 13/11/2018, 20:43

Penel, tu vas y arriver, tu as les capacités. Tu l'as déjà montré en partant et c'était un gros "morceau". Que tu vives le contre coup est normal mais qu'il garde l'emprise sur toi et mette en danger, non. Et tu as raison de ne pas lui laisser votre plus jeune fils. Comment va ton petit garçon ? Il est important de lui parler, de le rassurer. Tout ce remue ménage doit avoir des conséquences dans sa scolarité car cela doit bouillonner dans sa tête.
Courage, ne te décourage pas, tu es dans le vrai en le protégeant et en te mettant à l'écart. Gros bisous
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 13 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 16/11/2018, 11:12

Mon ex insiste pour le prendre. Il vient ce soir. En plus, ma voiture est en panne, je peux pas me barrer. Vais voir le mécano cet aprem. Je verrais ce qu'il me dit. Quand mon fils l'a eut au téléphone, hier, il a mis le haut parleur. Moi, je me suis bouchée les oreilles. Je veux même plus entendre quand il raconte sa vie.  Pour couronner le tout, faut que mes parents s'en mêlent. Ils veulent faire une lettre à mon ex comme quoi, ils vont signaler le problèmes aux sociaux. De toute façon, je n'ai jamais été crédible pour personne, alors forcément ça me retombera dessus. Il va sûrement se venger, comme d'habitude. Ah c'est sûr, il a la belle vie. Tout comme avant. J'ai l'impression d'être encore en taule et d'être paralysée. J'en refais des cauchemars. Je rêve encore de cette maudite maison. Comme si j'allais y retourner. Je me sens coupable, rien que d'y avoir rêvé. ça va passer.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 13 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 16/11/2018, 11:33

Ton ex est très loin d'avoir la belle vie crois moi!! 
pour tes parents,au lieu de lui écrire une lettre,ils feraient mieux d’écrire directement aux services sociaux,ce serait plus efficace!!
Pour ton fils,si tu vois que son père est alcoolisé,tu ne lui donnes pas,c'est soit il est sobre et il le voit soit il a bu et pas d'enfant.
Il est vraiment temps que les services sociaux s'en mêlent penel parce que tu ne peux plus gérer là et ils sont là pour ça.

tu dis qu'il va se venger,il va faire quoi?? que peut il te faire Penel??c'est plutot toi qui peux faire quelque chose.
Alors remets les choses dans le bon ordre et écris au JAF pour faire un signalement,il en va de la vie de ton fils et de la tienne là Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 13 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 16/11/2018, 18:04

Sauvée par le gong. Je l'ai appelée parce que mon fils avait mal à la gorge. Pourra pas l'avoir ce weekend. Presque fini mon courrier. Plus qu'à ajouter au moins un témoignage dedans.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 13 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 16/11/2018, 21:05

envoie le très vite que les choses se règlent rapidement  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 13 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 17/11/2018, 10:34

je serai aussi soulagée quand le jaf aura reçu le courrier...

courage penel  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 13 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 25/11/2018, 11:33

Bonjour tout le monde. Je suis une petite opportuniste, je profite des barrages qu'il y a dans mon département pour que mon fils reste bien à l'abris chez moi. Il essaye bien de venir, mais y a les barrages. Youpi. Je n'ai pas encore envoyé mon courrier, car bien sûr, je me sens à fond coupable. Mais je sais qu'au fonds de moi, c'est la seule solution. Mon avocate vient de me retourner mon dossier, elle a écrit que son travail s'arrêtait là. Dans le dossier, elle n'a jamais transmis le certificat médical concernant mon ex et son alcool au juge. Je lui avais envoyé par mail, d'après son conseil à elle. Bien merci de ton aide. De toute façon, je comptais pas sur elle pour me donner un coup de main. Ce matin, j'ai fait ma gym chez moi, ça fait mal, mais ça fait du bien dans la tête. J'ai pris la température côté ex, pour l'histoire de la garde alternée, il m'a répondu "je sais pas, je vais voir avec mon avocate". Traduisez, je ferais jamais rien du tout pour changer quoi que ce soit ou plutôt je ferais tout pour que ta situation ne change jamais". Tout ça, c'était juste pour m'empoisonner. Mais je vais m'y employer sans avocat pour le moment. Ce sera plus constructif. Monter soi-même son dossier juridique. Voilà qui est intéressant. Au moins, j'aurai essayé.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 13 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 25/11/2018, 11:39

Pas besoin d'avocat Penel,tu vas direct au juge avec tout ce que tu as comme élément pour prouver son alcoolisme,des témoignages seraient les bienvenus pour appuyer ta demande. Penel,tu attends quoi??tu crois vraiment que ton ex va changer? tu te sens coupable de quoi?de le rendre malheureux? mais tant qu'il aura sa bouteille,il ne sera pas malheureux,il ne sera rien car il n'a pas d'émotions.Là c'est avant tout pour le bien être de ton fils,tu ne peux pas la laisser avec son père,tu ne peux pas la laisser vivre au milieu de l'alcool et il n'y a que toi qui peut faire changer les choses!!
Alors envoie cette lettre Penel et libère ton fils de l'alcool,envoie aussi le dossier de ton avocate,tu perds un temps précieux là  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 13 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 25/11/2018, 18:15

Je partage ce que dit Cristal Penel, tu n'as pas besoin de payer un avocat qui ne fait pas grand chose. Tu écris une lettre au JAF et tu demandes un rendez vous. On te l'a déjà dit depuis un bon bout de temps ...Tu gardes tout ce qui peut prouver que ton ex est un alcoolique et ne peut pas s'occuper correctement de son fils, pire qu'il le met en danger. Mais prépare tout maintenant... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 13 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 27/11/2018, 21:12

Le document le plus important , cette pseudo avocate ne transmet pas ...pfffff....on est jamais mieux servi que par soi même....alors pas de culpabilité Penel...C est pour le.bien être et l équilibre de ton fils... onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 13 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 28/11/2018, 00:45

Je rejoins ce que te disent les filles Penel. Tu dois le faire pour le bien être de ton fils et ta tranquillité d'esprit.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 13 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 29/11/2018, 09:54

Bonjour tout le monde,
Il m'a appelé hier, pour prendre mon fils ce weekend. Il m'a dit qu'il n'y avait rien à sa prise de sang et que tout allait bien. Traduisez, je n'ai rien au foie, donc tout va bien, je continue comme avant. C'est à dire à boire. Donc, je suis obligée de lui donner ce weekend. De toute façon, je ne me sens pas l'énergie de pointer à la police ou à la gendarmerie du coin pour faire une main courante. Faut déjà montrer patte blanche pour pouvoir franchir la porte. Une vraie banque de France.  Si vous avez déjà franchi cette porte, vous saurez de quoi je parle. Enfin bref. Je sens bien qu'il est plus malin que moi et qu'il faudra plus qu'un rendez vous chez le juge. Il raconte qu'il va déménager en HLM pour trouver un appartement plus grand, avec deux chambres cette fois-ci et que ma fille devra vivre ailleurs avec son bébé. Sous entendu, t'as qu'à la prendre. Sa famille ne veut pas l'aider à déménager si elle se trouve encore avec lui à ce moment là. En attendant, je me dis que si ma fille part de chez lui, ça va être l'escalade. Je vais refuser de lui donner mon fils tout bonnement. Déjà là, je commence à être vraiment nerveuse. Ce weekend ma fille vient chez moi avec son bébé. Du coup, y aura personne pour assurer derrière, chez lui. Impossible d'avoir une discussion sérieuse avec lui. Par contre, il me raconte sa vie à lui.  J'ai rien à la prise de sang, mais j'ai mal à une artère, mon patron me dit que je travaille trop lentement. Je lui ai dit que depuis le temps, il ne se posait pas de question, qu'il y avait un problème. Je dois répondre quoi à tout ça ? Qu'est-ce que j'y peux ? Je lui ai répondu d'aller voir un médecin. Sinon, je répondais au reste, par oui ou par non. J'ai juste dit que j'avais accompagné ma petite fille à son poney parce que son père (mon fils), ne pouvait pas la véhiculer à cette heure là. Il travaille. Du coup, ça m'a étonné. J'ai parlé avec une maman dont la fille fait aussi du poney, pour qu'ils s'arrangent entre eux pour faire du co voiturage. C'est incroyable, la facilité à demander ou à faire les choses pour les autres. J'avoue que je me dégoûte un peu. Je suis capable pour les autres, mais incapable pour moi-même. Je me dis, mais enfin, tu vas faire quoi pour toi, tu vas bouger oui ou non ?
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 13 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 29/11/2018, 11:54

 tu vas faire quoi pour toi, tu vas bouger oui ou non ?

il n'y a que toi qui puisses faire bouger les choses Penel,personne ne le fera pour toi alors si tu n'agis pas,rien ne changera et ta vie restera telle qu'elle est.
Est ce que tu as envoyé la lettre au juge?? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 13 Empty Re: mari alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum