lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quelques nouvelles de Miminne après un an

+6
Crystal_ine
BLEYS
laurent
cristal
SHALE
miminne-soleil
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an Empty Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  miminne-soleil 20/8/2012, 16:59

Bonjour à tous : à ceux qui me connaissent et aux nouveaux qui me liront sans doute....

Je suis venue ici car aujourd'hui je ressens à nouveau le besoin de poster ce qui m'était pas arrivé depuis quelques temps maintenant...

Mes amis, beaucoup de choses ont évolué depuis ma dernière venue, je ne sais pas par où commencer.... smiles

Commençons par le début... Je suis donc restée un peu plus d'un an au même poste en tant que chargée de recouvrement judiciaire.. En effet, après quelques difficultés (je ne rentrerai pas dans les détails...), j'ai décidé de me mettre à chercher sérieusement autre part, dans une autre voie, mais toujours très proche de droit. Notons juste que je n'étais pas encore embauchée mais toujours en CDD.
C'est alors que j'ai été contacté par une agence de recrutement parisienne pour un entretien près de chez moi, dans une société d'assurance.. Quelques semaines plus tard, j'ai eu la confirmation de cet entretien que j'ai passé avec brio.. Ah oui, cette offre était pour un CDI ! Important !

Je me suis " vendue " comme jamais ! Ce poste était THE poste à pourvoir et je n'ai pas laissé cette chance que l'on m'offrait... Quelques temps avant mon départ en congés, j'ai eu la réponse : POSITIVE !!! Je suis donc " embauchée " et je commence le 17 septembre 2012 pour une formation de 4 mois... Ouais, je vous avouerai que ça va être long !!

Ensuite que dire... J'ai enfin passé le cap : j'ai quitté le cocon et j'ai emménagé avec mon homme et nous vivons de très beaux jours ensemble, même si je parle toujours autant, mais il savait dans quoi il s'engagerait mort de rire mort de rire

Aujourd'hui, une fois de plus, ma mère me cause toujours autant de soucis : elle me manque énormément et ignore tous ces changements intervenus dans ma vie... Elle a été à nouveau hospitalisée l'année dernière, et a failli ne pas y rester, une fois de plus.
Aujourd'hui, rien ne s'arrange...Toujours aussi éloignées l'une de l'autre, mais le manque se fait toujours sentir.. Je m'en suis beaucoup détachée, là n'est pas le problème, mais ça reste toujours une plaie béante... Je pense que tous ces changements qui sont intervenus, j'aurais aimé les partager avec elle... Mais c'est ainsi, à mon grand regret !

Sinon j'ai beaucoup pensé à vous durant toute cette année.. Après avoir vu quelques reportages sur l'alcool, je me suis rendue compte que j'avais beaucoup appris et que j'avais beaucoup évolué sur ce point là, mais si tout est loin d'être terminé. Dans le fond, je crois que rien ne sera totalement refermé... il me suffit d'une chanson, d'une odeur, d'un film que pour des images reviennent, mais je vis... Je vis enfin chez " MOI ".. Je ne vis dans le souvenir de la maison de mon papou qui ne m'aidait pas à oublier... Aujourd'hui, je peux enfin faire face... à tout cas !!

Je vois que j'écris toujours autant.... Ce n'est pas pour me déplaire en tout cas !!

Gros bizoux à tous mes Onsaidiens !!! coeur coeur
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  Invité 20/8/2012, 17:19

Coucou mimine....
Bien content d'avoir de tes nouvelles....
Boomer, tweeter, claude!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  miminne-soleil 20/8/2012, 18:04

petits coeurs
boomer a écrit:Coucou mimine....
Bien content d'avoir de tes nouvelles....
Boomer, tweeter, claude!!! Very Happy Very Happy Very Happy
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  SHALE 20/8/2012, 18:20

Heureuse de te revoir Mimine et de voir que tu vas bien... la vie avance bien pour toi malgré le manque que tu ressens face à la maladie de ta mère, mais comme tu le sais, tu n'y peux rien sinon essayer de vivre le mieux possible pour toi...
Gros bisous coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  miminne-soleil 20/8/2012, 18:28

Je suis contente de revenir et de poser mes maux/mots ! Ouais, ce n'est pas facile, mais j'essaie....
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  cristal 20/8/2012, 22:15

heureuse de te lire de nouveau ma belle Quelques nouvelles de Miminne après un an 604725et tu as toute la place ici pour parler (spice de pipelette Quelques nouvelles de Miminne après un an 344833 )

au fait,tu en es où de ton permis ..... Quelques nouvelles de Miminne après un an 557319 Quelques nouvelles de Miminne après un an 411141 Quelques nouvelles de Miminne après un an 37757 Quelques nouvelles de Miminne après un an 971172

gros bisous ma belle Quelques nouvelles de Miminne après un an 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  laurent 21/8/2012, 04:52

bonjour,

ben c'est chouette de te relire a nouveau coeurs

les nouvelles sont plutôt bonnes en plus, et je vois que nous faisions le même job, moi je n'ai pas encore retrouver de travail mais je crois avoir quelques bonnes pistes.

courage pour ta maman coeurs

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  miminne-soleil 21/8/2012, 10:50

Avec le boulot et mes horaires, j'ai dû le (re)mettre de côté, mais je compte reprendre tout dès fin d'année voire début d'année.. J'attends déjà de régler mes impôts Rolling Eyes Rolling Eyes

cristal a écrit:heureuse de te lire de nouveau ma belle Quelques nouvelles de Miminne après un an 604725et tu as toute la place ici pour parler (spice de pipelette Quelques nouvelles de Miminne après un an 344833 )

au fait,tu en es où de ton permis ..... Quelques nouvelles de Miminne après un an 557319 Quelques nouvelles de Miminne après un an 411141 Quelques nouvelles de Miminne après un an 37757 Quelques nouvelles de Miminne après un an 971172

gros bisous ma belle Quelques nouvelles de Miminne après un an 443
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  miminne-soleil 21/8/2012, 10:51

Merci Laurent.. Tu parlais de gestionnaire ou de recouvrement ?

Eh ouais Cristal, je suis toujours une pipelette smiles smiles
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  laurent 21/8/2012, 11:14

oui j'étais agent de recouvrement aussi.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  miminne-soleil 21/8/2012, 11:29

Entre nous (et vous), je suis bien contente de quitter, et de changer de voie...

Enfin je ne vais pas rentrer dans les détails, car c'est relativement long et compliqué... Mais les objectifs à atteindre chaque mois engendre stress et remise en question quotidienne..

Enfin, une bouffée d'air frais, il était temps !! Very Happy Very Happy

Si tu veux, ma place est vacante mort de rire mort de rire
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  laurent 21/8/2012, 11:34

miminne-soleil a écrit:Entre nous (et vous), je suis bien contente de quitter, et de changer de voie...

Enfin je ne vais pas rentrer dans les détails, car c'est relativement long et compliqué... Mais les objectifs à atteindre chaque mois engendre stress et remise en question quotidienne..

Enfin, une bouffée d'air frais, il était temps !! Very Happy Very Happy

Si tu veux, ma place est vacante mort de rire mort de rire

je suis tout à fait d'accord avec toi.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an Empty super !!! d avoir une autre pipelette que moi sur ce forum

Message  BLEYS 21/8/2012, 12:01

il y en a qui lisent et qui ne disent rien
il y en a qui lisent et qui ecrivent
et il y a aussi des pipelettes qui ont besoin de parler de dire ce qu elles ont sur le coeur

merci pour ton message sur mon fil suis contente de te rencontrer
nous allons pouvoir communiquer
c est génial!!!!!!!!!!!!!

merci d être là je me sens moins seule
avec mon probleme de ma

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  miminne-soleil 21/8/2012, 12:03

C'est essentiel de pouvoir discuter, de pouvoir se confier.. Il y a peu d'endroits où je me sens en confiance, seul ONSAIDE en fait partie !

Merci à toi d'être passée :) petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  Crystal_ine 21/8/2012, 12:29

Bonjour, ça me fait plaisir de faire ta connaissance. Avec les témoignages de gens qui s'en sortent, qui changent de carrière, de cap etc. ça nous aide à voir plus clair dans notre propre existence.

En passant, je suis très pipelette moi aussi. C'est intéressant ce que tu écris, alors moi je vote OUI pour que tu écrives encore beaucoup Very Happy

Bonne journée!
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  miminne-soleil 21/8/2012, 12:37

Merci beaucoup... Je suis connue ici, pour mes longs pavés de quelques pages par moment amuse

Rassure toi, je continuerai à écrire encore et encore, c'est l'une de mes grandes passions :) smiles
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  Crystal_ine 21/8/2012, 12:40

Je lirai tes pavés d'écriture avec plaisir alors!!!

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  miminne-soleil 21/8/2012, 12:46

J'ai presque un an d’anecdotes à raconter et crois moi il en arrive des choses à la Petite Miminne !! siffler siffler siffler

ça fait du bien de revenir en tout cas chat
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  Crystal_ine 21/8/2012, 12:51

miminne-soleil a écrit:J'ai presque un an d’anecdotes à raconter et crois moi il en arrive des choses à la Petite Miminne !! siffler siffler siffler

ça fait du bien de revenir en tout cas chat

Tu bats laurent côté maladresse?

En tout cas, rebienvenue sur le forum, sans lui je ne serais pas rendu où je suis aujourd'hui, je ne sais pas ce que ce lieu a fait pour toi, mais c'est une source inépuisable de conseils, d'aide, de soutien, d'encouragement, d'humour, je ne croysais pas que tel endroit existait avant de faire une recherche sur le net.

Aucun site d'entraide n'existe au Québec dans ce genre. Alors, à tous, Merci!!!!

Oups! je me suis laissée emportée sur ton fil Miminne, il m'arrive de déborder hihi!!
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  miminne-soleil 21/8/2012, 13:03

Il m'a apporté énormément pendant plus de deux ans, où je venais tous les jours.. Ma maman est une MA, je n'arrivais pas à m'en détacher, je ne vivais que pour et par elle et j'en souffrais énormément.. Même encore aujourd'hui !

Ils m'ont apporté conseil, soutien, aide, et surtout une bonne dose de rire et de claques également mais qui font un bien fou !!

Si tu veux, si tu as en le temps, j'ai deux anciens posts me concernant, et peut être que tu comprendras toute cette complexité qui est en moi, et tu verras également mes certains pavés remplis de doute et de joie, mais également de tristesse !
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  Crystal_ine 21/8/2012, 13:15

Oui, d'accord, je vais regarder, car à travers les autres témoignages j'apprends, car les échanges qui y sont, souvent répondent à quelque chose qui me concerne. Tout est bon, car je veux une vie qui me ressemble, je veux être heureuse et arrêter d'attendre après l'autre pour avancer.

J'ai envie de bouger et j'ai bien l'intention de tout faire pour avoir MA VIE, je n'en ai qu'une.

Merci.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an Empty c'est merveilleux de pouvoir s entraider

Message  BLEYS 21/8/2012, 13:46

les uns les autres
même si nous sommes tous différents

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an Empty moi aussi

Message  BLEYS 21/8/2012, 13:58

je vote oui
pour te lire

mais fais toi plaisir occupe toi de toi
fais la liste des petites choses qui te feraient plaisir à toi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  miminne-soleil 22/8/2012, 17:03

Soyez rassurés, je fais des choses pour moi, même si j'ai du mal à prendre soin de moi, mais ces derniers temps j'avoue que j'ai été contraint de me poser et d'éviter de marcher trop, et de m'exposer à la chaleur extérieure du weekend dernier !

Dur de rester inactive, mais j'ai dû prendre sur moi.... Crying or Very sad
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  choupette 23/8/2012, 07:23

Heureuse de te lire petits coeurs et de voir que tu as pris ton envol. Comme toi je viens moins souvent sur le forum, mais je ne coupe pas le lien, ils ont été beaucoup trop important et j'ai parfois besoin de venir, même si l'alcool ne fait plus parti de ma vie, disons que je reste vigilante. Désolée que ta maman n'est toujours pas eu le déclic. Quand je te lisais je ne pouvais pas m'enpêcher de penser à mes enfants et aux sentiments qu'ils devaient avoir, j'ai toujours au fond de moi une grande culpabilité vis à vis d'eux.
Bonne journée à toi.
bisous coeur
choupette
choupette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de Miminne après un an Empty Re: Quelques nouvelles de Miminne après un an

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum