lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités

cristal, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quelques Nouvelles

+2
cristal
Invictus
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelques Nouvelles  - Page 2 Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  SHALE 5/3/2021, 09:22

Je connais aussi plusieurs personnes qui vivent normalement avec une cirrhose, en ne touchant plus une goutte d'alcool et en ayant des contrôles réguliers, mais sinon tout va bien pour eux.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  - Page 2 Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  VMARGUERITE 6/3/2021, 10:02

Ce que tu vis Invictus m'a bouleversée. Faut il en arriver là pour un MA pour réagir ? C'est si douloureux. Je suis admirative que tu puisses tenir debout avec ta fille dans une telle ambiance. Je t'embrasse
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  - Page 2 Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  Invictus 6/3/2021, 13:33

Merci content à vous d'avoir pris la peine de me répondre, j'ai l'impression que j'ai crié victoire trop vite, car mon mari qui ne boit tjs pas ne prend pas ses rdv pour la prise de sang et l'échographie Embarassed , lorsque je lui demande quand il compte le faire j'ai le droit à une belle insulte du style occupe toi de ton c.l charmant Non ? Il est tjs aussi fatigué et j'ai vu que le doc avait noté sur l'ordonnance de l'écho (suspicion d'ascite !!!) ce qui se voit à l'œil nu, et il a nouveau médoc propranolol j'ai vu sur la posologie que c'était pour éviter les hémorragies digestives, je dois dire que cela ne m'aide pas à me réjouir de son abstinence.

Je sais que vous allez me dire de penser à moi et qu'il est grand pour la prise de rdv, et je vais m'appliquer à ne plus faire de réflexions qu'il prend pour des agressions Rolling Eyes

Voilà sinon nous avons un beau soleil et lundi nous retournons finaliser les derniers cartons chez sa mère mais tout finira sur le trottoir car les encombrants passent le lendemain, j'ai sauvé les choses de valeur dans la grande casse de la semaine dernière !!!.

Bon Week-End à toutes et tous coeurs
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  - Page 2 Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  SHALE 6/3/2021, 15:36

Je pense que ton mari connaît les réponses que lui donneront la prise de sang ou autres examens, il préfère les fuir pour rester encore un peu dans le déni de la maladie.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  - Page 2 Empty Mon mari est à l'hôpital

Message  Invictus 8/3/2021, 16:54

Ce dimanche a été épouvantable, mon mari étant dans un état déplorable, il souffrait le martyre au niveau du ventre, j'ai décidé d'appeler les secours et il a été conduit après deux heures d'attente interminables à l'entendre geindre Embarassed , à l'hôpital hier à 18 heures. Il a passé la nuit avec scanner, électrocardiogramme, pose d'une sonde urinaire (il n'urinait plus depuis 4 jours mais ne me l'avait pas dit !!!!! Rolling Eyes ), on lui a ponctionné 2 litres d'ascite et aujourd'hui il a changé de chambre pour être en gastro.

Il sait que pour le foie c'est pas glorieux mais qu'il y a d'autres problèmes sans qu'il sache exactement lesquels, le médecin gastro ne l'a pas encore rencontré.

Voilà c'est dur!!!! je ne pensais pas qu'il irait si loin (il risquait sa vie là !!!), depuis je pense qu'il ne réalise pas qu'il ne ressortira pas tout de suite car il passe son temps par sms à me dire qu'il aimerait connaître sa date de sortie bien que le médecin lui ai clairement dit qu'elle le gardait.

Les visites sont interdites pour cause de COVID, et j'attends maintenant qu'il me délivre les infos par SMS, c'est vraiment difficile comme situation même si je sais que maintenant il est entre de bonnes mains pour sa pathologie. J'attends la suite ….
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  - Page 2 Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  cristal 8/3/2021, 17:26

Il est pris en charge et au meilleur endroit pour être enfin à l'abri, tu devrais en profiter pour souffler un peu et reprendre ta vie en main.
Comme tu le dis, il ne va pas ressortir tout de suite alors respire un peu ,réinvestis ta maison et laisse les soignants s'occuper de lui .
Je sais que ce n'est pas facile de lâcher prise mais là, tu dois absolument penser à toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  - Page 2 Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  SHALE 8/3/2021, 17:28

Oui, là, il est à l'abri et ils vont faire tout ce qu'il faudra pour l'aider et pour essayer de soigner les organes âbimés....Alors, pendant qu'il est pris en charge, pense à toi et fais des choses qui te plaisent.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  - Page 2 Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  béatrisse1 8/3/2021, 18:53

Même si tu trouves la situation épouvantable , le fait qu'il soit pris en charge médicalement le sauve physiquement et te sauve aussi toi, moralement. 
Compte tenu de ce que tu nous décrivais il me semble que son hospitalisation était inévitable.
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  - Page 2 Empty Gris mais pas Noir

Message  Invictus 8/3/2021, 20:01

Merci à vous trois, alors la gastro est venu le voir, le foie comme en s'en doutait est très abimé (n'a pas détecté de signes malins), les autres organes dont le pancréas sont OK, il reste maintenant à traiter son anémie, et contrôle demain pour voir s'il y a des varices œsophagiennes, sa sonde urinaire lui a été retirée, il a mangé ce midi mais par contre l'ascite est revenue il va être traité avec des diurétiques en attendant une prochaine ponction si besoin.

Le doc lui a dit qu'à sa sortie (peut-être vendredi) il aurait un suivi gastro tous les six mois avec une hygiène de vie irréprochable.

Voilà les nouvelles du soir qui me réconfortent un peu car je m'attendais à pire Embarassed .

Bonne soirée et merci du soutien content
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  - Page 2 Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  béatrisse1 8/3/2021, 20:12

Je crois savoir que l'ascite ça prend un peu de temps . Je te sens rassurée , c'est bien. 
J'espère que cette situation a fait comprendre à ton mari l'enjeu de se soigner. C'est le rôle des soignants ...pas le tien.
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  - Page 2 Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  SHALE 8/3/2021, 20:29

Les soignants lui auront peut-être fait assez peur pour qu'il arrête ce coup ci pour de bon......Si le pancréas n'est pas touché, c'est déjà important....Maintenant , il va y avoir le retour, j'espère qu'il sera suivi de près par l'hôpital et par un psy....En tout cas, Béa a raison, pense à toi aussi et même en priorité...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  - Page 2 Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  cristal 8/3/2021, 20:59

Tu es tranquille jusqu'a vendredi alors profites en pour te ressourcer et te retrouver un peu. Il a de la chance d'en etre resté au foie mais il a déjà usé une bonne partie de son capital santé,j'espère que les soignants auront les mots pour le lui faire comprendre.
Bon courage coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  - Page 2 Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  Invictus 13/3/2021, 16:44

Bonjour tout le monde, alors semaine éprouvante Rolling Eyes , mon mari est sorti ce midi est revenu en taxi a mangé correctement le midi et a ensuite fait une sieste pour rattraper ses heures de sommeil (3 personnes dans la même chambre avec cas très lourd de fin de vie Embarassed ), bref le verdict est tombé c'est bien une cirrhose décompensée, il a eu pdt la semaine, 2 scanners, radio des poumons (rien), 1 transfusion de sang pour son anémie, 2 ponctions d'ascite (dont la dernière 6 litres) avant une intervention sous anesthésie générale fibroscopie et coloscopie. Ils ont trouvé des varices œsophagiennes (pas dramatique selon la gastro), rien à la colo !!!

Voilà, son humeur est morose (on le serait à moins!!!) mais il est bien conscient que maintenant c'est abstinence à vie (arrêt depuis le 22 février), il a des analyses sang urine toutes les semaines pendant un mois à faxer à l'hôpital. Par contre au niveau suivi psy (il a boulé à l'hôpital l'addicto qui est venu le voir conversation de 5 minutes où je ne sais même pas s'il a gardé sa carte ??).

Il est en arrêt de travail jusqu'au 21 mars, on verra comment il se comporte… J'ai peur qu'il s'enfonce dans la dépression mais j'espère que ce nouveau médecin traitant saura le prendre en charge …

Je garde le Cap, mais c'est vrai qu'à la lecture du compte-rendu des différents examens j'ai pas trouvé cela glorieux (hernie hiatale et inguinale entre autres)… et la petite phrase qui m'a interpellé c'est lorsque qu'il est arrivé aux urgences et où il est noté Patient en déni de la gravité de sa maladie (en gros) avec discours fluctuant ???

Pendant tout son séjour à l'hôpital il n'a pas arrêté de piquer des scandales pour un oui ou non, je pense qu'il est très en colère mais comme il ne veut pas s'en prendre à lui il libère sa colère sur les autres. Je lui ai dit d'emblée que cela ne marcherait pas avec moi noon .

Voilà pour aujourd'hui, j'espère que la semaine lui permettra de reprendre des couleurs normales (il est plus ou moins jaune et extrêmement fatigué).

Bon Week-End à vous, ici en Ile de France c'est pluie grêlons et vent un vrai temps de Mars sinistre … A bientôt content
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  - Page 2 Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  SHALE 13/3/2021, 17:08

C'est dommage qu'il ne veuille pas voir l'addictologue, mais ça viendra peut-être...Pour les hernies, notamment la hiatale, ce n'est pas dû à l'alcool, beaucoup de gens en ont....Pour le reste, il est pris en charge et surveillé, c'est l'important...Par contre, est-ce qu'il a des médicaments pour lutter contre la dépression et les angoisses ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  - Page 2 Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  Invictus 13/3/2021, 18:52

Merci Shale,

Non il ne prend pas d'anxio ni d'anti-dépresseurs, peut-être que lorsqu'il retournera voir son nouveau médecin il sera orienté en ce sens.
Je suis déjà rassurée effectivement de la prise en charge stricte à laquelle il va devoir se tenir, la gastro ne le lâchera pas et aussi de voir qu'il remange bien sans problème. Affaire à suivre.

Bon Week-End content
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  - Page 2 Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  SHALE 13/3/2021, 19:25

Qu'il ait retrouvé l'appétit, c'est effectivement un point très positif....C'est ce qui va l'aider à retrouver des forces.....Il me semble que sa situation doit être difficile à vivre, c'est pour ça que je pensais que le psy lui avait donné des anxios ou un anti dépresseur....Mais bon, ils connaissent leur boulot....
En tout cas, il revient de loin, je pense qu'il en est conscient et que ça l'encourage à se faire suivre très régulièrement....Il va aussi sans doute se sentir bientôt bien mieux....En tout cas, je te souhaite plein de courage , tu en as déjà eu beaucoup, mais tu vois peut-être enfin le bout du tunnel..... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  - Page 2 Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  cristal 13/3/2021, 20:07

c'est pas évident de se mettre à l'abstinence et de le vivre bien quand on a pas décidé soi même,j'espère qu'il va tenir le coup!!
Il voit quand son médecin traitant? En tout cas protège toi qu'il ne se défoule pas sur toi surtout,j'espère que tu as un endroit pour te retirer si cela devient trop anxiogène à ses cotés .
Repose toi aussi de ton coté, c'est pas évident à gérer tout ça  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  - Page 2 Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  Invictus 23/3/2021, 14:38

Bonjour à tous et toutes content , alors depuis la sortie je ne comprends pas tout à la psychologie de mon mari car malgré l'arrêt de travail d'une semaine a continué le télétravail comme si de rien était (avec quelques siestes l'après-midi) noon , je pense que son travail le tient debout car au niveau physique c'est pas top, il a perdu 11 kilos depuis l'hospitalisation (dans un sens il avait de la marge et cela prouve que l'ascite ne revient pas pour le moment). Sinon, il va faire sa prise de sang hebdomadaire et analyse d'urine deux déjà mais il est hautement irritable car il ne comprend pas sa fatigue extrême, il ne se donne même pas la peine d'essayer de comprendre ses résultats, il préfère se plaindre Rolling Eyes .

Son cycle de sommeil est perturbé et il peut se relever 2 fois dans la nuit ceci-dit il fait des siestes de plus de 3heures.
Sinon, il mange à tous les repas (y compris le matin chose qu'il n'a jamais faite) et boit de l'eau ou de la limonade. J'ai vu qu'il avait un nouveau RDV avec le gastro le 8 avril et il n'a pas repris rdv avec son médecin traitant.

Voilà le bilan, mais je ne m'attendais pas à autant d'irritabilité et d'agressivité, on dirait qu'il veut me culpabiliser d'être en forme alors que lui se traîne comme un vieillard, par moments je me dis que je vais servir de défouloir et de bonne à tout faire et cela ne me réjouit guère.

Je vais malgré le confinement aller me promener cet après-midi car aujourd'hui c'est grand soleil et cela me fait un bien fou. A bientôt. coeurs
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  - Page 2 Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  SHALE 23/3/2021, 16:30

Il faut que tu lui dises ce que tu ressens toi et lui dire, qu'il te faut prendre de la distance, que tu n'es ni son infirmière ni sa bonne et qu'il peut se débrouiller tout seulL
Pour sa fatigue, l'arrêt de l'alcool y est pour beaucoup...Après un sevrage, on est épuisé parfois pendant plusieurs mois, en plus ayant des problèmes physiques, ça n'arrange pas les choses. Par contre l'agressivité, il n'a pas à la manifester contre toi, tu n'y es pour rien dans ce qui lui arrive, alors au moindre mot mal aimable, tu tournes les talons et tu vas faire autre chose......Surtout ne lui réponds pas sur le même ton, c'est ce qu'il cherche et ça finirait de gâcher toute l'ambiance de la maison.... Tiens nous au courant.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  - Page 2 Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  cristal 23/3/2021, 18:36

Shale a raison,tu n'as pas a supporter sa mauvaise humeur, il me semble que tu as encore la petite maison au fond du jardin non? si il est trop insupportable, tu peux aller t'y réfugier,il devra se faire a manger et ranger ses affaires tout seul. Tu n'as rien fait de mal,je ne vois pas pourquoi tu supporterais tout ça. N'hesite pas à lui dire.
Bon courage,on est avec toi  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Nouvelles  - Page 2 Empty Re: Quelques Nouvelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum