lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

SE NOYER AUSSI

+10
mamou
SHALE
cristal
penel
BB43
Catania76
Jef44
mavieaveclui
virg
Mina34500
14 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 8/10/2019, 20:22

comme je suis triste de lire ça Marguerite!! Crying or Very sad Mais je n'ai jamais senti ton mari épanoui dans son abstinence  Crying or Very sad
je crois qu'il ne sait pas vivre tout simplement et qu'il attend beaucoup de toi pour lui donner un but.Le fait que tu sois occupée et moins apte à le voir a du le replonger dans son monde d'enfant perdu.Il n'a pas grandi au final.

Tu sais,ça n'est peut être qu'un caillou,cela arrive même après un an,un besoin d'une soupape pour évacuer une pression trop forte.Tu verras si c'est juste un faux pas et si il se remet en selle tout de suite ce qui est fort possible mais sinon,tu vas devoir te blinder de nouveau.
On voit ça demain,pour le moment pense à toi ,du mpoins au maximum car ça ne doit pas etre facile avec tes parents Crying or Very sad

on pense fort à toi  onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Du réconfort

Message  Invictus 8/10/2019, 21:01

Marguerite,

Je n'interviens plus depuis pas mal de temps mais je suis encore le forum, j'étais tellement heureuse pour toi de voir cette embellie après des années d'espoirs,
je vois que depuis des années tu donnes sans compter à ton mari, à tes proches et par le biais de ton travail aussi, tu es une personne authentique et empathique et cela me désole vraiment que tu ne puisses jamais trouver de repos et une épaule sans faille pour te reposer.

On sent l'Amour que tu portes à ton mari mais on sent aussi ton épuisement et ta grande souffrance de ne jamais trouver la quiétude et le repos auprès de lui. J'espère que tu pourras lui parler sereinement et que cela sera constructif pour votre futur.

En attendant je te souhaite malgré ces événements qui te touchent (la maladie de tes parents et la rechute de ton mari) de remobiliser tes forces pour penser aussi à toi et à ce qui pourrait t'apaiser et te ressourcer.
Je t'envoie tout mon soutien content bien que je sois dans une situation similaire à la tienne.
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 9/10/2019, 08:53

merci à tous. Je vais réunir mes pensées pour pouvoir avancer.La soirée a été épuisante et c est une redite. IL A TOUT FAIT POUR M EMPêcher de dormir. Tout ce qu il n a pas digéré est remonté  notamment que je n avas pas voulu accueillir ses filles. Tout ce que je lui avais dit est passé  à la trappe . Du classique. Retour case départ . Même porte de chambre fermée il tapait en hurlant. J AI DROIT A LA PAIX
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 9/10/2019, 09:29

C'est terrible pour toi de retrouver cet homme que tu avais réussi à faire disparaître...Je me pose toujours la question pourquoi a-t-il recommencé à boire..Il y a eu un évènement particulier, quelque chose de précis qui l'a amené à reprendre la bouteille ? je m'interroge vraiment, sachant qu'une réalcoolisation se prépare toujours à l'avance... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 9/10/2019, 09:58

Shale serait que  j aurais refusé  d accueillir à notre domicile ses filles. Je vous en avais parlé car c était trop dur pour moi.IL était aussi parti subitement quand nous partions manger chez des amis, sans un mot.Cela m avait inquiété.  IL va me sorrtir plein de raisons.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité 9/10/2019, 10:00

Oui c'est typique des réactions d'un MA.

A toi de ne pas l’écouter.

Sinon avec tout ce que tu vis une aide extérieure pourrait elle t'aider ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 9/10/2019, 10:14

Il trouvera n'importe quel pretexte pour expliquer sa réalcoolisation,et évidemment,c'est mieux si tu en es la cause bien sur!!
tu ne lui as pas mis le verre dans la main,c'est à cause de lui et de lui seul qu'il a bu.Tu es chez toi et tu as le droit de refuser de recevoir ses filles,alors surtout ne te remets pas en question.Il n'a pas su trouver dans l'abstinence le bien être de la vie,c'est son problème et c’est à lui de le résoudre.
La seule chose que tu peux faire,c'est te protéger et ne plus subir l'alcool,j'espère qu'il ne recommencera pas et qu'il repartira sur l'abstinence en allant voir ses soignants,toi tu as déjà assez à faire avec tes parents.Mets aussi ta soeur à contribution,tu n'es pas la seule fille ok??
Bon courage,j'espère que tu pourras avoir quelques jours de repos pour recharger tes batteries Crying or Very sad coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 9/10/2019, 10:24

Là, je pense qu'il ne faut plus que tu acceptes ce qu'il fait sous alcool...Il t'empêche de dormir, tu lui demandes de partir quitte à appeler la police, c'est du harcèlement....
Je pense qu'il faut que tu mettes la barre assez haut là, car sinon il finira toujours par passer en dessous....De toute façon, il n'avait pas besoin d'une bonne raison pour boire, il lui fallait simplement que ce soit de ta faute.... Alors là, ce genre d'argument, il faut que tu t'en moques car c'est complètement faux....Si c'est de ta faute, qu'il aille voir ailleurs si l'herbe est plus verte.....Là il ne faut rien que tu lâches..... Parles lui combien tu appréciais quand il ne buvait pas, rappelle lui les souvenirs que vous avez de cette période-là...Sinon, tu l'ignores au maximum, tu vis pour toi et rien que pour toi....Mais ce soit être très dur de se retrouver plonger encore dans ces mêmes problèmes alors que tu pensais en être sortie....Redis lui qu'il en avait fait la promesse.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 9/10/2019, 15:31

OUI Shale je vais lui rappeler sa promesse. Je n y ai pas pensé ce matin.
Je sais que tous ses arguments sont faux. Ce qui me pollue c est de les entendre. Je suis sortie 2 H hier soir pour me protéger de cela mais au retour c était pire. Il a besoin de me faire profiter du spectacle. Je ne dis rien et cela l irrite encore plus. Il me jetait mes affaires. Bref rien de nouveau, vous connaissez. 
je vais sortir avec ma fille et passer voir mes parents. Lui il est fatigué  il se repose.......
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  tulipe noire 9/10/2019, 15:41

A t-il un seul instant évoqué le remord d'avoir repris de l'alcool ? 
Et, te jeter tes affaires ?????il n'est pas violent j'espère... Je ne veux pas te peiner, mais c'est sûre que l'alcool ajouté à la folie de sa soirée ça doit le fatiguer!
Profites et savoures bien ton moment de répit si on peut appeler ça comme ça ! bonne balade avec ta fille.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 9/10/2019, 18:03

Pour toi, plutôt que de revenir sur le fait qu'il boit, reste sur la promesse qu'il avait faite, ne lâche pas le morceau dis lui qu'il est incapable de tenir ses promesses, que c'est ce qui te déçoit le plus....Mais n'interviens pas trop sur le moment présent...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 9/10/2019, 19:33

j'espère que les retombées ne vont pas être trop dures à supporter,tiens nous au courant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 10/10/2019, 19:51

et c est reparti. Une trève hier et ce soir les délires reprennent. Que dire? RIEN, je connais je m éloigne. IL EST COMME AVANT SON ARRET. je retiens ma colère. JE ME RECULE je m efface .
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 10/10/2019, 20:10

Rien ne change , tout recommence...Auras-tu encore le courage de t'effacer jusqu'à ce qu'il se décide à arrêter de nouveau? Je suis de tout coeur avec toi, c'est vraiment terrible cette maladie.... Crying or Very sad En tout cas, évite de construire des projets avec lui, vous aviez parlé d'acheter une maison, ce n'est pas le moment, je pense.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 10/10/2019, 20:52

Que c'est dur ce que tu vis  Crying or Very sad je pensais que ce n’était qu'un caillou mais apparemment non  consoler  ça va finir par un déménagement mais chacun de son coté   Crying or Very sad 
Essaye de te protéger un maximum,ne parle plus,reste muette et va voir des amis pour te sortir un peu tout ça de la tete,prépare toi un week end détente loin de lui pour souffler,appelle des amis si tu le peux,ça te fera le plus grand bien .
Je suis de tout coeur avec toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 10/10/2019, 21:39

cristal, j ai honte de moi et ne veux plus solliciter mes amis pour la énième fois. Mon mari me demande de l amour que je ne peux pas lui donner. JE SUIS SUR tous les fronts. JE NE PEUX PAS CE SONT MES LIMITES. tous ces mois depuis sa sortie de post cure je me reconstruisais pour retrouver confiance. LA MALADIE de ma mère survenant je suis allée à l urgence. Si il ne peut pas comprendre tant pis. Je ne suis pas une machine. Qu il recommence ses insultes c est trop. Rester muette le rend fou. Ses propos incohérents me fatiguent. Si je ne lui conviens pas il me quitte et en trouve une mieux.
Je ne supporterai pas cela longtemps.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 10/10/2019, 21:42

Je pense que c'est effectivement impossible de supporter ça à nouveau.....S'il continue, tu le mets dehors, il n'a plus rien à faire avec toi....Tu avances, lui il recule, vous ne risquez pas de vous rencontrer... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 10/10/2019, 21:43

Mais Marguerite,les amis sont là pour ça!!pou aider quand ça va pas!!tu vas bien vers eux quand ils ne vont pas bien,pourquoi ne pas leur donner l'occasion de faire pareil avec toi? à quoi servent les amis si on ne les sollicite pas ??tu ne vas pas pouvoir tenir si tu n'as pas un échappatoire Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  penel 11/10/2019, 07:34

Coucou Marguerite

J'espère que ça va. Je viens de lire ton post. Si tu veux mon avis mais ce n'est que le mien, ton mari est en train de t'épuiser physiquement et moralement. 

Tu n'as pas besoin de ça en ce moment d'après ce que je viens de lire. Il faut que tu stoppes cette relation. C'est urgent. Ou alors tu mets tout le monde dans le coup. ça ne va plus du tout. Tout ceux que tu connais actuellement dans ton entourage proche.

 Les personnes à qui te peux te confier même si tu crois qu'elles ne pourront pas ou ne voudront pas d'écouter. Et si ce n'est pas le cas, arrête. Arrête de le comprendre, de t'en occuper. Occupe toi de toi et rien que de toi. Cette vie ne te conviens plus du tout. Tu n'es pas heureuse là. Stop. Ok c'est difficile quand on est seule etc mais là, franchement tu mérites mieux.

Personnellement avec le recul que j'ai actuellement dans ma vie. Le peu de recul que j'ai. Aujourd'hui je me dis. Mais pourquoi je l'ai pas fait plus tôt ?

Parle à ton mari, dis lui que tu en as assez et décidez tous les deux. Point. Et tu peux t'en séparer aussi si tu ne veux pas divorcer. Il réfléchira et tu verras.

C'est fini là tu en peux plus.  Courage.  onsaidiens
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 11/10/2019, 19:02

le dialogue n est pas posssible. IL  VEUT me faire adhérer à ses délires incohérents. JE m'énerve quand il commence à m exposer toutes les raisons qui légitiment sa consommation. Plus rien à dire
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 11/10/2019, 19:56

On ne peut pas discuter avec l'alcool, c'est absolument impossible....Alors quand il a bu, tu le fuis comme la peste...Essaie de te trouver un coin à toi dans la maison, un coin qui sera le tien et où il n'entrera pas, un coin où tu puisses souffler et reprendre des forces...
Il n'envisage pas de retourner se soigner? Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 11/10/2019, 20:16

il vient de partir pour....avec son sac. Je lui ai proposé de l emmener aux urgences. Je viens de lire un de ses sms : il est rongé par le remord de me décevoir. J ai tant de mal à le croire, 
Shale, je le fuis et il me poursuit jusqu à ce que je craque. Là je vais avoir soirée tranquille mais j''ai toujours un fond d inquiétude sur ce qui pourrait lui arriver. Dès qu'il boit je sens monter en moi grande colère, cELA fait tant de fois, Je n'ai plus de patience, il me ressort toujours les mêmes conneries. Il a passé sa journée couché.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 11/10/2019, 20:24

J'espère qu'il est parti pour l'hôpital, ce serait la meilleure chose qu'il pourrait faire..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 11/10/2019, 21:19

profite de cette soirée pour te ressourcer,tu en as besoin.J'espère qu'il est parti pour se soigner,d'après le sms,c'est ça et ce serait plutot une bonne nouvelle.Ne te ronge pas les sangs pour lui et repose toi,tu en as besoin  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 12/10/2019, 09:51

bonjour, je ne pense pas qu il soit parti à l'hopital. IL  m'a envoyé après un sms pour m'inviter au restaurant....... il a des remords mais se sent légitime. Je me bats contre des moulins à vent. 12 ANS DE LUTTE. Je n'ose espérer quoi que ce soit. Très difficile d'envisager un avenir serein comme cela. J'ai beau discuter je n'ai pas la clé à son problème récurent  IL faudrait que j accepte une vie marquée par des douches chaudes puis de l'eau glacée. J'ai bien vu que maintenant je suis réactive immédiatement. JE ne suis plus dans la compréhension. Je tranche et coupe court à toutes ses "bonnes" raisons. Je suis toujours "pas assez". Je peux l'entendre car je suis distante quand il revient de sa énième cure. Je ne peux pas mieux et j'ai  besoin de temps (pas 15 j ni 1 mois) indéterminé pour me réparer. C'est cela me respecter. Avec en plus mes parents je ne veux même plus discuter.
La soirée a été douce et je sais que mon mari est parti pour que je me repose mais quelques jours tranquilles ne me suffiront pas, je lui ai dit
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum