lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 88 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, Coccinella, Palade, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon témoignage

+15
Palo
tulipe noire
sanka
Lisa
lucas 34
lolo6
Crystal_ine
lili21
Paco
chouchou
chanou
cristal
mamou
SHALE
elfette24
19 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Mon témoignage - Page 9 Empty Re: Mon témoignage

Message  SHALE 18/9/2017, 21:16

C'est un plaisir de te lire... Je pense aussi que le psy ce serait bien que tu le vois de temps en temps, ou à la demande quand tu as un moment où tu ne te sens pas trop bien, mais sinon, tu m'as l'air en pleine forme et je pense que tu n'es pas loin du hors alcool!! En tout cas, bravo, tu peux être fière de toi, tu as fait un super boulot!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 9 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 19/9/2017, 10:04

Merci beaucoup à toutes et c'est toujours un plaisir de venir ici...j'ai encore des doutes et c'est normal je pense.

Quand vous dites "hors alcool" c'est le fait de ne plus du tout y penser c'est ça ?

Je vais écouter vos conseils (comme toujours  smiles) et prendre rdv avec mon psy, juste pour faire un point, ça  ne peux pas me faire du mal effectivement...surtout qu'il m'avait dit en juillet que je pouvais venir le voir si ça n'allait pas, ou juste l'appeller pour lui dire que ça va lol...mais que y'avait quand même des choses à creuser au niveau de la confiance en moi me semble..je vais l'appeller  Very Happy

Bonne journée tous le monde  coeurs
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 9 Empty Re: Mon témoignage

Message  SHALE 19/9/2017, 11:37

Chez un malade alcoolique qui veut se soigner, on différencie 3 étapes:

-le avec alcool, le malade boit encore mais il essaie de diminuer les doses, il essaie même souvent d'arrêter, en vain la plus part du temps, il pense beaucoup à l'alcool mais il a aussi de plus en plus envie d'arrêter pour différentes raisons
-le sans alcool. Là, le malade alcoolique a fait un sevrage, son corps est débarrassé de l'alcool, mais il est encore très fragile et peu de choses peuvent le faire rechuter... Il a besoin d'une grande vigilance et d'utiliser tous les outils en sa possession.
-le hors alcool, c'est la période rêvée, qui arrive plus ou moins vite, celle où l'alcool nous indiffère complètement. Il peut y en avoir sur la table, on n'aura aucune envie d'en boire, on peut en servir à des invités sans nous sentir concernés. L'alcool et nous , sommes sur deux routes parallèles qui en principe ne se rejoignent pas..... Mais la notion de vigilance est toujours là, car un gros coup dur peut tout faire basculer.

Voilà pourquoi j'ai l'impression que tu es proche du hors alcool ou tout au moins que tu t'en approches à grands pas.. Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 9 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 19/9/2017, 11:58

Merci SHALE, oui je pense que j'en suis pas loin effectivement du "hors alcool"...mais je ne peux pas dire non plus que je n'y pense plus du tout...j'y pense encore mais "fugacement" lol..ça passe très vite en fait et je vois que je peux m'en passer...bref je reste vigilante  noon
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 9 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 8/11/2017, 13:37

Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous allez bien.

Je ne passe pas très souvent mais je pense toujours bien à vous qui m'avez beaucoup aidé et j'aime bien venir vous donner des nouvelles, des nouvelles qui sont bonnes, et qui si elles peuvent aider et motiver les personnes qui vont encore mal et sont encore dépendantes, bé ça me ferait tellement plaisir  onsaidiens

Moi je vais bien, ça fait presque 7 mois maintenant que je n'ai plus touché à l'alcool et j'ai enfin trouvé mon chemin, ma vie, après un passage où je me cherchais beaucoup, je me sens enfin épanouie, et surtout pleine de gratitude sur ce qui m'entoure, sur ce que j'ai dans ma vie...ce sont des "choses" que je ne voyais pas avant, tellement j'avais le cerveau à l'envers...

Maintenant, je suis à fond dans le bien être, je mange sainement, j'ai reperdu tous les kilos pris avec l'alcool (- 30kg) je pratique le yoga, la méditation (qui m'aident énormément), je suis beaucoup plus zen et à l'écoute de mon corps... je me suis en fait "reconnectée" à mon corps et ça fait un bien fou! pour rien au monde je reviendrai en arrière.

Côté traitement, j'ai vu une nouvelle fois mon psy qui m'a trouvé en forme, et je vois mon médecin maintenant tous les deux mois...je prends toujours mes vitamines et encore un petit moment car elle m'expliquait que j'ai dû avoir une grosse carence due à ma forte consommation d'alcool...par contre étant donné que je vais bien et que je n'ai rien bu depuis Avril, je diminue le Révia tout doucement, j'en prend un jour sur deux...et je refais le point avec elle en décembre..

Bref, tout semble bien parti et encore merci, merci à vous pour tous vos conseils  coeurs

Je vous embrasse !! bonne journée  Very Happy
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 9 Empty Re: Mon témoignage

Message  cristal 8/11/2017, 15:20

quelle joie de te lire Elfette 👏7 mois déjà!!comme le temps passe vite  super
tu as l'air d'avoir enfin trouvé ta vie et ta place,c'est vraiment une belle renaissance!!
Merci d'être revenu nous voir et de nous donner des nouvelles régulièrement,c'est important pour nous mais aussi pour ceux qui nous lisent baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 9 Empty Re: Mon témoignage

Message  SHALE 8/11/2017, 17:52

Les posts comme le tien, ça nous booste le moral, on se dit qu'on ne fait pas tout ça pour rien, que ça aide pas mal de gens. En tout cas, je suis vraiment heureuse pour toi, tu as fait du beau travail, tu peux être fière de toi!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 9 Empty Re: Mon témoignage

Message  mamou 8/11/2017, 21:15

Wouaw, te lire nous met tellement de baume au coeur.

Félicitations elfette, tu peux être fière de la femme qui vient de "naître"  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 9 Empty Re: Mon témoignage

Message  chouchou 8/11/2017, 22:47

Félicitations Elfette, ca fait tellement plaisir de lire un témoignage d'espoir comme le tien  onsaidiens coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 9 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 9/11/2017, 11:35

Merci beaucoup !  coeurs coeurs
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 9 Empty Re: Mon témoignage

Message  lucas 34 9/11/2017, 12:39

SHALE a écrit:Chez un malade alcoolique qui veut se soigner, on différencie 3 étapes:

-le avec alcool, le malade boit encore mais il essaie de diminuer les doses, il essaie même souvent d'arrêter, en vain la plus part du temps, il pense beaucoup à l'alcool mais il a aussi de plus en plus envie d'arrêter pour différentes raisons
-le sans alcool. Là, le malade alcoolique a fait un sevrage, son corps est débarrassé de l'alcool, mais il est encore très fragile et peu de choses peuvent le faire rechuter... Il a besoin d'une grande vigilance et d'utiliser tous les outils en sa possession.
-le hors alcool, c'est la période rêvée, qui arrive plus ou moins vite, celle où l'alcool nous indiffère complètement. Il peut y en avoir sur la table, on n'aura aucune envie d'en boire, on peut en servir à des invités sans nous sentir concernés. L'alcool et nous , sommes sur deux routes parallèles qui en principe ne se rejoignent pas..... Mais la notion de vigilance est toujours là, car un gros coup dur peut tout faire basculer.

Voilà pourquoi j'ai l'impression que tu es proche du hors alcool ou tout au moins que tu t'en approches à grands pas.. Very Happy coeurs coeurs coeurs
que rajouter de plus? rien c est totalement ca , merci shale pour tes explications PARFAITE BISE
lucas 34
lucas 34
Habitué
Habitué

Masculin 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 9 Empty Coucou !

Message  elfette24 17/6/2018, 23:21

Coucou à tous, ça fait un moment que j'ai envie de poster mais que j'y arrive pas....je voulais vous donner des nouvelles qui sont...bof  Embarassed

J'ai beaucoup changé de vie depuis mon abstinence, j'ai compris beaucoup de chose : j'ai perdu plus de 30kg, je fais du yoga, je mange seinement, je suis presque végétarienne, bref mode de vie sain...mais le ptit singe m'appelle encore..

J'aimerais comme tous le monde pouvoir consommer "normal" j'ai décidé de ne pas "ne plus boire" (c'est surement mon erreur, je vous en avais parlé avant , vous m'aviez vivement déconseillé de reboire mais bon....) mais j'ai décidé de boire occasionnellement pour des occasions et les week end pour me faire "plaisir", je pensais pouvoir y arriver...mais même vous dans des derniers posts m'ont dit que quelqu'un qui "rebuvait" en gros "replongait"...je bois donc juste quelques bières le weekend, je ne bois plus du tout par contre en semaine (je n'en ressens pas l'envie, je suis dans mon mode "sain" lol) par contre le week end, je m'autorise de la bière et plus d'alcool fort (avant je tournais au whisky je sais plus si vous vous en souvenez) là ça me donne plus envie, juste biere... et un peu de vin à table, le souci c'est que je me rend compte que j'en ai toujours besoin de "plus", je vais pas me contenter d'une canette de bière et c'est fini..je vais en boire deux  Embarassed et en cachette toujours...pareil pour le vin, je vais en boire plus de 2 verres et en cachette...comme avant...je me dégoutte, j'en ai marre, je sais plus quoi faire, je culpabilise depuis plusieurs semaines maintenant..

Je comprend pas : je suis bien dans ma vie : j'ai perdu tous le poids qui m'encombrait, je suis mince ! j'ai pris sur moi, j'ai démissionné d'un boulot qui me déplaisait et j'ai trouvé un boulot à côté de chez moi qui me plait et surtout j'ai enfin une vie de famille car je suis chez moi plus tôt, ce que je recherchais avant tout...j'ai une vie amoureuse épanouie et équilibrée...bref je suis bien, bio, je mange sainement toute la semaine, pourquoi j'ai toujours cette tendance à boire plus que de raison le week end ???? pourquoi ? je comprend pas et ça me rend folle...

Désolée, je voulais pas venir en parler, mais ça me démengeait depuis un moment car vous m'avez été d'un grand secours dans les débuts ou j'étais très mal, et je viens souvent vous lire, pas forcément écrire ou répondre, mais je viens sur le forum souvent...si vous avez des conseils.....merci à tous.

Bisou  coeurs
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 9 Empty Re: Mon témoignage

Message  SHALE 17/6/2018, 23:49

Bonsoir Elfette, tu as eu raison de venir nous en parler.
Tu n'as pas à avoir honte, simplement en continuant à boire tu as remis en marche le système de dépendance et il te faudra de plus en plus d'alcool, non seulement le week-end mais aussi en semaine. l'alcoolisme est une maladie évolutive, tu en as la preuve
Je ne sais pas si tu sais comment fonctionne la dépendance, je vais te l'expliquer rapidement car si tu vas dans la  base de données, tu auras beaucoup d'explications.
Quand tu bois, peu à peu ton cerveau se dérègle et met en place un petit labo qui transforme tes endorphines, les molécules qui font que tu te sens bien, en une autre molécule la THP qui va remplacer peu à peu toutes tes endorphines.
Cette THP n'est fournie que par l'alcool mais le problème c'est qu'il faut de plus en plus d'alcool pour maintenir le niveau de THP nécessaire pour que tu te sentes bien. D'ailleurs peu à peu , tu ne boiras plus que pour être moins mal, car la THP demandant toujours plus d'alcool, tu n'arriveras plus à suivre.
Alors le conseil c'est bien sûr d'arrêter de boire en passant par un sevrage.
Mais je te laisse digérer ces infos et nous en reparlerons ensuite...Mais on peut s'en sortir, alors garde espoir.. coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 9 Empty Re: Mon témoignage

Message  Paco 18/6/2018, 07:19

Beaucoup d'entre nous ont rêvé de retrouver une consommation "normal" et mettent du temps à comprendre que pour nous, il n'y a pas de consommation normale.
Il n'y aura plus jamais l'innocence entre le produit et nous, ce sont les effets que nous recherchons.

Retombe vite sur tes pieds, c'est vraiment nous quand nous sommes abstinents.

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 9 Empty Re: Mon témoignage

Message  Lisa 18/6/2018, 07:51

Bonjour Elfette! smiles

Tu n'as pas à avoir honte en effet, essaie de ne pas culpabiliser car ça ne va pas t'aider. On va te soutenir et t'y aider smiles

Surtout n'hésite pas à revenir écrire, nous allons te suivre pas à pas et jour après jour onsaidiens
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 9 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 18/6/2018, 09:43

Coucou,
Merci de m'avoir lu et d'être à mes côtés, ça m'a fait du bien d'en parler déjà.

Je vais aller voir sur le forum l'histoire de la THP Shale merci.

J'ai trop peur d'avoir fait "tous ça" pour rien, j'ai l'impression d'être nulle et de trahir mon conjoint en plus car je sais qu'il me surveille sur ma consommation, je voudrai pas le décevoir encore une fois...

Vous avez raison, il faut que je garde espoir et que je me reprenne maintenant que c'est que le début, c'est pas évident....

Bonne journée à tous coeurs
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 9 Empty Re: Mon témoignage

Message  SHALE 18/6/2018, 10:06

Il faut surtout que tu ne te déçoives pas, c'est le plus important....Ici, nous avons l'habitude de dire "un jour à la fois, aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas". En avançant comme ça de jour en jour, d'heure en heure s'il le faut, tu ne mets pas la barre trop haute et l'objectif est plus facile à atteindre... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 9 Empty Re: Mon témoignage

Message  sanka 18/6/2018, 10:10

Coucou Elfette, je crois qu'on a tous cet espoir de pouvoir "être comme tout le monde"...
Malheureusement notre mécanisme est différent, oui c'est un peu pourrie, pourquoi toi et pas quelqu'un d'autre!
Après il faut vivre avec et surtout ne pas culpabilisé ou te rabaisser, tu n'as rien demandé par contre tu peux paré en organisant un substitue.
J'ai un peu lu tous les changements que tu as opéré, une vie saine, la perte de poids, le changement de boulot ect...
Franchement je te dis un grand bravo!!!!!!!! Tu mets tout en place pour être bien même si c'est sur, il reste toujours des points a revoir.
Le truc de ce cacher pour consommer, c'est notre truc... Même si les autres autour ne sont pas dupe longtemps  Rolling Eyes 
On a pas le choix d'être au niveau zéro, plus aucune consommation  affraid  Ouai ca fait peur!!!
Après si j'ai bien compris tu sais t'arrêter même si bien sûr c'est toujours de trop.
Tu passes la semaine sans rien, et en plus tu n'as pas d'envie.
Est ce que tu sais ce que tu recherches en buvant le week end? Est ce que tu consomme chez toi ou a l'extérieur?
(Tu l'as peut être déjà dis mais désolé j'ai pas lu la totalité de ton fil)
Plus tôt tu te reprends mieux ça sera pour éviter toute la casse que peut produire une rechute.

En tout cas je vois tellement de positif dans ton post, dans ton parcours, chapeau!  bravo
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 9 Empty Re: Mon témoignage

Message  cristal 18/6/2018, 12:29

https://forumonsaide.forumactif.org/t3886-la-biochimie-du-cerveau-chez-le-malade-alcoolique

bonjour Elfette,je suis contente de voir que tu es venue chercher de l'aide ici :onsaid:je t'ai mis un lien pour mieux comprendre la dépendance,il y en a d'autres que l'on pourra te faire lire  petits coeurs
Tout ce que tu vis est normal,il arrive un moment où on s'est arrêté suffisamment longtemps pour se dire"oh,un petit verre,je suis sortie d'auberge maintenant,ma vie est enfin telle que je la souhaitais,je peux bien fêter ça Very Happy" et voilà l'assaut du petit singe qui veille et qui attend le meilleur moment pour pointer le bout de son nez Rolling Eyes
Te souviens tu du premier verre que tu as pris? après ou pendant quelle occasion?qu'est ce qui t'a poussé à ouvrir une bouteille?est ce que c'est toi qui l'a acheté ou etais tu invité? c'est important de voir quand tu as cassé ton "pacte" avec toi même pour analyser et comprendre.

Tu n'es pas encore dans une dépendance physique mais tu as bien du voir que tu bois de plus en plus et si un jour tu as un gros souci,tu vas te lacher et tout sera à recommencer alors tu as très bien fait de revenir maintenant,on va reprendre tout ça en main avec toi  onsaidiens
est ce que tu es encore suivie?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 9 Empty Re: Mon témoignage

Message  mamou 18/6/2018, 18:34

Bonsoir elfette,

tu as très bien fait de venir nous "trouver"  Rolling Eyes et il n'y a aucune honte à avoir.

Tu tires la sonnette d'alarme à temps...

Comme tu l'auras compris, chez le malade alcoolique, il n'y a pas de consommation à temps partiel, c'est on ou off.

De nombreux membres ont bercé l'illusion de pouvoir reboire "normalement", mais non  noon

Je lis plus haut que tu étais sous révia.... il serait peut être bon de reprendre un rendez vous chez ton médecin pour faire le point.

Nous ne t'abandonnons pas  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 9 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 18/6/2018, 20:51

Merci de vos réponses et vos encouragements, ça fait du bien !
J'arrête pas d'y réfléchir, de me poser pour comprendre... pour répondre à vos questions : non je ne suis plus suivie, j'étais sous Révia effectivement mais j'ai pas envie d'en reparler à mon médecin, ni de reprendre des médicaments... je m'en sens pas capable pour l'instant, je veux me débrouiller par moi même, je dois bien être assez forte quand même :

j'essai surtout de comprendre, d'ailleurs l'un de vous me demandait ce qui me poussait à boire le week end bé je sais pas justement....même quand je voyais le psy j'essayais de lui en parler qu'il me dise d'ou ça venait mais non il a jamais mis le doigt dessus....pour mon médecin c'est la convivialité que je recherche et c'est tout, peut être que c'est ça je ne sais pas.

Après le premier verre que j'ai (re)bu c'est une bierre un soir au resto avec mon chéri, on pouvait enfin se retrouver pour une soirée à deux tranquille et je me suis "allez juste une bière" et après je me suis dit qu'après tout, je pouvais bien me faire plaisir juste le weekend avec un peu de bière à l'apéro...mais au fur et à mesure, c'est deux bières, puis après c'est un peu de vin, et après deux verres de vin....enfin vous avez compris, vous avez raison la boisson à temps partiel c'est pas pour nous....

Vous voyez là nous sommes lundi soir et j'ai pas envie de boire, et pourtant mon chéri boit une bière devant son match moi ça me donne pas envie...c'est que le weekend, je veux relacher la pression je pense...il faut dire que ça coincide aussi avec mon changement de boulot, j'ai quitté un CDI pour un autre emploi à côté de chez moi mais pour l'instant je suis en CDD jusqu'à fin juillet, et je dois faire mes preuves pour être embauchée en CDI, j'ai beaucoup de pression....j'suis stressée.

Merci en tous les cas, ça me fait du bien de vous lire et ça me fait comprendre des choses aussi...l'un de vous a dit que c'était les effets que l'on recherchait et non la boisson...ça m'a frappé cette phrase, merci  onsaidiens

bonne soirée
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 9 Empty Re: Mon témoignage

Message  cristal 18/6/2018, 20:57

si tu avais la même boisson avec le même gout mais sans alcool,ça ne te conviendrait pas noon le cerveau veut retrouver sa lune de miel avec l'alcool et fera tout pour te convaincre que boire juste un verre c'est pas grave
Une fois la machine remise en route,c'est du pain béni pour lui  Crying or Very sad
Alors tu vas le contrer tout de suite et pas plus tard que ce week end, Very Happy rappelle toi ces 7 mois d'abstinence,que faisais tu le week end?que buvais tu? pourquoi pouvais tu te passer d'alcool et plus maintenant?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 9 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 19/6/2018, 15:39

Bonjour,

Je viens de lire le topic sur la biochimie du cerveau c'est très interressant et on comprend beaucoup de choses!

Ton post m'a fait réfléchir Cristal, effectivement pendant mon abstinence le week end je ne buvais pas, j'en ressentais pas le besoin, je buvais des boissons sans alcool, mojito sans alcool, perrier surtout..et puis ça m'a lassé à un moment mais surtout j'étais sous Révia c'était peut être pour ça que j'en ressentais pas l'envie...

Je me suis achetée pas mal de boisson sans alcool à boire super frais, je vais boire ça ce week end, je vais voir comment ça se passe, comment je me sens...je vous dirai.

onsaidiens
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 9 Empty Re: Mon témoignage

Message  SHALE 19/6/2018, 17:22

Le Revia pouvait effectivement t'aider, à voir.
Tiens nous au courant;. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 9 Empty Re: Mon témoignage

Message  cristal 19/6/2018, 21:08

tu peux peut être reprendre le révia juste au début pour te remettre dans une vie sans alcool,mais il est aussi possible que tu aies vécu quelque chose qui a fait resurgir tes failles du passé qui t'aurait poussé à boire de nouveau,il faudrait voir ce que tu as vécu ou revu qqs temps avant de reprendre le premier verre,ça peut etre important pour ne plus retomber dedans .
Tu dis que tu t'es lassée de ne plus boire,n'y a t'il pas autre chose qui t'ait poussé à boire ce week end là??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 9 Empty Re: Mon témoignage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum