Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Separation post cure

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Separation post cure

Message  SHALE le 16.05.17 11:53

Tout ça montre que ton mari s'est pris une claque dans la figure en te voyant réagir autrement qu'il le pensait.... Alors il t'en veut, il s'en veut peut-être aussi, mais il reporte toute la faute sur toi, c'est une réaction normale d'alcoolique ou de pervers narcissique. Il n'a pas à te parler comme ça mais il veut te pousser à sortir de tes gonds et à dire des choses que tu pourrais regretter après alors que lui pourrait sans servir notamment au moment de la séparation. Alors veille à être très froide, mais très correcte, à l'inverse de lui, ça le met encore plus en colère car il attend que tu réagisses comme lui, là il est déstabiliser et va chercher jusqu'au bout ce qui pourrait te faire assez mal pour qu'enfin tu te mettes en colère...Ne tombe pas dans ce piège. Si son fils ne veut pas aller passer le week-end chez lui, il faut rencontrer le JAF, le juge aux affaires familiales et en parler avec lui. Là, tu seras couverte.... Ne perds pas confiance, tu vas vers une liberté que bientôt tu apprécieras... N'oublie pas aussi qu'il doit te payer une pension alimentaire mais là aussi, c'est le juge qui doit décider...Mets tout ça entre les mains de juristes, ce sera plus simple pour toi et là, moins tu auras de contact avec lui, mieux ce sera..
Tiens bon ma belle!! smiles coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  Coeur de loup le 16.05.17 12:03

Et les filles lisez ce message que je viens de recevoir :

"Tu as raison , j'aurais du garder mon calme devant ta colère qui n'était en fait que de la détresse  ... 
Pour l'heure mon esprit est bien plus occupé que mon coeur 
Si je te mens,  tu l'aura compris, c'est pour te protéger (maladroitement )et
De ne pas y arriver me rend chèvre 
Vs restez les 2 pers les plus importante ds ma vie , ma colère viens plus du fait de vs voir souffrir encore une fois à cause de moi 
Il était vraiment temps que je dégage"
Alors les filles votre avis sur un message aussi hallucinant?
Merci de votre aide

Coeur de loup
Habitué
Habitué

Féminin 08/05/2017

Message  mamou le 16.05.17 13:37

Hello coeur de loup,

En effet, ce message est hallucinant, et c'est à n'y rien comprendre.
On dirait même qu'il essaie de se justifier....

Reste sur tes gardes et protège toi  coeurs onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  cristal le 16.05.17 13:53

MANIPULATION!!!!
Attention de ne pas tomber dans le piège!!il voit que tu t'éloigne,que tu ne réagis pas à la colère alors il va jouer sur l'émotion,il veut t'attendrir pour te reprendre,c'est typique du malade alcoolique.

Ne te laisse pas attendrir,n'oublie pas les mots qu'il t'a dit et qui montre ce qu'il est vraiment,il joue avec toi pour te garder sous sa coupe,reste dans ton attitude,reste distante surtout,tu vas avoir droit au chantage affectif puis aux menaces,il fera tout pour que tu ne partes pas.On connait par coeur cette maladie,ne te laisse pas avoir ok??
Ne répond pas a ce message surtout,laisse le se poser mille questions et continue à vivre ta vie sans lui mais blinde toi car ça ne va pas etre facile.j'etais sure qu'il allait finir par réagir comme ça,fais attention à to petit coeur,il faut le blinder car tu n'es pas au bout de tes surprises!!

Tiens nous au courant coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Coeur de loup le 16.05.17 15:20

Merci. Est ce le comportement normal de quelqu un qui sort de cure? J'imagine a quel point on puisse etre deboussole, j'imagine aussi qu'en etant aussi mal dans sa peau il avait besoin de se dire je suis encore capable de plaire. Mais quand meme n est ce pas normalement un temps que vous bous consacre pour prendre du recul, vous soigner et pour vous occuper de votre personne? D ou vient ce besoin de vite reconstruire autre chose alors que 15 ans viennent juste de se fermer sans le respect pour son ex femme ni pour son fils. Avec la meilleure volonte du monde je veux accepter des choses mais la je me sens trahie...  :cor:bises les belles

Coeur de loup
Habitué
Habitué

Féminin 08/05/2017

Message  mamou le 16.05.17 15:26

Pour te parler de mon expérience, sans cure, mais le "travail" de reconstruction est pareil...
Pendant très longtemps, j'ai au contraire eu besoin de m'isoler, me retrouver, d'avoir mes moments bulles, d'autres activités ...
Dans un premier temps voir le moins de monde possible car ça me "fatiguait" et puis il y a cette fragilité dans laquelle nous sommes à ce moment là.

De mon avis, son "comportement", c'est "encore" une fuite qu'il a vis à vis de lui même... c'est se "construire" sur du bancal; sur un travail sur lui inachevé...  onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Coeur de loup le 16.05.17 18:51

Ton avis compte pour moi Shale. Qu en pense tu?

Coeur de loup
Habitué
Habitué

Féminin 08/05/2017

Message  SHALE le 16.05.17 18:53

J'attendais ce message, c'est la réaction typique d'un pervers narcissique. Comme tu n'entres pas dans le shéma de vie qu'il veut t'imposer, il va essayer de te manipuler par la douceur pour arriver à son but... Il ne lâchera pas l'affaire comme ça, attends toi à d'autres rebondissements du même genre.....
Alors un conseil, ne répond surtout pas, laisse le faire ses suppositions. Par contre si tu peux garder tous ses sms ou ses mails, ça peut te servir en cas de séparation, alors surtout ne les jette pas, garde tout. Tu peux aussi marquer dans un carnet, avec les dates, les différentes interventions qu'il a eu envers toi.... Toujours dans le but de voir le juge un jour ou l'autre. Il faut te protéger là, c'est important avec un personnage de ce style!!!!!

vieille vieille vieille vieille

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Coeur de loup le 16.05.17 19:06

Merci Shale. Je vous demande tout ca les filles car vous etes de l exterieur et ca m apporte le recul necessaire car les amis sont neanmoins le cul entre 2 chaises du coup avoir un avis neutre et objectif est tellement precieux. Bises a toutes et j espere que pour vous la journee a ete douce  coeurs coeurs coeurs

Coeur de loup
Habitué
Habitué

Féminin 08/05/2017

Message  SHALE le 16.05.17 19:08

Tu as raison, c'est tout à fait le rôle de ce forum d'aider à prendre du recul.... Alors profites en , je ne regrette qu'une chose c'est de n'avoir pas eu internet quand j'étais à fond dans l'alcool, je pense que ça m'aurait aidée à m'en sortir plus vite...
Gros bisous!! coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Coeur de loup le 17.05.17 13:20

Juste un petit coucou les filles, avec mes hauts et mes bas je me sens quand meme pas trop mal aujourd hui. C est juste l ego qui a mal mais ca je devrais m en remettre. La coupure est vraiment ma meilleure decision et me permettre de soigner mes blessures. Son texto hier m avait un peu aneantie mais je laisse pisser. Je suis plutot dans la colere et le degout qu il m evoque. Un jour tout se paie comme me dit ma mere et vu tout ce qu il m a fait endurer la facture sera salee. Je vous embrasse coeurs coeurs coeurs

Coeur de loup
Habitué
Habitué

Féminin 08/05/2017

Message  cristal le 17.05.17 16:10

tu vas encore avoir une période difficile mais tu es forte et courageuse,tu nous l'as bien montré,tu vas maintenant te consacrer à toi et à ton fils,tu vas voir que dans quelques temps,tu vas beaucoup mieux respirer et te rendre compte que cette liberté et cette nouvelle connaissance de toi va beaucoup te plaire Very Happy 
Merci de nous tenir au courant,on est avec toi onsaidiens coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 17.05.17 18:01

Tu as la faculté de retomber vite sur tes pieds, c'est important.... Je comprends ton dégoût vis à vis de lui, il ne mérite que ça d'ailleurs, alors  laisse le dans sa m......de et pense à toi, rien qu'à toi. Tu es la personne la plus importante pour toi, tu te le dis, tu te le répètes, jusqu'à ce que tu en sois bien convaincue!!!! smiles coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Coeur de loup le 17.05.17 18:40

En une semaine vous m avez tellement aide. Mon chemin n aurait pas ete pareil sans vous. Et dire que il y a une semaine je me demandais encore ou on allait tous les 2. Sa sortie de cure et l apres. Et maintenant je sais que ma route sera differente que nous arriverons a installer des relations saines pour mon fils mais je ne suis plus dans aucune attente. Je suis partie du principe qu il ne faisait plus partie de ma vie jusqu a que j aille mieux pour affronter mes situations et c est a lui de l accepter de son cote. La vie affective entre nous n existera plus et c est comme ca. Je l ai vecu comme une injustice comme je vous l ai deja dis mais je ne suis pas une victime je dois juste me liberer de son emprise.

Coeur de loup
Habitué
Habitué

Féminin 08/05/2017

Message  mamou le 17.05.17 21:03

Tu es très lucide, et tu as pris beaucoup de recul.
Bien sûr qu'il existera toujours un lien, il reste le père de votre enfant...ni plus ni moins.

Lorsque tu auras accusé le coup, tu pourras aller de l'avant et vivre ta vie  coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  cristal le 17.05.17 21:10

tu as une force en toi incroyable coeur de loup,je suis admirative super baiser

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 17.05.17 21:16

Moi aussi, tu m'épates!!!!! Parfois, il faut redire ça des mois et des mois, toi en une semaine, tu as tout compris et tout mis en place!! Chapeau ma belle!!! smiles coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Coeur de loup le 17.05.17 21:33

Merci les filles, pour l instant je tiens ma ligne de conduite, reste a ma place et dois me reconstruire. L ego je me bats avec a chaque minute mais puisque c est un cursus tres banalise pendant la cure j en fais mon beurre et tant pis. Je me dis que meme s il trouve du reconfort chez cette fille il doit quand meme enormement souffrir de ces actes et peut etre realiser a quel point il nous a detruit avec mon fils. Alors je cree ma bulle et il n en fait pas parti. Avec les mois les souffrances s apaiseront et peut etre qu on verra les choses autrement l un comme l autre mais son chemin est tellement long et grand que je crois qu il n arrivera jamais a nous retrouver. Alors quoi??? Soit je le tire et crois en lui et serait presente soit je me dis qu il a eut le temps, fait ses choix, pose une rupture pour se deculpabiliser dans cette relation pour elle, nous a laisse avec mon petit loup nous demerde avec nos souffrances.... bref en lisant bien il y a tellement de contres par rapport aux pours que je me dois de relativiser. Attention je vais mal, je refume 1 paquet et demi par jour alors que j avais arrete et j en passe mais c est la vie de tout en chacun. J ai idealise un homme, ai ete co dependante de sa maladie et tellement reve en notre avenir que j ai oublie la realite. Ce soir j ai relus des messages que j avais envoye a mon meilleur ami et franchement j ai eu une annee complique, ai doute tant de fois, me suis releve a chaque fois pour l aider a en sortir de tout ca. Je me sentais investie de ce role et j avais envie pour lui car c etait l Homme avec un grand H de ma vie. Mais voila cette cure lui a permis de voir le pour et le contre. Peut etre n a t il voulu voir que ce qu il voulait mais a reussi a me dire je ne t aime plus comme ma femme, je ne reviendrai pas et j ai quelqu un d autre
 Et la atterrisage force. Quelle douleur! Mais encore pour bibi alors bibi elle se protege et je ne peux donne qie ce conseil a ceux qui lise ce post... protegez vous et effzctivement recherchez en vous les ressources
D autant plus que je ne suis pas a l abris dune rechute et lui aussi a du l envisager et c est pzut etre pour ca qu il nous protege... mal, a sa maniere mais pour l instant il na rien a donne et perso je me rend compte que je n ai plus rien a recevoir de lui. Desolee pour la longueur du post mais ca m a fait du bien. Ue fois de plus je me confie a vous  
 Bisous les filles coeurs coeurs coeurs

Coeur de loup
Habitué
Habitué

Féminin 08/05/2017

Message  mamou le 17.05.17 21:40

Tu écris des posts aussi longs que tu le désires, nous nous ferons un plaisir de te lire.
Ce qui est certain, c'est qu'aujourd'hui tu réalises que tu étais dans la co dépendance, et ça fait un "choc" de réaliser cela.

Rechute ou pas de son côté... ce sera bien sûr à lui à gérer.

Mais dans tous les cas, sois douce avec toi...  coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 17.05.17 21:41

Tu as raison de poser ici toutes tes réflexions, d'abord elles sont intéressantes, elles peuvent aider pas mal de conjoints de malade alcoolique surtout, elles t'aident toi à prendre le recul nécessaire... smiles coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Coeur de loup le 17.05.17 22:08

Courage a tous celles ou ceux qui vivent ce que je vis.car c est un vrai chemin de coix alors qu on a deja vecu l enfer.... mais la route est longue et aussi longtemps que cela durera et meme apres je serai presente pour partager mon experience qui n est pas celle de tous mais je pense que lorsque nous sommes alcooliques ou co dependant nous avons tous le meme fil blanc qui nous relie car nous avons tous des routes parralleles. Bisous mesdames et encore merci de votre ecoute et de me donner vos avis.... vous savez que j en ai besoin et demandeuse alors.... bises

Coeur de loup
Habitué
Habitué

Féminin 08/05/2017

Message  cristal le 17.05.17 22:26

quand on a la tête dans le guidon,on ne voit rien mais une fois qu'on lève les yeux,alors le paysage est tout autre et on voit la réalité telle qu'elle est et pas telle qu'on l'imagine.Tu as levé la tête et tu peux enfin adapter ta vie à ce qui se passe réellement.
Quand on est MA et qu'on arrête l'alcool,on a un choc de voir tout ce qui s'est passé (ou pas passé)durant nos années alcool,on ne reconnait plus le monde qui nous entoure ni les gens,on a une vision tellement différente de celle qu'on avait dans l'alcool qu'on en est tout chamboulé et qu'on ne sait plus comment faire,comment réagir,si on doit entre content d’être sorti de l'enfer ou si on ne ferait pas mieux d'y retourner tellement la tache parait immense pour se reconstruire,pour réparer Crying or Very sad 
Pour les co dépendant,c'est pareil,le même arrêt du temps,de la vie et la même surprise quand on sort de la co dépendance mais c'est une étape de franchie,la première indispensable pour que les autres suivent et nous mènent vers la liberté.

merci au contraire de poser ici ton coeur,ça nous aide aussi pour mieux nous comprendre et mieux te comprendre aussi coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Crystal_ine le 19.05.17 2:51

Tu chemines à pas de géant, tu es impressionnante. Te lire fais plaisir, vraiment, tu fais des prises de consciences qui en aideront sûrement d'autres. 

Si je n'avais pas côtoyer des gens qui connaissaient par quoi je passais, si je n'avais pas été comprise comme je l'ai été, je n'aurais pas pu prendre les décisions que j'ai prise et crois-moi, j'ai mis quelques mois avant de bouger vraiment. Toi tu fais tout ça en quelques jours, même si ça te déstabilise. 

Bravo!! 

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  Coeur de loup le 19.05.17 12:32

Les filles coucou, encore une bien dure journee aujourd'hui entre le fait que je sache qu 'il soit au centre avce elle, ma coupure qui remet enormement de choses en question et mon fils qui commence a me faire payer l'addition. Je me dis que pendant que moi je reflechis, me triture meme des fois, lui s envoie en l air et ne pose pas trop de questions. Petit sentiment d egoiste certes mais tellement douloureux. Je pense qu il est en colere apres moi car j ai voulu couper et ne comprend pas que j ai fait ca pour moi. Hier soir ma belle mere est venue garde mon fils car je finissais tard le boulot, il parait qu il l a tres mal pris en lui disant que c etait a lui de faire ses choses la pas a elle. Bref j ai beau campe sur mes decisions je suis neanmoins dans le plus grand flou emotionnel.

Coeur de loup
Habitué
Habitué

Féminin 08/05/2017

Message  cristal le 19.05.17 13:54

n'oublie jamais les faits coeur de loup,c'est LUI qui s'est trouvé une copine,LUI qui t'a clairement fait comprendre qu'il n'y aura plus rien entre vous,LUI qui a mis l'alcool entre vous alors qu'il ne vienne pas te faire la morale ou des reproches après!!
Tu as TOUT fait pour lui jusqu'a t'oublier complètement mais tu as le droit de vivre toi aussi et pas selon ce que souhaite monsieur!!Pourquoi ce seraiot à toi de t'adapter à lui??il a fauté,il assume point final!!
Pour ton loulou,il ne comprends pas trop ce qui se passe je pense,il est important de mettre des mots sur ses questionnements,je ne sais plus trop qu'el age il a,7 ans c'est ça?? il peut aller voir un professionnel,personnellement,j'ai mis mon fils de 5 ans entre les mains d'une thérapeute pour l'aider à comprendre la situation,pour déléguer aussi ce que je ne pouvais plus assumer(trop impliquée)et aussi pour me permettre de prendre du recul et mieux me comprendre.Grace a cette thérapeute,j'ai aussi compris beaucoup de choses sur moi au travers de mon fils Very Happy 
Pour ta belle mère,c'est la mamie de ton fils,il est donc tout à fait normal qu'elle le voit et s'en occupe!!
Ne te remets pas en questions coeur de loup,c'est lui qui doit le faire pas toi coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut