lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

SE NOYER AUSSI

+10
mamou
SHALE
cristal
penel
BB43
Catania76
Jef44
mavieaveclui
virg
Mina34500
14 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 34 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité Sam 12 Oct - 9:57

Il devrait pouvoir entendre les gros soucis que tu as avec tes parents, et ne pas t'en rajouter.

Je pense que maintenant tes parents sont la priorité, il suit ou non tu t'en fiches

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 34 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE Sam 12 Oct - 9:58

Profite au moins de ce temps libre, sans lui pour envisager les différentes possibilités qui s'offrent à toi...Peux-tu déménager? coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 34 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE Sam 12 Oct - 12:54

il est revenu. CALME. Courses faites pour mes parents. Je priorise mes parents. 
Les loyers sont très chers et m'éloigner de la proximité de mes parents augmenterait ma fatigue mais je l'envisage. Pour l'instant je vis au jour le jour.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 34 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE Sam 12 Oct - 13:43

Tu vas vite te rendre compte si ce n'était qu'un caillou ou s'il y a d'autres risques de rechute...Mais de toute façon, ce ne sera jamais une situation très claire et confortable Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 34 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal Sam 12 Oct - 13:54

Fais au mieux pour toi,fais en fonction de toi et laisse le gérer son mal,ce n'est pas le tien,tu as assez donné.
Mais j'insiste,n’hésite pas a appeler tes amis,ils sont là pour ça coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 34 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE Dim 13 Oct - 10:37

Shale, une question : y a t il vraiment un jour une situation claire et confortable pour le MA abstinent et pour l'entourage ? je me pose vraiment la question. M ON MARI M a affirmé hier à jeun que ce n'était qu'un accident. 3 JOURS Quand même..... quand refaire confiance sans être dans la vigilance ? Comment l entourage peut induire ou reconnaitre des signes qui n'en sont pas et le MA Abstinent s'engouffrer dans du langage non verbal. Je voyais que mon mari n'allait pas bien et lui avais dit. Vu qu'l n'arrive à mettre des mots qu'alcoolisé il a choisi cette solution pour se soulager tout en me rendant mal. En fait il s'est choisi et après remord et rebelote. C'est un cercle
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 34 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE Dim 13 Oct - 12:04

C'est une question quasiment sans réponse que tu poses...Dans la mesure où la maladie alcoolique est incurable, un malade alcoolique s'il se remet à boire pour x raisons, même 30 ans plus tard, repartira au même stase où il en était quand il a arrêté. Moi même j'ai plus de 20 ans d'abstinence, il ne m'est jamais venu à l'esprit de boire à nouveau, mais sait-on jamais, je sais que e suis en rémission, pas guérie.Par contre si ton mari dit que c'était un accident, trois jours , oui ce peut-être encore considéré comme accidentel... Mais est-il suivi encore actuellement ??
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 34 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal Dim 13 Oct - 12:47

 y a t il vraiment un jour une situation claire et confortable pour le MA abstinent et pour l'entourage ?

oui,quand le MA est hors alcool et bien dans sa nouvelle vie.Je pense que c'est plus facile pour le MA qui sait ce qu'il ressent que pour l'entourage qui aura toujours un doute au fond de lui Crying or Very sad
tu as senti qu'il etait moins bien,c'est vrai que ce n'est pas facile de le dire au MA parce que cela peut risquer de précipiter l'alcoolisation mais peut être lui suggérer d'aller voir son addicto ou autre soignant "parce que je sens que tu es un peu plus déprimé que d'habitude" c'est une honte pour lui d'aller moins bien alors qu'il gérait ,il ne faut surtout pas que l'entourage,autrement dit toi,pense qu'il recommence à etre faible.
Est ce que ses filles ne lui font pas aussi des reproches à lui? de ne pas avoir été capable de te tenir tête,peut etre le traitent elles de laches ou autre,ça aurait pu le fragiliser...
Laisse le reprendre ses marques si il retrouve son abstinence,de ton coté,tu fais comme tu le sens et comme tu es le mieux  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 34 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE Dim 13 Oct - 14:03

Shale et Cristal mon mari n a aucun suivi et pense que cela ne sert à rien. Moi j'en ai un. IL vient de revenir avec de l'alcool et me demande de sortir de mon schéma 0 alcool. Je ne peux pas. Pour moi tout ce qu'il dit ce ne sont que des prétextes. Je peux me tromper mais je sature. IL N'envisage aucun suivi. Il se sent mal et l'alcool est là pour l'aider
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 34 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité Dim 13 Oct - 14:55

Au vu ce que je lis depuis le début, il refuse toute aide.

Il est mal l'alcool lui sert à se sentir mieux, mais cela n'est qu'illusoire, il ne s'en rend pas compte. Cela ira de plus en plus mal pour lui

Il te demande encore à toi de sortir de ton schéma 0 alcool.

C'est bizarre c'est à toi qu'il demande de faire un effort alors qu'il ne se remet pas en cause !!!

C'est un peu le monde à l'envers. C'est un peu comme si il te demandait ton absolution pour boire

C'est toi qui est dans le vrai.

Continue toi de te faire suivre, pour toi, car tu as lourd sur tes épaules.

Courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 34 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité Dim 13 Oct - 15:00

Cristal et Shale auront peut être une solution

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 34 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal Dim 13 Oct - 15:16

. IL vient de revenir avec de l'alcool et me demande de sortir de mon schéma 0 alcool

je crois que là,il te fait bien comprendre qu'il a choisi  Crying or Very sad Tu as donc deux solutions,continuer cette vie en subissant l'alcool et en te protégeant le mieux possible ou alors te séparer mais cela n'est pas vraiment le moment vu ce qui se passe avec tes parents Crying or Very sad Pour le moment,fais barrage,ne discute pas avec l'alcool;enferme toi si il a bu et on va voir comment cela évolue.
Est ce que tu as un compte à toi??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 34 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  tulipe noire Dim 13 Oct - 15:51

S'il n'accepte aucun retour à la case hôpital et cure, si ça continue sa re alcoolisation.
Il serait judicieux de prévoir tes arrières. Tu as un travail, mais si j'ai bien compris dans pas longtemps tu prends ta retraite avec un revenu bien souvent inférieur. Alors commence à te faire ton petit pécule sur un compte personnel. 
Ce n'est qu'une suggestion.
Je comprend ton immense frustration, c'est lui qui boit et toi qui trinque . Bon courage. coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 34 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE Dim 13 Oct - 17:05

Cristal,pas de souci j ai un compte et je bosse encore mais dans moins de 2 ans j ai toute petite retraite (j'ai travaillè 10 ans à temps partiel pour mes enfants). Mon mari le sait et nous avions projet de déménager car la location sera trop élevée. 
En fait me reproche aussi de ne pas avoir de désirs sexuels. J AI TANT DE CHOSES DANS LA TETE que je n'ai aucun désir. Je ne suis pas une machine. C'est deja difficile de vous l'écrire
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 34 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE Dim 13 Oct - 17:36

De toute façon, ton mari trouvera toujours quelque chose à te reprocher, si ce n'est pas ça, ce sera autre chose..Je comprends que tu n'aies aucune envie vis à vis de lui, avec tout ce qu'il t'a fait vivre tu n'es pas dans un état d'esprit à demander et à donner de l'amour...
Alors protège toi de lui, pour le moment c'est le plus urgent et on va voir comment il va se comporter les jours qui viennent. Evite de discuter avec lui, ça te retombera toujours sur le dos....
Si tu te sépares de lui, s'il gagne plus que toi , il doit te verser une pension compensatoire, mais je ne sais plus où il en est sur le plan travail... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 34 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE Dim 13 Oct - 18:30

ce soir je subis ses pressions au niveau sexuel.C EST IMPENSABLE pour moi. IL est sorti cet après midi à ma demande.J APPréhende son retour.Je vais l éviter mais dans petit appartement, pas facile. Cela m'angoisse.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 34 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE Dim 13 Oct - 19:21

Je comprends que ça t'angoisse, mais ça ne pourra pas durer non plus éternellement comme ça....Si tu n'avais pas de soucis d'argent, est-ce que tu resterais avec lui ou est-ce que tu partirais?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 34 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE Dim 13 Oct - 20:13

je partirais même si le voir ainsi me touche. Je vais appeler notre médecin demain. Avec le boulot que je fais plus mes parents je n'ai pas d'énergie à revendre. Il le sait puisque je le remerciais d'être abstinent.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 34 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE Dim 13 Oct - 20:32

Je te comprends et honnêtement, je ne suis pas sûre que tu aies une autre solution...je ne sens plus d'amour de ta part envers lui, je peux me tromper, mais ..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 34 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal Dim 13 Oct - 21:38

c'est une bonne idée d'appeler ton médecin,tu as besoin d'être aidée là coeurs il a tout gacher  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 34 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE Lun 14 Oct - 20:04

J'ai pris rv mercredi avec mon médecin. Par chance il m'a aussi téléphoné et je lui ai dit que mon mari rebuvait.
J'avais eu mon mari au téléphone aujourd'hui qui me disait qu'il arrêtait de boire. JE savais qu'il ne le ferait pas. IL recommence à reparler de sa petite enfance et a envoyé des sms à sa mère. J'ai refusé de les lire.
IL n'a pas mangé depuis 3 jours. Il se dégrade très vite. Je vais demander hospitalisation.Il ne va plus boire son café.
je finis enfin dossiers APA pour mes parents. Après visite de l'assistante sociale. Le service d'aide à domicile a commencé et perturbe mes parents qui m appellent souvent.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 34 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE Lun 14 Oct - 20:10

Tu as bien fait de demander l'hospitalisation, c'est le mieux dans un cas comme le sien....
Pour qu'il ait besoin de tant écrire à sa mère, il y a sans doute eu un gros problème avec sa famille quand il était petite, et s'il s'en approche, ça a pu provoquer sa réalcoolisation...
Courage ma belle, tiens le coup.... coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 34 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal Lun 14 Oct - 20:40

tu pourras être dégagé d'un gros poids si il accepte l’hospitalisation,j'espère qu'il le fera!! pour tes parents,c'est tout nouveau et cela bouleverse leurs habitudes mais ce sont des professionnels qui ont l'habitude,ils vont les mettre en confiance,c'est juste une question de temps.Ta soeur t'aide au moins?? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 34 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE Mar 15 Oct - 8:13

Shale, mon mari revient tjs de la même façon sur son enfance en boucle sans pouvoir s'en sortir. Ceci seulement alcoolisé. IL ENVOIE aussi chaque fois des sms à sa mère. Ca ne change rien. JE lui propose de faire intervenir un tiers professionnel, sans succès. Il se venge de sa mère et de son entourage en faisant comme son beau père MA et de son père que sa mère a dénigré et qui était aussi sans doute MA, C EST une interprétation personnelle car mon mari, alcoolisé, parle vengeance. Je ne suis pas psy mais juste épouse qui entend tout cela en vrac.
cRISTAL, oui ma soeur est là et je l'ai recadré en lui évoquant ma situation. Limites à tout le monde y compris à mon boulot.
J'envisage hospitalisation d'office pour mon mari Pour aussi me protéger.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 34 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal Mar 15 Oct - 8:59

Fais ce qui est le mieux pour toi Marguerite,tu as ton médecin de ton coté de toute façon,tu en sauras donc plus demain.En attendant,blinde toi.Bon courage coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 34 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum