lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 2 Moteurs de recherche

idIdIt!, Olive, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Separation post cure

5 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Separation post cure - Page 4 Empty Re: Separation post cure

Message  cristal 12/5/2017, 16:14

Franchement,ce qu'il fait est indigne et à la limite de la goujaterie tu ne devrais pas laisser passer!!! grrrr tu as raison de partir chez une copine,c'est pas plus mal qu'il voit que tu te sépares réellement toi aussi de ton coté,je suis sure qu'il ne s'attend pas à ça de ta part et ça lui fera une belle claque dont il a besoin.
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 4 Empty Re: Separation post cure

Message  Coeur de loup 12/5/2017, 17:58

Si seulement il s en prenait des claques. Il est tellement distant que je crois tout bonnement il s en fout. Apres tout j ai fais ce que j ai pu. L ai soutenu dans sa maladie, ai tout fait pourqu il s en sorte aussi et realise sa destruction et la notre aussi. Maintenant qi je devais croire au carma je me dis que le mien devrait etre au top pour les prochaines annees. Je suis remontee comme une pendule. coeurs

Coeur de loup
Habitué
Habitué

Féminin 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 4 Empty Re: Separation post cure

Message  SHALE 12/5/2017, 18:02

Je me demande aussi s'il ne serait pas du style pervers narcissique... Il y a pas mal de choses dans son comportement qui peuvent y faire penser... S'il fait partie de cette catégorie de psychopathes, il n'y a qu'une chose à faire, tourner les talons et vivre ta vie sans lui...Les pervers narcissiques sont bien plus nombreux qu'on ne le pense. Si tu ne trouves pas la définition sur le net, je te mettrai un lien ici... En tout cas, si c'est ça, ce sont des gens dangereux , il peut te détruire psychologiquement sans problème.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 4 Empty Re: Separation post cure

Message  Coeur de loup 12/5/2017, 18:11

J y ai deja pense au cours de notre relation. C est un homme avec enormement de qualites humaines il est genereux et hypersensible neanmoinq il a cette horrible facultee a detruire, humilier et a etre distant dans tout ce qu il entreprend. Il avait perdu la confiance en lui et j ai cru que tout venait de l alcool. Sa violence verbale, son besoin de me rabaisser par ce qu il n etait pas bien et sans doute ne voulait il pas que je le sois. Il lui ai arrive de me dire des choses horribles sans tressaillir. Des fois il s excusait mais a la moindre debandade recommencait. Il a eu besoin de moi comme bequille jusqua sa cure et m a fait croire qu il voulait change en mieux pour lui et pour nous. Resultat il a trouve une autre bequille et me lache mais enrestant dans ma vie. Je me suis demande meme s il ne s etait pas nourri de ma souffrance! Maintenant quand il me dit qu il n etait pas heureux, que ce que je suis devenue ne lui convient pas qu il est a la moitie de sa vie et veut reconstrauire, meme si ca fait mal je peux le concevoir car pour toucher le fond il a tout fait pour que je ne sois plus moi meme. Je rentrais dans des coleres noires car je ne me sentais pas ecouter et blesser par ses humiliations. Il me dit j ai hate qu on soit dans 6 mois car te voir dans cet etat la me fait du mal et je veux que tu ailles mieux. Je trouve cela aussi reducteur et manipulateur car une fois de plus il ne respecte pas ma souffrance. Je ne sais pas ce que tu en penses Shale mais je pense que malgre tout il cherche encore a me manipuler.

Coeur de loup
Habitué
Habitué

Féminin 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 4 Empty Re: Separation post cure

Message  SHALE 12/5/2017, 18:21

Bon, et bien je crois que je ne me suis pas trompée, tu as bien affaire à un pervers narcissique qui effectivement cherche à te manipuler et y arrivera si tu lui laisses la porte ouverte, même entrebâillée..
Quand on est face à un pervers narcissique, il n'y a qu'une chose à faire, c'est de tourner les talons le plus vite possible et de le laisser loin derrière toi....Ce sont des malades dangereux pour la santé mentale de ceux qui ont la malchance de vivre avec eux. De plus c'est une pathologie qui ne se soigne pas. Là, il en a tous les symptômes....
Alors évite de te retrouver seule avec lui. Il voit son fils tout seul, et tu le récupères ensuite en évitant de discuter avec le père.
Fais attention, il essaiera de t'avoir sur les conditions de la séparation, alors si tu peux te faire accompagner, ce serait bien.
Ici nous avons eu beaucoup de femmes ayant été mariée ou vivant avec un pervers narcissique, nous commençons à bien les connaître, il faut les fuir au plus vite;......
Nous sommes de tout coeur avec toi... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 4 Empty Re: Separation post cure

Message  Coeur de loup 12/5/2017, 18:58

Je coupe court a tout. Meme si cela doit me couter ma famille. Je vais me proteger de lui et le laisser dans son caca. C est la goutte qui fait deborder le vase et je ne peux plus decement me faire une fois de plus rabaissee et manipulee. Deja silence radio oblige pour me permettre d y voir plus clair. Dimanche il a interet a accrocher son slip car je ne me laisserai pas desarmer. Merci les filles et merci Shale je vais aller voir d un peu plus pres le pervers narcissique. Bises coeurs

Coeur de loup
Habitué
Habitué

Féminin 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 4 Empty Re: Separation post cure

Message  mamou 12/5/2017, 19:06

Je suis contente que tu commences à voir clair sur son comportement; et tu as franchement bien raison de te protéger et surtout de le laisser gérer.

Etre lucide sur sa façon de faire va te permettre de remonter la pente et te reconstruire TOI pour toi.

Nous sommes à tes côtés  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 4 Empty Re: Separation post cure

Message  Coeur de loup 12/5/2017, 19:17

Merci Mamou
onsaidiens

Coeur de loup
Habitué
Habitué

Féminin 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 4 Empty Re: Separation post cure

Message  Invité 12/5/2017, 19:34

Bonjour Coeur de loup,

J'ai une assez grande expérience des pervers narcissiques et je peux dire que le tien réagit en tant que tel. Il prend une proie caractérisée souvent par une personnalité dynamique en empathie avec tous, la séduit par la générosité, la gentillesse et quand il comprend que sa proie est très attachée et devient en dépendance affective, il change de comportement et entreprend un travail de destruction par l'insulte le rabaissement. Il commence alors à se nourrir de la souffrance de l'autre. Il existe à travers sa souffrance. Il n'a plus d'affect (il n'en avait pas avant, seule la séduction lui plaisait et jouait alors un rôle. La destruction se fait aussi au travers d'un isolement de sa proie, elle perd ses amis ... le piège se referme.

L'homme pervers narcissique se complait à maintenir un lien, la seule chose qui le met hors de lui est quand il a le sentiment de perdre le contrôle de sa proie. Etre indifférente le rend irascible...

Tout ce qu'il dit doit être interpréter à l'inverse... bref pour faire court le PN ne changera pas , il en est incapable puisqu'il ne ressent aucun affect. Parfois je me demande si le PN n'est pas atteint d'une forme d'autisme.

Bref vivre une relation avec un PN est un cauchemar, on se dévalorise, on perd la confiance en soi. Si possible il faut fuir... 

J'ai réussi à tenir à distance un PN dans le travail, mais il m'a sapée ma carrière. 

Alors je n'ai qu'un conseil FUIT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 4 Empty Re: Separation post cure

Message  SHALE 12/5/2017, 21:21

Tu as raison Chiffou. Pour lutter contre un pervers narcissique soit il faut l'être soit aussi soit il faut partir en courant!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 4 Empty Re: Separation post cure

Message  Coeur de loup 12/5/2017, 22:05

Je sais les filles mais je ne suis pas une PN neanmoins c est un homme avec qui j ai passe 15 ans de ma vie et avec qui j ai fais le choix de creer ma famille. Je suis la premiere desolee de cette situation et j en souffre assez. J ai decide de couper tous les ponts avec lui d une part pour ne plus me laisser manipuler et d autre part pour aussi prendre le large et me reposer de tout ca. Ce soir 2 appels et un message. Suis restee forte car je n en ai pas l envie. Il a joue au con avec sa famille nous a fait vivre lenfer et maintenant trouve le reconfort aupres d une autre c est la goutte d eau comme je l ai dis tout a l heure. Je suis suffisament forte car j ai un temperament plus fort que celui qu il a mis plus bas que terre, pour ne plus ceder a ses pseudos avances tout ca car il veut garder le control sur sa vie en gardant son confort actuel mais il risque d etre surpris le jeune homme car la il a pousse le bouchon et il va devoir realiser que ces actes ont des consequences. Ma psy m a dit ce soir qu un MA voulait toujours garder le controle et qu il n accepter que mal les compromis et de perdre des choses qui lui tenait a coeur? Qu en pensez vous les filles? Elle m a aussi dit que sa psy au centre aurait du le preparer a sa sortie vis a vis des ses responsabilites parentales? En agissant de la sorte il me montre que le chemin n est pas fait ou qu il ne voulait pas le faire. Je ne suis plus un jouet et j ai besoin de couper pour y voir plus clair. Qu en pensez vous de tout ca? Merci pour votre intestimable soutien. Bisous a toutes coeurs

Coeur de loup
Habitué
Habitué

Féminin 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 4 Empty Re: Separation post cure

Message  SHALE 12/5/2017, 22:21

En cure on nous prépare à la sortie, mais lui était dans une autre optique. il n'y aurait eu que la maladie alcoolique, il n'y aurait pas eu ce genre de problème, mais là, je suis sûre que c'est un PN et effectivement, il ne supporte pas le compromis et veut toujours garder le contrôle, ce qui n'est pas forcément le cas d'un malade alcoolique!
Ta psy n'a pas du imaginer ou comprendre qu'il était pervers narcissique, nous ici , on a eu beaucoup de conjoints de pervers narcissiques alors on les reconnaît vite, mais ils ne vont pas voir les psys en général puisqu'ils se sentent tout puissants.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 4 Empty Re: Separation post cure

Message  cristal 12/5/2017, 22:40

je ne pense pas que tous les MA réagissent comme le dit ta psy,personnellement,j'aime avoir le contrôle parce que je ne l'ai pas eu durant des années mais si je le perds,je me remets toujours en question et trouve un autre moyen pour obtenir ce que je veux.
Mais ce qui compte là,c'est TOI et ton avenir,tu as ouvert les yeux et OUI,il a fait une grosse boulette là se croyant sans doute invincible mais il a oublié que tu avais de l'amour propre et suffisamment d'amour pour toi pour ne pas aller trop loin non plus!!
Alors coupe les ponts,retire toi,fais le point et laisse le avec sa nouvelle proie,fais juste attention à ton fils qu'il ne subisse pas les éventuelles éclaboussures de cette séparation et qu'il ne soit pas manipulé par son père .
On est avec toi en tout cas,tu as pris la bonne décision petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 4 Empty Re: Separation post cure

Message  Coeur de loup 13/5/2017, 06:49

En tous cas je suis contente que j ai toujours autant la niaque ce matin et ne suis pas prete a baisser ma garde... je bosse aujourd hui et ca tombe tres bien. Belle journee a toutes coeurs

Coeur de loup
Habitué
Habitué

Féminin 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 4 Empty Re: Separation post cure

Message  SHALE 13/5/2017, 13:37

Je ne pense pas qu'il s'attendait à une telle force de ta part, il doit être bien surpris et doit se demander comment faire pour que tu tombes dans ses filets...
Ne change rien, tu es sur le bon chemin pour lui échapper!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 4 Empty Re: Separation post cure

Message  Crystal_ine 13/5/2017, 14:11

Avec cette détermination, malgré la peine, tu vas y arriver coeur de loup. C'est impressionnant de te voir avancer ainsi. 

Il va être déstabiliser c'est sûr en conservant ton attitude et c'est tant mieux. Qu'il se rende compte que tu peux vivre sans lui et que la vie continue pour toi  Very Happy

Tu peux être fière, tu sais, ce n'est pas facile se sortir de ses griffes.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 4 Empty Re: Separation post cure

Message  cristal 13/5/2017, 14:13

je crois aussi qu'il est tombé des nues parce qu'il ne te connait pas sous cet angle!! il t'a toujours considérée sous sa coupe,de voir que tu lui échappes va lui foutre un sacré coup!!
ne lâche rien et profite à fond de cette nouvelle vie de liberté qui s'offre à toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 4 Empty Re: Separation post cure

Message  Coeur de loup 13/5/2017, 14:43

Merci mais je reste encore dans les regrets car malgre tout c est l homme que j aime. Je me dis que chaque jour ou je me tiens loin de lui devrait m aider. Je ne suis vraiment pas sur qu il en prendra un coup. Pour l instant ca ne fait que 2 jours et je crois qu il ne realise pas ce que je mets en place. Il est dans son idyle et pour l instant tout va bien. Peut etre qu avec le temps il se rendra vraiment compte au fond de lui ce qu il a perdu et ce qu il s est donne tant de mal a detruire. Je ne sais pas a quel point on se reconstruit dans une cure et qu elle est vraiment sa relation avec blondinette mais perso je n y crois plus je lui ai tout propose je crois qu il ne m aime tout simplement plu et qu il doit se sentir soulager. Je pense egalement qu il se dit que je prends de la distance c est pas grave je finirais bien par me rendre compte que notre relation peut avancer comme lui le veut dans l amitie. Mais je ne lui donnerais certainement pas ce plaisir. C est dur dur mais je tiendrais bon et je pense que demain soir sera le premier vrai tournant car il est persuade que je l attendrai a la maison pojr le voir. Mais non il n en sera rien.

Coeur de loup
Habitué
Habitué

Féminin 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 4 Empty Re: Separation post cure

Message  SHALE 13/5/2017, 14:47

Tu as tout à fait raison de réagir comme ça!! Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 4 Empty Re: Separation post cure

Message  Coeur de loup 13/5/2017, 17:07

Merci je ne sais pas sil est PN ou si juste il a bien reussi a avancer et que je moi j ai stagne, culpabiliser aussi de ne pas etre presente lors de sa cure car il ne l a pas voulu neanmoins. Maccrochant aux espoirs de sa sortie... bref je ne sais plus ou j en suis mais cette coupure va certainement m aide a y  voir pus clair et arreter de tout le temps penser a lui. Le temps fera son oeuvre et acter ou non definitivement cette rupture. Merci encore mille fois de votre soutien. Je suis vraiment touchee coeurs

Coeur de loup
Habitué
Habitué

Féminin 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 4 Empty Re: Separation post cure

Message  SHALE 13/5/2017, 17:38

Nous sommes là, tu peux venir quand tu veux nous en parler, ça fait du bien de poser ici toutes ces questions. En tout cas, je peux te rassurer, tu n'y es pour rien. En général, en cure, on demande aux proches de venir le moins possible pour ne pas interférer avec la cure.... Il me semble aussi qu'avant de partir, il n'était pas particulièrement agréable avec toi, non ??? Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 4 Empty Re: Separation post cure

Message  mamou 13/5/2017, 18:43

La personne la plus proche du malade alcoolique qui est le plus souvent le conjoint est démuni face à cette maladie et probablement aussi démuni quand le malade se fait soigner....
La personne qui "reste" se retrouve aussi face à elle même.
Ce recul te fera voir les choses autrement et toi aussi tu vas probablement te découvrir.

Bisous  onsaidiens coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 4 Empty Re: Separation post cure

Message  cristal 13/5/2017, 19:07

Dis toi que tu as fait tout ce que tu pouvais et que tu n'as absolument rien à te reprocher noon 
vis un jour à la fois,même une heure après l'autre si cela est plus supportable,mets de la distance pour y voir plus clair et entoure toi de personnes agréables et qui peuvent te soutenir,tu en as besoin.
On sera avec toi demain soir,ne t'en fait pas,on ne le laissera pas gérer ça toute seule coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 4 Empty Re: Separation post cure

Message  mamou 13/5/2017, 19:09

Tristesse, colère, regret, injustice.. tout ça fait partie du deuil d'une relation... il faut te laisser le temps.

Tu as très bien fait de le retirer de tes contacts....

coeurs onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 4 Empty Re: Separation post cure

Message  Crystal_ine 14/5/2017, 14:39

Tu traverses une période difficile, faire le deuil d'une relation amoureuse, n'est pas facile. Donne-toi du temps, ça peut prendre un certain temps avant d'être totalement guérit, mais tout ça va finir par cicatriser. Accepte les étapes par lesquelles tu dois passer pour y arriver. 

Essaie de te faire plaisir un peu tous les jours aussi, histoire de te permettre de mettre de la douceur dans ta journée. 

J'ai eu du mal moi aussi à oublier l'homme avec qui je me voyais vieillir, mais j'ai dû mettre une croix sur cette relation. Ça m'a pris plusieurs mois, mais un jour après l'autre, je réussissais à moins y penser, à moins regretter, à moins souffrir. Tu vas y arriver toi aussi.

Et puis, nous sommes là aussi souvent que tu as besoin.

coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Separation post cure - Page 4 Empty Re: Separation post cure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum