lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Adeon, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08

Separation post cure

5 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Separation post cure - Page 7 Empty Re: Separation post cure

Message  mamou Ven 19 Mai - 16:20

Prendre une décision est une chose, pouvoir la vivre au quotidien en est une autre...

Tu n'as rien à te reprocher.... mais je comprends tout à fait que ton petit loulou soit perturbé....

Courage  onsaidiens onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 7 Empty Re: Separation post cure

Message  Coeur de loup Ven 19 Mai - 16:32

Merci les filles mais je la prends tellement contre mon gre cette decision meme si je m autopersuade que c est ce qu il y a de mieux pour moi. J ai l impression de punir mon fils de la presence de son pere. Mais voila je dois digerer si je l ai en face de moi je vais regretter mes paroles ou mes reactions. C est tellement devenu un mur lui qui a toujours ete demonstratif la il est imperturbable et froid. Je ne veux pas revivre ma semaine derniere.  coeurs

Coeur de loup
Habitué
Habitué

Féminin 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 7 Empty Re: Separation post cure

Message  mamou Ven 19 Mai - 16:38

Tu ne prives pas ton fils de son père.... agir au mieux pour ses enfants, bien sûr, mais pas à ton propre détriment....

Agir à contre coeur, ton gamin le ressentirait tôt ou tard aussi...

Tu as la souffrance de la femme blessée.... et il faudra le temps que ton coeur se répare petit à petit  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 7 Empty Re: Separation post cure

Message  SHALE Ven 19 Mai - 17:18

Ton mari va encore essayé de te faire croire que tout est de ta faute!! Ne tombe plus dans ce piège là, c'est lui qui est à l'origine de tout, lui et pas un autre....Même en en parlant à ton fils, dis lui que c'est son papa qui a voulu partir, tu ne sais pas trop pourquoi, qu'il lui pose la question....
C'est terrible un mec comme ça, il est à claquer!!!! claques claques claques
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 7 Empty Re: Separation post cure

Message  Coeur de loup Ven 19 Mai - 17:56

C est marrant d avoir vos avis car au contraire moi  je pe se qu il fait tout pour se deculpabiliser par ce qu il n est pas si bien que ca et pour lui ca doit etre dur d etre completement coupe de moi car au fond que je ne crois pas que c est ce qu il voulait. Il devait vrziment y croire a son histoire de je les vois quand je le veux.  Maintenant vos avis m ouvrent les yeux autrement. Sinon j ai bien passe toute ma semaine sans aucun contact. Il a neanmoins accepte car il ne m appelle pas ni m envoit de message alors soit il s en fout completement car il vit son idyle soit ca l affecte et il veut se montrer plus fier. Ca me fait douter du coup sur le fait qu il est PN. Mais seules ses reactions a venir me le diront.  coeurs

Coeur de loup
Habitué
Habitué

Féminin 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 7 Empty Re: Separation post cure

Message  SHALE Ven 19 Mai - 18:29

Ce qui me fait dire qu'il était un PN en puissance c'est qu'avant d'entrer en cure, il n'était déjà pas tendre avec toi et te dévalorisait souvent, non , je me trompe de personne, je ne crois pas pourtant????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 7 Empty Re: Separation post cure

Message  cristal Ven 19 Mai - 21:00

peu importe qu'il soit PN ou non là,ce qu'il faut,c'est que tu arrêtes de culpabiliser et de penser que tu es "la méchante",tu es la victime dans l'histoire et tu ne prives pas ton fils de son père noon pas du tout,c'est son père qui a cassé son rôle de mari en faisant souffrir sa mère alors remets les choses à leur place surtout.
il ne bouge pas parce qu'il est persuadé que tu vas le faire,il est imbu de lui même et se croit indispensable mais je t'assure qu'il va perdre de sa superbe quand il va comprendre que tu es sérieuse!!
maintenant,profite de ton fils,de tes amis,de ta famille et laisse le avec sa maladie et sa maitresse,c'est la vie qu'il a choisi,qu'il l'assume maintenant!! petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 7 Empty Re: Separation post cure

Message  Coeur de loup Ven 19 Mai - 21:05

Oui tu as raison Shale et merci Cristal ca fait du bien a entendre et ca me remet a ma place. Je suis une mere responsble, j ai un bon travail et j assume ma vie. Je n ai absolument rien a me reprocher. S il ne m aime plus c est qu il n a pas vu dans mon regard ta superbe comme tu dis. Tant pis pour lui je vaux mieux que tout ca.

Coeur de loup
Habitué
Habitué

Féminin 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 7 Empty Re: Separation post cure

Message  cristal Ven 19 Mai - 21:06

ouiiii!!! wouhou c'est exactement ça ,tu as tout compris bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 7 Empty Re: Separation post cure

Message  Coeur de loup Sam 20 Mai - 15:22

Les filles bonjour, maintenant que je prends un peu de recul pouvez vous m expliquer pourquoi est ce si frequent que le MA rompe avec son conjoint pendant une cure? Pour les relations entre patients j ai bien compris mais par contre je ne comprends toujours pas pourquoi il a tourne le dos a sa vie comme ca. Un enfant qui t attend, une maison, une femme qui t aime,.... comment cela se peut il qu il prefere etre chez ses parents sans emploi et a frequenter deja une nouvelle femme? Par ailleurs, je me dis qu il a trouve le courage de me quitter par ce qu il l avait trouve elle et que du coup ca ne l aide pas a ce que tout ca lui manque. Mes journees sont plus douces mais la trituration est grande. Quel enfer!

Coeur de loup
Habitué
Habitué

Féminin 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 7 Empty Re: Separation post cure

Message  cristal Sam 20 Mai - 17:29

Il est entrain de se débarrasser de sa vie alcoolisée et tu en fais partie,il est entrain de changer,de se chercher et tu es toujours la même,il ne peut plus retourner comme avant car tout est chamboulé en lui.
Pour ma part,comme je te l'ai expliqué,mon changement fut tel que mon conjoint ne correspondait plus du tout à ce que j'etais devenue et que je n'ai pu faire autrement que de le quitter,lui n'a rien compris si ce n'est que j’étais dans l'alcool et qu'en en sortant,je n'avais plus envie de vivre avec lui Crying or Very sad c'est une maladie dure,encore plus pour les conjoints qui n'y sont pour rien et qui subissent tout ça sans rien comprendre Crying or Very sad 
Pour l'amourette de cure,ça ne durera pas,ça j'en suis presque sure;pour toi,tout dépend de son amour pour toi au début de votre histoire,moi,je me suis aperçue que je ne l'avais jamais aimé,pas d'amour,j'avais aimé ce que j’étais dans ses yeux;il m'aimait et je prenais vie grâce à lui.j'avais de l'affection mais pas d'amour

Si vous vous aimez vraiment,alors vous vous retrouverez forcément mais neufs l'un et l'autre sinon,chacun passera à autre chose.Avec mon conjoint,nous étions fait pour être amis et je crois que c'est la personne en qui j'ai le plus confiance aujourd'hui.
Voilà,en espérant que tu pourras y voir plus clair petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 7 Empty Re: Separation post cure

Message  Crystal_ine Dim 21 Mai - 12:52

Je pense que Cristal a bien résumé ce qui se passe avec le MA en cure. Ce ne sont pas tous les couples qui se séparent après une cure, mais ils ont une adaptation à l'autre à faire, car le MA a changé et il doit trouver sa place dans le couple.

Pour ton conjoint, il s'est peut-être rendu compte que sa vie d'avant ne lui convenait plus et il a pris la décision de ne pas revenir. Ce n'est pas de ta faute, tu es toujours la même, mais lui a changé en cure, il fait des choix pour lui, qui lui semble les bons et tu dois maintenant faire pareil de ton côté pour surmonter cette incompréhension de sa décision.

Tant qu'il cherche qui il est, il va explorer d'autres avenues, c'est triste pour toi, car tu espérais qu'il reviendrait, que votre vie reprendrait comme avant, avec l'alcool en moins, alors que ce n'est pas le cas. C'est un coup dur à encaisser, mais tu fais face, tu as une force que tu ne soupçonnais probablement pas en continuant d'avancer comme tu le fais. Tu apprends à vivre sans lui de mieux en mieux. 

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 7 Empty Re: Separation post cure

Message  Coeur de loup Dim 21 Mai - 22:02

Non je ne croyais pas que notre vie reprendrait comme avant, je sais que le chemin est long et j 'ai moi meme change avec toutes ces epreuves. Je comprends qu'il me rejette car les derniers temps avant de toucher le fond ont ete horribles et je crois qu il a beaucoup de choses a se pardonner. Nous nous sommes vraiment aime l un comme l autre considerant qu on etait vraiment l Amour de chacun.mais tout ca nous a detruit. Il me dit comme pour se rassurer que nous sommes alles trop loin. Qu il est alle trop loin. A ce jour il n a aucune reponse. Son amourette de cure il s est bien rendu compte que c etzit une connerie et veut s en depetrer. Mais voila nous concernant il est dans le rejet. J ai un mur devant moi. Je pense qu il a encore peur de commettre les memes erreurs et sen veut de nous avoir fait subir tout ca. Il n est pas ferme mais il veut pour l instant nous mettre de cote. Ses reponses types sont je ne sais pas de quoi demain sera fait, je me suis rendu compte que tu n etzis plus la femme de ma vie l annee derniere avant de sombrer, on a implique trop de monde dans tout ca, pour l instant il n ya aucune place pour toi car il n y en a pas meme pour moi, je dois me reconstruire en temps qu homme, tu ne peux pas me forcer, je pense tout le temps a vous 2 mais tu ne me manques pas, je dois assumer mes conneries et je paie la facture maintenant. Il a de la culpabilite, enormement de honte et une partie de lui qui ne veut pas reconstruire quelque chose ensemble et meme pas reconstruire du tout. Help

Coeur de loup
Habitué
Habitué

Féminin 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 7 Empty Re: Separation post cure

Message  cristal Lun 22 Mai - 8:36

je dois assumer mes conneries et je paie la facture maintenant.

il a un peu oublié que toi aussi tu payes!!!
Les choses sont donc claires,il a besoin d'être seul pour faire le point sur lui même alors tu vas le laisser mais surtout,ne pas t'arrêter de vivre pour autant!!Tu ne vas pas passer ta vie à l'attendre surtout que tu ne sais même pas où ça va vous mener alors reconstruis toi de ton coté,coupe les ponts et vis ta vie avec ton petit bout.
Il a été honnête,ne t'a rien promis,il ne sais plus où il en est et c'est compréhensible mais là,c'est toi qui m'interesse pas lui et je ne veux pas que tu te laisses sombrer pour lui.
Tu as un travail qui te plait,un petit bout merveilleux et du soutien autour de toi,un jour après l'autre,ça va le faire coeur de loup petits coeurs 
on reste avec toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 7 Empty Re: Separation post cure

Message  SHALE Lun 22 Mai - 9:24

Là, de toute façon, il ne pense que pour lui et reconstruit sa vie. Mais ce qui me semble clair c'est que, pour lui, vous deux, c'est fini... Alors pense aussi uniquement à toi et construis toi une nouvelle vie qui te convienne et où tu te sentes bien. Ne crois plus à un retour de sa part, je ne pense pas qu'il aura lieu, il n'en laisse même pas entrevoir la possibilité...
Vis pour toi et pour ton enfant, c'est le plus important... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 7 Empty Re: Separation post cure

Message  mamou Lun 22 Mai - 13:03

"Même" si la réponse est dure ... elle est claire et nette, et il est pour toi grand temps de te protéger...

Bien sûr ce n'est pas simple... mais ne te fonde surtout pas sur de faux espoirs....

Toi aussi tu as une vie à reconstruire  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 7 Empty Re: Separation post cure

Message  Coeur de loup Lun 22 Mai - 17:23

Merci les filles... j ai hate de me detacher de lui. C est toxique pour moi et ca polue mon fils. Il veut etre seul grand bien lui prenne car malgre tout je pense que mon chemin sera plus simple que le sie.. bises

Coeur de loup
Habitué
Habitué

Féminin 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 7 Empty Re: Separation post cure

Message  cristal Lun 22 Mai - 20:17

je pense que mon chemin sera plus simple que le sie..

là,tu as parfaitement raison petits coeurs il a choisi,il assume,maintenant,toi,tu vis,autrement,avec d'autres projets mais tu vis et tu vas vivre bien en plus super 
courage coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 7 Empty Re: Separation post cure

Message  SHALE Lun 22 Mai - 21:35

Tu as raison, il faudra qu'il se construise une vie très différente, mais c'est son problème, pas le tien.... Alors tu ne t'occupes plus de lui, c'est ce qui le marquera le plus car les hommes comme lui ont horreur qu'on ne s'occupe pas d'eux... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 7 Empty Re: Separation post cure

Message  Crystal_ine Mar 23 Mai - 0:57

C'est exactement ça, le laisser suivre sa route et suivre la tienne et je crois aussi que ton chemin sera plus simple. Tu verras qu'avec le temps, tu te sentiras mieux. Ce n'est pas facile en ce moment, parce que c'est tout frais, mais en avançant un jour à la fois, tu t'apercevras que ça s'estompe et tu te sentiras de mieux en mieux. 

Donne-toi du temps!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 7 Empty Re: Separation post cure

Message  Coeur de loup Ven 13 Avr - 20:48

Bonsoir à toutes et tout d'abord j'espère vous trouvez toutes en bonne forme. Je me devais de revenir qur ce forum pour vous dire merci. Merci à toutes pour votre soutien dans un moment de ma vie difficile. Après presque un an de passé, je voulais redonner le sourire et aider à mon tour des personnes qui vivent ce que j'ai vécu et qui sont dans la souffrance. Après mon dernier message j'ai pris du large dans toute ma vie et j'ai coupé avec la maladie de mon mari. Apres sa cure et ses erreurs nous avons décidé d'un commun accord (pas en 2 jours mais à force de discussions et d'ouverture ) de nous laisser une chance et de réparer du mieux que l'on puisse la souffrance engendrée par cette maladie pour nous et aussi pour notre fils et notre amour. Cela fait un an qu'il ne boit plus et même si je sais que la limite peut être fine à ce jour il tient bon. Je retrouve un homme posé et qui fait son possible pour se reconstruire. Il se rend compte que ses goûts ont changé et a beaucoup de mal à retrouver des repères. Ce n'est pas facile tous les jours et il se pose beaucoup de questions sur lui et ce qu'il est. Pour lui il a vécu avec un filtre (l'alcool ) pendant des années et à du mal à se recréer. Il a l'air de savoir ce qu'il veut et en seulement 1 an je trouve que chaque pas est un pas de géant. La redécouverte de la vie sociale, la recherche d'un emploi, l'arrêt des médicaments, prise en charge des responsabilités familiales, redécouverte des goûts personnels (musique, alimentaires..). etc... c'est devenu un homme calme et ouvert et je suis heureuse que notre couple ait survécu à tant de difficultés. Après toute l'aide que j'ai reçu grâce à vous, vos conseils et à votre patience, je me devais de revenir pour à ma manière pouvoir aider ceux qui le souhaite grâce à ma petite expérience et aussi donner un message d'espoir à celles et ceux qui passent par là. Effectivement le malade change et à sa guérison peut chasser de sa vie sa vie passée mais il peut aussi chercher à la reconstruire, ce qui est mon cas. Cela fait 9 mois que nous nous sommes redonné une chance et à part certaines tensions de la vie il n'y a aucune engueulade et beaucoup de respect. MERCI MERCI ET MILLE MERCI à toi Shade et Cristal ainsi que toutes celles dont j'attendais les réponses avec impatience. Celles qui m'ont permis de m'endormir le soir malgré une souffrance énorme et merci aussi de ne pas m'avoir juger et m'aider à prendre le recul nécessaire pour plus de lucidité je n'oublierai jamais

Coeur de loup
Habitué
Habitué

Féminin 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 7 Empty Re: Separation post cure

Message  cristal Ven 13 Avr - 21:22

Que ça fait du bien de lire un tel témoignage!! merci à toi de nous écrire et de dire où tu en es,c'est un espoir extraordinaire pour celles qui pensent que leur vie est foutue!! petits coeurs
OUi,le MA change,ce n'est pas pour rien que l'on parle de renaissance,ce n'est pas un mot dénué de sens,on nait réellement une deuxième fois avec TOUT à réapprendre sauf que l'on st directement dans la cour des grands et c'est aussi effrayant qu'attrayant Very Happy Plus rien n'est pareil,tout semble nouveau et il nous fut nous refaire une place partout,dans le milieu professionnel,au sein de notre famille,au sein de nos amis.Le passé est derrière et on ne veut plus en entendre parler mais on a ce nuage qui reste tout de même au dessus de nos têtes un certains temps qui nous rappelle qu'on a pas fait de belles choses avant  Crying or Very sad Certains conjoints nous aident à détruire ce nuage,en douceur et à notre rythme,d'autres le font grossir et ça éclate.
mais le plus important ici,c'est que tu aies pu resister à ces changements,que tu aies pu à ton tour évoluer pour le rattraper dans ses avancées et que vous vous soyez retrouvés après vous être reconstruits chacun de votre coté.
Encore merci de ton témoignage,soyez heureux maintenant,la vie est belle et tellement magique sans alcool  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 7 Empty Re: Separation post cure

Message  Coeur de loup Ven 13 Avr - 21:52

Merci beaucoup cristal et même si j'ai conscience que pour lui ce n'est pas facile et que la ligne vers une rechute peut être fine, chaque jour passé loin de toutes ces souffrances nous aide à être plus forts et solides. Il a été courageux dans toutes ces étapes résumés en trop peu de mots mais la récompense est tellement belle pour nous tous. Merci encore mille fois et c'est normal de témoigner dans mon cas. Quand j'étais dans la souffrance j'étais aussi à la recherche de témoignages de ceux qui s'en sortaient, d'un certain côté pour me rassurer et aussi pour me dire que l'espoir pouvait exister quelque part. Je ne pourrais que conseiller à ceux qui passent par là de prendre du recul et de ne penser qu'à eux même si c'est très dur c'est la seule façon de se reconstruire et d'affronter tout ça en étant fort et plus serein . Bises

Coeur de loup
Habitué
Habitué

Féminin 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 7 Empty Re: Separation post cure

Message  SHALE Ven 13 Avr - 21:54

Je te remercie d'être venue nous donner ces bonnes nouvelles, c'est vraiment une bonne idée, car oui ,tu peux aider beaucoup de monde. Il y a tant de conjoints qui se retrouvent dans une situation similaire à la tienne, à l'époque, tu pourras leur remonter le moral qui est souvent au plus bas...
En tout cas je vous souhaite tout le bonheur possible, vous l'avez bien mérité!!
gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 7 Empty Re: Separation post cure

Message  mamou Ven 13 Avr - 21:56

Merci coeur de loup pour ton témoignage et ces belles nouvelles, ça fait toujours plaisir de savoir où nos membres en sont dans leur vie  coeurs

vous vous reconstruisez petit à petit, bravo  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 7 Empty Re: Separation post cure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum