lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Bretagne 1963, JadeLaporte123, Ninou92, Olive, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Rechute

+4
littlewing
cristal
SHALE
nath04102
8 participants

Aller en bas

Rechute Empty Rechute

Message  nath04102 7/9/2012, 19:14

Bonjour à tous,

Je ne suis pas venu sur le forum depuis 2 semaines, j'ai rechuté de plus belle encore. Je suis tellement à bout de ce problème là que j'arrive pas à me débarrasser. Dès que je vis une situation instable et émotionnellement trop intense (je suis en période de séparation), je deviens vulnérable et j'ai toujours le même maudit réflexe de boire dans ce temps-là pour calmer mon anxiété. J'ai tout essayé....le sport, la respiration, appeler quelqu'un, lire, me reposer, malgré ça, l'habitude revient tout le temps.

Je sais plus quoi faire, ce matin j'étais mal en point, et il y avait tellement de choses à faire, m'occuper des enfants, aller les porter à la garderie et à l'école, rendez-vous pour moi chez le dentiste, ensuite rencontre au Palais de justice pour le travail et retour pour l'après-midi au bureau. Je n'ai même pas déjeuné et mangé mon premier repas à 13h. Pourtant hier soir je savais tout ça, mon horaire chargé et tout et j'ai quand même bu jusqu'à m'endormir. Je n'arrive pas à me connecter sur la petite partie de paix en moi. L'insécurité est trop grande et c'est pour ça que je bois.

Besoin d'aide s.v.p.

Nathalie



nath04102
nath04102
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  SHALE 7/9/2012, 19:19

Et comme le fait de boire augmente l'insécurité et au stade où tu en es, rend dépressif, tu as tout faux sur toute la ligne....
Tous les problèmes se résolvent bien plus vite sans alcool, je peux te l'assurer. On se demande même comment on faisait pour en avoir autant quand on buvait.
As-tu vu un médecin ou un alcoologue, as-tu contacter un CCAA?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  cristal 7/9/2012, 21:53

et bien tu vas reprendre le combat avec nous nath et cette fois,tu ne vas pas lacher Very Happy

il te faut de l'aide de pro comme le dit Shale,tu as un psy ou alcoologue??tu n'y arriveras pas seule alors n'attends pas et met le plus d'aide possible autour de toi petits coeurs

tu n'es pas seule nath,nous sommes là pour te soutenir onsaidiens
accroche toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  littlewing 7/9/2012, 22:35

Bonsoir Nathalie
"la maladie des émotions" ça m'a toujours paru tellement vrai, c'est pour cela qu'il faut te faire aider et utiliser tous les outils! Un jour; ça "marchera"! onsaidiens petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  jackie77 8/9/2012, 15:24

Comme je te comprends Nathalie. Moi-même en situation de divorce, je vis très mal les fortes émotions et mon réflexe était de me plonger dans l'alcool pour m'anesthésier. Depuis que j'ai décidé d'arrêter, mes problèmes sont toujours là mais je suis plus lucide pour les combattre et je me dis que la vie doit continuer et que je ferai tout pour l'embellir. Prends soin de toi, l'alcool ne t'aide pas, il te détruit.

jackie77
Arrivant
Arrivant

Féminin 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  AliceD 8/9/2012, 16:35

Bonjour les filles,



Nous sommes dans la même galère Jacky et Nath. Séparation, divorce, instabilité... et alcool.
Tiens bon Jacky, tu as déjà fait un bout de chemin.

Nath,
Les rechutes, c'est dur à encaisser mais allez reprends ton abstinence. Tu le dis toi même, tu étais mal de chez mal ce matin. Et rien que pour le plaisir de se lever en forme, ça vaut le coup d'arrêter de nouveau.

Bon, je dis ça mais moi, je suis en train de chercher la force d'arrêter. Alors, je n'ai aucune leçon à donner, juste des encouragements à formuler.
Ce soir, je sais que je ne boirai pas mais demain ....



AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  nad59 8/9/2012, 16:54

Pourquoi penser à demain Alice?
Aujourd'hui tu ne bois pas demain est un autre jour. coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  nad59 8/9/2012, 16:55

Courage Nath coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  SHALE 8/9/2012, 17:30

Chapeau les filles pour votre combat, vous avez bien sûr compris que ce n'est pas l'alcool qui va régler vos problèmes mais au contraire le fait d'être lucide et vigilante.
Alors comme le dit Nad, avancez un jour à la fois, pas la peine de penser au lendemain, juste se dire "aujourd'hui je ne bois pas" le matin en se levant.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  lolo6 8/9/2012, 19:10

nath04102 a écrit:

Je sais plus quoi faire, ce matin j'étais mal en point, et il y avait tellement de choses à faire, m'occuper des enfants, aller les porter à la garderie et à l'école, rendez-vous pour moi chez le dentiste, ensuite rencontre au Palais de justice pour le travail et retour pour l'après-midi au bureau. Je n'ai même pas déjeuné et mangé mon premier repas à 13h. Pourtant hier soir je savais tout ça, mon horaire chargé et tout et j'ai quand même bu jusqu'à m'endormir. Je n'arrive pas à me connecter sur la petite partie de paix en moi. L'insécurité est trop grande et c'est pour ça que je bois.

Besoin d'aide s.v.p.

Nathalie


Bonjour Nath,
Effectivement venir ici va t'aider, c'est sûr! onsaidiens

Tu as un emploi du temps ultra chargé, une séparation çà fait remonter toutes les émotions, le trop plein,
c'est dur!
Là tu tiens, malgré l'alcool de la veille, à chaque fois. C'est vrai qu'on peut "tenir" comme çà, mais d'une part on assure forcément moins, on se fatigue plus vite, enfin tu connais....

Mais c'est justement maintenant que "c'est chaud les marrons", et que tu dois te donner les moyens
de bien faire les choses.
Imagine qu'un de ces matins, ton organisme ne suive plus et que tu ne puisses pas assurer?

En consultant vite, tu peux avoir un médoc qui te permettrait d'éviter ces pics d'angoisse qui te font boire.
Je ne suis pas du tout pour les médicaments à tout prix, mais en cas d'urgence et de besoin, c'est de toute
façon "moins pire" que l'alcool.

En tout cas, trouve un moment pour te faire aider, baliser le terrain.
Comme c'est une rechute, tu dois bien avoir des souvenirs du bon temps sans poison? Rolling Eyes

Avec de l'aide, il peut revenir vite, ce bon temps là Very Happy

J'ai vécu aussi une séparation qui m'a fait bien plonger, mais c'est là que j'ai commencé à consulter. Mon ex non, il buvait encore plus, et pour le jugement familial il s'est fait écraser, penses y aussi!

Accroche toi, et courage! croiser les doigts


lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum