lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, Ann O'Neam, Olive, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

rechute

+5
cristal
Luciole
littlewing
pascal1
ladorche
9 participants

Aller en bas

rechute Empty rechute

Message  ladorche Mar 22 Jan - 4:35

Bonjour à tous,
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai remis le pieds dans l'enfer. Après 19 ans d'abstinence, c'est dur de réaliser que l'on est revenu au point de départ. Mais bon, c"est fait. Depuis hier, j'ai donc consulté le médecin alcoologue qui travaille dans le même établissement que moi. Consultation positive, je commence un traitement sous aotal, vu que mon alcoolisation n'est pas encore trop forte. Je vous tiens au courant de la suite. Je souhaite dire à vous tous, qu'il ne faut jamais baissé les bras, une rechute, une cure qui ne tient pas ses promesses, tenez bon. Il y a toujours un moment où vous serez plus fort pour affronter notre adversaire.
Je vous souhaite à tous une excellente journée.
ladorche
ladorche
Arrivant
Arrivant

Masculin 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  pascal1 Mar 22 Jan - 9:12

Bonjour Ladorche
19 ans d'abstinence, tu as eu le bon réflexe de suite et je ne me fais pas de soucis sur le fait que tu reprennes les bons rails rapidement.
Ton témoignage a le mérite de montrer que JAMAIS on est à l'abri et que la vigilance doit être sur toute une vie .
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  littlewing Mar 22 Jan - 9:38

Tu connais les outils! Bonne route il n'y a pas une minute à perdre! onsaidiens queue leu leu
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re-Rechute

Message  Luciole Mar 22 Jan - 9:49

Bonjour Ladorche,
Après 19 ans d'abstinence, je n'aurais pas cru cela possible, moi qui n'ai que 5 mois!!! donc rien n'est jamais gagné anxieux Y a t-il eu des circonstances particulières pour expliquer cette rechute...un déclencheur?....ne réponds pas si tu n'en n'as pas envie mais! mais il me semble que lorsqu'on est abstinent depuis 19 ans on ne retombe pas sans raison! et l'analyse des causes pourrait servir à de nombreuses personnes ici!!!
J'espère que tu ne me trouves pas trop indiscrète cligner
Quoiqu'il en soit tu as l'air bien armé pour affronter cette situation et c'est tant mieux bravo Courage et à bientôt coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  cristal Mar 22 Jan - 15:19

bonjour et bienvenue ladorche rechute 604725
ce que dit Luciole est très juste,quel a été l’élément déclencheur de cette rechute?,c'est la question que tu dois te poser car elle mettra le doigt sur un problème que tu n'as pas résolu depuis 19 ans!!

tu as eu le réflexe d'un abstinent de longues dates en reprenant direct les rennes de ta vie,tu t'es réalccolisé depuis longtemps ou n’était ce qu'une ou deux fois??
peux tu nous parler de ton passage a l'acte pour reprendre ce 1er verre??si c'est trop douloureux ou trop intime,tu ne réponds pas surtout ok??

a très bientot ladorche rechute 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty re-rechute

Message  Luciole Mer 23 Jan - 0:01

Je confirme: à voir ton avatar tu es en effet bien armé!! super
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  michele Mer 23 Jan - 2:32

bienvenue sur ce forum ladorche !

Luciole a écrit:Bonjour Ladorche,
Après 19 ans d'abstinence, je n'aurais pas cru cela possible, moi qui n'ai que 5 mois!!! donc rien n'est jamais gagné anxieux
Quoiqu'il en soit tu as l'air bien armé pour affronter cette situation et c'est tant mieux bravo Courage et à bientôt coeurs

c'est pour celà luciole ,que dans les mab ou ici sur le forum ,on dit ,qu'il faut toujours vigilant !!!!!! cligner
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  ladorche Mer 23 Jan - 16:14

Bonjour à tous,
Il n'y a rien d'intime dans mon problème. Problèmes de la vie courante. Conflits incessants avec mon chef de service, d’où une légère dépression (pourtant je suis solide, mais au boulot faut mettre les poings dans les poches). Ce qui a fait déborder le vase c'est l'implication de mon dernier dans un trafic de drogue. Il fume, il ne deale pas, mais lors d'un contrôle routier, après fouille, son collègue a balancé. Donc vous imaginez les ennuis ensuite. Voila, c'est tout. Comme quoi, il faut être fort et vigilant, l'être humain est faible parfois!!!!
Bonne fin de journée à tous.
ladorche
ladorche
Arrivant
Arrivant

Masculin 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  SHALE Mer 23 Jan - 17:28

Les problèmes de la vie quotidienne, graves ou moins graves sont effectivement usant , mais ce qui est sûr c'est que l'alcool ne les règle pas, mais alors pas du tout, au contraire, il en ajoute une couche!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  cristal Mer 23 Jan - 17:47

l'être humain est faible parfois!!!!
ce n'est pas de la faiblesse mais une incapacité temporaire à réagir comme il faut face a une situation déstabilisante tout simplement parce que l'on avait pas les armes adéquates à ce moment là!!

je pense que tu as du avoir une accumulation de petites choses qui t'ont fatiguées psychlogiquement et que le problème de ton fils a fait craquer le barrage,tu n'avais pas recharger tes batteries pour affronter une telle situation.

le plus important,c'est que tu soies reparti au combat et que tu recharges tes batteries et que tu remettes tes armes en état de marche pour reprendre ta vie sans alcool avec une arme supplémentaire dans ta besace: ne jamais sous estimé le pouvoir de l'alcool même des années après l'avoir quitté!!

comment te sens tu maintenant?? rechute 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  Jeanaimarredeboire Mer 23 Jan - 18:38

Bonsoir,

Juste un petit mot pour de gros encouragements.
onsaidiens


Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  ladorche Ven 25 Jan - 3:53

Bonjour à tous,
Pour l'instant, je vais pas trop mal, à voir par la suite. Mais je suis confiant, j'ai repris les armes. Et mes amis de "alcool écoute" me soutiennent vraiment bien, ainsi que vous. Un grand merci.
Bonne journée à tous.
ladorche
ladorche
Arrivant
Arrivant

Masculin 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  cristal Ven 25 Jan - 14:51

un jour a la fois ladorche,"aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas" rechute 604725
et chaque matin,tu te dis rechute 913937 rechute 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  coeurdisa Mer 30 Jan - 19:06

Bonjour Ladorche,

Je suis comme Luciole...ébahie. 19 ans d'abstinence c'est énorme à mes yeux, je n'en suis qu'à 5 semaines. Qu'appelles tu une rechute? Juste un dérapage d'un soir ou une reprise sur un plus long terme?

Bon courage pour ton nouveau départ.

petits coeurs

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty cure

Message  ladorche Dim 3 Fév - 9:57

Bonjour à tous,
Je retourne voir mon médecin le 8 février. Et je crois que je vais refaire une cure, c'est plus sur pour moi. Pour le moment je tiens bons, pas de manque, mais j'ai besoin de contact avec d'autres malades pour analyser ce qui a déraillé chez moi. Je vous tiendrais au courant. Et surtout courage à tous. Bon dimanche.
ladorche
ladorche
Arrivant
Arrivant

Masculin 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  cristal Dim 3 Fév - 11:02

c'est une très bonne décision je trouve rechute 894843

bravo pour tout ce que tu fais pour toi rechute 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechute Empty Re: rechute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum