Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chiffounette, cristal, erilyo, penel, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

mari alcoolique

Page 22 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

mari alcoolique - Page 22 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE le 3/5/2019, 18:13

Cristal a raison, ne perd pas ton temps à attendre quelque chose qui ne viendra jamais...Vous êtes divorcée, il faut que tu l"accepte et que tu réalises que tu es libre...Alors conduis toi en femme libre.... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  Crystal_ine le 4/5/2019, 12:22

Tu te demandes ce que fera le psy? Tu vas lui dire ce que tu as du mal à gérer, ce que tu as du mal à accepter, tu vas lui raconter ce qui ne va pas et il va t'écouter, t'amener à réfléchir, t'aider à trouver des pistes de solutions pour t'en sortir. Te sortir de cette spirale dans laquelle tu t'enlises. Il va juste t'aider à aller mieux.

Mais pour ça, Penel, tu vas devoir t'ouvrir, tu vas devoir, petit à petit aller au fond de toi pour comprendre pourquoi tu en es là. Ça ne se fait pas en une seule séance. Mais juste d'exprimer ton ressenti à une personne qui est formée pour comprendre l'humain, son fonctionnement et dénouer les impasses de nos vies, tu te sentiras mieux au jour le jour. 

C'est sûr que tu vas être confrontée à tes propres réticences, mais doucement, les idées vont se mettre en place et tu vas arriver à mieux vivre ta vie. 

Voilà pourquoi, je te conseille fortement à consulter, parce que toute seule, tu n'y arriveras pas. C'est comme l'alcoolique qui refuse de faire une cure, parce qu'il croit qu'il peut s'en sortir tout seul. Mais il est tellement ancré dans ses habitudes, dans son conditionnement, qu'il ne sait pas comment faire pour vivre sans alcool. 

Dans ton cas, tu ne sais pas vivre pour toi-même. Voilà pourquoi il faut que tu ailles chercher une aide extérieure pour te permettre de te conditionner autrement.

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  VMARGUERITE le 4/5/2019, 13:29

Bonjour Penel, je rejoins Crystal_ine dans le fait qu'aller voir un psy va te permettre de penser, de voir les choses autrement, de t'entendre aussi toi même lorsque tu lui raconteras ce que tu vis. C'est la distance et une vision d'ensemble que tu appréhenderas. Et tu te verras aussi agir et tu chercheras d'où vient ton comportement. En se connaissant mieux cela ouvre de nouvelles portes. Il est plus facile de voir et d'analyser des situations quand on n'est pas concerné émotionnellement. Aller chercher ses freins, ses peurs, ses failles liées à son histoire est déstabilisant oui, mais cela permet aussi de positionner différemment. En se positionnant différemment cela amène des modifications, des changements en soi mais aussi joue un rôle sur l'entourage. C'est une réaction en chaine. Cela se fait à petits pas, encadré par un professionnel. Et si on tourne en rond, en impasse, le professionnel nous aide à trouver les clés. C'est vrai que c'est fatigant, cela perturbe mais.... cela vaut le coup. C'est un beau cadeau que l'on se fait à soi même. Dans plusieurs mois tu reliras tes post et tu verras les changements. Offre toi cela. Cela n'enlève pas le passé, cela l'apaise et permet d'entrevoir un avenir.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  mamou le 6/5/2019, 07:03

Et puis nous ne sommes pas assez objectifs que pour pouvoir avoir le recul nécessaire....le psy va t'aider à repositionner les pièces du puzzle coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  penel le 8/5/2019, 06:55

Bonjour tout le monde,

J'ai fait des recherches pour trouver un psy. Il y en a beaucoup dans la ville où je suis. J'en ai repéré un qui s'occupe aussi d'addictologie. peut-être que ce sera plus indiqué dans mon cas. Mon fils a eut un accident de trottinette. Il a été touché à la tête et à l'oeil. J'ai voulu voir un médecin mais on m'a répondu qu'il ne prenait pas de nouveau patient. J'ai demandé et si on a un problème ? On m'a répondu l'hôpital. Pas étonnant que les gens attendent des heures pour se faire soigner là bas. Bref, voyant que ce n'était qu'un bobo "mineur", j'ai gardé mon fils à la maison. Cela tombait bien, plus de travail. Repos, surveillance et doliprane. Cela m'a rappelé le bon vieux temps. Mon fils aîné avait fait une cascade à vélo et je l'avais amené à l'hôpital. Trauma crânien, IRM, etc. Et puis, on me l'avait renvoyé chez moi. Comme quoi. J'ai eu la même sensation. On est là à surveiller pour voir si ça va mal tourner. Sauf que là, pas d'IRM, rien. Là, ça va un peu mieux. Il a juste un énorme bleu sur le côté de la figure. Il est fatigué mais mange bien quand même et trouve la force de sortir prendre l'air. Les gosses faut que ça sorte sinon ça va plus. Il s'est fait ça quand mon ex l'a pris ce samedi. En fait, quand il a eut son accident au skate parc apparemment ça ne s'est pas vu tout de suite. C'est vers la fin de l'après-midi. Et il me l'a ramené, histoire que je ne trouve pas de médecin disponible dans le coin. Du coup, je me suis concentrée uniquement sur mon fils et sur mes papiers. Je refais faire ma carte d'identitée (rendez-vous pris en juin seulement). Je m'intéresse même à déclarer mes impôts. Pour le reste, j'évite le stress. Quand il m'a appelé (juste pour m'appeler), comme d'habitude, j'ai répondu qu'il arrête de me raconter sa vie et j'ai raccroché. Cela ne veut pas dire que je ne me fais pas du soucis pour un tel ou une autre. Mais je n'ai plus envie. j'ai compris que l'écouter, me faisait espérer quelque chose qui n'arrivera jamais.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  cristal le 8/5/2019, 08:38

Et il me l'a ramené, histoire que je ne trouve pas de médecin disponible dans le coin

je pense que là,tu abuses un peu Penel,il est MA certes mais je ne pense pas qu'il veuille que son fils soit mal et sans soin,il te l'a amené pour ne pas avoir à le faire lui même sans doute mais pas contre toi,là,c'est toi qui prends tout contre toi,il ne passe pas non plus son temps à élaborer des stratagèmes pour t'embêter Crying or Very sad
Pour le psy,ne te pose pas de question et fonce ,tu en as besoin  petits coeurs 
j'espère que ton fils va vite se remettre,vérifie qu'il ne vomit pas ,qu'il n'ait pas mal à la tête ou qu'il ne soit pas désorienté.
Bonne journée ma belle  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  penel le 8/5/2019, 10:38

Non pas d'envie de vomir, ni de désorientation. Mon ex a appelé pour venir aujourd'hui chez moi. J'ai dit qu'aujourd'hui, il n'irait pas au parc vu qu'il pleut. Il m'a demandé de lui faire une photocopie du jugement de divorce pour lui. J'ai dit que je n'étais pas sa secrétaire, qu'il la cherche dans ses papiers ou de demander au tribunal. On en a reçu chacun une copie. Je comprend pas trop. Parce que son beau père va aller faire ses papiers aux impôts. J'ai dit que moi, je n'avais pas accès à internet pour faire la mienne de déclaration. Pas de réponse. Je vais la faire sur papier ou bien aller aux impôt, comme tout le monde. Je ressens une espèce de culpabilité. J'ai suffisamment de mal à faire mes papiers et à remuer tout ça sans que je fasse ses papiers à lui. Je lui ai dit que sa famille le maintenait dans un état végétatif en faisant toutes ses corvées. Moi, on me les fera pas de mon côté.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  cristal le 8/5/2019, 12:12

Je ressens une espèce de culpabilité.

je ne vois pas pourquoi tu te sens coupable!! tu ne vas pas faire en plus sa déclaration!!il peut aller aux impots si il n'y arrive pas mais il est grand et apte à remplir sa déclaration ou alors,il fait comme moi,il prend un comptable!!
Occupe toi de toi,tu as assez à faire avec ta vie tu ne crois pas??  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 8/5/2019, 18:15

Avec ton ex il faut que tu aies un NON tout prêt car c’est ce que tu dois lui dire le plus souvent !Crying or Very sad

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 8/5/2019, 23:14

bonsoir penel, as tu rendez-vous chez le psy? onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  penel le 9/5/2019, 07:33

J'ai dû envoyer une copie du jugement de divorce par mail à mon ex beau père.  Il n'arrêtait pas de m'envoyer des messages sur mon portable. Je m'en suis débarrassé comme ça. Pour le psy, je vais appeler aujourd'hui. Si il est dispo, il sera à 20 mn de chez moi à pieds. Mon père m'a aussi envoyé un mail en disant qu'il avait envoyé un mail à ma fille et pas à son copain. En ce qui me concerne, Sauf que si elle lui a donné son téléphone, j'y peux pas grand chose. Elle a exactement le même comportement que quand elle était ado. Toujours des situations pas possible. Comme moi, quoi. A croire qu'on les cherche. Personnellement, elle ne cherche pas à me joindre, du moment qu'elle voit son frère. Mon ex mange chez eux avec mon fils le weekend. C'est d'ailleurs lui, qui fait leurs courses pour manger. Donc, tout va bien.  En fait l'histoire du mail de mon père provient du fait que mon ex m'avait annoncé que le copain de ma fille avait perdu son job. Moi, personnellement ça m'a affolé et j'en ai parlé à mon père, qui a envoyé un mail à ma fille. Le copain de ma fille a compris que ma famille était au courant et il a répondu en insultant mon père. Mon ex s'est plaint d'avoir été aussi insulté par le copain de ma fille parce que d'après lui, c'est comme si c'était ma faute ? Résultat des courses, je ne cherche plus à communiquer avec ma fille puisque ça finit comme ça. Le problème c'est que dès que je vais chez mes parents, on me demande des nouvelles de ma fille. Des fois, je répond que je n'en ai pas (c'est vrai) et des fois j'en prend et ça donne tout ça. Génial non ? Aujourd'hui je m'occupe de mes papiers impôts (sans assistance) et j'appelle psy. Retour école pour mon fils ce matin.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  cristal le 9/5/2019, 08:59

Penel,tu te mêles encore d'une histoire qui ne te concerne pas,les relations entre ta fille et son grand père leur appartient,les relations entre ton ex et tes enfants leur appartient,tu n'as pas à entrer dedans,c'est leur histoire.

Pour ta fille,elle est adulte et si elle va dans le mur,ça lui apprendra la vie et lui apprendra à se sortir seule de situations délicates,tu l'as prévenue plus d'une fois sur son copain,elle a voulu continuer,et bien elle récolte ce qu'elle sème.Si elle ne t'en a pas parlé,c'est qu'elle ne veut pas que tu t'en mêles et si tu en as parlé à ton père,c'est pour qu'il fasse quelque chose,cela aurait éte plus judicieux que ta fille le fasse elle même où qu'elle se débrouille par ses propres moyens,si vous êtes toujours derrière,elle n'arrivera jamais à être indépendante. Crying or Very sad
Pour ton psy,j'espère que tu as pris rdv,ça va te faire un bien fou et je l'espère t'aidera à te libérer de l'emprise de ton ex.

Pour le jugement du divorce,tu as bien fait,sinon,tu l'aurais eu sur le dos encore longtemps et cela n'a pas du te poser trop de souci de lui envoyer la copie,fais ce qui est le mieux pour toi et surtout,ce qui t'induit le moins de contrariétés,c'est pour cela que tu ne dois plus te mêler de ce qui se passe dans la vie des autres,ce sont des contrariétés dont tu pourrais te passer coeurs

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  penel le 9/5/2019, 12:49

Bonjour tout le monde, j'ai fait ma déclaration d'impôt avec la garde alternée marquée dessus alors qu'elle est inapplicable bien sûr, et malgré le peu que j'ai à déclaré ça m'a pris un bout de temps. Je comprend que certains puissent déléguer pour leurs papiers. Je suis passée à la poste encaisser le chèque de pension pour mon fils. Et comme ça je me suis retenue d'appeler mes parents pour parler de tout ce qui ne trouve aucune discussion constructive. Plus qu'à appeler le psy. ça fait bizarre de s'occuper de soi.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  Catania76 le 9/5/2019, 12:57

penel a écrit:Bonjour tout le monde, j'ai fait ma déclaration d'impôt avec la garde alternée marquée dessus alors qu'elle est inapplicable bien sûr, et malgré le peu que j'ai à déclaré ça m'a pris un bout de temps. Je comprend que certains puissent déléguer pour leurs papiers. Je suis passée à la poste encaisser le chèque de pension pour mon fils. Et comme ça je me suis retenue d'appeler mes parents pour parler de tout ce qui ne trouve aucune discussion constructive. Plus qu'à appeler le psy. ça fait bizarre de s'occuper de soi.
Il te faut vraiment bien choisir son Psy, demande toi d'abord avec quoi tu veux qu'il t'aide car moi dans ma situation je cherchais de l'aide pour surmonter ce que je vivais à ce moment-là, je ne cherchais pas à savoir pour qu'elle raison je me trouvais là ou j'étais, je voulais m'en sortir c'est tout..... Et une fois sortie tu peux toujours aller chercher pourquoi on en est arrivée là... mais d'abord sortir, vivre, être libre...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  penel le 9/5/2019, 13:50

Oui tu as raison Catania. Il faut bien se demander où est-ce qu'on veut aller un jour. J'ai mon rendez-vous le 28 mai à 10 heures. Ce qu'il m'a paru bien chez ce psy, c'est qu'il propose différentes manières ou outils  pour aborder le sujet.Je verrais bien si cela me convient. On a tous l'espoir de sortir de nos problèmes ou des problèmes que l'on entretient pour je ne sais quelle raison. J'ai compris qu'il fallait que je change pour que cela évolue alors je commence à explorer une autre façon de faire. Et puis, les médicaments, j'ai essayé par le passé, mais c'est pas mon truc. Parfois c'est indispensable mais si on peut éviter.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  cristal le 9/5/2019, 15:45

c'est super que tu aies ton rdv,tu vas enfin t'occuper de toi et tu vas voir que c'est indispensable pour mettre de l'ordre dans sa vie.Cela fait plus de 11 ans que j'ai arrêté mais je continue de travailler sur moi parce qu'il faut sans cesse évoluer et se remettre en question pour s'adapter aux changements de la vie (age,travail,situation familiale....),on ne peut plus vivre comme avant sinon,on est en total décalage avec la réalité et on ne se sent pas en phase avec soi même.
je sais que tu vas y arriver,dès que tu auras compris et accepté que tu n'as plus à t'occuper d'eux mais de toi,tu vas voir que tout va aller très vite et que ton bien être sera ta priorité  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 11/5/2019, 11:23

je suis contente que tu aies rendez vous assez rapidement.... quelle que soit la "méthode", ce suivi va te permettre de remettre de l'ordre, de l'ordre dans tes priorités, à savoir toi  smiles coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Crystal_ine le 11/5/2019, 13:16

Je trouve que c'est une bonne chose d'avoir trouvé un psy. Et s'il ne te convient pas, que tu n'aimes pas son approche, tu peux toujours changer pour en trouver un qui te fera cheminer dans le bon sens. 

Pour tout le reste, je vais dans le sens des filles. Tu avances quand même penel, c'est long de modifier des comportements, des attitudes qui sont ancrés en nous depuis longtemps, mais tu vas y arriver un jour à la fois.

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  penel le 12/5/2019, 08:34

Je ne lui ai pas laissé mon fils ce weekend. Il est venu le voir. Il y avait une compétition de skate, trottinettes et vélo au skate parc. Cela m'a évité de lui parler et ça s'est très bien passé. Il commençait à me raconter que mon fils allait bientôt partir en vacance à la mer pendant un pont. Je le savais déjà. J'ai répondu "et alors ?". La veille il m'a raconté au téléphone que mon autre fils avait perdu sa carte bancaire. J'ai répondu "et bien il ira voir à sa banque". Je l'ai appelé mais pas pour demander l'histoire de sa carte. Pour savoir si ça allait. Apparemment oui puisqu'il était sorti au restaurant avec un copain. Donc. Après, si son père lui réclame de l'argent pour y aller. Moi, qui puis-je ? J'ai donné le courrier de ma fille à mon ex  que je reçois dans ma boîte aux lettres avant de partir (à cause de la pluie) et voilà. J'ai juste remarqué que quand je m'étais garée sur le parking du skate parc à côté de sa voiture. Il avait fait un gros pipi à côté. ça ne s'arrange pas. Je devrais peut-être envoyer un courrier à la médiatrice sur la situation. L'alcool est toujours là et sera toujours là.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  cristal le 12/5/2019, 13:54

tu fais tout comme il faut là Penel,tu laisses chacun se débrouiller avec sa vie et c'est parfait super pour la médiatrice,oui,tu peux toujours écrire ce que tu remarques,c'est important pour l'avenir de ton fils  petits coeurs

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  penel le 17/5/2019, 13:42

Il veut prendre son fils ce weekend parce qu'il y a la vogue chez lui. j'ai demandé si il y avait un suivi derrière. Il m'a répondu non. Il m'a demandé si j'avais confiance en lui, j'ai dit non. Que si il le gardait qu'une journée, il y avait une foire exposant à voir de mon côté si la météo le permettait  qu'il me le ramène le dimanche matin. Lui, ne compte que sur ses médicaments. Il dit que ses médicaments l'ont dégoûté de l'alcool. Il croit que son médecin généraliste va renouveler son ordonnance qu'il a eut à la sortie de sa cure. Toujours les mêmes phrases, je vais bien , ça va bien. Toujours pour endormir. On ne sait pas le vrai du faux. Il m'a dit que ses patrons  étaient contents de lui, qu'ils allaient augmenter ses heures (tant mieux pour lui). En conclusion, y a pas besoin d'aller au csapa. Il dit toujours qu'il le fera parce que c'est moi qui lui dit de le faire et pas parce qu'il l'aura décidé. Et moi, je sais plus quoi décider ensuite. On tourne en rond. Je trouve ça épuisant. De toute façon, je n'ai plus trop confiance en personne en ce moment. J'ai surtout envie de décider ce que je veux faire. Ne plus balader des gens à des rendez-vous en voiture en pleine cambrousse parce que j'ai l'impression que ça sert de monnaie d'échange. Tu me rends service contre des confidences sur ma fille ou pour déposer ou stocker des affaires pour elle chez moi (en l'échange d'absolument rien de positif). Mon ex fait toujours les lessives pour ma fille. Et j'attend avec impatience le rendez-vous du psychologue (comme si il avait réponse à tout) pour me sortir de ce bourbier infernal. Je n'ai pas vraiment la tête à chercher du travail. Je n'envie pas l'été (synonyme de vacances). Mes parents veulent que je mette mon fils dans une colonie de vacance à 350 € la semaine. Pas du tout envie de faire ça. D'abord, je lui en ai même pas parlé avec son coup qu'il a eut sur la tête. Je pense à beaucoup de choses à la fois. J'essaie de faire un peu de yoga avec un livre et ça fait du bien avec un peu de musculation (petites haltères) et pompes (ça fait moins de bien et plus de courbatures). En gros, j'ai plus la peur d'avancer que de reculer. boulet
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  cristal le 17/5/2019, 13:50

J'ai surtout envie de décider ce que je veux faire.

Et que veux tu faire Penel??

pour ton ex,il te dira ce que tu veux entendre,il ne va pas te dire"je bois trop,faut que je me soigne" bien sur que non,le "je gère,pas de souci" passe bien mieux!!alors pourquoi l’écoutes tu encore? et si il veut faire des lessives pour ta fille,où est le problème? c’est sa vie tu ne crois pas?
Pour ton fils,tu as le centre aéré bien moins cher et qui fait pas mal d'activités et essaye de ne plus tenir compte de ce que tu dis ta famille,tu es assez grande pour savoir ce que tu fais et pour gérer ta vie selon tes convictions à toi !! coeurs

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 17/5/2019, 13:53

Penel, tu n'as plus confiance en personne, je crois que tu as raison, tu as été trop bonne jusqu'ici, il est temps de penser à toi maintenant et de décider seule ce que tu veux pour toi...
Ton fils n'est pas obligé d'aller chez son père si tu n'as pas l'assurance qu'il y sera bien et que ton ex ne sera pas alcoolisé. Pour les services rendus , c'est la même chose, tu trouves une excuse pour ne pas le faire...Tu vis pour toi, je ne sais pas si tu vas enfin y arriver...

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  penel le 19/5/2019, 11:18

C'est vrai que même les services à rendre, je les rend encore. On m'a donné une dizaine de cartons de vêtements d'enfant pour ma fille à stocker dans ma cave. J'ai essayé de joindre au téléphone ma fille au moins une fois hier et deux fois aujourd'hui dont un message. Resté sans réponse. J'ai laissé un siège bébé à mon ex (dans le doute peut-être que ça pourrait lui servir un jour). Moi qui avait envie de me débarrasser de la table à langer et du lit pliant qui trônent dans ma chambre depuis trois bons mois. Je dois prendre mes désirs pour des réalités. Mon ex m'a amené une barquette de fraise en trop que sa mère lui avait acheté. J'attend toujours ma lettre. Il me dit encore avoir des sentiments, mais ne sait pas quoi écrire. Mais s'il n'y a plus rien à écrire, ça veut dire que c'est vraiment fini. Je lui ai encore demandé pour son suivi. Rien. j'ai insisté en disant que si il ne faisait pas la démarche, le reste ne suivrait pas. Et il veut son fils le weekend. Il dit que je lui fais pas confiance. J'ai l'impression d'être une espèce de flic. Tant pis c'est pour la sécurité de mon fils. Là, il est juste venu pour voir son fils et au bout de deux heures, il est reparti. Il pleuvait, son fils était enrhumé et n'avait pas trop envie de le suivre chez lui vu la météo. Hier, on est allé au cinéma avec mon fils, ça fait du bien de sortir en dehors du parc. Mon fils aîné qui était passé déposer les affaires de bébé m'a dit que peut-être ils allaient déménager à la campagne. J'ai ressenti comme un vent de panique. Encore plus seule que seule. Et pourtant je ne les vois pas plus que ça. Enfin plus qu'avant quand même. C'est compliqué de vivre seule. On tient à sa liberté mais on se sent seule parfois malgré tout. Des fois je me dis que si je ne prend pas les taureaux par les cornes, je ne ferais pas de vieux os.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  VMARGUERITE le 19/5/2019, 14:45

C'est vrai Penel que ce n'est pas facile de vivre seul mais cela a vraiment de bons cotés. Et puis on peut être seul entourés alors il est vraiment important de s'occuper de soi. Se détacher aussi de ses enfants n'est pas chose aisée, et j'en sais quelque chose mais pense au fait que tu vivais bien avant de les avoir. Retrouve en toi ce que tu aimais. Le travail avec le psy va t'aider.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant