lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 82 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, Ninou92, Palade, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mon témoignage

+15
Palo
tulipe noire
sanka
Lisa
lucas 34
lolo6
Crystal_ine
lili21
Paco
chouchou
chanou
cristal
mamou
SHALE
elfette24
19 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Mon témoignage - Page 8 Empty Re: Mon témoignage

Message  lolo6 Mar 27 Juin 2017 - 1:48

Bravo, tu tiens le bon bout. En te renseignant ici çà t'aide à comprendre
et connaître les choses à savoir pour continuer tes avancées. Quand on n'est pas
surpris, on a les moyens de mettre de la distance avec le produit, les stades
un peu curieux qui suivent l'arrêt. Bonne semaine petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 8 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 Mar 27 Juin 2017 - 10:39

C'est tout à fait ça  Very Happy Merci lolo6  smiles
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 8 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 Mar 15 Aoû 2017 - 12:16

Je passe vous faire un coucou pour donner des nouvelles. J'espère que vous passez un bel été.
Moi ça va, toujours sous traitement (que j'aimerais bien arrêter mais c'est peut être trop tôt faut que j'en parle a mon médecin).
Je n'ai bu aucune goutte d'alcool depuis mon traitement... Donc 4 mois c'est cool.
J'arrive a gérer les aperos mais j'ai toujours cette pensée "mince moi je bois pas d'alcool, même pas un verre" ça me laisse de l'amertume mais ça dure 2 mn et ensuite je sors mon Perrier et je passe un bon moment et j'suis fière de moi.
Après, j'ai perdu maintenant 12 kg et ça me motive encore plus...mais j'aimerais arrêter ce traitement et faire comme avant et comme ma,famille ou mon chéri prendre un verre et basta...mais vais je y arriver? Je pense que oui car je suis dans une optique de vie très saine je mange très équilibré et me fais un peu plus plaisir le week-end....ou alors il faudrait ne plus boire d'alcool du tout mais ça me semble inconcevable pour le moment... Voilà ou j'en suis de mes,réflexions. Je vous embrasse et bon jour férié.


Dernière édition par elfette24 le Mar 15 Aoû 2017 - 12:27, édité 1 fois
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 8 Empty Re: Mon témoignage

Message  cristal Mar 15 Aoû 2017 - 12:19

je suis ravie de te lire Elefette,on avait plus de nouvelle mais peut être étais tu en vacances Very Happy
4 mois déjà!!!comme le temps passe vite 👏je vais de ce pas de fêter cet anniversaire dans la rubrique adéquate  cligner
pour le traitement,attends encore un peu,tu dois consolider ton abstinence avant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 8 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 Mar 15 Aoû 2017 - 12:29

Merci Cristal...j'ai modifié mon post tout n'avait pas été pris en compte. Bisous....et oui j'étais en vacances..
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 8 Empty Re: Mon témoignage

Message  SHALE Mar 15 Aoû 2017 - 13:31

Je suis heureuse que tu ailles bien, mais tu sais que c'est risquer de reprendre un verre. Au début ce sera de temps en temps, trois mois après ce sera tous les jours et dans 6 mois tu seras revenue au même point que lorsque tu as arrêté.
Mais bon, fais tes expériences, je trouve dommage que tu perdes l'avantage que tu as gagné en abandonnant l'alcool, mais si c'est ton souhait, tu le fais, tu verras bien. Il y en a tant et tant comme toi, qui sont sûrs de ne pas rechuter et de pouvoir contrôler leur conso!!! Je n'en connais pas un pour qui ça ait marché!!!
Tu seras peut-être l'exception!!! Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 8 Empty Re: Mon témoignage

Message  mamou Mar 15 Aoû 2017 - 17:32

Bonjour elfette,

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et super grand bravo pour tes 4 mois d'abstinence  wouhou

pour ce qui est de boire un verre de temps en temps.... il ne faut pas oublier que chez nous ma, c'est on ou c'est off... il n'y a pas de demi mesure ni de consommation à temps partiel....Donc... prudence....

Aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 8 Empty Re: Mon témoignage

Message  cristal Mar 15 Aoû 2017 - 20:51

je ne pense pas qu'un verre vaille le coup de tout perdre elfette,après ce verre,les autres rentrent chez eux et reprennent leur vie,toi tu vas devoir recommencer à faire attention,à controler,tu vas recommencer à y penser tout le temps ...alors que tu es si bien maintenant
Crois tu qu'une boisson vaille le coup de tout foutre en l'air?? quand on me demande si un verre me ferait du mal,je dis que non,ce verre là non mais j'en ai terriblement peur de ce verre car je sais que c'est ce seul verre qui peut me faire retomber en enfer et ça,je ne le veux plus,j'ai trop à perdre.10 minutes de "plaisir" pour toute une vie gachée,est ce que tu veux réellement tenter??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 8 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 Mer 16 Aoû 2017 - 13:41

Coucou les filles et merci pour vos réponses...c'est je pense ce que je voulais "lire" car oui je me pose des questions mais comme vous le dites si bien c'est dommage de prendre le risque de gâcher tous ce que je viens d'accomplir et cela je le sais plus que jamais....

Effectivement "ce premier verre" j'en ai terriblement peur car je sais que comme tu le dis Cristal, ce verre là ça ira mais peut être que ça me fera replonger... même dans 6 mois, au premier souci personnel paf je retombe, ça a été comme ça toute ma vie, j'ai déja eu des consommations très raisonnables, mais dès que j'ai quelque chose qui va pas c'est le petit singe qui reprend le dessus.

Après, je me dis que si je me pose ce genre de questions, peut être que je suis pas totalement "guérie" et que le traitement il faut que je consolide, de toute façon j'ai vu un médecin en juillet (la remplacante de mon médecin habituel) qui m'a dit qu'il fallait minimum 6 mois de traitement, qu'on arrêtait pas "comme ça".

Bref, ça m'a fait du bien de vous en parler, je sens que je suis encore fragile, vous voyez hier soir mon chéri a fait des moules frites, on avait des invités, autant l'apéro ça m'a pas vraiment manqué mais le petit verre de vin blanc avec les moules si  Embarassed après je sais que je suis raisonnable, y'a une bouteille de blanc et de rosé dans le frigo, je suis toute seule demain soir, je sais que j'y toucherai pas, je suis trop motivée et fière d'être là où je suis, j'en ai pas envie...c'est juste sur le moment présent (repas de famille ou amis comme hier où c'est encore dur..)

Je vous fais de gros bisous et encore merci de vos conseils  coeur sauteur
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 8 Empty Re: Mon témoignage

Message  SHALE Mer 16 Aoû 2017 - 13:48

Je vais t'expliquer comment ça se passe quand tu reprends un verre, te pensant guérie, entre parenthèse, on ne guérit pas de l'alcoolisme, selon l'OMS c'est "une maladie évolutive et incurable dont le seul traitement est l'arrêt total de l'alcool"....
Donc tu reprends un verre, tout se passera bien, la plus part du temps. Une semaine après tu as l'occasion d'en reprendre un, tu en prends un ou même deux, ça passe toujours, puis tout à coup survient un gros problème dans ta vie, alors là, tu repenses aussi sec à l'alcool et tu bois non plus deux verres mais la bouteille et c'est reparti.
Tant que tu contrôlera pour rester en dessous de ta consommation quand tu as arrêté, ça ira, mais on n'arrive pas longtemps à contrôler ça et tout le monde arrive très vite à la rechute.....Alors , je ne te le souhaite pas, les problèmes ne se règlent pas dans l'alcool et il y a des boissons très bonnes pour remplacer l'alcool..... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 8 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 Mer 16 Aoû 2017 - 15:30

Oui SHALE c'est bien ce que je disais, j'ai peur que dès le moindre souci dans ma vie je rechute...car comme tu dis il n'y a pas de guérison mais que du contrôle..et pas sûre que j'y arrive j'suis d'accord...merci de tes éclaircissements en tous cas   smiles
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 8 Empty Re: Mon témoignage

Message  Paco Mer 16 Aoû 2017 - 17:04

Bonjour Elfette...
Je suis l'exemple de Shale  Rolling Eyes 
Mais bon, je crois avoir compris  smiles

C'est pour cela qu'il est important de rester en contact avec le forum ou autres groupement d'anciens:
- Un, pour ne pas avec le temps oublier notre vrai rapport avec l'alcool.
- Deux, pour pouvoir parler de notre évolution, des nouvelles questions qui se posent.
- Trois, pour partager nos ressentis et aider d'autres à s'en sortir.

Bonne continuation

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 8 Empty Re: Mon témoignage

Message  mamou Mer 16 Aoû 2017 - 21:49

Il faut savoir aussi que lorsqu'on est totalement hors alcool c'est à dire où l'alcool nous est totalement indifférent, qu' on se sent comme tout un chacun, la vision de la vie change aussi; c'est plus confortable...

Un jour à la fois elfette  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 8 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 Jeu 31 Aoû 2017 - 17:52

Coucou ! j'ai revu mon médecin hier pour faire le point car je ne l'avais pas vu depuis mi juillet et elle m'a trouvé au top  Very Happy

Je dois continuer le traitement évidemment et pendant un long moment, elle m'a expliqué qu'on arrêtait pas comme ça.

Je lui ai parlé de ce qui me turlupinait encore, genre quand je suis à l'apéro et que je me dis pendant 15 secondes (ils ont de la chance ils vont boire un verre...) c'est juste de l'envie en fait et elle pense que c'est aussi un réflexe qui va partir au fil des mois.

Je lui ai notemment expliqué que y'a pas longtemps mon chéri a fait des moules/frites, je crois que c'est là où ça a été le plus dur pour moi : ne pas avoir un verre de vin blanc avec!! elle m'a expliqué que c'était parce que mon cerveau avait fait l'assimilation entre le vin blanc et les moules/frites et que ca allait prendre du temps pour que je n'ai plus ces réflexes.

Et puis, elle a réussi à mettre des mots sur ce que je ressentais en fait : je suis frustrée de ne pas faire comme les autres (boire un apéro, boire un verre de vin...) car moi je dois faire attention, je dois m'abstenir et ça bé c'est dur, donc je ressens comme une frustration, de l''envie...mais ça part très vite en fait...on verra avec le temps pour que ça disparaisse totalement.

Et je lui ai parlé aussi du fait que éventuellement je voulais voir si "après" je retentais de boire de temps en temps (voir mes posts plus haut) et elle m'a bien confirmé que c'était très risqué, que le zéro alcool restait ce qu'il y avait de mieux...alors je vais m'y tenir, je suis assez motivée pour ça  Very Happy

Voilà les dernières news, je suis fière de moi en tous les cas, je revis vraiment, je me suis même mise au yoga   lol!

A bientôt à tous, bonne soirée  coeurs
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 8 Empty Re: Mon témoignage

Message  cristal Jeu 31 Aoû 2017 - 19:00

Et bien ce sont de très bonnes nouvelles tout ça super et pour les envies ,c'est effectivement tout à fait normal,ça va s'estomper au fil du temps,ton cerveau est entrain de se reconditionner en mode "vie sans alcool" et ce sera bien plus simple après Very Happy
Pour le verre de temps en temps,oublie tout de suite,c'est toujours comme ça que la rechute arrive Crying or Very sad alors savoure ton abstinence et ta liberté ,c'est de l'or en barre  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 8 Empty Re: Mon témoignage

Message  chouchou Jeu 31 Aoû 2017 - 19:12

Que de bonnes nouvelles oar chez toi !   Very Happy
Merci de nous les faire partager et bravo pour cette abstinence heureuse qui est en train de s'installer solidement...
Rien ne vaut la peine de la mettre en péril.  
Le zéro alcool est en effet la meilleure solution... 
Au plaisir de te relire  onsaidiens coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 8 Empty Re: Mon témoignage

Message  SHALE Jeu 31 Aoû 2017 - 19:37

Le petit singe ne t'a pas encore lâchée, il te fait croire encore que peut-être , ma foi, un verre de temps en temps ça irait..
J'en ai connu des centaines de malades qui pensaient ça, ils ont tous rechuté... Alors je ne veux pas te décevoir, mais ou tu bois, avec tous les problèmes que ça va entraîner, ou tu restes sobres, sachant qu'au début c'est parfois un peu difficile, mais que ça passe et qu'ensuite , on ne pense même plus à l'alcool smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 8 Empty Re: Mon témoignage

Message  mamou Jeu 31 Aoû 2017 - 22:00

Merci elfette pour ces belles nouvelles  petits coeurs

Je ne vais pas en rajouter sur ce que les filles t'ont expliqué, ainsi que ton médecin.... mais plus tu vas avancer, moins tu verras le fait de ne pas boire comme une frustration.

Bravo  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 8 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 Ven 1 Sep 2017 - 11:53

Merci à toutes  coeursça me réconforte et remotive encore plus chaque fois que je viens ici et c'est super  Very Happy

Vous me confirmez que ça va passer ces "envies" et rien que ça bé ça me va, je continue dans cette lancée, je suis tellement bien partie !!

C'est sûre que j'ai pas envie de repasser par tous ce que j'ai passé, c'est fini maintenant, je suis trop bien actuellement, c'est une vrai renaissance  Very Happy

Bisous à tous et toutes et je vous tiens au courant, je vois mon médecin tous les deux mois maintenant  coeurs
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 8 Empty Re: Mon témoignage

Message  Crystal_ine Sam 2 Sep 2017 - 12:17

Je pense que tu as un médecin a qui a bien compris la maladie alcoolique, car tout ce qu'elle t'a dit est vrai. Comme il a été dit sur le fil d'une autre personne, refuser les verres qui nous sont offerts ou encore ne plus les envier de boire, s'estompera avec le temps et tout se fera naturellement.

Tu peux être fière de toi et ça fait plaisir de voir que tu fais route vers l'abstinence heureuse à belle vitesse  Very Happy
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 8 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 Lun 4 Sep 2017 - 10:18

Merci Crystal_ine  coeurs
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 8 Empty Re: Mon témoignage

Message  lolo6 Mer 6 Sep 2017 - 0:11

Salut,
Déjà bravo pour l'arrêt smiles
Plus tu vas intégrer ce qu'est le processus du goût pour l'alcool qui s'est transformé
en maladie alcoolique, moins tu auras envie d'essayer de réenclencher
le processus.
Et puis
1/ çà passe (l'envie)
2/ c'est toi qui va beaucoup changer surtout

Peut-être que tu éprouveras parfois le besoin de te préserver (pas de contacts
ni de tentations), et puis au bout d'un peu plus longtemps tu t'en foutras
complètement.
Bonne continuation petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 8 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 Lun 18 Sep 2017 - 11:50

Je passe vous faire un p'tit coucou, j'espère que ça va  smiles

Je vais assayer de prendre le temps de lire un peu les autres postes mais je viens de passer à 39H et je rentre tard....

Pour ma part, je vais toujours bien, je revois mon médecin qu'en octobre (tous les deux mois), par contre je n'ai pas revu le psy (j'en ressens pas le besoin en fait...il m'avait vu en juillet, m'avait trouvé bien et m'avait dit de le revoir si j'en avais envie...) et je ne sais pas par contre si je dois continuer à voir l'addictologue....je ne l'ai pas revue depuis juillet et c'est très compliqué pour la voir maintenant avec mes nouveaux horaires.

Après, je ne sais pas si ça peut m'aider...ma toubib me dit que si, qu'elle peut encore m'apporter des choses...donc je ne sais pas quoi faire....

Je n'éprouve plus l'envie de boire...j'ai pris mes nouvelles habitudes : mon perrier citron à l'apéro ou cocktail sans alcool...même mon chéri qui prend son rhum orange à côté de moi ne m'ennuie absolument pas...

Ce week end j'y ai pensé car samedi soir j'était seule et je me suis dit "tu as du rosé dans le frigo, du whisky et de l'orange..tu pourrais te faire une soirée comme avant"...mais de suite je me suis revue dans les états que j'étais avant, comment j'étais mal...et tout le chemin que j'ai accompli jusqu'à maintenant, à quel point je suis bien maintenant, j'ai même reperdu tous le poids que j'avais pris...je me suis dit que ça valait vraiment pas le coup  noon...bref je suis fière de moi, je voulais vous le faire partager  petits coeurs

C'est bizarre ça fait que 5 mois que j'ai arrêté mais ça me paraît beaucoup plus long....

bisous à tous et toutes  coeurs
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 8 Empty Re: Mon témoignage

Message  cristal Lun 18 Sep 2017 - 13:31

si tu te sens bien,tu n'es pas obligée d'aller revoir l'addictologue,par contre,garde ta psy pour le moment,il faut que tu puisses trouver d'où vient ton mal être profond pour "réparer"et garder une abstinence solide.
Tu es passé au stade du hors alcool apparemment,c'est le stade le plus confortable car tu ne penses plus à l'alcool et ta vie ne tourne plus autour super
Merci pour ton passage,ton témoignage est très important pour ceux qui nous lisent  baiser coeurs
Et bravo pour tes 5 mois,le 24 si mes souvenirs sont bon douter Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 8 Empty Re: Mon témoignage

Message  mamou Lun 18 Sep 2017 - 14:40

Bravo elfette  petits coeurs

Garde quand même bien en tête de laisser une porte ouverte pour la psy...  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 8 Empty Re: Mon témoignage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum