lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Adeon, Coccinella, cristal, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La rechute aux enfers

+10
Discus
JOSEPHA
diky
Enki
SHALE
Lisa
Malau
TEX
cristal
Perrier-citron
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 4 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  SHALE Sam 12 Sep - 11:25

Prends soin de toi, tu es important!!!! baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 4 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  cristal Sam 12 Sep - 21:28

ressource toi un maximum perrier et raconte nous cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 4 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Malau Dim 13 Sep - 0:37

Profites de ce week-end pour te faire plaisir super
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 4 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Discus Lun 14 Sep - 8:58

Hello Perrier Citron

J'espère que tu as passé un bon week end et que tu viendras nous faire un petit coucou.
Bonne journée à toi ami baiser baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 4 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Perrier-citron Lun 14 Sep - 13:06

Bonjour à tous !

J'ai passé un week end correct ,même si les tentations furent nombreuses ...

Je suis préssé de rentrer chez moi ,même si je sais que cela ne sera pas facile...

Je vous remercie pour tous vos message d'encouragement

baiser

Perrier-citron
Arrivant
Arrivant

Masculin 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 4 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Discus Lun 14 Sep - 13:14

Nous serons là avec toi Perrier si tu le souhaites à ton retour chez toi.
Un jour après jour, ne présage de rien, je t'assure que ton abstinence t'apportera beacoup de belles choses

ami baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 4 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Malau Lun 14 Sep - 15:01

Perrier-citron a écrit:Bonjour à tous !

J'ai passé un week end correct ,même si les tentations furent nombreuses ...

Je suis préssé de rentrer chez moi ,même si je sais que cela ne sera pas facile...

Je vous remercie pour tous vos message d'encouragement

baiser

Tu nous en parles quand tu rentres des tentations ?? cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 4 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Enki Mar 15 Sep - 6:09

Salut Perrier-Citron,

j'avais arrete l'alcool 7 mois a la demande d'une femme que j'aimais beaucoup. J'avais arrete d'un coup, facilement et sans vraiment avoir de tentation. J'ai replonge directement et tres profondement quand elle m'a quitte, le retour en enfer aura dure un an jusqu'a ce que je decide d'arreter pour moi meme.
Cette experience de 7 mois m'a beaucoup aide par la suite car je me disais que si j'avais deja arrete 7 mois, je pouvais le refaire. Je suis abstinent heureux depuis 9 mois.
Essaye de te trouver des raisons personnelles et tu verras, ce n'est pas aussi insurmontable que tu le penses...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 4 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Perrier-citron Mar 15 Sep - 9:41

C'est gentil de partager cette expérience avec moi ;)

Bon ,je n'ai pas trop le temps de participer au forum pour l'instant mais cela ira mieux dans une grosse semaine .

Pour ce qui est de mon Week End , j'ai eu quelques moments difficile à traverser même si tout mon entourage a été très prévenant envers moi (trop ?) !

J'aurais bien aimé pouvoir refuser de l'alcool plutôt que de me voir servir un coca directement sans que je n'ai demander quoique ce soit ...
Enfin cela partais d'une bonne intention et j'aurais été idiot de mal le prendre !

Par contre ,le plus dur aura été de voir une grosse partie de l'assistance dans un état d'ébriété plus qu'avancé grande peur
Là cela a été dur à gerer ,voir même un peu enervant mais que faire ...

La vie des autres ne s'arrêtera pas à cause de mon problème ,je crois que c'est juste un peu tôt pour que je ne ressentes pas la frustration de ma vie sans alcool !
J'ai quand même réussi à m'amuser et à amuser les autres mais les flash ont été nombreux!

Je n'ai pas trop le temps donc je vous souhaites à tous une très bonne journée et vous dit à très bientôt baiser remerciements

Perrier-citron
Arrivant
Arrivant

Masculin 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 4 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  cristal Mar 15 Sep - 11:32

je suis tres heureuse de voir que tu vas bien perrier et que tu as su resister aux tentations super bravo
pour ce qui est de ton retour,on sera avec toi ne t'inquiete pas et on te donnera le courage necessaire pour affronter la realité.
Si tu n'as pas le temps ,c'est que tu es occupé et c'est dejà une bonne chose pour ne pas penser a l'alcool,se remplir l'esprit d'autre chose aide enormement.Puis je savoir ce que tu fais?c'est ton travail qui t'occupe autant?
Sinon,il va aussi etre temps de t''occuper de ton suivi au retour pour t'aider a vivre au quotidien dans un lieu impregné de ton ancienne vie Rolling Eyes
Il va falloir changer tes habitudes et le mieux serait meme de changer d'endroit pour avoir un lieu correspondant au nouveau perrier mais c'est juste une chose a envisager parce qu'il ne faut pas aller trop vite,je le repète assez souvent Very Happy

Pour ta fete,C'est vrai que lorsque l'on refuse l'alcool,c'est une sacré victoire sur nous meme,victoire que l'on t'a en qq sorte empeché de savourer mais tu auras d'autres occasions Perrier de montrer au petit singe que tu es le plus fort Very Happy dis toi que ta grande victoire c'est d'avoir fait la fete a coté de l'alcool sans en boire une goutte et ça,c'etait pas evident bravo Quand aux consequences de l'alcool sur le comportement des gens,ça doit te conforter ds le fait que c'est un vrai bonheur d'etre abstinent super

j'espere que l'on pourra discuté plus longuement tres bientot perrier,Encore bravo pour avoir tenu le coup et n'oublie pas UN JOUR APRES L'AUTRE baiser baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 4 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Discus Mar 15 Sep - 12:09

bravo bravo bien joué Perrier, tu n'as pas cédé et dieu sait qu'il sont maudits ces flashs.
Alors simplement Bravo !!!! Pour ma part je n'avais d'autres choix que de fuir tous les endroits où il y avait de l'alcool. Maintenant ça va beaucoup mieux, le temps aide aussi et fort heureusement
A bientôt. Merci pour tes nouvelles et passe une bonne journée cligner

baiser baiser baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 4 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  SHALE Mar 15 Sep - 13:30

Tout d'abord bravo pour avoir tenu bon, ce n'était pas évident.
Pour les gens qui au fil des heures deviennent de plus en plus ivres, je n'ai jamais réussi à le supporter, peut-être l'effet miroir, mais en général, je pars à ce moment là, c'est pourquoi avec mon mari nous venons souvent à deux voitures pour que je puisse partir quand la soirée dérape.
ça ne me mettrait pas en danger côté alcool, je n'ai aucun flash, mais je trouve ça insupportable à voir et à entendre, tous ces gens pourtant intelligents, qui ne disent plus que des idioties, qui les répètent à loisir, qui ne parlent plus que pour eux même sans entendre ce que disent les autres, qui parlent d'ailleurs aussi pour eux seuls!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 4 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Discus Mar 15 Sep - 13:36

SHALE a écrit:peut-être l'effet miroir...
-----
je trouve ça insupportable à voir et à entendre, tous ces gens pourtant intelligents, qui ne disent plus que des idioties, qui les répètent à loisir, qui ne parlent plus que pour eux même sans entendre ce que disent les autres, qui parlent d'ailleurs aussi pour eux seuls!!! Crying or Very sad

douter ça me laisse pensif et ce n'est pourtant pas si loin...
Cela aussi me rend joyeux d avoir changé content

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 4 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Enki Mer 16 Sep - 4:53

Hello,

tu veux dire tous ces gens qui monologuent lol! ?

Bon sang, c'est vrai que ca rend con l'alcool mort de rire ...
Quand on a bu comme moi pendant plus de 10 ans, il doit bien en rester des traces indelebiles de la connerie mort de rire ...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 4 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Discus Mer 16 Sep - 8:51

Enki a écrit:Quand on a bu comme moi pendant plus de 10 ans, il doit bien en rester des traces indelebiles de la connerie mort de rire ... baiser baiser baiser

geek geek Pour mon cas je confirme, il y a bien des traces indélébiles mais alors des GROSSES rire par terre rire par terre rire rire super content super content mort de rire mort de rire

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 4 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Perrier-citron Mer 16 Sep - 9:54

mort de rire

Vous avez bien raison !!!

Malheureusement ,soit je vais vers les autres (ce dont j'ai besoin) et je subit ce genres de comportement ,soit je ne vois plus ce genre de personne et il ne me resteras plus grand monde sur mon carnet d'adresse !

Ceci dit je suis bien d'accord avec Shale .C'est pénible, surtout aujourd'hui que je suis encore assez fragile ,c'est pourquoi je vous en ai parlé ;)

Bon ...

Aujourd'hui c'est mon dernier jours en région Parisienne(ouf!),j'ai réussi mon entretien d'embauche et j'ai un contrat pour décembre(comme c'est loin...).Mais C'est déjà ça :)

Demain je pars pour St Etienne voir des amis de longues dates ainsi que leurs 2 ravissantes pitchounettes kiss

Je vais y rester jusqu'à Lundi ,et ensuite je pars sur Albi ,voir un amis Magicien qui aimerais que je reprenne son spectacle pour l'année prochaine !

Je vous parlerais de tout ça depuis St Etienne ou je penses avoir une connexion internet !

Merci pour vos message et bonne journée à toutes et à tous :lovely:

Perrier-citron
Arrivant
Arrivant

Masculin 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 4 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  SHALE Mer 16 Sep - 12:40

Tu sais à l'arrêt de l'alcool c'est vrai que tu perds beaucoup d'amis, mais ce sont des copains de bouteille donc pas très intéressants sans alcool. Mais les amis, on s'en fait d'autres et autrement plus sympas!!!
Tu fais des spectacles de magie??? C'est intéressant, tu nous en parleras j'espère!!!
Gros bisous et bon séjour! petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 4 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  TEX Mer 16 Sep - 19:13

Bien à toi P-citron baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 4 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Discus Mer 16 Sep - 20:49

A très bien bientôt baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 4 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Perrier-citron Jeu 17 Sep - 22:57

Salut à tous caché

Me voilà à Saint Etienne jusqu'à la fin du week end !

Je suis vraiment content d'avoir quitter la region parisienne et la maison familiale ...

Mes parents sont très gentils mais je doute qu'ils aient vraiment compris mon histoire .

Pour eux mon problème est du à de l'égoisme de ma part et à un manque de volonté ,du coup j'ai eu bcp de mal à m'exprimer sur ma maladie et sur ma dépendance.

Enfin,je vais profiter un max de mes amis et de leurs 2 filles avant de faire un petit crochet dans le Tarn puis mon retour chez moi(mega-angoisse)

J'essayerais de trouver le temps de vous parlez de ce retour à mon appartement qui me fait si peur ...

En attendant ,je vous souhaites à tous une bonne nuit et je vous remercie encore pour tous vos messages cligner baiser

A demain .

Perrier-citron
Arrivant
Arrivant

Masculin 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 4 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  cristal Jeu 17 Sep - 23:11

ben pourquoi tu te caches perrier??tu m'as fait peur grrrr

je suis heureuse que tu sois ds un environnement paisible,ça va bcp t'aider Very Happy il y a tres peu de gens qui comprenne la maladie alcoolique,il faut vraiment le vouloir pour la connaitre et en fait,tres peu veulent vraiment savoir Crying or Very sad alors laisse les dire,ce qui compte,c'est ce que TOI tu sais et que tu sois fier de tout ce que tu entreprends bravo
ressource toi bien avec tes amis et pour ce qui est de ton appart,nous irons avec toi et tu nous dira ce que tu ressens,ce que tu y vois,ce que tu y vis mais pas seul,avec nous cligner essaye de trouver unmoyen de nous emmener,ce sera vraiment plus facile mais on en reparlera baiser
a demain petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 4 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  SHALE Jeu 17 Sep - 23:22

Perrier-citron, nous ne te lâchons pas.... Tu sais se sortir de l'alcool est une des choses les plus difficiles qui soit, alors tu peux être fier de toi, très fier et tu n'as pas à t'en cacher. Si ceux qui t'entourent ne comprennent pas, tant pis, mais il y en a tant et tant qui ont un problème d'alcool et à ceux là, tu vas les amener à réfléchir. Même si au début, ils s'en défendent.
Décompresse chez tes amis, tu en as besoin.
Pour ton retour chez toi, nous en parlerons le moment venu!!
Gros bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 4 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  TEX Ven 2 Oct - 0:24

Des news P-citrons ? baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 4 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  cristal Jeu 8 Oct - 10:00

aujourd'hui,nous devrions feter ton 3°mois perrier citron mais je n'ose pas trop m'avancer sans nouvelles de ta part ... Et si tu nous racontais un peu Very Happy sans vouloir te forcer bien sur smiles

bisous perrier,nous sommes avec toi quoiqu'il arrive baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rechute aux enfers - Page 4 Empty Re: La rechute aux enfers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum