lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 83 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, erilyo, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Separation post cure

5 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Separation post cure - Page 3 Empty Re: Separation post cure

Message  Coeur de loup 10/5/2017, 21:35

Oui j ai des amies mamou mais le soir lorsque je dois me retrouver seule une fois mon enfant couche je tourne en rond suis toute seule face a ma realite et a ma vie gachee et j en souffre. Je me fixe des limites que je depasse trop facilement. Il lit en moi
 Comme dans un livre ouvert et sais en profiter quand il le veut ou le rejeter. Il accepte mon contact, le cherche aussi mais je le sens plus preoccupe pour moi et comme si j etais une vieille amie a qui il faut repondre. Je pense que tout ca a mis a mal ses sentiments pour moi et j en souffre horriblement  je suis tres famille et pour moi il en fait parti et ne comprend pas toujours son eloignement meme si je le devrais. Merci pour votre soutien. J ai failli ce soir et pense avoir gache la distance que j avais tenue depuis 4 jours et je m en veux mais j en avais besoin meme si je ne me sens pas plus rassuree comme quoi...

Coeur de loup
Habitué
Habitué

Féminin 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 3 Empty Re: Separation post cure

Message  mamou 10/5/2017, 21:48

Tu n'as pas à t'en vouloir du tout coeur de loup... il ne faut pas oublier que vous avez un petit bout en commun, et ce n'est pas facile pour toi....

Ne pas savoir et ne pas comprendre, ça mine....

Mais une chose est certaine... et ça prendra du temps pour toi pouvoir """l'intégrer"""... tu n'as pas non plus à être la femme qui attend sa réponse à lui....
Ok, il a son cheminement à faire... mais tu ne peux rester au placard non plus, tu vois?

As-tu déjà pensé toi aussi à te faire suivre par une personne extérieure pour pouvoir poser tes valises?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 3 Empty Re: Separation post cure

Message  cristal 10/5/2017, 22:14

je m en veux mais j en avais besoin

ce qui compte c'est que tu en avais besoin,tu aurais été mal si tu ne l'avais pas fait,bien plus que maintenant que tu l'as fait alors ne t'en  veux pas.
C'est ton coeur qui crie parce qu'il a mal et qu'il ne sait pas comment faire pour ne plus souffrir.
Laisse le rentrer tranquillement, revenir à la réalité doit être dur et il va falloir qu'il réorganiser sa vie totalement.
comme tu n'es pas là,il va apprendre à vivre comme un adulte doit le faire,sans sa "maman"pour le materner,il faut qu'il grandisse et il ne peut le faire que sans toi.Dans quelques temps,il sera suffisamment lucide ,fort pour savoir ce qu'il veut et où il va amis si tu le peux,laisse le se reconstruire.
Bon courage ,tiens nous au courant coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 3 Empty Re: Separation post cure

Message  Coeur de loup 10/5/2017, 22:22

Il m a dit qu il avait commencer son chemin dans la separation avant la cure. Il ne veut pas faire machine arriere et veut avancer. Il n exclu pas un futur nous mais pour l instant il veut se reconstruire sans moi. Je n ai pas le choix. Je dois accepter sa coeurs decision meme si elle est horrible pour moi. Il veut que j aille mieux ca c est sure car il ne fait que me le repeter mais il n oubli pas le mal que l on s est fait mutuellement lui a cause de sa dependance et moi par ce que je me sentais rejetee. Merci pour vos conseils et votre soutien une fois encore.

Coeur de loup
Habitué
Habitué

Féminin 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 3 Empty Re: Separation post cure

Message  cristal 10/5/2017, 22:31

c'est exactement ce qu'on t'a dit,vous reconstruire chacun de votre coté pour nettoyer les blessures dues à l'alcool.
Il n exclu pas un futur nous

ce nous devra être basé sur du neuf de chaque coté,il gère son coté,à toi de gérer le tien,non pas en l'attendant mais en avançant toi aussi,en te découvrant,en apprenant aussi à vivre sans alcool.Vous avez un enfant ensemble,nous serez donc toujours liés mais il vous faut construire un nouveau "nous".
un jour à la fois pour le moment,tu vas voir que cela va bien se passer coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 3 Empty Re: Separation post cure

Message  Coeur de loup 10/5/2017, 22:46

Merci. Je dois le voir dimanche car il doit ramener le petit et m a dit qu on en profiterait pour parler. En attendant boulot, fiston et voila car ce we je bosse en plus. Merci mesdames pour vos conseils j espere que sa sortie ne le mettrait pas a rude epreuve et que le plus dur face a l alcool est derriere lui maintenant meme si je me doute que les MA restent confrontes a ce fleau chaque jour de leur vie. Mais en lisant vos temoignages ca m encourage a croire que la rechute n est absolument pas le chemin oblige qu au contraire on peut s en sortir definitivement. Bravo pour votre combat a toutes et a tous.

Coeur de loup
Habitué
Habitué

Féminin 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 3 Empty Re: Separation post cure

Message  mamou 11/5/2017, 19:00

Bonsoir coup de coeur,

Si nous devions sans cesse vivre dans la peur de reboire; ce ne serait pas une vie.
Bien sûr, nous sommes conscients qu'il y a ce petit interrupteur dans notre cerveau qui doit rester sur OFF.
Mais bien sûr aussi, nous ne vivons pas le fait de ne plus boire d'alcool comme une punition, que du contraire.

Il y a des phases aussi dans l'abstinence, et lorsque le MA est hors alcool, ce qui veut dire que l'alcool l'indiffère complètement, rien ne lui empêche d'avoir une vie sociale très riche.

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 3 Empty Re: Separation post cure

Message  Coeur de loup 11/5/2017, 20:47

Le tout c est de retrouver une vie sociale. Il n en n ait pas encore la mais j espere qu il teouvera la confiance en lui pour repartager des moments avec ses amis en sachant que ce sont quand meme entoures de bon vivants qui aiment la bonne chair...malheureusement je ne crois pas que ca aide...

Coeur de loup
Habitué
Habitué

Féminin 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 3 Empty Re: Separation post cure

Message  mamou 11/5/2017, 20:54

bien sûr que ça n'aide pas.... il faut être vraiment à l'aise vis à vis de l'abstinence...
nous déconseillons dans un premier temps ce "genre" de sorties... le MA est encore trop fragile ou encore dans la lutte....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 3 Empty Re: Separation post cure

Message  Coeur de loup 11/5/2017, 21:10

Il n est sorti que depuis aujourd hui il va se renfermer quelques temps chez ses parents. Je n oublie pas qu il y a l ambulatoire encore pendant quelques temps et pour nous on verra bien au fur et a mesure. Pou l instant je lui laisse sa place de papa. Il veut etre a notre contact mais en gardant ses distances. Je me blinde et serai forte meme si c est pas facile. Merci encore. Demain sera une autre journee. On verra bien ce qui se passe.

Coeur de loup
Habitué
Habitué

Féminin 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 3 Empty Re: Separation post cure

Message  mamou 11/5/2017, 21:15

Oui tu as raison.
Il a sa place de papa, et il va reconstruire l'homme.
Toi de ton côté, n'oublie pas que tu n'es ni que maman, ni que "compagne qui attend....", tu es une femme avant tout...

onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 3 Empty Re: Separation post cure

Message  SHALE 11/5/2017, 21:22

Je trouve que tu réagis avec beaucoup de lucidité et que tu prends le recul nécessaire face à une situation qui n'est pourtant pas facile!! Tu peux être fière de toi!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 3 Empty Re: Separation post cure

Message  cristal 11/5/2017, 21:29

Pour sa vie sociale,il est fort possible qu'il change aussi d'attitude avec ses anciens amis,quand on sort de l'alcool,on change beaucoup de choses autour de nous et tout ce qui nous entourait ne suit pas forcément le mouvement Crying or Very sad 
Mais ça,c'est son problème,il va gérer,le tien est de rester heureuse dans ta vie et de garder tes propres amis.
tiens nous au courant pour la suite coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 3 Empty Re: Separation post cure

Message  Coeur de loup 11/5/2017, 21:57

Merci pour vos compliments j en pleure car heureuse je ne le suis pas j ai perdu l homme que j aime dans ce combat et en plus j ai remarque qu il avait tisse des liens etroits avec une femme pendant cette cure. Quand j ai appele tout a l heure pour lui passer notre fils il m a appelle par son prenom. Je dois neanmoins avancer avec mes souffrances qui ne sont plus les siennes. Merci les filles pour votre soutien

Coeur de loup
Habitué
Habitué

Féminin 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 3 Empty Re: Separation post cure

Message  SHALE 11/5/2017, 22:02

Bon, et bien tu as la réponse à son changement d'attitude, il a rencontré une autre femme en cure, ce qui est fréquent. La seule chose à en attendre c'est que souvent ce genre de couple ne dure pas en dehors de la cure. S'il y en a un qui retrouve la route de l'alcool, l'autre craquera aussi, ils sont trop fragile dans leur abstinence pour aider l'autre à s'en sortir, alors il plongera aussi.
En cure, ils étaient privilégiés, là ils vont devoir s'affronter au quotidien et ça va être beaucoup moins drôle....
Par contre, pour toi, n'aies plus aucun scrupule à vivre ta vie comme tu en as envie sans te préoccuper de ce qu'il veut ou pas..
Maintenant tu vis pour toi et tu fais ce que tu veux....
Continue à venir ici déverser tout ce que tu as sur le coeur, car je pense que ça doit peser bien lourd....
Gros bisous!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 3 Empty Re: Separation post cure

Message  cristal 11/5/2017, 22:14

ces "couples" qui se forment se défont aussi vite qu'ils se font,ce n'est pas de l'amour,c'est du partage d'une maladie.Ils se sentent proches parce qu'ils partagent la même maladie,parce qu'on se comprend entre MA mais la vraie vie,ce n'est pas ça noon 
il va s'en mordre les doigts mais c'est à lui de faire son expérience.
De ton coté,vie ta vie,je sais que tu ne peux pas être heureuse pour le moment mais essaye déjà de ne plus être malheureuse,ce sera une bonne chose.Si tu as des amis,de la famille,rapproche toi d'eux pour ne pas ressentir trop cette solitude.
Aies confiance en l'avenir,tu verras que le soleil n'est jamais bien loin.
on reste à tes cotés onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 3 Empty Re: Separation post cure

Message  Coeur de loup 11/5/2017, 23:10

Merci les filles mais il n etait pas dans un centre qui accueillait que des MA il y a bien d autres profils avec burnout et autres maladie psychologiques pas forcement lourdes. Je suis au fond du trou vraiment mais comme vous dites c son experience on est separe il n a rien a se reprocher si ce n est le mensonge. Meme pris au fait il trouve le moyen de me manipuler pour me dire que non... peu etre les restes de la MA.... je suis triste et j espere que demain sera un jour meilleur. Merci. Bises

Coeur de loup
Habitué
Habitué

Féminin 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 3 Empty Re: Separation post cure

Message  Crystal_ine 12/5/2017, 02:24

Ce n'est jamais facile une telle situation, car tu es encore amoureuse de lui. Mais même s'il a rencontré une femme et s'en est rapproché, ça ne veut pas dire qu'ils forment un couple. Il se cherche ton mari, il doit trouver qui il est. 

Courage, nous sommes avec toi.

onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 3 Empty Re: Separation post cure

Message  mamou 12/5/2017, 13:27

Que ce soit MA, alcoolique, dépression etc... ils sont dans un lieu "confiné" et des affinités en ressortent, mais affinités qui pour moi ne peuvent non plus être "saines"....

Ce sont des personnes qui ont des blessures/cassures et en pleine reconstruction...

Soit, l'un dans l'autre, je peux comprendre que tu sois mal et blessée...

Il est grand temps que tu vives pour toi... 

courage  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 3 Empty Re: Separation post cure

Message  cristal 12/5/2017, 13:48

Comme le dit mamou,c'est une structure où les patients vident leurs émotions et partager la souffrance lie les gens entre eux,il n'y a qu'a voir sur ce forum comme on est soudés les uns aux autres,dans la souffrance,il n'y a plus de barrière,on est à nu,sans défense et les liens se créent mais pour un temps la plupart du temps.
Tu ne peux pas être sur qu'il te mente vraiment mais à la rigueur,peu importe,ce qui compte,c'est que tu retrouves ta vie sans faire en fonction de lui,la plaie est encore à vif mais ne t'empêche pas de vivre pour autant.Les choses vont forcément évoluer alors laisse le temps au temps et fais toi du bien pour ne pas empirer ton mal être. petits coeurs
On est avec toi,courage onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 3 Empty Re: Separation post cure

Message  Coeur de loup 12/5/2017, 13:56

Merci de vos reponses. Je le sais qu il faut qie je vive pour moi et me comporter comme une maman celibataire mais le lien est encore trop dur a supporter. Il veut partager des moments avec nous. Il me parle de plage cet ete, de sorties ensemble et de bien d autres moments sans trop comprendre ma souffrance. Il m a dit que rien ne changerait que la seule chose qu il s interdisait s est de passer des moments intimes. Bref il a bien evolue et m a laisse sombrer. Je dois l accepter mais les blessures sont encore trop presentes et chaque jour il y en a une nouvelle qui s ouvrent. J en ai marre d etre dans l etat dans lequel je me trouve. Je ne mets plait pas en etait faible et sensible. Vivement que les jours meilleurs arrivent car la c est trop pour moi. Merci encore pour votre precieux soutien.  coeurs

Coeur de loup
Habitué
Habitué

Féminin 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 3 Empty Re: Separation post cure

Message  cristal 12/5/2017, 14:07

je crois qu'il faut que les choses soient claires,soit vous êtes encore ensemble et oui,vous passez des moments ensemble sur la plage en couple  soit vous êtes séparés et il passera ces moments seuls avec son fils mais il est un peu dur de te demander d'être comme avant sans intimité,c'est un manque de respect de ton amour pour lui là!!
pour le moment,panse tes plaies mais il faut qu'il comprenne que si il choisit de partir et bien tu ne l'attendras pas et tu vivras ta vie de ton coté,c'est un peu facile là ce qu'il te dit,monsieur veut tout!!Il aura donc une femme pour l'intimité et une autre pour les moments de loisirs en famille,y'a un truc qui ne va pas là!! bras crois
Bref,on est pas encore aux vacances d'été mais ne concède pas tout non plus,garde ta dignité de femme ok?? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 3 Empty Re: Separation post cure

Message  SHALE 12/5/2017, 14:10

Je trouve sa proposition à la limite du sadisme!!! Te dire qu'il veut bien passer du temps avec toi mais ne plus te trouver dans son lit, c'est vraiment dégueulasse..... Pour ma part, je l'enverrai paître et aller voir l'autre nana!!! Ne t'effondre pas, en général, les rencontres en cure, ne durent pas ... Mais elles peuvent faire beaucoup de dégâts...
Alors il ne peut pas avoir les oeufs et la bergère!!!! Il lui faut faire un choix! Là. C'est bien pour lui, il fait ce qu'il veut, il profite de toi et du petit comme il veut, mais il vit sa vie ensuite comme un célibataire, c'est trop facile là....
grosse colère
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 3 Empty Re: Separation post cure

Message  mamou 12/5/2017, 14:23

Qu'il soit paumé, je le conçois tout à fait; mais tu n'as pas à être rangée au placard et être là comme bon lui semble.... c'est un peu "facile" il me semble....

Je me doute que ça ne doive pas être facile quand les sentiments sont mêlés... mais essaie de te protéger au maximum  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 3 Empty Re: Separation post cure

Message  Coeur de loup 12/5/2017, 15:41

Merci vous me rassurez la... je me demandais si c est moi qui etait dingo!!! Je comprends qu il veille aue j aille mieux et ne veut pas detruire la famille mais je trouvais effectivement cette proposition bizarre et a vrai dire a la limite du supportable pour moi. Je vais l envoyer paitre malheureusement on doit se voir dimanche soir pour les papiers et les derniers trucs a separer. Mais apres nicht... j irai dormir chez une copine pour qu il gere son fils et se retouve seul a la maison pour l emmener a l ecole lundi... mais franchement je me demande si effectivement il ne se comporte pas comme un sadique.  Embarassed

Coeur de loup
Habitué
Habitué

Féminin 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 3 Empty Re: Separation post cure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum