lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités

Adeon, Ann O'Neam, Eloïse 11, FLEEX, Mel85, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

SE NOYER AUSSI

+6
Crystal_ine
cristal
SHALE
penel
mamou
VMARGUERITE
10 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 7/5/2018, 21:16

 Il n'a plus aucun suivi. 

je crois que tu vas encore devoir vivre de sacrées journées  Crying or Very sad Crying or Very sad
fais attention  à toi  baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 7/5/2018, 21:20

tu as entièrement raison de refuser d'y aller à sa place!! C'est du n'importe quoi ce qu'il te demande là!! Si se casser la figure fait partie des sensations fortes qu'il a envie de vivre, c'est un peu limité comme sensation...Il s'inscrit chez les pompiers volontaires et là, il en aura des sensations fortes et elles serviront au moins à quelque chose..
Garde ton refuge dans la chambre, c'est au moins une protection. N'oublie pas de prendre ton portable avec toi, on ne sait jamais ce qu'un malade alcoolique a en tête......
Gros bisous!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 7/5/2018, 21:42

Shale, tu as réussi à me faire rire et cela m'a fait du bien. Tu as entièrement raison et je te partage ton avis sur les sensations fortes. Ne t'inquiète pas j'ai toujours mon portable avec moi.
Demain je pars à la campagne avec un ami. Mon mari me dit qu'il veut venir. On verra. De toute façon c'est avec ma voiture et c'est moi qui conduis. Il ne se rappelait même pas que j'en avais parlé cela fait 2 jours. 
Là il s'écoute du hardrock avec un casque. Ouf! cela m'évitera d'avoir les plaintes des voisins. Je lui ai redemandé de partir quelque temps chez sa mère et voir ses amis de la région parisienne. Il me dit que c'est impossible qu'il reste quelques jours chez sa mère. Alors je lui ai dit demande à tes amis. Mais là aucune réponse. Il fait la sourde oreille quand je lui dis que je ne veux plus vivre cela, et que je ne peux pas faire de projets. 
Je pense qu'il va se calmer quelques jours, jusqu'à la prochaine fois. Si il chute à nouveau j'appelle les pompiers. J'ai manqué le faire et j'aurais du sans doute mais j'en ai marre. 
Je suis contente partir au vert demain
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 7/5/2018, 22:05

ça va te faire le plus grand bien de partir,tu vas pouvoir réfléchir un peu loin de tout ça et puis qqs jours loin de l'alcool ça fait un bien fou  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 7/5/2018, 22:22

Cristal, je ne pars qu'une journée!!!! mais c'est toujours ça de pris.
J'aimerais qu'il parte ailleurs voir d'autres personnes notamment ses amis car peut être qu'au contact d'autres personnes il réaliserait mieux. Je pense qu'il tiendrait quelques jours sans alcool et après il montrerait à ses amis le visage qu'il me montre. Cela pourrait faire un électrochoc. Mais il refuse. Tant pis, moi je reste sur mes positions et je dois sembler bien inflexible car je ne bouge pas. Il ne m'attendrit plus.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 7/5/2018, 22:27

si il part,c'est surtout que tu pourra te ressourcer et souffler,retrouver ton havre de paix et ne plus angoisser en rentrant du boulot!!
profite bien de demain,tu en as grand besoin  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Crystal_ine 8/5/2018, 03:21

Tu as la bonne attitude par rapport à ton mari. Ce que tu lui dis, va faire son chemin. Dans combien de temps, ça je l'ignore, mais ça va le faire réfléchir, alors surtout, garde ces propos sans les changer. Oui, ça demande de les répéter souvent, mais il n'y a que comme ça, qu'il va comprendre que tu ne changeras pas d'avis et que si lui ne change pas, il va tout perdre.

Choisir de partir, de se prendre un appartement, par exemple, ça demande une planification, ça ne se fait pas en 24 h, alors donne-toi du temps, mais fait tout en ton possible pour que la maladie t'atteigne le moins possible. 

C'est épuisant de se battre contre l'alcool, repose-toi lorsque tu le peux, fais-toi plaisir, ne t'oublie pas surtout! 

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 8/5/2018, 18:17

Me voila rentrée même si nous avons essuyé un orage et que notre pique nique a été écourté. J'étais contente de retrouver le village dans lequel j'ai passé toutes les vacances de mon enfance. J'ai retrouvé 2 amis de très longue date mais j'ai eu la tristesse de voir que l'un, qui était psycho dans les addictions, est tombé lui aussi dans l'alcool. Alors j'ai écourté le dialogue. 
En fait depuis que je suis confrontée à cette maladie je découvre que beaucoup de personnes sont là dedans aussi. Je suis très désolée mais je prends mes distances 
Mon mari était content de mon retour et n'avait pas bu. Mon ami avec lequel j'ai passé la journée me dit qu'il me sent encore pleine d'espoir alors que cela ne fait que se renouveler depuis 10 ans. En fait je reprends de l'espoir quand il y a une pause mais là je sais que rien n'est résolu.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 8/5/2018, 21:38

laisse le temps faire les choses mais en attendant que tu saches quoi faire,protège toi et renforce toi psychologiquement,apprends à te connaitre,à virer ce que tu ne tolères plus et à garder ce qui te fait du bien.
Tu vas y arriver Marguerite,tu as fait déjà beaucoup de progrès et tu as ton psy maintenant pour t'aider à y voir plus clair   coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 8/5/2018, 23:03

En fait les jours se suivent et se ressemblent.
Je suis allée dépanner un ami qui avait égaré sa clé de voiture professionnelle et qui devait aller chercher le double pour travailler demain.
Le temps de faire l'aller retour et de me garer mon mari avait disparu et était parti boire.
Je lui ai dit que je ne souhaitais pas qu'il rentre alcoolisé et qu'il fallait qu'il se trouve une solution.
Je pense qu'il va vouloir rentrer et je vais m'enfermer dans ma chambre. 
Dès que je le quitte il angoisse et va boire. Ce n'est pas une vie pour moi. Je ne lui appartiens pas.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Catania76 9/5/2018, 00:17

VMARGUERITE a écrit:En fait les jours se suivent et se ressemblent.
Je suis allée dépanner un ami qui avait égaré sa clé de voiture professionnelle et qui devait aller chercher le double pour travailler demain.
Le temps de faire l'aller retour et de me garer mon mari avait disparu et était parti boire.
Je lui ai dit que je ne souhaitais pas qu'il rentre alcoolisé et qu'il fallait qu'il se trouve une solution.
Je pense qu'il va vouloir rentrer et je vais m'enfermer dans ma chambre. 
Dès que je le quitte il angoisse et va boire. Ce n'est pas une vie pour moi. Je ne lui appartiens pas.
En lisant toin témoignage je me dis "c'est du déjà vue", mon conjoint c'était pareil il n'était que "tranquille" dès que j'étais rentrée ou coucher à côté de lui..... c'est très dûr de devoir porter cette "responsabilité".... je compatis...  c'est le fameux "bouée de sauvetage"....  onsaidiens
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Catania76 9/5/2018, 00:23

et si tu décide de retirer cette bouée de sauvetage tu te demande s'il sait nager ou s'il coule.... très dur cette responsabilité.... Crying or Very sad
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Catania76 9/5/2018, 00:29

Mais n'oubli pas tant qu'on n'a pas retirer la bouée de sauvetage on ne sait pas nager.....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 9/5/2018, 08:17

ils ont la possibilité de nager tout seul,c'est ce qui est difficile à concevoir,personne n'est indispensable alors SI,ils peuvent très bien vivre sans vous et mieux,ils ne pourront s'en sortir que sans vous,  Et vous ne pourrez vous en sortir que sans eux.

Mais il faut du temps pour le comprendre et l'accepter  Crying or Very sad coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 9/5/2018, 11:08

Je ne me prends pas pour la bouée de sauvetage. Il a vécu avant moi, il peut vivre après moi comme il le souhaite.  Je peux vivre sans lui. J'ai vécu seule avant de le connaitre mais vivre avec lui était un plus. C'est devenu un moins. Pour l'instant je "crois" que c'est encore possible mais cela ne dépend pas de moi. Moi je peux juste m'occuper de moi, ce que je fais tant bien que mal. En partageant le même logement je le subis aussi même en pratiquant le détachement car je suis touchée émotionnellement et sentimentalement. 
Hier soir il n'a fait que tambouriner à la porte de ma chambre fermée et ne m'a pas respectée du tout. Il dit ne pas vouloir me perdre et je lui ai dit que tous ses actes m'éloignaient chaque jour un peu plus de lui.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Catania76 9/5/2018, 11:50

VMARGUERITE a écrit:Je ne me prends pas pour la bouée de sauvetage. Il a vécu avant moi, il peut vivre après moi comme il le souhaite.  Je peux vivre sans lui. J'ai vécu seule avant de le connaitre mais vivre avec lui était un plus. C'est devenu un moins. Pour l'instant je "crois" que c'est encore possible mais cela ne dépend pas de moi. Moi je peux juste m'occuper de moi, ce que je fais tant bien que mal. En partageant le même logement je le subis aussi même en pratiquant le détachement car je suis touchée émotionnellement et sentimentalement. 
Hier soir il n'a fait que tambouriner à la porte de ma chambre fermée et ne m'a pas respectée du tout. Il dit ne pas vouloir me perdre et je lui ai dit que tous ses actes m'éloignaient chaque jour un peu plus de lui.
Je ne dis pas que c'est pas toi qui se prend pour une bouée de sauvetage, c'est lui.... empêche que moi, dans mon cas, effectivement, à la longue, le fait que ce soit répéter chaque fois je le croyais aussi....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 9/5/2018, 15:28

Explication très claire avec mon mari ce matin en lui disant qu'il n' y a aucun compromis à ce dont j'ai besoin.
Ma chambre pour me ressourcer, une demande de séparation sans négociation possible si l'alcool remet les pieds à la maison. 
Il ne veut pas aller chez sa mère car cela me met mal, ce que je peux entendre mais le fait de rester dans l'appartement ne lui permet pas d'empieter sur mon lieu de ressource. Je me sens dure mais je ne pense pas. 
Je lui ai dit que la confiance ne pourrait revenir que face à ses actes, que ma patience était épuisée et que c'était mes conditions. S'il ne peut pas les tenir il s'écarte de moi car je ne peux pas m'éloigner de mon lieu de travail.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 9/5/2018, 15:29

CELA le met mal lui d'aller chez sa mère, j'ai fait erreur de frappe
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 9/5/2018, 15:36

tu as très bien fait de mettre tes conditions mais maintenant,il va falloir les mettre en pratique pour être crédible et c'est ce qui va être le plus dur.Que ça le mette mal d'aller chez sa mère,c'est son problème,toi,ça te met mal de subir l'alcool donc il boit,il va chez sa mère ou ailleurs car tu ne le supporte pas.Il faut que tu restes ferme là Marguerite même si je sais que ça t'arrache le coeur  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 9/5/2018, 19:22

Tes décisions sont claires et sensées, il faut que tu sois intransigeante là dessus, il n'y a que comme ça qu'il respectera ta demande et toi aussi..... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 9/5/2018, 23:47

Merci pour vos messages qui me confortent dans ma position.
J'ai informé sa mère qui ne souhaite pas l'accueillir et propose qu'il aille dans la maison de campagne de mes parents!!!!! Cette petite maison, qui est celle de la famille de mon père, et mon refuge quand tout va mal, appartient à mes parents et vu ma situation qu'ils connaissent, ne pourra pas accueillir mon mari qui ne voit jamais mes parents. De plus c'est mon père qui a restauré année après année ce lieu de son enfance (une vieille grange léguée par sa grand mère) et il ne sera pas question que mon mari l'occupe seul. Le tout est dans un lieu viticole et je ne pense pas que le lieu soit adapté.
Je n'ai pas lu le sms de mon mari car c'est un vrai rejet de sa propre mère.
Mon mari a pris la décision de se sevrer seul et m'a dit qu'il allait avoir 3-4 jours difficiles. Il va chez le médecin vendredi alors j'espère qu'il lui en parlera. Il n'a pas mangé de la journée, ni bu d'alcool. Je pense qu'il connait bien la méthode du sevrage. Je vais quand même rester attentive et n'hésiterai pas à appeler un médecin, si nécessaire. 
J'ai pu aussi m'expliquer et reprendre contact avec ma fille ainée. Tout s'est bien passé. Elle a règlé sa dette de loyer et a mis en place prélèvement mensuel. Elle viendra manger avec son copain la semaine prochaine. C'est un poids en moins sur mes épaules. 
Je vais m'alléger petit à petit.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Crystal_ine 10/5/2018, 00:56

Tu devais être ferme avec lui Marguerite. Tu l'as été quand tu as senti que ce n'était plus supportable pour toi. Ce n'est que comme ça qu'il pourra s'en sortir. Ce que je lui souhaite. En attendant, tu ne changes pas de discours, c'est important pour qu'il comprenne bien que c'est non négociable. 

Il boit, il va ailleurs. S'il veut rester avec toi, c'est sans la présence de l'alcool. 

Tu es forte, parce que c'est nécessaire pour qu'il comprenne ce que tu attends de votre relation. Et tu l'as fait. Même si c'est difficile, tu l'as fait. Alors bravo!!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 10/5/2018, 08:34

c'est super pour ta fille,c'etait une situation qui te pesait énormément et qui va te soulager d'un poids énorme Very Happy
Pour ton mari,pas question qu'il squatte un lieu familial empli de souvenirs d'enfance.Donc il fait ce qu'il faut pour se sevrer sinon,il va vivre ailleurs car tu ne veux plus d'alcool ni de ses conséquences à la maison.
Prends du temps pour toi Marguerite,c'est beaucoup d'émotion en même temps tout ça  consoler coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 10/5/2018, 11:43

Oui je suis tranquillisée du coté de ma fille ainée.
Maintenant il reste ma plus jeune fille, celle qui est retournée chez son père suite à sa rupture amoureuse, qui ne veut plus communiquer avec moi et qui aux dires de ma fille ainée a arrêté son traitement médical qui est vraiment vital pour elle. Elle est persuadée que sa maladie est psychologique!!!!! alors qu'elle a été suivie  par un grand professeur et qu'elle a une maladie rare, sans nom, dont les oedèmes peuvent engager son pronostic vital. Je vais rappeler son père pour qu'il veille car il est très négligeant et l'arrêt du traitement peut être très grave de conséquences. Je sais que ma fille en a marre de son traitement par injection qui la fatigue et entraine des effets secondaires et nous en avons beaucoup discuté car je l'accompagnais depuis plusieurs mois chez un médecin auriculothérapeute qui lui donnait traitement naturel pour la soutenir. 
Mon mari entame son 2eme jour sans alcool avec son lot de nausées et fatigue. Je lui ai dit que cela serait bien qu'il se force à manger de petites quantités. Pour le reste je lui fous la paix et l'encourage.
Jour férié où je vais me reposer tranquillement. Je me suis fait un clafoutis aux cerises (congelées de l'année dernière) et gourmande comme je suis il ne va pas moisir. 
Cette semaine entrecoupée de jours fériés me déboussole un peu surtout que les vacances que j'ai eu ces derniers mois n'ont aucunement été reposantes. Je me rends compte que je suis vraiment costaude quand je regarde en arrière. Mais là je veux juste voir le jour et avancer.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 10/5/2018, 12:03

Oui, tu es forte, mais fais tout de même attention à toi, c'est quand tout commence à aller mieux que tu risques de laisser tomber ton énergie...Alors vas-y doucement, prends ton temps, fais toi plaisir, pense à toi et surtout à toi....
Gros bisous!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 33 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum