lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Ann O'Neam, nicole84, Olive, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

SE NOYER AUSSI

+6
Crystal_ine
cristal
SHALE
penel
mamou
VMARGUERITE
10 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 16/4/2018, 19:46

n'oublie pas de parler à ton mari,c'est ton allié,pas ton ennemi ok?? ça va être un week end décisif,je crois que tu verras l'avenir à l'issue de ces 3 jours,vas y confiante et détends toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 16/4/2018, 20:18

Cristal tu as trouvé les bons mots confiance et détente. Je suis une boule de nerfs depuis des mois et je n'arrive pas à relacher. J'ai vraiment besoin de me détendre physiquement et d'arrêter ma tête. J'ai tellement souci de bien faire que je vais au delà de mes forces. 
Oui je vais parler avec mon mari et surtout marcher dans la nature. Nous retrouver dans un autre cadre va nous faire un bien fou. En plus juste avant j'aurai vu mon psy alors j'aurai aussi déposé un peu.
Je crois en notre couple qui a déjà passé tant de tempête. Je n'ai pas envie que cela s'arrête. Oui mon mari est mon allié et je suis aussi son alliée.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Lisa 16/4/2018, 20:51

Super Marguerite, là tu es plus claire, tu veux rester avec ton mari et avancer smiles
Dialogue serein, pas de piques, pas de reproches... et un petit séjour calme sans pression, sans attentes particulières, je pense que c'est la clé pour commencer à vous retrouver smiles

Pour ton chat, veille tout de même à ce qu'il ait de l'eau fraîche tous les jours et à manger (même s'il est dodu). Comme dit Cristal, un voisin ou une voisine peut venir s'en occuper, ou une association du quartier. Je suis bouche bée devant la non-réaction de ta fille pour ton chat... Etant amoureuse des chats, même si je ne suis pas proche de mes parents et qu'on a quelques différents, quand ils partent en voyage je passe 2 X par jour m'occuper de leur matou Yoyo, un gentil chat très amateur de ronrons-câlins alors je reste avec lui une bonne heure pour le gâter  smiles Il n'a pas à pâtir, je trouve, des mésententes avec mes parents!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 16/4/2018, 21:21

Essaye le temps de ces quelques jours de vraiment mettre l'alcool de coté,il n'a rien à faire dans ce séjour et il est important que tu retrouves l'homme qui ne boit plus,à vouloir lui reparler du passé,c'est toi qui va ramener l'alcool dans vos retrouvailles!!
Alors tu pars avec ton mari,un homme qui ne boit pas et qui a très envie de retrouver sa femme qu'il n'a pas vu depuis très longtemps.L'alcool n'a pas sa place dans ces retrouvailles,ne le ramène pas alors qu'il a fallu tant de temps et de force pour vous en débarrasser l'un et l'autre. coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Crystal_ine 17/4/2018, 00:40

Profite de ces quelques jours loin de la maison pour te reposer et passer de bons moments avec ton mari.

Vous allez avoir besoin de temps pour trouver vos marques avec les nouvelles personnes que vous êtes devenues.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 17/4/2018, 23:09

Ca y est nous partons demain après mon rendez vous chez le psy. J'avoue que je ne suis pas très en forme mais je vais y mettre du mien. Mon mari se maintient mais je le trouve très fatiguée le soir et avec des absences. Croyez vous que son traitement médicamenteux y est pour quelque chose. De tout façon il a beaucoup besoin de dormir. 
Moi de mon coté j'ai la tête farcie par le silence de mes filles qui me fait souffrir. J'ai l'impression de revivre la séparation d'avec leur père. C'est très douloureux. Si chaque fois que je ne dis pas ou ne suis pas ce qu'elles attendent de moi elles me mettent à nouveau sur la touche, je ne le supporterai pas longtemps. J'ai écrit aux 2 mais aucune réaction. J'aimerais tant lacher prise et que cela n'occupe plus ma tête. 
Là pendant 3 jours je vais me consacrer à nous 2. Je pense que cela nous fera du bien. Après je vais recommencer le travail et je vais essayer de ne pas angoisser à mes retours le soir car mon mari va être à nouveau seul. Il est convoqué très bientot à la fin du mois à la sécu pour sa demande d'invalidité 2. Je crains le pire s'il ne l'obtient pas car il ne veut plus du tout retourner au travail. Il maintient que c'est cela qui le fait rechuter.D'ici là, il faut que je me ressource. J'ai arrêté un peu le tricot. J'arrive un peu à lire mais ma tête tourne beaucoup en boucle sans trouver beaucoup d'issues. En fait il faut que je laisse mes filles faire un travail sur elles et réaliser que dans la vie rien n'est ni noir, ni blanc. Que ce n'est pas parce que mon mari est malade que je ne l'aime pas. Effectivement quand il boit je le vis très mal mais cela n'empêche que je l'aime. Il faut qu'elles acceptent aussi les moments où je vais mal sans trop se faire de soucis. Je me prends en charge et vous êtes là en plus. 
Je vous souhaite une douce nuit.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 17/4/2018, 23:15

Tes filles réagissent comme des gamines gâtées qui ne supportent pas que leur mère ne soit pas à leurs ordres. Alors tu les laisses, ça finira bien par leur passer, elles comprendront un jour le mal qu'elles te font....
Pour ton mari, la fatigue est normale. Quand on arrête l'alcool, cette fatigue apparaît et met un certain temps à disparaître, ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave.
J'espère que vous allez pouvoir vous retrouver tous les deux...
Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 18/4/2018, 14:31

laisse tes filles bouder,comme le dit shale,ça leur passera et puis il va arriver un moment où elles auront besoin de toi et tu seras là  petits coeurs
Pour le moment,pense uniquement à ces quelques jours avec ton mari,ça va vous faire un bien fou mais ne sois pas inquiète de sa fatigue,elle est autant physique que psychologique et il a besoin de temps pour remettre tout en ordre.
le psy va te faire du bien aussi,lâche prise sur tout et tu vas voir comme la vie va reprendre des couleurs  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Lisa 18/4/2018, 17:09

Pour les absences de ton mari et/ou pertes de mémoire, je ne sais pas très bien ce que tu entends par là, c'est tout à fait explicable par sa médication. Lors de ma première cure j'étais sous Valium qui ne me convenait pas du tout.... non seulement ça me rendait hyperactive et super agitée, mais en plus j'avais des trous de mémoire gros comme des maisons. Lors de ma seconde cure j'ai pris du Seresta et là je n'ai plus eu ces problèmes. Mais dis-toi qu'une personne n'est pas l'autre. Ce type de médicaments sont tous sujets à des défaillances de la mémoire.

S'il dort beaucoup, ne t'inquiète pas non plus. Là aussi, une personne n'est pas l'autre. En sortant de cure, certains ont besoin de beaucoup de repos, alors que d'autres sont "speed". 

Ne t'en fais pas Marguerite smiles Profite plutôt de ces moments à vous deux, et essayant de balayer momentanément de ton esprit tes problèmes avec tes filles, même si je sais que ce n'est pas facile....
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  mamou 18/4/2018, 18:23

Tout à fait d'accord avec les filles....malgré que ce soit dur pour une maman...mais c'est un manque total de respect...

Ce séjour hors de tout vous fera le plus grand bien...et ton RV psy aussi  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Crystal_ine 20/4/2018, 00:31

Profite de ton séjour Marguerite.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 21/4/2018, 18:23

Bonjour, nous voila revenu de ces quelques jours hors de nos murs. Cela s'est bien passé si ce n'est que j'étais malade comme un chien à cause des pollens et que l'on a étouffé dans le mobil home que nous avions loué. J'ai fait de mon mieux pour ne pas gacher le plaisir de mon mari à retrouver les lieux de son enfance. Mais il m'a épuisée à marcher sous un soleil de plomb. Il a un peu de mal à comprendre que lorsque j'ai les allergies qui me tombent dessus je suis vraiment naze entre la rhinite, le mal de tête et la toux omniprésente. Pas trop grave, mais j'avais hate de retrouver mon lit. En fait j'avais 38°5 C de température alors paraitre en forme m'a été difficile. En fait je me suis énervée contre lui en rentrant à la maison car il ne comprenait pas qu'il fallait que je me repose. Lundi je suis au boulot et après des vacances, je ne peux pas m'absenter.
En tout cas ce qui est sur c'est que je n'ai pas pensé à mes filles et cela m'a fait beaucoup de bien. L'ainée m'a laissé un message vocal afin qu'on se voit pour discuter. Quant à l'autre silence radio. 
Oui mon mari a parfois des absences avec son traitement, est très fatigué et parfois surtout en fin de journée chancelle ce qui m'inquiète car cela me rappelle quand il buvait. Mais je sais que ce n'est pas l'alcool. 
Il a reçu son rv avec le médecin conseil de la sécu pour la semaine prochaine et je sens bien que cela l'angoisse. Il se sent incapable de retravailler sans retomber dans l'alcool. On verra bien la suite.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Lisa 21/4/2018, 20:26

Hello Marguerite! 

Je suis contente que votre petit séjour se soit bien passé, du moins entre vous deux! Puisque d'un autre côté tu as été accablée par tes allergies. Mais tu sais, si tu as de la fièvre, ça ce n'est pas du aux allergies.... malgré le beau temps, tu as peut-être attrapé la crève! Surtout vois ton médecin si ça ne passe pas!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 21/4/2018, 21:01

Après une cure, en général, nous sommes très fatigué..Pour le médecin du travail, il faut que ton mari précise qu'il est trop fatigué pour reprendre le travail pour le moment, en général, c'est une demande qui est entendue, je l'espère pour lui.
Pour ta part, tu aurais bien besoin d'un arrête maladie aussi, tu as eu de la fièvre et tu n'es pas encore bien remise, fais attention à ta santé, elle est précieuse... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 21/4/2018, 21:42

Et oui Shale, j'accuse le coup et surtout le contrecoup je crois. J'attrape tout ce qui court. J'ai tant accumulé de tension depuis des mois, voire des années que je mesure combien je suis fatiguée. Il faudrait surtout que j'arrive à relacher, c'est ce qui m'est le plus difficile. J'ai tant été habituée à tenir que je ne sais plus faire. Je suis en état de tension permanente toujours en éveil. C'est parce que je n'ai pas été en sécurité pendant longtemps. Je vais me remettre petit à petit en m'évitant les émotions et le stress. Je ne suis plus dans la lutte car mon corps n'en peut plus. Je vais me reposer, me reposer et encore me reposer. Et puis grossir un peu car je n'ai plus de réserve, je n'arrive même à 40 kg alors le vent risque de m'emporter. 
J'espère juste que mon mari ne refasse pas des siennes car alors là..... je lacherai. 
Lui il a l'espace pour se reposer car il ne travaille pas depuis des mois mais moi je continue quoiqu'il en soit.
Il faut aussi qu'il en prenne conscience.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  mamou 21/4/2018, 21:54

Oui il faut qu'il en prenne conscience car là ton corps crie au secours...
J'espère qu'il l'entendra...
Essaie de te reposer un maximum ce week-end et si ça ne va pas, retourne chez ton médecin car reprendre le boulot avec une telle fatigue et faiblesse...c'est loin d'être le top... coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Lisa 21/4/2018, 21:57

Marguerite, je pense que tu sais très bien quoi faire et ce dont tu as besoin, sauf que tu ne te l'autorises pas Crying or Very sad
Je me trompe?
Et ça, pour une raison que j'ignore.... et que tu ignores toi aussi probablement.

Tu es perpétuellement en état d'alerte, d'éveil, tu ne relâches pas la pression Crying or Very sad
Près de chez toi, pourrais-tu trouver quelqu'un qui pratique la sophrologie? Ou, très bien aussi, les massages. J'ai goûté aux massages quand j'avais 21 ou 22 ans, sur le conseil de ma psy parce que je sortais de troubles alimentaires, et j'ai eu la chance inouïe de trouver mon bonheur chez le compagnon d'une de mes collègues, au moins là je me sentais en confiance. Eh bien c'est magique! Si tu as l'occasion, je te conseille vraiment d'essayer, car là on oublie tout, on ronronne, on se laisse bercer.... smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 21/4/2018, 22:24

Lisa, tu as raison pour les massages, il faut que je trouve quelqu'un qui me masse, je pense qu'il faut que cela passe par le corps. En fait j'ai besoin qu'on s'occupe de moi de façon basique. Que je réintègre mon corps que j'ai laissé à l'abandon pour ne faire que tenir. Je sens souvent que si je me lache je vais m'effondrer et me vider et je ne sais pas jusqu'où cela peut m'amener alors je me retiens. J'ai tellement caché ce que je vivais. Les rares pauses que je m'accorde c'est de laisser couler par moment mes larmes. Je voulais tellement pas vivre ce que je viens de vivre. Je m'y suis tellement opposée de toutes mes forces pour ne pas sombrer. Puisse un jour mon mari réaliser par où je suis passée et par où je passe. Lors de nos moments de crise avec mon mari c'est ce que je lui ai souhaité de pire : aimer une femme malade alcoolique et souffrir . Je sais c'est horrible mais quand quelqu'un que vous aimez vous fait souffrir de la sorte vous souhaitez, en tout cas je l'ai souhaité, que l'autre souffre de la même façon pour réaliser ce que vous endurez.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Lisa 21/4/2018, 22:46

Marguerite, je pense aussi que des massages te feraient le plus grand bien! Comme tu dis, quelqu'un qui s'occupe de toi à la base. Te laisser aller et profiter! 
Renseigne-toi pour savoir si dans ton coin quelqu'un fait ça, à mon avis oui car ce n'est pas rare.

Je ne sais pas si un jour ton mari va vraiment réaliser par où tu es passée et touts les souffrances que tu as endurées. Lui il est de l'autre côté.... et je pense que s'il réalisait ça, ça le tuerait! Façon de parler, mais les malades alcooliques une fois sortis de le l'alcool vont de l'avant et reviennent rarement en arrière, ce qui peut paraitre très frustrant pour l'entourage qui en a bavé.


Prends bien soin de toi Marguerite! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Crystal_ine 22/4/2018, 13:12

Je suis contente de lire que ton séjour hors de la maison t'a fait du bien. Je crois que tu aurais eu besoin de quelques jours supplémentaires pour t'aider à charger tes batteries. Ça n'appartient qu'à toi, mais je vais te dire ceci : Plus tu étires l'élastique, plus ton corps se fatigue et moins c'est bon pour toi. Il faut savoir s'arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Tu reçois des signes, mais ils ne sont pas écoutés. Je l'ai fait et quand je suis tombée, l'arrêt a été long, j'avais trop étiré la sauce mettons.

Pour ce qui est de ton mari et s'il se rendra compte combien tu es fatiguée, je crois que tu peux oublier. N'ait pas d'attente par rapport à ça, ce sera des frustrations, des déceptions dont tu n'as pas besoin. Maintenant, il faut que tu penses à toi, à te faire du bien et accepter ce qui s'est passé et ce qui se passera. L'important, c'est que toi tu te rendes compte que tu as cumulé de la fatigue et qu'il faut que tu t'en occupes avant de sombrer.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 22/4/2018, 18:29

n'attends rien de ton mari pour le moment,il ne peut pas te donner grand chose puisque toute son énérgie est bése sur lui et sur sa reconstruction.Il faut que tu en fasses autant et que tu te prennes en main,que tu laches les vannes,que tu te soulages,que tu vides le trop plein et que tu te réappropries ton corps.Que tu remettes de la douceur dans ta vie et que tu prennes soin de toi.Dès que tu le peux,fais toi du bien: un massage,un passage chez le coiffeur,estheticienne,spa .... pense à toi et n'attends rien des autres parce que tu seras toujours déçue et frustrée Crying or Very sad 
tu as eu une réponse de ta fille,c'est chouette,le contact est renoué coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 23/4/2018, 20:10

Bonsoir, dépitée, en colère et je ne sais quoi encore. Ce soir rien ne va. Je suis juste rentrée du travail avant de repartir chez le dentiste et à mon retour mon mari était couché. Il a fait l'étonné quand je lui ai demandé ce qu'il se passait. Et j'ai su tout de suite qu'il avait bu et une grande colère m'a envahie. Joli cocktail seresta+ 1 l 1/2 de vin. Nous avions acheté des pointes d'asperges ce qui est rare. Il les a cuisinées n'importe comment c'était dégueulasse. Et les insultes sont reparties. Allez zou on recommence. Retour en arrière.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Lisa 23/4/2018, 20:32

Ou Marguerite, je suis tellement désolée de lire ça Crying or Very sad

Pour rappel, ne discute pas avec lui quand il a bu. Attends qu'il soit sobre pour lui dire ta déception.

Quel dommage après tous les efforts qu'il a fournis Crying or Very sad
Je comprends ta sensation de retour en arrière et de "tout qui recommence".

Manifestement il n'a pas eu le suivi suffisant au sortir de sa cure, ou alors il n'a pas encore "touché son fond" comme on dit Rolling Eyes Mais ça, c'est lui à gérer, pas à toi! noon

Je pense bien fort à toi Marguerite petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 23/4/2018, 20:57

Et bien je craque quand même et je suis méchante et je me lache. Il ne l'entend pas je sais mais moi ça me défoule. Même scénario, dès que je suis au travail. J'en ai marre. Alors je l'incendie. Et au moins je ne garde pas ma colère. De toute façon il est instantanément méchant avec moi allant immédiatement dans mes failles. Ce n'est pas de la déception, c'est de la haine. Cela fait 8 cures. Cela ne lui sert à rien. Dès que quelque chose ne lui convient pas il replonge et c'est reparti. Il ne gère rien. Je dois y aller sur la pointe des pieds, être en pleine forme et lui choisit de replonger. C'est son problème.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Lisa 23/4/2018, 21:04

Marguerite, une question : combien te temps estimes-tu vivre encore ça?
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 27 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum