lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités :: 1 Moteur de recherche

Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon témoignage

+15
Palo
tulipe noire
sanka
Lisa
lucas 34
lolo6
Crystal_ine
lili21
Paco
chouchou
chanou
cristal
mamou
SHALE
elfette24
19 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage

Message  cristal 5/5/2017, 19:45

pour le repas,il faut que tu saches déjà ce que tu vas boire en apéro ,tu emmènes ta bouteille si tu n'es pas sure qu'il n'y aura pas de sans alcool et tu gardes ton verre plein.Tu grignotes les gâteaux apéros pour te remplir l'estomac par contre,il va te falloir changer l'excuse du régime Very Happy un traitement incompatible serait mieux (dermato par exemple),à table,tu manges bien,du pain si c'est trop long,remplir l'estomac enlève l'envie.Si la tentation est forte,tu vas aux toilettes ou dans un endroit où tu seras seule pour t'aérer et contrer l'envie.Ne reste pas non plus trop longtemps là bas,tu dis que tu as des trucs à faire pour que le petit singe ne joue pas sur tes réserves d'énergie. coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage

Message  mamou 5/5/2017, 20:39

Une astuce qui fonctionne super bien, quand tu te sens moins bien, tu penses aux pseudos du forum, à nos petits mots, à ta motivation, aux jours sans par lesquels tu es passée.

Nous sommes toujours auprès de nos membres en cas de pépin  smiles onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 5/5/2017, 22:58

Merci de vos conseils...ça va pas fort ce soir je pleure, j'suis triste et j'ai envie de rien...me sens nulle , j'espère que ça ira mieux demain...bonne nuit ❤
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage

Message  SHALE 5/5/2017, 23:38

En début d'abstinence et même parfois plus tard, il arrive souvent qu'on a des passages à vide comme celui que tu as. Si tu te souviens de comment fonctionne la maladie alcoolique, ça signifie que tu as eu un gros départ de THP et peu de rentrée d'endorphine... Alors là, il faut que tu te fasses plaisir, tu te fais un cadeau, tu achètes des choses que tu aimes, tu bois un grand verre de jus de fruit, tu regardes un film drôle, tu lis un livre passionnant...On appelle ça un tunnel, mais si un tunnel a une entrée il a aussi une sortie, alors tu verras ça va bientôt aller mieux.... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage

Message  cristal 6/5/2017, 11:04

le soir est propice à la déprime,je suis sure que tu te sentiras mieux ce matin Very Happy comme le dit shale,tu es en manque de molécule de bien être alors fais toi du bien,même un carré de chocolat peut faire l'affaire ou une douche bien chaude.Tu vas y arriver elfette,surtout ne lâche rien et tu vas enfin connaitre la vraie vie Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 6/5/2017, 12:32

Coucou, ce matin réveil morose...je me suis achetée une lampe de chevet (la mienne était cassée) et ça m'a fait du bien....me faut pas grand chose lol..par contre j'avais diminuer les anxyolitiques car ça me plombait, mon toubib tiquait un peu mais finalement j'ai repris c'est trop tôt. Passez une bonne journée, je passerai si j'ai le blues
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage

Message  cristal 6/5/2017, 14:18

ce n'est pas le moment de baisser les anxios,tu as eu raison de les reprendre Very Happy 
pour le fait de t'être fait plaisir,c'est exactement l'attitude à avoir pour contrer les envies,te faire du bien va faire remonter tes endorphines naturelles et du coup,combler le manque de THP.
Tu fais tout comme il faut,bravo Elfette coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage

Message  SHALE 6/5/2017, 17:47

Ne diminue pas les anxios tant que la THP est encore là et que les endorphines ne sont pas revenues..... Attends que ton toubib te le dise. En plus il faut les diminuer très progressivement car tu as un effet sevrage avec les anxios qui peut être difficile..
Alors pour le moment tu suis ton traitement et tu te fais plaisir le plus possible. Nous sommes au printemps, dés qu'il y a du soleil, tu te mets dehors avec un bon bouquin, la luminosité du soleil est un très bon anxiolytique..... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage

Message  mamou 6/5/2017, 18:41

Les anxios sont indispensables, surtout en ce moment, alors ne te prive surtout pas de cette aide.
Chaque chose en son temps.

Courage  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 6/5/2017, 23:04

Première soirée passée en famille...sans apéro (enfin mon mojito swepes lol) pas de vin...et très bonne soirée...j'apréhendais et finalement je me suis occupée a fond pendant l'apéro, puis après...on a bien discuté ça fait du bien...normalement la je serais KO pfff...encore merci pour vos conseils, bonne nuit
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage

Message  mamou 7/5/2017, 11:47

Bravo elfette, tu as super bien géré  tap main

Une petite mise en garde tout de même, pour aujourd'hui.... sois vigilante, car quand on résiste au singe, il essaie de nous jouer un pied de nez quand la "vigilance" est retombée.
Alors ce jour, zen, cocooning  cligner baiser
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 7/5/2017, 12:29

Oui merci Mamou je vais assayer de gérer
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage

Message  SHALE 7/5/2017, 13:39

Tu vas y arriver, tu es bien plus forte que tu ne le penses... Courage ma belle!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage

Message  cristal 7/5/2017, 14:48

super elfette,tu as géré comme un chef  :chek:tu vois que tu as tout en toi pour y arriver  bravo

tu peux être fière de toi ,allez,on continue  super coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 7/5/2017, 15:56

Merci les filles ❤❤❤❤
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 8/5/2017, 21:39

Bonsoir a toutes et tous, du mal a me connecter pas de net/TV/tel depuis vendredi dernier pfff...ennuie total, et j'avais peur justement et non j'ai bien géré, beaucoup de lecture et j'ai couru cet aprem ça m'a fait un bien fou ☺...et du soleil fallait en profiter... Ça fait deux semaines sans alcool maintenant j'suis fière de moi même si j.ai peur quand faudra arrêter les médocs mais on en est pas encore là...et promis j.essai de prendre rdv demain avec le psy ☺...ce forum m'aide beaucoup aussi... Je pense a vos petits mots/phrases je sais que vous êtes la alors encore merci... Et au fait top jus de tomates c'est nourrissant en plus quand tu as super faim en faisant la cuisine ça m'a évite d'aller sur "autre chose"
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage

Message  SHALE 8/5/2017, 21:47

Bravo pour ces 15 jours! Ne commence pas à paniquer pour les médicaments, pour le moment tu les as, et les médecins commenceront à les diminuer quand ils te sentiront prête à le faire, en plus il faut y aller tout doucement pour ne pas avoir de réaction de sevrage quand on diminue les médicaments. Alors, ce n'est pas le problème..
Je suis heureuse pour toi car j'ai l'impression que tu vis une abstinence relativement heureuse, et ça, c'est important... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage

Message  cristal 8/5/2017, 21:50

Bravo elfette,tu peux être fière de toi 👏tu sais,l'ennui c'est un bon myen de faire connaissance avec toi même,bientot,grace à l'ennui tu sauras ce que tu aimes,ce que tu n'aimes pas et tu rempliras ta vie de choses qui te correspondent.l'ennui te permet aussi de te reposer et bientôt,tu ne parleras plus d'ennui mais de temps pour toi  baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage

Message  mamou 8/5/2017, 22:00

Bravo pour ces 15 jours elfette, tu peux être très fière de toi  petits coeurs
Ne te tracasse pas pour les médicaments; c'est disons secondaire, ..;tant que tu en as besoin  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 9/5/2017, 09:03

Coucou et merci de vos encouragements !

C'est vrai que ça se passe plutôt "bien", y'a toujours ce "vide" mais faut du temps...disons que j'essai de prendre de nouvelles habitudes (lire le soir dans mon lit par exemple et ne pas m'effondrer ivre morte lol)... normalement mes weekends je dormais beaucoup du coup, là j'ai pu m'occuper et passer du temps avec mes enfants par exemple, aller courir, prendre le soleil, lire....et comme vous me dites, ce temps bé c'est du temps pour moi aussi.
Je vous souhaite une bonne journée pleins de soleil  petits coeurs
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage

Message  SHALE 9/5/2017, 10:45

Tu sais quand j'ai arrêté l'alcool , je me suis amusée à compter combien de temps je gagnais par journée de 24h en ne buvant plus. Plus de siestes alcoolisées, pouvoir se coucher tard, plus de temps perdu à chercher sa dose. Et bien sur un an, c'était énorme, je ne me souviens plus exactement du chiffre, mais ça se comptait en semaines de gagnées.... Ce temps après un moment de flottement car j'en avais tellement qu'il fallait que je trouve à l'occuper, être alcoolique c'est un travail à temps complet... Et j'ai très vite trouvé de nombreuses occupations que je n'avais jamais le temps de faire et j'en profite toujours un maximum.....
Tu as raison de prendre de nouvelles habitudes, je me souviens que j'avais pris l'habitude de regarder les émissions télé de deuxième partie de soirée, émissions que je ne pouvais pas voir, même si elles m'intéressaient.... Tu vas trouver plein de choses de ce style que l'alcool rendait impossible et ça, c'est merveilleux.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage

Message  cristal 9/5/2017, 11:41

c'est un moment merveilleux d'apprendre à se connaitre et a s'écouter enfin,ne plus se taper dessus,etre douce avec soi même,c'est une belle renaissance coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage

Message  SHALE 9/5/2017, 14:30

Cristal, tu ferais bien de t'écouter un peu moins et de m'écouter un peu plus!!! bras crois bras crois siffler siffler
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage

Message  cristal 9/5/2017, 15:20

non mais ça va pas??t’écouter?? grosse colère  mais tu ne dis que des bêtises!!!! tirer la langue
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 9/5/2017, 17:29

Oh y'a querelles  amuse
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 2 Empty Re: Mon témoignage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum