lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Perdu, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quelques Nouvelles

+2
cristal
Invictus
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelques Nouvelles  Empty Quelques Nouvelles

Message  Invictus 1/10/2020, 23:49

Je viens vous donner quelques nouvelles qui ne sont pas des plus réjouissantes mais c'est ainsi !!!

Alors ce mois de septembre fût le pire de ma vie car nous savions que la mère de mon mari était condamnée par un cancer du pancréas (plusieurs hospitalisations depuis le début de l'année mais elle a toujours refusé à ce que son fils sache pourquoi et un médecin en mai nous avait appelé pour nous dire que c'était la fin Embarassed ) résultat nous avions craint le pire mais elle était ressortie de l'hôpital pour ensuite sans que nous le sachions subir une intervention chirurgicale de confort pour améliorer sa fin de vie à domicile.

Les vacances se sont déroulées, et le 10 septembre alors qu'un médecin informe mon mari que sa mère de 85 ans est à nouveau à l'hôpital (il n'était pas au courant comme d'hab ) mais que cette fois elle ne pourra pas rentrer chez elle car elle est dans le coma, il ne trouve pas mieux le soir-même vers minuit alcoolisé comme d'habitude que de vouloir embrasser notre chien de 50 kg et 70 cm de 10 ans qui dormait profondément.

Résultat, notre chien réveillé en sursaut l'a mordu au front (j'étais à l'étage), j'ai entendu mon mari hurler qu'il voulait tuer le chien, je suis descendue en trombe pour voir une flaque de sang dans le salon et mon mari qui voulait s'en prendre à notre chien, ma fille est descendue m'aider, j'ai réussi à sortir le chien de la maison et le cacher dans la petite maison , ma fille a essayé de calmer mon mari incontrôlable et hors de lui.

Et nous avons ensuite appelé dans la panique absolue les secours, mon mari est ensuite parti une nouvelle fois à l'hôpital et j'ai eu la visite de la Police à la maison qui m'a rassuré sur le fait que mon chien n'avait agressé personne à l'extérieur et que l'on ne lui  ferait rien.

J'ai fait face une nouvelle fois à l'horreur du Samu au sang etc... Mon mari a été pris en charge à l'hôpital avec 26 points de suture sur le front et 1.77 à l'éthylothest. De l'hôpital il a appris que sa mère était décédée à 1H46 du matin et je suis allée le rechercher avec ma fille vers 4h00 du matin à l'hôpital.

Depuis nous avons organisé les obsèques, l'enterrement a eu lieu, mais mon mari qui je l'espérais aurait un déclic ne l'a toujours pas (sa mère l'a toujours méprisé, et dévalorisé toute son enfance, puisqu'il était l'objet de tout son malheur, enfant adultérin), bref maintenant c'est alcool encore plus et j'ai la trouille d'un nouveau débordement avec notre chien qui aime son maître qui l'ignore par peur.

Super ambiance !!!! Depuis je dors dans la maison, pour plus de sécurité, je sais qu'il n'approche plus le chien car il a eu très peur, mais je me rends compte sans avoir encore de solution que cette vie avec lui n'est pas du tout sécure !!!!


Je suis fatiguée de cette situation mais je fais tout pour m'extraire de ce marasme en gardant à l'esprit que ma fille doit passer son bac cette année et que pour l'instant je ne peux pas partir sans mon chien et sans elle !!!

Samedi, je pars chez ma mère avec elle voir ma sœur et ma nièce pour déjeuner, Monsieur ne veut pas venir car il ne supporte plus ma famille (30 ans de vie commune !!!). Voilà les dernières nouvelles mais je garde le cap car sinon c'est l'Alcool qui gagne noon . Merci de m'avoir lue car je sais qu'ici content
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  cristal 2/10/2020, 09:08

et bien quelle histoire encore  Crying or Very sad surtout,reste bien loin de l'alcool,pour le moment,puisque tu ne peux pas faire autrement,reste dans la petite maison du jardin et quand ta fille aura son bac,vous pourrez essayer de trouver quelque chose loin de l'alcool.
A t'elle une idée de ce qu'elle veut faire? a t'elle repéré des écoles ? si elle part dans une autre ville,tu peux y aller avec .C'est à creuser tout ça mais comme tu le dis,ce n'est plus une vie pour vous Crying or Very sad
Repose toi bien dans ta famille et fais des choses que tu aimes pour te ressourcer.
merci pour ces nouvelles,il est évident que ton mari n'est pas dans une démarche de soins et que l'alcool ne va pas disparaitre de sa vie  Crying or Very sad
Protège toi un maximum et ta fille aussi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  SHALE 2/10/2020, 10:13

Je confirme ce que t'a dit Cristal, là c'est toi et ta fille qu'il faut protéger du mieux possible, le chien aussi d'ailleurs....C'est vrai que déménager maintenant risque de perturber ta fille, l'année du Bac surtout. Tu en as parlé avec elle pour voir ce qu'elle en pense ? S'il redevient violent, appelle aussitôt la police, n'attend pas....Il te faut être forte, mais tu peux tout de même préparer votre départ pour la fin de l'année scolaire. Tu peux commencer à chercher où vous pourriez loger, commencer à séparer les comptes pour qu'il ne les vide pas tous avec l'alcool....Mais surtout discutes en avec ta fille, elle peut être de bon conseil.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  tulipe noire 2/10/2020, 11:36

Et bien , la vie n'est pas un long fleuve tranquille avec un mari pareil ! Il est évident qu'il est bien malade, très dépendant, et qu'il n'est absolument pas dans une démarche de soins.
C'est à vous 2 de prendre soin de vous. Que votre fille termine son bac et que vous ayez la chance de pouvoir partir avec elle dans sa nouvelle ville d'étude loin de lui ça serait le bonheur.En attendant, on ne peut juste continuer à vous dire de préparer, organiser vos arrières financièrement puisque c'est le nerf de la guerre, et de vous ressourcer comme vous le faites dans votre famille.
Bon courage à vous deux, caresses au toutou.
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  Empty Merci à vous trois

Message  Invictus 2/10/2020, 14:41

coeurs

Je suis bien consciente que cette Année est primordiale pour ma fille, elle reste une très bonne élève malgré la maladie de son père et ses dérapages intolérables, je précise qu'il n'est pas violent physiquement mais verbalement (sauf pour le coup du chien ou sous l'effet de la morsure et de l'alcool il aurait pu s'en prendre à lui).

Mais depuis il en a peur, donc il ne risque plus de l'approcher, mon chien a donc double ration de câlins de ma part cligner , pour ce qui d'un éventuel déménagement, tout dépendra de la réussite de ma fille aux concours qu'elle vise (mais tout est dans la région parisienne où l'immobilier et la location sont hors de prix), donc pour l'instant wait and see. De toutes façons elle est en conduite accompagnée avec son père comme tuteur et elle devrait passer son permis dans le second trimestre 2021 et elle aura 18 ans en mai…

Préparer mes arrières au niveau finances le gros point bloquant (pas de travail et pas de revenu) donc à part retourner chez ma mère sans mon chien (elle a un chat c'est incompatible) et ma fille pour l'instant n'est pas très chaude pour se retrouver chez sa mamie où les conditions ne sont pas aussi idylliques en terme d'espace (une minuscule chambre d'appoint) pour pouvoir entamer de longues études supérieures (elle veut faire du droit). Il est clair que pour l'instant je me concentre sur mon bien-être pour envisager l'avenir en bonne forme mentale et physique.


En parlant du physique, mon mari a été voir notre médecin qu'il ne supporte pas incompétent à ses yeux (mais je crois que mon médecin n'apprécie pas particulièrement son attitude non plus puisqu'il est au courant de tout) parce que maintenant ses chevilles ont gonflées il fait de la goutte et bien sûr il met cela sur le compte de l'hérédité familiale mais absolument pas sur sa prise d'alcool, donc le médecin lui a prescrit un nouveau traitement en plus de celui pour l'hyper-tension, à 50 ans il commence effectivement à avoir des signes évidents de dégradation physique mais maintenant je suis blasée, je m'en fiche il est grand il fait ce qu'il veut siffler .

Je vous remercie encore pour les encouragements qui me réchauffent le cœur, car il est vrai que cette période a été compliquée et maintenant il reste la succession de sa mère à mettre en route (notaire, vente de la maison), je ne pensais pas que cela était si lourd et compliqué confused .  Voilà pour le moment cela va mieux je croise les doigts pour que tout reste à peu près normal dirons-nous.
Encore remerciements
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  Empty Suite ...

Message  Invictus 16/10/2020, 23:12

Je suis face à une réalité qui me terrifie, mon médecin traitant qui traite également mon mari est sorti de sa réserve déontologique, pour m'avouer en début de semaine
qu'il ne pouvait plus rien pour mon mari qui était dans un déni total, il m'a avoué que dans toute sa carrière il était son plus grand échec !!!!!!!!!!

Il m'a dit que lorsqu'il avait vu mon mari arrivé avec ses points de suture 26 au front suite à la morsure de notre chien, il avait d'abord pensé à ce que j'avais pu vivre plutôt qu'a lui et qu'il se demandait comment je faisais pour tenir !!!

Je me le demande aussi parfois ………

Mon Mari il est clair, il a choisi de se foutre en l'air …… et personne ne pourra ne s'y opposer, alors je vais continuer à me protéger, à protéger ma fille et mon chien ….

Cette maladie est la pire à mes yeux………… non contente de bousiller la personne concernée, par ricochets elle arrive à abimer toutes les personnes bienveillantes qui pourraient l'aider.

Je connais mon mari depuis 30 ans, et celui que je vois aujourd'hui est un parfait inconnu, méchant, aviné, qui fait du mal, qui n'aime plus personne… qui méprise tout le monde car il ne s'aime plus !!! Cercle Vicieux Embarassed
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  VMARGUERITE 16/10/2020, 23:46

Invictus, je suis sidérée en lisant ton post et très respectueuse avec ce que tu vis. L'être humain est d'une force terrible, mais à quel prix. Je suis si triste de lire ce que tu vis et que tu enchaines. Ta fille doit rester ton point d'appui car la vie est là et je lui souhaite une belle année scolaire auprès d'une maman aimante. C'est un beau cadeau d'amour que tu lui fais même si voir son père ainsi doit aussi la fragiliser. Je pense que tu tiens parce que tu n'as pas le choix dans le contexte. C'est bien aussi que le médecin énonce ses limites tout en reconnaissant l'horreur que tu vis mais par ailleurs pas très réconfortant. J'espère que tu as un entourage qui te soutient. Je t'embrasse
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  SHALE 22/10/2020, 10:29

Il faut te faire aider là, tu ne vas pas tenir longtemps....Tu as pensé à aller voir un groupe de parole, ou MAB ? Ils pourraient te soutenir car ils ont des annexes pour les familles....Essaie, si tu le peux, de t'éloigner physiquement le plus possible de lui, mais je sais que ce n'est pas toujours simple..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  Empty Merci

Message  Invictus 23/10/2020, 22:05

J'ai tout planifié depuis des années, je reste par devoir de protection envers ma fille et maintenant vu les derniers épisodes mon chien aussi.

Je suis armée mentalement pour faire face car j'ai réussi par je ne sais quel miracle à ne puiser que des énergies positives par les conversations avec mes amies, un film, des livres beaucoup, de la relaxation, le sourire et la beauté de ma fille, à m'extraire de la toxicité de mon mari qui n'est pas constante fort heureusement.

Aller à des groupes ne m'aiderait pas car pour moi, je n'ai plus rien à sauver pour mon mari qui se détruira jusqu'au bout, alors patiente je prépare mon départ sans précipitation, sans colère !!! Patience et longueur de temps cligner

J'ai la chance d'avoir une maison d'amis dans mon jardin, pour les temps difficiles, où je me réfugie en cas d'orage beaux rêves
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  béatrisse1 29/10/2020, 16:58

Bonjour Invictus - magnifique pseudo - . 
J'ai lu ton fil , ainsi que le précédent qui datait, il me semble, de 2015. Ce que tu dis, ce que tu endures, m'a beaucoup touchée. 
J'avais une question - tu dis vivre depuis 30 ans avec ton mari - et il y a un peu moins de 20 ans vous avez adopté une enfant. 
Je suppose, peut être à tort, que sa plongée dans l'alcool est plus récente - moins de 20 ans . 
As-tu une idée de ce qui l'a déclenchée, cette "plongée" ? 
Tu l'as peut être raconté et j'ai peut être loupé cette information car je suis revenue très récemment sur le Forum.
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  Invictus 29/10/2020, 21:07

Bonsoir Beatrisse, si j'avais la réponse ………….. Il me semble que seul un psy pourrait démêler les méandres du cerveau de mon mari.

J'ai essayé de mon côté, le fait de devenir Papa alors que lui-même n'en n'a pas eu…
Ne pas avoir été aimé par sa mère ….
Des licenciements avec des pertes d'estime de lui …. 
Mon rôle de Maman surinvesti car longuement attendu ….
Un Fond dépressif depuis longtemps…

Cette descente a été insidieuse et progressive, je ne suis pas sûre que lui-même sache pourquoi.

Voilà, pour l'instant tout est calme chez nous, pas de débordements, et c'est tant mieux car avec cette actualité plutôt sinistre, et aujourd'hui avec ce massacre dans cette église, je me dis que je suis au chaud chez moi et malgré tout en sécurité.

J'espère pour tout le monde des jours meilleurs car il faut reconnaître qu'en ce moment nous sommes particulièrement malmenés, l'espoir fait vivre dit-on tap main
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  SHALE 29/10/2020, 21:35

Les causes de la maladie alcoolique remontent en général à la toute petite enfance....Un enfant qui se construit sur des bases psychologiques instables est plus fragile face aux addictions....Son moi est fragilisé dés le départ..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  Empty Une Belle Année 2021

Message  Invictus 2/1/2021, 21:48

coeurs
Mes meilleurs Vœux à toutes et Tous pour une Année 2021 plus douce pour tous.

Ici, rien ne va mieux même si aucun débordement est à noter, je m'inquiète seulement de plus en plus sur la santé de mon mari, je fais appel à vos lumières car moi
j'ai du mal, le réveillon s'est relativement bien passé, celui du Jour de l'An aussi, ce qui m'inquiète c'est l'état général de mon mari, sautes d'humeur avec violences verbales, œdèmes aux chevilles avec plaques rouges, ventre gonflé qui démange, aigreurs gastriques, vomissements fréquents, fatigue générale bref je suis pratiquement sûre qu'une cirrhose s'installe à 50 ans, j'ai peur !!! Il ne veut plus entendre parler de notre médecin qu'il juge incompétent (celui là même qui m'a avoué ne plus rien pouvoir faire pour lui et que c'était le plus gros échec de sa carrière)

Pour faire le tableau général, en vacances pendant quinze jours n'a rien fait hormis deux sorties courtes pour des rdv opticien pour sa fille et un rdv chez le notaire pour la succession de sa mère.

Hormis cela RIEN !!!! Il est même resté deux jours sans ses médicaments pour la tension avant que j'aille les chercher Embarassed à sa place.

Pour donner une touche d'humour à mon récit bien noir et triste, il est maintenant dans notre salon toute la journée en doudoune et après-ski (il a froid) on se croirait dans une scène des bronzés font du ski où Josiane Balasko ne pouvait plus les enlever  (elle ce n'était pas ses après-ski mais le ton est donné)  !!! Nous ne dormons plus ensemble depuis 1 an et maintenant il dort tout habillé car il a froid… Toute cette déchéance pour un homme par ailleurs brillant me fait vraiment mal.

Il est dans une logique d'autodestruction et je ne peux rien faire, ni partir ma fille passe son bac cette Année, ni intervenir car il ne veut rien entendre!!!!! Mon Dieu que c'est dur d'assister à un désastre programmé…..

Voilà, mon triste récit pour ce début d'Année et pourtant bizarrement j'ai le moral car maintenant je regarde tout ce que je vis comme une pièce qui se joue sans moi, j'en suis la spectatrice, je vais vivre maintenant pour ma fille et moi advienne que pourra… Merci d'être là content
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  béatrisse1 3/1/2021, 09:58

Bonjour Invictus, ton récit laisse un peu sans voix . Je te souhaite tout de même une "meilleure année". Si tu te détaches, par la force des choses, c'est déjà très bien. Concernant l'état physique préoccupant de ton mari je ne connais rien aux symptômes et ne me hasarderai pas , mais peut être peux tu interroger ton médecin ...même si ton mari le juge incompétent. 
Sur un plan légal ... je n'y connais rien non plus . Je sais qu'en cas de danger (pour toi et ta fille) tu peux le faire hospitaliser d'office. Avant de penser à lui qui s'auto détruit comme tu dis, pense à vous et mesure les risques de violence à votre égard. Surtout tiens nous au courant ! 
Je t'embrasse .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  tulipe noire 3/1/2021, 10:52

Bonne année à toi et aussi à ta fille.

Je ne suis pas médecin , mais ce que tu me décris me fait penser à ce que mon ami avait avant son opération cardiaque. Il avait toujours froid, les chevilles et le bas de ses jambes gonflées; il me disait ça surtout le soir, "mes pieds d'éléphants sont revenus!", le ventre qui doublait de volume...

Il y a un pub en ce moment, où l'on explique, il n'y a pas de bagarres à la sortie du café, pas de réveils à côté d'un inconnu! celle que je te joins. L'alcool c'est inévitablement de l'hypertension, alors attention s'il ne prend pas ses prescriptions données par son médecin.

https://www.youtube.com/watch?v=hQPcYEVGL5E

L'important c'est que tu aies avec ta fille ton espace, et le conserves.
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  SHALE 3/1/2021, 10:56

Sans être médecin, je crois reconnaître certains symptômes graves chez ton mari...Il faudrait vraiment qu'il soit hospitalisé pour un bilan hépatique complet.....Je ne sais pas si tu peux l'obliger à se faire hospitaliser, parles en à ton médecin et décris lui les symptômes actuels.....Ce ne sont pas des symltômes bénins en tout cas...
Ceci dit, tu as raison de t'occuper de toi et de tes enfants, signale au médecin le cas de ton mari, et ensuite pense à toi et rien qu'à toi, tu en as besoin pour tenir le coup, je sais combien c'est difficile de vivre avec un malade alcoolique.....
Je pense très fort à toi... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  cristal 3/1/2021, 13:41

il est clair que les symptômes que tu décris ne sont pas de bonne augure Crying or Very sad tu peux en parler à ton medecin mais si lui ne veut pas se soigner,je ne vois pas ce que tu peux faire à pert lui dire que c'est peut etre grave, après,il en fait ce qu'il veut, ce n'est ni un enfant ni un handicapé mental qui ne pourrait pas prendre ce genre de décision seul. Alors protège toi au mieux ainsi que ta fille,il serait mieux à l'hopital (et vous aussi) mais le choix lui appartient Crying or Very sad 
Tiens nous au courant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  Empty La suite

Message  Invictus 4/3/2021, 19:47

Bonjour à toutes et tous,

Alors je viens vous donner quelques nouvelles de mon mari après qui depuis mon dernier message à continué à dépérir mais a ENFIN eu une prise de conscience…..

Je m'explique : nous avons vidé toute la maison de sa mère (mardi dernier), j'ai du faire tous les cartons seules car il lui était impossible d'en porter un, la veille de partir sur place il n'avait pas bu et sur les deux jours là-bas non plus (sans traitement aucun Embarassed  ???), bref à notre retour il a continué son abstinence, je n'ai rien dit mais j'ai vu qu'il préserverait mais de toutes façons il ne mangeait plus que la soupe et était vraiment dans un état de fatigue important.

Et lundi je lui ai demandé s'il avait pris rdv avec le nouveau médecin que lui avait conseillé la pharmacienne et là il me répond c'est fait j'y vais jeudi après-midi wouhou , bref le rdv a eu lieu et le nouveau médecin lui a confirmé qu'il avait une cirrhose (on en avait déjà parlé tout les deux car je lui avait fait part de mes craintes), il a donc un bilan sanguin à faire et une échographie.

Il juge ce nouveau médecin très compétent (contrairement à l'autre qu'il appelle docteur Doliprane, sauf que mon médecin le suit depuis 5 ans et a essayé de le sortir de son déni sans succès ???).

Voilà, maintenant j'ai un peu peur de la suite mais il se prend dorénavant en charge, c'est un énorme pas de franchi…. Je pense que le fait de solder son passé en ayant embaucher des gros bras qui ont cassé tous les meubles de la maison à coup de masse n'y est pas étranger !!!!

Pour ce qui est de son sevrage à la sauvage (sans délirium trémens ni délire autres ???) son médecin lui a dit qu'il n'avait pas été très sérieux sur ce coup là..et s'interroge sur le fait qu'il ait pu le faire seul ?? (je peux confirmer pour avoir été à ses côtés qu'il n'a pas rechuté).

Voilà pour ce soir, je suis soulagée de la prise de conscience mais inquiète pour la suite tout de même.

Bonne Soirée.
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  SHALE 4/3/2021, 20:45

Qu'il ait eu une prise de conscience, c'est de toute façon une bonne chose....Pour le sevrage, il risquait gros à le faire à l'arrache, si tout s'est bien passé c'est qu'il a eu de la chance...Là en plus, avec une cirrhose, il n'a plus intérêt à toucher à l'alcool, il en est à un stade où il faut vraiment qu'il soit conscient que son état physique est suffisamment grave pour qu'il n'y ajoute plus d'alcool....S'il arrête de boire, on peut vivre avec une cirrhose, à condition de se faire suivre très régulièrement, mais là, c'est le stade ultime, j'espère qu'il en est conscient...Courage à toi et garde espoir car c'est tout de même un grand pas qu'il a fait là.... Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  cristal 4/3/2021, 21:13

ce sont de bonnes nouvelles tout ça ,j'espère qu'il va continuer sur cette voie. De ton coté, reste vigilante et garde tes distances mais ça fait du bien de voir que les choses bougent enfin Very Happy
Tiens nous au courant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  béatrisse1 4/3/2021, 22:02

Bonsoir Invictus, 
Ces nouvelles sont plutôt encourageantes. Comme dit Shale on peut vivre avec une cirrhose et, bien sûr, en respectant  une abstinence absolue . 
S'il fait les démarches médicales c'est vraiment une victoire. Peut être, comme tu le dis a-t-il "soldé" son passé. 
Est-ce qu'à présent tu le retrouves un peu ? 
Dans un post tu disais qu'il t'était devenu inconnu .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  Empty Merci

Message  Invictus 4/3/2021, 22:09

Merci à toutes les deux coeurs

J'ai besoin d'informations sur la cirrhose car je me suis largement documentée et je sais que cela peut-être non pas réversible mais au moins contenue avec l'arrêt de l'alcool, mais même avec tout cela (sans les résultats de l'échographie et du bilan sanguin je sais que l'on ne peut pas savoir la gravité), je suis perdue.

Avez-vous connu sur l'autre forum des personnes ayant pu continuer à vivre à peu près normalement tout en ayant une cirrhose ? ou alors dois-je me faire à l'idée que mon mari sera maintenant en longue maladie (d'autant plus qu'il fait partie d'un plan social avec licenciement effectif cette année on a pas le timing ?), il a 51ans.

Je suis pleine d'interrogation quant 'à la suite, j'espère que vous pourrez me donnez une lueur d'espoir car ce soir même en le pressentant depuis longtemps, le savoir me fait l'effet d'une douche froide et je n'arrive pas à me projeter malgré l'abstinence dans un futur meilleur…

Merci content
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  Invictus 4/3/2021, 22:13

Béatrisse,

Non pour l'instant, j'ai face à moi quelqu'un de très souffrant, qui refuse de parler, qui je le vois préfère rester seul !!! Ce soir on aurait pu parler peut-être mais il se mure dans le silence ou alors préfère dénigrer notre ancien médecin. Mon mari que je connais depuis 32 ans reste une énigme, je ne sais toujours pas comment il a fait pour arrêter net sans complications.

Merci du soutien
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  béatrisse1 4/3/2021, 22:19

J'ai un ami qui vit depuis des années avec une cirrhose ( au moins 5 ans mais je ne vais pas lui demander précisément ) . Et c'est un solide gaillard crois moi. Mais il ne touche plus une goutte d'alcool . 
Mais son organisme a morflé et il a une autre pathologie (rénale) d'apparition plus récente qui l'a amené à cesser son travail pour l'instant ( dialyse et pandémie ...tu peux imaginer).  
Mais très franchement il va bien et il vit bien. 
Un combattant et une personnalité joyeuse.
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  béatrisse1 4/3/2021, 22:20

Invictus a écrit:Béatrisse,

Non pour l'instant, j'ai face à moi quelqu'un de très souffrant, qui refuse de parler, qui je le vois préfère rester seul !!! Ce soir on aurait pu parler peut-être mais il se mure dans le silence ou alors préfère dénigrer notre ancien médecin. Mon mari que je connais depuis 32 ans reste une énigme, je ne sais toujours pas comment il a fait pour arrêter net sans complications.

Merci du soutien
Il faut du temps. Il vit un truc énorme, une vraie tempête intérieure . Mais s'il est suivi et apprécie son nouveau médecin il va s'apaiser. 
Pense à toi !
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum